JDB d'Anandita

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Avatar du membre
babylou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 1897
Enregistré le : 30 mai 2017, 15:16
Où avez vous connu ce site ? : une signature sur un autre sit

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par babylou » 29 juin 2019, 19:18

ça coûte la peau des fesses
hi hi quand même pas
C'est parce que, enfant, on a été habitué à manger gratuitement :P& sans rien faire :wink:
heu là, c fini, on est 'adulte' ! ... si on veut vivre, faut se nourrir soi *
= ainsi on sera le résultat de ses propres choix à soi

il conseille les fro de brebis
jamais de la vie
T'as lu/vu trop vite, ma bibiche


@+


* oui, c'est bcp d’efforts
JDB babylou
♡♡ ☆ 3 3 9 6 8 1 5 ☆ ♡♡ https://youtu.be/WAsR-cTPjww
ENJOY YOUR LIFE
Image
ma silhouette de rêve ? Tjrs celle de Tina Turner & vive sa pêche - HA HA :lol: CARAMBA !!!!!
Image
Image

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque
Messages : 2409
Enregistré le : 23 mars 2016, 06:35
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par anandita » 29 juin 2019, 20:44

on a écrit en même temps babylou et si si je t'assure que ça coute cher quand je dis la peau des fesses c'est pas exagéré obligé de se sacrifier sur des vacances, vêtements, sorties coiffure (que je ne fais plus d'ailleurs depuis bientot un an que je suis tombé malade)etc.... enfin je parle pour moi avec 1200 € par mois pour 2 personnes + crédit sans compter facture le gaz et j'en passe sur l'essence, l'entretien voiture, on va pas loin tu sais donc on essaie de temps en temps de prendre de bonnes choses quand ils sont en promo j'essaie surtout d'en planter dans le jardin chose pas facile avec les insectes et la pluies qui se fait rare dernièrement je voudrais manger bio mais ici impossible vraiment quand tu vois 4 pomme pour 12€ surtout donc on attend surtout les promo, pour m'acheter 4 pantalon d'hiver pas trop épais j'ai du économiser sur plusieurs mois je te réponds pas méchamment et voudrais pas te contredire mais hélas la réalité est là je ne m'en cache pas car c'est ainsi pour la plupart ici et encore nous on vit bien par rapport à tant d'autres , les "gilets jaunes nous ont fait plus de tort ici qu'autres choses les prix ont beaucoup augmenté, là je mange un peu de tout car famille chez moi il en achète, mais ce ne sera pas tout le temps comme ça c'est pour cela que j'ai préféré noté aussi même si pas du tout équilibré la plupart du temps , on sait que notre santé est en danger mais face à des situations des fois on fait avec, beaucoup d'efforts comme tu dis ok aussi mais beaucoup d'argent serait le mieux adapté le mot ici , je ne me plains pas mais je vais pas te dire que oui je peux le faire alors que non , il parle bien ce delabos mais faut une volonté d'enfer aussi pour tout bien faire
côté vidéo je t'ai écris que je re-écouterais car j'ai enregistré y'a des gens ils parlent en même temps donc c'est pour ça merci je te dirais si le fromage brebis est bon ou pas grand débats ce soir entre toi et la famille suis gatée :love5: :love5: :love5: :love5: :love5: mais je me défends aussi car suis plutot en colère contre ces marchandises chers et la vie qu'on peut pas vivre pour une bonne santé aussi donc des fois on essaie d'oublier ))) eux aussi sont effarés de voir les prix ici surtout les sorties a part plage gratuite,,,, resto et excursions ben comme je dis ça coute la peau des fesses :mrgreen: :love8: :love8: :love8: :love8: :love8: :love8:
----------------------------------------------------------------

8958 pas, ça a pas été facile aujourd'hui mais bien entouré donc le moral est là bien bouger malgré tout moins douleurs de dos même pu faire une sieste donc parfait malgré les dérapages les vacances commencent pour certains élèves ici donc cool cool fais le pleins de légumes et fruits donc demain si tout va bien on s'accroche!

ti déj : pain-beurre

déj' : pizza - un café avec sucre-une glace

goûter : une glace

diner : pain-salade fromage de tête et fromage -eau de coco

Avatar du membre
babylou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 1897
Enregistré le : 30 mai 2017, 15:16
Où avez vous connu ce site ? : une signature sur un autre sit

