MaCamil va se marier ! (déjà 20kg perdus, plus que 30!)

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
macamil
Incontournable
Incontournable
Où avez vous connu ce site ? : google

MaCamil va se marier ! (déjà 20kg perdus, plus que 30!)

Message non lu par macamil » 26 janv. 2014, 18:06

Salut tout le monde,

Je m'appelle Marie Camille, 27 ans, parisienne, et je commence demain un régime qui j'espère tiendra sur la durée car la route est longue :sad:

Je pèse 123 kilos pour 1m75 (obésité presque morbide donc), pourtant je suis le stéréotype de la grande blonde à gros seins qui s'habille ultra féminine et pleine de confiance en elle... mais c'est la façade.
Derrière tout ça, des années de combat contre l'hyperphagie, de nombreux régimes plus ou moins sains, et un contexte très certainement dépressif qui m'a fait prendre 40kg en un an il y a 3 ans, et depuis 10 kilos petit à petit....
Donc voilà. L'idée est de perdre ces 50 kilos et de revenir à mon poids de forme : 73 kilos pour 1m75, ni trop ronde, ni trop mince, juste ce qu'il me faut. Et juste en dessous de la barre du surpoids selon l'IMC.

Je commence demain un programme alimentaire "à ma sauce", et surtout j'ai rendez vous demain après midi chez une psychiatre pour la première fois, afin de combattre mon hyperphagie qui est revenue petit à petit dans ma vie depuis quelques mois. J'espère surtout, avant toute chose, pouvoir être heureuse ! Heureuse dans mon corps, certes, mais surtout heureuse et satisfaite dans ma tête. Après tout, j'ai un homme adorable, un métier que j'adore et dans lequel je réussis plutôt bien pour mon âge, un bel appart, ... mais pourtant je comble un énorme manque qui vient de je ne sais où par la bouffe, encore la bouffe et toujours la bouffe :cry: Pas facile de se dire, qu'au fond, je pourrais être à "ça" du bonheur...

Enfin bref... Il faut que je fasse ce régime. La motivation est un peu timide je vous avoue, car je suis dans une période où le simple fait de penser à ce que je vais manger au prochain repas me rassure, m'apaise...... La reprise en main va être mouvementée !

Mon idée :
1) ne pas compter, ni les calories, ni les glucides etc... et ni mon poids ou presque, j'aimerais me peser une fois tous les mois ou tous les 2 mois... et même de manière encore plus écartée si possible. Ne pas faire une fixette sur un nombre, mais plutôt écouter et VOIR mon corps.
2) sur les conseils de mon médecin généraliste (et en attendant mon rendez vous avec une nutritionniste en mars) : supprimez les sucres à part les fruits, donc plus de gateaux, de céréales le matin, de yaourts aromatisés, de coca (même zéro, car le but est d'enlever "l'addiction au sucre") et de jus de fruits (même 0%, si j'en veux maintenant : je presse moi même).
3) plus de pain à part au petit dejeuner, et seulement du pain style baguette (surtout pas de pain de mie selon mon médecin)
4) réduire considérablement mes portions de féculents qui sont actuellement GARGANTUESQUES
5) ne pas manger de féculents le soir sauf un ou deux soirs par semaine si on est invités ou qu'on reçoit
6) limiter ma consommation de crème fraiche allégée (que j'utilise beaucoup en cuisine) et de fromage (mon petit plaisir) mais sans m'en priver pour éviter les frustrations

ça c'est dans un premier temps
bien sur, je ne précise pas le fait de boire beaucoup d'eau et de manger 5 fruits et légumes par jour, car j'ai déjà bien intégré ces 2 éléments à ma vie et j'adore cuisiner donc ce ne sera pas un problème également.

Ensuite, j'aimerais bien :
7) me remettre au sport (peut être doucement avec de la natation, puis m'inscrire au club med gym dès que je serais prête à reprendre des cours de danse, zumba etc... )
8) écouter réellement mon corps et sa faim, et me dire que même si je ne mange qu'une soupe le soir car je n'ai pas trop faim et bien ça ne me rendra pas malheureuse (chose que je n'arrive actuellement pas du tout à intégrer, et je déprime à l'idée de sauter le repas du soir ou de ne pas manger grand chose)

Mon but c'est donc 50kg.... en 2 ans ce serait parfait... Car on envisage de se marier dans à peu près 2 ans avec mon homme, et de lancer ensuite un projet bébé. Et j'aimerais être "redevenue" moi même physiquement et mentalement pour pouvoir entreprendre ce beau voyage. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que, si je tiens dans la durée mon programme, c'est totalement faisable non ? :oops: en tout cas j'aimerais bien.

