Le retour de la Wasabi's story

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Répondre
Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Le retour de la Wasabi's story

Message non lu par Wasabi » 23 juil. 2016, 14:33

Bonjour!

Tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses pour être partie sans rien dire il y a plus d'un an. Ça faisait un moment que je n'avais plus goût au forum et j'ai arrêté de venir petit à petit et puis j'ai abandonné.
Mais me revoilà et j'espère que vous m'accepterez à nouveau parmi vous :smile:

Ma vie pourrait être racontée par deux personnages principaux: monsieur Surpoids et madame Dépression. J'essaie de leur adjoindre un troisième comparse mais la bataille est rude pour savoir qui sera la star de cette histoire.
Pendant des années, Surpoids a été mon meilleur ami. Tantôt il était à mes côtés, aimant, possessif et jaloux. Et tantôt, il m'abandonnait pendant quelques mois. Généralement il me lâchait quand madame Balance m'avait rendu visite.
Mais Surpoids est du genre fidèle et revenait toujours vers moi. Même quand j'ai côtoyé monsieur Sport, il est revenu en utilisant toute la sournoiserie possible.

Quant à madame Dépression, on a été mariées pendant 5 ans. Je l'ai connue quand elle s'appelait encore Déprime. A l'époque j'étais adolescente et je fréquentais déjà Surpoids. Ils se sont tout de suite bien entendu. C'était un genre de ménage à trois assez malsain.
Depuis quelques mois, je suis en instance de divorce de Dépression. Elle se fait à nouveau appeler Déprime mais je la vois très peu souvent. C'est Surpoids qui l'invite, moi je la nie complètement. Je suis pas du genre à être pote avec mes ex!
Bien qu'en cours de divorce et fâchée avec Surpoids, madame Balance m'a remise en contact avec Rééquilibrage Alimentaire. On se voit en général après les fêtes ou alors avant l'été. Je sais que son nom est pompeux. Moi je l'appelle Régime, mais il n'aime pas trop ça à cause de ses homonymes Dunkan, Chrono, et Wéwé.

Donc avec Régime on est très proches depuis janvier. On ne se quitte plus et je me suis même mise à compter les semaines depuis qu'on est ensemble. Il m'a présenté son meilleur ami: Cardio-training. Beaucoup de gens le trouve sympa mais moi il me donne chaud et j'ai pas toujours envie de le voir.

Voilà où en est mon histoire :grin:
Image

PtiteBibi
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : Qwant

Re: Le retour de la Wasabi's story

Message non lu par PtiteBibi » 26 juil. 2016, 04:57

Bonjour Wasabi :love1:

:smile47:

Comment vas-tu ?

Bonne journée :love8:
Objectif : Me réconcilier avec mon alimentation
Adage du Dr A. : Manger de tout, mais pas tout, ni tout le temps
Maman de 3 amours et d'un petit ange

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 26 juil. 2016, 09:49

Bonjour Ptite Bibi, merci d'être passée m'accueillir. Ça fait plaisir. :banane2:

J'ai raconté mon histoire d'une manière un peu originale mais je n'ai pas vraiment parlé de mon régime ni de mes objectifs.
Après les fêtes de fin d'année, je pesais 100 kilos. J'ai beaucoup stagné avant de commencer à perdre. Fin mars j'ai même vu 100,4.
J'ai trouvé la méthode qui me convient:
Petit déjeuner:
1bol de muesli + lait demi écrémé
ou 1biscuit
ou 1tranche de pain + garniture
Dîner:
Salade + 1 à 2 tranches de pain
ou 2tranches de pain + 80gr de garniture
Collation:
1 fruit
Souper:
le repas complet, de 1 à 2 assiettes maximum et pas de féculent (pour ce repas) aussi souvent que possible

Je m'autorise une fois par semaine un repas Joker et une petite bouteille de coca (c'est ma drogue).
Et je me suis mise au sport en juin, je fais du cardio 3x par semaine. Il y a des coachs à la salle et ils font des programmes en fonction de nos objectifs. Je dois faire 1h30 par séance. Ça me permet de brûler entre 550 et 600 calories par séance. Je galère beaucoup beaucoup et toutes les 3/4 semaines, mon coach va augmenter la difficulté. Mais c'est depuis que j'ai commencé ça que je perds du poids. Avant je perdais 200gr par-ci par-là.

