Journal de bord de "Minicecile"

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Minicecile
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Journal de bord de "Minicecile"

Message non lu par Minicecile » 04 janv. 2016, 17:54

Bonjour,

Et voilà, je complète ma petite présentation (ici :wink: ) par mon premier journal de bord.

Je commence par une phase d'attaque de 2 semaines de régime Mayo (régime très controversé mais qui marche assez bien sur moi puisqu'il agit comme un starter), ensuite je passerai au régime hypocalorique classique en comptant quotidiennement mes calories, avec ma petite appli préférée, Lifeusm.
C'est comme ça qu'habituellement je parviens à maigrir, même si c'est un régime assez restrictif et qui nécessite donc une forte motivation...
Aujourd'hui, je pèse exactement 76,7 kg (pour 1m57...), j'ai donc au moins 25 kg de trop par rapport à mon poids idéal, mais pour l'instant je vise déjà les 60 kg, ça sera déjà pas mal... ensuite j'aimerais bien me stabiliser autour de 55 kg (sachant qu'à 20 ans mon poids de forme était de 50 kg).

Est-ce qu'il y en a d'autres parmi vous qui démarrent aussi un régime pour perdre une vingtaine de kilos ?
Si oui, quel régime allez-vous entreprendre ?
Quelle est votre date-butoir (s'il y en a une) ?
Est-ce que vous avez déjà essayé le régime Mayo ou suis-je une extra-terrestre ? :P :oops:

Voilà, donc, c'est parti...

Poids de départ J1 : 76,7 kg...
Ce midi, j'ai mangé : 2 œufs durs, des courgettes à l'eau et 1 tomate... (et ce soir j'ai droit à un gros steak/salade, miam ! :smile: )
Pour l'instant je suis motivée, mais bon c'est que le début, normal...

Je voulais mettre une réglette en signature mais ça ne fonctionne pas encore apparemment, donc je la mets ici :

Image

Bonne fin de journée, merci de m'avoir lue...

Cécile
Image

Mon Journal de bord est ici et ma présentation .

Objectif 1 : 69
Objectif 2 : 60
Objectif 3 : 55

Image

mishka
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Journal de bord de "Minicecile"

Message non lu par mishka » 04 janv. 2016, 20:00

Bienvenue et bon courage pour ta perte de poids. :smile:

Moi, j'ai au moins 25kg à perdre et je débute plus "officiellement" aujourd'hui car je me suis inscrite juste avant Noël et disons que le temps des Fêtes n'a pas été light!! :wink:

Perso, je vais calculer mes calories car j'ai des restrictions alimentaires avec ma santé donc c'est la façon la moins compliquée pour moi et évidemment, je vais tenter d'inclure l'exercice à mon mode de vie.

Au plaisir de te lire...
Image

Lentement mais sûrement... Il ne faut pas se décourager!! :love1:

Skylie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Skylie » 04 janv. 2016, 22:15

Coucou :hello6:

Merci d'être passée sur mon Jdb, je vois que l'on commence en même temps, j'ai entendu parler de ta méthode mais je ne la connais pas.

Bon courage à toi, A bientôt
Image
Méthode Chrononutrition Objectif à long terme: - 20 kg
journal-bord/top-depart-chrono-skylie-t20076.html
1 m 70
Poids: -2,3 kg
Tp:
Tt:
Th:

Minicecile
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Minicecile » 05 janv. 2016, 09:38

Bonjour,

Merci pour vos encouragements Skylie et Mishka !
Vous habitez dans quel coin au fait ?
Mishka, j'ai cru comprendre que tu vivais outre-Atlantique, non ?

Alors, ce matin J2 pour moi avec déjà -500g sur la balance, yes !
Bon, c'est normal, pas de quoi sauter au plafond, c'est l'effet booster de ce régime, ça va pas durer... mais quand même, ça motive grave ! :bravo7:

Au menu ce midi : steak, salade, fruit (et ce soir... rien...)

