Salut les filles
Grosse remise en questions pour moi ce matin. Hier je disais à Chéri "je suis tellement chiante parfois que je m'auto-emmerde".
Punaise, qu'est-ce que j'avais raison!
C'est parti d'une toute petite remarque de sa part ce matin à propos du régime et moi depuis je suis en train de tout passer en revue et je me dis qu'il a bien du courage de me supporter depuis tout ce temps. J'ai un gros défaut : je n'assume pas mes décisions.
Le meilleur exemple c'est notre petit chien Mozart. C'est moi qui ai voulu un 2ème chien alors que lui n'en voulait pas. Il a cédé parce que je sais très bien casser les bonbons. Donc j'ai choisi le chien et son nom.
Après j'ai voulu que le chien fasse du dressage. Je ne sais plus comment je me suis débrouillée mais c'est Chéri qui s'est retrouvé à y aller avec lui et à lui faire faire ses exercices pendant la semaine. (Ça a vite été stoppé et le chien ne sait pas obéir mais passons)
Je vais même jusqu'à dire que Mozart est SON chien alors que lui ne voulait pas d'un deuxième toutou.
Ah et j'ai décidé aussi que les chiens devaient être promenés à la laisse tard le soir pour qu'ils fassent bien tous leurs besoins avant de dormir.
Devinez qui s'y colle?
Bref, je ne saurais pas du tout vivre avec quelqu'un comme moi. Je l'aurais déjà encastré dans le mur!
Donc ce matin, je parlais pour la centième fois qu'il devrait se peser avec moi ce weekend pour quand même savoir où il en est et bla bla.
Un peu fâché, il s'est pesé tout de go.
Résultat: + 3,5kg depuis le 31 juillet
Ah il était pas content!
Il a dit qu'il en a marre de vivre à 2 vitesses et que maintenant c'est fini. Je mangerai nimporte nawak si je veux mais que lui allait cuisiner pour lui.
Il a juste dit ça et puis il est parti travailler en boitant parce qu'il s'est fait mal au kendo (sport où il va parce que je lui ai quand même bien scié les côtes pour qu'il fasse un sport. Même si le kendo c'est son rêve de gosse, c'est moi qui l'ai poussé).
Concrètement comment vivons nous le régime ?
1. Je pleure parce que je suis grosse et moche
2. Je repousse toutes ses tentatives de rapprochements physiques
3. Je lui demande de m'aider à perdre du poids
4. Il me propose des solutions
5. Il fait des courses pour que j'ai des produits sains et équilibrés
6. Je parle de nourriture sans arrêt et fantasme sur des plats gras
7. Il se met quand même à la cuisine pour nous préparer un bon petit plat équilibré
8. Je l'interrompt pour proposer une alternative grasse (pizza, frites, etc.)
9. Il dit "comme tu veux ma chérie"
10. Nous grossissons
Et là on recommence à 1 jusque 10, en boucle et depuis des années.
Les filles, j'ai un sérieux problème. Il faut que j'arrête d'être aussi chiante d'une part et de l'autre il faudrait que je me limite aux décisions que je peux assumer moi-même plutôt que de refiler ça aux autres.
Là, c'est un peu dur à dire mais je dois être honnête avec vous. J'ai très très honte!
J'ai moi-même lancé le défi 0 pesée pendant 1 mois et j'ai entraîné certaines d'entre vous là-dedans.
Je vous ai menti. Je me suis pesée plusieurs fois et je ne vous ai rien dit. J'ai même fait celle qui attend avec impatience de savoir.
Je suis très très gênée d'avoir été aussi malhonnête avec vous. Je suis vraiment désolée.
Non seulement j'ai pas réussi le défi 0 pesée mais j'ai pas perdu les 2kilos espérés depuis que j'ai sois-disant repris le rééquilibrage avec Gourmande.
Je suis à -1,5kg.
Ce qui est un comble pour Chéri vu qu'avec les écarts que JE nous fais faire, c'est LUI qui grossit et MOI qui maigrit.
Donc voilà, je vous fais mon mea culpa et j'espère vraiment que vous ne m'en voudrez pas trop longtemps.
Et ce midi, je ferai mon mea culpa auprès de Chéri.