Après le cancer, la Renaissance

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : signature

Re: Perte 13 kg chrono + 22 kg cancer, je dois grossir

Message non lu par Lili85 » 01 mai 2018, 10:58

Image

Pour toi Mona, je te suis et je suis avec toi :love4:
2012: 110 kilos à 80 kilos, régime HP avec médecin nutri.
2015 Post grossesse en janvier 2015 à 96, 81/83 depuis l'été 2015

2 janvier 2018 Nouveau départ après la 2è grossesse à 91
- 10 kilos entre janvier et avril, Check
- sous les 80 le 31 mai, 79,4 et stagnation/reprise depuis autour de 80

On repart le 14 janvier 2019 pour arriver à me stabiliser sous 75 cette année !

Image

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : INTERNET

Message non lu par MONA BLUES » 03 mai 2018, 08:02

Image

MERCI
pour le grand souffle merveilleusement parfumé du muguet répandu, par vous, sur ma page.
Je veux rester positive, je ne veux plus n'exprimer que l'insoutenable au partage impossible.
Je vous respecte trop pour vous imposer un humour qui masquerait la douloureuse réalité.

Je reviendrai avec l'embellie prochaine, rire et partager comme autrefois.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]

Ninette8
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : par une amie

Message non lu par Ninette8 » 03 mai 2018, 10:39

Nous la souhaitons la plus proche possible.

Arrives-tu à manger un peu par les voies "traditionnelles" ?
:love8: :love8: :love8:
Ninette 8 ex Ninette2

Ninette's news : journal-bord/ninette-news-t19773.html

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 03 mai 2018, 17:48

Ninette8 a écrit : Arrives-tu à manger un peu par les voies "traditionnelles" ?

Très, très peu, me forcer crée un profond mal-être.
Les analyses sont plutôt bonnes mais le taux de protéines est beaucoup trop bas et induit une grande faiblesse.

.
Image

Les protéines sont des nutriments qui ont trois rôles primordiaux dans le corps.

Un rôle énergétique. Elles sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps.
Un rôle de construction. Elles participent à la création de tous les tissus vivants de l’organisme ainsi qu'au renouvellement de la peau, des cheveux, des ongles…
​Un rôle fonctionnel. Elles sont une aide précieuse dans la défense de l’organisme contre les maladies.

​Les protéines sont essentielles dans la formation du fœtus et au cours de toutes les étapes de la croissance.
Attention, il y a protéines et protéines !

On rencontre deux types d’aliments contenant des protéines : les aliments d’origine animale (comme les viandes, poissons, crustacés, produits laitiers) et les aliments d’origine végétale (céréales et légumineuses, lentilles, pois…).

Les protéines animales sont plus riches en acides aminés essentiels qui font parfois défaut aux protéines végétales. Si l'on pratique un régime végétalien supprimant œufs, poisson et produits laitiers, il faut supplémenter l’alimentation en acides aminés.
Cependant, on trouve aussi d'excellentes protéines végétales dans les légumineuses, le tofu, le seitan...

Top 10 des aliments riches en protéines

Où trouver les protéines ? Les meilleurs 15 aliments protéiné

1. L’œuf

Avec ses 12% de protéines, c’est une excellente source en protéines. Le jaune d’œuf est plus riche en protéines que le blanc.
Les protéines de l’œuf sont considérées comme protéines de référence : leur composition en acides aminés (tous absorbables par l’organisme) en fait le fleuron des aliments protéinés.
La viande rouge, source de protéines, pas plus deux fois par semaine

​2. Les viandes

Avec une moyenne de 18 % de teneur en protéines, la viande est un excellent apport en protéines.
Le vainqueur toute catégories est le flanchet de bœuf ( 30 % de protéines) suivi de près par le faux filet de bœuf.

Le truc à savoir : Le mode de cuisson n’est pas anodin. Si vous cuisez la viande longuement, la perte d’eau aura pour contrepartie une augmentation de la teneur en protéines. A ne pas négliger donc.

3. Le lait

Vainqueur parmi les vainqueurs, le lait en poudre contient plus de 35 % de protéines. Il est de plus plein de calcium. Un vrai gagnant. Tous les laits sont des sources riches en protéines.

4. Le gibier

Peu gras et contenant en moyenne 22 % de protéines, le gibier ne doit pas être exlu lorsque l’on cherche à enrichir son alimentation en protéines. Le lièvre est le "recordman" des gibiers.

5. Les fromages

Certains fromages peuvent contenir jusqu’à 36 % de protéines (comme le parmesan, très dense).
Après, comme on ne mange pas autant de fromage que de viande, l’apport est donc à pondérer en fonction de la quantité dégustée.
En moyenne, les fromages à pâte pressée non cuite contiennent 26 % de protéines. Ceux à pâte molle persillée environ 20 %.
Le fromage apporte beaucoup de protéines, et aussi pas mal de matières grasses.

