[JDB] Dagga

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Dagga
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

[JDB] Dagga

Message non lu par Dagga » 04 avr. 2014, 12:39

Bonjour,

Ici commence mon "Journal de Bord", avec pour objectif de dire "A jamais" à ces kilos qui vivent en colocation avec mon corps!!

Alors pourquoi, maintenant?

1/ Parce que je me sens prête.

2/ Parce que je veux changer pour moi et pour mon fils. Être capable de faire une partie de foot avec lui, sans être essoufflée au bout de 10 min.

3/ J'ai envie d'aller dans un magasin et lorsqu'un vêtement me plait, ne plus constater qu'il n'y a pas ma taille.

4/ J'ai envie d'être jolie et sexy, afin de pouvoir séduire et d'avoir le choix de refaire ma vie avec un homme qui me plaisent aussi, et pas de me contenter du moins pire qui veuille bien de moi avec mes kilos en trop. Car faut pas se leurrer, y a des hommes qui aiment les femmes rondes, mais en général, il préfère une femme plus mince. Les hommes sont un peu superficiel sur le physique des femmes, la vérité et qu'ils aiment montrer qu'ils ont une femme séduisante à leur côté comme un trophée; et la société n'aide pas.
Mais si j'ai envie de refaire ma vie et me marier un jour je veux pouvoir décider, c'est pas le tout de tomber amoureuse, il faut aussi le faire tomber amoureux de nous.

5/ J'ai envie d'être en bonne santé, et vivre veille, de connaitre mes petits enfants et peut être mes arrières petits enfants.
Ma mère n'a pas eu cette chance, elle est décédée à 63 ans et était obèse. Ce qui lui est arrivée doit me faire réagir.
Avoir travaillé toute sa vie, finir dans un fauteuil roulant car on ne peut plus marcher, ou avec des couches car on peut plus aller au toilettes, et mourir jeune sans avoir pu profiter de sa retraite, elle aurait pas voulu ça pour moi, et ce n'est pas comme ça que je défini le but de la vie.

6/ Paraitre crédible au travail et sur de moi. Quand on est rond, on nous prend souvent pour des faignants. On est souvent un peu la bonne poire, le gros nounours gentil que la copine toute mince trimballe avec elle, mais au fond de nous on se sent mal et on culpabilise.

Ma méthode:

a) Manger sainement, sans graisses, ni sucres

Petit déjeuner:
Tisane équilibre non sucré (je me force, car moi au réveil depuis l'enfance ça a du mal à passer)
A 10h:
une pomme ou un fruit, avec un grand verre d'eau
Midi:
Soupe ou Salade de crudité à ma façon (ex: concombre, carotte, pamplemousse, avec surimi ou blanc de dinde ou jambon ou encornet, sauce légère, amandes effilées)
Yaourt 0% ou Fromage Blanc 0%, aromatisé à ma façon à la rose ou la fleur d'oranger, sucré à la stévia
A 16h:
une pomme ou un fruit, avec un grand verre d'eau ou une tisane équilibre non sucré
Au diner:
Soupe à volonté, avec un fruit ou un yaourt si je suis pas déjà calée

J'ai déjà fait ce régime, il y a 2 ans et je n'ai aucune fringale. J'avais perdu 27 kg en 6 mois. L'avantage est de pouvoir varier les fruits, les légumes, les viandes, les soupes, la façon aromatisé ses plats, ce qui empêche la monotonie. de plus c'est plein de vitamines, ce qui me donne la pêche!

b) Boire beaucoup

Tout au long de la journée je bois beaucoup entre 1,5 et 2 Litre d'eau par jour.
Parfois je l'aromatise avec un ou plusieurs agrumes pressés.

c/ Faire de l’exercice

En Novembre 2013, pour mon anniversaire. Je me suis offert la machine " 5 min shaper".
Cela permet de faire travailler tous les muscles du corps, j'en fais environ 10 min par jour, par séance de 20.
Faire de l’exercice est très important si je veux pas ressembler à un gant de toilette tout en faisant mon régime.
De plus, j'ai la chance que l'école de mon fils n'est pas loin de mon domicile, donc je l’emmène à pied soit 15 min de marche aller retour tous les jours.
A mon travail, je suis au 2ème étage, mais j'ai peur des ascenseurs, donc j'ai l'habitude de prendre systématiquement l'escalier. Sans compter que le parking est à l'autre bout, donc une fois garer je dois marcher 7 min pour arriver au bâtiment.

