*°* Blibli - Le Retour *°*

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Elo.Mahdi
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Re: *°* Blibli - Le Retour *°*

Message non lu par Elo.Mahdi » 11 janv. 2018, 18:45

Coucou courage je reprends aussi après une longue période de pause... et toi tu es sportive en plus...tu vas y arriver :)

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 04 mars 2018, 00:04

Bon ben ma régularité sur le forum laisse à désirer :roll:

J'essaie de tenir bon mais ça ne descend pas trop pour l'instant...

Côté alimentation, c'est souvent très bien jusque 18h... Et puis ça dérape !

Côté sport, ça va, je continue mon petit programme et mes objectifs hebdomadaires. Juste que je n'ai pas eu tennis depuis 2 semaines. Mais je continue la salle et le running. Bonne nouvelle : ma piscine est à nouveau ouverte, je vais pouvoir aller faire quelques longueurs.

Je remarque que quand je suis organisée, ou occupée, je ne pense pas trop à la nourriture. Mais si je suis désoeuvrée, désorganisée, contrariée..., je cherche n'importe quoi à grignoter, pourvu que ce soit sucré (genre barre chocolatée, tartine de Nutella, ...). J'ai vraiment l'impression que c'est dans ma tête mais sur le moment, impossible de lutter. Et après, je m'en veux à mort, je me sens faible et nulle... Surtout que je sais bien ce qu'il faut que je mange, les quantités, etc. Mais c'est comme si je mettais tout ça de côté à ce moment-là, un peu comme un drogué en manque (je sais, la comparaison peut paraître exagérée mais ces derniers mois, c'est vraiment ce que je ressens).

Objectifs de la semaine du 05 mars :
:arrow: Aller à la salle sur un temps de midi
:arrow: Running en extérieur (maintenant qu'il ne neige plus et que les températures remontent...)
:arrow: Tennis avec les copines
:arrow: Marcher 1/2h sur un temps de midi
:arrow: Passer chez ma copine samedi matin (parce qu'on ne se voit pas assez souvent et que ça fait du bien au moral)

Et vous, quels sont vos objectifs pour la semaine à venir ?

:love17: Bizzz :love17:
Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

Ma ptite vie au régime...

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par anandita » 04 mars 2018, 05:28

Salut, en effet après 16/18h on craque souvent, allez courage pour tes objectif, moi niet je pense plutôt grand nettoyage après le passage du cyclone, bon dimanche :love8:

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 08 juin 2019, 10:55

Je reviens sur la pointe des pieds par ici, re-prise de poids, arrêt du sport pendant presque 1 ans, y a pas photo, la situation n'est pas brillante...
Je voulais aussi vous parler d'un sujet que j'ai découvert récemment : l'alimentation intuitive. Vous connaissez ? Je vous mets le lien d'une vidéo Youtube d'Elyane C, elle a aussi un compte Instagram. C'est une nana vraiment inspirante, ce qu'elle dit c'est juste du bon sens mais ça fait parfois du bien de le rappeler :
https://www.youtube.com/watch?v=e6SonZnTaU0

Aujourd'hui, c'est tennis pour moi. Je vais essayer d'en profiter, de penser à juste m'amuser et pas me dire "c'est bien, tu fais du sport, tu vas maigrir"...

Belle journée les filles ! :love17: :love17: :love17:
Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 09 juin 2019, 07:13

Hello Blibli,

ravie que tu sois de retour :grin:

Ça n'a pas dû être facile pour toi d'arrêter le sport, tu as eu une blessure? J'ai relu quelques messages de l'année dernière où tu avais parlé de problèmes de dos.

J'espère que c'était plus qu'un coucou sur la pointe des pieds et que tu viendras de temps en temps papoter :P

:love8:
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 09 juin 2019, 09:30

Coucou

On ne se connait pas encore, j'ai lu en diagonale les pages de ton journal et cru comprendre que tu étais sensible au stress et à l'ennui pour grignoter, comme beaucoup d'entre nous. La nourriture est une source de "plaisir facile" auquel on a vite recours quand on manque de qqch ou quand on a mal quelque part, c'est compliqué de trouver des alternatives mais c'est possible. On va se serrer les coudes pour y arriver.

