JDB de JV [cancer, rien à voir avec le régime]

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
jeuneuseVeggie
Conseiller
Conseiller
Où avez vous connu ce site ? : signature sur site neoprof

JDB de JV [cancer, rien à voir avec le régime]

Message non lu par jeuneuseVeggie » 16 nov. 2014, 16:39

Bonjour à tous! :grin:

Bon, voilà, tout est dans le pseudo : une jeuneuse végétarienne (bon, flexitarienne si on veut être précis :wink: )

J'ai 51 ans, 3 enfants, je vis en région parisienne, je suis consultante en informatique, je mesure 1m68 (ça, au moins, c'est fixe!)

J'ai laissé les kg s'installer insidieusement, mais en avril 2014 je me suis dit que non, c'était plus possible, et j'ai commencé la méthode 5/2. Jusqu'ici, tout va bien. Pourtant, il me semble qu'en bavardant sur ce forum, ça peut m'aider... et en encourager d'autres, pourquoi pas?
______________________________________________________________________________________

Je vais commencer par
un historique:

18 ans, 1m68, 58 kg Tout va bien :grin:
26 ans, après 2 grossesses et des soucis 75kg :-|
31 ans, après 18 mois de régime sans sucre 62kg :smile:
et puis ça monte, ça monte... par palier avec les soucis de chômage, +9kg, soucis familiaux, + ? kg, plans de licenciement + ? kg
au final, 50 ans 83kg :sad: ; changement de boulot (qui me plait et sans pression insurmontable), stabilisation

bon, tout le monde a compris, je mange pour calmer le stress!

Donc, avril 2014, 51 ans et 83kg, je me dis que non, c'est plus possible, l'image que je veux donner, c'est pas ça, sans compter le mal au genoux :roll: et les risques pour la santé
Mon objectif? Stabiliser en dessous de 68kg, et y rester.
J'attaque le régime 5/
2 :idea:

le principe, c'est 5 jours de la semaine on mange normalement, 2 jours on mange peu (- de 600 cal)
Dans les faits, je ne prends ni petit-dej ni repas de midi le lundi et le vendredi, je mange normalement (sans excès) avec la famille le soir. Je ne compte pas les calories, même si en théorie on est sensé le faire. Je bois beaucoup (eau, thé, tisanes) pendant la période de jeûne.
J'ai perdu environ 9kg depuis que j'ai commencé. Je pensais que ça serait dur, mais pas du tout.

L'avantage, c'est que je ne me prive pas des nourritures que j'aime (le chocolat, par exemple), je ne compte pas les calories, je ne me prends pas la tête (déjà que je mange autant que possible végétarien, local, bio et équitable...) je garde une vie sociale normale (restau, fêtes de famille...) et que personne ne remarque rien: au bout de 3 mois, mon homme a dit "tu dis que tu fais régime, mais quand? Je te vois toujours te gaver de chocolat!" :lol:

J'ai fait des pauses, pour les vacances par exemple, mais là je n'étais pas au boulot lundi et je n'avais pas envie de jeûner à la maison, ben ça m'a manqué :wink:
Je crois que je change d'habitudes de vie, tout simplement...

Bon, la suite au prochain numéro, quand j'aurai le droit de mettre une réglette dans ma signature :wink:

bilan après un an

D'abord, le résultat: -10kg. Je suis passée de environ 83 (plutôt au dessus en fait, j'avais même entrevu 85 certains jours) à environ 73 (plutôt en dessous, j'ai même entrevu 71.9)
Pour certains ça peut paraître peu, mais comme je visais une perte sur 2 ans pour arriver autour de 68kg pour 1m68, je suis tout à fait dans l'objectif, je suis même contente
Pour la silhouette, je suis moins gênée par le bourrelet à l'estomac (mais il en reste) et j'ai perdu 2 tailles. Comme j'ai quasiment toujours fait du sport depuis des années, je pense que je suis restée stable côté musculature.

