Pierre 33 Chrono/75% végé / paléo poids + santé

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : INTERNET

Re: Pierre 33 Chrono/75% végé / paléo poids + santé

Message non lu par MONA BLUES » 13 août 2016, 10:32

Image

Si Mister a stabilisé son niveau de tension c'est grâce à son jeûne long.
Tu as trouvé ton set-point ? Trop tôt pour le dire d'autant que tu es toujours + ou - sous contrôle !
Je ne connais pas le mien pour les mêmes raisons. Je dirais autour de 70/73
Pour me rendre compte de l'évolution de mon jeûne je me suis pesée deux fois, hier et aujourd'hui. L'évolution du poids est un bon indicateur d'efficacité générale sur l'organisme.
Moins 400 gr ce matin et comme je ne ressens toujours pas la faim je continue.
Bon samedi
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : site minceur et menus

Message non lu par Pierre33 » 13 août 2016, 11:16

Bonjour Ninette,

Je n'en suis pas sur ! mais stabilisé à 68 au lieu de 70 .... je n'ai vraiment plus beaucoup de réserves de graisse ! Bon nombre d'animaux avant de jeûner font le plein de graisse pour pouvoir tenir !

Mon jeûne récent a du être interrompu pour des raisons pratiques liées à mon emploi du temps .... mais aussi parceque le troisième jour ( 66 kg ) je crevais de faim alors que cette sensation avait préalablement disparu.

Je lis l'ouvrage de Shelton et selon lui, c'est une raison de l'arrêt du jeûne ..... donc ne pas débuter trop léger !

En alternative, j'explore aussi le protocole du Dr Gernez ( 1 seul repas par jour .... comme les moines Carthusiens ! ) ... tout en réduisant au strict minimum les glucides... ce qui ne m'empêche pas d'effectuer des travaux lourds dans le jardin 4 heures consécutives.

Bon week-end

@+

Pierre

Ps : j'ai produit mon premier tofu ( fromage de soja fermenté ) mais tout est déjà consommé ;-)
PIerre 33
70 ans, 1,7 m 74kg ;-( 75% végé - chrono & paléo - yoga, fitness, marche - jeûne thérapeutique et nutri thérapie

journal-bord/pierre-chrono-vege-paleo-p ... 20188.html

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 14 août 2016, 07:59

Pierre33 a écrit : Mon jeûne récent a du être interrompu pour des raisons pratiques liées à mon emploi du temps .... mais aussi parce-que le troisième jour ( 66 kg ) je crevais de faim alors que cette sensation avait préalablement disparu.

Je lis l'ouvrage de Shelton et selon lui, c'est une raison de l'arrêt du jeûne ..... donc ne pas débuter trop léger !

Surtout ne pas débuter sans avoir bien étudié son environnement social et ses possibilités de repos. Aujourd'hui entraînée, j'ai besoin de moins de préparation alimentaire. Lors du premier jeûne de 2011, sur les 3 semaines, il y eut 5 jours de restriction decrescendo des aliments, 10 jours de jeûne hydrique et une semaine de reprise alimentaire crescendo. Désormais, j'attends le déclic et une phase d'isolement social. Cette fois-ci j'ai attaqué directement le jeûne, j'en suis donc au 8è jour1/2, je voudrais battre mon record des 10 jours de 2011 mais pas question de reprendre la nourriture d'un coup je ferai une semaine de reprise progressive. Je ne jure de rien, la faim pourrait tout à coup me tarauder, je ne lutterais pas contre les impératifs de mon organisme. A suivre ...
Que veux-tu dire par "ne pas débuter trop léger" ?
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 14 août 2016, 19:30

Pierre33 a écrit :
Quand tu écris decrescendo dans la semaine qui a précédé le jêune hydrique, tu avais supprimé la viande ou tu réduisais simplement les quantités ?