Bon bon.... ça semble à la fois facile et insurmontable. J'espère être suffisament forte pour y arriver.

Excellent dimanche pluvieux à tous ceux qui liront ce message

PS : et si il y a des copines motivées sur Paris qui ont un grand nombre de kilos à perdre également, n'hésitez pas à me contacter, qu'on se soutienne "en vrai" autour d'un café de temps en temps !

MISE A JOUR :

Mon bilan au bout de 1 mois (-6,2kg) : post1010260.html#p1010260

Mon bilan au bout de 3 mois (-10,1kg) : post1017109.html#p1017109

Mon bilan au bout de 6 mois (-15,7kg) : post1028588.html#p1028588

Mon bilan au bout de 9 mois (-20,5kg) : post1033682.html#p1033682

Des photos de moi à 113,7kg sur cette page : post1014813.html#p1014813
Modifié en dernier par macamil le 05 nov. 2014, 12:35, modifié 15 fois.
Mon JDB : journal-bord/macamil-doit-perdre-kilos-t19318.html

Poids de départ (27/01/14) : 123,1
Dernière pesée (13/10/14) : 104,2

-10kg atteint le 11/04/14
Objectif à 6 mois : au moins -15kg -> OK
Objectif Noel 2014 : passer à 2 chiffres
Objectif à 1 an : entre -25 et -30kg
Objectif MARIAGE en septembre 2015 : 80kg environ
Objectif à 2 ans : 73kg

Image

sista
Accro de la balance
Accro de la balance

Re: MaCamil doit perdre 50 kilos

Message non lu par sista » 26 janv. 2014, 20:51

Tout d'abord bienvenue ma belle !

Et ou c'est dur mparce que ca fait pas mal de kilo a perdre mais je crois que c'est faisable. Attend toi a être un peu secouée pr ton RDV chez la psy, ce n'est pas une voie facile mais je crois que c'est la plus sure et la plus pérène. En tous cas je suis à peu près sure que si je n'étais pas passée par la case psy je serais toujours hyperphagique....
Mon journal

Image

1ère phase hyperprotéinée : 115kg -> 102kg
2ème phase en cours !

macamil
Incontournable
Incontournable

Message non lu par macamil » 26 janv. 2014, 21:05

sista a écrit :Tout d'abord bienvenue ma belle !

Et ou c'est dur mparce que ca fait pas mal de kilo a perdre mais je crois que c'est faisable. Attend toi a être un peu secouée pr ton RDV chez la psy, ce n'est pas une voie facile mais je crois que c'est la plus sure et la plus pérène. En tous cas je suis à peu près sure que si je n'étais pas passée par la case psy je serais toujours hyperphagique....
Bonjour Sista,

Merci pour ton message.

Tu n'es plus hyperphagique maintenant ? Tu as suivi un psy pendant longtemps ?
Moi j'appréhende un peu, et en même temps il me tarde de commencer le changement ;)

Image

sista
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par sista » 26 janv. 2014, 21:12

J'ai vu trois psy différent avant de trouver le bon (enfin la bonne en l'occurence). Au total je dirais que j'ai du être suivie pendant environ 2/3 ans. Après je crois que la durée peut etre extrement variable en fonction de tes problèmes mais aussi de la vitesse a laquelle tu avances. Moi j'avais une bonbne grosse carapace et ca a pris du temps avant que j'accepte d e la fendre un peu
Effectivement je considère que je ne suis plus hyperphagique (plus de crises depuis 5 ans alors que j'ai traversé des périodes vraiment difficilles depuis). J'ai toujours tendance a grignoter dans les situation de stress mais je ne fait plus de "vraies crises "
Mon journal

Image

1ère phase hyperprotéinée : 115kg -> 102kg
2ème phase en cours !

elsa24
Amateur
Amateur

Message non lu par elsa24 » 26 janv. 2014, 21:17

Bienvenue à toi :)
Image

Mon jdb : journal-bord/retour-une-derniere-fois-t19393.html

Le 08 Mai 2014 : 98kg
prochaine pesée le 18 mai :

LibelluleSperanza
Incontournable
Incontournable

Message non lu par LibelluleSperanza » 26 janv. 2014, 21:20

Bienvenue sur ton JDB !