Ensuite, l'analyse de la méthode:
Au début, j'ai cru que je ne tiendrais pas. C'est pour ça que j'ai commencé un vendredi saint, avec l'idée que des millions de gens ont jeûné à travers les siècles, donc c'est faisable, quoi!
En fait, c'est beaucoup plus facile que je ne croyais, beaucoup plus agréable aussi que l'inverse, se sentir remplie à ras-bord La sensation de faim apparaît évidemment, mais ne dure pas, surtout si l'on boit suffisament. Le lendemain, ou le surlendemain, on a plus d'appétit, mais c'est une sensation agréable, qui ne me pousse pas à baffrer inconsidérément, bien au contraire, c'est le plaisir d'apprécier la nourriture à sa juste valeur!
Le premier mois, plus ou moins, j'y pensais beaucoup, je partais prendre mon train en me disant aujourd'hui je jeûne, mon esprit revenait sur l'idée tout au long de la journée... Maintenant, je n'y pense presque plus, c'est la routine, une bonne routine puisque deux fois par semaine je grapille quelques minutes au lit le matin, je pars plus tôt le soir car mon taf a avancé le midi... Mes collègues ne m'appellent plus pour manger les lundis et vendredis, eux aussi ont pris l'habitude
Je ne suis pas hyper stricte: je n'ai pas fait de régime quand je suis partie en vacances, ni pour les fêtes de fin d'année. Parfois, le matin, si je n'ai pas trop faim et que je suis à la bourre, je décale mon jour.
J'ai trouvé quelques astuces petit à petit, par exemple ne pas manger de chocolat les jours sans, sinon c'est l'orgie à la rupture du jeûne. J'ai trouvé quels thés et tisanes conviennent le mieux pour moi.
Si je compare avec le régime que j'ai fait la dernière fois que j'ai maigri (régime sans sucre ajouté et grosse surveillance des écarts), je trouve que c'est beaucoup moins frustrant pour une perte plus ou moins équivalente en terme de % du poids initial.
La descente de poids a été assez rapide au début, puis j'ai eu une période de stagnation à -8kg, peut-être un peu par lassitude, ou alors le corps avait l'impression que c'était ok? Finalement, pour redémarrer, j'ai supprimé les sucres ajoutés (avec quelques craquages, mais bref...) avec un objectif de 40 jours sans, et le poids a repris sa courbe dans le bon sens

Et pour la suite?
Et bien c'est parti pour une seconde année de régime, même méthode puisque jusqu'ici tout va bien. J'espère atteindre l'objectif de 67kg l'année prochaine. Ensuite, j'envisage de continuer en 6/1 au lieu de 5/2 en surveillant mon poids pour ne plus regrossir en cas de stress.

bilan totalement imprévu
:3d16

Ça n'a rien à voir avec mon régime.
J'ai un cancer grave et inguérissable, découvert en mars 2016. Je vais mourir (qq mois? qq années?), tout ce que je souhaite, c'est que Fifille3 soit adulte avant.
Je fais actuellement 69kg, et je m'en fiche, mais alors... complètement!
Modifié en dernier par jeuneuseVeggie le 01 juin 2016, 18:59, modifié 12 fois.
1m68 ; régime: méthode 5/2
Mon jdb, présentation et bilans p1
objectif parfait: stabiliser entre 71 et 58kg (jamais plus, et moins, faut pas rêver!) avec du muscle!

Image
Début régime, avril 2014 : 83kg / inscription novembre 2014 : 75kg / avril 2015 : 73kg / mars 2016 : 69 kg (fin du régime pour des raisons de santé)

hematite
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JDB de jeuneuse végétarienne

Message non lu par hematite » 16 nov. 2014, 17:08

Bjr jeuneuse végétarienne,

C'est une super expérience que tu nous livres là !!!! Sans prise de tête, sans contrôle, je trouve que c'est super ! Je ne t'envoie pas de courage parce que tu n'en as pas besoin, je t'envoie plein de positivité et de bonne humeur !!!! Profite de ton dimanche en famille !!!!
Image

jeuneuseVeggie
Conseiller
Conseiller

Message non lu par jeuneuseVeggie » 16 nov. 2014, 17:20

Merci Hematite! J'avais regardé la méthode Zermati, ça me paraissait pas mal, j'ai hésité... Tu es suivie par qq1? J'ai l'impression que ce n'est pas facile à gérer tout seul?
Je vois que ton poids de départ/but sont très proches des miens!

edit: je viens de voir que tu as un jdb très copieux! je vais aller lire ça plus tard, j'aurai sans doute les réponses à mes questions...
objectif parfait: stabiliser entre 71 et 58kg (jamais plus, et moins, faut pas rêver!) avec du muscle!