Image

Il faut réduire les quantités de nourriture, et manger très sainement 4 à 5 jours avant. J'en fais au plus 2.
Manger plutôt des fruits et légumes bio, et des aliments complets (farine ou céréales complets) et non transformés. Bien entendu il faut aussi supprimer le café, le thé, l’alcool et le chocolat. Éliminer progressivement tous les aliments sucrés, c'est déjà fait pour toi, et gras.
Tous ce qui provient des animaux est aussi à éviter le plus possible (viandes, lait, fromages, etc.) et à supprimer totalement 2 jours avant le démarrage du jeûne. Ce régime alimentaire peut être complété par des graines et des fruits secs. L’idéal est de manger des légumes crus (en salade ou en jus) car ils conservent ainsi toutes leurs vitamines et minéraux qui eux sont réellement indispensables au corps. La veille du jeûne, il est d’ailleurs recommandé de ne boire que du jus de fruit.
Selon moi 2 jours de préparation avec totale suppression des produits sucrés et de ceux provenant des animaux sont suffisants.

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 14 août 2016, 20:42

Merci Mona
@+

Pierre
PIerre 33
70 ans, 1,7 m 74kg ;-( 75% végé - chrono & paléo - yoga, fitness, marche - jeûne thérapeutique et nutri thérapie

Ninette8
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : par une amie

Message non lu par Ninette8 » 15 août 2016, 09:14

Bonjour,
En suivant vos parcours, Blues et toi, j'ai remis le jeûne intermittent au programme. 2e jour aujourd'hui.

Bon 15 août, à l'ombre s'il fait aussi chaud que chez moi.
Ninette 8 ex Ninette2

Ninette's news : journal-bord/ninette-news-t19773.html

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 15 août 2016, 12:20

Bravo NInette!!!!!!!!!!!!!!

bon 15 Août aussi !!!! et peit être un bainde soleil cette après midi ( ou un reste d'arrachage de lierre ? )

@+

Pierre
PIerre 33

chris60
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : internet

Message non lu par chris60 » 16 août 2016, 08:31

Coucou Pierre

Merci d'avoir laissé un petit mot sur mon journal :-)
Quand je lis tout ce que tu mets en place pour ton alimentation, je t'admire !
Je suis sans gluten depuis 6 ans et je m'en porte beaucoup mieux ! Peu de produits avec lactose mais je ne peux pas me passer de fromage de chèvre !

J'ai repris 2 kg pendant les vacances :-(((( , impossible de jeûner quand on est tout le temps en famille avec de gros mangeurs , buveurs ... donc j'ai lâché le jeûne intermittent pendant 1 mois ! Je reprends aujourd hui , en rangeant la maison et en me remettant dans l'ambiance" boulot "que je ne reprends que le 30 aout , mais bon !

Pourquoi utilises tu autant de produits fermentés ? Quel rapport avec le jeûne ?
Merci pour tes conseils :-)
Bonne journée

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 16 août 2016, 09:26

Bonjour Chris,

J'ai suivi voici quelques années la chrono nutrition avec énormément de fromage le matin pour maitriser le cholestérol et abandonner la statine, générant entre autre des douleurs musculaires et articulaires.

La prise régulière de fromage le matin m'a conduit tout droit à la constipation, dont je me suis débarrasé , principalement par les produits fermentés.

Ils ont beaucoup d'autres avantages:

- beaucoup plus nutritifs ( il en faut très peu )
- multiplient par plus,de 10 les enzymes et vitamines et autres nutriments bénéfiques, réservatrol, ...
- aide la membrane intestinale à se refaire une santé et ne plus laisser passer n'importe quoi dans le sang ( d'où allergies, allergies croisées... )
- une partie non négligeable du "bon" cholestréol , le HDL est gérée par l'intestin grèle et plus celui-ci est heureux, plus ton bon cholestréol monte
- quand tu consommes régulièrement des produits fermentés faits maison ET NON PASTEURISES..... tu boostes ton système immunitaire .... et fini les maladies, grippes, rhumes et maux divers ( il y a 12 ans que je ne me suis plus alité )

J'ai abandonné tous les produits laitiers, à l'exception du beurre fermenté ( fait maison , et bien meilleur ) pour ne plus conommer les hormones de croissance accumulées dans le lait de vache ou de brebis ( c'est à regret ) et je produis mon tofu, fermenté fait maison ( à l'aide de graines de kéfir ) - IL ya deux fois moins de cancer de la prostate chez les personnes qui ne connaissent pas le fromage

L'abandon du fromage ET du gluten ( maintenant de tous les glucides ) m'a délivré d'une douleurs aux articulations des chevilles et d'un genou !

