L'aventure de chrissette

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : INTERNET

Re: L'aventure de chrissette

Message non lu par MONA BLUES » 03 janv. 2017, 16:12

.
Image
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]
.

chrissette
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : internet

Message non lu par chrissette » 14 janv. 2017, 10:16

Coucou ma Blues, et bonjour tout les monde,

j'ai déneigé ma voiture, ça m'a fait du bien, je mange chrono là, mais le soir impossible de dîner des protéines.
Alors je me contente d'un potage maison...en fait le liquide me convient et dégage mes sinus...vous l'aurez compris, j'ai été et je suis encore malade. :sad:
Bon week end
chrissette
54 ans, 1.68m
après une perte importante et durable de plus de 28 kilos, je suis revenue dans la spirale du surpoids modéré, je mange LCHF désormais, et m'inspire de FAT , Gary Taubes, pour perdre définitivement mes kilos.

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : site minceur et menus

Message non lu par Pierre33 » 14 janv. 2017, 11:42

Bonjour Chrissette,

Reviens nous vite ! laisse tomber les microbes ... et l'alimentation la plus efficace en cas de maladie est le jeˆune ( on a par ailleurs beaucoup moins faim )

@+

Pierre
PIerre 33
70 ans, 1,7 m 74kg ;-( 75% végé - chrono & paléo - yoga, fitness, marche - jeûne thérapeutique et nutri thérapie

journal-bord/pierre-chrono-vege-paleo-p ... 20188.html

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 18 janv. 2017, 13:43

hello pierre et tous ceux et celles qui me lisent,

je vais mieux, ouff...j'ai appris une assez mauvaise nouvelle côté boulot, merci la réforme.
Mais je transforme le négatif en positif...avant de me ronger ..au sang, non et non, it s not my style.

je mange bien, limite le sucré là...comme quoi les périodes se suivent et ne se ressemblent pas.
je tiens à garder mon pancréas indemne, et pas envie de voir un jour une puce logée dans mon bras pour mesurer ma glycémie, c'est moche!!
ce midi aiguillettes de poulet avec en entrée un feuilleté aux épinards et chèvre.

ce matin plein de fromage fondu sur deux petites tranches de pain aux noix.
allez on croit!

au goûter hier ni envie de gras végétal, ni de fruit, donc zappé.
cette nuit un peu faim tôt.
:grin:
54 ans, 1.68m
après une perte importante et durable de plus de 28 kilos, je suis revenue dans la spirale du surpoids modéré, je mange LCHF désormais, et m'inspire de FAT , Gary Taubes, pour perdre définitivement mes kilos.

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 22 janv. 2017, 11:22

Bonjour Chrissette,

Content de te retrouver !

J'espère que tu n'as pas trop de soucis au boulot ! pour le reste je vois que tu positives ! bravo !

J'ai été opéré de la prostate ce mercredi matin et suis rentré à la maison vendredi , je vais bien !

Je publierai le reste sur mon jdb !

@+

Pierre
PIerre 33
70 ans, 1,7 m 74kg ;-( 75% végé - chrono & paléo - yoga, fitness, marche - jeûne thérapeutique et nutri thérapie

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 02 mai 2017, 21:22

Image
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]
.

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 05 juin 2017, 21:32

Image

Nous le ferons ce fameux pique-nique au Père Lachaise. Promis, juré :love1:
La vie n'est pas finie et je continue à me battre pour retrouver la vie.
Je t'embrasse ma Chrissette.

.

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 25 juin 2017, 12:35

Image

S'il te plait, Chrissette, donne-moi les kilos que tu vas perdre.
Je plafonne à 53, il m'en faudrait 10 de plus au moins.
.

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 26 juin 2017, 11:54

Je me dis chaque jour que ma machine à brûler mon gras travaille pour toi, oui...comme c'est motivant de se sentir utile pour toi!
oui 63 ça serait bien pour nous deux, en effet. :love10:
je peux donc t'en donner 10 au moins!! car j'ai atteint des sommets.
mes cellules adipeuses ont fait des réserves de souris oui...c'est dingue, elles se remplissent à une allure!!
faut qu'elles se vident vite, le plus vite elles seront vidées, le plus vite tu iras mieux!! :grin:
54 ans, 1.68m

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 26 juin 2017, 19:21

Bon pour tout dire, je mange essentiellement gras

le matin du fromage très gras,60% de MG, j'ai pris le plus gras de mon fromager, il se marre, qd il voit ce que je mange
en cas yaourt turc full fat avec grains de sésame et graines de lin, une nectarine
midi feuilles de salade du jardin, viande de porc épicée, l'équivalent de ma main en taille
un café gras avec un peu de beurre dedans
avant de repartir en réunion, un avocat, deux petits abricots
ce soir yaourt grec

beaucoup d'eau, de café , de bouillon de poule hier pour contrer les effets des débuts de cétose, le flu comme ils l'appellent

aujourd'hui j'ai eu un regain d'énergie enfin, pour ceux qui me connaissent, vous ne me reconnaîtriez pas, j'étais devenue une véritable larve, avec des douleurs articulaires très fortes
je pense à présent que c'était dû au blé, car voilà plusieurs semaines que j'ai zappé le pain, et les céréales, et je vais mieux.
plus d'asthme non plus, mes douleurs dans les pieds s'en vont.

