*°* Blibli - Le Retour *°*

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

*°* Blibli - Le Retour *°*

Message non lu par blibli » 02 janv. 2017, 22:44

Et bien oui... Me revoilà...

Après des hauts et des bas, j'ai une nouvelle fois laissé ma vigilance de côté et cette fois, la cote d'alerte est atteinte. Je n'aurais jamais cru peser ce poids-là un jour. Je ne l'ai même pas dit à mon compagnon tellement j'en ai honte. Même au dernier jour de ma grossesse, je n'ai jamais été aussi haut.

Voilà, c'est dit, maintenant il faut que je me botte les fesses pour inverser la vapeur et me reprendre en main correctement.

Nouveau jdb = nouveau départ ! :love1:

Il y a de fortes probabilités pour que je déserte le forum à nouveau si la motivation rechute, mais je me souviens que précédemment, ça m'avait bien aidé. Et là, je suis motivée ! Pour moi, pour ma santé, pour mon bien-être, pour mon reflet dans le miroir... Toutes ces raisons me sont personnelles, je ne veux pas perdre de poids pour faire plaisir aux autres, mais bien pour moi.

Je suis en congé à partir d'aujourd'hui jusqu'à la fin de la semaine, et je compte mettre ce temps à profit pour faire un bilan de la situation. Repérer mes faiblesses mais aussi mes forces (on en a toutes !! :mrgreen: ), réfléchir à une meilleure organisation (vie de famille, repas, boulot, sport...) afin de faciliter au maximum la gestion du quotidien (sinon le stress ça me fait grignoter !). Je ne sais pas encore trop si je vais reprendre la méthode ww, j'en suis restée aux propoints et j'ai vu que ça avait changé. Mais aucune envie pour l'instant de m'inscrire à une réunion.

Et sinon, côté sport, j'ai très envie de reprendre la natation et la salle de sport (où je n'ai plus mis les pieds depuis fin octobre, la honte... :ange3: ).

:love17: Belle soirée à celles qui me liront... :love17:
Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

Ma ptite vie au régime...

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: *°* Blibli - Le Retour *°*

Message non lu par anandita » 03 janv. 2017, 09:33

Salut re-bienvenue sur le forum, bonne année et courage pour le régime accroche-toi :love1:

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 03 janv. 2017, 10:06

anandita a écrit :Salut re-bienvenue sur le forum, bonne année et courage pour le régime accroche-toi :love1:
Merci beaucoup ! Je venais justement de te faire un petit coucou sur ton jdb :mrgreen:
Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 03 janv. 2017, 10:17

:love1: Hello tout le monde :love1:

Pesée officielle ce matin : 79,2 :pleure3:

Aujourd'hui, les repas ne seront pas diététiques du tout parce que ma fille est avec sa cousine. Du coup, c'est un peu la fête et les repas sont un peu plus "sympas" pour elles que d'habitude. Pour moi, ce sera très tentant donc le mieux à faire sera de réduire les quantités...
D'un autre côté, ce n'est pas plus mal de se faire plaisir. Je pense (et c'est mon expérience qui parle) que si je me frustre, je risque de craquer 10 fois plus que si j'avais mangé un petit bout du repas "plaisir"...

Je vais noter mes repas ici tant que je suis motivée, ça sera une bonne occasion aussi de prendre conscience de tout ce que je mange, tant en quantité qu'en aliments. Parce que je ne me rends pas toujours compte de l'ampleur de la catastrophe. Il y a des jours où j'ai l'impression de ne pas avoir exagéré et puis quand je fais la liste, le soir dans mon lit, de tout ce que j'ai mangé, je me dis "ah ben oui quand même !" :looool:

Petit déjeuner :
- 1 crêpe (4pp)
- café non sucré (0pp)
- jus d'orange non sucré (2pp)
- 1 petite cc de cassonade (0,5pp)
- 1 petite cc de Nutella (1pp) :ange3:
:arrow: Total = 7,5pp

Je dois encore recalculer le nombre de points auquel j'ai droit, je pense que c'est 29... Je ne pourrai certainement pas suivre ww à la lettre mais je me dis qu'à titre indicatif, ce n'est pas plus mal.