Déjà tu as une bonne motivation finale et ça c'est top, ça va t'aider à tenir sur le long terme :grin:
Après personnellement, si je peux me permettre, si tu tiens vraiment à supprimer le sucre de ton alimentation, fais le progressivement parce que ça risque d'être un peu brutale pour ton corps et très dur pour ton moral, ce n'est que mon petit avis ...
La réduction des quantités la première semaine fais en général des petites miracles quand on a l'habitude de manger beaucoup sur la balance, personnellement je ne me fixerais que sur ça au début.
Après ce n'est que mon avis hein ? :mrgreen: sincèrement tu fais bien ce que tu veux, tu te connais mieux que personne. :wink:
Je t'envoie plein de courage et de motivation !
A très vite !
Bise :love8:
JDB

Avec Zermati depuis le 6/01/14

macamil
Incontournable
Incontournable

Message non lu par macamil » 26 janv. 2014, 21:21

sista a écrit :J'ai vu trois psy différent avant de trouver le bon (enfin la bonne en l'occurence). Au total je dirais que j'ai du être suivie pendant environ 2/3 ans. Après je crois que la durée peut etre extrement variable en fonction de tes problèmes mais aussi de la vitesse a laquelle tu avances. Moi j'avais une bonbne grosse carapace et ca a pris du temps avant que j'accepte d e la fendre un peu
Effectivement je considère que je ne suis plus hyperphagique (plus de crises depuis 5 ans alors que j'ai traversé des périodes vraiment difficilles depuis). J'ai toujours tendance a grignoter dans les situation de stress mais je ne fait plus de "vraies crises "
C'est un sacré chemin en effet. Et bravo vraiment de ne plus avoir de crises !
Moi il m'arrive en fait de faire 4 repas par jour :( Le matin : gros petit dej. Le midi : aller/retour au mac pour chercher un menu et 1 ou 2 sandwich en plus. Vers 17h : je vais chercher des sushi au traiteur en bas de chez moi. Et le soir : je mange avec mon homme comme si de rien n'était mais en portion assez grosse il faut le dire :(
Donc pas étonnant que je fasse ce poids

Mais la nourriture me rassure. Et là, je t'avoue que j'ai un sérieux coup de blues ce soir de me dire que, dès demain, il va falloir que je sois "seule sans fourchette" face à mes problèmes.

Image

macamil
Incontournable
Incontournable

Message non lu par macamil » 26 janv. 2014, 21:23

LibelluleSperanza a écrit :
Bienvenue sur ton JDB !

Déjà tu as une bonne motivation finale et ça c'est top, ça va t'aider à tenir sur le long terme :grin:
Après personnellement, si je peux me permettre, si tu tiens vraiment à supprimer le sucre de ton alimentation, fais le progressivement parce que ça risque d'être un peu brutale pour ton corps et très dur pour ton moral, ce n'est que mon petit avis ...
La réduction des quantités la première semaine fais en général des petites miracles quand on a l'habitude de manger beaucoup sur la balance, personnellement je ne me fixerais que sur ça au début.
Après ce n'est que mon avis hein ? :mrgreen: sincèrement tu fais bien ce que tu veux, tu te connais mieux que personne. :wink:
Je t'envoie plein de courage et de motivation !
A très vite !
Bise :love8:
Salut Libellule,

Merci pour ton conseil.
C'est vrai que l'avis du médecin je l'ai trouvé un peu radical.
Cela dit, le sucre n'est pas mon problème. Je grignote rarement des gateaux, ou du chocolat, je ne mange quasi jamais de dessert.
Donc à part les boissons sucrées, ça ne me pose pas de souci.
Je suis vraiment salé, et mettre du fromage partout : c'est ça mon problème :roll:

Image

hematite
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par hematite » 26 janv. 2014, 21:47

bienvenue!!!! Je suis persuadée que tes objectifs sont possibles et je te souhaite beaucoup de courage.
Image

macamil
Incontournable
Incontournable

Message non lu par macamil » 26 janv. 2014, 21:49

hematite a écrit :bienvenue!!!! Je suis persuadée que tes objectifs sont possibles et je te souhaite beaucoup de courage.
Merci ! J'espère aussi !
J'ai une sérieuse tendance à réussir mes bonnes "résolutions" pendant 2 mois et tout lacher sans raison à un moment donné... j'espère que cette fois-ci, ce JDB sera encore rempli de mes mots dans 6 mois, 1 an et plus ?