d) S'occuper

Quand je me retrouve avec rien à faire, par exemple pendant l'heure que mon fils est au judo, je n'ai qu'une heure entre le déposer et aller le rechercher, ou bien le weekend, moment de vide à des moments, au lieu de m'assoir dans le canapé et regarder la télé qui va me donner envie de manger je fais une activité.

- Je fais de la peinture sur verre, en plus en ce moment il y a plusieurs anniversaires au travail. Du coup, en ce moment je peins des tasses, comme ça cela fait un cadeau original et personnel à offrir, et moi cela m'occupe et je pense pas à manger tellement je suis concentrée sur ma peinture.

- Je fais le ménage et je déballe mes cartons. J'ai déménagé début Novembre, et suite au décès de ma maman, je me suis un peu laissée aller dans la déprime, donc maintenant je range et ouvre mes cartons, de plus cela m'aide à aller de l'avant. je construis une nouvelle vie.

- J'écris, j'aime bien écrire et me remettre en question; ou bien écrire une lettre à maman qu'elle recevra jamais mais au fond de mon cœur je me dis que là ou elle est, elle l'aura quand même.

e) Bien dormir

Je me couche tôt, pour pouvoir bien récupérer chaque jour et être en forme pour mon fils et le travail.
Si on est bien reposer, on a moins de mal à se lever, et on plus d'énergie pour avancer dans la journée.
Du coup on est opérationnel pour tenir nos objectif, faire du sport etc...

f) Je me fais belle

Je m'habille de façon confortable et jolie, je prends le temps de me coiffer et de me maquiller, de façon à me sentir bien. Si je me sens belle, j'ai plus de volonté pour tout réussir.

Quand on entame un régime, je ne pense pas qu'il y a de solution miracle, seule la volonté, la détermination et la motivation pourront nous aider à accomplir le parcours que l'on s'est fixé.
Chacun doit le faire à sa façon et à son rythme, c'est propre à chacun.
Aujourd'hui je suis prête, j'ai envie de changer, j'ai envie de me sentir bien dans ma peau.

Je fais 1m72 et mon IMC est de 31,6. Au dessus de 30, on est considéré comme obèse. Alors je vais faire changer ça, pour moi avant tout, pour mon fils et pour mon père afin qu'il soit fière de sa fille (même s'il me dit qu'il est déjà fier de moi).

Merci de votre soutien, j'en ferai de même pour vous. Si vous avez besoin de motivation ou un coup de blues, je serai là car j'en ai à revendre. Ensemble le chemin sera moins long.
Modifié en dernier par Dagga le 04 avr. 2014, 14:21, modifié 1 fois.

jec 152026
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: [JDB] Dagga

Message non lu par jec 152026 » 04 avr. 2014, 12:47

Bienvenue à toi Dagga, tu trouveras plein de motivation et de soutien sur ce forum. Je te souhaite plein de courage et je t'envoie plein de bonnes ondes pour réaliser ton projet! :love15: :love15: :love15: :love15: :love15:
nouveau départ 93,9 10/03/2014
obj. 1: voir un 8 s'afficher fait le 14/04/2014
obj. intermédiaire 1: 85 (1/4 du parcours)
obj. intermédiaire 2: 80 (sortie du surpoids)
obj. intermédiaire 3: 75 (1/2 du parcours)
obj. 2: 70 (3/4 du parcours)
obj. 3: 65 (le poids que je faisais il y a 10 ans déjà!)

Mon JDB est ici
ImageImageImage

Dagga
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Dagga » 04 avr. 2014, 13:34

Merci jec,
je reçois tes ondes positives avec plaisir!

MademoiselleXXL
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : Blog lasupergrosseauregime

Message non lu par MademoiselleXXL » 04 avr. 2014, 14:25

Hello Dagga!

