Les clefs de la réussite

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Fibie
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Les clefs de la réussite

Message non lu par Fibie » 10 mai 2018, 08:23

Bonjour
Comme son titre l'indique , les clefs sont dans ma poche il me reste a avancer pour ouvrir la porte du succès
Je reprend mon alimentation en main avec le programme WW (propoints) , j'ai opté pour un contrôle de poids en milieu de semaine car ici les week-ends sont toujours un peu chaotique et la balance en profite , alors en milieu de semaine j'ai le temps de rééquilibrer la situation et cela est moins démotivant

Au départ ce matin 82,7 kg Alors go pour la motivation
:smile:

mina
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : sinature

Re: Les clefs de la réussite

Message non lu par mina » 10 mai 2018, 11:20

Bonjour Fibie !
Moi aussi je suis nouvelle sur le forum. J'espère qu'il va nous apporter la motivation pour tenir sur la durée.
Avec un tel titre, tu ne peux que réussir à atteindre ton objectif.
Bonne journée ! :clef:
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 10 mai 2018, 11:34

Coucou!

J'aime bien le lien entre le titre de ton JDB et ton avatar. Avec une attitude aussi positive, tu as toutes les chances de ton côté.

Je n'ai pas regardé le programme WW depuis des lunes, comment ça fonctionne actuellement leur méthode?

A bientôt!
Image

Fibie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Fibie » 10 mai 2018, 13:15

Merci de vos réponses

Wasabi : pour répondre a ta question , je me suis remise au programme WW avec l'ancienne version , celle qui m'avait fait perdre 20 kilos , car après avoir testé leur nouvelle version j'ai pu constater que pour moi elle n'est pas adaptée l'option liberté avec des aliments a 0sp ne me convient pas , trop permissive et du coup la balance ne suit pas
Dés ce matin j'ai repris mon ancien programme , je verrais si cela fonctionne comme avant , il me reste encore 10 kilos a voir partir

Mina : Bienvenue dans cette aventure Quel a été ton choix de programme alimentaire ? La motivation est la vu que c'est elle qui nous a fait franchir le pas de ce forum , maintenant il faut tout faire pour la garder
Bonne journée

nini73
Gorfou doré
Gorfou doré

Message non lu par nini73 » 10 mai 2018, 14:31

Bonjour Fibie
Bienvenue sur le fofo
Le programme WW est un super programme... bon courage et plein d'ondes pisitives :love8:
Image
[/url]/url]url=journal-bord/nini73-regime-equilibre-po ... -3150.html]Mon JDB est ici[/url]

1er objectif : 73kgs atteint le 18 juin 2020
2ème objectif: 70kgs
3eme objectif : 67kgs
Objectif final: 64kgs

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Message non lu par Wizzie » 10 mai 2018, 14:41

Bienvenue Fibie
Tu trouveras ici plein de motivation, et puis le fait de venir noter tes menus et autres te fait rester dans le droit chemin ;)
J'avais testé un moment ww mais je n'ai pas tenu dans la durée avec le comptage de points, etc.. Ma belle sœur par contre, a réussit à bien perdre et elle n'avait plus besoin de compter au final avec l'habitude. Enfin vu que tu avais perdu 20 kgs avec tu dois etre une experte de la méthode. Ça peut être intéressant que tu nous donnes tes menus avec les points.
Bon courage !
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Fibie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Fibie » 11 mai 2018, 20:15

J2. Tout va bien , je gère côté alimentation j'ai droit a un capital de 29 pp par jour et une réserve de 49 pp dans laquelle je peux piocher au cas ou !!!!!
mais jusque la je n'y ai pas encore touché
Mon menu du jour
Image

Il n'y a pas que le côté alimentaire qui compte aujourd'hui je me suis bougée 9 km 200 ,c'est une bonne dépense

La motivation est la et d'avoir trouvé ce forum va me permettre de tenir bon

Bonne soirée

mina
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par mina » 12 mai 2018, 10:03