Image

hematite
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par hematite » 26 janv. 2014, 22:01

Mais oui j'en suis sûre. Car ici on crée des liens et petit à petit on veut remplir des pages. Quand je vois certaines qui en sont à leur 98ème page de jdb ou 224, je suis admirative et j'espère en faire autant. En tout cas, c'est sûr on sera là pour te soutenir.
Image

kalouka49
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par kalouka49 » 26 janv. 2014, 22:10

:hello5:
Heureuse de faire ta connaissance Macamil !!!
macamil a écrit : il m'arrive en fait de faire 4 repas par jour :( Le matin : gros petit dej. Le midi : aller/retour au mac pour chercher un menu et 1 ou 2 sandwich en plus. Vers 17h : je vais chercher des sushi au traiteur en bas de chez moi. Et le soir : je mange avec mon homme comme si de rien n'était mais en portion assez grosse il faut le dire :(
Lorsque je lis tes repas,je ne trouve pas vraiment que tu es hyperphage,tu manges juste 1 peu trop mais pas de crises donc je pense qu' avec l' aide d' 1 nutritionniste et d' 1 psy,tu devrais t' en sortir :grin:
Pour le reste...nous sommes là !!! ;)

macamil
Incontournable
Incontournable

Message non lu par macamil » 26 janv. 2014, 23:19

kalouka49 a écrit ::hello5:
Heureuse de faire ta connaissance Macamil !!!
macamil a écrit : il m'arrive en fait de faire 4 repas par jour :( Le matin : gros petit dej. Le midi : aller/retour au mac pour chercher un menu et 1 ou 2 sandwich en plus. Vers 17h : je vais chercher des sushi au traiteur en bas de chez moi. Et le soir : je mange avec mon homme comme si de rien n'était mais en portion assez grosse il faut le dire :(
Lorsque je lis tes repas,je ne trouve pas vraiment que tu es hyperphage,tu manges juste 1 peu trop mais pas de crises donc je pense qu' avec l' aide d' 1 nutritionniste et d' 1 psy,tu devrais t' en sortir :grin:
Pour le reste...nous sommes là !!! ;)
Ben oui et non.
Mais je me cache pour manger, je n'en parle à personne.
Je prévois mes "repas de gros" la veille voir l'avant veille.
Je me sens très mal après manger, mais tellement bien au moment où je le fais.

Image

macamil
Incontournable
Incontournable

Message non lu par macamil » 26 janv. 2014, 23:36

Ce soir, j'en ai un peu profité avant le début du régime demain.
J'ai fait des coquillettes au steak de veau émietté et aux courgettes/oignons rouges/sauce tomate
Un de mes plats préférés mais qui reste mine de rien équilibré..... si on ne rajoute pas une tonne de gruyère rapé comme moi :)

Et en dessert, du pain perdu qu'il restait de ce midi.

Demain midi, j'ai un déjeuner pro (ça commence bien tiens!) mais j'ai déjà prévu en regardant le menu et je sais que je vais pouvoir me faire plaisir sainement avec de bons petits légumes vapeurs, du riz et des brochettes de saumon. De toute façon, le midi il ne faut pas que je me sers trop la ceinture. C'est le soir qui va être une autre paire de manches ;) Mais j'ai vu récemment des pots de soupe Miso à réchauffer dans le Carrefour à côté de chez moi et je me dis que ça avec une petite salade de tomate, ça pourrait être un bon premier repas du soir de ce régime ;)

Bref... je vais travailler un peu avant de dormir pour éviter de trop penser à tout ça et dormir bien, histoire de ne pas arriver la tête en vrac chez la psy demain après midi.