J1 : 76,7 kg
J2 : 76,2 kg

Image
Image

Image

Daphy
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : amis Blues

Message non lu par Daphy » 05 janv. 2016, 20:03

:love1:
merci d'être passé sur mon JDB !!!

le régime Mayo fut mon 1er régime ...il y a ........................bien longtemps !!!
en effet tu perds vite mais ......?
mes 1eres rides sont apparues à ce moment là !!!!trop restrictif comme régime !!

il faut s'en servir de booster !et pas sur une longue durée !!!! et passer à une alimentation raisonnée !!!
"vieille" chronoteuse de 2008
perte 10 kg .....stabilisée ..59 ...difficile à tenir !!!après Jockers !!!

viewtopic.php?f=14&t=19798

mishka
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par mishka » 05 janv. 2016, 20:11

Effectivement, je demeure au Québec :wink:

Bravo pour les premiers grammes de perdus. Est-ce que tu te pèses à tous les jours??? Perso, je ne suis pas capable car ça me démotive!! :mrgreen:

Bonne journée!!
Image

Ninette8
Cocktail champagne
Cocktail champagne
Où avez vous connu ce site ? : par une amie

Message non lu par Ninette8 » 06 janv. 2016, 09:56

Bonjour Minicecile
Merci d'être passée chez moi même si je crois que tu t'es trompée avec Nini2015 qui elle habite au pied de la montagne, pas moi.
Je mesure aussi 1m57 et grâce à la Chrononutrition, j'ai enfin réussi à avoir un poids stabilisé entre 58 et 59 après des années de régimes divers et variés avec effet yoyo et petit bonus garantis.
Je dois avoir plus de 45 ans de régime au compteur... Je vais avoir 64 ans à la fin du mois. A 20 ans, en période faste, je pesais 48 kg. Tout ça est bien loin. Je voulais redescendre à 55 mais mon corps en a décidé autrement. Pas grave, je me sens bien comme ça. J'ai pu arrêter les statines et remettre des pantalons.

Comme les copines, je te dirai de faire attention avec le régime Mayo, dangereux pour la santé à long terme.

Tu vas réussir en acceptant que cela n'aille pas forcément vite et avec des paliers où on ne perd plus.

Bon courage.
Ninette 8 ex Ninette2

Ninette's news : journal-bord/ninette-news-t19773.html

nini2015
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Où avez vous connu ce site ? : une amie

Message non lu par nini2015 » 07 janv. 2016, 08:11

Coucou je rejoins totalement Ninette et je suis une adepte de la chrononutition c'est plus une manière de t'alimenter qu'un régime avec les régimes restrictif tu perds mais tu reprends . Déjà il ne faut pas avoir faim c'est très très important ! D'avoir plusieurs étape c'est bien j'attaque ma deucième étape aussi Comme Ninette j'ai fait toutes sortes de régime depuis l'age de 17 ans le mieux a été la chrono même si cette fois ci cela n'a pas été le cas car j'ai été envoyé dans un centre par mon doc !
Courage et on est là pour toi n'hesite pas à passer même si cela ne se passe pas bien et surtout dans ces moments là !
1.75m
Image
Mon journal de bord
1er objectif 83kgs ok le 13/02
2eme objectif 76kgs imc inf 25
3ème objectif 70kgs poids de forme
4ème objectif 68kgs poids le plus bas

Stabiliser + ou -2kgs à 70 kgs : le plus difficile !
Image

Minicecile
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Minicecile » 07 janv. 2016, 10:15

