L'aventure de chrissette

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

chrissette
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : internet

Re: L'aventure de chrissette

Message non lu par chrissette » 30 oct. 2016, 08:55

Je poursuis toujours mes travaux en extérieur, je décaisse un peu le long des façades en pierres, et je gravillonne, ça fait joli et bien propre, je n'aime pas quand les végétaux envahissent les murs , c'est difficile à tondre...à 50 cm des murs c'est plus simple avec le tracteur. Je récolte des beaux coings ils sentent bon. Nous avons un nouvel animal de compagnie, mi chat sauvage, il était là bien avant nous, il a bien investi les lieux, il dort au dessus du hangar à bois, dans la paille qui sert d'isolant.Il vient manger sous la véranda, je lui ai installé des coussins sur un banc et un arbre à chat. Il va et vient, et défend son territoire. Il chasse les intrus, et mange les souris , ça m'arrange bien.
Nous avons trouvé un nouveau fromager, qui nous a vendu du bleu hier et un autre crémeux, ça m'encourage à continuer la chrono, car c'est bien plus avantageux qu'en grande surface et bien plus goûteux.
Je continue la chrono sans me soucier de mon poids, si je la respecte bien, elle prendra soin de mes formes.
Pour ne plus se sentir au régime, faut délaisser les habitudes de régimeuse.
Par contre , j'ai opté pour un ancien rituel, celui de la tisanière,pour m'obliger à boire du liquide...et pas trop m'encrasser.
Hier tilleul.
Je varie.
Bon dimanche, avec une heure de plus...je suis levée déjà...ça me correspond bien mieux...et à mes horaires de travail. je reprends jeudi.
:love10:
54 ans, 1.68m
après une perte importante et durable de plus de 28 kilos, je suis revenue dans la spirale du surpoids modéré, je mange LCHF désormais, et m'inspire de FAT , Gary Taubes, pour perdre définitivement mes kilos.

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : site minceur et menus

Message non lu par Pierre33 » 30 oct. 2016, 09:48

Bonjour Chrissette,

Tu as raison de te fier à la chrono pour le poids ! je l'ai suivie pour maitriser le cholestérol et en prime mon poids a chuté de 77 à 73 kg alors que je ne le cherchais pas !
La seule adaptation au petit déjeuner a été de consommer des oeufs ou du beurre ( fermenté ) au lieu du fromage et cela marche très bien.

Chez moi c'est un hérisson que j'ai dans le jardin, et je l'aperçois parfois au crépuscule ... c'est moins calin qu'un chat mais cela te débarrasse aussi des nuisibles.

CE matin j'ai repris la consommation de son de riz en assaisonnement de mes légumes fermentés !

bon dimanche

@+

Pierre
PIerre 33
70 ans, 1,7 m 74kg ;-( 75% végé - chrono & paléo - yoga, fitness, marche - jeûne thérapeutique et nutri thérapie

journal-bord/pierre-chrono-vege-paleo-p ... 20188.html

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 30 oct. 2016, 18:57

Hello Pierre,

ce soir j'ai fait un dîner fruits et acras de morue...bref, une clémentine, une pomme et un coing vapeur. Ce n'est pas très chrono, mais comme je dîne tôt, j'ai fait du deux en un. Je ferai mieux demain, en tout cas pas de prise de tête, c'est pire. Je me montre indulgente, tous les changements de cap prennent du temps si on veut qu'ils soient durables. Et passer de la frugivore temporaire que je fus à la carnivore, c'est le grand écart.
Ah j'oubliais, j'ai pris un chocolat au lait.J'ai très bien travaillé toute la matinée et début d'après midi, puis nous sommes sortis en voiture, un temps pour décapoter, faut profiter de ces belles journées chaudes, j'ai d'ailleurs déjeuné sur ma terrasse...super!!
En ce moment je zappe sur les chaînes allemandes et américaines, avant de dormir...j'aime bien.J'ai vu une émission sur les voitures électriques en Chine..et le discours de Michèle Obama.
:grin:
54 ans, 1.68m
après une perte importante et durable de plus de 28 kilos, je suis revenue dans la spirale du surpoids modéré, je mange LCHF désormais, et m'inspire de FAT , Gary Taubes, pour perdre définitivement mes kilos.

