Sista, 3ème essai et grand besoin de changement

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Manivelle
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Re: Sista, 3ème essai et grand besoin de changement

Message non lu par Manivelle » 09 janv. 2014, 09:27

Quelle triste nouvelle... :???:
Comment vas tu ce matin? :love8:
C. notre petite fée, née en juillet 2012
B. notre petit miracle, né en juin 2013

Chez moi

vampirella
Modératrice
Modératrice
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par vampirella » 09 janv. 2014, 10:11

oh pas cool :sad: ça va toi, tu arrives à passer au dessus malgré que vous étiez proches? :???:
je te fais des gros bisouilles de réconfort :love8: :ami1: :love7:

PepsWN
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par PepsWN » 09 janv. 2014, 10:23

Aouch ! Coup dur ça ! Tout mon courage et mon soutien pour cette épreuve difficile.
Image

Tree Coat In
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Tree Coat In » 09 janv. 2014, 11:08

Coucou,

Merci pour ton passage sur mon JDB, à mon tour de venir t'encourager !
Tu as l'air de vouloir tenir le cap coûte que coûte malgré un environnement pas toujours favorable, et bravo pour ça, ça finira par payer ! Des bisous :love1:

kalouka49
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par kalouka49 » 09 janv. 2014, 20:25

Je t' envois de gros bisous en passant ,
sista a écrit :c'était une dame assez agée et on était pas particulièrement proche mais j'ai l'impression d'avoir partagé des trucs important avec elle...
On croise parfois des personnes qui lorsqu'elles nous quittent nous manquent alors que leur présence ne nous semblait pas nécessaire :mrgreen: :sad: :love8:

sista
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par sista » 09 janv. 2014, 23:00

Bon ca fait un moment que je regarde mon jdb et que je réfléchi a ce que je vais bien pouvoir vous écrire... Ca a été une rude journée et je ne suis pas fière de moi.

La pression a continué à monter au boulot, ils ont rien trouvé de mieux a faire que de demander à ma collègue de liste ce qu'on faisait parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'on peut bien faire de nos journées (le sous entendu très clair étant qu'on ne fait rien)
Des demandes urgentes toutes la journées qui tombent...
Je crois que le décès de Claude m'as aussi secoué un peu plus que je ne veut bien l'admettre
Et ca s'est fini par une engueulade téléphonique avec ma chef.

Et la c'était trop j'ai craqué. grosse crise de larmes, hyper nerveuse j'arrivais pas à me calmer. J'ai foutu la trouille à mes collègues qui me connaissent comme quelqu'un de très calme et de très posé.
Une de mes collègues m'as entrainé dehors pour que je prenne l'air et que je me calme, et bien sur juste à ce moment la le responsable d'une structure avec laquelle on travaille est arrivé. Il a été très gentil avec moi mais je crains que du coup ca remonte jusqu'à ma direction.
Je me suis arrangée pour tourner la tete ou pour avoir l'air soudainement occupée pour qu'ils ne remarquent rien, je ne veut pas leur donner la satisfaction de leur montrer qu'ils arrivent à m'atteindre.

Juste après que j'ai enfin réussi à me calmer mon directeur adjoint (celui de la remarque idiote d'hier) est parti en me disant, je sais pourquoi Sista à l'air contente aujourd'hui... Je vais lui offrir des lunettes.

Avec tout ca repas un peu anarchiques :

Matin: 2 tranches de pain complets avec beurre
Midi: sandwich poulet crudités
Après-midi: quelques chocolats
Soir: croissants au jambon

Plus qu'une journée et je ne les revois pas avant mardi du fait de ma formation lundi. J'ai hate

Journée à soigneusement effacer de ma mémoire
Mon journal

Image

1ère phase hyperprotéinée : 115kg -> 102kg
2ème phase en cours !

