Hello les filles
Comme promis, je repasse un peu plus longuement.
Problème de boulot!!! On forme un club sur le fofo

Enfin je rigole mais Gourmande 44 et moi même on a passé un cap suite à des soucis au travail donc si tu as besoin de soutien
Merci Vampi pour ton message. Oui, un club de soutien ne serait pas de refus. Ou est ce qu'on signe ?
bienvenue aby moi aussi j'ai une alimentation gerée mais je sens parfois des envies pointées et il faut resister wasabi aussi veut faire la pesée mensuelle moi pour le moment j'ai trop peur deja une semaine d'attente me parait dur alors 1 mois mais je suis avec vous bisous je dois partir je reviens ce soir a bientot !!

Hum...je ne suis pas trop partisane de d'addiction à la balance (oui, je sais, plus facile à dire qu'à faire, c'est parfois long de tenir un mois). Quand on sait qu'un kilo de graisse pure c'est en moyenne 8000-9000 kcal, et du temps qu'il faut pour réellement les dépenser, il me semble illusoire de monter trop fréquemment sur une balance, sauf pour se frustrer et se miner le moral.
Merci à toutes pour vos messages, ca fait super plaisir

Je n'ai pas trop participé ces derniers jours sur le forum, je me sens littéralement happé par mes soucis mais j'espère pouvoir y remédier très bientôt.
Comme promis, voici un résumé de mon plan d'action du mois écoulé :
Bilan 1er mois san régime
Poids : -2kg
Ce que j'ai mis en place :
Je l'évoque plus haut dans mon JDB, j'ai commencé par éliminer les 2 grosses habitudes alimentaires les plus évidentes (et néfastes, cela va sans dire) de mon alimentation. Dans un premier temps, j'ai réalisé que je consommais beaucoup (trop) de junk food (pizza, fast food) par flemme de me faire à manger ou encore parce que j'étais stressée par mon emploi du temps et que j'avais ainsi l'impression d'aller plus vite. J'ai donc cherché des idées repas que je pouvais cuisiner en 15 minutes chrono sans me casser la tête pour remplacer ce réflexe désastreux : poêlée quinoa/jambon/ratatouille, poulet aux épices + galettes de légumes surgelées, wrap maison thon-crudités sans mayo, etc... Je suis toujours en quête de nouvelles recettes, et je le vis bien

Est-ce que j'ai totalement supprimé la junk food de ma vie ? Absolument pas. Mon deal :
éliminer le néfaste inutile et ne conserver que le plaisir. Durant le mois, j'ai consommé 2 hamburgers dans des "vrais" restaurants (pain maison, produits frais, etc), c'était l'extase et visiblement cela ne m'a pas empêcher de perdre du poids, je suis ravie.
La deuxième grosse habitude que j'ai fait évolué se situe autour de la boisson. C'est l'été, il fait chaud, et je me suis rendue compte que je consommais beaucoup de soda pour boire frais et parfumé, plus que par réelle envie de boire du soda. J'ai rempli un tableau sur les raisons de ma consommation sur une période de 15 jours. Sur 6 sodas consommés, seulement 1 seul l'était par plaisir. Allez hop, ça dégage aussi de ma vie et j'ai remplacé les sodas par des eaux de fruits et des thés glacés maison.
Niveau émotionnel, j'ai eu la chance de faire une grosse prise de conscience qui m'a permis de nettement diminuer (si ce n'est stopper ?) ma faim émotionnelle de sucré. Alors, l'histoire est relativement trèèèèèèèèèèèèèès longue et je l'ai relaté en entier sur mon blog (pour les intéressées). En résumé, j'ai eu soudainement, un jour, une folle envie de grignotage sucré qui n'arrivait pas à passer. Je me suis donc posée au calme avec de quoi noter et j'ai entrepris une analyse de mon ressenti et de mes émotions. Cela a bien fonctionné puisque pour le moment, non seulement je n'ai plus eu ces envies de grignotages du tout, mais en plus, je pense également que cette prise de conscience y est vraiment pour quelque chose dans le fait que malgré mes problèmes de boulot importants, je n'ai pas ce besoin de me gaver de tout et n'importe quoi.