Le retour de la Wasabi's story

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Nadmo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : 1amies

Re: Le retour de la Wasabi's story

Message non lu par Nadmo » 20 oct. 2017, 13:02

Avoir un objectif c'est bien, après on fait ce qu'on peut !

Bravo Wasabi car c'est une réussite !
Image
Image

babylou
Pingouin star
Pingouin star
Où avez vous connu ce site ? : une signature sur un autre sit

Message non lu par babylou » 20 oct. 2017, 13:47

La seule chose qui marche pour moi = 2 petits jokers par semaine et le reste du temps, je me tiens à carreau (bien qu’en chrono, y’a ce qu’il faut
No disette !)
(et là, de tps en tps, parfois 100 grammes < s’en vont >.....mais pas régulièrement non + !
Continuer, sans en tenir compte :lol: )

de 100 g en 100 g donc :roll: du style les petits ruisseaux font les grandes rivières

bonne continuation, Wasa :love8:

P.S.: sinon, si raclette au menu du soir QUOI :shock:, c niet pour moi
Les amis, faut juste les prévenir quoi :wink: ! :mrgreen: < "Miam, mais j’aime tellement les coquilles St.Jacques, tu sais que c la pleine saison....venez +tôt chez nous,
il y en aura...." >

(c vrai que c’est délicieux :love: :love4: MIAM)
ENJOY YOUR LIFE
. .Image
♡♡☆ 3 3 9 6 8 1 5 ☆♡♡Image
Image

Image
. . . :3d22

Aby
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Aby » 22 oct. 2017, 15:09

Hello,

C'est sur que cela peut être décourageant de ne pas avoir perdu autant que tu l'espérais, mais au moins, ton poids bouge dans la bonne direction !!! Ca va venir petit à petit !
Je me demande, fais-tu un peu de relaxation à côté ? Le stress, les coups de pompes au moral, tout ça peut également jouer pas mal sur ton métabolisme. Peut-être que cela pourrait t'aider ?

Des bisous :love4:

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 22 oct. 2017, 20:08

Bonsoir :love11: ,

de la relaxation me ferait du bien là tout de suite parce que depuis ma pesée, je suis frustrée un max et très démoralisée.
Le repas raclette s'est très bien passé pour tout le monde mais moi j'ai mal vécu ces calories et en même temps je devais me réfréner parce que j'avais envie de manger beaucoup plus. Pareil sur le coca, acheté exprès pour me faire plaisir.
Donc voilà 3 jours que je broie du noir et ce soir, on en est venu à une grosse discussion. J'étais déjà en état de stress pour ma prochaine pesée qui sera forcément moins bonne à cause de ce weekend.

C'était une looongue discussion qui en résumé portait sur l'importance que j'accorde à la nourriture. Je donne à mes repas le rôle de récompense pour avoir survécu à un jour de plus. Ils me réconfortent et me donnent de l'oxygène pour pouvoir continuer de me battre au quotidien.
Du coup, mesurer des quantités c'est pour moi diminuer la taille de ma récompense alors que les efforts pour avoir un bon moral, eux ne sont pas diminués.

Alors faire ce sacrifice (mesurer mes quantités) sans avoir en retour une perte de poids qui est sensée me rendre plus heureuse car mieux dans mon corps, ça me rend frustrée et malheureuse.

La discussion avait pour but que je dise tout ce que j'avais sur le cœur et notamment le fait que je relie la nourriture à ma relation avec ma maman. Mais ça c'est un chapitre très personnel que je n'ai pas envie de développer ici. Je l'esquisse juste pour vous montrer que l'enjeu nourriture est super grand.

La conclusion de tout ça, c'est que Chéri me propose de concentrer mes efforts sur ma relation à la nourriture, le temps nécessaire pour que ça soit plus vivable pour moi.
Ça ne veut pas dire que je vais arrêter le sport ou de manger plus équilibré. Juste que je redirige mon attention.

Exit donc, pour quelques temps, le comptage de grammes perdus par semaine et la fixette sur le gras de mon ventre.
Je pense que ça ne sera jamais très loin parce que malheureusement, je vois souvent mon corps et j'en ressens systématiquement de l’écœurement.
Mais bon, je tourne en rond depuis des années avec la perte de poids, il est peut-être temps de consacrer quelques semaines à rétablir des bases saines.

Je vais par la même occasion ralentir mes pesées qui me servaient à juger si je suis dans le bon. Être dans le bon sera désormais de bien vivre un repas où je ne me goinfre pas et où je ne suis pas focalisée sur le "joker" de la semaine.
Car oui, depuis quelques temps, je suis comme en apnée entre 2 jokers. Et ça c'est pas bon pour mon moral.

