Yes, I can !

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

mina
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : sinature

Yes, I can !

Message non lu par mina » 09 mai 2018, 11:39

Bonjour à tous,

Je viens chercher ici du soutien et de la motivation pour tenir plus de 3 jours ...
Comme je le disais dans ma présentation, mes kilos se sont empilés tranquillement au fil des ans (je vais bientôt en avoir 50).
A 20 ans, je faisais 55 kg, et ce week-end, sur la balance l'aiguille était en plein milieu du 8 et du 0 !!!
Même si je n'en étais pas bien loin ces derniers temps, voir ce chiffre 8 en face à face m'a fait PEUR !!
Alors me voilà !

Mes objectifs
- 75 kg pour l'été
- passer sous la barre des 70 kg
- quitter le surpoids donc moins de 68 kg

Ce que je vais mettre en place
- supprimer tout grignotage !!!
- écouter ma faim car souvent, je mange sans faim
- activité physique : 30 mn de marche 5 fois par semaine ça serait déjà pas mal (là je suis à 1 fois / sem. environ)
L'idéal serait de venir noter mes repas (tout du moins au début) pour faire un suivi et rendre compte, mais je ne suis pas sûre d'y être assidue

Et maintenant la balle est dans mon camp !
Yes I can !
Image

marianne22300
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : amie brioche molleuse

Re: Yes, I can !

Message non lu par marianne22300 » 09 mai 2018, 13:12

salut yes et bien nous sommes a peu pres au meme poids mois 78k et j'ai beaucoup de mal a perdre pour cause de envie de manger manque de sasiete medocs qui aident pas et gourmandise !!
moi je note ce que je mange quand je note pas c'est souvent que j'ai trop derapée mais je reviens vite et je reprend mon alimentation plus legere j'evite le sucré car je suis diabetique de type 2 et trop gras aussi car j'ai un peu de cholesterol !!! je vais te suivre aussi surtout si tu marques tes repas bisous
Image

mina
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par mina » 09 mai 2018, 16:06

Salut Marianne, merci de ta visite. Je vois à ta signature que tu as déjà bien perdu. :bravo1: Un de ces 4, j'irai voir ton JDB

mercredi 09-05
10 h : thé 1 sucre, 2 tr pain aux céréales, camembert
14 h : betteraves rouges, riz sauce du poisson (reste), café, 1 petite madeleine
18h30 : 1 bonne cuill à soupe de fruits secs noisettes amandes + 2 carrés (10g ?) chocolat noir 70%
21h30 : 1 mug de lait entier (lait de ferme) 80 g pain blanc, qq bouquets de chou fleur cru

Depuis ce week-end, je suis plus attentive à mes sensations de faim (et de non-faim) et j'essaie de manger plus en pleine conscience, de mâcher plus longuement. Je suis loin de le faire tout le temps, mais quand j'y pense, j'y arrive à peu près. Je suis contente

ce que je n'ai pas trop aimé aujourd'hui : un peu de mal à finir mes 30 mn de marche
ce que j'ai aimé aujourd'hui : sentir la faim (il y a longtemps que cela ne m'étais pas arrivé), me sentir pleine d'énergie, réussir à me motiver pour aller marcher alors que je n'en avais pas envie
Modifié en dernier par mina le 10 mai 2018, 22:39, modifié 2 fois.
Image

mina
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par mina » 10 mai 2018, 11:27

Hello ! J'attaque mon 4e jour de reprise en main. Demain, je me pèse. Je le fais toujours le vendredi car le lundi, le week-end et ses extras viennent souvent fausser la donne.
Il faudrait que je prenne mes mensurations aussi.

jeudi 10-05
10 h : 1 mug de lait entier (lait de ferme) 60 g pain blanc
13h30 : repas en famille et amis : fruits secs et 5-6 gâteaux soufflés pour l'apéro (sans boisson), salade verte 1 oeuf, rôti gratin chou-fleur pdt béchamel, coupe mousse au caramel, 1 café + 1 part gâteau maison noix coco banane (1/12e) + 2 carrés chocolat noir 70%
19h : 5 pruneaux
22h : salade verte 1 tr jambon, 1 chocolat

pas de marche aujourd'hui, trop occupée

ce que je n'ai pas aimé : pas facile de faire attention à ses sensations alimentaires quand on est occupé à gérer le repas, en plus vu qu'on a mangé dehors, j'étais gelée avec le courant d'air ... Je sens que j'ai trop mangé mais pas à outrance non plus, je vais voir vers quelle heure j'aurai faim ...
ce que j'ai aimé aujourd'hui : réussi à gérer 2 envies de manger, en fait j'avais soif ... c'est bête, je sais, mais souvent je confonds faim et soif ... je continue le travail sur mes sensations alimentaires

Modifié en dernier par mina le 10 mai 2018, 22:48, modifié 3 fois.
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 10 mai 2018, 11:31

Coucou Mina,

ça fait plaisir de te voir toute motivée comme ça. C'est très sympa l'idée de noter ce que tu as aimé et pas aimé de ta journée.