Merci beaucoup Nini pour ton soutien, je sais que mon régime n'est pas le meilleur, mais je suis motivée... et ensuite, pourquoi pas la chrono-nutrition, j'avais déjà essayé mais ça n'avait pas super bien marché sur moi, peut-être ne l'avais-je pas suivi assez bien...
[b]Ninette8[/b] a écrit :Je mesure aussi 1m57 et grâce à la Chrononutrition, j'ai enfin réussi à avoir un poids stabilisé entre 58 et 59 après des années de régimes divers et variés avec effet yoyo et petit bonus garantis. Je dois avoir plus de 45 ans de régime au compteur... Je vais avoir 64 ans à la fin du mois. A 20 ans, en période faste, je pesais 48 kg.
C'est exactement mon parcours dis donc ! Même taille, mêmes variations de poids, c'est dingue... :grin:
Et désolée d'avoir confondu avec Nini, en même temps, Nini, Ninette, ça se ressemble un peu... LOL
Avec tout ce que j'ai lu depuis mon arrivée, je m'y perds un peu, mais ça va s'arranger à force de vous lire. Je croyais que c'était toi qui avais mis la photo d'un petit chemin sinueux au milieu des arbres.
[b]Daphy[/b] a écrit :mes 1eres rides sont apparues à ce moment là !!!!trop restrictif comme régime !!
il faut s'en servir de booster !et pas sur une longue durée !!!! et passer à une alimentation raisonnée !!!
Oui Daphy, je sais... moi aussi quand je l'ai fait en 2011, j'ai eu l'air toute ridée d'un coup parce qu'on perd vite, mais bon... pas grave, à mon âge maintenant je commence à les assumer ces rides, faut dire que j'ai toujours fait beaucoup plus jeune que mon âge, alors j'ai de la marge, et puis je mets de la crème pour (essayer de) minimiser la casse. LOL
Mais bon, je sais que je devrai être rigoureuse derrière. :wink:
[b]mishka[/b] a écrit :Est-ce que tu te pèses à tous les jours???
Oui, parce que ce régime fait perdre rapidement, donc c'est mieux au contraire pour se motiver. Quand on perd plus lentement, inutile de dépasser 1 fois par semaine je pense, c'est ce que je fais d'habitude. :wink:

Sinon, aujourd'hui sur la balance, encore -500g, donc j'en suis à 75 kg tout ronds, suis contente, même si je le ressens physiquement, une perte aussi rapide ne passe forcément pas inaperçue et je suis donc hyper fatiguée... mais je reste motivée et je n'ai même pas cédé aux galettes des collègues qui me sont passées sous le nez depuis le début de la semaine !! :mrgreen:
Le plus dur a été mardi soir, je ne devais rien manger et j'ai cuisiné des boudins blancs aux pommes pour ma tribu, ça me faisait grave envie !! Du coup, j'ai bu, bu, bu, pour tromper l'estomac et suis vite allée me coucher après !
Mais la preuve que mon estomac rétrécit, c'est que hier soir j'ai eu du mal à finir mon assiette (oeuf dur, jambon, salade), donc c'est cool.
Et ce midi, j'ai droit à du fromage, trop contente ! :smile:

Récap début de semaine :
J3 : 75,5 kg
J4 : 75 kg

Bonne journée les filles, merci d'être passées sur mon JDB. :love15:
Image

Image

Ninette8
Cocktail champagne
Cocktail champagne

Message non lu par Ninette8 » 07 janv. 2016, 10:33

Je croyais que c'était toi qui avais mis la photo d'un petit chemin sinueux au milieu des arbres.
C'est bien possible, j'illustre mon JDB avec des images prises sur le net !

Image
Ninette 8 ex Ninette2

Minicecile
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Minicecile » 07 janv. 2016, 10:56

Ah ok, rien à voir en fait ! :mrgreen:
:wink:
Image

Image

mishka
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par mishka » 07 janv. 2016, 15:54

Wow, bravo pour la perte de poids!! :grin:

Perso, je sais que je ne tiendrais pas la route avec ce régime mais si il te convient et que tu es bien là-dedans go, go, go... :wink:

Bonne journée!
Image

Minicecile
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Minicecile » 07 janv. 2016, 17:30

Merci Mishka, c'est un peu dur, mais je m'accroche ! :eek:
Image

Image

Minou
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Message non lu par Minou » 07 janv. 2016, 17:47

Merci d'être passée "chez moi" et bien pour la motivation!! On va se serrer les coudes =)

Daphy
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : amis Blues

Message non lu par Daphy » 08 janv. 2016, 13:01

, et au taf (mais chut, dites à personne que je vais sur le forum du boulot, pas bien...
je ne dis rien ....ça reste entre nous !!!!! :lol:

bonne journée !!!
"vieille" chronoteuse de 2008
perte 10 kg .....stabilisée ..59 ...difficile à tenir !!!après Jockers !!!