J'ai cru comprendre aussi que ce n'est pas facile pour toi de venir régulièrement sur le forum, et surtout quand tu es en période où le régime ne fonctionne pas. Je pense que c'est justement à ces moments là que le forum a son importance. C'est vrai que c'est plus gai de partager ses résultats positifs car quand on doit venir écrire qu'on déconne, qu'on grossis, c'est parfois chaud pour l'estime de soi ... mais continuer à venir l'écrire, ça aide à ne pas faire l'autruche, et à ne pas se laisser dériver trop longtemps, à garder le cap de réussir à se reprendre en main, en tout cas moi ça m'aide en ce sens. Car à un moment j'aurai trop honte de venir sans arrêt écrire que je grossis, alors au lieu de fermer mon journal, je vais finir par faire ce qu'il faut pour avoir de quoi écrire qqch de plus positif, mais bon ça reste très dur par moments, et j'ai aussi parfois déserté mon journal :roll: mais je pense que quand je l'ai fait c'est surtout parce que finalement j'avais d'autres tracas plus importants que le poids et que c'était juste pas le bon moment.

Là j'imagine que si tu reviens, c'est que tu as envie d'apporter un changement ? j'ai vu que tu avais fait weight watchers à une époque, ici tu penses faire quoi ? je vois que tu es attirée par le manger en pleine conscience, ça m'intéresse aussi très fort, mais perso quand je fais ça j'arrive juste à stabiliser mon poids mais pas à maigrir :sad:

Allez courage pour la reprise
Image

Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 11 juin 2019, 21:31

Wasabi a écrit :
09 juin 2019, 07:13
Hello Blibli,

ravie que tu sois de retour :grin:

Ça n'a pas dû être facile pour toi d'arrêter le sport, tu as eu une blessure? J'ai relu quelques messages de l'année dernière où tu avais parlé de problèmes de dos.

J'espère que c'était plus qu'un coucou sur la pointe des pieds et que tu viendras de temps en temps papoter :P

:love8:

Hello Wasabi :love1:

Oui, je vais essayer de passer un peu plus souvent, ça m'avait fait beaucoup de bien de venir papoter ici par le passé alors me revoilà !

Effectivement, j'ai eu des soucis avec mon dos, et du coup j'ai fait une grosse coupure dans le sport. Le problème, c'est qu'après, pour recommencer, ça a été super difficile puisque je recommençais quasi de zéro (notamment pour la course à pied). Donc démotivation, moins de sport... Le cercle vicieux parfait quoi !

J'espère vraiment repartir du bon pied cette fois... Croisons les doigts :ange3:
Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 11 juin 2019, 21:44

Keggoya a écrit :
09 juin 2019, 09:30
Coucou

On ne se connait pas encore, j'ai lu en diagonale les pages de ton journal et cru comprendre que tu étais sensible au stress et à l'ennui pour grignoter, comme beaucoup d'entre nous. La nourriture est une source de "plaisir facile" auquel on a vite recours quand on manque de qqch ou quand on a mal quelque part, c'est compliqué de trouver des alternatives mais c'est possible. On va se serrer les coudes pour y arriver.

J'ai cru comprendre aussi que ce n'est pas facile pour toi de venir régulièrement sur le forum, et surtout quand tu es en période où le régime ne fonctionne pas. Je pense que c'est justement à ces moments là que le forum a son importance. C'est vrai que c'est plus gai de partager ses résultats positifs car quand on doit venir écrire qu'on déconne, qu'on grossis, c'est parfois chaud pour l'estime de soi ... mais continuer à venir l'écrire, ça aide à ne pas faire l'autruche, et à ne pas se laisser dériver trop longtemps, à garder le cap de réussir à se reprendre en main, en tout cas moi ça m'aide en ce sens. Car à un moment j'aurai trop honte de venir sans arrêt écrire que je grossis, alors au lieu de fermer mon journal, je vais finir par faire ce qu'il faut pour avoir de quoi écrire qqch de plus positif, mais bon ça reste très dur par moments, et j'ai aussi parfois déserté mon journal :roll: mais je pense que quand je l'ai fait c'est surtout parce que finalement j'avais d'autres tracas plus importants que le poids et que c'était juste pas le bon moment.

