Le retour de la Wasabi's story

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Re: Le retour de la Wasabi's story

Message non lu par Wasabi » 24 mai 2017, 18:47

Gourmande44 a écrit :
Wasabi a écrit : Par contre, j'ai nettoyé à fond la salle de bain. J'y ai passé la matinée.
Je ne comprends pas. A l'époque où je travaillais, je faisais mon ménage complet sur le samedi matin et maintenant il me faut une matinée pour une seule pièce.
Est-ce que j'ai vieilli, est-ce que la dépression m'a rendue "lente et molle", est-ce que j'ai perdu la main ?
C'est vrai que je ne suis plus aussi maniaque. Avant que ça n'aille plus, je nettoyais à l'eau chaque semaine et maintenant ... si je passe l'aspirateur c'est déjà bien. :oops: :oops:
Vous nettoyez à quelle fréquence vous? Est-ce que vous faites ça avec plaisir?
Ou sinon c'est que t'es plus sale qu'avant.. donc y a plus de boulot

Mouahahahahahaha
:smile46:
Mauvaise langue :P
Wizzie a écrit :Coucou Wasabi, Je passe te faire un petit coucou. Est-ce que ça va mieux ton ventre?
Bises
Merci de passer, c'est gentil :smile:
J'ai encore l'impression d'avoir du plomb dans l'estomac mais l'appétit est revenu. Ca fait un drôle de paradoxe: dégoûtée de la bouffe et morte de faim.
anandita a écrit : ahhhhhhhh le ménage qui aime ça hihi non j'aime pas mais obligé de le faire en fin de compte j'ai maigri grace à ça je ne reste jamais dans une même pièce et ça m'a fait beaucoup marché... mais j'aime toujours pas le ménage :mrgreen: :mrgreen: ah oui iphone a ce prix la ce serait le rêve... pub mensongères y'en a des tonnes aussi ici faut faire gaffe t'as raison, allez courage pour tout :love8:
C'est vrai que c'est du sport. J'avais chaud et je pense que mon rythme cardiaque était plus rapide.
Ouais j'ai failli me faire avoir comme une bleue avec cette pub.
Lyli22 a écrit :Coucou Wasabi,
Je passe sur ton journal pour te remercier d'être passée sur le mien :grin:
Moi le ménage j'adore quand il est fait on se sent trop bien chez soi mais j'ai de la chance c'est toujours mon chéri qui le fait :P
Mais de rien, tu me verras encore sur ton journal :smile:
Ah si c'est monsieur qui fait, c'est super sympa. S'il s'ennuie j'ai encore des pièces à nettoyer :P

Coup de blues ce soir. Je pensais me donner des coups de pieds au cul pour aller à l'impro mais je n'y arrive pas. Je sais que je n'ai pas envie d'y aller et ça me rend dingue de me forcer. :sad:
Ca me fait la même impression que quand on me forçait à aller au volley à coups de cris. Je suis presque en panique.
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 25 mai 2017, 10:35

Coucou :banane1:

Nouvelle journée, nouvelle humeur!
Aujourd'hui tout va bien! Le coup de blues d'hier a fini par passer quand j'ai enfin regardé les choses en face avec objectivité.
L'impro m'a fait du bien un temps mais ça ne me convient plus maintenant. Je n'ai pas fait beaucoup de séances mais suffisamment pour me rendre un peu confiance en moi. Donc j'ai fait un message pour prévenir l'équipe que j'arrête. Affaire classée; je peux passer à autre chose. :grin:

La santé c'est pas encore ça et ça me saouuuuuule!
Je tousse moins, j'ai moins l'estomac en vrac mais j'ai commencé à avoir des vertiges.C'est caractéristique chez moi de trop de pression. C'est bizarre, je sais.
Quand j'essaie de trop en faire, d'aller au-delà de mes limites: paf chutes de tension et syncopes à répétition.
Du coup, je dois me ménager. Mais j'ai l'impression de me ménager depuis des jouuuuurs et des jouuuurs.
La grande question: vais-je être capable d'aller à la salle de sport demain?

