Jdb Wizzie - Essai WetWet

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Jdb Wizzie - Defi Sportif

Message non lu par anandita » 16 sept. 2017, 19:01

Bonsoir! je constate que tu garde un bon rythme coté sport malgré tout! bravo je filerais voir le post sport, courage et j'espère que vous trouverez le bon traitement pour la grippe ici aussi ça passe plus il est tenace cette année! courage :love8:

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Message non lu par Wizzie » 18 sept. 2017, 15:13

Coucou,

J'ai décidée de venir noté mes menus, cela me permettra d'être plus sérieuse je pense. Quoique la semaine dernière j'ai été sérieuse mais bon, j'ai l'impression que je n'arrive pas à reprendre le rythme. Je suis toujours à environ 61.4 alors qu'à la fin des vacances j'avais réussi à retomber à 60.6 il me semble. Après j'ai eu une période avec moins de sport et en ayant le rhume je pense que mon corps à vite fait de stocker tous mes petits écarts ...
Alors, objectif : 5 séances de sport par semaines (si possible d'une heure et quart) et menu chrono avec seulement 2 jokers (le plus dur je pense).

Menu du 18 au 24 :
Matin : 1 part de tarte au maroilles + 1 bout de fromage de brebis + café sans sucre
avant mon sport ce midi : 2 carrés de choco noir
Midi : 140 g de blanc de poulet (ce n'est pas assez, j'aurais du en prendre 240g) + 3 cs taboulé + 1cs poêlée de légumes
Gouter : Normalement env 30 g choco noir + 2 pommes
dîner : soit une boite de thon, soit du poulet et salade de fenouil et carottes

Sport : 30 min urban dance que j'ai fait à reculons car c'était la troisième fois que je faisais la séance... Je n'ai même pas transpiré... Ce soir je vais essayé de refaire une séance car mon chéri ne vas pas rentrer manger donc je vais en profiter. Je testerais bien le pilates.
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Wizzie » 18 sept. 2017, 22:09

Ce soit, j'ai fait une séance de cardio dance fusion. Discipline en angl'ais de coach club et j'ai bien aimé. Ça change d'urban sance et j'ai trouvé ça plus dynamique bien que ce n'etait que la 1ere séance. Du coup je pense que j'en testerais d'autre. Je n'ai pas encore mangé. J'ai faim mais j'ai la flemme de manger. Je pense que du coup, je vais changer e que j'avais prévu. Ce sera 1 tranche de jambon au lieu du thon.
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Wizzie » 19 sept. 2017, 11:15

Bonjour,

Menu du 18 au 24 ::
Lundi 18 :
Matin : 1 part de tarte au maroilles + 1 bout de fromage de brebis + café sans sucre
Midi : 140 g de blanc de poulet (ce n'est pas assez, j'aurais du en prendre 240g) + 3 cs taboulé + 1cs poêlée de légumes
dîner : tranche jambon et salade de fenouil et carottes

Sport : 30 min urban dance + 45 min cardio dance fusion

Mardi 19 :
Pesée : 61.6
Matin : 110 g brie + env 30 g biscotte avec beurre (env 15 g)
Midi :
Gouter :
dîner :
Sport : 45 min step
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 19 sept. 2017, 11:22

Coucou Wizzie,

oh punaise! 5 séances de sport de 75 minutes chacune c'est beaucoup.
Je suis admirative!
Je compte quand même sur toi pour être à l'écoute des besoins de ton corps en terme de repos.

C'est une bonne idée pour toi de noter tes repas pour te remettre dans le droit chemin.
Je serai curieuse de connaître ta répartition masse grasse et masse maigre. Je parie que tu tournes entre 25 et 30% avec tout le sport que tu fais.

Allez courage, le 60 reviendra!