Là j'imagine que si tu reviens, c'est que tu as envie d'apporter un changement ? j'ai vu que tu avais fait weight watchers à une époque, ici tu penses faire quoi ? je vois que tu es attirée par le manger en pleine conscience, ça m'intéresse aussi très fort, mais perso quand je fais ça j'arrive juste à stabiliser mon poids mais pas à maigrir :sad:

Allez courage pour la reprise
Hello Keggoya ! :love1:

Merci pour ton message, il m'a fait du bien. Tu m'as bien cernée :roll: Effectivement, j'ai déserté mon journal/le forum à plusieurs reprises... Mais la plupart du temps, c'était quand je "foirais", je sais que c'est idiot mais j'avais honte de ne pas réussir à tenir mon régime.
C'est dingue d'écrire ça parce que justement, c'est un forum d'entraide, et les gens sont dans la bienveillance. Mais c'était plus fort que moi, je ne supporte pas l'échec et pourtant, force est de constater que ma perte de poids en est un.
Dans l'absolu, j'ai fait le deuil de mon poids d'avant grossesse (il y a 12 ans) même si je l'avais récupéré plus ou moins rapidement à 2-3 kilos près.
Ce que je souhaite, c'est perdre 10 à 12 kilos, que j'ai pris en un an, il y a 2-3 ans. Je pense que c'est possible, même si ça va prendre du temps.
J'avoue, j'ai été tentée par un régime "miracle" qu'une fille du club de tennis promotionnait. Résultat : -6 kilos rapido et... +10 repris tout aussi rapidement ! Sans compter les quelques "kilos bonus" pris depuis lors... Evidemment, je préférerais qu'ils s'en aillent tous très vite et très rapidement mais je veux les perdre durablement. Ce qui veut dire que je dois tenir sur la durée. Et faire un régime restrictif à vie, non merci.
Du coup, pour la méthode... Et bien je te répondrais que je cherche encore... Effectivement, l'alimentation intuitive et la pleine conscience m'attirent, parce que ça prend également en compte le "mental", et pas uniquement la partie "physique" et donc visible. Mais comme tu le soulignes, je ne sais pas si je pourrai mincir, si ça ne va pas uniquement me stabiliser.
Je souhaite également reprendre le sport et revenir à mon niveau d'avant en running. Je suis persuadée que pour moi, c'est le bon compromis : du sport et une alimentation équilibrée mais pas restrictive.

Bon, j'ai fait un pavé là... Je te souhaite une belle soirée :love17:
Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 12 juin 2019, 22:33

Journée pénible aujourd'hui... Aucune motivation au boulot, envie de rentrer chez moi le plus vite possible... Ca vous arrive aussi parfois ?
A peine j'étais rentrée à la maison que mon cerveau s'est mis en mode "mais que pourrais-je bien manger ?" c'est quand même incroyable ! Je n'avais pas faim, j'ai mangé correctement toute la journée et là, bim ! Des M&M's ! J'en ai mangé quelques-uns et puis je me suis dit que j'allais avancer un peu la blouse que je me couds, histoire de détourner mon attention de la nourriture. Je devrais faire ça plus souvent parce que ça a fonctionné ! :banane18: Enfin... jusqu'au retour de l'Homme et Babynette... qui ramenaient de quoi faire un petit apéro... :smile46:
Bref, on a passé un bon moment tous les trois en fin de journée, mais je culpabilisais quand même de grignoter l'apéro, alors que j'avais mangé des m&m's avant qu'ils n'arrivent... C'est fou comme la nourriture envahit tout mon esprit et quasi tous les moments de ma vie actuelle en fait...

Je pense que demain, je vais essayer de faire un plan des menus pour la semaine, histoire de ne pas avoir à réfléchir "que mange-t-on ce soir ?" et de risquer de craquer (ou pire : que l'Homme aille faire les courses :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Belle soirée :love17:
Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 12 juin 2019, 23:05

Coucou

oh lui je connais ça rentrer du boulot et que la première penser est "qu'est-ce que je peux grignoter"
j'ai remarqué que c'était pour moi une sorte de "rituel" pour m'apaiser pour faire le vide du travail et affronter la deuxième journée de la maison. Maintenant j'essaye de faire autrement et de m'instaurer d'autres rituels.
Là avec les beaux jours, je rentre, et je demande aux enfants de me laisser décompresser 10 minutes avant que je sois à eux, je me mets en terrasse dans mon rocking chair avec mon bouquin et un thé, et du coup ça m'évite de dévaliser le frigo ;-)

Si j'ai bien compris tu pars donc sur un rééquilibrage alimentaire c'est le mieux pour perdre durablement, faut juste être ultra accrochée car les résultats sont plus lents, mais au moins on limite l'effet yo yo alors vraiment ça vaut la peine.

