L'histoire du cachalot qui voulait devenir sirène

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

kikimoi
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Où avez vous connu ce site ? : signature

L'histoire du cachalot qui voulait devenir sirène

Message non lu par kikimoi » 28 nov. 2016, 15:36

Merci à toi mon Cricri d'amour de me pousser au train :love4:

I'm back.

Pour celles et ceux et toi ou toi public adoré, qui ne me connaissent pas : my name is Kiki, my tailor is rich and my flowers are beatiful.
J'ai ## ans (ah c'est ballot y a des touches qui marchent pas :mrgreen: :mrgreen:

Présente plus ou mois, des fois plus des fois moins depuis 2007 sur le fofo.
J'ai décidé de faire la poussière et de repartir sur un JDB tout neuf.
Après avoir zermatisé, apfeldorfé, weight watcheré, dukané, chronoté, fitnexté j'en passe et des meilleurs (ou pire) j'ai décidé de reprendre déjà un rééquilibrage alimentaire.

Je sais parfaitement quoi manger et je ne pense pas faire beaucoup d'erreurs nutritionnelles car je suis infirmière de formation et on apprend tout bien comme il faut pendant nos études.

Mon problème étant l'hyperphagie, les crises se manifestant dans des périodes de stress, angoisse, tristesse.... J'ai ce besoin de manger qui est une lutte au quotidien ou presque depuis des années. Je vais bien tout va bien, je vais mal : je mange et donc je suis (euh non je grossis :oops: ). Les plus grands combats je les livre contre moi même depuis des années avec des hauts et des bas.
Sauf que, sauf que, sauf que et bien depuis la naissance de mon petit dernier, malgré les efforts, malgré beaucoup de sport je n'arrive plus à perdre, pire je prends même des kg au régime :roll:
On me répondra tu prends du muscle, ça pèse plus lourd ... il n'empêche que je ne suis pas gaulée comme un bodybuilder eu la balance stagne lamentablement.
Du coup, sans pression, après qq mois de pause, je reprends tranquillement et sans pression un rééquilibrage alimentaire.

Au delà de mes repas j'ai envie de partager mon ressenti surtout, mes échecs et victoires.

Pour indication de départ parce qu'un jour il faut monter sur la balance pour assumer : je fais 164 cm pour 78,3 kg ce matin. Croyez moi je suis pas super fière du trophée :roll:

En sport je pratique : course (peu en ce moment mais généralement 2X 40 minutes par semaine, vélo d'appartement ou stepper, zumba 1h / semaine, pound 45 minutes / semaine et aquabiking + nage 1 h par semaine).

Voilà je pense avoir fait le tour de la bête pour ceux qui ne m'ont jamais lue par ici.
Je bisouille tous ceux que je connais :love4: :love4: :love4:
Image
Image

KIKILAND

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Christophe » 28 nov. 2016, 19:50

kikimoi a écrit :Merci à toi mon Cricri d'amour de me pousser au train :love4:
:shock: sortie du contexte, cette phrase peut porter à confusion ! :grin:
kikimoi a écrit :J'ai ## ans (ah c'est ballot y a des touches qui marchent pas :mrgreen: :mrgreen:
c'est ça d'utiliser encore le clavier de ton TO7 :mrgreen:

Bon courage ! :smile:

kikimoi
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Re: L'histoire du cachalot qui voulait devenir sirène

Message non lu par kikimoi » 29 nov. 2016, 10:25

@ Christophe :3d1 on ne t'as jamais dit que c'était dans les vieux pots qu'on faisait la bonne soupe ?

Lundi 28/11/2016
Sport : 45 minutes stepper
Calories : 1450

Je ne note pas mes menus parce que ça me saoule mais le coeur y est :grin:
Je tiens mon carnet de bord car c'est une manière pour moi de contrôler ce que je mange en écrivant.
En ce grand jour de bonnes résolutions qu'était hier j'ai reçu une invitation d'une copine en Suisse (fondue, chocolat, roesti et picole qui accompagne) et une réunion post pélerinage (j'accompagnais le pélerinage de Lourdes comme infirmière) autour d'une choucroute :shock: la semaine prochaine, donc autant dire que mes amis ne m'aident pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vais également fêter mes 24 ans ( :love5: :love5: :love5: ) en fin de semaine du coup j'ai intérêt bien négocier les virages pour pas rentrer dans le mur (enfin plutôt pour continuer à rentrer dans mes pantalons).
Donc au lieu de me restreindre j'ai décidé de mettre un coup d'accélérateur sur le sport cette semaine (bon ce soir je dois accompagner une de mes filles à une réunion scolaire et je fais péter la zumba ça commence mal mais j'essayerai d'aller courir entre midi et 2 ou de faire du vélo ce soir).
Image
Image