Mon but c'est d'abord de voir le 90kilos et ensuite 85. J'aimerais descendre à 80 ou en dessous mais je n'y crois pas trop.
Mon dernier régime j'étais restée bloquée à 86 et je n'ai plus sû perdre. J'espère très fort qu'avec le sport je ferai 85 avec une silhouette de 80 :wink:

Donc semaine 30 de régime.
Lundi: salle de sport, une chaleur étouffante comme d'habitude mais j'ai tenu bon. J'ai fait les 6 machines en entier. 596 calories brûlées (mon record!!)
Repas: 2 poivrons farcis de hâché avec un tit peu de mozzarella au dessus et une sauce courgette.
Image

Audrey44
Reine des Reinettes
Reine des Reinettes
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Audrey44 » 26 juil. 2016, 09:49

Coucou ma belle !!!!
Contente de te revoir parmi nous malgré tout :smile:
Je te souhaite une belle journée!
Audrey, 28 ans
En couple depuis le 23 Juillet 2011
Augustin né le 23 Août 2016
Juliette née le 28 Décembre 2018

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 27 juil. 2016, 09:26

Audrey44 a écrit :Coucou ma belle !!!!
Contente de te revoir parmi nous malgré tout :smile:
Je te souhaite une belle journée!
Merci Audrey!

Mardi: J'ai passé une bonne journée dans l'ensemble. Une lubie m'a prise; je me suis remise au tricot. J'avais appris un peu quand j'étais gamine pour faire des vêtements à mes poupées et j'avais continué il y a quelques années. J'ai retrouvé une écharpe que j'avais commencée pour mon beau-père et comme je trouve toujours que la laine est sympa, j'ai décidé de la continuer. J'espère qu'elle lui plaira. Par contre, je me suis mise dans une mauvaise position et depuis j'ai mal la nuque et la tête.

Côté régime, j'ai fait comme il fallait. Le plus dur ça a été la soirée; j'avais très envie de re-manger mais comme ce n'était pas de la faim, j'ai résisté.
Dur dur!
Repas: 1filet de dinde sauce moutarde et des tomates cerises

Ce soir, c'est la salle de sport. J'espère que je n'aurai plus mal et qu'il fera moins chaud que lundi. J'avoue que j'ai du mal à garder la motivation. C'est pas très fun comme sport. Seulement j'ai rien trouvé dans mes goûts qui soit aussi efficace. Même le squash ne me fait pas perdre autant que cette 1h30 de cardio. Heureusement, je peux écouter de la musique ou regarder la télévision. Ce soir, je regarderai Hell's Kitchen avec le chef Tabarec.
Image

monstercookie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par monstercookie » 27 juil. 2016, 14:29

:P salut wasabi,

super géniale ta présentation, j'adore! c'est amusant à lire et tellement ressemblant à mon histoire, car moi aussi je connais mr surpoids depuis longtemps, mr régime depuis 30 ans et madame balance je l'envoie bouler depuis un mois, je lui donne rendez-vous tous les mois! je ne veux plus la voir toutes les semaines comme avant.... elle est lourde des fois mdrrr

mr cardio, je le connais pas trop car mr sport n'est pas mon ami depuis toujours.... je côtoie mr cardio sur mon vélo d'appartement tous les jours , pour un rendez-vous de plus ou moins 25 minutes et ensemble nous faisons 6km et perdons normalement d'après la technologie du vélo 400 calories.... à te lire, vu tes efforts en salle de sport, je doute de la véracité de ma technologie vélomotrice mdrrr

mais ça me motive alors j'y crois, c'est comme l'horoscope, s'il me convient j'y crois, s'il est mauvais j'y crois pas na!

et je donne rendez-vous à madame ballade avec mon chien, tous les jours sauf jours de pluie, pour environ 20 minutes de ballade relax.... ainsi avec ces deux comparses je maintiens mon poids et c'est mon objectif premier

mon souhait, mon rêve est de voir madame balance souffler un peu en se sentant moins oppressée quand je monte dessus mdrrr mais bon , qu'elle ne se plaigne pas trop sinon je la vire par la fenêtre

bref, je vais m'inspirer de tes menus et te soutenir mentalement en montant voir mr sport tous les jours en pensant que toi aussi il t'aura vue lol

continue ainsi wasabi! tu vas y arriver et moi aussi ! nous toutes d'ailleurs, on est là dans cette arène, pour vaincre tous ces vilains pokémon, qu'on appelle "kilos" et en langage pokémon, "kilotropos" lol

bisoussssssss :love17:

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 28 juil. 2016, 12:41

Merci pour ton passage MonsterCookie. Je vois qu'on est dans le même combat!
Monsieur Surpoids est en fait le petit frère de Madame Obésité que je connaissais encore mieux.
Heureusement c'est fini depuis depuis début juillet.

