Nouveau JDB pour un nouveau départ

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Maryge
Star forumnesque
Star forumnesque

Nouveau JDB pour un nouveau départ

Message non lu par Maryge » 23 mai 2014, 16:12

Bonjour à tous,

Me revoilà donc parmis vous pour un nouveau départ. Après un peu plus de 2 ans d'absence je me relance. Je recommence un JDB car ça me semble un peu plus simple que de reprendre l'ancien qui n'est vraiment plus trop d'actualité

Pour le moment je sais pas encore trop vers quelle méthode m'orienter. Je pense plus un rééquilibrage alimentaire que une méthode éclair (même si j'ai un moment hésiter à me lancer avec dukan). Car comme j'ai deux enfants en bas-âge et que je me bats pour leur faire manger un peu de tout et surtout les fruits et légumes, je me vois mal, à table à côté d'eux avec juste des protéines dans mon assiette une semaine sur deux :???:

Comme premier objectif, j'aimerais bien faire la peau à une sale manie que j'ai... le grignotage qui survient surtout pendant que mes enfants font la sieste, moment ou je trouve souvent seule à regarder la télé et donc je grignote surtout par ennui, je crois.

Voilà pour ce qui est des présentations rapides. La faut que je file que les petits loulous sont en train de se chamailler et faut que j'intervienne...

A bientôt et bon week-end :cool:

kalouka49
Petit pingouin
Petit pingouin
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Nouveau JDB pour un nouveau départ

Message non lu par kalouka49 » 23 mai 2014, 16:21

Salut Maryge,bon retour parmis nous :grin:
Maryge a écrit : j'aimerais bien faire la peau à une sale manie que j'ai... le grignotage qui survient surtout pendant que mes enfants font la sieste, moment ou je trouve souvent seule à regarder la télé et donc je grignote surtout par ennui, je crois
Moi,j' ai la mème manie pour le moment :mrgreen: :mrgreen: :P On va essayer de lui donner 1 C2PAQ :lol:
Bon WEnd :cool:

Maryge
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Maryge » 26 mai 2014, 15:48

Bonjour à tous,

Aujourd'hui lundi me semble un bon jour pour commencer à proprement parler ma reprise en main. Mon poids de départ est de 109 kg ce matin. Autant dire que c'est pas magnifique et que je compte bien améliorer ça. Je vais aussi mettre a jour ma réglette.

En relisant mon poste de ce week-end, j'ai réalisé que la petite présentation n'était pas complête...

Côté régime, comme je l'ai déjà dis je vais opter pour un rééquilibrage alimentaire. Pas de méthode particulière pour le moment, car je connais que trop bien l'effet yoyo qui accompagne la plupart des régimes. J'ai donc l'intention de modifier mon comportement alimentaire sur la durée en adoptant des bonnes habitudes.

En ce qui concerne le sport, je n'ai pas la voiture car c'est mon mari qui la prend pour travailler donc comme moyen de locomotion je n'ai que mes deux pattes. AInsi je fais facilement 1heure de marche par jour. Pour commencer je vais ajouter à cette marche 3x30 minutes de sport dans la semaine, et ce dans la mesure du possible...

Kalouka49 merci d'être passé sur mon JDB. Je vais de ce pas faire connaissance avec le tien.

j'essaierai de repasser sur le forum ce soir pour poster et d'ici là, bonne fin de journée.

Maryge
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Maryge » 26 mai 2014, 16:18

Et voilà qui est fait pour la réglette...

cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par cktrine91 » 26 mai 2014, 18:35

Bonjour,
Moi aussi je suis une revenants et comme toi je compte bien m'investir dans un rééquilibrage alimentaire durable. Si tu le permets, je t'accompagnerait un bout de chemin.
A bientôt

Maryge
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Maryge » 26 mai 2014, 18:50

Hello cktrine91,
Avec plaisir, on va pouvoir faire le chemin ensemble. ça aide bien de se motiver les uns les autres
A bientôt

Maryge
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Maryge » 26 mai 2014, 21:33

Bilan de cette première journée de reprise en main:

Dans l'ensemble ça c'est pas trop mal passé. Juste une tendance à vouloir aller regarder ce que je peux avoir à grignoter dan sles placards mais heureusement je me suis retenue. C'est terrible cette manie. Faudra vraiment être vigilente la dessus.