Les réflexes que tu veux acquérir vont te mener sur la voie de la perte de poids. J'en suis sûre. Tu as une bonne façon de voir les choses.

A bientôt!
Image

Fibie
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Fibie » 10 mai 2018, 13:26

Félicitations voila un bon départ :grin: Pour moi aussi j'ai appris a ma première étape a savoir écouter mon corps et stopper quand j'ai plus faim alors qu'avant faim ou pas je ne finissais aucun repas sans un dessert
on avance étape par étape Bonne continuation

nini73
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par nini73 » 10 mai 2018, 14:28

Coucou
Bienvenue sur le fofo et plein d'ondes positives pour ton programme
Bon jeudi

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Message non lu par Wizzie » 10 mai 2018, 14:45

Bienvenue Mina :) Je te souhaites d'atteindre tes objectis !
C'est marrant sur ton menu de mercredi on dirait presque de la chrononutrition (matin et goûter surtout), as-tu déjà essayé?
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

mina
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par mina » 11 mai 2018, 10:00

Merci Wasabi, Fibie, Nini et Wizzie pour votre accueil et vos encouragements. Ça fait plaisir.
Je vous répondrai plus longuement dans quelques jours, pour le moment, je n'ai vraiment pas le temps.

Alors, comme prévu, ce matin, pesée. J'ai une balance modèle de base à aiguille, donc pas très précise.
vendredi 11-05-18 : 79 kg :hopla:
bon, c'est un bon résultat, mais je pense que c'est surtout mon ventre qui est moins plein, donc moins lourd. Maintenant, il va falloir perdre les vrais kilos ceux qui s'accrochent à moi qui m'arrondissent de partout. Mais je garde ma motivation ! Je vais modifier ma réglette !!

vendredi 11-05
9h00 : thé 1 sucre - 2 tr pain aux graines - chaource
14h : carottes râpées - poisson riz sauce tomates/crème fraiche - un mini bout fromage + pain - crème chocolat - 1 part gâteau banane/noix coco (1/12e) -1 café
19h : 1 perle de lait avec muesli
22h : 1 mug de lait entier avec 40g de pain blanc

ce que je n'ai pas trop aimé aujourd'hui : le soir, j'ai pris mon lait sans avoir vraiment faim ...
ce que j'ai aimé aujourd'hui : l'aiguille de la balance qui va du bon côté
Modifié en dernier par mina le 12 mai 2018, 16:50, modifié 4 fois.
Image

Fibie
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Fibie » 11 mai 2018, 20:18

Félicitations Bonne soirée

mina
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par mina » 12 mai 2018, 15:39

samedi 12-05-18 : pas d'invitation de prévue, ça devrait aller

10 h : thé 1 sucre - 2 tr pain aux graines - fromage chèvre
14h : salade verte - 1tr rôti porc pâtes (3 cuill de service) 2-3 bouchées de pain pour saucer - café + 1 part de gâteau maison au choc (1/12e petit)
19h : 1/2 tr pain aux graines avec 1 càc pâte à tartiner
21h : environ 200g pizza (500 cal) 1 tr pain blanc + pâté - cerises en bocal

ce que j'ai aimé aujourd'hui : me sentir moins serrée en enfilant mon jean
Image

mina
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par mina » 14 mai 2018, 00:45

dimanche 13-05-18

10h : 1 petit bol de chicorée au lait avec environ 40g pain blanc + confiture et un croissant
14h : salade verte 1 feuilleté jambon fromage - café 1/12e gâteau maison au chocolat
18 h : 1/12e gâteau maison au chocolat
21 h : mug lait + gaufres (je ne sais plus combien au moins 4)

En conclusion : journée pas du tout diététique ...
ce que je m'ai pas trop aumé aujourd'hui : craquer sur la part de gâteau à 18 h ... juste parce que mon homme en mangeait une. Le pire, c'est que je n'avais absolument pas faim. Bon tant pis, c'est pas la mort ...
ce que j'ai aimé aujourd'hui : manger mon croissant en pleine conscience, tranquillement. Un vrai croissant de boulangerie que j'ai mangé à petites bouchées et dans lequel j'ai retrouvé des sensations d'enfant quand parfois, ma grand-mère m'en donnait un le dimanche matin.

