JDB de cricri5275 : moi et mes kilos

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

cricri5275
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

JDB de cricri5275 : moi et mes kilos

Message non lu par cricri5275 » 15 août 2014, 21:34

Plus que 2 jours avant le grand saut...je m'offre quelques petits plaisirs avant, aujourd'hui mon dernier fast-food, demain je compte me faire un bon plat de frites et dimanche mon morceau de tarte ....enfin tout ce que je ne verrai plus avant bien longtemps!
Demain mes derniers achats pour tenir le siège pendant la 1ère semaine et m'éviter de devoir aller au magasin et me faire tenter, autant me préserver un maximum car c'est toujours, pour moi, le début qui est décisif...si je passe les 7 premiers jours sans encombres alors ça va aller :smile:
Je n'ai pas trop de craintes, je me suis bien préparée mentalement, j'ai lu et relu les livres de Dukan ce qui me conforte dans mon choix.
Je me dis qu'il faudrait aussi que j'ai un minimum d'activité physique mais là je ne suis pas vraiment motivée, le sport n'a jamais été mon ami et ce n'est pas près de changer :sad: , je vais donc me contenter d'un peu de marche tous les jours ce sera déjà ça.
Donc rendez-vous lundi, pesée de départ et prise de mes mensurations ....Allez, on y croit !!!!
Modifié en dernier par cricri5275 le 31 août 2014, 18:11, modifié 1 fois.
Image

cricri5275
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: JDB de cricri5275 : moi et mon dudu

Message non lu par cricri5275 » 16 août 2014, 20:22

voilà le jour J approche, aujourd'hui triage du frigo et un sac poubelle de rempli....c'est fou les trucs que j'ai pu acheter et que je n'ai même pas entamé! Demain, on triera l'armoire à provisions :)
Image

Prunille
Forumomane
Forumomane
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Prunille » 17 août 2014, 15:23

Bonjour Crici et bienvenue sur ton journal de bord :love1:

Je te souhaite bon courage pour Dukan car il en faut! C'est une méthode qui ne convient pas à tout le monde (sans rentrer dans le débat) mais pour certains elle fait des miracles comme Chaney par exemple qui a perdu plus de la moitié de son poids!

Tu attaques demain alors, comment te sens-tu?

Passe un bon Dimanche :love8:
Image

Objectif N°1: 100 kilos
Objectif N°2: 85 kilos (poids maintenu le plus longtemps)
Objectif N°3: 75 kilos (objectif final du rééquilibrage alimentaire)
Objectif N°4: 70 kilos (poids d'équilibre à atteindre pendant la phase de stabilisation)

Mon grand challenge 2014
Ma trombine :)

cricri5275
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par cricri5275 » 18 août 2014, 08:47

bonjour Prunille et bonjour à toutes,
oui en effet j'attaque aujourd'hui, mais je commence par une semaine de soupe (ça je connais bien lol) car, n'étant en congé qu'à partir d'aujourd'hui, j'irai cette semaine faire les courses nécessaires pour mon dudu car dans mon magasin il manque certaines choses comme le son de blé et les pâtes konjac!
Niveau moral tout va bien, cette fois-ci je crois que c'est la bonne, je suis aussi motivée qu'il y a 14 ans lorsque j'avais perdu 26 kg juste en mangeant équilibré.Quant à Dukan, je sais qu'il est fort critiqué, mais j'ai lu énormément de témoignage de personne qui ont perdu énormément grâce à lui et puis ça à l'air plutôt sympa, il y a énormément de recettes autant salées que sucrées donc ça devrait aller et puis j'adapterai au besoin, je veux partir (en croisière) sur une alternance 3/3 mais si c'est trop difficile je passerai en 1/1 ou je tenterai l'escalier nutritionnel!
Donc, ce matin premier bol de soupe avalé et je crois que je vais manger une orange :smile: , ensuite j'attaque le grand nettoyage de ma maison et ça c'est du sport lol
Bonne journée
Image

Prunille
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Prunille » 18 août 2014, 17:05

Salut Cricri :love1:

L'important c'est que tu te sentes bien avec la méthode que tu as choisi, tu es seule juge et si tu penses que Dukan est ce qu'il y a de plus approprié pour toi, personne n'a à redire, on peut juste t'apporter nos différents témoignages :wink:

J'ai déjà essayé Dukan car j'aime beaucoup la viande à la base et je croyais que c'était du tout cuit pour moi mais je dois bien avouer qu'au bout de quelques jours j'étais à cran! Le manque de fruits et de féculents me rendait dingue et de savoir que je n'y aurais pas droit avant des mois entiers faisait que j'étais souvent de mauvaise humeur... puis le fait de voir les autres manger ce à quoi on a pas droit est très frustrant aussi!