Côté menus:
le matin: 1 café avec du lait écrémé + 2 biscottes
10h: une pomme
à midi: un sandwich pain complet (l'équivalent d'une miche de pain) et viande séchée, petites tomates cherry
16h: 1/2 banane (les restes de ma fille) et un yaourt vanille
le soir: émincé de poulet au curry, un peu de riz et salade de concombre

Côté sport:
Piscine: 20 fois 25m (pas trop mal pour un début, ça faisait bientôt 4 ans que je n'en avais plus fait :???: )

Bonne soirée.
A demain

sylphe
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par sylphe » 27 mai 2014, 05:58

coucou et rebienvenue ici!

bravo pour la reprise en main,et pour le sport aussi!

et courage pour entamer le changement :love15:
Image

Maryge
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Maryge » 27 mai 2014, 18:22

Hello à tous,

Aujourd'hui 2e jour de reprise en main... Que dire à part que la viligeance reste de mise.... Toujours cette petite tendance au grignotage pendant la sieste des enfants... Je sais pas trop pourquoi c'est à ce moment là que ça survient. Il faut que j'essaie d'approfondire le pourquoi du comment.

Sinon côté menus du jour:
ce matin: 2 petites tartines de pain mi-blanc avec un petit peu de beurre raclé dessus et une cc de miel, un café
10h: une banane, 1 verre d'eau
midi: les enfants avaient envie de pâtes carbonara et j'ai cédé à leur demande, donc une petite demi-assiette pour ce passer l'envie et à côté une salade...
16h: une pomme et un café.
ce soir... Normalement j'ai un peu des restes de hier soir donc probablement émincé au curry

Pas de sport aujourd'hui mais 50 min de marche sur la journée.

Sylphe: merci pour ton petit mot de bienvenue et d'encouragements :smile:

Je passerai sur le forum ce soir pour aller lire vos JDB
A bientôt

cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par cktrine91 » 27 mai 2014, 19:25

Bonjour
Tu ne pèses pas tes aliments?
Moi pour le moment je préfère, cela me rassure.
Pour ton envie de grignoter pendant la sieste, ne serait ce pas de l'ennui même inconscient et du coup te retrouvant au calme tu te tourne vers un encas.
Si pour toi 50 MM de marché ce n'Est pas du sport, pour moi si ! :P
Bonne soirée

Prunille
Forumomane
Forumomane
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Prunille » 27 mai 2014, 19:48

Re-coucou par ici :hello5:

Je viens à mon tour te souhaiter bon courage pour la reprise du rééquilibrage alimentaire :love1:
Je reste convaincue que c'est la bonne méthode à suivre pour avoir une perte certes lente vu q'on mange de tout, mais qui s'inscrit surtout dans la durée.
Tu gères bien tes menus pour le moment, continue ainsi! :wink:

Si je peux me permettre, après tu fais comme tu l'entends bien sûr... tu devrais te fixer un bon repas de gala par semaine, ça te permettra de tenir et de ne pas perdre la motivation parce que tu sais que tu auras une petite pause niveau régime dans la semaine et du coup je pense que ça aidera à réguler les grignotages et à ne pas laisser la frustration s'installer. Par exemple, profites-en pour en faire un petit moment de détente en amoureux quand les enfants sont couchés comme ça tu en profiteras pleinement et tu prendras le temps de savourer et d'apprécier ce que tu manges.

Une bonne soirée et des gros bisous à toi :love8:
Image

Objectif N°1: 100 kilos
Objectif N°2: 85 kilos (poids maintenu le plus longtemps)
Objectif N°3: 75 kilos (objectif final du rééquilibrage alimentaire)
Objectif N°4: 70 kilos (poids d'équilibre à atteindre pendant la phase de stabilisation)

Mon grand challenge 2014
Ma trombine :)

Maryge
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Maryge » 28 mai 2014, 12:21