L'abandon de tous les glucides et sucres ( à l'exception du fructose que je limite au strict nécessiare ) est aussi appelé le régime paléo ou cétosique, il est destiné à appauvrir le sang en sucre ( ce qui repose le pancréas ) - Le sucre étant un des rares aliments des cellules déréglées, le limiter c'est encourager leur disparition - Le jeûne a également un effet positif quant à leur disparition ( même s'il est combiné avec une thérapie conventionnelle ) - L'effet bénéfique de ce régime commence à être reconnu et recommandé par les instances médicales !

J'ai pratiqué le jeûne alterné de mars à juillet, à raison d'une journée par semaine, puis deux jeûnes, un de deux jours et un de trois, je pense remettre le couvert bientôt , car je lutte contre un cancer naissant et je pense que c'est un moyen sur et éprouvé, de le réduire au silence - j'hésite entre deux jours de jeûne par semaine et le protocole du Dr Gernez, qui est de un seul repas par jour ..... et je souhaite ne pas interrompre un traitement homéopathique .... donc je tourne autour et prendrai bientôt une décision , ou j'attendrai que mon corps la prenne à ma place.

Voila Chris, je te remercie de m'avoir écrit, tout comme je remercie très chaleureusement Ninette et Mona, qui m'ont guidé et encouragé au cours de mes tribulations.

Je pense avoir répondu à toutes tes questions et je suis heureux pour toi que tu reprennes le jeûne alterné ! N'hésite pas à consulter les JDB de Mona et Ninette ! très enrichissants, très instructifs !!!!!

Je suis au tiers de la lecture du Jeûne , par le Dr Shelton, lecture très intéressante et très instructives, je l'ai trouvé en .pdf sur le net.

@+

Pierre
PIerre 33

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 16 août 2016, 09:32

Re bonjour Chris,

Pour être complet ... j'ai oublié de t'ajouter que pour compenser la réduction des fibres "non solubles " qui atteignent le colon et y nourrissent les bonnes bactéries, je compense en consommant du son de riz ( à la fois pour les fibres et pour la richesse en vitamines ) et de la chicorée !
@+

Pierre
PIerre 33

chris60
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par chris60 » 16 août 2016, 11:53

Coucou Pierre

Merci pour toutes ces précisions, je connais le régime cétogène car je travaille avec des enfants malades dont des épileptiques qui suivent ce type de régime ...mais je ne me vois pas vivre ainsi :-)
Je limite les sucres , me cantonne le plus souvent au fructose, mais je n'abandonnerai pas le chocolat :-)
Je fais un jeûne intermittent avec 500 calories sur 2 jours non consécutifs et je me sens vraiment bien dans ce type de régime. Pas de frustration,pas de sensation de faim et une vie sociale "normale " les autres jours en restant raisonnable , bien sûr, en mangeant bio le plus souvent, avec beaucoup de légumes, peu de viande pour moi , des fruits secs , pas d'alcool sauf en sortie ...
Pour en revenir au fermenté , j'avais essayé le Kéfir mais je n'aime pas du tout le goût et mes intestins ont moyennement apprécié! limite vraiment malade ...donc à part les probiotiques que je prends 2 fois par an , je me limite à ça ! Si tu as d'autres conseils plus goûteux , je suis preneuse si c'est sans grande préparation car je n'ai pas beaucoup de temps quand je travaille !
à bientôt, bonne journée :-)

chris60
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par chris60 » 16 août 2016, 12:19

Où trouves tu le son de riz ? Je ne connais que l'huile de son de riz , déjà difficile à trouver ...

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 16 août 2016, 21:10

Bonsoir Chris,

Pour le son de riz, je l'avais trouvé en FRance ( également producteur de spiruline , également vendeur d'huile de riz ) mais j'ai perdu l'adresse... un peu de patience , je cherche !

Nous avons à peu près le même type d'alimentation !

