Après le cancer, la Renaissance

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Répondre
MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : INTERNET

Après le cancer, la Renaissance

Message non lu par MONA BLUES » 25 oct. 2014, 14:27

Image

J’ai commencé la chrono-nutrition à 86 kilos/1,70m en octobre 2009, après une longue vie de régimes multiples et variés, avec pour seul objectif la rencontre avec mon set point que j’imaginais entre 67 et 72 kilos. C'était bien vu, grâce à mon expérience en matière de prises et pertes de poids. C'est dans cette fourchette que je maintiens mon poids désormais.
J'ai atteint mon poids le plus bas, 72 kilos, en mai 2010, sans être tiraillée par la faim et en respectant mon seuil de satiété. Je n'avais d'autre objectif que de conserver ce poids raisonnable (pas celui auquel je rêvais sous les 70 et encore moins les 57 proposés par le docteur Delabos).
Contre toute attente, suite à un jeûne thérapeutique en septembre 2012, pratiqué dans le but de me sevrer de la morphine imposée par une algodystrophie engendrée par la pose d’une prothèse du genou en mai 2011, j’enregistrais des résultats très positifs, sevrage sans effets indésirables ni augmentation de la douleur, meilleure connaissance des sensations de faim, de satiété et des saveurs. L’improbable passage sous les 70 fut atteint en septembre 2012 ... avec petite reprise normale.
Depuis j’ai pour seul objectif de stabiliser en écoutant ma faim et ma satiété. Je pratique tout naturellement le jeûne intermittent d'une durée de 16 à 20 heures, si possible 2 fois par semaine.

J'ai tenu un journal de bord sur un site de nutrition quasiment quotidiennement pendant 5 ans. Le jour anniversaire de mes débuts le site,

CHRONO-SANTE A DISPARU SANS PRÉAVIS

emportant avec lui mon journal de plus de 1700 pages laissant un grand vide et sans doute pour comme beaucoup la perte d'amies de discussion. J'aimerais continuer mon chemin avec celles, que j'ai perdues dans la disparition du site, qui me reconnaîtraient ainsi qu'avec de nouvelles compagnes de Zero Complexe.

En septembre 2016, je pèse 73 kilos, découverte de mon cancer du pancréas qui sera suivi d'une grosse intervention chirurgicale, chimiothérapie et gastro parésie.
La vidange très lente de mon estomac induit perte de l'appétit, du goût et de plus de 20 kilos.
Mes conditions de vie sont difficilement supportables.
Manger n'est plus un plaisir mais une épreuve obligatoire pour reprendre poids et forces.
Pose d'un stimulateur gastrique électrique qui n'a pas fonctionné, en septembre 2016
Réduction des 4/5 de mon estomac en février 2018 après une chute de 30 Kilos.
Désormais, le plus important est de reprendre du poids, en fractionnant mon alimentation, pour reprendre des forces.

Mon poids au premier janvier 2019
Image

24 février 2019, j'ai retrouvé le goût des aliments et l'appétit perdus depuis octobre 2016.

Image
Modifié en dernier par MONA BLUES le 18 oct. 2019, 19:13, modifié 43 fois.

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Re: MOINS 15 KG et STABILISATION AVEC LA CHRONO

Message non lu par MONA BLUES » 26 oct. 2014, 09:17

C'est fait, nous voici donc entrés dans l"heure d'hiver. Pas un cadeau pour moi qui suis couche-tôt, lève-tôt.
Nouvelle saison, reprise en main sérieuse des doses de la chrono après les débordements de l'été. En revanche augmentation de la dose de fromage du petit déjeuner, c'est lui qui fait tenir sans faim jusqu'au déjeuner. Un déjeuner qui sera un joker à la maison de retraite comme la plupart des dimanches. Si le temps le permet nous irons à vélo empruntant le chemin de halage de l'Oise.

Bon dimanche.

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 27 oct. 2014, 09:43

Mon petit déjeuner fut costaud car je ne pourrais sans doute pas déjeuner ce midi pour cause de réparation dentaire sur le coup de 13 heures.