Image
Début régime, avril 2014 : 83kg / inscription novembre 2014 : 75kg / avril 2015 : 73kg / mars 2016 : 69 kg (fin du régime pour des raisons de santé)

Daenarys
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Daenarys » 16 nov. 2014, 23:32

Youpi une autre végétarienne sur le forum !
Bienvenue à toi ! :ami1:

jeuneuseVeggie
Conseiller
Conseiller

Message non lu par jeuneuseVeggie » 18 nov. 2014, 14:13

Yes! j'ai droit à ma réglette :grin:

je sais pas si vous faites comme moi, mais je trouve les jupes sans ceinture pratiques: un peu plus bas sur les hanches, un peu plus haut vers la taille, ni vu ni connu on change de taille :wink:
Hé ben hier, pas bonne idée: ma jupe longue (velours-crêpe-dentelle, une merveille), un peu plus bas sur les hanches, avec la pluie, j'ai passé mon temps à la relever pour pas nettoyer le trottoir. D'un côté, je devrais être contente, si elle est 10cm plus bas que d'habitude c'est que j'ai perdu du bide et du Q :lol:
Aujourd'hui, jean (et il ne pleut plus...)

Image

Lilylagrenouille
Conseiller
Conseiller
Où avez vous connu ce site ? : sur google

Message non lu par Lilylagrenouille » 18 nov. 2014, 14:59

Salut JV( c'est trop bizarre, de t'appeler "Jeuneuse"... Je peux t'appeler... Carmen par exemple?)

J'ai l'impression que le 5.2, c'est le régime star en Angleterre en ce moment. C'est vrai que côté frustration ça doit faciliter la vie. Y a qu'à se dire, "j'attends demain" et puis voilà.
Moi je suis du clan zermatti/appfeldorfer (trop "troublée" pour un régime, et surtout pour savoir à combien je devrais m'arrêter). Mais j'ai parfois jeûné, et j'aime bien l'effet que ça fait au cerveau. Il parait que c'est biologique: le corps est en état d'alerte, ça explique qu'on se sente plutôt en forme. D'ailleurs j'ai parlé à pas mal de musulmans (et une catholique, qui jeune le vendredi) qui me disent que le jeûne périodique les met en forme.
En tout cas, -9kg sans douleur, c'est génial :bravo6:

Les jupes et moi on est pas copines en ce moment... Ma stratégie actuelle, c'est le jean "illusion d'optique"...

A bientôt

jeuneuseVeggie
Conseiller
Conseiller

Message non lu par jeuneuseVeggie » 19 nov. 2014, 16:25

Merci pour les messages de bienvenue. Heu... Carmen, non, mais JV (j'y vais :wink:) c'est bien!

Les news du jour:

je pensais être bloquée à un palier, mais en fait non, j'ai juste eu un coup de baisse de moral (ça se sent de suite sur mon poids... :sad: )
Ce matin j'étais en dessous de 74 (bon, ok, 73.9), donc je ne suis pas bloquée, tout va bien...

je viens d'aller à la piscine avec une collègue, et on est tombée d'accord d'y aller tous les mercredis. Bien ,non?

Pour le sport, je reviendrai vous en causer plus tard...

Image

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : INTERNET

Message non lu par MONA BLUES » 20 nov. 2014, 12:01

Dans ta présentation tu sembles ne pas avoir à te poser de questions dans le choix des aliments mais quid de l'apport en protéines ?
J'aime de moins en moins la viande mais suis bien obligée de constater que lorsque je n'en mange pas je crève de faim !
Où trouver l'équivalence ?
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]
.

Lilylagrenouille
Conseiller
Conseiller
Où avez vous connu ce site ? : sur google

Message non lu par Lilylagrenouille » 20 nov. 2014, 13:11

salut JV (j'avais pensé à Carmen à cause de la jupe longue)

J'espère que tu passes une bonne journée.
Contente que ta méthode marche toujours, les paliers ça file toujours un bourdon pas possible....
Mona: pour ma part, quand je suis d'humeur sans viande je cuisine avec du fromage (le chèvre et le bleu surtout) , et parfois des oeufs.

A bientôt

jeuneuseVeggie
Conseiller
Conseiller

Message non lu par jeuneuseVeggie » 20 nov. 2014, 14:31

Rah là là, y'a bel et bien palier, ce matin 75.1kg :???: Vendredi prochain jour de jeûne, on verra... Je vais essayer de pas me prendre la tête pour l'instant, mais je n'ai pas envie de bloquer avant les fêtes, ça va être l'orgie, entre le stress (je vous raconterai plus tard) et les tentations de partout!