Hello à tous,

Merci pour vos passages par ici :smile:
cktrine91 a écrit :Bonjour
Tu ne pèses pas tes aliments?
Moi pour le moment je préfère, cela me rassure.
Pour ton envie de grignoter pendant la sieste, ne serait ce pas de l'ennui même inconscient et du coup te retrouvant au calme tu te tourne vers un encas.
Si pour toi 50 MM de marché ce n'Est pas du sport, pour moi si ! :P
Bonne soirée
Pour le moment je ne pèse pas mes aliments au gramme. Par le passé je le faisais mais j'ai réalisé que c'était qqch qui me stressait. Je vais donc dans un premier temps réfléchir plutôt en cuillères à soupe (ce qui sauf erreur correspond plus ou moins à 20g).
Pour ce qui est de mes envies, il y a peut-être un peu de ça. Ensuite je me suis rendue compte que mon humeur influence beaucoup... Si je suis fatiguée, stressée j'ai beaucoup plus tendance au grignotage. Faudra que je trouve une parade à cette manie.
Prunille a écrit :Re-coucou par ici :hello5:

Je viens à mon tour te souhaiter bon courage pour la reprise du rééquilibrage alimentaire :love1:
Je reste convaincue que c'est la bonne méthode à suivre pour avoir une perte certes lente vu q'on mange de tout, mais qui s'inscrit surtout dans la durée.
Tu gères bien tes menus pour le moment, continue ainsi! :wink:

Si je peux me permettre, après tu fais comme tu l'entends bien sûr... tu devrais te fixer un bon repas de gala par semaine, ça te permettra de tenir et de ne pas perdre la motivation parce que tu sais que tu auras une petite pause niveau régime dans la semaine et du coup je pense que ça aidera à réguler les grignotages et à ne pas laisser la frustration s'installer. Par exemple, profites-en pour en faire un petit moment de détente en amoureux quand les enfants sont couchés comme ça tu en profiteras pleinement et tu prendras le temps de savourer et d'apprécier ce que tu manges.

Une bonne soirée et des gros bisous à toi :love8:
Merci pour tes encouragements... :love8: Il y en aura besoin. Même si je suis décidée, c'est une lutte continue pour ne pas retomber dans les travers de la la nourriture vite fait pas forcément bien fait... Pour ce qui est du repas de gala, oui c'est une très bonne idée. Et si en plus je peux profiter de cette occasion pour un petit souper en amoureux... C'est vraiment une idée très sympa à retenir :smile:

Je repasserai ce soir voir vous faire bilan de la journée et vous faire coucou à mon tour sur vos journaux

Bonne journée d'ici là :soleil1:
A tout à l'heure

lilith86580
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par lilith86580 » 28 mai 2014, 12:48

c'est avec un peu de retard que je te souhaite la bienvenue! :bienvenue:

Moi g 25 kg à perdre et j'ai choisi la chrononutrition.

bises et bon courage. au plaisir de te lire :love8:

Prunille
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Prunille » 28 mai 2014, 17:47

Maryge a écrit :Merci pour tes encouragements... :love8: Il y en aura besoin. Même si je suis décidée, c'est une lutte continue pour ne pas retomber dans les travers de la la nourriture vite fait pas forcément bien fait... Pour ce qui est du repas de gala, oui c'est une très bonne idée. Et si en plus je peux profiter de cette occasion pour un petit souper en amoureux... C'est vraiment une idée très sympa à retenir :smile:

Je repasserai ce soir voir vous faire bilan de la journée et vous faire coucou à mon tour sur vos journaux

Bonne journée d'ici là :soleil1:
A tout à l'heure
Coucou par ici :love1:

Pas de soucis pour les encouragements, tu peux compter sur moi! :mrgreen:
En plus on a, à quelques kilos près, le même poids actuel/objectif final et la même méthode :wink: donc la même longue route qui nous attend!

Ah oui le repas de gala ça aide énormément! Depuis que j'ai commencé mon rééquilibrage, je sais que j'ai le droit de faire une pause niveau régime dans la semaine, du coup la frustration ne s'installe pas et je sais que ça m'aidera à tenir sur la longueur!
Moi je prends la soirée du Samedi, c'est le week end, pas de boulot le lendemain, détente totale! Je prépare un bon repas qu'on aime + dessert sans trop regarder les calories mais je mange à satiété et non plus à saturation comme je le faisais avant car je n'écoutais pas mon corps. Mes repas de gala servent donc aussi à me rééduquer face à la nourriture et ce sont des bonnes habitudes qui me serviront pour quand je serai en stabilisation...