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 30 oct. 2016, 20:49

Bonsoir Chrissette,

J'ai aussi diné " fruits" mais j'ai préparé une variante de la crème Budwig

- yogourt de soja
- 1 CAS d'huile de colza
- 1 CAS de lin fraichement moulu
-1 CAS d'une autre graine non moulue
- le jus d'un citron
- 1/2 pomme, une prune, quelques grains de raisin

Ce n'est pas chrono, mais c'est bon et était considéré quasi comme un médicament par le Dr Kousmine.

@+

Pierre

Ps : mon kéfir de soja fermente déjà et il sera à point demain matin, nous partons quelques jours à la côte ( mais plus modestement avec in toit ouvrant :-)
PIerre 33
70 ans, 1,7 m 74kg ;-( 75% végé - chrono & paléo - yoga, fitness, marche - jeûne thérapeutique et nutri thérapie

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 31 oct. 2016, 09:04

Hello Pierre,

je connais la crème Budwig de nom, tu as bien fait de me donner ta recette, je peux essayer aussi. J'ai aussi des graines de lin, je fais bien d'en prendre, non? Il y en a d'ailleurs sur mon pain.
J'ai terminé ma soirée avec des noix de Grenoble.
A plus tard! Bon lundi, je vais poursuivre dehors , il fait si beau! Je suis une femme d'extérieur, c'est sûr.
54 ans, 1.68m

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 01 nov. 2016, 21:14

Bonsoir Chrissette,

Il est dommage que les graines qui sont sur ton pain ne seront pas fort utiles , leur enveloppe n'étant pas dissoute par notre suc gastrique, si elle n'est pas moulue elle resort comme elle est entrée.

Si ma mémoire est fidèle , j'avais écrit la recette de la crème budwig sur ton site, mais si tu ne la retrouves pas, dis le moi, je te la donnerai à nouveau (ainsi que sa version modifiée )

@+

Pierre
PIerre 33

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 02 nov. 2016, 09:30

J'ai relu les messages, pas de crème Budwig. Si tu veux bien me redonner la recette.
:smile:
54 ans, 1.68m

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 02 nov. 2016, 09:54

Oui Chrisette, je vias te donner deux recettes celles de Budwig et une seconde légèrement modifiée, mais pour citer correctement je dois reprendre les livres, tu les as au prochain post.
@+

Pierre
PIerre 33

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 03 nov. 2016, 09:17

Bonjour Chrissette,

Tu trouveras de nombreux articles intéressants , en particulier ceux relatifs à la graisse de coco sur :
santenature.overblog.com

Et tu as un moteur de recherche sur le site.

Si tu ne le trouves pas, tu suis l'adresse santenature.overblog.com/search/coco

Bonne lecture !

Si tu souhaites l'article relatif aux bienfaits des graines de lin, tu me passes ton adresse mail en MP et je te le communique en scan !

bonne journée !

@+

Pierre

Ps : j'ai mes deux Princesses à la maison ( Vittoria 15 ans et Constance 13 )
PIerre 33

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 03 nov. 2016, 19:07

hello je suis allée lire l'article sur l'huile de coco, je vais m'en servir, aussi, c'est bête de ne pas l'utiliser...j'ai des trucs sympas plein mes placards, même de la farine de riz, de la semoule de riz, des flocons de haricots à oeil noir, du millet...il faut que j'alterne un peu.
Depuis que tu m'as parlé des ferments, je remange du yaourt fermenté entier, au bifidus...là je viens de terminer mon repas du soir, thon et thon tomate précédé d'un potage de légumes verts.
Ce midi, j'ai mangé à la hâte, un peu négligé, même si c'était tout de même fait maison.
La crème Budwig m'intéresse, car je souffre d'un diverticule, et ce depuis que j'ai mangé mes fruits, sans doute trop de fibres.
Je me suis un peu blessée en jetant mes pierres de granit...une côte me fait mal à gauche, quand je me baisse.
Lancer de poids à froid, pas bon...sinon , je me suis bien remusclée, je n'ai pas minci mais pris de la masse...pas plus mal, car je faisais franchement pitié un temps.
J'ai du mal à passer certains hauts...me suis développée du thorax.