Bon je vous rassure, la crêpe et le jus d'orange, c'est pas tous les jours hein ! En temps normal, je vais plutôt manger des flocons d'avoine, du fromage blanc, un fruit frais... Mais là, faire des crêpes pour les filles et ne pas en manger, c'était no-way ! :mrgreen:

Sinon, il faut aussi que je me fasse un petit planning pour le sport, je vais réfléchir à cela aujourd'hui. Il faut qu'il soit réaliste (je suis toujours super motivée et puis après, sur la durée, c'est autre chose...).

Et vous, c'était quoi de bon ce matin ?

:love17: Belle journée ! :love17:
Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 03 janv. 2017, 10:41

Bon retour sur le forum Blibli :P

A te lire, j'ai le sentiment que tu te connais assez bien pour savoir ce qui est bon pour toi et ce qui te fait craquer. C'est super, avec un atout pareil tu atteindras tes objectifs.
Je passerai t'encourager de temps en temps et te taper sur les doigts s'il le faut. Si si j'insiste pour taper sur les doigts ... à moins que tu ne préfères les coups de fouets, c'est possible aussi :grin:
Je plaisante bien sûr.
Image

PtiteBibi
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : Qwant

Message non lu par PtiteBibi » 03 janv. 2017, 13:31

Bienvenue à toi :love1: :love1:

Ta fille a quel âge ?

Pour Zermati, je trouves que tu le suives ou non, la lecture de son livre est inintéressante car ça permet de remettre en place certaines "mauvaises" croyances que l'on peut avoir :P

Passe une bonne journée et à bientôt :love17:
Objectif : Me réconcilier avec mon alimentation
Adage du Dr A. : Manger de tout, mais pas tout, ni tout le temps
Maman de 3 amours et d'un petit ange

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 03 janv. 2017, 15:09

PtiteBibi a écrit :Bienvenue à toi :love1: :love1:

Ta fille a quel âge ?

Pour Zermati, je trouves que tu le suives ou non, la lecture de son livre est inintéressante car ça permet de remettre en place certaines "mauvaises" croyances que l'on peut avoir :P

Passe une bonne journée et à bientôt :love17:
Ma fille a 9 ans, c'est fou comme ça grandit...

Effectivement, je pense que lire Zermati me fera du bien et m'éclairera certainement sur plusieurs points.

A force de faire attention, de me relâcher, puis de compter les calories etc, j'ai l'impression de ne plus trop savoir comment "juste manger normalement". Un peu comme si ce n'était plus naturel du tout mais quelque chose où je suis dans le contrôle permanent et puis l'anarchie la plus totale... Bref, il est temps que je réapprenne à faire la paix avec la nourriture.
Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 03 janv. 2017, 15:12

Ce midi :
- pâtes
- sauce tomate maison
- basilic
- mozzarella râpée
- bacon maigre
:arrow: Total à la grosse louche : 13pp

Pour l'instant ça va... Reste que les filles vont faire de la pâtisserie et qu'il va falloir gérer la bonne odeur de biscuits dans la maison... Pas simple tout ça :mrgreen:
Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 04 janv. 2017, 06:06

Salut :smile: en effet le plus dur est de résister à la tentation de ce que les autres mangent, si tu compte à peu près les poins c'est un très bon début, côté sport dès que tu verras les 1er résultats tu seras motivé! allez courage et bonne journée :love8:

PtiteBibi
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par PtiteBibi » 04 janv. 2017, 06:36

Coucou Miss,

Alors la journée s'est bien terminée ?
blibli a écrit : A force de faire attention, de me relâcher, puis de compter les calories etc, j'ai l'impression de ne plus trop savoir comment "juste manger normalement". Un peu comme si ce n'était plus naturel du tout mais quelque chose où je suis dans le contrôle permanent et puis l'anarchie la plus totale... Bref, il est temps que je réapprenne à faire la paix avec la nourriture.
C'est exactement ce qui m'a motivée au début :mrgreen: Et puis je me suis rendue compte qu'en fait je ne gérais pas du tout cette "pression calorifique" et que cela me déclenchait des TCA.
Mais ça m'a pris du temps à réaliser. Mon premier "je fais attention" a été vers l'âge de 11/12 ans et mon premier "je veux faire la paix avec la nourriture" a été à 34 ans :oops: :oops:

Je te souhaites une bonne journée :love17: :love17:

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 04 janv. 2017, 14:26

:love1: Hello tout le monde ! :love1:

J'espère que vous allez bien ? Moi j'ai profité de mon congé pour dormir jusque 9h... :love19: (pour une fois que j'en avais la possibilité... promis, demain je me lève plus tôt !!).

:arrow: PtiteBibi : Je me retrouve vraiment dans ce que tu expliques toi aussi ! Je dois absolument aller chercher le livre de Zermati. Pour l'instant, je regarde un peu les infos en ligne sur lui. Je passerai à la librairie cet aprem ou bien demain. Et pour te répondre : oui, la journée s'est bien terminée ! Juste croqué un petit biscuit préparé par les filles. Et sinon, le soir c'était soupe courgettes/brocolis et une petite tartine. Je dois résister à la tentation de me peser tout le temps, ça aussi, c'est un de mes symptômes du "contrôle permanent" :evil:

Et sinon la journée a commencé tout en douceur, petit déj tardif avec ma fille et puis activités toutes les deux. Je lui ai consacré le reste de la matinée et ici, on va manger (un peu tard puisqu'on s'est levées plus tard). Je cuisine ce soir pour le retour de l'Homme, donc ce midi ce sera rapido (soupe + tartine + jambon et crudités). Et même si je cuisine plus "consistant" pour ce soir, je tâcherai de me limiter et de manger plus lentement. Je remarque que sinon, je ne me rends même pas compte que je n'ai plus faim, et je me ressers une fois ou deux, et puis j'ai la sensation d'avoir trop mangé. Et je regrette, je culpabilise... Bref, le cercle vicieux quoi !

Après-midi, je réfléchis à mon organisation familiale-culinaire et ... sportive !! Je reprends le boulot lundi, avant ça ce sera difficile de faire du sport puisque je serai avec ma fille à la maison. Enfin, rien n'empêche d'aller se promener toutes les deux dehors s'il ne fait pas trop moche, la marche c'est du sport après tout (heu... les soldes, ça compte ? :ange3: :ange3: :ange3: )

:love17: Belle journée à toutes ! :love17:
Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

PtiteBibi
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par PtiteBibi » 04 janv. 2017, 14:51

Ah lalala, la chance de pouvoir faire la grasse matinée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
blibli a écrit :Je dois résister à la tentation de me peser tout le temps, ça aussi, c'est un de mes symptômes du "contrôle permanent" :evil:
Ici, je suis passée de 3 fois par jour à 1 seule mais je ne désespère pas, un jour, d'arriver à me peser moins, 1jour sur 2 :roll: :roll:
blibli a écrit :Et même si je cuisine plus "consistant" pour ce soir, je tâcherai de me limiter et de manger plus lentement. Je remarque que sinon, je ne me rends même pas compte que je n'ai plus faim, et je me ressers une fois ou deux, et puis j'ai la sensation d'avoir trop mangé
Il faudrait que le repas dure au moins 20 minutes pour que l'estomac puisse transmettre l’information au cerveau ...
J'ai désespérément essayé d'expliquer à mon estomac d'être un peu plus rapide mais il n'a rien voulu savoir :mad:
Un truc qui marche bien, c'est de manger avec des baguettes asiatiques
PtiteBibi a écrit :heu... les soldes, ça compte ?
Il y a du monde, tu marches longtemps, et puis l'habillage/déshabillage, ... Si ça c'est pas du sport :cool: :cool:

Bonne journée :love17:

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 05 janv. 2017, 05:47

Salut je lis soupe , sport soldes?? et comment ça compte! :love5: bien tu es sur la bonne voie continue courage bonne journée :love8:

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 05 janv. 2017, 10:58

anandita a écrit :Salut je lis soupe , sport soldes?? et comment ça compte! :love5: bien tu es sur la bonne voie continue courage bonne journée :love8:
Merci pour tes encouragements anandita !!

