Qui suis-je ?
Tout d'abord je m'appellerais ici mimi =)
- Je mesure 1,64 cm pour 82,5 kg.
- J'aurais 20 ans le 7 février prochain.
- Je suis étudiante en Cap petite enfance par correspondance pour tenter de travailler en crèche puis en école maternelle (ATSEM) à l'avenir.
- Chose très importante à savoir sur moi, c'est que je suis une très grande passionnée des animaux, et cela depuis que je suis toute petite. Ils sont toute ma vie et donc je tiens à préciser pour éviter les interrogations du genre "mais elle est où la viande ?

et bien je suis végétarienne par pures raisons éthiques, et cela depuis mes 18 ans, soit depuis 2 ans. J'ai décidé 1 semaine avant mes 18 ans de faire mes propres choix, prendre mes propres décisions et responsabilités et ne plus tenir compte des opinions de mon père face à la viande.
Ma mère savait déjà depuis que j'étais petite que je finirais par devenir végétarienne en grandissant

Donc voilà ne soyez pas surpris si vous ne voyez pas de viande dans mes repas, c'est normal

Quels sont mes problèmes avec l'alimentation ?
Dans ma vie je n'ai jamais eu de réel soucis avec l'alimentation du genre TCA (Troubles du Comportement Alimentaire).
Mais suite à une période très difficile de ma vie, les TCA ont commencé, je suis devenue hyperphage. J'ai prit 20 kilos en l'espace de 2 mois.
Je ne me reconnaissais plus dans ce corps. Durant environ 1an et demi, je l'ai trainé avec dégoût sans parvenir à me remettre sur le droit chemin.
Jusqu'au jour où je me décide à perdre, mais de manière strict et rapide. C'est à dire que je cesse de manger durant 2 semaines (cure tomates/pommes/eau).
Pour abréger, j'ai fait cela à 2 reprises je suis donc descendue à 76kg.
Je reprends les crises, grosses pulsions incontrôlables... Puis je fais Dukan (mais à ma manière...trop strict) durant 20 jours et je tombe à 72kg. Je me sentais mieux dans ma peau mais les TCA étaient toujours présentes et refont donc surface. Je suis remontée en poids en novembre dernier (2013) avec les plus grosses crises alimentaires que j'ai pu connaître. Résultat : 82,5 kg sur la balance
Quand, comment et pourquoi suis-je arrivée sur ce forum ?
J'étais à un point désespéré en novembre dernier. Puis pour essayer de me remonter le moral ou plutôt de chercher une issue à cette impasse (sans trop d'espoir), j'ai fait un tour sur zero complexe. Je suis tombée sur un journal de bord qui a beaucoup attiré mon attention. Le Jdb de Nana_
Nous avions plein de points en commun elle et moi, je me suis donc intéressée un peu plus à son parcours. Je suis tombée en admiration sur le chemin qu'elle a parcouru, sa volonté, sa force. J'étais contre les rééquilibrages alimentaires avant, je voulais des régimes stricts pour perdre très vite, mais le combat de nana m'a ouvert les yeux sur tellement de choses.
J'ai beaucoup évolué depuis, sur ma façon de perçevoir la perte de poids et l'alimentation.
Durant 1 mois j'ai lu son journal de A à Z puis je l'ai suivie chaque jour, et cela tout en commençant mon rééquilibrage à côté. J'ai démarré le 15 décembre 2013.
Puis en début janvier je me suis décidé à la contacter via MP pour me présenter et lui expliquer toute mon histoire, ce qui m'a fait énormément de bien.
Elle m'a donc conseillé de créer mon propre journal de bord.
Quel est le fonctionnement de mon rééquilibrage alimentaire ?
Depuis le 15 décembre 2013, je fonctionne ainsi :
- Tout d'abord, éviter toutes sortes de frustration que ce soit en alimentation, en sport, dans la vie quotidienne etc.. Toujours relativiser en tous points pour être au mieux dans ma tête. C'est primordial pour ma réussite.

- Ensuite, j'utilise le principe du comptage de calories. Je suis à 1300 calories par jour.
- Je dois me faire plaisir à chaque repas avec des aliments que j'aime, tout en mangeant au moins 3 légumes et 2 fruits/jour.
- Durant la semaine, j'effectue 3 heures de sport minimum (vélo elliptique et marche à pieds + exercices de fitness en bonus). Mais attention, interdiction pour moi de me forcer à faire du sport si je n'en éprouve vraiment aucune envie ni aucune motivation. Je ne me permet aucune frustration vous vous souvenez ? =)
Donc pour ce qui est du sport j'en fais quand j'en ais envie, ça monte à 3h minimum par semaine comme dit plus haut, mais ça va souvent à plus de 3h (ça dépend de si je pète la forme ou un peu moins lol)
- Chaque semaine je me donne droit à un repas Joker. C'est à dire que je mange tout ce que je souhaite, qui me donne envie, sans contrainte, et en quantité que je le souhaite tout en restant quand même un minimum raisonnable dans les portions ! lol
Sinon je fais "semi-joker" (je fais presque toujours comme ça). C'est le même principe, sauf que je dois rester dans mon quota calorique journalier de 1300.
Combien je pèse et combien je souhaite peser ?
Je pèse 82,5 kg pour 164cm. Je souhaite peser 55 kg à la fin de mon réré. Et je compte bien y arriver

Cela prendra du temps, mais je sais que j'y arriverais. Je n'ai aucun doute sur ma réussite, et c'est la première fois de ma vie que je ne doute pas de moi ou de ce que j'entreprends.
A quelle régularité je monte sur la balance ?
Ma pesée officielle (PO) de la semaine, se fait chaque Dimanche matin à jeun.
Mais comme dit plus haut au risque de me répéter, frustrations strictement interdites. Donc si j'éprouve une grande envie de me peser dans la semaine et bien je vais aller me peser. (A savoir : je n'ai jamais envie de me peser en pleine journée car je sais que le résultat n'est pas fiable du tout donc sur ce point je suis tranquille).
Ma réglette sera donc modifiée chaque dimanche après l'inscription sur le journal de mon nouveau poids.
Autre chose à ajouter ?
Chaque soir, je ferais le bilan de ma journée. J'y inscrirais :
- Mes repas et le nombre de calories
- Si j'ai bu mon 1,5 litre d'eau de la journée
- Si j'ai fait du sport (je précise lequel, et la durée)
- Puis pour finir je parle un peu de ma journée, je donne et demande des nouvelles, si tout s'est bien passé, mes frustrations, mes craquages (s'il y en a lol), mes occupations, ce que je vais faire avant de dormir (exercices de fitness devant un film ou une série, boire mon thé et lire un livre etc...)
Bref je raconte ma p'tite vie quoi !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A très bientôt pour ceux qui me suivront, et merci pour avoir prit le temps de me lire
Bisous