JDB de Miss_Ganou

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Verrouillé
Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice
Où avez vous connu ce site ? : reglette

JDB de Miss_Ganou

Message non lu par Miss_Ganou » 08 avr. 2014, 21:15

Re-bonjour à vous :hello:

Petite présentation pour savoir qui se cache sous Miss Ganou :anim9: :

27 ans, bientôt 28 ans, je crois que l'aube de la trentaine a sonnée l'alarme dans ma petite tête me disant qu'il était temps, enfin, d'en finir avec mes problèmes de poids... Mais ça c’est pour après J

Côté perso, histoire d’en un chouilla plus sur moi que mon âge ! hi hi ! J’ai quelques passions dans ma vie tout d’abord, la plus importante qui est l’équitation (je ne sais pas si il y’a d’autres cavalières ici),ensuite la lecture, principalement pendant mes heures de transport, comme je prends le train, ça permet de passer le temps et d’allier l’utile à l’agréable. Je n’ai pas de genre particulier, mais une petite préférence pour les Sophie Kinsella et en ce moment je dévore « les chats » de L. Jackson Braun (petit policier sympas avec un journaliste et ses deux chats). J’ai aussi un chéri et nous allons bientôt nous marier, c’est prévu en 2015 donc je pense que ça va nous occuper pas mal…

Côté poids, comme je vous le disais plus haut, il est temps de se prendre en main sérieusement et durablement, car comme beaucoup d’entre nous la plupart des régimes entrepris se sont soldés par des échecs… Je me suis aperçue que la plupart du temps, je n’acquiers pas les bases et c’est souvent plus une privation qu’un équilibrage alimentaire.

Pour m’aider j’ai choisis w-w, en fait c’est l’achat d’un livre qui m’a fait pensé à cette méthode, mais sans les points à compter mais avec des supers recettes et des bases pour avoir une idée de comment organiser ses journées (et 15 jours de menus types), et j’ai aussi pour m’aider le livre régime des paresseuses, des astuces, des recettes et des menus types de 1000 cal à 1800 cal, histoire de booster !

Alors j’ai décidé de commencer ma prise en main demain, comme ça le mercredi ne sera plus uniquement le milieu de la semaine et un jour barbant.

Je pense avoir fait le tour de ma présentation :wink:

Au plaisir de vous lire et de suivre vos JDB
Image

Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Re: JDB de Miss_Ganou

Message non lu par Miss_Ganou » 09 avr. 2014, 08:56

Bonjour à vous,

Comment allez-vous ?

Pour ma part, je suis en forme, ce matin je me suis réveillée avec une belle motivation et l’envie d’en finir enfin avec ce problème de kilos en trop !

Me voici prête à affronter le balance, qui m’annonce un 73.4 kg (ouf, je pensais avoir dépasser le 75 kg) et le mètre ruban qui sera aussi un allier quand la balance fera la grimace…

Je me suis rendue compte que ma présentation était peut-être un peu succincte, veuillez me pardonner ce sont mes premiers pas sur un forum, je risque d’être forte maladroite.

Je vais essayer de suivre, ce qui est marqué dans mon livre et je pense qu’il s’agit des bases.

Pour le petit déjeuner :

- Une boisson chaude non sucrée (ça tombe bien, car je ne sucre jamais),
- une tranche de pain,
- un yaourt 0%,
- un fruit ou une cuillère à café de confiture 100 % pur fruit (du fait maison allégé en plus).

Pour le déjeuner (là ça risque de se corser, car je déjeune dans un self et franchement le chef n’est pas du tout regardant dans sa quantité de matière grasse, on mange plus souvent de l’huile aux légumes que l’inverse… heureusement il y’a la salade) :

- Des glucides (pain, riz, pâte,…),
- des protéines (VPO, fromage,…),
- des légumes,
- fruit ou un laitage, ou les deux.

Ayant tendance à avoir un petit appétit, je pense qu’il n’y aura pas tout ça dans mon plateau.

Une collation, si faim :

-Un laitage ou un fruit ou une barre céréales.

Pour le diner, la même chose qu’au déjeuner. Mais si je fais un repas copieux le midi à moi d’alléger celui du soir et faire aussi en fonction de sa faim.

J’accompagne ma journée d’eau plate que j’agrémente d’antésyte, je ne sais pas si vous connaissez, il s’agit d’une boisson raffraichissante à l’extrait de réglisse et d’autre petites choses avec un nombre de calories minimes.