Mona, si je ne me pose plus de questions sur le végétarisme, c'est qu'il y a pas mal d'années que je mange très très peu de viande.
En fait, je ne suis pas végétarienne stricte, disons que par exemple j’évite de vexer la belle-mère qui a fait du pâté maison et du gigot de 7 heures spécialement en notre honneur, je zappe discrètement l'entrée, je prends une mini-tranche (que j'apprécie, parce que j'aime la viande), je fais grands compliments et je planque la taille de ce que je prends sous la salade :lol:

Bref, pour remplacer les protéines animales, il faut prendre des céréales et des légumineuses ensemble.
Ça donne par exemple:
- curry de légumes + lentilles corail-riz,
- légumes + semoule (coucous)-pois chiches
- tartine de houmous
- soupe de légumes et lentilles + vermicelles
- salade de germes de soja, carottes et riz
...
On assaisonne avec des huiles végétales ou des noix, noisettes.. pour les corps gras, et le tour est joué.
Il y a aussi évidement le classique tofu (quand on aime...)
Si en plus tu es ovo-lacto-végétarienne, aucun risque d'être en manque, les œufs et le fromage sont pleins de protéines. Voilà!

La peur de manquer vient de notre éducation. Quand j'étais petite, ma mère faisait de la viande ou du poisson midi ET soir, et il était hors de question de sauter un repas, même quand j'étais malade et que je n'avais pas du tout faim!
J'ai commencé à être végétarienne quand j'ai quitté la maison familiale, mais il m'a fallu beaucoup de temps pour me dire que non, jeûner ne suppose pas qu'on va tomber d'inanition dans les heures suivantes...

Bisous les filles!

Image

hematite
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par hematite » 20 nov. 2014, 17:14

Bonjour Jv ! Non je ne suis pas suivie pour Zermati. Juste le livre, après je suis assez ronde parce que je ne mesure qu'1m57 (78kgs ça dépend pour quelle taille...)mais comme en suivant Zermati ça ne bouge plus trop et que j'ai toujours eu une ossature lourde et des formes, je pense que je ne vais pas me prendre la tête plus que ça... je ne veux pas perdre 20 kgs et en reprendre 40 dans 10 ans.

Oh oui raconte-nous !!! Hematite a soif d'aventures !!!
Image

jeuneuseVeggie
Conseiller
Conseiller

Message non lu par jeuneuseVeggie » 21 nov. 2014, 14:29

Aujourd'hui, c'est jeûne.
Au chantier en face de mon bureau, ils ont décidé de faire BBQ bien que le temps ne s'y prête pas.
Dans le couloir, on a les odeurs de cuisine comme si on y était.
C'est pas humain, ça! :roll:

Ce soir, ce sera soupe aux poireaux avec des croûtons à l'ail, parce que hier j'ai eu le panier de légumes de l'AMAP de la semaine :smile:
Et je vais essayer de ne pas dépasser les 600 cal, pour ne pas rester trop longtemps à mon palier... Une grande assiette de soupe poireaux-pomme de terre (sans corps gras) avec une dizaine de croûtons à l'ail frits à l'huile d'olive, saupoudré de fromage + un yaourt nature, ça doit pas dépasser les 600, j'imagine?

Image

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 21 nov. 2014, 18:29

jeuneuseVeggie a écrit : Bref, pour remplacer les protéines animales, il faut prendre des céréales et des légumineuses ensemble.
Ça donne par exemple:
- curry de légumes + lentilles corail-riz,
- légumes + semoule (coucous)-pois chiches
- tartine de houmous
- soupe de légumes et lentilles + vermicelles
- salade de germes de soja, carottes et riz
...
On assaisonne avec des huiles végétales ou des noix, noisettes.. pour les corps gras, et le tour est joué.
Il y a aussi évidement le classique tofu (quand on aime...)
Si en plus tu es ovo-lacto-végétarienne, aucun risque d'être en manque, les œufs et le fromage sont pleins de protéines. Voilà!
Ok j'adopte, c'est carrément à mon goût ! J'ai noté. Merci.
S'agissant de la peur de manquer, pratiquant des journées de jeûne complet très régulièrement, je sais qu'on en sort en pleine forme. Nos mentalités sont très proches !
Tu parles de poids bloqué, qu'en est-il le lendemain de ton 23/1 ? Point d'effet rebond les jours suivant ?
Je reviens de ma rando vélo, pas de frites à l'arrivée :sad:
Bonne soirée à toi.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]
.