100 gr emmenthal
-50 gr pain arrosés de 3 cuillères à café d’huile d'olive
Café expresso.

Je ferai sans doute un goûter dinatoire en fin d'après midi.

Après les nombreux jokers de la semaine dernière Gigi me fait cadeau de 2 kilos et demi supplémentaires :cry: . La vache !
Serrage des boulons immédiat ... la petite coccinelle doit s'en aller vers la droite de la réglette en additionnant les kilos perdus.

Image
Modifié en dernier par MONA BLUES le 28 oct. 2014, 10:24, modifié 3 fois.

hematite
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par hematite » 27 oct. 2014, 16:35

Coucou j'ai lu ton jdb ! Et je trouve que ton parcours est très intéressant, car on a un témoignage sur la durée ! Je te souhaite bon courage pour ton objectif.
Image

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : signature

Message non lu par Lili85 » 27 oct. 2014, 18:13

bonjour et bienvenue ici! quel dommage que santé-chrono se soit arrêté... et sans prévenir, c'est bizarre!
J'ai lu ton beau parcours avec la chrono, tout plein de courage pour cette nouvelle phase de descente de ta petite coccinelle :mrgreen: :love4:
2012: 110 kilos à 80 kilos, régime HP avec médecin nutri.
2015 Post grossesse en janvier 2015 à 96, 81/83 depuis l'été 2015

2 janvier 2018 Nouveau départ après la 2è grossesse à 91
- 10 kilos entre janvier et avril, Check
- sous les 80 le 31 mai, 79,4 et stagnation/reprise depuis autour de 80

On repart le 14 janvier 2019 pour arriver à me stabiliser sous 75 cette année !

Image

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 27 oct. 2014, 21:29

:love1:
Bienvenues Hématite et Lili. Merci pour vos passages ... les premiers chez moi.

Super belle journée à Paris sous un grand ciel bleu mais dérapage alimentaire après l'épreuve dentaire, bouche trop longtemps ouverte.
On va dire que c'est un joker ! Pauvre petite tortue qui ne partira pas dans le bon sens.
Gigi va se fâcher demain. Pas grave , ça motive.

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 28 oct. 2014, 07:57

Quelle nuit cauchemardesque, seule dans une caverne au bord de l'océan, je perdais mes dents. Le moindre effleurement suffisait à les déraciner. Il a fallu que je me réveille pour faire le compte des dents restantes. No, problème, j'en ai bien trente-deux. Ouf, je me suis rendormie paisiblement. Récupération indispensable si je veux avoir une journée d'alimentation sereine.
Contre toute attente Gigi ne me fait pas la gueule. Surprise , moins 500 gr ! De quoi démarrer le journée de bonne humeur même s'il est trop tôt pour s’activer. Pas grave, on entame avec une partie de scrabble.
Plus tard, ce sera tornade blanche et virée au supermarché comme tous les mardis matin. Si le soleil brille ce sera à vélo. Il brillera !
Bonne journée.

Moins 500 grammes malgré les écarts d'hier. Faut dire que j'ai fait l'impasse sur le diner.
Petit déjeuner tip-top chrono.

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 28 oct. 2014, 10:25

hematite a écrit :Coucou j'ai lu ton jdb ! Et je trouve que ton parcours est très intéressant, car on a un témoignage sur la durée ! Je te souhaite bon courage pour ton objectif.

Je n'ai pas d'autre objectif que de stabiliser. C'est la partie la plus difficile d'un amaigrissement car la motivation des bons résultats en perte de poids n'est plus là.
.

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 28 oct. 2014, 10:26

Quel caffouillage avec les réglettes, on ne peut en faire qu'une en 24 heures.
Ayant corrigé celle d'hier, ce matin, il ne m'a pas été possible de faire celle du 28 octobre sauf à reproduire celle du 27.
Je serai nickel pour le 29 avec, je l'espère ... avec quelques grammes en moins

odrè
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par odrè » 28 oct. 2014, 12:45

Première visite sur ton jbd :)

Je vais passer plus souvent :)
Image

Mon JDB => journal-bord/jdb-odre-2015-t19752.html

" Ne laisse pas le monde changer ton sourire, laisse ton sourire changer le monde."