J'ai aussi lu sur le forum l'exemple d'une personne (je ne me rappelle plus son pseudo) qui faisait Dukan en même temps que sa soeur qui mangeait juste équilibré et en tout elles avaient perdu quasiment autant, donc celle qui faisait Dukan est repassée à une alimentation équilibrée car elle a jugé que finalement ça ne valait pas le coup de se priver de féculents, de fruits et d'un petit plaisir de temps en temps...

Je te souhaite bon courage pour cette nouvelle aventure parmi nous, à très vite :love8:
Image

Objectif N°4: 70 kilos (poids d'équilibre à atteindre pendant la phase de stabilisation)

Mon grand challenge 2014

cricri5275
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par cricri5275 » 18 août 2014, 18:21

Bonsoir tout le monde et bien voilà j'arrive au bout de ma 1ère journée soupe, elle m'a semblé excellente (la soupe) c'est déjà ça, je me suis faite une petite compote de pomme, mangé une petite boîte d'ananas au jus et je crois que pour ce soir je vais me refaire une petite compote en y rajoutant un peu de cannelle :wink: et je n'ai pas faim :cool:
@Prunille, c'est vrai que j'avais bien perdu en mangeant équilibré (26kg en +/- 6 mois), apparemment quasiment autant que ce que je pourrai perdre avec Dudu, mais en me privant assez bien alors qu'avec dukan apparemment je ne risque pas d'avoir faim puisque les aliments autorisés sont à volonté, pour ce qui est des fruits et légumes, je me gaverai de légumes les jours PL (et j'adore tous les légumes) et les fruits eux ne vont pas trop me manquer car j'en mange rarement. Enfin on verra ce que l'avenir me réserve, pour le moment je suis sur cette idée, mais peut-être que d'ici un mois j'opterai pour une autre approche :smile:
Image

Prunille
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Prunille » 18 août 2014, 22:27

C'est vrai que c'est une sacrée perte en mangeant équilibré... mais pourquoi et de quoi te privais-tu?
Je suis en rééquilibrage depuis Mai et je dois dire que je ne me sens pas du tout au régime car je mange de tout... je veille juste aux matières grasses et aux sucres ajoutés mais je n'enlève aucun groupe d'aliments! Je cuisine juste d'une manière différente, je ne me prive pas d'huile d'olive dans ma salade ou d'un peu de crème légère pour faire une sauce à l'occasion, du coup je ne suis pas frustrée et puis je m'autorise une soirée libre par semaine pour manger ce qui me fait plaisir ou aller au resto, ce qui contribue à cette non frustration également.

Le fait que tu manges peu de fruits t'aidera sûrement alors... dans le sens où ça ne te manquera pas trop! Moi si je n'ai pas ma dose de fruits chaque jour (au moins 1), ça ne va pas! :mrgreen:

En tout cas ce qui est sûr c'est que tu n'as pas signé de contrat avec Dukan, si tu vois que ça ne te va pas, tu pourras tenter une approche différente :wink:

Bonne soirée.
Image

Mon grand challenge 2014

cricri5275
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par cricri5275 » 19 août 2014, 08:43

coucou Prunille,
En fait lors de mon réequilibrage ce n'était pas tellement la privation mais le manque de variété dans mes menus, par contre , comme toi, je m'autorisais un plaisir par semaine, une semaine sur 2 c'était une bonne vraie pâtisserie et l'autre semaine une belle grosse assiette de frites (je suis belge quand même lol).
C'est vrai que si je devais reprendre cette option, je cuisinerai un peu plus en m'inspirant des idées minceur Dukan (au niveau des sauces au fromage blanc, des petits gâteaux allégés...) ...voilà ce que j'entend par un Dukan à ma sauce :mrgreen: .
Avec le réequilibrage j'ai peur d'avoir faim , ce qui ne risque pas de m'arriver avec dudu!
Enfin, voilà où j'en suis, toujours un peu hésitante sur la méthode à adopter.... :?:
Enfin, pour le moment, je suis avec ma petite soupe et aujourd'hui c'est légumes je suis trop contente, je me suis fait des chicons (des endives) pour le petit déjeuner :P
A plus tard, je continue mon grand nettoyage!
Image

Prunille
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Prunille » 19 août 2014, 15:37

Salut toi!