6. Le poisson

Mangez bon...mangez du poisson ! Le poisson compte en moyenne 21 % de protéines, le plus protéiné étant le thon.
Les recommandations officielles eT consommation du poisson, les connaissez-vous ? Il faudrait manger deux fois du poisson par semaine, dont une fois un poisson gras. Et plus le poisson est petit, moins il contient de métaux lourds. Donc on fonce sur les sardines en boîte, peu coûteuses et excellentes !

7. Les yaourts

Les yaourts et produits laitiers comme le fromage blanc contiennent protéines, calcium, vitamines et participent à la régulation de la flore intestinale, grâce aux probiotiques.
Le fromage blanc contient davantage de protéines que le yaourt.
Le fromage apporte aussi des protéines. On le déguste salé comme sucré.

​8. Les crustacés et mollusques

Les crustacés et les mollusques (qu’ils soient marins ou non) sont riches en protéines. Alors, pas d’hésitations, foncez sur les crevettes, les moules, le crabe, la coquille saint-Jacques, les huîtres mais aussi les escargots.

9. Les volailles

La viande blanche des volaille, avec une moyenne de 20 % de teneur en protéines, se situe en bonne place sur le podium. Les volailles sont plébiscitées car leur richesse en protéines est associée à une teneur en lipide et en cholestérol basse.

10. Les légumineuses

Parmi les légumineuses (légumes secs), les plus riches en protéines sont le soja et les lentilles sèches. Les pois chiches sont également intéressants et on devrait en consommer plus souvent dans la semaine !
Les graines germées sont elles aussi une bonne source d’apport protéinique.
Les légumineuses comme les pois ou les lentilles sont d'excellentes sources de protéines végétales.

​​D'autres sources de protéines dans les aliments

11. La spiruline

Cette plante assimilée à une algue constitue un apport alimentaire très intéressant du point de vue nutritionnel. Non seulement elle apporte une bonne dose de protéines mais aussi du fer. Les sportives l'adorent.

12. Le soja

Sous forme de protéines de soja, ou de tofu, de tempeh, voire de légumineuses (haricots mungo) ou de graines germées, le soja est un des aliments favoris de svégétaqtiens. Et ce n'est pas un hasard. Ses apports sont très intéressants ! A condition de le consommer bio si on veut éviter les OGM.

13. Les oléagineux

Comprenez les fruits à coque comme les noix, les noisettes, les pistaches, les amandes de Californie... Ce sont cependant les noix qui gagnent la médaille de la meilleure teneur en protéines, car elle apporte d'autres micro nutriments qui aident à lutter contre le mauvais cholestérol.
Les noix du brésil contiennent aussi du sélénium (antioxydant puissant)

14. Les graines

Les graines de lin ou les graines de courge sont aussi une source de protéines. Attention, si vous en consommez, sachez qu'il faut les moudre pour les assimiler, sinon elles passeront telles quelles dans votre organisme, sans rien y laisser !

15. Le foie

Comme toutes les autres formes de viande rouge, le foie et les abats apportent bien entendu des protéines animales en quantité. De plus, c'est une très bonne source de fer. Les femmes ne devraient pas s'en priver. Bon à savoir : c'est une viande rouge pauvre en graisses.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]

nini2015
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Où avez vous connu ce site ? : une amie

Message non lu par nini2015 » 04 mai 2018, 11:05

Un petit coucou c est compliqué chez moi en ce moment rien de grave que des gros changements qui seront bénéfiques pour moi par la suite.
L'alimentation que c est compliqué tu te bats pour reprendre des kilos je t'en donnerais bien qq uns...
Faute de continuer à perdre après 8kgs je stagne mais c déjà ça il faut avoir l'esprit prêt et ce n'est pas le cas.
J'espère que tu vas reprendre petit à petit en attendant big bisous. :love4:
1.75m
Image
Mon journal de bord
1er objectif 83kgs ok le 13/02
2eme objectif 76kgs imc inf 25
3ème objectif 70kgs poids de forme
4ème objectif 68kgs poids le plus bas

Stabiliser + ou -2kgs à 70 kgs : le plus difficile !
Image

Ninette8
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Ninette8 » 05 mai 2018, 13:42

Image

Tu fais toujours de la ronronthérapie ?

:love8: :love8: :love8: :love8:
Ninette 8 ex Ninette2

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 06 mai 2018, 18:52

Image

Relation intellectuelle avec Grisette, nous parlons beaucoup. Les ronrons et les câlins sont exclusivement réservés au maître de maison.
Trop longtemps éloignée du logis, je ne suis plus vraiment chez moi d'autant que je suis très dépendante et incapable de sortir.
Quand je fus opérée du dos avec obligation de 45 jours de ne pas plier les jambes, je vécus ce temps là couchée ou debout.
Le 45ème jour tombait le 31 décembre 2006. A minuit pile je me suis levée pour fêter debout l'an nouveau.
Dès que j'étais allongée ma gentille chatte de l'époque, Juliette, venait se lover contre mon cou.
Hélas ce temps là n'est plus mais Mister étant énormément dehors je philosophe avec Grisette.
Récemment nous avons revisitè les Pensées de Pascal. Sa compréhension du Pari pascalien m'a épatée.