Lili85
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : signature

Message non lu par Lili85 » 28 oct. 2014, 15:37

bonjour Monight! Alors vélo ou pas vélo?
bonne journée!
2012: 110 kilos à 80 kilos, régime HP avec médecin nutri.
2015 Post grossesse en janvier 2015 à 96, 81/83 depuis l'été 2015

2 janvier 2018 Nouveau départ après la 2è grossesse à 91
- 10 kilos entre janvier et avril, Check
- sous les 80 le 31 mai, 79,4 et stagnation/reprise depuis autour de 80

On repart le 14 janvier 2019 pour arriver à me stabiliser sous 75 cette année !

Image

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 28 oct. 2014, 21:07

Lili85 a écrit :bonjour Monight! Alors vélo ou pas vélo?
bonne journée!

Temps gris de chez gris, un temps à bouffer du chocolat , je n'ai pas trop craqué ! Pas de vélo, juste un peu de natation et une marche avec ma voisine et son toutou.
La marche est plutôt un sport de la langue pour deux bavardes car le chien est gourmand et nous freine à chacune de ses pulsions de gourmandises.

odrè
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par odrè » 28 oct. 2014, 21:20

Il est ton ancien jdb pour en savoir un peu plus :) je suis curieuse, j'aime bien connaître un peu les gens :p
Courageuse pour la piscine moi je n'ai pas encore eu ce courage depuis début septembre ^^
Image

" Ne laisse pas le monde changer ton sourire, laisse ton sourire changer le monde."

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 28 oct. 2014, 21:38

odrè a écrit :Il est ton ancien jdb pour en savoir un peu plus :) je suis curieuse, j'aime bien connaître un peu les gens :p
Courageuse pour la piscine moi je n'ai pas encore eu ce courage depuis début septembre ^^

C'est le drame de ma dernière semaine. Le site où je tenais un journal quotidiennement depuis 5 ans a disparu le jour de ses 5 ans. Le lien du site donne un message d'erreur !
C'est tout le site qui a disparu et toutes mes amies de combat et de partage. Panne, décision de stopper ? , sans préavis ! Le coup est dur, je fais des recherches, mais le propriétaire du nom de domaine est masqué. J'ai essayé du côté du Docteur Delabos, rien ne perce !
Je n'ai plus grand espoir d'une résurrection du site. Il ne faut pas tant de temps pour restaurer un site à moins qu'un gros virus ne l'ait bouffé.
J'implore Saint Rita, patronne des causes désespérées. On peut se joindre à moi ...

odrè
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par odrè » 28 oct. 2014, 21:42

Oh je serais super triste de ne plus pouvoir discuter sur mon journal. Pas super sympa pour le coup.
Tu peux peut être refaire une mini présentation pour les curieuse comme moi :p
Image

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 28 oct. 2014, 22:03

odrè a écrit :Oh je serais super triste de ne plus pouvoir discuter sur mon journal. Pas super sympa pour le coup.
Tu peux peut être refaire une mini présentation pour les curieuse comme moi :p

C'est une longue histoire et ma vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Je peux diffuser jour après jour les infos qui me viendront tout naturellement. Faudra suivre ! Hi, hi, hi !
Pour les retardataires, il est toujours possible de faire des p'tites récap. De surcroît, je réponds volontiers aux questions.
Tenir 5 ans sur un forum, c'est voir disparaître beaucoup de ses amies des premiers jours. Ah la période chimique, comme dans la vie amoureuse !
On en reparlera, Odré.
Bonne nuit, couche-tôt je me couche avec les poules et me lève au chant du coq.

PS : pourquoi Monight ? Aux Beaux Arts, on m'appelait Mona Lisa.