Tu as raison de te fixer un objectif de perte raisonnable, inutile de courir après la silhouette de nos 20 ans ;-)
Au fait est ce que tu connais ton poids "mémoire" ? le poids que tu as fais le plus longtemps ans ta vie adulte sans être "au régime" en train de controler tout ce que tu manges?

Sinon planifier les menus c'est vraiment une bonne solution pour pas trop se prendre la tête, et éviter certains craquages genre on se commande une pizza?

Pour les apéros, faut pas culpabiliser, ça fait partie de la vie sociale, maintenant quand j'en ai j'essaye de bien prendre le temps de savourer chaque bouchée pour prendre plaisir à ce que je mange, tout manger plus longtemps pour essayer de prendre moins, et si j'ai exagéré, je compense par une soupe pour le repas qui suit ou un truc léger et du coup ça passe presque inaperçu ;-)

Allez ne lâche plus ton journal, il t'aidera à tenir le cap pour atteindre tes objectifs.

Bizzz
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 13 juin 2019, 19:57

Keggoya a écrit :
12 juin 2019, 23:05
Coucou

oh lui je connais ça rentrer du boulot et que la première penser est "qu'est-ce que je peux grignoter"
j'ai remarqué que c'était pour moi une sorte de "rituel" pour m'apaiser pour faire le vide du travail et affronter la deuxième journée de la maison. Maintenant j'essaye de faire autrement et de m'instaurer d'autres rituels.
Là avec les beaux jours, je rentre, et je demande aux enfants de me laisser décompresser 10 minutes avant que je sois à eux, je me mets en terrasse dans mon rocking chair avec mon bouquin et un thé, et du coup ça m'évite de dévaliser le frigo ;-)
Tu as tout à fait raison, il faut s'instaurer un rituel "positif" qui n'a rien à voir avec la nourriture ou du moins avec l'envie de se jeter sur n'importe quoi pour décompresser de la 1ère journée.
J'ai essayé le tricot et la couture (oui, j'aime les loisirs créatifs, appelle-moi mamy :mrgreen: )mais ça demande un peu de concentration et du temps, je ne me vois pas me lancer là-dedans pour moins d'1h. Alors je vais te copier complètement et tenter le thé + bouquin ou magazine, ma fille est plus grande maintenant, elle ne devrait pas avoir de mal à me laisser tranquillou quelques minutes ;-) Par contre, je n'ai pas de rocking chair sur ma terrasse et de toute façon, pour l'instant, il pleut des cordes chez moi :pleure3:
Keggoya a écrit :
Si j'ai bien compris tu pars donc sur un rééquilibrage alimentaire c'est le mieux pour perdre durablement, faut juste être ultra accrochée car les résultats sont plus lents, mais au moins on limite l'effet yo yo alors vraiment ça vaut la peine.
Oui, pour avoir tenté les régimes restrictifs, je sais que ça n'ira pas pour moi. Même si je suis capable de les tenir, le temps de la perte de poids, dès que j'arrêterai, je craquerai puissance mille et je reprendrai plus que ce que j'ai perdu. Du coup, je préfère me dire que je change un peu ma manière de manger, tout en gardant des moments plaisirs, plus facile aussi pour la vie sociale...
Keggoya a écrit :
Tu as raison de te fixer un objectif de perte raisonnable, inutile de courir après la silhouette de nos 20 ans ;-)
Au fait est ce que tu connais ton poids "mémoire" ? le poids que tu as fais le plus longtemps ans ta vie adulte sans être "au régime" en train de controler tout ce que tu manges?
De mémoire, le poids que j'ai gardé le plus longtemps sans faire d'effort, c'était entre 63 et 65kg. Et dire qu'à cette époque, je voulais déjà perdre 5-6 kilos... Qu'est-ce que j'ai pu être idiote...
Keggoya a écrit :
Sinon planifier les menus c'est vraiment une bonne solution pour pas trop se prendre la tête, et éviter certains craquages genre on se commande une pizza?
Ah ben voilà, c'est tout à fait nous :
Lui : "Tu veux manger quoi ce soir ?"
Moi : "Aucune idée..."
Babynette : "Une pizzaaaaaa"
Et on finit par craquer...
Keggoya a écrit :
Pour les apéros, faut pas culpabiliser, ça fait partie de la vie sociale, maintenant quand j'en ai j'essaye de bien prendre le temps de savourer chaque bouchée pour prendre plaisir à ce que je mange, tout manger plus longtemps pour essayer de prendre moins, et si j'ai exagéré, je compense par une soupe pour le repas qui suit ou un truc léger et du coup ça passe presque inaperçu ;-)

Allez ne lâche plus ton journal, il t'aidera à tenir le cap pour atteindre tes objectifs.