Profite bien de tes deux petites filles. :ange2: :ange2:

PS ce matin, au collège j'ai grimpé les marches à une vitesse, étonnant, pas de fatigue, en pleine forme, pourtant levée à 5h15 pour corriger mes ultimes copies.
Franchement la chrono me va trop bien...avec quelques entorses parfois, pour ne pas me sentir en prison, mais sur la durée ça va aller..j'ai confiance. :ami1:
54 ans, 1.68m

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 04 nov. 2016, 10:34

Bonjour Chrissette,

Oui , la chrono me réussit bien aussi et je retse strict au petit déjeuner qui pour moi est la clef de voute du succès, graisses mais sanns sucre ni glucide , uniquement des légumes !

Pas de sucre ni de fruit avant 16 heures.

Pour la préparation de la crème Budwig ou de sa variante je broie les graines à la dernière minute pour qu'elles ne s'oxydent pas ... et attention, les graines de lin apportent beaucoup de fibres ( diverticules )

Pour la côte qui te fait mal , utilise de l'argile verte en cataplasme ..... effet rapide et garanti !

bonne journée !

@+

Pierre

Ps : j'ai bien reçu ton MP et je te communique l'article dès que j'abandonne ma tablette !
PIerre 33

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 17 nov. 2016, 18:56

Comme le temps passe vite, ça fait un bail que j'ai pas écrit...
j'ai eu un sinistre , j'ai heurté un chevreuil; ça m'a choquée , la voiture sera réparée en janvier.
je ne chauffe pas ma maison, je mange bien et je brûle mes calories.petit défi économique...bref.
au plaisir de vous lire
:smile:
54 ans, 1.68m

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 18 nov. 2016, 10:27

Bonjour Chrissette,

ET vivre dans le froid t'aide à mobiliser les graisses appelées graisses brunes, pur bénéfice pour la santé ! à quand le bain d'eau froide ?

@+

Pierre
PIerre 33

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 20 nov. 2016, 10:24

Hello Pierre,

bonne nouvelle que celle que tu me donnes, d'ailleurs j'ai appris à moins me couvrir, à bouger au grand air, et à manger froid aussi, on brûle plus, une douche prise à qqes degrés en dessous de l'habitude fait mincir. Là je bouge au vent, j'adore.
54 ans, 1.68m

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 20 nov. 2016, 13:31

Bonjour Chrissette,

Progressivement, j'ai appris à faire mes ablutions deux fois par semaine à l'eau froide.... le corps se souvient et après quelque temps tu ne souffres plus du froid, même si tu frissonnes ( signal que tu débutes la combustion des graisses brunes )

courage !

@+

Pierre
PIerre 33

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : INTERNET

Message non lu par MONA BLUES » 08 déc. 2016, 13:08

Plus beaucoup d'idées sur les restrictions voire plus d’idées pour manger à cause de manque d’appétit et manque
de goût !
Vue l'émission sur le cholestérol qui disait ce que je pense depuis 1994 à la suite d'une triste expérience de statines alros que mon taux de cholestérol avait une valeur quasi normale.
Bravo pour le sport en bâtiment !
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]
.

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 14 déc. 2016, 18:48

hello, bien sûr je remange des oeufs, des sons, des légumes , un peu de viande. J'ai été attirée par les gâteaux,j'ai freiné car dévastateur , j'ai repris du poids, moins maigre, plus ronde, tant pis. :grin:
je fais avec je ne brusque plus..oui beaucoup de dépenses au jardin.
ça va être beau au printemps, j'ai bulbé partout!! l'explosion florale!!
54 ans, 1.68m

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 15 déc. 2016, 14:45

hello je suis de tout coeur avec toutes les personnes ici qui ont des soucis de santé, franchement mes qqes kilos repris c'est rien , je suis en pleine forme.
je positive, merci à vous tous!
bonne journée!
:love4: :love4: :love4:
54 ans, 1.68m

Ninette8
Cocktail champagne
Cocktail champagne
Où avez vous connu ce site ? : par une amie

Message non lu par Ninette8 » 24 déc. 2016, 20:48

Image
Ninette 8 ex Ninette2

Ninette's news : journal-bord/ninette-news-t19773.html

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : INTERNET

Message non lu par MONA BLUES » 28 déc. 2016, 18:22

.
Image
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]
.

Répondre