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Christophe » 10 janv. 2014, 07:46

:hello5:
sista a écrit :...régime pas top aujourd'hui , 1 abonnée et une collègue nous ont amené des grosses boites de chocolats.
en janvier, ça ne fait pas un peu radine qui l'achète quand les magasins bradent leurs stocks ? :grin:
sista a écrit :Je crois que le décès de Claude m'as aussi secoué un peu plus que je ne veut bien l'admettre
voilà ce que c'est tête de mule (référence à mon âne des jours précédents :grin: ) de tout garder pour toi :wink:
sista a écrit :Bon ca fait un moment que je regarde mon jdb et que je réfléchi a ce que je vais bien pouvoir vous écrire... Ca a été une rude journée et je ne suis pas fière de moi.
je ne vois pas pourquoi tu devrais ne pas être fière de toi, ça peut arriver de craquer, c'est humain :smile: ...rhaaaa je m'en veux, ça ne doit pas être facile de vivre avec un modèle comme moi sous les yeux :cool: :lol: :lol: :lol: Image
sista a écrit :mon directeur adjoint (celui de la remarque idiote d'hier) est parti en me disant, je sais pourquoi Sista à l'air contente aujourd'hui...
pas compris, il pensait à quoi ?
sista a écrit : Journée à soigneusement effacer de ma mémoire
pas forcément, les "bas" te permettent de mieux apprécier les "hauts" :wink:

Allez courage ! Que la force du Ouistiti soit en toi ! :mrgreen:

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Christophe » 10 janv. 2014, 07:47

sista a écrit :J'aime bien l'ane.... Je vais me l'envoyer au bureau !!!
libre à toi, mais je ne suis pas sûr que venir avec un âne soit autorisé par ta hiérarchie, sans compter qu'elle pourrait vivre ça comme de la concurrence :lol:

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 10 janv. 2014, 09:23

:ami1: :love8: :ami1: :love8: :ami1: :love8:
des gros bisouilles de réconfort

sista
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par sista » 10 janv. 2014, 23:00

sista a écrit:
...régime pas top aujourd'hui , 1 abonnée et une collègue nous ont amené des grosses boites de chocolats.

en janvier, ça ne fait pas un peu radine qui l'achète quand les magasins bradent leurs stocks ?
Bah pas grave, ca se mange quand même :twisted:

sista a écrit:
Bon ca fait un moment que je regarde mon jdb et que je réfléchi a ce que je vais bien pouvoir vous écrire... Ca a été une rude journée et je ne suis pas fière de moi.

je ne vois pas pourquoi tu devrais ne pas être fière de toi, ça peut arriver de craquer, c'est humain ...rhaaaa je m'en veux, ça ne doit pas être facile de vivre avec un modèle comme moi sous les yeux
sista a écrit:
mon directeur adjoint (celui de la remarque idiote d'hier) est parti en me disant, je sais pourquoi Sista à l'air contente aujourd'hui...

pas compris, il pensait à quoi ?
En fait il est passé juste après que j'ai enfin réussi à me calmer, il est passé et il m'as dit ca. C'est ce qui s'appelle avoi le sens de l'as propos. Il pensait au faitr que mon animateur d'atelier d'écriture était dans ma ville. Il aime les ragots et les potins mon directeur et , comme à toutes les filles célibataire de la boite, il adore me faire des blages foireuses sur une éventuelle relation.

Ca va mieux aujourd'hui. Je reprend un peu de poil de la bete.
Je vais faire un tour sur vos JDB et après je vais aller faire des madeleines pour emmener à mes collègues d'atelier d'écriture? puis je vais travailler un peu pour l'atelier d'écriture de demain matin.
Mon journal

Image

2ème phase en cours !

kalouka49
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par kalouka49 » 11 janv. 2014, 03:29

sista a écrit :Ca va mieux aujourd'hui. Je reprend un peu de poil de la bete.
:grin: Bon WEnd :love8:

sista
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par sista » 11 janv. 2014, 21:24

Je suis contente de revenir ce soir et d'enfin pouvoir vous dire que j'ai passé une très bonne journée !