Côté régime: yesss 2 jours sans craquage!
J'ai bon espoir pour la pesée de demain. Et si j'ai pas perdu, c'est pas de ma faute. C'est à cause des reds. Na!
Image

crouic
Incontournable
Incontournable
Où avez vous connu ce site ? : internet

Message non lu par crouic » 25 mai 2017, 15:29

Yess ! pour les 2 jours sans craquage ça gère par chez toi ! est ce que tu te donnes des récompenses quand tu tiens une semaine par exemple ?
Image

Nadmo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : 1amies

Message non lu par Nadmo » 25 mai 2017, 21:26

Je te souhaite un bon rétablissement Wasabi !
Image
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 26 mai 2017, 09:16

Coucou :meuh:
Gourmande44 a écrit :Bonjour Copinette
Je suis pas sûre que ce soit prudent d'aller au sport demain. Prends toi encore 2/3 jours tranquille.
J'allais y aller et puis j'ai eu un étourdissement. C'est toi qui a raison, je vais prendre encore 2-3 jours.
Surtout qu'il fait déjà chaud et il n'y a pas la clim à la salle, on peut facilement ajouter 4 ou 5° à l'intérieur.
Gourmande44 a écrit :Moi j'essaie d'avoir la patate, mais je tiens que sur les nerfs en réalité.
L'épuisement est là, l'envie de tout péter autour de moi aussi...........
C'est pas bon pour toi d'être dans cet état-là. Et je pense vraiment que le redb*ll n'aide pas à te détendre même si tu ne prends qu'une canette par jour.
Essaie de penser à quelque chose que tu peux faire et qui te ferait du bien. Il y aura du soleil ce weekend, un petit tour sur un transat avec un bouquin... c'est agréable et possible pour toi?
crouic a écrit :Yess ! pour les 2 jours sans craquage ça gère par chez toi ! est ce que tu te donnes des récompenses quand tu tiens une semaine par exemple ?
Tu penses à quoi comme récompense? Moi une récompense, ça m'évoque de la nourriture. Pavlov sort de ce corps!! :mrgreen:
Nadmo a écrit :Je te souhaite un bon rétablissement Wasabi !
Merci Nadmo, c'est très gentil. :love8:

Pesée ce matin: toujours pas le 6 en vue, je reste sur 97.
Je devrais en être contente car entre les reds, pas de sport depuis 10 jours, malade et Chéri qui est rentré avec de la pizza hier, c'est super bien de pas avoir pris de poids.
Mais j'en ai marre de pas voir le 96 arriver. J'y étais le 1er février et maintenant on est fin mai et mon poids n'est toujours pas redescendu à ce niveau.
Il me reste 2 semaines avant le rdv avec la diététicienne et j'ai toujours pas perdu un gramme par rapport à ma pesée chez elle.

Ce soir je ne pense pas que je pourrai manger correctement. Il y a une ducasse organisée au village et on va y aller pour la première fois.
Ben oui, on ouvre une ruche ici mais on connaît juste un voisin alors qu'on vit ici depuis 2 ans. Il est temps de se montrer et de sympathiser.
Je vais sortir mon plus beau sourire et rentrer mon ventre :mrgreen:

:love17:
Image

crouic
Incontournable
Incontournable

Message non lu par crouic » 26 mai 2017, 09:25

Wasabi a écrit : Tu penses à quoi comme récompense? Moi une récompense, ça m'évoque de la nourriture. Pavlov sort de ce corps!! :mrgreen:
ah mazette :lol: non ça n'est pas conseillé ^^ je te propose plutôt par exemple tu mets 2€ de côté chaque jour sans craquage que tu gardes pour t'offrir un vêtement une taille au dessous que la tienne actuelle, et au bout d'une semaine sans craquage tu t'offres un truc "spécial toi" genre un massage en institut, une séance de ciné, un soin visage etc :love13: qu'en dis tu ?
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 26 mai 2017, 09:36

:P Ça mérite réflexion :P :P
C'est que tu en as de bonnes idées :grin:
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 27 mai 2017, 07:30

Coucou :soleil1:
Gourmande44 a écrit :Bonjour ma copinette
Merci pour ton message, tu as tout compris, tu as raison.
Quand je vais exploser ça va faire très très mal :grrr1:
Il y a déjà eu un échantillon aujourd'hui, je sais pas comment ça va finir dans le weekend.
BREF
J'espère que toi ça va aller, bon weekend, reposes toi !! :love13:
J'espère de tout cœur que tu parviendras à te "désamorcer" avant l'explosion.
:love8:
crouic a écrit :e te propose plutôt par exemple tu mets 2€ de côté chaque jour sans craquage
Tu m'as vraiment inspirée Crouic. Je vais le faire!
J'ai déjà regardé ce que je voudrais m'offrir avec mes jours sans craquage. Ce sera sûrement un nouveau maillot de bain, un tankini plus précisément.
Ca me paraît un bon compromis entre le maillot 1 pièce et le bikini que je ne peux pas encore me permettre.
http://www.paprika-shopping.be/fr/p/tan ... ml#start=1
Du coup je vais me fabriquer une tirelire exprès pour ça.