je limites les glucides maximum 50g par jour, je n'exagère pas les protéines, je reste dans la tranche de 25% des calories totales.
la plus grande partie de mon énergie est tirée des graisses

et de la mienne corporelle, en cétose...ouff

en fait depuis que j'ai supprimé la totalité des aliments que je mangeais un temps en quantités effroyables, ça va mieux.
la courbe corporelle va s'inverser.
moi qui ai connu la minceur en peu de temps, et puis la maigreur, j'étais en train de redevenir le gros bébé vanille fraise de l'époque..ah non, pas question.
ça fait un peu expérimentation je trouve, je maltraîte mon corps c'est sûr.
franchement quand je repense à mes exploits sportifs et tennistiques, j'ai envie de pleurer.
aujourd'hui depuis longtemps j'ai ressenti la bonne énergie circuler en moi...et l'envie d'y aller..
pourvu que ça dure.
la roue tourne, et au travail aussi, le nouveau quinquennat m'a ouvert des perspectives sans quoi, j'étais morte professionnellement. je me suis battue...il est venu , il a dit, et il fait! Merci. :grin:
54 ans, 1.68m

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 27 juin 2017, 07:28

Bonjour Chrissette,

Merci pour l'exemple de ta journée type de menus et pour la quantification du max de glucide ! ... je suis intéressé par ce type de régime car il conduit à la cétose, mode nutritionnel que les cellules cancéreuses ne savent pas suivre.

Tu peux m'en dire un peu plus ?

d'avance merci !

@+

Pierre
PIerre 33

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 27 juin 2017, 19:30

Image

Je faisais comme toi, je mangeais gras, des bons gras au bon moment. J'étais addicte de la pâte de sésame, le tahiné.
Sublime sur saumon cru, germes de soja, sauce soja sucré-salé et lamelles de gingembre. Triste, c'était mon plat préféré !
Peu de sucre sauf pour le goûter et très souvent je zappais le diner.
J'avais tout bon, stabilisé mon poids autour de 72 kilos mais contre toute attente j'ai développé un cancer du pancréas. Trop injuste, injustifié !
Désormais je ne digère plus le gras et suis condamnée à prendre de la pancréatine à vie.
je dois fractionner mes repas et manger des aliments très concentrés en calories c'est à dire majoritairement sucrés/salés ... un vrai casse-tête !
.

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 27 juin 2017, 21:20

Oui c'est injuste !
avec toute mon amitié

Pierre
PIerre 33

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 28 juin 2017, 12:17

hello les zamis,

je n'ai plus trop faim en fait, plus rien ne me parle au niveau goût.
Là j'ai pris du saucisson sec, des pistaches salées...envie de sel, en fait.ça coupe la faim je pense, le gras.
J'ai mangé trois crêpes maison, pas envie de les perdre...et au final ça ne joue pas trop dans la balance, si je ne mange pas d'autres fruits. Juste une banane. C'est un peu en désordre, on verra par la suite, je m'écoute. Je ne pense pas qu'il soit bénéfique de couper les glucides complètement de façon drastique, si je ne dépasse pas 50g c'est déjà ça.

54 ans, 1.68m

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 29 juin 2017, 11:24

Bonjour
menus du jour

fromage gras et saucisse courbe café eau
deux merguez, une côte de porc marinée sans os, une assiette d'épinards à la crème
une part de cheesecake maison aux abricots, sur une base d'oeuf, de mascarpone et de crème fraîche épaisse

normalement avec tout ça j'ai déjà presque atteint mes quotas, si je veux je peux encore forcer un peu les glucides, pour mon goûter après le travail, je mangerai des cerises à l'arbre.
pour tout le reste nada, je ne pars pas sur des valeurs actuelles, mais sur celles d'un poids désiré.
je me dois donc de respecter un certain déficit calorique si je veux perdre du poids, c'est facile.
je rentre mes données sur cronometer, c'est pratique.

donc comme vous pouvez le constater, plus de céréales, plus de pains, plus de farines de blé.
pas de légumineuses non plus, pas de sucres ajoutés
je me souviens d'avoir respecté celà une période alors que j'étais déjà très mince
mazette, tout est à refaire!! dommage mais c'est comme ça, je ne vais pas me cuper un bras, il me faut rester patiente et endurante
hier j'ai craqué, j'ai mangé des crêpes confiture, deux yaourts sucrés aux fruits et des chips

je reprends aujourd'hui sérieusement.ça va rattraper mon retard d'hier.
faut dire aussi que la pluie n'a rien arrangé, à part aller dans ma serre, je ne peux même pas récolter mes haricots verts coco, sont énormes, ont poussé en hauteur d'un coup, et faut que je mette en terre mes restes de plants de melons, etc...avec toute cette eau...ça va grossir.

je réfléchis aussi à l'utilisation des grandes salades, je vais les cuire comme des épinards à la crème...ou soupe de salade verte à la crème...?? une idée?