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par babylou » 29 juin 2019, 21:52


en effet...
mais pourquoi ? intempéries, gilets jaunes ... oui ça n'a pas aidé !

g aussi vu http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... ropole.php

et depuis quand ... ?


il y a sûrement moyen de trouver du bon poisson frais, non ?
(morue ai-je lu)


Allez pas/plus trop de débats ce soir :P :wink: :rire4:
et bravo bravo aussi pour tous tes pas aujourd'hui


:love8: :love8: :love8: :love8:
JDB babylou
♡♡ ☆ 3 3 9 6 8 1 5 ☆ ♡♡ https://youtu.be/WAsR-cTPjww
ENJOY YOUR LIFE
Image
ma silhouette de rêve ? Tjrs celle de Tina Turner & vive sa pêche - HA HA :lol: CARAMBA !!!!!
Image
Image

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque
Messages : 2409
Enregistré le : 23 mars 2016, 06:35
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par anandita » 30 juin 2019, 10:32

Bonjour les filles

merci Babylou, côté pas j'essaie de faire un max avec les vacances et ce que je mange mais le dos ne me permet pas encore d'en faire trop la montre compte plus les pas je trouve car sur que je bouge plus les bras que les jambes donc ce matin pas pu me peser j'avais plus de piles dans la balance mais demain rebelotte pour pas revoir les 3 chiffres j'essaierais au moins de stabiliser durant ce 1 mois en famille
côté poisson frais trop cher hélas j'ai jamais pris perso et pourtant y'a la mer autour de nous mais c'est ainsi avec réserve marine, là vu la mauvaise qualité du poisson congelé importé on va prendre du temps chéri et moi de comparer le prix au kilo du frais et du congelé ici pendant les vacances je te dirais et j'espère qu'on pourra en acheter surtout ce serait déjà pas mal dans notre assiette
la morue c'est qu'en miette ou en sachet on achète et encore faut trier je ne sais pas si on en vends le poisson dites Morue ici , de toute façon on va bientôt voir tout ça sur place , ici on prends plutot du thon, espadon, mais bon plutot sec moi je veux autre chose dans l'assiette on est saturé avec les cubes congelé qu'ils en vends , ah oui y'a les bichiques congelés aussi très bon marché qu'ils importent et le pire c'est l'élevage du Pangasius DEGEULASSE excuse le mot depuis qu'on a vu le reportage beaucoup ont zapppé ce poisson ils ont bien baissé le prix 300g pour 0.99€ mais pas bon pour la santé
un débat sur les produit d'alimentation mais t'as raison faut rechercher le meilleur selon notre "poche" entrée d'argent quoi...

bon dimanche ici fais bien froid le temps est couvert

Avatar du membre
babylou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 1897
Enregistré le : 30 mai 2017, 15:16
Où avez vous connu ce site ? : une signature sur un autre sit

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par babylou » 30 juin 2019, 17:46


bonjour coucou
Quoi :-| pas de poisson frais :shock: près de la mer ... des cubes surgelés :roll: ! j'hallucine
dur dur
Ah je te comprends ...

si tu veux qque chose de particulier, que tu aimerais, fais moi-le savoir et je t'enverrai un colis, comme à mon
frère quand il faisait son service militaire ...

ça serait chouette, non ?

Sinon, la morue est, en fait, du cabillaud qui a été salé et séché (ça se garde bien et c'est très sain : oméga-3) http://www.line-lisbonne-et-cie.com/cho ... ue-sechee/

Bon dimanche et prend aussi du bon temps pour toi :love8:
Modifié en dernier par babylou le 01 juil. 2019, 10:56, modifié 1 fois.
JDB babylou
♡♡ ☆ 3 3 9 6 8 1 5 ☆ ♡♡ https://youtu.be/WAsR-cTPjww
ENJOY YOUR LIFE
Image
ma silhouette de rêve ? Tjrs celle de Tina Turner & vive sa pêche - HA HA :lol: CARAMBA !!!!!
Image
Image