KIKILAND

Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lu par Christophe » 29 nov. 2016, 22:56

kikimoi a écrit :@ Christophe :3d1 on ne t'as jamais dit que c'était dans les vieux pots qu'on faisait la bonne soupe ?
pas avec les jeunes carottes ! :lol:
kikimoi a écrit :Je vais également fêter mes 24 ans ( :love5: :love5: :love5: ) en fin de semaine
:roll: tu comptes en années-chat ? il faut multiplier par 7 ? Image
kikimoi a écrit :(j'accompagnais le pélerinage de Lourdes comme infirmière)
ils sont mignons ! Ils ont réussi à te faire croire ça pour que tu les accompagnes Image...le miracle escompté n'a pas eu lieu ?! :lol: :lol:
kikimoi a écrit : j'essayerai d'aller courir entre midi et 2 ou de faire du vélo ce soir
alors ? :cool: :smile:

Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice
Où avez vous connu ce site ? : reglette

Message non lu par Miss_Ganou » 29 nov. 2016, 23:00

Re bienvenue à toi et bon courage !
Image

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par anandita » 30 nov. 2016, 05:12

re-bienvenue! il reste plus qu'à t'encourager après t'avoir lu, tu connais les bonnes bases et sport donc go :arrow: bonne journée!

kikimoi
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par kikimoi » 12 déc. 2016, 16:35

Merci pour vos encouragements et honte à moi pour mon absence !

C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais mon RDV avec la nutritionniste. Ben voilà celui-ci a eu lieu, je lui ai amené mes 15 jours de repas, le bilan de mes séances de sport et mes -0 kilo affichés sur la balance.
Verdict : vos repas sont parfaits, parfaitement équilibrés, vous faites beaucoup de sport et c'est très bien. Je ne vois pas ce qu'on pourrait changer à part peut être supprimer la tartine de pain au goûter. Vous avez deux solutions : réduire les portions et vous affamer, générer des carences, ou vous accepter en maintenant votre poids car vous avez eu 5 enfants et il ne faut pas demander la lune :roll: :roll:

Bref : point positif je mange bien et équilibré, point négatif : je suis désespérée et je ne suis pas prête à stagner jusqu'à la fin de mes jours au mieux à plus de 75 kg.

J'ai un gros coup de mou là dans ma motivation. Je ne demande pas la lune mais rester en dessous des 70 kg et être bien dans mes pantalons....
Image
Image

KIKILAND

Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice
Où avez vous connu ce site ? : reglette

Message non lu par Miss_Ganou » 12 déc. 2016, 22:05

Coucou,

Bon je vois que tu as le même poids que moi au départ de mon régime, et bon je n'ai pas eu 5 enfants :oops:

Ma diét m'a demandé qu'elle poids je faisait sans effort, et j'était incapable de lui répondre parce que pour moi celui que j'atteins sans fatigue en mangeant comme n'importe qui c'est le 70, je pensais sincèrement c'était ma destinée peser 70 kg et subir ce poids toute ma vie...

Elle m'a donner un dernier challenge apprendre à manger correctement et surtout équilibrer mes autres repas par rapport à mes extras... et franchement c'est passé les doigts dans le nez j'ai bien perdu sur un bon mois d'équilibrage...

Quel est ton programme si ça se trouve il peut être amélioré ?!

bonne soirée
Image

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 13 déc. 2016, 06:02

Salut bizarre qu'elle t'ai dit ça je comprends pas trop à part si c'est les muscles qui pèsent trop, change de nutri peut-être pour avoir un autre avis... en tout cas bravo pour l'équilibrage des menus et le sport c'est déjà top! courage et bonne journée :love8:

kikimoi
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par kikimoi » 13 déc. 2016, 09:44

Salut les filles,

oui moi non plus je n'ai pas envie de croire à la fatalité :evil:
Je pense que je vais reprendre le rythme de noter tout ce qui je mange sur mon journal ainsi que le sport afin de voir chaque point quotidien.
Pour l'instant j'ai décidé de ne pas mettre de réglette pour ne pas me mettre une pression supplémentaire à gérer, d'autant plus à l'approche des fêtes source, si ce n'est d'excès mais au moins d'écarts.
Je ne veux pas non plus me priver de vivre et je gère en me laissant du bonus sur les weekends avec un petit verre de vin ou de champagne, et un dessert gourmand :mrgreen: .
Je vais essayer aussi de préparer mes menus à l'avance, ce qui n'est pas chose facile, avec une famille nombreuse. J'ai mon bureau à la maison, ce qui peut faire rêver parfois mais qui est surtout une source de stress permanente, je reste sur mon taf et pan il est d"jà 19h du coup, le repas que j'avais prévu se transforme en du vite fait parce que je suis à la bourre. Mais bon il n'est pas toujours facile de s'organiser comme une horloge avec tout ça :lol:
ce matin au petit déj
- 50 g de pain grillé
- 10 g de beurre
- 10 g de confiture maison (légère en sucre)
- 2 pruneaux
- café + nuage de lait

Ce soir je vais à la zumba mais je pense faire du stepper entre midi et 2 car hier je devais aller courir et la crêche m'a appelée : mon pti dernier a chopé la scarlatine. Je l'ai donc dans les pattes toute la journée, autant dire que c'est du bonheur pour bosser :roll:
Image
Image