Bonne nuit à tous :) et merci de vos messages de bienvenue

Image

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Christophe » 26 janv. 2014, 23:50

:hello5:
macamil a écrit :Je m'appelle Marie Camille
c'est pas grave ! :mrgreen:

Sois la bienvenue à bord ! :bienvenue:
je commence demain un régime qui j'espère tiendra sur la durée car la route est longue :sad:
N'espère pas, fais-le ! :wink: et puis pas de petit smiley triste, c'est une nouvelle vie qui s'offre à toi ! Image
La motivation est un peu timide je vous avoue, car je suis dans une période où le simple fait de penser à ce que je vais manger au prochain repas me rassure, m'apaise...... La reprise en main va être mouvementée !
Qu'est-ce que cette façon de se conditionner négativement ? :grin: Les choses vont être difficiles certes mais bon, tu les affronteras au fur et à mesure, pas question d'y songer maintenant, ça ne servirait pas à grand-chose, la peur n'évitant pas le danger ! :wink:
Moi il m'arrive en fait de faire 4 repas par jour :( Le matin : gros petit dej. Le midi : aller/retour au mac pour chercher un menu et 1 ou 2 sandwich en plus. Vers 17h : je vais chercher des sushi au traiteur en bas de chez moi. Et le soir : je mange avec mon homme comme si de rien n'était mais en portion assez grosse il faut le dire :(
Donc pas étonnant que je fasse ce poids
ça pourrait sembler un handicap certes, mais quelque part, ça peut être une "chance" : au moins tu sais ce que tu peux éliminer raisonnablement :smile:
J'ai une sérieuse tendance à réussir mes bonnes "résolutions" pendant 2 mois et tout lacher sans raison à un moment donné... j'espère que cette fois-ci, ce JDB sera encore rempli de mes mots dans 6 mois, 1 an et plus ?
ça ne tient qu'à toi ! Image ... là, tu es encore toute nouvelle ici mais une fois que tu auras pris tes marques, il se peut que tu aies plus d'affinités avec certains membres du forum, aussi, tu pourras peut etre leur donner en MP une adresse mail où ils peuvent te rappeler à tes bonnes résolutions au cas où il te viendrait l'idée de déserter ...enfin c'est une idée...le plus simple serait évidemment que tu ne désertes pas ! :mrgreen:
macamil a écrit :Ben oui et non.
Mais je me cache pour manger, je n'en parle à personne.
Je prévois mes "repas de gros" la veille voir l'avant veille.
Je me sens très mal après manger, mais tellement bien au moment où je le fais.
il va falloir que tu apprennes à gérer tes émotions, ton stress différemment ...ça ne sera pas facile, ce sera déstabilisant mais nécessaire ! As-tu parlé à ton compagnon de ce désir de changer ?

j'accorde de l'importance au choix des mots et qqch m'interpelle dans le titre de ton jdb "MaCamil doit perdre 50 kilos"...j'espère bientot pouvoir lire "MaCamil veut perdre 50 kilos" . Ne pas subir, agir ! :mrgreen:

Je te souhaite bon courage ! :smile:

macamil
Incontournable
Incontournable

Message non lu par macamil » 27 janv. 2014, 00:02

Bonsoir Christophe :) Sympa de voir un garçon dans le coin !

Effectivement, je devrais changer le titre de mon JDB... mais à la fois je veux, et à la fois je sais que c'est nécessaire pour 1001 raisons : la santé, le moral, l'esthétique entre autres choses.

Mon chéri est bien entendu au courant de tout ça, même si il ne comprends pas très bien... il est lui aussi à 122kg (mais c'est un mec... pas pareil) et il veut faire un régime de son côté. Mais comme il ne comprend pas ma relation avec la nourriture, on peut difficile s'entraider car la méthode et les raisons sont totalement opposées.

Bref, il sera là (le soir) pour m'accompagner dans mes changements d'alimentation et c'est déjà super !
J'espère que dans 2 ans, on sera tous les deux beau et belle gosse si on se marie comme souhaité :) (cela dit, monsieur n'a toujours pas mis de bague à mon doigt :p donc il va se bouger le popotin pour ça ET pour le régime hehehe)

En tout cas, tu as raison, il faut que je me détache et que je gère autrement mes émotions...... mais c'est tellement plus simple à dire qu'à faire... enfin je crois... j'espère que dans quelques mois je me dirais "hop hop ! finger in the nose en fin de compte!"