:love8:
Image

Nat1209
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Nat1209 » 19 sept. 2017, 14:38

Bonjour,

Tu as décroché la médaille de "sportive du forum". Je suis admirative, je ne sais comment tu fais avec 2 petits bouts en plus.
Moi, je n'y arrive pas, je veux bien marcher le matin pour aller prendre le RER (3 km), mais j'ai du mal à les faire après la journée de boulot. Je suis fatiguée et j'ai hâte de rentrer. Depuis le retour des vacances, je n'en fais que la moitié le soir. Alors, où tu puises ton énergie? Donne nous ton secret, s'il y en a un.
Bonne journée.
Bisous
Image

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Wizzie » 20 sept. 2017, 16:55

Bonjour,
Nat1209 a écrit :Bonjour,

Tu as décroché la médaille de "sportive du forum". Je suis admirative, je ne sais comment tu fais avec 2 petits bouts en plus.
Moi, je n'y arrive pas, je veux bien marcher le matin pour aller prendre le RER (3 km), mais j'ai du mal à les faire après la journée de boulot. Je suis fatiguée et j'ai hâte de rentrer. Depuis le retour des vacances, je n'en fais que la moitié le soir. Alors, où tu puises ton énergie? Donne nous ton secret, s'il y en a un.
Bonne journée.
Bisous

Merci Nat :) En fait, le seul moyen que j'ai trouvé au début c'est de me lever plus tôt le matin. Et une fois le rythme pris tout s’enchaîne. J'arrive à trouver du temps le midi (car je ne travaille qu'à 10 minutes de chez moi aussi;)) Et des fois, vraiment rarement le soir. Par exemple, hier soir j'ai fait ma séance de pilates pendant que je préparais à manger (car je pouvais mettre en pause) et que les enfants mangeaient.
Gourmande44 a écrit :Bonjour

Oui tu nous scotches toujours avec ton sport. Quelle motivation et surtout quelle régularité ! :bravo7:
Un véritable exemple !

Bon app et bon aprem :love13:
Merci Gourmande :)
Wasabi a écrit :Coucou Wizzie,

oh punaise! 5 séances de sport de 75 minutes chacune c'est beaucoup.
Je suis admirative!
Je compte quand même sur toi pour être à l'écoute des besoins de ton corps en terme de repos.

C'est une bonne idée pour toi de noter tes repas pour te remettre dans le droit chemin.
Je serai curieuse de connaître ta répartition masse grasse et masse maigre. Je parie que tu tournes entre 25 et 30% avec tout le sport que tu fais.

Allez courage, le 60 reviendra!

Pour les séances de 75 minutes, pour l'instant je n'arrive qu'à les faire en deux fois car je n'arrive pas encore à me lever super tôt, mais je sens que j'y arrive petit à petit.
Pour la masse grass/maigre, j'ai une balance impédance mètre mais je ne lui fait pas trop confiance en fait. Je ne sais pas comment vérifier si ça marche bien. Je suis à environ 29% de masse grasse mais j'ai lu qu'il ne fallait pas le faire le matin car on était déshydraté. Il faudra que j'essaie le midi avant de manger pour voir.

Menu du 18 au 24 :
Lundi 18 :

Sport : 30 min urban dance + 45 min cardio dance fusion => JOURNEE CARDIO

Mardi 19 :
Midi : 140 g poulet au curry + céréales type quinoa, boulgour
Gouter : 30 g choco + 3 petites nectarines
dîner : boite thon + carottes râpées + courgettes

Sport : 45 min step + 45 min ====> JOURNEE LIGHT
commentaire sport : step : je n'ai pas trouvé ça intense du tout limite je m'endormais... J'ai fait la séance le matin aussi. Pilates : séance 1 qui présentait les bases donc pas du tout intense...

Mercredi 20 :
Pesée : 61.4
Matin : 100 g fromage + env 40 g pain avec beurre (env 15 g)
Midi : 1 steak haché 5% + 1 oeuf + pâtes avec fromage rapé
Gouter : 30 g choco + 2 pêches
dîner :

Sport : 45 min Barre au sol séance 1 et le soir la séance 2 => 1 h30.
commentaire sport : Barre au sol : Change des autres disciplines. Assez dynamique (je trouve qu'elle fait les enchaînements trop vite sans prévenir du changement...), fait travailler les muscles plutôt sur l'étirement et des muscles qu'on n'utilise pas forcément dans les autres disciplines (intérieur des cuisses par exemple). C'est Véronique de Davina et Véronique si certaines connaissent (tou tou you tou, tou tou you tou...).
Par contre il me prévoit la séance 3 demain, du coup je vais le décocher parce que ça me soule un peu. Je ne suis pas fan de la coach, ses remarques m'énervent un peu et je trouve qu'elle ne présente pas bien les exercices.
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 21 sept. 2017, 10:00

Hello Wizzie,

je viens de passer sur le post dans la catégorie "Sport", tu n'as pas chômé depuis le début de la semaine.
:bravo:

A quelques % près, je veux bien le croire que tu es autour de 29% pour la masse grasse. J'ai jamais vu de photo de toi mais je suis persuadée que tu as un corps super bien foutu avec tout le sport que tu fais. Tu diras peut-être le contraire mais je te répondrai que tu n'es pas objective :wink:

Pour la barre au sol, si ça te saoûle, faut pas insister. Il y a bien assez de disciplines comme ça pour ne pas s'embêter avec celles qu'on n'aime pas.