KIKILAND

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 13 déc. 2016, 16:09

chez soi en effet une tentation de tous les diable et préparer tout d'avance pas évident non plus c'est vrai..., courage pour les repas et pour tout gérer bon rétablissement au petit dernier :love8:

kikimoi
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par kikimoi » 14 déc. 2016, 09:28

Oui Gourmande c'est bien l'option que je compte prendre :) la résignation n'est pas mon fort :love5:
Je vais juste essayer de ne pas faire une fixette sur la balance et me peser après les vacances de Noël car ne pas voir bouger les chiffres a tendance à me décourager et me pousser vers le chocolat et autres douceurs qui me font les yeux doux.

Du coup mes repas pour la journée d'hier :
MATIN
- 50 g de pain grillé
- 10 g de beurre
- 10 g de confiture maison (légère en sucre)
- 2 pruneaux
- café + nuage de lait

10 h
- 1 pomme

MIDI
- 1 toute petite part de pizza
- salade de mâche + vinaigrette light
- 2 oeufs
- 15 g de pain
- 30 g de fromage
- 1 clémentine

16h
- 1 thé
- 1 orange
- 1 cracotte

SOIR
- 1 soupe
- 2 tranches de jambon découenné dégraissé
- 1 yaourt 0%
- 1 pomme

+ le soir devant la télé 1 orange et 2 carrés de chocolat, petit plaisir car en sport j'ai fait 1h de zumba.

Aujourd'hui c'est mercredi, la super journée où il faut jongler entre le boulot et les enfants :P :P
Image
Image

KIKILAND

Laly571
Conseiller
Conseiller

Message non lu par Laly571 » 14 déc. 2016, 11:14

Bonjour,
cette fin d'année est à la reprise en main post partum :grin:

bon courage!!

:love1:
Laura

journal-bord/enfin-arriver-t13802.html

Nouveau départ page 25

Image

kikimoi
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par kikimoi » 14 déc. 2016, 18:54

Gourmande44 a écrit :Bonjour
Belle maîtrise de tes menus, chapeau !
Bonne soirée
Attends je suis capable de pire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image

KIKILAND

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 15 déc. 2016, 07:30

Salut, en effet tu gères bien en cette fin d'année :grin: le pire arrive avec les fêtes :mrgreen: bonne journée :love8:

kikimoi
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par kikimoi » 16 déc. 2016, 17:28

Bon désolée, une semaine bien chargée, je n'ai pas eu le temps de noter mes menus mais j'ai dans l'ensemble été très raisonnable.
Je vais simplement noter les écarts :

- mercredi soir: un verre de kir et 1/2 verre de blanc pêche avec une mignardise et 2 petits fours MAIS j'avais fait 45 minutes de Pound avant + une démo Pound et zumba du coup c'es mérité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- jeudi : pas de sport
- aujourd'hui j'ai bien géré les repas, même le retour de la piscine avec rien dans le frigo : je me suis arrêtée au marché paysan, j'ai pris des pommes et de la salade. Du coup je me suis fait une salade composée avec pommes, laitue, champignons + sauce et un yaourt 0% avec du miel. J'ai fait 25 minutes d'aquabiking + 50 longueurs donc ... j'ai mangé deux carrés de chocolat avec mon café.

Voilou, les excès sont surtout pour moi les weekends avec souvent des sorties et des restos. Je vais essayer de courir dimanche, sinon j'irai à la piscine.
Bon weekend les loulous et louloutes !!
Image
Image

KIKILAND

Julie2017
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Julie2017 » 16 déc. 2016, 21:13

Bonjour kikimoi,

Ouf, je te trouve très disciplinée au niveau de ton alimentation. Je sais d'avance que je n'aurais pas ta discipline de tout noter... :roll:

Moi, je ne vais plus voir les nutritionnistes car la dernière fois elle m'a dit que je devrais me tournée vers une alimentation sans résidus et franchement, je ne suis pas rendu là dans ma tête. C'est vrai qu'il y a plusieurs choses que mon système ne gère pas bien mais le sans résidus est bien trop drastique à mon point de vue. J'aime trop manger et profiter de la vie pour me retrouver avec toute les limitations de ce régime. :wink:

Bonne soirée!

AlNiD21
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par AlNiD21 » 17 déc. 2016, 16:23

Bonjour kiki. Je me souviens un peu de toi à l'époque ou je trainais sur ce forum (2013). Je vois que toi aussi tu as eu une période sans et que tu reviens, je me sens un peu moins seule du coup. Pour l'hyperphagie aussi d'ailleurs... Quoi qu'il en soit je vais te suivre assidument :mrgreen: :mrgreen:
"Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme."

Une nouvelle vie se dessine...

Image

Image

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 17 déc. 2016, 17:12

Salut! tu as de très bons réflexe donc c'est cool! bon week-end aussi :love8:

Wasabi