viewtopic.php?f=14&t=19798

Minicecile
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Minicecile » 08 janv. 2016, 13:09

Merci Daphy ! LOL
Et youpiii, c'est vendredi, ce soir c'est le week-end ! :bravo7:
Et c'est tant mieux, car cette semaine de reprise du boulot a été difficile pour moi (reprise du boulot après 10 jours de vacances, début du régime, reprise des activités pour moi et du taxi pour celles des loulous...), bref suis fatiguée (aussi bien physiquement que psychologiquement...), j'ai une furieuse envie de... dormir et ne rien faire...
En plus, j'ai pas spécialement la pêche, malgré les résultats encourageants de mon régime (- 2,1 kg sur la semaine), mais bon c'était à prévoir, je savais que mon moral allait en prendre un coup, mais c'est pas le moment de flancher, donc j'essaie de tenir bon.
Le hic, c'est que cette faiblesse (physique et mentale) engendrée par le régime fait remonter tous les trucs qui me chiffonnent déjà habituellement... genre j'ai 41 ans, je fais le bilan de ma vie et des choses que je n'ai (toujours) pas faites, et que (peut-être) je ne ferai jamais, bref gros coup de blues... la crise de la quarantaine ? :roll:
Enfin bref, c'est pas le sujet, désolée... :oops:
Par contre, niveau fringales, ben ça va, j'ai même pas envie de grignoter, de ce côté-là suis plutôt sereine, ouf !

Voici donc mon petit bilan de la semaine :
J3 : 75,5 kg
J4 : 75 kg
J5 : 74,6 kg

Bon vendredi à toutes !
:love15:
Image

Image

jeuneuseVeggie
Conseiller
Conseiller
Où avez vous connu ce site ? : signature sur site neoprof

Message non lu par jeuneuseVeggie » 08 janv. 2016, 13:41

Salut, bon courage, merci pour le passage sur mon JDB :grin:
Je ne connais pas le régime Mayo.
Perso, je trouve que -2 kg en une semaine c'est énorme :shock: , je vise le -10% par an, ce qui ferait pour toi -8 kg cette année, si on veut viser large... J'ai fait plus que -10% ma première année, mais moins la deuxième, bon, on fait ce qu'on peut, hein :lol:

:love8:
1m68 ; régime: méthode 5/2
Mon jdb, présentation et bilans p1
objectif parfait: stabiliser entre 71 et 58kg (jamais plus, et moins, faut pas rêver!) avec du muscle!

Image
Début régime, avril 2014 : 83kg / inscription novembre 2014 : 75kg / avril 2015 : 73kg / mars 2016 : 69 kg (fin du régime pour des raisons de santé)

Ninette8
Cocktail champagne
Cocktail champagne

Message non lu par Ninette8 » 09 janv. 2016, 10:03

Image
Ninette 8 ex Ninette2

Skylie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Skylie » 09 janv. 2016, 13:24

Minicecile a écrit : ...
Le hic, c'est que cette faiblesse (physique et mentale) engendrée par le régime fait remonter tous les trucs qui me chiffonnent déjà habituellement... genre j'ai 41 ans, je fais le bilan de ma vie et des choses que je n'ai (toujours) pas faites, et que (peut-être) je ne ferai jamais, bref gros coup de blues... la crise de la quarantaine ? :roll:
:
Ah la crise de la quarantaine je connais ça! Les remises en question ça a parfois du bon, c'est surement pour ça que j'ai décidé de me reprendre en main :grin:
alors une chose après l'autre, on s'occupe d'abord notre bidon après on verra :wink:

Bon courage et Bravo pour ta perte de poids :smile24:
Image
Méthode Chrononutrition Objectif à long terme: - 20 kg
journal-bord/top-depart-chrono-skylie-t20076.html
1 m 70
Poids: -2,3 kg
Tp:
Tt:
Th:

Ninette8
Cocktail champagne
Cocktail champagne

Message non lu par Ninette8 » 10 janv. 2016, 09:49

Image

Même si ce n'est pas la saison, les pâquerettes poussent dans les jardins. Il fait trop doux... la nature en perd son latin.
Ninette 8 ex Ninette2

Répondre