C'est vrai que dès qu'il est question de perte de poids on a peur d'avoir faim et c'est là que Dukan séduit avec la notion de "à volonté" mais si tu manges un peu de tout et à satiété, il n'y a pas de crainte à avoir.
Perso je mange protéines, féculents, légumes, laitage et fruit à chaque repas + une collation de céréales aux fruits secs et lait d'amande vers 16-17h et je suis loin d'avoir faim!
Bon depuis quelques jours j'ai réduit la viande mais c'est plus pour une question éthique... après niveau santé, ce n'est pas top de surcharger son organisme de protéines animales, ça crée des problèmes rénaux, ça fait grimper le taux de cholestérol etc... c'est une des choses qui m'avait fait peur quand j'ai commencé Dukan et qui a pesé dans la balance pour que j'arrête cette méthode.
Le seul conseil que je puisse te donner à part t'apporter mon témoignage, c'est "pense à ta santé". On ne se résume pas à un chiffre sur la balance et il vaut mieux une perte lente et durable plutôt qu'une fonte spectaculaire suivie d'une reprise fulgurante... j'en ai fait les frais et je regrette tellement aujourd'hui de m'être infligée ça! :-|
Il faut aussi garder en tête que les personnes minces sont des personnes qui mangent! Moi maintenant je mange (avant je me privais), quand je n'ai plus faim, j'arrête (chose que je ne savais pas faire non plus). Je perds à peu près 3 kilos par mois mais cette nouvelle hygiène alimentaire inscrit ma perte dans le temps.
Pour ce qui est de la variété, le net regorge de blogs de recettes allégées donc tu peux trouver de quoi satisfaire tes papilles facilement. On peut chercher à perdre du poids tout en se régalant, il suffit juste de veiller à l'équilibre de l'assiette et à modifier sa façon de cuisiner :wink:
Pour l'instant tu es en phase boost avec la soupe donc prends le temps de penser à ce qui serait le mieux pour toi et ta santé à long terme, sur ce que tu es capable d'affronter ou non ces prochains mois parce que oui, ce sera long mais tu pourras compter sur mon soutien :wink:
Bon, avec les vacances le forum tourne pas mal au ralenti mais à la rentrée tu auras d'autres supportrices :love5:

Bonne journée :love8:
Image

Mon grand challenge 2014

cricri5275
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par cricri5275 » 19 août 2014, 18:36

donc nous en sommes au 2ème jour de soupe, elle me semble toujours aussi bonne lol, alors après mes chicons au pet dèj', ça a été une ratatouille au déjeuner et une salade de haricots verts-tomates pour le dîner...et je dois dire que je suis rassasiée!
@Prunille: en effet je compte mettre cette semaine à profit pour faire le point et décider de la suite.Il est vrai que Dukan est fort décrié niveau santé et c'est peut-être ce qui pourrait me faire hésiter, mais je bois énormément (pour les reins) et je n'ai pas du tout de cholestérol , c'est déjà ça :mrgreen:
Image

Daenarys
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Daenarys » 19 août 2014, 18:48

Des chicons au petit déjeuné? Je te dire mon chapeau :lol: :lol:
Je suis évidemment une anti Ducan, car je suis végétalienne. Anti Ducan pour des raisons écologiques (eh oui, à cause de l'engouement Ducan, tout le monde voulait de l'avoine. Du coup, des champs on été accaparés pour cela, la viande coute très cher en eau et céréales, et pollue), de santé (excès comme cela est cancérigène, endommage les reins et le système cardiovasculaire, carences, et problèmes de transit) et éthique (tous ces animaux meurent pour rien....)

Néanmoins, je suis compréhensive du mal être qu'on peut ressentir avec son corps (tu vois ma réglette et mon histoire sur ma page 1), donc j'espère que tu trouveras TA méthode à toi.

Que je serai là pour soutenir dans tous les cas, mais faut mettre en garde que ce régime n'est pas sans risque du tout..

