L'aventure de chrissette

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

chrissette
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : internet

Re: L'aventure de chrissette

Message non lu par chrissette » 01 juil. 2017, 17:45

encore un petit passage, en fait je me sens bien là, sans doute est lié au cuivre que j'ai pris en quantité suffisante, merci les abricots et merci aux pistaches
quand on voit ses macro nutriments c'est intéressant de faire des bilans et de tirer des conclusions de certains aliments.
si le temps revient au beau, je me dépenserai dehors demain, en attendant je travaille dans la maison, je nettoie.
:grin:
54 ans, 1.68m
après une perte importante et durable de plus de 28 kilos, je suis revenue dans la spirale du surpoids modéré, je mange LCHF désormais, et m'inspire de FAT , Gary Taubes, pour perdre définitivement mes kilos.

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : site minceur et menus

Message non lu par Pierre33 » 02 juil. 2017, 09:55

Bonjour Chrissette,

Moi j'ai remplacé le pain par des graines trempées de la veille et légèrementt fermentées je ne mande un peu de pain ( sans gluten , 15 gr ) que le jour ou je mange un oeuf au petit déjeuner !

Bravo pour les 4 litres par jour , quelle eau bois tu ?

@+

Pierre
PIerre 33
70 ans, 1,7 m 74kg ;-( 75% végé - chrono & paléo - yoga, fitness, marche - jeûne thérapeutique et nutri thérapie

journal-bord/pierre-chrono-vege-paleo-p ... 20188.html

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : INTERNET

Message non lu par MONA BLUES » 15 juil. 2017, 17:49

De nouveau disparue ?
Snifffffffff !
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]
.

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 16 sept. 2017, 13:47

.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Image
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]
.

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 23 sept. 2017, 10:20

Me revoilà,

difficile pour moi côté poids en ce moment, je ne sais plus trop comment manger, victime des mes succès passés de régimes...je suis piégée.
j'ai de très beaux légumes dans mon jardin, tout a bien poussé.
au travail ça va bien, je suis très occupée cette année.
je délaisse le tennis hélas, car je travaille les jours d'entraînement.
en fait je n'ai pas grand chose à raconter, quand le poids remonte chez moi, le coeur n''y est pas.
les féculents, glucides tirés des pains etc...ne me réussissent pas et se logent direct dans le bas de mon corps...c'est moche et ça me bloque les mouvements.

je vais essayer de limiter mes fruits un temps, et j'aime ça donc c'est dur, j'avoue ne plus comprendre trop pourquoi tant s'acharner, c'est si simple de vivre pleinement et de profiter de tout quand on peut ...je me complique l'existence.

gros bisous

PS je reprends la diète cétogène , j'entre mes aliments dans un calculateur prédéfini selon les quantités préconisées, donc ça me guide...je me fixe une perte lente, soit 0.5 kilos par semaine.
70% des cal provenant des gras, moins de 20 des protéines, et moins de 12 des glucides,

concrètement, je dois me limiter à une petite tranche de pain le matin, un fruit, ou rien 40g de glucides c'est vite arrivé, n va dire une portion de raisins du jardin.
un collègue nous a donnés du chou kale, je vais goûter...peut être en smoothie, avec le raisin...et eau..? à voir.

en chrono j'ai bien perdu parce que je n'ai jamais exagéré sur les fruits, le pain, et rarement des féculents, mais le manque m'a vite rattrapé, je dois revenir aux fondamentaux de la chrono en fait...
c'est cétogène...mais un peu trop protéiné...qd on force trop sur les protéines, on n'est plus en cétose.

ce matin une petite tranche de pain aux noix, une càsoupe dhuile d'olive dessus, et fromage de tartiflette, 100g, deux belles tranches, le tout pasé au MO 1min 30 , donc fondu..
je me suis régalée...c'est déjà bien, car un temps je ne pouvais plus du tout avaler de fromage.
54 ans, 1.68m
après une perte importante et durable de plus de 28 kilos, je suis revenue dans la spirale du surpoids modéré, je mange LCHF désormais, et m'inspire de FAT , Gary Taubes, pour perdre définitivement mes kilos.