Hier soir, on est allé à la ducasse. C'était hyper chouette!
Le comité des fêtes a organisé une ballade dînatoire à travers tout le village. On a bien marché (2h30) et on a dégusté de bonnes petites choses.
Il y avait un jeu pour reconnaître les ingrédients ou la provenance, plus retrouver des lieux pris en photos, ... On s'est beaucoup amusé.
Ça nous a permis de rencontrer nos voisins et d'autres personnes et de se présenter. Un bon moyen de faire connaissance.
Ce soir, on retournera peut-être à la ducasse. Ça dure tout le weekend.

Bisousss
Image

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par anandita » 27 mai 2017, 13:08

Bonjour sympa le maillot! bonne idée de mettre 2€ pour un jour sans craquage ça booste! contente de lire que vous sortez un peu ça fait du bien, la stabilisation est top aussi c'est le après qu'il faut faire gaffe courage tu peux y arriver :love8: bon week-end!

saskia57
Indispensable
Indispensable

Message non lu par saskia57 » 27 mai 2017, 13:11

Pas mal cette idée de cagnotte !!!
4 septembre 79kg50

1er objectif : 75kg00
2eme objectif : 70kg00

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 29 mai 2017, 08:31

Coucou les filles :love15:

On est lundi, c'est le jour de mes grandes résolutions. Mieux suivre mon programme alimentaire et reprendre le sport.
Espérons qu'avec cette chaleur ça ira.
Je suis motivée pour commencer à remplir ma cagnotte. J'ai trouvé une petite boîte, il reste à la décorer pour augmenter mon plaisir d'y glisser des soussous.

Je suis toute contente: Chéri a posé 3 jours de congé du 13 au 15 juin. On va passer une journée au parc d'Efteling (cadeau de ses collègues) et puis on va remonter sur Amsterdam pour y passer 2 jours. Je suis déjà allée à Amsterdam avec l'école et j'avais adoré la ville et ses canaux. Je suis ravie d'y retourner.
Mon néerlandais est carrément rouillé, ça va être l'occasion de ressortir quelques mots appris laborieusement. :mrgreen:
Image

saskia57
Indispensable
Indispensable

Message non lu par saskia57 » 29 mai 2017, 10:10

Coucou

Bon courage pour tes objectifs !!
4 septembre 79kg50

crouic
Incontournable
Incontournable

Message non lu par crouic » 29 mai 2017, 10:45

ah oui il est canon ton maillot de bain, dans les bleus comme ça j'aime trop ! je m'y mets aussi à la cagnotte mais si un jour je craque je reprends 2€ dedans pour compenser, comme ça ça me stimule encore plus :mrgreen:
Image

Lyli22
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Lyli22 » 29 mai 2017, 16:27

Coucou,

Tu ne t'autorises jamais un repas de triche dans la semaine ? Moi je fais ça, je mange un repas qui me fait plaisir mais en essayant de rester dans une quantité raisonnable et ça me permet de tenir la semaine, c'est une technique que tout le monde pratique dans ma salle de sport (technique du cheat meal)
Image

Image

Image

PtiteBibi
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : Qwant

Message non lu par PtiteBibi » 30 mai 2017, 05:56

Coucou ma belle,

Comment vas tu ?
Très bonne idée ta cagnotte et j'adore ton idée cadeaux avec :cool: :cool:
Sympa ces quelques jours de congés avec Chéri :love5: :love5:
Bonne journée :love17: :love17:
Objectif : Me réconcilier avec mon alimentation
Adage du Dr A. : Manger de tout, mais pas tout, ni tout le temps
Maman de 3 amours et d'un petit ange