Courage !
Tu devrais plutôt faire un petit rééquilibrage et travail sur soi même d'ordre psy :)

cricri5275
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: JDB de cricri5275 : moi et mes kilos

Message non lu par cricri5275 » 20 août 2014, 11:04

Bonjour Daenarys, eh oui des chicons au petit-déj'....ahahah j'adore les légumes et c'est vrai que c'est ce qui finalement me fait un peu hésiter sur Dukan!
J'ai lu ton parcours et regardé tes photos (tu es un vrai canon :love5: mais c'est vrai que ce n'est pas la perception des autres qui comptent mais bien la sienne), pour ce qui est de mon comportement alimentaire, je ne dirai pas que je souffre d'Hyperphagie (j'ai lu la définition et je ne me reconnait pas du tout dedans), mais j'adore manger et quand ça me semble bon je me ressert et me ressert jusqu'à l'impression que je vais exploser, donc il faudrait surtout que je réapprenne à reconnaître ma sensation de satiété! Autre problème, la nourriture-refuge...ben oui quand ça va pas (pas le moral, trop de stress ou tout bêtement l'ennui), je mange et ça va mieux :sad: En plus, je travaille dans un supermarché et c'est vrai que les tentations sont omniprésentes et que ça donne envie de tout et de rien :roll:
Donc....ben je change le titre de mon JBD :wink: car finalement je ne suis plus persuadée de vouloir faire Dudu (je dois dire que l'histoire de la mauvaise haleine y est pour beaucoup).
Mon plan :arrow: 1. Réapprendre à me nourrir correctement et retrouver ma sensation de satiété
2. Faire un minimum d'activité physique (même si ce n'est qu' 1/4 d'heure de danse dans ma cuisine lol)
3. Ne mettre dans mon frigo et mes armoires que de la nourritutre saine
4. Cuisiner et non plus ingurgiter le 1er truc qui passe vu que c'est plus facile!!!!!
Je pense qu'avec un peu d'organisation je devrai m'y tenir et puis avec votre soutien ça devrait aller :grin:
Image

samia -_-
Conseiller
Conseiller

Message non lu par samia -_- » 20 août 2014, 11:56

Slt Cricri,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et surtout je te souhaite d'atteindre tes objectifs.

C'est vrai qu'on se cherche un peu au début d'une "régime". On regarde en arrière pour voir ce qui a marché et ce qui n'a pas marché, pour nous, dans le passé. On regarde les nouvelles tendances (nouvelles méthodes par exemple), et on fait le point sur ce dont on a besoin (d'après notre rapport à la nourriture).
Au-delà, certain(e)s veulent aussi avoir l'avis d'un nutritionniste ou simplement de leur médecin (généraliste). Tu peux toujours en parler avec ton/ta docteur si jamais tu n'es pas sûre ou que tu as besoin d'être guidée en ce début de parcours.

Contente en tout cas que ces premiers jours se passent bien et que tu ne ressentes pas la faim.

Bisou
Début régime : Mai 2012 à 78,6 kg
Octobre 2012-décembre 2013: Tentative de stabilisation/prises de poids et pertes par alternance
Janvier 2013-mars 2014: Prise de poids de 9 kilos (+9 kilos)
Mars 2014: électrochoc--> reprise du régime à 69,4 kg

Image

Image

journal-bord/samia-veut-debarrasser-ses ... 19386.html

Prunille
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Prunille » 20 août 2014, 15:13

Salut Cricri :love1:

Je pense que tu as raison de ne pas faire Dukan, j'adhère complètement à tes nouvelles résolutions qui sont beaucoup plus saines... au moins tu perdras lentement mais sûrement et surtout durablement! :wink:
Et puis il n'y a pas mieux que la variété pour se sentir épanouie quand on souhaite perdre du poids.

Je te souhaite bon courage et bien sûr que tu peux compter sur notre soutien!

Passe une belle journée :love8:
Image

Mon grand challenge 2014

cricri5275
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: JDB de cricri5275 : moi et mes kilos

Message non lu par cricri5275 » 20 août 2014, 18:54

Bonjour à toutes,
@Samia, c'est vrai que je pensai en parler à mon médecin traitant, mais lui-même tant en léger surpoids je ne sais pas s'il me sera d'une grande aide :P
@Prunille, bon je crois que le chemin va être long et que je ne serai pas à l'abri des rechutes, mais je vais essayer de m'y tenir! :smile:

Quant à ma soupe, ben aujourd''hui 3ème jour, le matin tout avait bien commencé, 2 oranges et un bol de soupe, mais quelques vertiges aussi et puis promenade au centre commercial avec ma filleule et là craquage sur une gaufre au sucre chaude (rien que d'en parler j'en salive encore).....je m'en veux, je m'en veux :oops: , mais je reprend mon régime là où j'en était, ce soir c'est soupe et brocolis. Demain, jour le plus pénible pour moi, bananes-lait écrémé :sad:

Bonne soirée à toutes et à demain :love1:
Image

MrsLego

Message non lu par MrsLego » 21 août 2014, 12:10

Bonjour Cricri,

Je vais suivre ton parcours si tu me le permets.