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque
Messages : 2409
Enregistré le : 23 mars 2016, 06:35
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par anandita » 30 juin 2019, 18:11

oui y'en a des poissons mais trop cher pour la plupart d'entre nous, ,
c'est autorisé la pêche à la gaulette j'ai jamais essayé ça aussi on envisage un jour mais pas top toute la journée sous un gros soleil et le temps est assez changeant ici mais de temps en temps ça vaudrait peut-être le coup, à voir...
c'est sympa de proposer les colis la famille nous envoie ne te dérange pas merci beaucoup
ok pour la morue on en prends rarement j'essaie les différentes marques ça peut aller 4€ à 25€ mais excellent avec de la tomates, en salade, en friture etc...
merci Babylou suis en cuisine surtout vu le dos donc je gate mes convives avec mes apéritifs et gateaux aujourd'hui annif oblige
a+++

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque
Messages : 2409
Enregistré le : 23 mars 2016, 06:35
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par anandita » 30 juin 2019, 19:55

10259 pas, journée annif donc essayer de gérer comme je le pouvais

ti déj : un café avec sucre + pain-beurre

déj' : lentille-chou-steak + un café avec sucre

gouter ; une part de gateau et un cappuccino

diner : beignets de fruit a pain salés

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque
Messages : 2409
Enregistré le : 23 mars 2016, 06:35
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par anandita » 01 juil. 2019, 20:21

Bonsoir les filles, 9588 pas pour aujourd'hui j'ai eu les résultats de ma prise de sang, très anémié d'où ma fatigue le reste ça va un grand ouf , le dos bon ça va mieux mais faut que j'évite de sautiller vu mon poids vais essayer de faire plus de pas donc mais ça va dans l'ensemble je ne me jette plus sur les nombreux gateau et glace le café mis de coté même si remplacé par le cappuccino ce sera pour un temps aussi je vais réussir à gérer ces longues vacances je croise les doigts !!!!

ti déj : une banane un cappuccino

déj' : pate-viandes-un cappucccino

gouter : un cappucino

diner : riz-viande-aubergine-carotte et raisin

Avatar du membre
Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 884
Enregistré le : 12 avr. 2013, 12:10
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par Keggoya » 02 juil. 2019, 17:32

Coucou

On ne t'a pas prescris des exercices pour soulager le dos ? Et pour l'anémie de quoi manques tu ? Fer ? On t'a donné des conseils pour remettre tout ça comme il faut ? Ou des compléments alimentaires sont nécessaires ?

J'espère que tu continues à bien profiter de ta famille, tu as l'air bien raisonnable et pas de grignotages entre les repas et goûter ! Ça c'est vraiment bien !

Bonne continuation
Image

Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque
Messages : 2409
Enregistré le : 23 mars 2016, 06:35
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par anandita » 02 juil. 2019, 19:21

Bonsoir 7025 pas vraiment fatiguée donc très peu de pas pffff vivement que mon taux de fer remonte

Merci Keggoya : non pas d'exercice pour le dos que doliprane et crème
suis en manque de fer je vois mon spécialiste samedi il va surement changer de traitement, perso j'essaie de prendre tout ce qui contient fer dans l'alimentation mais j'oublie souvent de l'associer à de la vitamines C donc ça fixe pas...
avec la famille ça va y'a une partie bon qui ne s'entends pas trop mais rare que tout le monde se voit en même temps donc c'est très gérable perso je ne me prends plus la tête depuis que je suis tombé malade l'année dernière
grignotage je ne le fais plus j'essaie de manger à heure fixe mais pas toujours équilibré hélas y'a encore du chemin à faire car suis difficile à maigrir malgré tout

ti déj : niet super mal de crane ce matin donc me suis levée à 7h30 puis redormi et levée à 11h30

déj' : une banane - 4 biscuits au blé complet - 2 tranche de rôti de porc - un cappuccino

gouter : une banane-un cappuccino

diner : songe et carambars à la vapeur-salade-viande-ananas et un dessert au goyavier et menthe chocolat

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque
Messages : 2409
Enregistré le : 23 mars 2016, 06:35
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par anandita » 03 juil. 2019, 17:37

Bonsoir 8459 pas , difficile journée pffff

ti déj' : une pomme

déj' : salade-songe-carambars-viande-ananas

gouter : un café avec sucre

diner : songe-carambars-1 tranches et demi de roti-et un café avec sucre

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 831
Enregistré le : 12 mai 2016, 14:27
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par Wizzie » 03 juil. 2019, 18:53