Dans tes repas du soir, je ne vois pas féculent. C'est toi qui les supprimes ou c'est la chrononutrition qui est comme ça?

Bisous :love8:
Image

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Wizzie » 21 sept. 2017, 11:01

Coucou,
Wasabi a écrit :Hello Wizzie,

je viens de passer sur le post dans la catégorie "Sport", tu n'as pas chômé depuis le début de la semaine.
:bravo:

A quelques % près, je veux bien le croire que tu es autour de 29% pour la masse grasse. J'ai jamais vu de photo de toi mais je suis persuadée que tu as un corps super bien foutu avec tout le sport que tu fais. Tu diras peut-être le contraire mais je te répondrai que tu n'es pas objective :wink:

Pour la barre au sol, si ça te saoûle, faut pas insister. Il y a bien assez de disciplines comme ça pour ne pas s'embêter avec celles qu'on n'aime pas.

Dans tes repas du soir, je ne vois pas féculent. C'est toi qui les supprimes ou c'est la chrononutrition qui est comme ça?

Bisous :love8:
Merci :)

Je ne dirais pas du tout que je suis bien foutu... Ce qui est bizarre c'est que je me sens plus harmonieuse quand je me regarde dans le miroir mais quand je prends les centimètres je n'ai pas perdu... Ou est le truc ?!?!?

Pour la barre au sol, j'aime bien la discipline, on sens que ça fait bien travailler les muscles mais c'est vraiment la coach qui ne me va pas. Comparer aux autres, il n'y a pas photo. Et dans la deuxième séance c'est encore pire je trouve. Je ferais la 3eme (c'est la dernière) mais un peu plus tard je pense.

Pour les féculents, en chrononutrition il n'y en a pas, en gros le midi c'est féculent + viande et le soir poisson/viande blanche + légumes. Après en ce moment je ne fait pas forcément dans les bonnes quantités. Normalement, c'est 3 cs de légumes le soir mais la j'en mange plus. Et en plus je ne prends pas assez en quantité de poisson, il faudrait que j'en prenne 160g et je suis plutôt entre 120 et 140. Pareil pour la viande le midi...

Sinon, ce matin, j'ai décidé de me reposer. Pas de sport. Je sens que mes muscles ont besoin de se reposer. J'ai envie d'en faire ce midi mais je vais m'obliger à me reposer. Tanpis si je ne fais pas mes 5 séances cette semaines. Déjà c'est bien si je fais 1h15-1h30 4/7 j. La semaine prochaine j'essaierais d'en faire plus. Mais la comme je reprends un peu, je sens que mes muscles sont moins habitué donc je ne vais pas les brusquer.
Image

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Wizzie » 21 sept. 2017, 16:24

Coucou,

Menu du 18 au 24 :
Lundi 18 :

Sport : 30 min urban dance + 45 min cardio dance fusion => JOURNEE CARDIO

Mardi 19 :
Midi : 140 g poulet au curry + céréales type quinoa, boulgour
Gouter : 30 g choco + 3 petites nectarines
dîner : boite thon + carottes râpées + courgettes

Sport : 45 min step + 45 min ====> JOURNEE LIGHT
commentaire sport : step : je n'ai pas trouvé ça intense du tout limite je m'endormais... J'ai fait la séance le matin aussi. Pilates : séance 1 qui présentait les bases donc pas du tout intense...

Mercredi 20 :
Pesée : 61.4
Matin : 100 g fromage + env 40 g pain avec beurre (env 15 g)
Midi : 1 steak haché 5% + 1 oeuf + pâtes avec fromage rapé
Gouter : 30 g choco + 2 pêches
dîner : 1 boite maquereau sauce escarbeche + salade (vinaigrette huile de noix, vinaigre de cidre).