Ainsi quand je serai prête, je ferai quelque chose dans le style d'Aby. Et si j'ai les mêmes résultats, ce sera hyper bien! Mais attention, je ne dois pas me comparer.
Attention! :wink:

Bonne soirée les copines, je repasserai vous voir bientôt
:love17:
Image

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 23 oct. 2017, 17:33

Salut, pas facile faut changer beaucoup dans son assiette et sa vie pour le réussir ce régime c'est vrai :sad: si ça te mets trop de pression objectif/poids, change tu as raison, sport continue ça ne peut qu'aider au passage mais sans pression aussi... courage courage surtout on est avec toi :love8:

Nadmo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Nadmo » 25 oct. 2017, 20:09

Je pense bien à toi, Wasabi !
Image
Image

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 29 oct. 2017, 09:33

Coucou ma belle

Comment vas tu?
Pas facile tous les jours de se battre contre nos démons (nourriture, balance, poids...) Courage :ami1:

Je te fais pleins de gros bisouilles :love17:

Joke13
Accro du clavier
Accro du clavier
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 29 oct. 2017, 23:21

comme le dit Lapinou, il ne faut pas que la nourriture devienne une obsession, elle doit rester un plaisir mais pas une fixation
connais-tu la méthode du docteur Zermati ?
courage Wasa, tu vas y arriver et en plus ton chéri est formidable :wink:
des bisous :love8: :love8:
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Poids actuel : 64,800 kg :arrow: Perte -22,600 kg

:arrow: 1.75m ; TP -14 cm ; TT -15cm ; TH -20cm
mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

Image

marianne22300
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : amie brioche molleuse

Message non lu par marianne22300 » 31 oct. 2017, 21:14

bonjour wasabi peut etre devrais tu changer de regime et prendre dukan par exemple qui te ferais manger beaucoup de protéines donc te calerais mieux et puis changer de regime moi j'aime bien ca une fois je compte les calories "j'aime bien mais frustrant quan d meme " ou le regime de la soupe au chou " ca pue mais on mange beaucoup de soupe " le regime sans echec aussi il est bien chaque jour tu changes la nourriture moi j'aime bien en fait changer te permet au moins de moins craquer !!!moi aussi je suis super fragile sur l'alimentation j'y pense trop aussi !! enfin j'ai remarque pour ma part que le comptage des calories m'eloigne un peu de l'obsession de la nourriture car une fois que j'ai pris mes calories et bien j'attend juste le repas du soir et je recommence le jour d'apres !! avec de temps en temps un petit plaisir sucré en comptant toujkours mais quand meme ca fait plaisir !!! gros bisous ne t'inquiete pas on passe tous par des phases difficiles mais tu vas te reprendre j'en suis sur !! bisous ! :love8:
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 01 nov. 2017, 12:26

Coucou les filles,

ce serait bien que je rediscute avec vous de ce dont on parlait la dernière fois que je suis passée.
Là je suis malade depuis une dizaine de jours, ça a commencé avec une angine et ça se poursuit avec le nez et le reste de la gorge.
C'est la première fois depuis lundi passé que j'arrive à prendre l'ordinateur, je ne fais qu'aller d'un canapé à l'autre.
Et je sens que dès que je vous aurai fait coucou sur vos journaux, je retournerai m'allonger.

J'espère revenir plus longtemps prochainement,
bisoussss
Image

Aby
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Aby » 01 nov. 2017, 18:09

Hello

Rétablis toi bien. Des bisous :love1:

Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice
Où avez vous connu ce site ? : reglette

Message non lu par Miss_Ganou » 01 nov. 2017, 21:16

Coucou Wasa,

j'espère que tu vas te remettre rapidement de ce vilain virus

:love8:
Image

Nadmo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Nadmo » 02 nov. 2017, 22:05

J espère que tu vas vite te remettre !
Image
Image

Joke13
Accro du clavier
Accro du clavier
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 02 nov. 2017, 22:49

Image

bisoussss ma Wasa :love8: :love8:
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Poids actuel : 64,800 kg :arrow: Perte -22,600 kg

:arrow: 1.75m ; TP -14 cm ; TT -15cm ; TH -20cm
mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 07 nov. 2017, 12:04

Hello les filles :love4:

Pfiouu j'ai été bien malade pendant ces deux semaines mais là je suis pratiquement guérie. Encore un peu le nez encombré mais je me sens beaucoup mieux.
Ne rien pouvoir faire parce que trop faible m'a donné beaucoup de temps pour réfléchir et faire le point. Tant sur mon alimentation que sur la direction que je donne à ma vie.
Normalement on fait le bilan et on prend des bonnes résolutions en janvier mais moi j'ai décidé de faire ça en novembre!