Bie nentendu, je vais user et abuser des recettes w-w et des recettes des paresseuses, quand on a pas le temps comme moi, c'est fort pratique :wink:

Je suis ouverte à vos propositions et vos critiques si jamais ça ne va pas :mrgreen:

Je repasserai vous voir pour vous mettre mes menus de la journée, et mes mensurations, par contre je ne sais pas quand encore ! hi hi !

Au plaisir.
Image

Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Message non lu par Miss_Ganou » 09 avr. 2014, 10:30

Quelques petites minutes de libre, et je commence par le petit déjeuner :

- 1 double café sans sucre,
- 1 tranche de pain complet,
- 1 banane,
- 1 yaourt 0 % aux fruits rouges.

J'ai fait du répérage de recettes pour ma semaine, et normalement ce soir je compte faire 15 minutes d'abdos, et pour éviter de s'encrouter au bureau, je monte les plus possible les escaliers :lol:
Image

LibelluleSperanza
Incontournable
Incontournable
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par LibelluleSperanza » 09 avr. 2014, 10:55

Bienvenue sur le forum !

Je te souhaite de réaliser tes objectifs ! Tu trouveras tout ce qu'il te faut pour ici en autre !
Du coup à ce que j'ai compris tu fais WW ?
Et en tout cas félicitation pour ton mariage !
Passes une bonne journée !!
JDB

Avec Zermati depuis le 6/01/14

confii-denciel
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Où avez vous connu ce site ? : forum

Message non lu par confii-denciel » 09 avr. 2014, 15:25

Coucou :)

Un petit passage sur ton JDB :)
Tu fais WW , c'est bien :)

Par contre j'ai une petite question ... Tu mesures combien ??

Bon courage :)

Bisous
Image

journal-bord/confii-confii-t19892.html

2016 sera la bonne pour tout le monde !
1er objectif : 99kg

amindoudou2010
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par amindoudou2010 » 09 avr. 2014, 15:32

Bjr et bienvenue parmi nous. On part du même poids alors j espère avoir l'occasion de faire le dur chemin avec toi

Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Message non lu par Miss_Ganou » 09 avr. 2014, 15:35

LibelluleSperanza a écrit :Bienvenue sur le forum !

Je te souhaite de réaliser tes objectifs ! Tu trouveras tout ce qu'il te faut pour ici en autre !
Du coup à ce que j'ai compris tu fais WW ?
Et en tout cas félicitation pour ton mariage !
Passes une bonne journée !!
Merci de ton accueil :lol:
J'espère garder la motivation de ce matin tout au long, sachant qu'il y'aura des hauts et des bas mais garder le fil.

Oui je vais faire w-w, sans forcement compter les points, car j'ai déjà fait la méthode mais à l'ancienne et le fait de compter les points me faisait consommer trop d'aliments à 0 pts et je ne prenais plus de palisir à manger.

Merci depuis le temps que je l'attendais, maintenant y'a plus qu'à s'y mettre et surtout réserver la date du Jour J.
confii-denciel a écrit :Coucou :)

Un petit passage sur ton JDB :)
Tu fais WW , c'est bien :)

Par contre j'ai une petite question ... Tu mesures combien ??

Bon courage :)

Bisous
Bonjour et merci de ta visite, je pense que w-w seule est la méthode la plus simple et la plus facile à tenir, entre les livres de recettes, celles sur internet et le magazine y'a de quoi faire, et puis je peux faire la cuisine pour mon chéri et moi sans qu'il n'y vois à redire :P

Alors je mesure 1m61 pas très grand mais bon, je peux profiter des talons comme ça :grin:

Merci et bisous à toi aussi
amindoudou2010 a écrit :Bjr et bienvenue parmi nous. On part du même poids alors j espère avoir l'occasion de faire le dur chemin avec toi
Merci pour ton accueil, je vais aller voir ton journal et ca sera bien de se suivre et de se motiver !! je pense qu'on aura le même choix de poids final :mrgreen:

Alors récapitulatif de mon déjeuner :

- un croque monsieur au chèvre
- salade verte nature
- un jus de framboise et litchi avec l'équivalent de 2 litchi resté en version fruit et de la menthe

Bonne fin d'après-midi :love17:
Image

amindoudou2010
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par amindoudou2010 » 09 avr. 2014, 15:53

Mon objectif est d'arrivé a 60 kg a peu près. Je ne suis pas a 2 kg près.

Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Message non lu par Miss_Ganou » 09 avr. 2014, 20:52

amindoudou2010 a écrit :Mon objectif est d'arrivé a 60 kg a peu près. Je ne suis pas a 2 kg près.
Dans l'idéal, j'aimerai être vers les 55 kg mais arrivée déjà au 60 kg sera une très belle victoire :bravo2:

Diner de ce soir :

- une pizza hawaïenne soit ananas frais, pâte à pizza type pâte à pain avec st Morret dans la croute, fines tranches de jambon de poulet fumé et mozzarella.
- 2 verres de Schweppes zéro à la fraise
- une tisane minceur.

Vous devez vous dire, celle-là elle commence aujourd'hui son régime et se tape une pizza :oops: Mais j'ai énormément de mal à résister à une pizza surtout quand elle me fait de l'œil, et puis je ne sentais pas d'humeur à regarder mon chéri en grignoter une devant moi et ma souplette d'haricots verts :rire11:

J'espère demain faire un sans-faute et rattraper les dégâts du jour.

Je vous embrasse
Image

amindoudou2010
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par amindoudou2010 » 10 avr. 2014, 06:19

Bjr. La pizza ce n'est pas mauvais. J'en mange aussi mais par contre je te déconseillé vivement les pizzas surgelées. Et puis tu sais en chrononutrition on a droit à un repas joker par semaine justement pour ne pas être frustré donc dis toi que hier c'était ton joker.

Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Message non lu par Miss_Ganou » 10 avr. 2014, 08:48

Bonjour à vous,

Ce matin, je sais que ce n'est pas tip-top, mais je me suis pesée pour voir si la pizza n'avait pas laissée de trace :oops: ouf finalement ce petit écart n'a pas été "violent" sur la balance :cool:

Petit déjeuner de ce matin :

- 1 double café
- 2 tartines de pain complet
- 1 verre de smoothie ananas/goyave (100 % pur fruits)

Concernant le sport avec mon homme nous allons voir pour nous inscrire annuellement à la piscine :mrgreen:

Bisous à vous :love17:
amindoudou2010 a écrit :Bjr. La pizza ce n'est pas mauvais. J'en mange aussi mais par contre je te déconseillé vivement les pizzas surgelées. Et puis tu sais en chrononutrition on a droit à un repas joker par semaine justement pour ne pas être frustré donc dis toi que hier c'était ton joker.
Non ce n'était pas du surgelé, c'est une nouvelle boutique qui les fait, mais la pâte était fraiche et les ingrédients aussi :wink: Ca change des chaines où c'est 100 % pur gras.
Image

Garance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Garance » 10 avr. 2014, 09:59

Petit coucou pour t'encourager, et parce que j'aime bien kinsella aussi, c'est drôle, frais et ça vide la tête mais.... pas trop de fous rires dans les transports en commun ? ;)
Image

amindoudou2010
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par amindoudou2010 » 10 avr. 2014, 10:28

J'ai lu plusieurs "accroc du shopping" qu'est ce que ça fait du bien de lire ce genre de livre car c'est rafraîchissant.
Le sport c'est important et c'est mieux à 2 au moins on se motive ensemble
Au moins la pizza d'hier soir te montre que tu peux te faire plaisir tout en mangeant normalement.

Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Message non lu par Miss_Ganou » 10 avr. 2014, 10:32

Garance a écrit :Petit coucou pour t'encourager, et parce que j'aime bien kinsella aussi, c'est drôle, frais et ça vide la tête mais.... pas trop de fous rires dans les transports en commun ? ;)
Merci de ton passage :wink:
Oh siiiiiiiii, surtout quand je suis avec l'accro du shopping, j'adore ses livres ça fait oublier les mines accariatres des voyageurs toujours pressés et guindés :oops:

C'est lesquels tes préférés ?

Je suis Fan de ta reglette et de ton avatar :love5:
amindoudou2010 a écrit :J'ai lu plusieurs "accroc du shopping" qu'est ce que ça fait du bien de lire ce genre de livre car c'est rafraîchissant.
Le sport c'est important et c'est mieux à 2 au moins on se motive ensemble
Au moins la pizza d'hier soir te montre que tu peux te faire plaisir tout en mangeant normalement.
J'ai lu quelques uns aussi et franchement y'a pas photos même en relecture on ne se lasse pas ! Par contre je n'ai pas aimé le film :-|

Oui comme ça on rentre on se change et hop piscine tout les deux, c'est mieux que d'essayer de faire 3 abdos devant la télé :roll:

Je vais essayer d'etre raisonnable et de ne pas en faire trop souvent quand même :mrgreen:
Image

Garance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Garance » 10 avr. 2014, 11:22

Je crois que mon préféré reste le premier.... tellement ... inattendu ^^. Les achats pour économiser, sa mauvaise foi à toute épreuve, le fait qu'elle se mente à elle-même en permanence et presque innocence. La love story passe en second plan derrière cette nana qui finalement se trouve des excuses presque valables ^^.