Sport : 45 min Barre au sol séance 1 et le soir la séance 2 => 1 h30.
commentaire sport : Barre au sol : Change des autres disciplines. Assez dynamique (je trouve qu'elle fait les enchaînements trop vite sans prévenir du changement...), fait travailler les muscles plutôt sur l'étirement et des muscles qu'on n'utilise pas forcément dans les autres disciplines (intérieur des cuisses par exemple). C'est Véronique de Davina et Véronique si certaines connaissent (tou tou you tou, tou tou you tou...).
Par contre il me prévoit la séance 3 demain, du coup je vais le décocher parce que ça me soule un peu. Je ne suis pas fan de la coach, ses remarques m'énervent un peu et je trouve qu'elle ne présente pas bien les exercices.

Jeudi 21 :
Pesée : 61.1
Matin : 90 g fromage + 3 biscottes avec beurre
Midi : resto : steak tartare + frites avec mayo + salades
Gouter : 10 g choco vers 16h et un avocat au sucre avecdu melon vers 19h
dîner : rien
Sport : rien, repos aujourd'hui
Modifié en dernier par Wizzie le 22 sept. 2017, 21:26, modifié 1 fois.
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 22 sept. 2017, 10:32

Kikou vous!

Je trouve aussi que le coach est important pour adhérer ou pas à une discipline.
J'aime beaucoup par exemple les postures de "bulle de bien-être" mais j'ai du mal à ne pas m'agacer de la façon de parler de Davina.
Peut-être que c'est trop "d'un autre âge" ce qu'elles font?!

Décidément, la chrono c'est pas pour moi. Il y a trop de ceci et pas assez de cela.
3càs de légumes, je meurs de faim avec ça. Et pas de féculents le soir, c'est un coup à avoir des gargouillis toute la nuit.
Chapeau de savoir faire ça!!
L'important c'est de ne pas avoir de frustration et il me semble que tu n'en as pas. En tout cas, tu n'en parles jamais.

C'est bien que tu aies écouté ton corps et de lui accorder du repos. Même si je ne sais pas si ta vie de famille te laisse vraiment du repos.
Tes pesées vont dans le bon sens! Un joli 61 tout rond ce matin??

Image

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Wizzie » 22 sept. 2017, 21:40

Coucou,
Wasabi a écrit :Kikou vous!

Je trouve aussi que le coach est important pour adhérer ou pas à une discipline.
J'aime beaucoup par exemple les postures de "bulle de bien-être" mais j'ai du mal à ne pas m'agacer de la façon de parler de Davina.
Peut-être que c'est trop "d'un autre âge" ce qu'elles font?!

Décidément, la chrono c'est pas pour moi. Il y a trop de ceci et pas assez de cela.
3càs de légumes, je meurs de faim avec ça. Et pas de féculents le soir, c'est un coup à avoir des gargouillis toute la nuit.
Chapeau de savoir faire ça!!
L'important c'est de ne pas avoir de frustration et il me semble que tu n'en as pas. En tout cas, tu n'en parles jamais.

C'est bien que tu aies écouté ton corps et de lui accorder du repos. Même si je ne sais pas si ta vie de famille te laisse vraiment du repos.
Tes pesées vont dans le bon sens! Un joli 61 tout rond ce matin??

Ce matin : 60,9 kgs. Pour les frustrations, ça va. Les goûters permettent de se faire plaisir avec le chocolat et le sucrée. Et puis il y a aussi les jokers. Mais j'ai tendance à faire des jokers qui durent tout le week-end :(

Repas d'aujourd'hui :
Matin : 100 g fromage+ 3 biscottes au beurre café
Un peu de noix avant mon sport
Midi : env 200g poulet
Goûter : mélange de noix + 4 petites nectaries
Soir : un verre d'apero + pizza + glace (Joker)
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 23 sept. 2017, 11:07

Cool! Moins de 61!
:smile66:

Sympa le(s) joker(s)!
C'est vrai que c'est difficile de s'arrêter quand on commence et on a tendance à poursuivre tout un weekend.
Un juste dosage des quantités et tout ira bien.
Tu es pratiquement une experte :wink:

Bon weekend :love8:
Image

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 23 sept. 2017, 19:13

Bonsoir! tu te bats super en sport pour retrouver un poids plus bas bravo! faudra qu'on prends exemple sur toi pour le sport! en plus tu écoutes ton corps pour pas le brusquer! continue je vous rejoins bientôt! :love8:

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 26 sept. 2017, 11:00

Hello,

prête pour la semaine de sport?