Coucou Anandita,
Bravo pour le nombre de pas! C'est tes bien surtout avec ton anémie, il ne faut pas trop en faire quand même. C'est quoi des soir songes?
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque
Messages : 2409
Enregistré le : 23 mars 2016, 06:35
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par anandita » 03 juil. 2019, 20:16

Salut Wizzie, merci non je ne force pas le temps que ça remonte un peu le taux de fer
les songes grises ou connu sous le nom de Taro aussi, une tubercule que je fais cuit à la vapeur un légumes racine un peu oublié j'essaie de replanter pas facile du tout lol les feuilles sont excellentes on peut faire des recettes autant salé que sucré donc autant bas en calorie comme haut ça dépends ce qu'on fait avec, un peu comme la patate douces ou pommes de terre

Avatar du membre
Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 884
Enregistré le : 12 avr. 2013, 12:10
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par Keggoya » 03 juil. 2019, 23:47

Coucou

Ah je ne connaissais pas non plus les songse, mais alors en plus songe-carambar ? comme le bonbon ? je suis un perdue :grin: :grin: :grin:

Courage pour remonter le taux de fer, j'ai été anémiée de nombreuses années, c'est pas évident.
Est-ce que tu sais d'où vient le problème?
- pas assez de fer dans ton alimentation ?
- assez te fer mais ton organisme ne le fixe pas suffisamment ?
connaître la cause aide à mieux remonter le taux, chez moi c'était par exemple à un moment un problème de fixation

As-tu quand même des compléments pour remonter ça ou tu vises seulement via l'alimentation ? ça peut alors parfois être long si tu as un problème de fixation. Tu dois recontrôler quand?

Que tout aille bien, tu as l'air en tout cas de bien gérer ton alimentation et de pouvoir t'adapter aux activités sociales liées à la famille, c'est bien. Ca devrait bientôt pencher sur la balance vers le bas :wink:

Continue comme ça
Image

Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque
Messages : 2409
Enregistré le : 23 mars 2016, 06:35
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par anandita » 04 juil. 2019, 10:42

Salut Keggoya merci, j'ai manger du songe et du carambars (tubercule) une autre forme et de couleur à la vapeur aussi, les sucreries a part dans le café j'évite un max sinon je reprendrais tous mes kilos
coté taux de fer on a déceler un soucis de fixation donc j'ai toujours des médicaments pour dès que je fais un controle de prise de sang en attendant le rendez-vous avec mon spécialiste samedi, mes règles étant très abondantes ça n'aide pas et vu mes soucis de santé dernièrement c'est encore plus difficile , l'alimentation ne m'apporte rien à part si je prends de la vitamines C avec et c'est pas encore un réflexe chez moi hélas, on me controle le taux de fer tous les 4 mois à peu près, comme tu dis pas évident mais y'a des solutions apparemment on peut aller à l'hopital et nous mettre une petite seringue pendant une demi-journée pour mieux fixer vais voir ça avec le doc si j'oublie pas
côté famille et alimentation j'essaie de gérer mais ne bouge pas assez donc suis à 97 ce matin sur la balance je dirais que ça stagne grave

bizou bonne journée

Avatar du membre
Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 884
Enregistré le : 12 avr. 2013, 12:10
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par Keggoya » 04 juil. 2019, 13:39

Coucou

Oui les soucis de fer c'est pénible, j'espère qu'ils trouveront ce qui t'empêche de le fixer.

Cela fait combien de temps que tu es au environ de 97 ? pas facile les "plateaux", parfois c'est parce que le corps est habitué à ce qu'on lui apporte, et même si c'est en dessous du nombre de calories dépensé, si le métabolisme est ralenti, ça rend la perte plus lente mais pas impossible.

As-tu déjà essayé la marche active devant un bon film? je sais que tu as des problèmes de dos, mais tu pourrais tester des séances de 10 minutes? Ca te permettrait d'augmenter un peu tes pas sans trop te fatiguer non plus, la marche est vraiment un bon atout et il faut booster au max les pas du quotidien. Moi je le fais de temps en temps, et quand je parviens à le faire régulièrement dans la semaine, je vois en général une petite baisse sur ma balance.