Quel programme dit donc!!! Tu as l'air super motivé et c'est génial!! (je te renvois la chanson que tu as ecrite sur mon jdb :D ;) )

Par contre question , tu ne manges pas du tout de féculent? ni le midi ni le soir , ni même le matin au dej?

Tu as déjà un bon petit programme sportif de prévu bravo!!

Bon courage pour ton régime !!

Bises!
Mad'
Début Janvier 2015
Image

2014 :
Janvier 2014 : 122,8kg Arrivée à 101,8 kg en Août 2014

JDB ====> ICI
ANCIEN

Dagga
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Dagga » 04 avr. 2014, 15:12

Merci pour tes encouragements ;)

Non, effectivement je ne mange pas de féculents.
En fait, je les digère mal. Mon ventre gonfle et me fait mal, du coup je suis obligée de prendre des laxatifs pour que ça passe et c'est pas le top.
Par contre mon fils, lui mange de tout!

titia46
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : internet

Message non lu par titia46 » 04 avr. 2014, 15:36

coucou Dagga,

Super ton programme !! quel force et quel courage !!
Je t'accompagne et t'encourage dans ta voix !!
Je vois que tu habites la Bonneville, dans ma jeunesse, j'ai habité pas loin !! ;) !! Je suis née à Evreux, puis j'ai vécu à Portes, mon école était à la croix st Leufroi !! Puis on a déménagé à Ecardenville sur Eure, La Neuve Lyre puis maintenant je suis dans le lot, le sud ouest !!

Je te souhaite une bonne après midi !!
Image

Dagga
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Dagga » 04 avr. 2014, 16:39

Merci Titia,

oui, je vis actuellement à La Bonneville sur Iton, mais je n'en suis pas originaire.
A l'origine je suis de l'Orne (et oui, ça existe comme département). On me demande souvent où c'est situé.
L'orne est en basse Normandie, au sud de l'Eure et à l'Est du calvados et de la manche, et au Nord de la Mayenne.

Là bas, il n'y a rien... je l'avoue... C'est la campagne, la solitude toute verte.
Si tu as un accident de voiture (et ça sent le vécu!), et bien tu peux rester longtemps sans voir âme qui vive pour t'aider. Le petit plus, c'est que le réseau mobile ne passe pas ou en tenant sur un jambe, courbant le dos et tendant le bras vers le ciel en imitant l'alphabet grec et encore ton interlocuteur ne t'entend pas (tellement le réseau est faible), même si tu arrive à passer un appel.
Et pourtant j'adore cette région, et j'y retourne presque chaque week end, car je ne suis qu'à 1heure.

Je suis venue ici pour le travail, et j'ai choisit de ne pas vivre à Evreux car je préfère la campagne.

titia46
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : internet

Message non lu par titia46 » 04 avr. 2014, 21:06

Coucou,

Comme je te comprends, Evreux c'est très joli mais ça ne vaux pas la campagne !!
Ah l'Orne, je connais aussi, j'allais à l'Aigle au lycée !!
La Normandie est très belle, toute verte !! C'est ma région natale, j'y suis attaché !! Puis mon frère y vit encore !!

Je te souhaite une bonne soirée !!
Bises
Image

hematite
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par hematite » 04 avr. 2014, 22:50

coucou Dagga!
Je te souhaite la bienvenue sur le forum et tout plein de courage pour mener à bien ton projet. Nous sommes là pour t'encourager et au moindre coup de blues!
Bisous! :love1:
Image

Dagga
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Dagga » 05 avr. 2014, 18:49

titia46 a écrit :Coucou,

Comme je te comprends, Evreux c'est très joli mais ça ne vaux pas la campagne !!
Ah l'Orne, je connais aussi, j'allais à l'Aigle au lycée !!
La Normandie est très belle, toute verte !! C'est ma région natale, j'y suis attaché !! Puis mon frère y vit encore !!