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 24 sept. 2017, 10:32

je viens de cuire mon chou kale, ça sent bon un super aliment, l'an prochain, j'en ferai pousser..
hier je me suis tenue à très peu de glucides..bref...
aujourd'hui on verra..pour l'instant un micro bout de pain fromage fondu et huile, base chrono en fait..
j'ai cuit de la courgette vapeur que je vais écraser en purée..
et du pâtisson...j'en ai plein..ça a poussé même sans eau..je n'ai pas passé du temps à arroser.

glucides et gras ne font pas bon ménage qd on veut mincir donc je m'y tiens.

et à l'inverse qd je ne mange que des fruits et légumes, l'apport des gras se limite à une poignée de graines.pas plus.

le cyclage me va bien, en fait, j'alterne mes envies.

bon dimanche à vous toutes et tous.
54 ans, 1.68m

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 24 oct. 2017, 12:32

chrissette a écrit :Me revoilà,
difficile pour moi côté poids en ce moment, je ne sais plus trop comment manger.
Et moi itou, le sais-tu ?
Contente d'avoir de tes nouvelles. Toujours motivée ?
.

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 08 déc. 2017, 12:38

J'ai toutes les raisons de disparaître ma Chrissette. Pas toi, tu représentes tellement, pour moi, la rage de vivre.
.

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 18 mai 2018, 12:08

.
Image
.

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 03 août 2018, 18:51

Reviendras-tu un jour ?
.

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 12 août 2018, 12:25

Bonjour

me revoilà.
:ami1:
54 ans, 1.68m

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 12 août 2018, 21:36

.
Enfin, la lutte continue pour ou contre nos kilos !
Tout vient à point à qui sait attendre. Pantagruel ?

Image
.

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 13 août 2018, 12:08

Hello Blues,

c'est aussi ce que je me disais ce matin, en avant les 60 kilos.

Ce matin, j'ai mangé deux tranches de pain au seigle complet aux graines de courges et de la confiture d'oranges.
Ce midi, de la dinde, sauce curry, un jus de légumes, deux yaourts zéro aux fruits, et un peu de sons d'avoine.

Je vois plein de mauvaise herbe à gratter sous ma fenêtre...dans l'allée devant la maison...les copains ont joué au tennis, pas moi.Le soleil revient, hier je me suis baignée deux fois, et bronzée. Ce que j'écris a l'air si plat...pas de vagues, non, pas de vagues. On dirait un robot. Héhé.

Je suis très contente moi aussi. Vais -je retrouver mon entrain d'avant? J'ai tant de choses à faire.

A plus tard, comme on dit par ici...parole de Limougeaud.

PS j'ai acheté mon nième livre de régime...en ressourcerie.
54 ans, 1.68m

Ninette8
Cocktail champagne
Cocktail champagne
Où avez vous connu ce site ? : par une amie

Message non lu par Ninette8 » 13 août 2018, 15:19

Bon retour parmi nous

Image
Ninette 8 ex Ninette2

Ninette's news : journal-bord/ninette-news-t19773.html

Joke13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 14 août 2018, 23:32

bonjour Chrissette
je fais moi aussi le lchf depuis la mi-mai
j'en suis contente
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Poids actuel : 67,900 kg :arrow: Perte - 19,500 kg

:arrow: TP -13 cm ; TT -13 cm ; TH -18 cm
1,75 m – Hypothyroïdie de Hashimoto - Lévothyrox 100mg -

mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 20 août 2018, 10:52

hello

bah moi je ne fais plus rien, ou tout à la fois...héhé.
Je ne tiens plus aucune méthode plus d'un jour, donc je change tous les jours...
je n'ai pas de carences du coup.
du surpoids oui, mais bon, mon corps finira bien par se réguler.
cherchez pas docteur, c'est la tête.
hier malade comme un chien...au lit, impossible de faire quelque chose...en journée.
ce matin envie de chrono donc comté et pain complet noir...beurre.