Ok ça peut paraître ridicule de marcher sur place devant la TV mais moi je ne trouve pas, on a pas toujours le temps/motivation de partir en extérieur alors qu'on trouve parfois la motivation pour un bon film ;-)
en plus l'avantage est double, pendant que tu fais ça, ça réduit les envies de grignoter depuis le canapé bien que ça ne semble pas un soucis chez toi le grignotage.

bon maintenant avec la famille à la maison c'est peut-être pas le moment de tester çà, mais bon je te lance toujours l'idée, perso ça m'aide par période, maintenant tu en fais ce que tu veux :-)

Belle journée
Image

Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque
Messages : 2409
Enregistré le : 23 mars 2016, 06:35
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par anandita » 05 juil. 2019, 09:38

Bonjour Keggoya merci, ça fait un peu plus d'un an que je suis à ce poids mais j'ai été malade donc c'était le chéri qui faisait à manger j'ai eu beaucoup de chance de le stabiliser je suis tellement habitué à compter les calories de tete donc je sais la dose a ne pas dépasser, le plus dur c'est de reprendre ce "régime" après avoir gouter à tout pendant ces derniers mois, donc faut que je re-élimine tout ce qui me défend de reperdre , après oui le sport sur que c'est bien ce qui m'a fait perdre les 20 1ers kg j'espère pouvoir le refaire le dos ça va mieux mais c'est vrai à force d'être forcé a me reposer pendant des jours pendant un mois ça n'a pas aider
oui j'ai déjà fait la marche active devant mes séries préférés faudrait que je re-essaie c'est chiant mais comme tu dis faut augmenter le nombre de pas et c'est mon but
le grignotage aucun soucis pour moi car j'ai rien qui me tente chez moi simple, par contre tu mets un bac de glace dans le frigo ou y'a du chocolat qui traine là impossible je craque donc on n'en achète que très très rarement
Là avec la famille ça va vu qu'ils sont plutot de sortie moi bloqué a la maison a cause du dos donc ça m'arrangeais un peu car sinon resto ou barquette a emporter et trop miam mais surtout calorique , on se retrouve plutot le matin au ti déj parfois au gouter et d'autres au diner donc très gérable ils savent que je fais attention mais je ne les prive de rien les neveux et cousins savent qu'ils faut cacher leurs bonbons lol mais les parents font attention aussi à ceux qu'ils mangent donc pas de soucis la-dessus quand y'a juste ce qu'il y a d'équilibrer sur la table ça va les viennoiseries on en mangent quasiment plus donc ça m'a bien aidé
voilà pas le choix faut éliminer des fois
mais je ne m'en prive pas de bonnes choses quand j'en ai envie par contre faut vivre aussi c'est bon pour le moral de manger c'est la dose qu'on arrive pas a gérer mais on va toutes y arriver tot ou tard les réflexes seront là tot ou tard vu que ça s'installe pour certaines choses déjà

courage courage les filles

bonne journée

******hier pas pu noter les repas et comptage de pas, balance 97 et des poussières , objectifs : stabiliser à plus ou moins 1kg près avec la famille en vacances, perdre serait un joli + mais faut que je reprennne la marche allez hop on essaie tout doux aujourd'hui vu que le dos va mieux

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque
Messages : 2409
Enregistré le : 23 mars 2016, 06:35
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par anandita » 05 juil. 2019, 17:51

Bonsoir 12589 pas pour aujourd'hui cool je vise plus mais avec la grippe ouille

ti déj' : 2 mandarine

déj' : chou-poulet-citron et un café avec sucre

gouter : un pamplemousse et un café avec sucre

soir : 2 tortillas + chou+poulet+citron

demain docteur

bonne soirée les filles

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 831
Enregistré le : 12 mai 2016, 14:27
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par Wizzie » 05 juil. 2019, 21:18

Coucou Anandita,
Passe un bon week end, J'espere que ça se passera bien avec le doc.
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque
Messages : 2409
Enregistré le : 23 mars 2016, 06:35
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: JDB d'Anandita

Message non lu par anandita » 06 juil. 2019, 16:17

Bonsoir merci Wizzie, avec le doc ça va il m'a donné des médoc et pleins de conseils pour le manque de fer, ma thyroide stable poids idem là faut que je rebooste la perte de poids un peu après il me recontrole diabète et cholestérol à la fin du mois, car un peu juste dernièrement , le coeur ça va ainsi que tension donc les migraines dû au gros stress de la dengue et gilets jaunes va falloir bien gérer tout ça ensuite
bizou bon week-end

Répondre