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 30 mai 2017, 07:27

Coucou :love2:
saskia57 a écrit :Coucou
Bon courage pour tes objectifs !!
Merci Saskia :smile:
crouic a écrit :ah oui il est canon ton maillot de bain, dans les bleus comme ça j'aime trop !
J'espère qu'il m'ira. Les mannequins sur les photos portent toujours bien les vêtements et après quand on se voit dedans :shock:
crouic a écrit :je m'y mets aussi à la cagnotte mais si un jour je craque je reprends 2€ dedans pour compenser, comme ça ça me stimule encore plus :mrgreen:
Tu es sadique :wink:
Lyli22 a écrit :Tu ne t'autorises jamais un repas de triche dans la semaine ?
Oh que si! Je suis une professionnelle du cheat meal. C'est même pour ça que je ne maigris pas :sad:
Gourmande44 a écrit :Sympa ton maillot de bain, "belle carotte" pour se motiver.
En espérant que j'aurai l'occasion de le porter. Je ne me vois pas aller faire mes courses en maillot de bain.
PtiteBibi a écrit :Sympa ces quelques jours de congés avec Chéri :love5: :love5:
Ah te revoilà :grin:
Oui j'ai hâte qu'on se déconnecte, c'est tendu à la maison. J'aime pas ça.

Mes bonnes résolutions n'ont pas résisté face à la méga prise de tête avec Chéri hier. On a dû parler presque 2h pour arriver à se comprendre sur une connerie. Il est d'humeur massacrante depuis quelques temps et il n'arrive plus à lâcher prise. Je fais de mon mieux pour laisser couler et l'aider mais c'est un vrai homme des cavernes quand ça ne va pas. Il se taire dans sa grotte et moi je rame pour comprendre ce qu'il se passe.
Pour le repas du soir, il a voulu faire un écart et j'ai pas bataillé. J'en avais marre qu'on soit pas d'accord, j'ai dit "tout ce que tu veux, ça me va".
Du coup, j'ai le sentiment de partir perdante pour la pesée de vendredi. Je vais tout de même faire attention les prochains jours pour pas empirer les choses mais sans optimisme.
Image

crouic
Incontournable
Incontournable

Message non lu par crouic » 30 mai 2017, 11:08

zen ma chérie, ne sois pas trop dure envers toi. C'est déjà pas simple de comprendre ton homme et d'essayer d'apaiser les tensions alors ne te focalise pas trop sur l'écart d'hier soir. ça prend beaucoup de temps pour faire accepter à son corps de maigrir et une perte lente est plus sûre qu'une chute en pic qui remontera aussi vite après. Et puis ce qui est fait est fait, il faut aussi savoir profiter des bonnes choses et s'octroyer du vrai plaisir gustatif sans culpabiliser :love8: quand l'appétit va tout va dixit Astérix ^^

allez plein de courage à toi, bon mardi je t'envoie un parpaing de bonne humeur dalaï lamaesque :love5:
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 30 mai 2017, 19:23

Merci Crouic, c'est très gentil :love13:

J'allais appeler ma mère pour lui raconter que ça ne va pas mais après je vais devoir gérer son inquiétude. Ça n'est pas très soulageant au final.

Chéri est en train de se noyer moralement et de monter en pression avec son boulot, la ruche, le jardin à entretenir (à l'état de prairie) et les travaux qui sont à faire dans la maison. J'ai l'impression qu'il pense à tout en même temps, tout le temps et que ça le dévore.
Et je sais que s'il coule, je vais couler avec lui. Pour le moment je tiens et j'encaisse mais je n'ai pas une grande résilience.
On peut ajouter à ce que j'ai cité que sa maman a besoin qu'on la dépanne dans son jardin à elle, que son frère a demandé un coup de main pour ses travaux et qu'on a comme toujours la famille et les amis à aller voir sinon on entend dire "on vous voit plus".