Ninette8
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Ninette8 » 07 mai 2018, 10:23

Grisette a de bonnes lectures ! :grin:

Image
Ninette 8 ex Ninette2

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 07 mai 2018, 12:23

Image

La bonne nouvelle du jour, la livraison d'une bourriche d'huitres de Cancale, ramenées par Jeanne qui rentre de son week-end sur la Manche.
Quelle merveille, les huitres sont les seuls aliments que je mange avec plaisir. Merci, merci, merci !
Autre plaisir un verre de cidre doux 2° moins acide que le vin et surtout moins alcoolisé.
Et plus que tout plaisir du citron, j'en mange un kilo par jour comme durant mes grossesses.
Mes commandes de vêtements commencent à arriver, rien de très emballant car je ne connais pas ma taille, pas même celle de mes pieds.
Prudente j'ai ouvert les paquets avec délicatesse et concentration et j'ai commencé la procédure de renvoi pour le tiers des choses livrées.
J'attends d'autres livraisons, peignoir (du 46 je passe au 38), culottes, chemises de nuit, chaussettes etc., sacré boulot !

Image

marianne22300
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : amie brioche molleuse

Message non lu par marianne22300 » 07 mai 2018, 18:42

et bien mona ca fait plaisir de te voir dans le plaisir des huitres moi aussi j'adore mais le citon attention quand meme c'est tres acide ton estomac supporte cela ?? changer de taille j'en reve aussi mais bien sur pas a tout prix !! es tu contente de tes nouvelles fringues !!!!
mona profite des plaisirs de la vie elle est trop courte pour se prendre la tête j'aime savoir que tu profite meme un peu gros bisous !!
Image

Joke13
Forumomane
Forumomane
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 07 mai 2018, 22:01

ma Blues, profite bien de tes huîtres, c'est délicieux (je ne les supporte pas)
peux-tu manger d'autres coquillages ... et crustacés ? tiens, ça me fait penser à une chanson :wink:
je suis heureuse pour toi de voir que tu peux manger des aliments qui te font envie
des bisous ma Blues :love8: :love8:
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Poids actuel : 64,800 kg :arrow: Perte -22,600 kg

:arrow: 1.75m ; TP -14 cm ; TT -15cm ; TH -20cm
mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

Image

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : site minceur et menus

Message non lu par Pierre33 » 08 mai 2018, 08:08

Bonjour Mona,

Je partage ton bonheur à propos des huitres et je suis heureux de te retrouver !
@+

Pierre
PIerre 33
70 ans, 1,7 m 74kg ;-( 75% végé - chrono & paléo - yoga, fitness, marche - jeûne thérapeutique et nutri thérapie

journal-bord/pierre-chrono-vege-paleo-p ... 20188.html

Ninette8
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Ninette8 » 08 mai 2018, 12:39

peux-tu manger d'autres coquillages ... et crustacés ? tiens, ça me fait penser à une chanson :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=W6lVq0YQ1nA

Douce journée
Ninette 8 ex Ninette2

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 09 mai 2018, 10:42

.
Image

Ninette8
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Ninette8 » 09 mai 2018, 17:54

Oh, oh !

Image
Ninette 8 ex Ninette2

Joke13
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Joke13 » 09 mai 2018, 18:08

QUOI ?? Image

Image

vero42inf
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par vero42inf » 10 mai 2018, 15:59

ravie d'avoir de tes nouvelles !!
les huitres sont également un de mes aliments préférés !!
tu supportes le citron ? ton estomac ne se manifeste pas avec ces quantités ?

Joke13
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Joke13 » 11 mai 2018, 13:31

Image

Image

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 11 mai 2018, 15:57

.
.
Image

Les citrons sont délicieux et alcalins dans l'estomac, faim et goût sont toujours aux abonnés absents, mon poids est miraculeusement stable, mon sommeil merveilleux est plein de rêves, ma digestion aérienne ne pèse plus, l’intestin détendu se fait discret, un lumbago rappelle que je n'ai plus de muscles et nous sommes en recherche pour ma belle ma belle fille d'une maison de survie qui assurerait les soins palliatifs de sa fin de vie.
Chaque jour j’entends "suffit d'avoir le moral" ! Alors on y croit !
Pas vraiment certaine qu'on puisse rire de tout mais l'humour permet d'ignorer les drames ! C'est déjà ça !

Image

Joke13
Forumomane
Forumomane

Message non lu par Joke13 » 12 mai 2018, 23:36

je suis avec toi ma Blues Image

Image

Image

Répondre