Hier je ne suis pas allée au sport (je me sentais faible et migraineuse) mais j'ai pensé à toi comme j'avais déjà lu ton message. Je suis malgré tout sortie marcher entre 20 et 30 minutes. J'allais pas t'abandonner comme ça!
J'ai regardé pour des pokémons histoire d'attraper Kiloenmoinss mais je n'ai eu que des standards. En fait c'est pas moi qui joue à ça mais je regarde le smartphone du coin de l’œil hihi.

Repas: 500gr de lasagne industrielle + 1 tranche de pain
Normalement on mange ça en rentrant du sport mais ça m'arrangeait bien un repas facile à réchauffer au four.
Par contre, même si c'est 500gr c'est petit pour moi. J'avais fini mon assiette et j'avais encore envie de manger. Ça commence à me frustrer très fort de manger à ma faim et plus à ma gourmandise. Limite je suis déçue quand je n'ai plus faim parce que ça sonne la faim du repas. Pfff!

Sinon la bonne nouvelle c'est que j'avais acheté un pyjama snoopy tout mignon début de l'année mais quand je l'avais mis c'était pas mignon du tout. Mon ventre pointait fort en avant et je manquais de tissu pour couvrir ma peau. Je l'ai réessayé hier soir et il me va! C'est la première fois que je constate un amincissement. Même si j'ai perdu presque 7kilos, je ne remarque rien mais là, j'ai eu la preuve. Youpie!
Du coup j'ai hâte de me peser dimanche ou lundi.
Image

monstercookie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par monstercookie » 28 juil. 2016, 22:22

:smile24: super nouvelle ça ! suis contente pour toi , snoopy c'est mon style aussi lol, sauf que moi ce sont des nounours, et comme toi, je n'ai pas assez de tissu pour couvrir le tout :sad:

mais je suis sûre que j'arriverais à les dompter ces nounours! lol

je suis fière que madame ballade soit venue te voir, je lui avais envoyé un mail pour venir à toi :lol:

gros bisous et continue sur la bonne voie, à très bientôt pour d'autres aventures :love1:

sylphe
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par sylphe » 29 juil. 2016, 06:20

coucou Wasa,

Très contente de te revoir ici!

Je pense qu'on est un peu sur la même route :!:

Ca fait du bien hein les fringues quand on ne se voit pas maigrir! Bravo pour le sport en tous cas, moralement c'est important.

bonne journée :love8:
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 29 juil. 2016, 09:15

monstercookie a écrit :super nouvelle ça ! suis contente pour toi , snoopy c'est mon style aussi lol, sauf que moi ce sont des nounours, et comme toi, je n'ai pas assez de tissu pour couvrir le tout :sad:

mais je suis sûre que j'arriverais à les dompter ces nounours! lol
On y arrivera! Je sais pas quand, je sais pas où mais on y arrivera. Je rêve du jour où mon ventre ne me gênera plus ni dans mes vêtements ni quand je suis couchée sur le côté. Je sais pas si ça arrive à d'autres mais j'ai l'impression parfois de devoir prendre mon ventre à deux mains pour le remettre en place parce que je suis couchée dessus alors que je suis sur le côté. :dodo6:
sylphe a écrit :coucou Wasa,

Très contente de te revoir ici!
Je pense qu'on est un peu sur la même route :!:
Ca fait du bien hein les fringues quand on ne se voit pas maigrir! Bravo pour le sport en tous cas, moralement c'est important.
bonne journée :love8:
Sylphe! Trop contente de te retrouver. Je me souviens bien de toi. Je n'avais pas vu que tu continuais ton journal. Je pars à sa recherche!