Bizzz
Je vais essayer de tenir le rythme du journal, et pas uniquement quand ça va bien :ange3: Bizzzz :love17:
Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 13 juin 2019, 20:29

Petit coucou rapide du soir... :love1:

Journée plus agréable aujourd'hui, pas mal de travail du coup moins de temps pour ruminer sur mes kilos en trop :mrgreen:

En fin de journée, je suis allée faire des courses avec Babynette, et on a fait le plein de bonnes choses : fruits, légumes, pâtes et riz complet, noix et graines, skyr, ... Bon ok, j'avoue, j'ai quand même pris un paquet de Mignonnettes au chocolat au lait Côte d'Or... Mais il faut bien s'accorder un petit plaisir non ? :ange3: Et comme je ne suis pas hyper fan du chocolat noir, je préfère 10g de chocolat au lait, avec ma petite tisane réconfortante.

Menu de ce soir : riz complet, brocolis, lentilles, huile d'olive, ail et persil, avec un peu de feta émiettée par dessus, sel et poivre. Franchement j'adore ! Et Babynette aussi ! :banane17: L'Homme aussi mais ça ne compte pas, il aime tout :mrgreen: Du coup, comme il en restait, je nous ai préparé deux lunch box pour demain midi. Comme ça, je ne craquerai pas sur un sandwich de la cafèt' :smile24: et Babybette aura quelque chose d'équilibré pour l'école.

Là, je vais me poser un peu, certainement écouter un podcast sur Youtube et lire un peu après... Je me sens bien, aucune envie de grignoter, rassasiée et satisfaite de mon repas qui ne m'a pas semblé un plat de régime en fait.

Je pense me peser demain matin, mais je redoute un peu... Pourtant je sais que je dois y passer. Pendant quelques temps, j'avais délaissé la balance. Je pensais que je n'avais pas bougé de poids, et pourtant, j'avais pris quelques kilos en quelques mois. Du coup, même si c'est contraire à l'alimentation intuitive que je souhaite mettre en place, je pense que j'ai besoin d'un minimum de contrôle pour l'instant (et aussi de me sentir encouragée ces prochaines semaines par une balance qui diminue...).

Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 19 juin 2019, 20:34

Hello

Bon ben finalement, toujours pas de pesée car... il me faut des piles pour ma balance :smile23: (les excuses sont faites pour s'en servir, je sais... :smile28: )

En attendant, un peu de sport le week-end dernier (tennis) mais pas eu le courage d'aller courir. On a eu des journées assez chaudes et maintenant le temps est orageux. Du coup, j'espère que j'aurai la possibilité d'y aller vendredi, on annonce maxi 19 donc ça devrait aller.

Côté alimentation, ça va, j'essaie de manger des repas qui me plaisent et qui me font me sentir bien, sans trop me prendre la tête non plus pour ne pas sombrer dans la restriction cognitive. Sur ce, je vais aller regarder une vidéo d'Elyane C , histoire de m'informer davantage sur l'alimentation intuitive...

Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 21 juin 2019, 09:18

Coucou

Ah pas mal le coup des piles :loool:

En attendant comment te sens tu dans ton corps ? dans tes vêtements?
L'alimentation intuitive a l'air de te convenir ?

L'alimentation intuitive quand on a trouvé ce qui convient, c'est vraiment bien car ça gomme les frustrations, la culpabilité, etc. moi j'ai réussi à trouver mon alimentation intuitive qui me permet de tenir mon poids et gommer rapidement les excès d'un week-end trop chargé, fête, etc. Mais ce que je ne parviens pas faire avec l'alimentation intuitive, c'est perdre les kilos émotionnels accumulés ces dernières années. Ceux là résistent à l'alimentation intuitive, c'est assez pénible.