PS : euh... marie-camille c'est mon deuxième prénom hein ? ;) mais chut !

Image

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Christophe » 27 janv. 2014, 00:19

macamil a écrit :Bonsoir Christophe :) Sympa de voir un garçon dans le coin !
nous sommes une espèce rare ici :mrgreen: ...naturellement, tu auras compris que par "nous", je parle des garçons en général et pas de ma petite personne :mrgreen:
macamil a écrit :Effectivement, je devrais changer le titre de mon JDB...
pas "devrais", tu fais ce que tu veux, c'était juste mon avis que je te donne, bon prince que je suis :lol:
macamil a écrit :Mais comme il ne comprend pas ma relation avec la nourriture, on peut difficile s'entraider car la méthode et les raisons sont totalement opposées.
il ne comprend pas.. peut être mais si tu te caches, pas facile pour lui non plus de comprendre, si ?
macamil a écrit :J'espère que dans 2 ans, on sera tous les deux beau et belle gosse
on peut être en surpoids et être belle gosse aussi ...mais je comprends ta logique
macamil a écrit :cela dit, monsieur n'a toujours pas mis de bague à mon doigt :p
pour déconner -parce que j'aime bien- peut-être qu'il attend que tes doigts s'affinent, tu comprends le prix de l'or, tout ça, tout ça :mrgreen:
macamil a écrit :mais c'est tellement plus simple à dire qu'à faire.
évidemment mais si tu ne te le dis pas, comment veux-tu l'intégrer inconsciemment ? :grin:
macamil a écrit :espère que dans quelques mois je me dirais "hop hop ! finger in the nose en fin de compte!"
:shock: ah non ! pas de "finger in the nose" ici, c'est un forum bien tenu, non mais ! :evil: :lol: :lol: :lol:

kalouka49
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par kalouka49 » 27 janv. 2014, 00:33

RE
Christophe a écrit : ils peuvent te rappeler à tes bonnes résolutions au cas où il te viendrait l'idée de déserter .
Pfff,Cri-Cri ...mais qu' est-ce-qu'il raconte :mrgreen: :mrgreen: Tu arrives à peine sur le forum et...il te voit déjà te barrer !!! Non mais c' est quoi ça :lol:
macamil a écrit : il est lui aussi à 122kg (mais c'est un mec... pas pareil)
Ah bon...Et pourquoi ? Mon chéri a qqs kilos de trop,tout comme moi(bon moi je dois perdre 1 peu plus),eh bien je t' assure que je ne le trouve pas + joli que moi Nous avons de la graisse au mème endroit " la Bouée " :mrgreen: :lol:
Bonne nuit

macamil
Incontournable
Incontournable

Message non lu par macamil » 27 janv. 2014, 00:42

Aaaah oui ça la bouée :) on l'a en commun mon homme et moi.

La différence c'est surtout mon énoooooooorme tour de poitrine (120FF)
Alors que lui il a des grosses jambes et popotin, et moi des jambes fines (mon seul atout, meme si c'était bien mieux avant..... soupir)

En fait je disais que c'était pas pareil car un homme ne vit pas pareil "socialement" un poids important je pense... c'est dégueulasse de dire ça mais c'est vrai par les gens qui nous jugent :( un homme gros est un bon vivant, une femme grosse ne "prend pas soin d'elle".....
Et puis au niveau de l'imc ce n'est pas pareil non plus avec les quelques centimètres de plus et juste le fait qu'il ait un chromosome Y au fond ;)

Image

bibou
Carotte rapée
Carotte rapée

Message non lu par bibou » 27 janv. 2014, 01:15

Bienvenue sur le fofo !!! à la lecture de ton message, on te sent pleine de motivation et t'inquiète, en cas de baisse, on sera là pour un bon coup de pied au cul :) CDPAC dans le jargon du fofo ! comme tu dis, tu as tout pour être heureuse, donc adieu les kilos et ce sera parfait et puis, tu as un bel objectif dans 2 ans :mrgreen: tu verras sur le fofo de superbes succès régimes, donc aucune raison que tu n'y arrive pas !!! évite les tentations et mange du fromage qu'à l'extérieur, moi, je fais ça avec le nutella !!!

Répondre