Hier, je ne suis pas restée dans les clous. J'ai fait mon écart de la semaine. Chéri m'a invitée au cinéma voir Insaisissables 2 et on a mangé dans une brasserie avant le film. Puis j'ai pris des bonbons à l'entracte. Là j'ai un peu déconné: 250gr de bonbons surs et le coca. Je suis encore en train de digérer :roll:
Mais j'ai passé une très bonne soirée et puis ce soir c'est salle de sport.
Repas: Repas Joker
Image

Callistta
Amateur
Amateur
Où avez vous connu ce site ? : le cocoon des gourmandes

Message non lu par Callistta » 29 juil. 2016, 09:35

excellent ta présentation j'ai bien rigolée
j'ai tjrs été en surpoids jamais en normale
mais avec 65kg meme si c'est surpoids je me sentais bien
mr depressif je connais aussi je le suis tres souvent
du coup avec des soucis de travail pdt 3 ans 10kg tout les ans bim dans ton corps

la je me bat pour perdre je viens d'en perdre 10 en 6 mois
c'est long mais j'y crois
par contre mr sport j'y arrives pas encore un jour peut etre.

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 29 juil. 2016, 09:45

Merci Pitch :smile:

10 kilos en 6 mois c'est pas mal comme rythme même si on veut que ce soit plus rapide.
Il parait que des kilos perdus pas trop vite sont moins vite repris.
Image

Callistta
Amateur
Amateur

Message non lu par Callistta » 29 juil. 2016, 14:35

Wasabi a écrit :Merci Pitch :smile:

10 kilos en 6 mois c'est pas mal comme rythme même si on veut que ce soit plus rapide.
Il parait que des kilos perdus pas trop vite sont moins vite repris.
Oui c'est ce que tout le monde me dit
mais bon j'aimerai bien que ça aille un peu plus vite
je voudrai pouvoir remettre mes jeans en 44 déjà
car pour le moment je ne les fermes toujours pas.

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 29 juil. 2016, 18:26

Pitch75 a écrit : Oui c'est ce que tout le monde me dit
mais bon j'aimerai bien que ça aille un peu plus vite
je voudrai pouvoir remettre mes jeans en 44 déjà
car pour le moment je ne les fermes toujours pas.
On y arrivera ensemble et toi avant moi car je crois que c'est du 46 que j'espère remettre.
Je ne connais pas ma taille en réalité, je me voile la face :oops: .

Je suis toute stressée d'aller à la salle de sport. J'y vais depuis 1 mois et demi et c'est toujours la même épreuve. Peur d'être nulle et de ne pas arriver à faire mon programme en entier. Et je me sens ridicule dans ma tenue de sport. Je mets des t-shirts pour homme, bien amples donc.
J'ai d'autres t-shirts que je me suis mise au défi de porter à partir du mois d'août ( la semaine prochaine déjà!!) mais je reste persuadée qu'ils ne me vont toujours pas. J'ai peur que mon ventre passe par en dessous quand je serai penchée sur le vélo.
Pourtant je sais que personne ne me regarde à la salle, au contraire c'est moi qui dévisage tout le monde en quête d'un regard désapprobateur :shock:
Image

Callistta
Amateur
Amateur

Message non lu par Callistta » 29 juil. 2016, 19:00

Moi j'ai pas les finances pour aller dans une salle de sport
déjà que mettre mon legging et mon tee shirt pour courir/marché dans mon quartier j'ai honte de mon ventre aussi.

PtiteBibi
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : Qwant

Message non lu par PtiteBibi » 30 juil. 2016, 05:45

Coucou Wasabi,

Je trouves que tu a bien perdu depuis le début de ton régime :P
Wasabi a écrit : Je suis toute stressée d'aller à la salle de sport. J'y vais depuis 1 mois et demi et c'est toujours la même épreuve. Peur d'être nulle et de ne pas arriver à faire mon programme en entier. Et je me sens ridicule dans ma tenue de sport. Je mets des t-shirts pour homme, bien amples donc.
J'ai d'autres t-shirts que je me suis mise au défi de porter à partir du mois d'août ( la semaine prochaine déjà!!) mais je reste persuadée qu'ils ne me vont toujours pas. J'ai peur que mon ventre passe par en dessous quand je serai penchée sur le vélo.
Pourtant je sais que personne ne me regarde à la salle, au contraire c'est moi qui dévisage tout le monde en quête d'un regard désapprobateur :shock:
Le plus important, c'est d'être dans des vêtements dans lesquels tu te sentes bien. Perso, dés que je porte un truc dans lequel je ne suis pas super à l'aise, j'ai le sentiment que TOUT le monde s'en rend compte et me regarde ... Dans ces moments là, j'ai l'impression d'être parano :shock: :shock:

Passe une bonne journée :love8:
Objectif : Me réconcilier avec mon alimentation
Adage du Dr A. : Manger de tout, mais pas tout, ni tout le temps
Maman de 3 amours et d'un petit ange