Je te souhaite une bonne soirée !!
Bises
Oui, c'est vrai la Normandie, c'est beau, c'est vert. J'ai travaillé à l'Aigle, mais j'ai fait mes études à Angers et à Paris.
hematite a écrit :coucou Dagga!
Je te souhaite la bienvenue sur le forum et tout plein de courage pour mener à bien ton projet. Nous sommes là pour t'encourager et au moindre coup de blues!
Bisous! :love1:
Merci de ton accueil hematite, je suis plus motivée que jamais pour emmener mon projet à bien.
Ce qui est bien c'est que mon père me comprend aussi. Je suis venue le voir ce weekend pour pas qu'il soit tout seul et il pas du tout chercher à me tenter ou forcer à manger comme lui.
Il m'a dit que c'est bien que je prenne en main et qu'il me comprend.
La famille c'est important, et être soutenue par ses proches cela aide à avancer.

poyette
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : signature

Message non lu par poyette » 05 avr. 2014, 20:37

Bonsoir Dagga,

Qu'il est agréable de te lire ,de ressentir la motivation qui t'habite!
Toutes ces raisons que tu mets en avant son plus que bonne.
Je te souhaite sincèrement d'arriver à ton but, mais tu en es capable.
Passe une belle soirée et un très bon dimanche. :love8:
Image

Dagga
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Dagga » 06 avr. 2014, 10:32

poyette a écrit :Bonsoir Dagga,

Qu'il est agréable de te lire ,de ressentir la motivation qui t'habite!
Toutes ces raisons que tu mets en avant son plus que bonne.
Je te souhaite sincèrement d'arriver à ton but, mais tu en es capable.
Passe une belle soirée et un très bon dimanche. :love8:
Merci Poyette,
aujourd'hui, je me sens un peu fatiguée, j'ai pas très bien dormi.
Je me suis réveillée à 2h du matin et j'ai réussie à me rendormir qu'à 4h.
Merci pour tes encouragements.
Passe un bon dimanche :love8:

MademoiselleXXL
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : Blog lasupergrosseauregime

Message non lu par MademoiselleXXL » 06 avr. 2014, 12:22

Hello Dagga!!

Ben si ton corps en veut pas (des feculents) tu as raison alors. Moi je pourrais pas vivre sans lol du coup en phase de régime sans féculent je suis obsédé par eux lol
pour ton sommeil essaye de faire quelque respiration avant le dodo (moi ça marche quand je pense a le faire ;) C'est a dire pas souvent lol)

Passe un bon dimanche!!!

Bisous!!
Mad'
Début Janvier 2015
Image

2014 :
Janvier 2014 : 122,8kg Arrivée à 101,8 kg en Août 2014

JDB ====> ICI
ANCIEN

Dagga
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Dagga » 07 avr. 2014, 09:18

Bonjour tout le monde,
bien fatiguée aujourd'hui, pourtant je me suis couchée tôt hier mais j'ai l'impression que je vais me trainer toute le journée.
En plus j'ai une semaine chargée :lol:
Il faut que je me reprenne pour assurée.
Au moins il y a du soleil.
Bises et bonne journée!

jec 152026
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par jec 152026 » 07 avr. 2014, 10:53

Hello Dagga, j'espère que tu vas arriver à te reposer un peux plus ces prochains jours. Je te souhaite une bonne semaine :love15:
nouveau départ 93,9 10/03/2014
obj. 1: voir un 8 s'afficher fait le 14/04/2014
obj. intermédiaire 1: 85 (1/4 du parcours)
obj. intermédiaire 2: 80 (sortie du surpoids)
obj. intermédiaire 3: 75 (1/2 du parcours)
obj. 2: 70 (3/4 du parcours)
obj. 3: 65 (le poids que je faisais il y a 10 ans déjà!)

Mon JDB est ici
ImageImageImage

poyette
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : signature

Message non lu par poyette » 07 avr. 2014, 12:20

Dagga a écrit :Bonjour tout le monde,
bien fatiguée aujourd'hui, pourtant je me suis couchée tôt hier mais j'ai l'impression que je vais me trainer toute le journée.
En plus j'ai une semaine chargée :lol:
Il faut que je me reprenne pour assurée.
Au moins il y a du soleil.
Bises et bonne journée!
Allez courage dma belle, j'espère que tes prochaines nuits seront meilleures. Belle journée à toi. :love8:
Image

Répondre