Daenarys
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Daenarys » 28 oct. 2014, 22:50

Coucou Monight :)
J'ai cru lire que tu avais repris des études de droit à l'âge adulte? Je suis en deuxième année... et je parle l'italien aussi... je mesure également 1.70... que de points communs !
Mon histoire régime est pitoyable.. mais je ne fais plus aucuns régimes depuis plus d'un an et demi... et ma santé s'en porte mieux ! :mrgreen:

Au plaisir de te lire !

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 29 oct. 2014, 08:53

Daenarys a écrit :Coucou Monight :)
J'ai cru lire que tu avais repris des études de droit à l'âge adulte? Je suis en deuxième année... et je parle l'italien aussi... je mesure également 1.70... que de points communs !
Mon histoire régime est pitoyable.. mais je ne fais plus aucuns régimes depuis plus d'un an et demi... et ma santé s'en porte mieux ! :mrgreen:

Au plaisir de te lire !
Nous avons aussi en commun une vie de régimes préoccupante. Jusqu'à la découverte de Zermati en 2000, j'ai enchaîné les régimes. Gros choc à la lecture de son livre d'une grande intelligence. Je l'ai rencontré, j'ai capté immédiatement et fait miennes ses idées. Le plus dur a été la recherche de la faim et de la satiété. Tellement convaincue que c'était la bonne façon de manger, j'ai ouvert un forum sur Aufeminin.com. La discussion a duré quelques années. Je reste convaincue que la recherche des sensations de faim et de satiété doit s'appliquer à tous les modes alimentaires.
Le 20e siècle fut celui des privations, avec le 21e je suis entrée dans l'ère de la liberté. J'ai aujourd'hui une structure alimentaire basée sur la chrono qui pour mon goût désormais compte trop de viande. Je ne vais pas cracher dans la soupe, j'ai perdu 15 kilos, grâce à la chrono, à un moment où je ne pouvais plus maigrir pour cause de prise d’antalgiques costauds sur une longue période. Ces médicaments avaient tué en moi la reconnaissance des sensations d'appétit. Je reste encore à ce jour hésitante sur le sujet. L'idéal serait pour moi de ne faire qu'un repas par jour ou tout au plus 2 en comptant le petit déjeuner. C'est ce que je fais la plupart du temps. Je cesse de manger entre 14 et 7 heures du matin. Pour rester dans l'équilibre de la chrono j'ai ajouté les légumes du soir au déjeuner.
Voici donc ma façon de manger à ce jour, celle qui me permet de bien reconnaître ma faim et sa disparition. Moi qui aime être repue, je me porte mieux le ventre vide.
Je vais aller faire un tour par chez toi pour découvrir le végétalisme et surtout ... TOI dame pulpeuse !
Ciao bella !

A propos du droit, pour toi droit public ou droit privé ? Pour moi privé et travail de collaboration chez un avocat. Pas du tout aimé ce milieu et j''ai eu la chance à l'époque d''entrer dans un journal national pour tenir la rubrique rencontres et mariages. Je me suis régalée, pour l'aspect relationnel de la fonction et ma passion de l'écriture.

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 29 oct. 2014, 09:23

Il faut que je précise que je ne pratique pas une chrono intégriste. Je respecte toujours les moments de prise idéaux pour les aliments.
Je ne dine plus ce qui revient à pratiquer le jeûne intermittent.
Je n'ai d'autre objectif que celui de stabiliser ce qui inclut des périodes de reprises et de pertes de poids dans une fourchette de 3/4 kilos.
Pour le moment j'ai 2 kilos à perdre avant de voir ma gynéco mardi prochain. Ça va le faire, déjà 700 grammes perdus !
Modifié en dernier par MONA BLUES le 30 oct. 2014, 08:38, modifié 1 fois.

odrè
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par odrè » 29 oct. 2014, 09:38

Hello :)

Courage pour ces deux tout petits kilos à perdre :wink:

Ça devait être super sympa d'écrire dans cette rubrique. Je vais prendre des cours d'italien avec toi c'est dans ma to do list ^^

Passe une excellente journée :grin:
Image

Répondre