Je lui ai suggéré de retourner voir la psy qui l'avait aidé il y a quelques années mais il s'est braqué tout de suite et fin de la discussion.
Parler de mes problèmes, il le fait admirablement et nos discussions sont riches. Quand ça le concerne, impossible d'en parler. Ou alors, il dit qu'il le fait pour moi et me demande après si je me sens mieux.
:mad:

Je sais pas quoi faire ni vers où me tourner. Je n'ai aucun entourage pour m'aider à tenir le cap. Chéri a toujours été mon roc et maintenant il n'est plus en état de l'être. Il ne l'a pas dit mais ça se sent. On peut dire qu'avec ma dépression j'ai usé toutes ses ressources. Il m'a reparlé de quand j'étais à l’hôpital il y a presque 3ans. C'est à ce moment-là qu'il a trouvé notre maison. Il m'a dit, en parlant de ce moment-là, que pour lui cette maison était la dernière chance pour me sortir de la dépression. Il a eu raison, depuis qu'on vit ici moi je remonte la pente.
Mais lui la descend. Avec le crédit et mon incapacité actuelle à travailler, on flambe nos économies. Et ça le ronge matin, midi et soir.
Soit il est tendu et se frotte la tête sans arrêt soit il s'endort dans le canapé en rentrant du travail.

Je sais que pour l'aider, je dois tenir bon en premier lieu. Et je voudrais l'aider aussi pour la ruche en structurant et planifiant le travail à faire mais va-t-il seulement tenir compte de ce que je propose?
Il y a aussi ses "corvées" jardin que je voudrais faire à sa place. J'ai essayé de démarrer la débroussailleuse après avoir regardé des tutos sur internet mais pas moyen. Il va falloir qu'il me montre.
Pareil pour le tracteur, j'ai voulu le reculer pour prendre le matériel de jardin mais pas moyen de le démarrer et pourtant il y avait de l'essence. Faut avoir un brevet pour utiliser ces machins-là!
J'espère de tout cœur que si je ne craque plus, que si on concrétise les ruches et que le jardin est à jour qu'il pourra redevenir comme avant tout doucement.

Quand je l'ai connu, il était ultra serein. Il prenait les choses une à la fois et les gérait tranquillement.
Jamais un mot plus haut que l'autre. Nos "disputes" c'était deux fois par an et ça venait de moi.
Je veux retrouver l'homme dont je suis tombée amoureuse!

Chuuuut le voilà qui rentre, j'éteins le pc.
Image

saskia57
Indispensable
Indispensable

Message non lu par saskia57 » 30 mai 2017, 19:39

Bon courage avec ton chéri, pas facile de les faire parler ces bestioles, le mien est un peu comme le tiens, il a pas l'habitude de s'épancher et de dire ce qui va pas

Parfois il faut souffler un bon coup et penser à soi, les amis peuvent peut être vous aider pour votre jardin ? Ou faire appel à une société de jardinage ? Ça a un coût mais ça libérerait du temps à ton homme ?
Courage à vous deux
4 septembre 79kg50

PtiteBibi
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : Qwant

Message non lu par PtiteBibi » 31 mai 2017, 05:27

Coucou Wasa,
Je vois que nous avons a peu prés le même type d'homme :???: :???:
Ici, dés qu'il s'agit de lui il ne sait PLUS communiquer.
Alors, du coup, j'ai développé quelques techniques pour l'amener à parler de lui sans qu'il en ai conscience, au début. Mais pas facile, facile...
Pour en avoir discuté avec lui une fois, il m'a expliquée qu'il avait peur d'être jugé trop faible et comme l'opinion que je peux avoir de lui est importante à ses yeux .....
Et comme j'ai un passé de dépressive sévère, il a peur que la moindre chose me déstabilise et me fasse replonger :shock:
Wasabi a écrit : Chéri est en train de se noyer moralement et de monter en pression avec son boulot, la ruche, le jardin à entretenir (à l'état de prairie) et les travaux qui sont à faire dans la maison. J'ai l'impression qu'il pense à tout en même temps, tout le temps et que ça le dévore.
En lisant ça, j'ai pensé à un article que j'ai lu sur la charge mentale. Dans ce que j'avais lu, ils parlaient des femmes mais la définition a l'air de bien correspondre à ce que tu dis.
Je pense que vos quelques jours de vacances vont vous faire du bien, vous allez pouvoir lâcher prise et vous détacher du quotidien
Je t'embrasse fort et n'oublie pas que nous sommes là aussi pour te soutenir :love22: :love22: :ami1: :love17: :love17:
Objectif : Me réconcilier avec mon alimentation
Adage du Dr A. : Manger de tout, mais pas tout, ni tout le temps
Maman de 3 amours et d'un petit ange

Répondre