Par différents évènements et discussions, j'ai enfin réalisé que je garde en tête depuis des années que je dois être une brave fille qui,comme ses parents, doit travailler pour un employeur en temps plein, avoir une maison nettoyée du sol au plafond chaque samedi et baisser la tête quand on lui donne un coup.
J'ai ce modèle "parfait" en objectif depuis toujours et je n'y corresponds absolument pas.
Du coup, j'ai en permanence le goût de l'échec en bouche parce que je ne parviens pas à revenir dans ce schéma que j'ai pourtant tenu pendant quelques années.
Je suis en train d'accepter deux idées importantes: mes parents ont changé et ne souhaitent plus du tout ça pour moi. Ils m'aiment et sont fiers de moi, même si je fais pas tout ça. Et ensuite, je ne suis pas faite pour vivre ainsi. Si je retravaille un jour, ce sera dans quelque chose de moins conventionnel, peut-être à mon compte ou depuis mon domicile. Quant au ménage, même si je trouve ça très propre de faire ses joints de carrelage à la brosse à dents, c'est excessif pour moi. Nettoyer 10h par semaine ne me plait pas du tout.
J'ai la chance d'avoir un Chéri qui est prêt à ce que je ne retourne pas travailler si c'est mon choix et qui est à l'aise avec l'idée que je sois femme au foyer. (Pour l'argent, on vit déjà avec pas grand chose et ça ne nous empêche pas d'être heureux. Tant qu'on arrive à payer la maison et à se nourrir, il ne nous en faut pas beaucoup plus.)
Maintenant il faudrait que j'arrête d'être gênée de ne pas travailler par rapport aux femmes qui bossent pour ramener des sous au foyer. J'ai de l'admiration pour elles mais ce serait bien que je ne me dévalorise pas sous prétexte que je ne fais pas le même sacrifice qu'elles.

Je vous parle de tout ça parce que je me suis mise face à la vérité de ce que je suis et de ce dont je suis capable.
Je pense que si ma dépression perdure depuis si longtemps c'est en grande partie parce que je m'acharne à vouloir devenir quelqu'un d'autre.
Je voudrais être comme ceci, comme cela parce que je crois que c'est ça qui est bien.
Mais je n'y arrive tout simplement pas!

C'est le même problème avec mon poids et ma corpulence. J'ai en tête que je ne peux être heureuse que si je fais 80kg et une taille 42, à la grande limite un 44.
Oui c'est vrai, pendant 2 ans dans ma jeunesse j'ai pesé 74kg pour 1m77. J'étais belle et j'assumais mon corps. Mais je ne suis plus la même personne. Il s'est passé un tas de choses dans ma vie et mon corps s'est habitué à tourner dans les 100kg. Je me dis aujourd'hui qu'après tout ce temps passé en obésité mon set point doit être bien plus haut.
Et c'est là où j'en viens.
Il est peut-être temps d'accepter que mon naturel est d'être ronde.
Attention, je fais la distinction entre ronde et grasse!
Je vais prendre l'exemple de Sandrine de Koh-Lanta, vous connaissez? http://static1.purepeople.com/articles/ ... 50x0-2.png
Je la trouve superbe! Elle n'est pas mince ou maigre comme les autres femmes de l'émission mais malgré sa rondeur, son corps est athlétique.
Je pourrais être contente avec le même aspect! Ça correspondrait très bien à ma taille et ma carrure qui de toute façon ne peuvent pas être modifiées.

Ce que je voudrais arriver à faire maintenant c'est arrêter de m'acharner à vouloir être quelqu'un d'autre dans mon mode de pensée, ma façon de vivre et de manger.
Je voudrais m'autoriser à partir à la découverte de ce que moi je suis et de ce que j'aime faire plutôt que de continuer à me battre pour ressembler à ce que je crois devoir être pour plaire à Chéri, mes parents et X et Y.
Je sais que tout ça ressemble à une crise d'adolescence et à presque 33 ans, il est grand temps que je la fasse! :grin:

Avec le temps passé à réfléchir, je me suis rendue compte que j'alterne les phases où je mange correctement (varié et équilibré) avec des phases où je me goinfre de pâtes, pizza et frites. Quand je mange mes cochonneries préférées, les sentiments de vide et de tristesse s'effacent pendant quelques heures. Cette nourriture-là me fait me sentir pleine, heureuse et joyeuse sur le coup.
Et quand je ne m'autorise pas cette bouffe en abondance et que je mange correctement, je me sens en restriction. Même si le goût est bon, que les quantités suffisent à la satiété; je me sens privée. Privée de mon moment de bonheur dans ma journée grise et triste. Et c'est ça qui me fait flancher à chaque fois. Je me tape des coups de déprime canons si je n'ai pas régulièrement mes joies alimentaires. Et encore pire si à la pesée il n'y a pas de changement de poids.