Je suis allée a un atelier d'écriture ce matin à Besannçon, celui ou je vais une fois par mois et qui consiste à travailler de manière suivie sur un projet littéraire. D'habitude l'atelier est un samedi après-midi mais la pour cause de planning il a été décalé au matin. Malgré tout beaucoup de gens n'ont pas pu venir, on était que 6. On travaille ensemble depuis le mois de septembre et la complicité commence à venir: on a beaucoup travaillé mais beaucoup ri aussi. On a tiré les rois ensemble...
Sur le plan purement littéraire je suis contente aussi. J'ai eu beaucoup de mal a démarrer mon projet, j'ai commencé à réelement écrire que le mois dernier, mais la en discutant avec les autres et par mes réflexions personnele je crois que j'ai enfin trouvé la forme que mon texte va prendre.

L'atelier a fini en retard autour de 13h15, j'ai 2 petites heures de route pour rentrer, je me suis dit qu'il était plus raisonnable de manger sur place. J'ai donc été dans un resto ou j'ai déja mangé plusieurs fois et qui fait d'excellentes pizzas. J'ai bien réfléchi et j'ai finalement commandé une salade repas. La pizza ca sera quand j'aurais atteint les deux chiffres ! Même si la salade était sans doute un peu plus grasse que ce que j'aurais fait à la maison je suis proche de mon programme.

J'ai ensuite décidé de prendre mon temps et d'aller me balader au centre ville. Je n'avais pas l'intention de faire les soldes mais finalement je me suis quand même acheté une petite veste :grin: Curieusement je fais la même taille qu'avant de reprendre les 8 kg

Les repas du jour
Matin : pas de petit dej mais 5/6 mini madeleine + un part de tarte vers 10h
Midi : salade repas (comté, salade verte, saucisse de morteau, 3 croutons de pain)
collation: une rangée de chocolat
Soir: poele de champignons, steack haché, 1 morceau de tome blanche avec une tranche de pain complet, 1 poire

Alors c'est pas parfait mais je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie. Je crains apr contre les jours qui viennent: demain midi repas chez ma mère, demain soir et lundi midi resto (formation) et lundi soir vraisemblablement un repas sur le pouce dans le train.
Je vais avoir du mal a suivre mon programme alimentaire et je me demande si dans ce cas la je ne ferai pas un calcul de point facon WW pour savoir comment équilibrer mes repas.

J'arrive sur vos JDB !
Mon journal

Image

2ème phase en cours !

Choupinette
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Choupinette » 12 janv. 2014, 07:47

Coucou !
C'est super si ton projet littéraire avance, et que l'ambiance soit sympa comme tu le dis ! Écrire en groupe, c'est plus motivant que tout seul !
Ne t'inquiète pas si tu fais quelques écarts dans les jours à venir, en raison des invitations : ce qui compte c'est l'équilibre alimentaire sur une semaine entière !
J'espère que l'ambiance au boulot va s'arranger, d'une manière ou d'une autre, ça a l'air compliqué avec ton boss !
Bisous :love8:
Image
Image

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Christophe » 12 janv. 2014, 09:28

:hello5:
sista a écrit :Bah pas grave, ca se mange quand même :twisted:
mon pied au Q aussi...je t'en sers un peu ? :evil: :lol:
sista a écrit :Il pensait au faitr que mon animateur d'atelier d'écriture était dans ma ville.
je le trouve bien au courant de ta vie "extra-professionnelle"
sista a écrit :Je reprend un peu de poil de la bete.
oui, je vois ça, faudra songer à passer chez l'esthéticienne pour l'épilation Image :oops:
sista a écrit :j'ai enfin trouvé la forme que mon texte va prendre.
explique :smile:
sista a écrit :J'ai bien réfléchi et j'ai finalement commandé une salade repas.
une intense réflexion pour une salade ...moi, je n'ai pas besoin de réfléchir beaucoup pour sortir des salades ...arf jeu-de-mot du matin réjouit le pélerin :grin:
sista a écrit : finalement je me suis quand même acheté une petite veste :grin:
je ne vois pas la (les) photo(s) :mrgreen:
sista a écrit :Je crains apr contre les jours qui viennent: demain midi repas chez ma mère
là, c'est trop tard mais quand c'est chez ta mère, tu peux peut-être lui dire ce que tu "peux" ou ne "peux" pas manger ?
sista a écrit : lundi soir vraisemblablement un repas sur le pouce dans le train.
tu peux peut-être prendre quelque chose avant d'embarquer à Paris

sista
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par sista » 12 janv. 2014, 11:49