Daenarys
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Daenarys » 21 nov. 2014, 22:57

Je suis contente de voir tous les bons conseils de végétariens résumés ici :love4: :love4:
Pas de soucis avec les protéines Mona Blu il y en a partout (ou presque)! A la rigueur le fer ou le calcium est un peu plus délicat, mais en mangeant varié il y a aucuns soucis :)

Perso je suis à 6 mois de végétarisme strict (pas 1g de viande ou de poisson ou de fruits de mer) et je me sens super bien :)

Par contre le jeune.. mhhh je ne suis vraiment pas dans l'optique de tester. Je suis à peine remise de tous mes troubles alimentaires donc ce serait très compliquer à mettre en oeuvre, même si je connais tous ses bien faits..

Courage veggie :mrgreen:
Belle soirée :love1:

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 22 nov. 2014, 14:26

Image

conchiglioni gratines farcis aux petits legumes et au pecorino.

Premier repas végétarien conscient. Italien, bien sûr !
Buon appetito

PS : t'aime pas le toffu ?
.

jeuneuseVeggie
Conseiller
Conseiller

Message non lu par jeuneuseVeggie » 24 nov. 2014, 10:39

Bonjour!

Non, je n'aime pas le tofu... Ça me fait l'effet d'un bout de plastique :???:
Mona, j'ouvre mon jdb ce lundi (jeûne) et je vois quoi? Une photo de nourriture? C'est de la provoc' :lol:

Donc ce matin, après un vendredi de jeûne (comme d'hab'), un samedi avec 2 heures de marche nordique (comme d'hab') et 12 km de rando dimanche (comme d'hab') je suis encore au dessus de 74 (comme d'hab'). Tant pis. Je sais que c'est le stress de l'organisation de Noël :roll:

Je ne sais pas si on peut parler "d'effet rebond", mais oui, c'est clair qu'après chaque perte due au jeûne il y a une remontée, mais pas au dessus du poids d'avant. La descente n'est pas régulière, elle fait des vaguelettes sur une pente descendante.

edit: [mode pas sérieux on] Daenarys, 6 mois de végétarisme, mais c'est énooorme! [mode pas sérieux off] dit celle qui est végétarienne (avec petites exceptions 3 ou 4 fois l'an) depuis plus longtemps que Daenarys n'est sur cette terre....

Bonne journée! Moi je finis ma pause thé et au boulot!

Image

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 25 nov. 2014, 12:36

Image

Nous sommes bloquées au même poids malgré un grand sérieux côté bouffe. Oui c'est le stress.
J'envisage un jeûne la semaine prochaine (après les obligation du weekend) sauf miracle !
Soyons zen !
.

jeuneuseVeggie
Conseiller
Conseiller

Message non lu par jeuneuseVeggie » 25 nov. 2014, 14:02

Tu veux dire un jour de jeûne, Mona, ou carrément une semaine? :shock:

Ce matin, j'étais à 73.5 (hier c'était jeûne). Petit dej': thé et 2 pains au chocolat. oui, je sais, c'est pas très raisonnable côté corps gras, mais mademoiselle fille1 est tombée sur une promo en allant nous chercher le pain à la boulangerie: 10 pains au chocolat + 10 croissants pour 5€, alors avec l'odeur, c'était tentant :wink: Elle emmène le reste pour ses collègues, histoire de limiter les dégâts.
Ce soir, danse africaine :grin: Ça aussi, ça consomme des calories!

Bonne journée tout le monde :smile:

Image

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 25 nov. 2014, 14:55

Le jeûne est, pour moi,sans durée préconçue. Je sens quand il faut que j'arrête.

Je suis au milieu de mon troisième jour de jeûne et j'ai la pêche !
C'est bien le vendredi ton jour de jeûne ? Pas faim ?
Modifié en dernier par MONA BLUES le 28 nov. 2014, 14:15, modifié 1 fois.
.

ket45
Amateur
Amateur

Message non lu par ket45 » 25 nov. 2014, 21:19

Cc jv beaux parcourt je vois que tu metrise bien tes jours de jeun moi je ne sais pas si je pourrais le wend end le midi je ne dine pas car mon déjeuné est vers 9heures car je dort plus longtemps donc moins faim a part cela pas vraiment de jeun je devrais i pensee pourquoi pas? Donc on vise les 600calories la journée? Tu fait pas mal de sport c est bien moi quand je rentre a part promene mon petit chien je ne fait pas de sport je te souhaite bonne soiree a bientot :love8:

Répondre