Si tu souhaite préparer tes légumes lacto fermentés , tu vas trouver beaucoup sur le site "ni cru ni cuit" recettes et longue liste de questions / réponses, oui cela prend du temps, mais je prépare le kimchi par bocaux de 3 litres et je puis le conserver très lonngtemps ! ( si je tombe à court, je puis acheter de la choucroute ccrue NON pasteurisée chez biocoop )

Voici comment j'utilise le kéfir:

Conservation des grains, dans un petit bocal dans la porte du frigo, dans du lait de vache.... se conserve indéfiniment ( il faut un fin filtre pour récupérer les grains quand on change le lait ... il faut bien les nourrir ;-)

Attention, les propriétés du kéfit varient selon la durée de la fermentation et à part pour le beurre, je fermente " bocal fermé " pour éviter les bactéries mal venues ! et souvent dans le frigo ( ce qui est beaucoup plus facile que le yogourt )

Beurre fermenté : je fermente 25cc de lait et je le mélange à de la crème fraiche, je place +- 48 heures à température ambiante dans un pot recouvert d'une feuille de papier ménage.... puis je fouette jusqu'à séparation du beurre et du bas beurre... ensuite malaxer la motte à la fourchette pour extraire tout le liquide... ajout d'un peu de sel et d'origan séché .... délicieux et se conserve des mois au frigo !

Lait de soja fermenté ( ressemble à un yogourt à boire ) J'achète un litre de lait de soja, bio, non OGM et je l'inocule d'un peu de lait de vache fermenté, laisser +- 24 heures à temérature ambiante, puis garder au frigo , j'en extrais un verre chaque jour auquel j'ajoute le son de riz et la chicorée finement moulue et je laisse encore fermenter en dehors du frigo +- 12 heures ( la consistance change ) ..... Les bactéries se nourrissent aussi du fructose de la chicorée !!

Voila Chris !

@+

Pierre

Si tu pousses la fermentation du lait un peu plus longtemps, tu produis ton propre Tofu fermenté , il faut alors séparer le tofu du petit lait à l'aide d'une étamine.
PIerre 33

chris60
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par chris60 » 16 août 2016, 21:51

Bonsoir Pierre

Tu m'as convaincue mais je vais essayer de me lancer plutôt dans le kefir de fruits car je n''aime pas du tout le lait ... reste à trouver les graines de kéfir mais j'ai des amies qui devraient pouvoir m'aider à en trouver ! ...et le beurre à essayer peut-être , ça me tente bien ! A tester :lol:
Bonne soirée, merci pour toutes ces infos !

chris60
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par chris60 » 16 août 2016, 21:54

Si tu es friand de recettes avec une multitude de légumes, je te conseille le blog de la Fée Stéphanie qui a des recettes à tomber par terre et faciles :-)
http://lafeestephanie.blogspot.fr

bonne soirée !

Ninette8
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : par une amie

Message non lu par Ninette8 » 17 août 2016, 06:41

En passant, je pique l'adresse du blog... Merci.
Bonne journée
Ninette 8 ex Ninette2

Ninette's news : journal-bord/ninette-news-t19773.html

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 17 août 2016, 07:38

Bonjour Ninette, bonjour Chris !

Merci pour les adresses !

NInette, comment s'est passé ton jeûne !

@+

Pierre

Ps : le Dr Shelton cite des cas de guérison d'épilepsie par le jeûne !
PIerre 33

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 18 août 2016, 07:50

Bonjour Chris,

J'ai acheté voici quelques années, du son de riz chez un distributeur français : www.speeduline.fr très sérieux il m'avait envoyé un bulletin d'anallyse chimique de son produit, il ne vend que du bio ! J'ai consulté le site ce jour, mais je n'ai pas trouvé de son de riz ? peut être est il en ré approvisionnement ?

J'en ai trouvé sur amazon.fr et sur le site bobredmill

bonne journée

@+

Pierre

Ps : je suis revenu à 69 kg , je puis me remettre au jeune alterné !
PIerre 33

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 18 août 2016, 08:33

Image

Notre champagne en Italie ...

Super le site de Stéphanie, j'y ai piqué mon repas végétarien de midi.
J'ai l'impression que nous sommes voisines dans les Pouilles. J'ai reconnu une plage où nous allons souvent.

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Pierre33 » 21 août 2016, 10:10

Bonjour et bon dimanche,

Etant revenu à 69 kg ( IMC 23,8) je repars sur le jeûne alterné maximum consistant à prendre un repas par jour, je ne sais pas comment me débrouiller pour prendre 2000 cal en un repas ?

Tout en conservant mes doses de pré et pro biotiques !

Je suis ouvert à toutes les suggestions !

@+

Pierre

Ps : mon tofu fermenté égoutte ( j'ai cette fois fait fermenter 1 l de lait de soja ) et après midi, je préparerai un assaisonnement ail - persil - son de riz
PIerre 33

Répondre