C'est tout ça que je voudrais parvenir à changer.
Je me dis qu'avec des journées moins grises et tristes, je ne me sentirai pas en souffrance le soir au point d'avoir besoin de réconfort alimentaire.
Je vais essayer d'expérimenter de nouvelles choses pour trouver mon équilibre de vie et du coup dans l'assiette.
Si je parviens à définitivement équilibrer tout ça, mon poids descendra peut-être bien de lui-même et la graisse qui recouvre mon ventre et mes hanches diminuera peut-être.

Je me suis pesée ce matin (102,9 kg) pour savoir où j'en suis mais je vais essayer de perdre cette habitude de m'attacher aux kilos pris ou perdus.
Je sais d'avance que quand on parle d'augmentation de poids c'est en kilos et quand c'est une diminution c'est en grammes. :roll:
Fini donc les décomptes de kilos pour telle ou telle date. Je vais vraiment essayer de penser autrement.

Héhé ça c'est du pavé comme texte! Pas pu écrire pendant 15 jours, fallait bien que je me lâche à mon retour :grin:
Image

Aby
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Aby » 07 nov. 2017, 18:44

Wow, que de prises de conscience !
Je suis ravie de voir que tu es guérie (ou presque) et de lire à quel point tu avances et tu arrives à mettre toutes tes idées au clair. Je pense que cela va beaucoup t'aider à être bien dans ton corps et dans ta vie (ce qu'on fond, nous recherchons tous). C'est génial et ça me fait également réfléchir !

Bravo !
:love1:

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Message non lu par Wizzie » 08 nov. 2017, 19:57

Coucou Wasabi,

Bon retour et avec de bonnes résolutions en plus :)
Merci pour ton passage chez moi :)
Ce midi, j'ai pensais à toi, j'ai fait la séance de hiit que tu avais mise dans un post, celle qui est faite par une belge.
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 09 nov. 2017, 15:17

Salut j'espère que tu vas mieux depuis? pas évident d'être malade mais c'est vrai qu'on a le temps de tout remettre en question sur le canapé... j'espère que tu trouveras le bon équilibre courage on est avec toi :love8:

nini73
Gorfou doré
Gorfou doré

Message non lu par nini73 » 10 nov. 2017, 14:49

Coucou Wasabi ,

Cela fait un moment que je ne suis pas passée sur ton journal.
J'espère que ça va pour toi ?
De bonnes résolutions en perspective pour toi
De gros bisous :love8:
Image
[/url]/url]url=journal-bord/nini73-regime-equilibre-po ... -3150.html]Mon JDB est ici[/url]

1er objectif : 73kgs atteint le 18 juin 2020
2ème objectif: 70kgs
3eme objectif : 67kgs
Objectif final: 64kgs

marianne22300
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : amie brioche molleuse

Message non lu par marianne22300 » 12 nov. 2017, 16:23

et bien wasabi c'est enlevé ca !!! tu as bien raison pour sandrine de kolanta elle est trés bien et elle s'assume !! et elle est enfin pour moi je la trouve belle et pas seulement son physique c'est une vraie femme comme je les aime !!!
pour ton poids il faut savoir ou sont nos priorités !! moi je parle pour moi ma priorité c'est ma famille et ce matin je parlais avec mon mari voici ma conversation " tu vois cheri si c'etait que pour ma beauté je ne ferais pas de regime car je me sens bien comme ca mais le probleme c'est ma santé qui me demande de perdre une dixaine de kilos et je dois dire que en maigrissant "j'ai juste perdu 8 kilos " je suis plus a l'aise dans mes vetements et tu vois ca c'est agreable " lui oui je te comprend bien l'important est de ce sentir bien de ne pas etre compressé dans tes vetements !!" donc voila si je pense qu'il ne faut pas baisser les bras c'est que je sais que rester avec 10 kilos ou plus de trop me met mal a l'aise a la longue et efface le plaisir de manger beaucoup et mal !!! voila pour moi de temps en temps se laisser aller ok mais pas chaque jour meme pas chaque semaine sinon apres on se sent mal !! continue a faire attention en gardant le plaisir de manger ,mais evite les sucreries en quantité si tu peux !!!! bisous wasa je suis comme toi donc je te comprend !! :love8:
Image

Répondre