Bon, je n'ai pas encore attaqué les soldes... Sans doute la semaine prochaine :mrgreen:

Pour le reste, j'essaie de rester raisonnable pour mes repas mais il y a toujours des petits moments de tentation... Pas facile les fin d'années (il reste plein de bonnes choses dans les placards :love19: )
Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 05 janv. 2017, 14:35

:banane15: Petit coucou du jour... :banane15:

Un peu tardif mais je profite à fond de mon congé pour faire plein de choses que je n'ai jamais le temps de faire, du coup, passer sur le forum n'est pas la toute première priorité de la journée :mrgreen: Mais je m'y tiens malgré tout, cette fois j'ai vraiment envie de faire pencher la balance du bon côté et pour cela, je sens que le forum est une bonne chose !!

Alors quoi de neuf chez vous ? Ici c'est soleil (ça change de hier, c'était le déluge !! :pleut: )

J'essaie de tenir bon et de respecter une alimentation équilibrée mais ce n'est pas facile pour l'instant. Il me reste plein de bonnes choses achetées pour les fêtes de fin d'année et bon, je ne vais pas tout jeter quand même :ange2: En plus, l'Homme de la maison n'est pas en super forme donc je ne peux même pas compter sur lui pour vider tout ça et supprimer les tentations :ange3:
Bref, je ne vais pas vous faire l'inventaire de tous ce qu'il me reste, ça vous mettrait l'eau à la bouche et loin de moi l'envie de vous tenter :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, ce matin c'était un petit déj normal, même pas pris de jus d'orange cette fois. Mais j'ai craqué pour une cuillère de Nutella... Je ne sais pas pourquoi mais quand le pot est devant moi et que ma fille l'ouvre, c'est comme s'il me criait "Mange-moi !!" :nuuul:
S'il reste dans l'armoire, pas de souci, je ne suis pas tentée. Mais ouvert devant moi... C'est autre chose ! Enfin, une cuillère sur ma tartine, ce n'est pas la mort non plus... (je suis crédible ? :looool: )
Je serais presque tentée de dire "vivement lundi, que le boulot recommence" car j'ai tendance à prendre mon petit dej à mon bureau. Et dans ce cas-là, c'est beaucoup plus équilibré (non non, je n'embarque pas le pot de Nutella avec moi hihihi).

Côté sport :
J'ai réfléchi à mon organisation et je me rends compte que je suis trop ambitieuse... J'aime pas mal de sport en fait, mais quand je rentre du boulot, après avoir préparé/mangé le repas, couché la petite... Ben je n'ai plus trop d'énergie pour me bouger les fesses ! Avant, il y a quelques années, je repartais à la salle le soir. Maintenant, j'aime profiter de ma petite soirée chez moi. Il me reste donc : avant le boulot, sur le temps de midi, et le weekend. Sachant que j'ai déjà tennis 1x/semaine (le soir, mais là je suis motivée en général).
Le vendredi après le boulot, je ne dois pas aller chercher ma fille donc j'ai un peu de temps. Le samedi midi, j'ai un peu de temps aussi.
Ma semaine sportive idéale :
:arrow: LUNDI : Repos (c'est le début de la semaine hein !)
:arrow: MARDI : Tennis (soir)
:arrow: MERCREDI : Salle de sport, cardio et/ou fitness (temps de midi)
:arrow: JEUDI : Repos (sauf si ma copine est motivée pour aller à la salle, normalement on devait y aller ensemble le jeudi soir depuis le mois de mars mais elle n'est pas vraiment motivée... Donc je pense que le jeudi, ce sera repos).
:arrow: VENDREDI : Salle de sport, cardio et/ou fitness (en rentrant du boulot - si pas possible d'aller le samedi)
:arrow: SAMEDI : Salle de sport (temps de midi - si pas fait le vendredi soir)
:arrow: DIMANCHE : Running en extérieur (ou natation avec ma fille)
NB : si je vais à la salle le vendredi, je n'y vais pas le samedi, et vice-versa. Ca me ferait en gros 4 séances de sport par semaine si je respecte bien ce planning. Bon, on sait d'avance vous et moi que ce ne sera pas le cas mais je vais quand même tout faire pour respecter au mieux cela. Si je n'ai pas un minimum de "canevas", je n'anticipe pas et je ne m'organise pas. Et si je ne suis pas organisée, je n'ai pas de temps et je ne fais rien. Donc autant viser haut et tenter de faire quelque chose.