là un jus d'orange , je viens de bosser dans mes allées à désherber. C'est sec, ça s'arrache bien.
Il y en a tant à faire, mais je fais comme je peux.
Le régime tue les régimes, c'est bien connu, j'en suis un exemple.
Ne le suivez surtout pas.
Chacun doit faire comme il le ressent...et jamais dire jamais.
Je les ai perdus tous mes kilos, et repris. Vais pas me couper un bras, pour autant. Je verrai bien, je vis au jour le jour...me projette plus dans une silhouette prédéfinie...des mesures, des centimètres...des chiffres, pas intéressant. Je compose juste avec ma personne...et m'accepte.

La vie est ailleurs. Le soleil, l'eau, l'air , tout me nourrit, et la terre aussi, ma vigne, les belles grappes qui s'annoncent. Je ne pourrais pas n'en manger que 15 cl.

Bonne journée à vous.
54 ans, 1.68m

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 21 août 2018, 11:45

hello

je suis naze, j'ai désherbé à fond...dégagé le ruisseau et les petites allées, l'eau s'écoule bien.
Une petite baignade bien méritée se profile, l'eau de la piscine scintille.
Belle journée.
54 ans, 1.68m

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 21 août 2018, 11:56

Un petit rajout, j'adorais les hibiscus, et cette année j'en ai vraiment des géants...des blancs, des roses, des mauves.
Taillé aussi le tamaris, il rayait la voiture...pas bien, et me rayait aussi le visage, capote ouverte...pas bien non plus. Lacérée par son arbre...héhé. Faut pas faire la chochote ici, entre les ronces, les orties, tout est exubérant...ça pousse, mais tout pousse.
J'ai désormais trois grands tas de végétaux à amener demain à la déchetterie.
Quand on ne fait pas les choses régulièrement, on est envahie...il nous aura fallu deux jours pour venir à bout des allées le long de l'eau...une matinée de tonte aussi, reste les finitions.
Mon dos est en compote. L'eau va me masser un peu tout à l'heure. Et pour les jambes c'est bon aussi, les battements...avec ma frite, mes frites...et mon hamac flottant, ça c'est pour la fin.

https://goo.gl/images/ydb3kc

https://goo.gl/images/mtmpq1

https://goo.gl/images/Gevu6N

https://goo.gl/images/q3n46H
54 ans, 1.68m

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 22 août 2018, 12:06

Hello

très chaud ici, j'adore.
On a fait un convoi à la déchetterie...super, c'est net, mais il y a encore à faire...orties et ronces dans un terrain vague derrière la terrasse, un énorme monticule de terre , de la terrasse à fumier, à aplatir avec brouettes et pelles.
Les abords ne sont pas propres encore. Je travaille le matin.
Ce midi je mange feta et tomates olives, vertes et noires...un peu de gâteau de riz. Un grand verre de jus de légumes et fruits.
Je mange plutôt HCLF. Une seule portion de protéines animales par jour pour l'instant. Je préfère le végétal. C'est bien au niveau de mon goût que ça se passe...je mange aussi des figues crues. Les raisins sont mûrs et sucrés. C'est parti...pour la cure maison.
Bon mercredi.
54 ans, 1.68m

Joke13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 22 août 2018, 22:34

quel courage Chrissette ! tu es dans une région que j'adore, j'y ai passé des vacances pendant plusieurs années
moi aussi j'ai repris les kilos perdus, depuis trois mois je fais la diète cétogène stricte
j'ai une hypothyroïdie, les kilos sont difficiles à perdre !
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Poids actuel : 67,900 kg :arrow: Perte - 19,500 kg

:arrow: TP -13 cm ; TT -13 cm ; TH -18 cm
1,75 m – Hypothyroïdie de Hashimoto - Lévothyrox 100mg -

mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

Répondre