Demain lundi, la 2ème semaine de reprise en main commence
Yes I can !
Modifié en dernier par mina le 14 mai 2018, 21:41, modifié 1 fois.
Image

marianne22300
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : amie brioche molleuse

Message non lu par marianne22300 » 14 mai 2018, 13:37

oh mina j'adore tes j'aime j'aime moins je vais adopter cela pour mon journal car moi je fais beaucoup d'erreurs et je serais contente de partager avec vous mes forces et mes faiblesses chaque jour bisous tu geres super bien continue !!
Image

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Message non lu par Wizzie » 14 mai 2018, 22:02

Coucoû mina,
Je suis d'accord avec Marianne c'est bien de noter les plus et moins de la journée, je vais essayer aussi:)
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

mina
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par mina » 14 mai 2018, 22:47

Hello !

N'hésitez pas, tant mieux si cela peut aider.

Wizzie, tu m'avais demandé pour la chrononutrition. Non je n'ai jamais fait mais on m'en a parlé et j'ai essayé le fromage le matin et ça m'a bien plu, et la collation sucrée, je le faisais déjà avant (mais souvent gâteaux).
Je suis plutôt orientée vers Zermatti. J'ai suivi un groupe FB pendant un temps sans vraiment pratiquer mais ça m'a permis de découvrir car je n'ai pas de bouquin. Mais ça n'est pas toujours évident de ressentir faim/non faim/envie/envie émotionnelle, satiété, manger en pleine conscience en faisant attention à notre ressenti. C'est pour ça que je note mes + et mes -

lundi 14-05-18
Rien le matin : pas faim et après pas là
13h30 : radis noir + pain + beurre - steak ^pates sauce poivre maison - camembert (1/12e ?) + pain - café + 1 gaufre
19h : 5 pruneaux
22h : 1/2 mug lait entier + pain - soupe aux légumes (en morceaux avec pas mal de bouillon) - 1 bout de pizza (2cm*10cm environ)

ce que je n'ai pas trop aimé aujourd'hui : plus de mal à ressentir faim/envie/satiété - le bout de pizza n'était vraimlent pas nécessaire ...
ce que j'ai aimé aujourd'hui : réussi à me contrôler avec la pizza en n'en prenant que 4 bouchées et en les savourant doucement

Image

vero42inf
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par vero42inf » 15 mai 2018, 04:51

coucou et bienvenue !!
j'aime beaucoup ta "pleine conscience" et on devrait tous penser comme ça !!
le plus et le moins de la journée aussi c'est super interessant !!

nini73
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par nini73 » 15 mai 2018, 13:13

Coucou
Bravo pour ta " pratique réflexive " de tes journées.
Bon début de semaine :love8:

mina
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par mina » 16 mai 2018, 08:40

Merci Nini et Véro de vos messages.

mardi 15-05-18

ce que je n'ai pas aimé : bien plus de mal à ne pas retomber dans mes envies de grignotage ... mon cerveau veut me faire croire qu'il a faim ... hors, je sais que ce n'est pas de la faim ... quelle émotion se cache derrière cette envie de manger ? Je ne sais pas, je ne l'ai pas identifiée ... mais en tous cas, j'essaie de déjouer les tours que veut me jouer mon cerveau. Yes I can !
ce que j'ai aimé : me motiver pour mes 30mn de marche

10h : thé 1 sucre 2 tr pain aux graines + fromage (peut-être un peu trop)
14h : salade - pdt sautées - café 3 petites madeleines
18h : 2 petites madeleines + 4 carrés chocolat 70%
19h : 3 cuill à soupe mélange fruits secs noix diverses
22h : 1.5 bol de soupe légumes en morceaux

En écrivant mes repas, je me rends compte que c'est le jour où je n'ai pas mangé de viande le midi que j'ai eu envie de grignoter ... hasard ? ou pas ?

Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 17 mai 2018, 10:39

Salut Mina :grin:

A mon avis oui, l'absence de protéines peut jouer sur la sensation de faim. Et manger relativement sucré (les madeleines) peut donner aussi un pic d'envie dans les heures qui suivent.

Bravo pour les 30min de marche, c'est top ça!

:love8:
Image

mina
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par mina » 17 mai 2018, 13:04

Quelques soucis de connexion

Super ! Merci pour ces précisions Wasabi.
Va falloir que je me force, je ne suis pas très "viande"

Pas pu résister, je suis montée sur la balance ce matin, toujours 79, pas bougé d'un iota en 6 jours ...
La part de gâteau ou les madeleine avec le café + du chocolat ces derniers jours ... c'est pas grand chose, mais c'est ce qui m'empêche de descendre, je pense.
A suivre ...
Image

Répondre