Les autres romans sont sympas aussi, Lexy Smart et celle avec le collier de la grand-mère, mais c'est presque plus "adulte" ^^ Scénar mieux élaboré mais moins cocasse :-). Par contre le film... ils n'ont gardé que l'accessoire et ont zappé ce qui fait tout le charme :/ (un peu comme autant en emporte le vent ; ceux qui l'ont lu ne peuvent qu'être choqués de l'écervelée qu'est devenue l'héroïne même si le film n'est quand même pas pourri)

Dans le même genre, avant que n'apparaisse l'accro du shopping, j'avais pris un bouquin nommé "blonde attitude"... à découvrir aussi ;) Très futile, très Paris Hilton clairement, qui relate les gros soucis d'une vip américaine (oh la loose, elle a une robe haute couture de la collection de cette année, elle s'en est même pas fait prêter de la collection à venir). De la bonne lecture de train ou de plage ^^

Bon plouf :)
Image

Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Message non lu par Miss_Ganou » 10 avr. 2014, 13:13

Je dois avouer que c'est une vraie mine d'or pour ce trouver des excuses quand on veut faire une session shopping et que le compte est en zone rouge :mrgreen:

Je crois que la lecture de Lexy Smart m'a donné la niaque pour reprendre le régime :P Sinon il y'a des vacances formidables qu'elle écrit sous son pseudo que j'ai bien aimé aussi.

Je n'ai pas lu mais je connaisce livre blonde attitude, il faudrait que je tente à l'occasion :grin:

:smile55:

Mon déjeuner de ce midi :

- ravioli au saumon sauce crême, alors j'ai éponger le maximum de crême, car comme je vous le disais notre chef cuisto aime quand ca "baigne dans le gras" :oops:
- concombre nature (en espèrant les digérer...)
- gratin de griotte, c'était une sorte de clafoutti avec 5 cerises et très peu d'appareil (2 cuillères à soupe)

Un repas parfait pour mon appétit et ma gourmandise :love5:
Image

Garance
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Garance » 10 avr. 2014, 13:18

le gras, c'est le crédo des cuistots de collectivités ^^

A 20 ans, en cantine d'entreprise (job d'été), j'avais fait tomber des coquillettes sur un t-shirt... Il est passé une bonne trentaine de fois au lavage pour arriver à se dégraisser ! mais j'ai pu le remettre ^^ (il retournait dans la machine à chaque lavage, je l'aimais trop pour m'en séparer ^^)

Donc si t'es en collectivité, attention au poids mais aussi aux fringues :P
Image

Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Message non lu par Miss_Ganou » 10 avr. 2014, 13:31

Oh la la m'en parle pas une fois j'ai eu le malheur de m'asseoir sur une frite, mon pauvre pantalon, il a fallu une bonne dizaine de lavage avec anti-tache et tout le tralala pour pouvoir enlever la trace :P

Je pense qu'il doit avoir des action dans les huileries :P

:love8:
Image

Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Message non lu par Miss_Ganou » 10 avr. 2014, 20:24

Ce soir, nous sommes allez faire notre inscription à la piscine pour l'année :lol: maintenant, il n'y a plus de raison de ne pas se mettre au sport pour bouger son "gras" !

On en a profiter pour aller chez décathlon, nouveau maillot de bain et pince-nez :mrgreen:

En attendant d'aller manger, car un ami de mon homme à débarquer pour récupérer des photos :roll: donc histoire de caler mon appétit un verre de Schweppes zéro à la fraise :love13:
Image

Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Message non lu par Miss_Ganou » 10 avr. 2014, 21:40

Repas du soir, pris plutôt tardivement donc avec un appétit plus important que d'habitude :oops:

Diner :

- poêlée de marron, figues et pommes (fruit), épongée le gras :lol: ,
- frites de poulet (nuggets, en faite)
- petit pot la laitière aux marrons plaisir du soir :P
- un café sans sucre

Une petite pause devant la télé pour regarder le replay de maison à vendre et ensuite dodo pour être en forme pour demain :mrgreen:

Bonne fin de soirée !
Image

Verrouillé