Petite note à moi-même : me racheter un maillot de bain dans lequel je ne ressemble pas à un petit rôti !! :loool: Ben oui, mes deux maillots datent de l'époque où j'allais nager avant le boulot (oui oui, j'ai été maso à une époque). Ce sont deux T.40, autant vous dire que je ne rentre plus dedans, et que même si j'arrivais à y rentrer, j'aurais bien trop peur de le craquer en nageant...

Voili voilou, il est temps que j'aille manger un bout. Je passerai sur vos jdb dans l'aprem ou début de soirée.

:love17: Bisous et belle journée tout le monde ! :love17:
Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

PtiteBibi
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par PtiteBibi » 05 janv. 2017, 15:10

Coucou Blibli,

Tu t'es concocté un sacré programme sportif :shock:
Je suis admirative :mrgreen:

Bon appétit et bonne journée :love17: :love17:

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 05 janv. 2017, 22:02

PtiteBibi a écrit : Tu t'es concocté un sacré programme sportif :shock:
Je suis admirative :mrgreen:
Ah ben oui mais ça c'est le programme idéal ! Quant à la réalité... on verra bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait, le mardi, c'est tennis avec les copines donc on va dire que même si c'est du sport, ce n'est pas vraiment super intensif. Et c'est du plaisir pour y aller, pas besoin de motivation.
Pour ce qui est de la salle de sport, je pense que ce serait bien que j'y aille 2x/semaine. J'ai la possibilité via le boulot de consacrer une pause de midi par semaine pour faire du sport, il me reste à trouver un autre moment, d'où mon élaboration du planning. Je peux ajouter une séance le vendredi ou le samedi.
Et puis j'ai un gros objectif fin mai 2017 (20km), et aucune envie de faire ça en ruinant mes articulations. Donc obligée de perdre quelques kilos ! Vu que j'ai perdu pas mal de ma condition physique, je vais attendre un peu avant de reprendre les grandes sorties en extérieur, mais j'espère pouvoir recommencer bientôt (après quelques séances cardio en salle pour me remettre dans le bain :bravo7: :hopla: ).
Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 05 janv. 2017, 22:53

Je pense établir un petit planning pour chaque semaine, histoire de m'organiser encore un peu plus.

Planning sport de la semaine du 09 janvier :
:arrow: Mardi 10/01 : Tennis (19h-20h)
:arrow: Vendredi 13/01 : Salle de sport (après le boulot)
:arrow: Dimanche 15/01 : Natation (en matinée)

Si j'arrive à caser quelques abdos en plus, ce serait le top :love5:

En ce qui concerne ma PO, je pense qu'il faudrait aussi choisir un jour, même si je risque de ne pas toujours le respecter. Je pense que le vendredi est pas mal donc a priori, je monterai sur la balance demain matin :war11:

Bonne nuit les loulous :love17:
Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

nini73
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par nini73 » 06 janv. 2017, 03:57

Coucou
Bon retour par ici et plein d'ondes positives pour ton programme
Bonne année 2017
Bises :love8:

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 06 janv. 2017, 08:06

Salut joli programme de sport dis donc! y'a plus qu'à :mrgreen: courage!

et oui les restes des fêtes c'est le plus difficile :roll: c'est ce qui me ralentit le plus...

bonne journée :love8:

Répondre