Coucou !
sista a écrit:
Il pensait au faitr que mon animateur d'atelier d'écriture était dans ma ville.

je le trouve bien au courant de ta vie "extra-professionnelle"
En fait l'écrivain qui anime mon atelier d'écriture souhaitait pouvoir venir travailler dans mon secteur géographique... Du coup j'ai parlé de lui à ma directrice et ca aplutôt bien fonctioné. Les petites remarques c'est le revers de la médaille...
sista a écrit:
j'ai enfin trouvé la forme que mon texte va prendre.

explique
Je vais essayer. Je veut raconter l'hsitoire de quelqu'un qui a vécu le décès d'un des ses proches des années en arrière et qui l'a complètement occulté. Un deuxième décès va intervenir et va provoquer un choc qui va faire remonter les souvenirs du 1er décès. Déja c'est une expérience que j'avais en partie vécue et le première difficulté que j'ai eu ca été d'arriver à prendre de la distance (je ne veut pas que ce soit mon histoire, je veut que ce soit une fiction).
Ensuite je ne savais pas trop qui allait être mon narrateur. Les premières choses qu'on à écrite faisait intervenir un "Je" (la personne qui à vecu le choc). Et en parlant des pronom personnels avec mes collègues, on a évoqué le fait qu'utiliser un "tu" pouvait aider à la mise à distance. Je me suis dit que c'était peut etre une idée à creuser pour mon texte et j'ai essayé. Pas mal du tout. Ensuite je me suis demandé qui était ce "Tu". En soit il pouvait rester indéfini mais je me suis dit aussi que cela pouvait être le "premier mort" qui parle. La aussi j'ai tenté et ca fonctionne vraiment très bien.

Vous arrivez à me suivre ? :grin:
sista a écrit:
lundi soir vraisemblablement un repas sur le pouce dans le train.

tu peux peut-être prendre quelque chose avant d'embarquer à Paris
J'ai peu de temps entre la fin de la formation et mon départ de train (et j'ai intéret à ne pas le louper, c'est le dernier). Je pense que j'aurais le temps d'acheter un truc dans la gare de Lyon mais pas forcément le temps d'aller plus loin. Et les repas de gare, c'est pas forcément génial....

http://www.msmode.fr/soldes-fr/jassen-j ... tique.html
Voila la veste !
Mon journal

Image

2ème phase en cours !

Chaney01
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Chaney01 » 12 janv. 2014, 15:24

Bonjour Sista,
Après quelques temps sans faire le tour des journaux, je passe enfin chez toi voir le déroulement de ton parcours.
Parcours que je trouve, plutôt pas mal dit donc ... Embûches surmontées, et je suis contente de voir que comme tu le dit toi même "tu reprends du poil de la bête" :smile:
Je te souhaite une très bon continuation, pour ce faire, je te livre courage, force, motivation, persévérance pour te soutenir.
Bon Dimanche à toi - Bises Sista :love8: :love8:
Image

Image

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Christophe » 12 janv. 2014, 16:05

sista a écrit :Vous arrivez à me suivre ? :grin:
oui, tu n'avances pas bien vite ! :cool: :grin:
sista a écrit :Et les repas de gare, c'est pas forcément génial....
ah ? parce que ce qui est vendu dans le train est meilleur ? :P
sista a écrit :Voila la veste !
tu aurais pu sourire ! Image

PepsWN
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par PepsWN » 13 janv. 2014, 12:55

Salut sista, il semblerait que tout se passe gentiment par ici, j'espère que ça va. Bon courage en ce lundi de transport et de formation il me semble !
Image

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Christophe » 14 janv. 2014, 08:10

:roll: tu as raté le train de retour ? :grin:

sista
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par sista » 14 janv. 2014, 22:44

Non je suis la mais ordi avait décidé de faire grève ce matin....
Je lis vos jdb et je reviens
Mon journal

Image

2ème phase en cours !

Répondre