Bonne fin de journée :love8:
Image

Objectif N°4: 70 kilos (poids d'équilibre à atteindre pendant la phase de stabilisation)

Mon grand challenge 2014

nini73
Gorfou doré
Gorfou doré

Message non lu par nini73 » 28 mai 2014, 23:17

Coucou
Bon retour par ici et bon courage pour ton programme
Bizz :grin:
Image
[/url]/url]url=journal-bord/nini73-regime-equilibre-po ... -3150.html]Mon JDB est ici[/url]

1er objectif : 73kgs atteint le 18 juin 2020
2ème objectif: 70kgs
3eme objectif : 67kgs
Objectif final: 64kgs

cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par cktrine91 » 29 mai 2014, 09:23

Slt
Alors comment vas tu ?
Je rejoins les filles pour un repas "libre" par semaine il faut aussi se faire plaisir, mais tout en étant raisonnable. 1 fois par semaine c bien. Ou si vraiment tu peux pas faire autrement que deux repas de suite , faire très léger des deux suivant. L équilibre se fait sur plusieurs jours .
Si tu prends une balance à plateau ( TU sais comme celle de la justice) si tu change sans arrêt les poids à droite ou gauche (les repas) elle bouge toujours, mais si tu change très peu ou pas elle bouge peu ou pas.
Pour nous c'est pareil si tu fais peu d écarts et que tu rattrapés vite tu ne bougera pas beaucoup ou pas du tout dans de mauvais sens.
C'est aussi pour cette raison que parfois même si tu fais très attention tu fais des paliers dans ta perte de poids, c'est quand ta balance interne doit retrouver son équilibré avant de repartir vers la perte de poids.
A+

Maryge
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Maryge » 29 mai 2014, 14:36

Bonjour tout le monde,

Désolée de pas être repassée hier soir mais avec chouchou on s'est assoupis dans le canapé, une fois les enfants couchés. Du coup, après c'était vraiment trop tard...

Donc hier côté repas on va dire que ça c'est relativement bien passé sauf que à 16h une copine est passée pour le café elle avait amené des tartelettes aux fraises du coup... petit "péché" de gourmandise a 16h en extra :roll:
Heureusement que j'ai fait un peu de marche (50min) avec les enfants pour compenser :lol:

Je voulais aussi vous dire que j'ai opté pour le vendredi comme jour de pesée officielle, donc on verra demain si je peux faire bouger la réglette dans le bon sens :wink:

Allez je file commencer ma tournée par chez vous.
A plus tard pour le bilan repas
:love8:

Prunille
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Prunille » 29 mai 2014, 15:05

Coucou Maryge :hello5:

Ah les imprévus... c'est la misère! Tu gères ta journée et hop ça vient se poser comme un cheveu sur la soupe!
Mais bon 1 tartelette ça va encore surtout en après-midi et avec 50 minutes de marche :wink: bon après il ne faut pas que ta copine te fasse ça tous les jours hein :mrgreen:
Le tout après un écart c'est de s'y remettre aussitôt et tu as l'air d'avoir bien géré :wink:

Bonne journée à toi :love8:
Image

Mon grand challenge 2014

nini73
Gorfou doré
Gorfou doré

Message non lu par nini73 » 30 mai 2014, 01:44

Coucou
Une tartelette aux fruits ça va ! C'est pas catastrophique !
En plus tu as marché pour éliminer .. C'est top !
Bizz :love8:
Image
[/url]/url]url=journal-bord/nini73-regime-equilibre-po ... -3150.html]Mon JDB est ici[/url]

1er objectif : 73kgs atteint le 18 juin 2020
2ème objectif: 70kgs
3eme objectif : 67kgs
Objectif final: 64kgs

cktrine91
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par cktrine91 » 30 mai 2014, 09:36

Salut,

Moi j'ai "craqué" hier après midi.
Mais, comme le dit si bien Prunille, le tout c'est de se reprendre en main le lendemain.

Bonne journée sous le soleil

Répondre