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 30 juil. 2016, 09:30

Pitch75 a écrit :Moi j'ai pas les finances pour aller dans une salle de sport
déjà que mettre mon legging et mon tee shirt pour courir/marché dans mon quartier j'ai honte de mon ventre aussi.
C'est vrai que ça coûte cher une salle de sport. J'avoue que ça a fait mal à mon porte-feuille.
PtiteBibi a écrit :Je trouves que tu a bien perdu depuis le début de ton régime :P
Merci Ptite Bibi. Ca me demande beaucoup de patience que je n'ai pas forcément mais je me dis que ça sera plus durable comme ça.
C'est pour l'objectif que je n'arrive pas à me fixer. 85 ça serait bien. 80 encore mieux. 70 c'est mon rêve mais je sais d'avance que mon corps ne voudra pas. Je sais pas comment l'expliquer mais je ne suis pas programmée pour être mince.
PtiteBibi a écrit :Le plus important, c'est d'être dans des vêtements dans lesquels tu te sentes bien. Perso, dés que je porte un truc dans lequel je ne suis pas super à l'aise, j'ai le sentiment que TOUT le monde s'en rend compte et me regarde ... Dans ces moments là, j'ai l'impression d'être parano :shock: :shock:
Héhé la paranoïa je connais bien. Tu as raison, il me faut une tenue dans laquelle je me sente à l'aise par rapport à moi et non par rapport aux autres. Je focalise trop sur ce que portent les autres à la salle. Pourtant il n'y a pas tant de bimbo coquette que ça. Au contraire, il y a plein de femmes "normales".
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 30 juil. 2016, 09:54

Repas d'hier: wok de poisson et légumes, curry vert et lait de coco

Hier avant de partir pour la salle, je vous ai raconté que j'étais stressée. Ça a empiré quand Chéri est rentré et m'a dit qu'il ne pouvait pas venir avec moi.
Depuis la dépression, j'ai arrêté de sortir seule de la maison. Sauf cas exceptionnel comme un rendez-vous médical, je ne sors qu'accompagnée. C'est comme ça depuis 2011.
Mais hier, j'ai réussi à faire le premier pas pour en finir avec cette habitude très handicapante. Je suis allée à la salle de sport toute seule!!
J'ai conduit moi-même, j'ai parlé à l'accueil moi-même et j'ai fait le sport sans le regard rassurant de mon chéri.
Je sais pas si vous pouvez imaginer à quel point c'est grisant pour moi de retrouver ma liberté et de me prouver que je suis capable d'être une personne à part entière qui ose se montrer en public sans la protection d'une tierce personne.C'est une étape énorme que j'ai franchie hier.
C'est d'autant plus important que je me suis sentie prête il y a quelques mois à reprendre ma vie en main. J'ai réfléchi à quoi je voulais que ma vie ressemble et j'ai commencé à agir dans ce sens.
Le régime pour me sentir mieux dans ma peau
Le sport pour être en bonne santé
Accepter les invitations pour avoir une vie sociale (d'ailleurs dimanche je vais faire du karting avec des amis. J'ai la trouille :oops: )
Reprendre des études pour avoir un métier qui me plaît mieux.
Les études c'est un gros gros bouleversement. Surtout que j'ai 31 ans. Ça va pas être facile. J'ai encore un mois et demi pour me préparer à ce challenge énorme.
Image

sylphe
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par sylphe » 30 juil. 2016, 10:32

coucou wasa,

Purée, quand je te lis, c'est tout moi :oops: La peur d'aller seule à la salle de sport…ça fait deux mois que je reporte la reprise du sport :oops: .

Reprendre des études à 31 ans….ce que j'ai fait…franchement lances toi! Jamais je n'ai regretté, surtout au vu du boulot que j'ai maintenant! Que voudrais-tu reprendre comme études?

Les sorties avec les amis….combien de fois je me suis dit "je sors" et où j'ai annulé en dernière minute :oops: résultat….j'ai de moins en moins d'amis :roll:

Mais se rendre compte de tout ça et arriver à faire les premiers pas qui inversent la tendance, c'est limite grisant même si il y a des jours sans.

On va y arriver ensemble :love8:
Image

Callistta
Amateur
Amateur

Message non lu par Callistta » 30 juil. 2016, 10:33

Ohhhhhhhhhhh super que tu es réussit a sortir seule de chez toi c :banane3:

Répondre