:love17:
Image

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Wizzie » 27 sept. 2017, 10:51

Coucou,
Wasabi a écrit :Hello,

prête pour la semaine de sport?

:love17:
De ce coté là, la semaine a mal commencé. Je n'ai rien fait encore depuis vendredi dernier ... Impossible de me lever plus tôt le matin, trop fatiguée... Et lundi midi, j'avais repas au boulot (donc joker toute la journée) et mardi midi je n'ai pas eu le temps. Ce midi je vais avoir le temps donc je vais faire ma séance, c'est le step (séance 4).
Niveau repas, pareil, la cata. Vendredi soir joker, samedi et dimanche et lundi joker !!! Du coup la balance est montée en flèche...

Du coup je reprends les menus à partir d'hier :

Mardi 26 sept :
Petit dej : 90 g fromage + 2 biscottes avec beurre
Midi : 12 steak haché + légumes avec saucisse et riz
gouter : 50 g de choco noir (au lieu de 30g...) + 1 petit peche, 1 grosse prune et 1 petite pomme
diner : fenouil cru + betterave + thon à l'huile d'olive

Mercredi 27 sept :
Petit dej : 90 g fromage + 2 parts de flammekueche

Je me suis pesée ce matin (62...) et je me lance le défi de ne pas me peser avant vendredi matin. Et pour le sport, il faut vraiment que je me motive pour me lever le matin...
Image

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 28 sept. 2017, 21:38

Coucou Wizzie

Pouaaaaa je suis jalouse et fatiguée... Rien qu'à te lire :lol:
Jalouse pour ta discipline et fatiguée par tout ce sport! Je n'arrive vraiment pas à m'y remettre :shock: :roll:

Bisouilles

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 30 sept. 2017, 13:50

Salut! le temps que tu reprends l'habitude pour le sport, en attendant repose-toi un peu si t'as besoin courage bon week-end :love8:

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Wizzie » 03 oct. 2017, 15:25

Coucou,

Cette semaine je me remotive :) Bon toujours dur de se lever plus tôt le matin même si je me couche plus tôt le soir.
Vu le bon que j'ai fait sur la balance faute de sport et à cause de joker sans fin, je ne me pèserai pas avant vendredi matin. J’espère être à 61 max.

Menu
Lundi :
Pdj : 90g fromage + 40g pain + beurre
dej: 120 g steak + 1 oeuf
gouter : melanges de noix + 2 pommes
diner : salade + betteraves + maquereau à l'escarbèche

Mardi:
Pdj : 100g fromage + 40g pain
dej : 4 oeufs + 3cs de taboulé
gouter : mélange de noix + 1 poire + 1 pomme
diner: maquereau escabeche + salade

Sport
Lundi midi : 45 minutes pilates séance 2 env 100 cal (encore le début, j’espère que vers la 5eme séance ça sera mieux).

Bonne journée :)
Image

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Wizzie » 04 oct. 2017, 15:51

Coucou,

Ce matin, idem qu'hier : impossible de me lever. Je m'étais coucher trop tard vers 1h alors le reveil à 6h difficile.
Je voulais faire mon sport ce midi mais pas pu, il faut que j'essaie ce soir.

Menu
Lundi :
Pdj : 90g fromage + 40g pain + beurre
dej: 120 g steak + 1 oeuf
gouter : melanges de noix + 2 pommes
diner : salade + betteraves + maquereau à l'escarbèche

Mardi:
Pdj : 100g fromage + 40g pain
dej : 4 oeufs + 3cs de taboulé
gouter : mélange de noix + 1 poire + 1 pomme
JOKER : 1 verre d'apéro et quelques chips...
diner: maquereau escabeche + salade

Mercredi :
Pdj: 90g fromage
dej: 1 oeuf + steak echalotte + pates
gouter : mix de fruits secs (j'ai oublié les fruits)
soir : ???

Sport
Lundi midi : 45 minutes pilates séance 2 env 100 cal (encore le début, j’espère que vers la 5eme séance ça sera mieux).
Mardi soir : 15 min rage&fit test (je me suis fait mal au muscle de la jambe gauche en faisant une fête vu que l'échauffement était très léger. ..) + 30 min bodysculpt (ha ces fentes !!!!) Env 192 cal
Modifié en dernier par Wizzie le 04 oct. 2017, 21:13, modifié 1 fois.
Image

Répondre