Mais j'espère que chez toi ça sera différent et que ton intuition sera plus fine que la mienne et te permettra de descendre doucement. Si tu ne comptes pas remettre de piles dans ta balance, tu peux aussi utiliser un pantalon test pour mesurer tes progrès .... moi je fais ça avec mes pantalons, et parfois ça me parle plus que ma balance ;-)

Bonne continuation :hello:
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 25 juin 2019, 06:05

Salut contente d'avoir de tes news, courage à toi le tennis c'est top en plus! bonne journée bizzz

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 26 juin 2019, 22:13

Keggoya a écrit :
21 juin 2019, 09:18
Coucou

Ah pas mal le coup des piles :loool:

En attendant comment te sens tu dans ton corps ? dans tes vêtements?
L'alimentation intuitive a l'air de te convenir ?

L'alimentation intuitive quand on a trouvé ce qui convient, c'est vraiment bien car ça gomme les frustrations, la culpabilité, etc. moi j'ai réussi à trouver mon alimentation intuitive qui me permet de tenir mon poids et gommer rapidement les excès d'un week-end trop chargé, fête, etc. Mais ce que je ne parviens pas faire avec l'alimentation intuitive, c'est perdre les kilos émotionnels accumulés ces dernières années. Ceux là résistent à l'alimentation intuitive, c'est assez pénible.

Mais j'espère que chez toi ça sera différent et que ton intuition sera plus fine que la mienne et te permettra de descendre doucement. Si tu ne comptes pas remettre de piles dans ta balance, tu peux aussi utiliser un pantalon test pour mesurer tes progrès .... moi je fais ça avec mes pantalons, et parfois ça me parle plus que ma balance ;-)

Bonne continuation :hello:
Effectivement, les kilos émotionnels c'est le plus compliqué pour moi aussi. Pour l'instant, je pense que je suis "en chemin". Je n'ai pas encore totalement adopté l'alimentation intuitive puisqu'il m'arrive encore de me dire que je dois "compenser" tel repas, ou bien que je n'ai pas le droit de manger un dessert parce que j'ai bien mangé le midi... L'idée avec l'alimentation intuitive, c'est justement de gommer tous ces comportements qui "mentalisent" la nourriture, pour qu'au final, manger devienne complètement intuitif pour mon cerveau, naturel, que je le fasse sans y penser (ce qui ne veut pas dire bouffer des pizzas à tous les repas évidemment :ange3: :ange3: ). Bref, la route sera longue mais je ne veux plus de régime à la c*** qui me fasse reprendre le double après.
Pour dégommer les kilos qui restent, je compte sur le sport mais je m'y remets en douceur vu que j'ai déjà eu pas mal de blessures au dos ces dernières années (on n'a plus 20 ans :mrgreen: ).
Et sinon, je pense remettre des piles dans ma balance prochainement mais j'ai eu la surprise de constater qu'un pantalon que j'avais cousu semble un peu large aux cuisses depuis quelques jours. Les efforts de ce mois-ci auraient-ils payé ? :love2:
Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 26 juin 2019, 22:15

anandita a écrit :
25 juin 2019, 06:05
Salut contente d'avoir de tes news, courage à toi le tennis c'est top en plus! bonne journée bizzz
Merci de ton passage :love1: Et oui, le tennis c'est vraiment sympa ! Ici je voudrais aller nager aussi mais la piscine près de mon boulot n'ouvre pas avant 10h en juillet/août (et j'aurais voulu y aller le matin avant de bosser). Donc je vais devoir réfléchir à une organisation pour pouvoir y aller quand même...
Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 27 juin 2019, 06:37

Salut cool la piscine surtout ça harmonise bien les formes aussi et muscle en douceur j'espère que tu trouveras un créneau , courage et bonne journée

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 27 juin 2019, 07:47

Oh oui la natation c'est vraiment un chouette sport ça me manque
J'ai bien essayé de m'y remettre pendant mon arrêt maladie burn out et j'ai du aller 20 fois, il me semble avoir pris deux cartes mais j'ai laisser tomber en reprenant le boulot
Trop compliqué à combiner avec le travail et les enfants, les horaires sont très restrictifs et la piscine est du coup mega bondée aux créneaux dispo ce qui rend ma nage pas très agréable 😢😢 et la juillet août c'est blindé d'enfants jusqu'à tard le soir alors quasi pas de ligne de nage dispo ou alors on se retrouve parfois à 10 dans un couloir je trouve ça horrible avec parfois des mecs qui te font un crawl de taré et s'e' fiche royal que toi tu veux nager un peu plus tranquille. J'ai trouvé une attitude fort macho chez les hommes de manière générale quand j'y allais...

Bref ces inconvenience m'ont fait lâche alors que j'adore nage

J'espère que pour toi ça se passera mieux
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Répondre