Blues, je t'avais parlé l'an passé d'un jeune arbre fruitier qui poussait à côté du grand, bah le grand porte plein de fruits là...des prunes des mirabelles
chez zhom y a aussi des quetsches
mes cerises sont bonnes, un peu hautes à atteindre, avec la flotte les branches s'abaissent un peu, faut en profiter.
54 ans, 1.68m

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 30 juin 2017, 09:20

Merci Chrissette tu as eu la curiosité de vérifier si tu es passée en cétose ?
@+

Pierre
PIerre 33

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 30 juin 2017, 09:20

Merci Chrissette tu as eu la curiosité de vérifier si tu es passée en cétose ?
@+

Pierre
PIerre 33

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 01 juil. 2017, 08:42

non, je ne vérifie pas, il existe des bandelettes, pas vrai? je me fie à mon haleine...haha!

j'essaie de manger un peu plus gras aux repas, sinon, le soir j'ai tendance à craquer. faut que je complémente avec de l'huile, du beurre.
ça m'ennerve, j'ai envie de chips. sans doute les sels minéraux.
il me faut du potassium aussi, je dois manger de l'avocat., sur les cinq achetés, deux ont été noirs en dedans, ça aussi ça m'ennerve.
il faut surtout que je mange jusqu'à être rassasiée complètement, et c'est impressionnant chez moi, la machine à brûler est toujours vivante en moi, je me suis toujours étonnée des quantités.

haha, je vais faire comme mon grand père, ça ferait bien rire ma soeur, je vais refaire du bouillon d'os.
il récupérait toutes les carcasses et os et les faisait cuire.
le bouillon est un excellent reconstituant, j'adore.
"Bouillon d’os
Ingrédients :
1 kg d’os de boeuf ou une carcasse de poulet
Une branche de thym
2 feuilles de laurier
Une belle branche de céleri
Un petit bouquet de persil
5 grains de poivre (ou poivre moulu)
2 gousses d’ail en chemise coupées en deux
1 carotte coupée en tronçons épais
La moitié d’un oignon moyen
1 poireau coupé en tronçons épais
Une cuil à café de sel
4 cuil à soupe de vinaigre de cidre
2 cuil à soupe de persil ciselé"

j'ai tout l'à côté au jardin, laurier, persil frais fines herbes.
le poireau est un peu microbe...faut qu'il pousse encore.

je limite mes protéines, car un apport trop important retransforme en glucides...
je me limite à 51g
même taux pour les gras
glucides 44

je pense qu'avec la chrono j'étais en cétose permanente, c'est pour ça que j'ai tant perdu de poids et très vite!
là je supprime le pain , les féculents..
en mode chrono drastique il m'est aussi arrivé de supprimer le pain ou presque , car 28g le matin, c'est rien...légumes le midi et un fruit au goûter c'est ça.
sauf qu'en chrono, on consomme bien plus de viande, chose que j'évite là...pas plus de l'équivalent de ma main.
et fromages gras pas plus de 100g par jour.
54 ans, 1.68m

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 01 juil. 2017, 09:51

Bonjour Chrisette,

Nous sommes à peu près sur la mˆeme longueur d'onde ! ce matin au petit déjeuner j'ai consommé 15 gr de pain ( car j'accompaganis d'un oeuf à la coque )

Quand je ne consomme pas d'oeuf je ne consomme pas de pain ( sabs gluten ) et le remplace par 1 CAS de graines fermentées qui m'apportent les omégas 3

Oui il existe des badelettes pour vérifier le passage , l'haleine aussi peut suffire ( mˆeme phénomène quand tu jeˆune )

Merci pour les renseignements !

@+

Pierre
PIerre 33

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 01 juil. 2017, 17:03

J'explore un peu les recettes de pain et autre, sans farines, c'est intéressant, je me souviens déjà de mon cake à la poudre d'amande et à l'huile d'olive, c'est à refaire.
pour l'instant je mange mon fromage le matin sans rien avec, sinon, deux rondelles de saucisse courbe, ou de saucisson de jambon.
Pour l'heure, je mange les aliments bruts, sans transformation.
Je cuis ma viande sur le gaz, juste à point, je mange mes tomates avec un peu de mayonnaise.

j'ai pris des abricots cuits avec de la crème battue glacée sucrée à la stevia, et j'ai parsemé d'amandes effilées, très bon.
je ne respecte pas les horaires de la chrono, pour le métabolisme des aliments, car je m'arrête de manger tôt, ça vaut mieux.
je n'ai plus envie de poisson, si je trouvais les fameux harengs saur à la crème , j'en mangerais, va falloir que je fasse maison.

si j'ai faim en soirée j'essaierai de ne pas manger de chips , cette fois.

j'ai bu 4 litres d'eau , c'est fou.
j'aimerais bien avoir des résultats au niveau de mon poids, c'est long, il fallait déjà que mon corps s'adapte, j'ai eu des moments de fatigue intense..je me suis reposée.
normalement si je fais les choses bien et dans les règles, ça devrait bien dégraisser mon corps, j'espère très fort.
à demain
54 ans, 1.68m

Répondre