Daenarys
Addictopassionné
Addictopassionné

Message non lu par Daenarys » 21 août 2014, 12:33

Coucou Cricri,
RAVIE que tu renonces à Ducan!!! :bravo2: :bravo1:
Tu auras + de mérites à changer radicalement tes habitudes alimentaires...

Culpabilise pas pour la gaufre !
Tu manges aucuns féculents? Même pas du riz, quinoa, boulgour, pâtes?
Tu vas tomber les bras en croix. :shock:

Enfin, courage pour tout :love8:

Chaney01
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Chaney01 » 22 août 2014, 14:29

Bonjour cricri ..

J'arrive un peu tardivement sur ton journal.. Mais je passe tout de même te remercier de ton passage et de ton message sur mon propre journal ...

Reçois tout mon soutien, force, courage et persévérance pour la suite de ton programme..

Que la force soit avec toi - Bises et bonne route :love8:

Chaney
Image

Image

samia -_-
Conseiller
Conseiller

Message non lu par samia -_- » 22 août 2014, 15:40

Salut Cricri,

J'espère que tu vas bien aujourd'hui. Pour le craquage, ne t'en fais pas cela arrive à tout le monde. Seule question? avais-tu le ventre vide avant d'aller au centre commercial, car comme beaucoup le disent sur le forum, il vaut mieux avoir mangé avant d'aller aux courses, car la faim nous pousse à aller acheter toutes les petites choses alléchantes qui se mettent sur notre chemin :lol:

Par contre, Daenarys a raison je pense que des féculents te permettront de ne pas ressentir la faim et de tenir sur la longueur. En tous cas laisse moi te dire que tu t'en sors pas mal pour ce début de parcours, continue comme ça!

Bisous
Début régime : Mai 2012 à 78,6 kg
Octobre 2012-décembre 2013: Tentative de stabilisation/prises de poids et pertes par alternance
Janvier 2013-mars 2014: Prise de poids de 9 kilos (+9 kilos)
Mars 2014: électrochoc--> reprise du régime à 69,4 kg

Image

Image

journal-bord/samia-veut-debarrasser-ses ... 19386.html

cricri5275
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par cricri5275 » 25 août 2014, 16:00

Bonjour à toutes,

Désolée d'avoir été un peu absente ces jours-ci, mais je me suis baladée pour profiter un peu de mes congés :grin:

Eh bien, finie ma semaine soupe , 4 bons kilos de perdus et ça se voit , du moins les gens le remarquent!
Depuis ce matin je suis en roue libre, je dois dire que la semaine m'a permis de stopper mes envies de grignotage, donc je vais tenter de m'en tenir à mes 3 repas par jour et 2 collations!
Ce matin, pas trop faim, juste un yaourt nature avec mon café au lait, ensuite rendez-vous chez mon tatoueur ce qui veut dire pas de collation à 10h.
Ce midi, j'ai avalé un gros bol de soupe (toujours pas faim).
Je suis allée aux courses et je n'ai acheté que des choses saines, fruits, légumes, pâtes intégrales et fromage allégé, je n'ai même pas regardé le rayon pâtisserie :-|
Ici comme collation je vais me faire 2 tranches du "campagnard" heudebert avec un peu de maredsous à 7% et une nectarine.
Ce soir, c'est filet de saumon sans peau, salade de carottes râpées et concombre au vinaigre balsamique avec une tranche de pain complet et un demi-melon en dessert.
Normalement, ça devrait me suffire, si jamais j'ai une petite envie devant la télé ce soir je prendrai un ravier de tomates-cerises :smile:

Pour le moment tout se déroule à merveille, en ce qui concerne les féculents, je n'en mangeait déjà pas énormément avant, sauf les frites 2 fois par semaine (mais à l'actifry), mais demain je compte me faire une belle assiette de tagliatelles complètes avec des tomates, câpres, oignons en accompagnement d'un filet de dinde.

Bon je vous laisse et je vais mettre à jour ma réglette, bonne après-midi à toutes et merci encore pour votre soutien :love14:
Image

Répondre