:bravo4: Fibie ! effectivment, tu gères super bien ! Bonne journée @+
Image

Fibie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Fibie » 12 mai 2018, 11:39

:merci: Mina , je connais les bases pour moi le plus dur est de tenir dans le temps , j'ai tendance quand je vois le poids ne pas descendre a perdre ma motivation
Mais pour l'instant elle est bien présente et elle est mise parfois a rude épreuve
Hier en faisant les courses , mon homme a été pris d'une envie de pâtisserie chose assez rare chez lui , avant de partir au rayon boulangerie , il me demande ce que je veux étant raisonnable j' ai dit rien, j'avais encore de la salade de fruits faite maison avec laquelle je me suis régalée le midi, il revient avec un éclair au café Top

Seulement petit HIC en bout de rayon il se trouve des promotions la boite de 6 éclairs a moitié prix et devinez ce qui a atterri dans le caddie ?
Je l'aime bien :love20: mais il y a parfois des moments ou !!!!!!!!!!!!!! je lui ai interdit de les manger devant moi Il a droit a sa gourmandise après le repas une fois que qu'il est installé devant la TV , pas de tentation pour moi car bien souvent nous ne regardons pas les mêmes programmes je finis ma soirée soit devant l'ordi ou dans la chambre donc je suis tranquille J'ai résisté pour cette fois :smile:

mina
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par mina » 14 mai 2018, 23:02

Coucou Fibie !
Ah oui, c'est pas facile à gérer quand notre entourage mange de "bonnes" choses ... dit celle qui a craqué sur une part de gâteau au chocolat ce week end en voyant son homme en manger !
Et toi, as tu réussi à résister à l'appel des éclairs ce week-end ?
@+
Image

vero42inf
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par vero42inf » 15 mai 2018, 04:37

salut et bienvenue !

moi aussi mon homme n'est pas tres "aidant"... son petit verre de vin ou sa biere devant la télé... :roll:

on va y arriver !!

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 15 mai 2018, 12:57

Coucou Fibie,

comment ça va en ce début de semaine, toujours motivée malgré les tentations de monsieur? :smile:
Image

nini73
Gorfou doré
Gorfou doré

Message non lu par nini73 » 15 mai 2018, 13:01

Coucou
Comment vas tu en ce début de semaine??
:love8:
Image
[/url]/url]url=journal-bord/nini73-regime-equilibre-po ... -3150.html]Mon JDB est ici[/url]

1er objectif : 73kgs atteint le 18 juin 2020
2ème objectif: 70kgs
3eme objectif : 67kgs
Objectif final: 64kgs

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par anandita » 18 mai 2018, 10:29

Bonjour bienvenue et courage pour tenir sur la durée c'est vrai c'est le plus dur :love1:

Fibie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Fibie » 21 mai 2018, 11:37

Bonjour

Difficile cette remise ne marche , des journées surchargées je suis en étude de transformation de ma cuisine ce qui me prend pas mal de temps faire le plan d'une nouvelle disposition et comme c'est mon domaine mon homme ne rentrera dans l'histoire qu'au moment des travaux :grin:
Ce qui fait que le programme alimentaire a été plus ou moins mis de côté , mais par chance pas de reprise sur la balance , pas de perte non plus .
Maintenant que mon projet est finalisé sur le papier je suis de nouveau plus disponible pour reprendre le droit chemin , comme quoi pour ma part il faut vraiment que la tête soit libre pour que le reste suive

Je vous remercie toutes de votre petit passage sur mon journal, je vais aller de même faire un petit tour chez vous
Bises Bon début de semaine a tous et toutes
:hello6: :hello6:

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 22 mai 2018, 17:55

Coucou Fibie,

cool que vous repensiez votre cuisine. J'ai hâte qu'un jour on puisse faire de même avec la nôtre.

C'est une bonne chose que tu aies stabilisé pendant que tu avais d'autres priorités. Maintenant on reprend le taureau par les cornes et on fonce!

:love8:
Image

Fibie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Fibie » 24 mai 2018, 07:35

Merci Wasabi

Je reprend le droit chemin tranquillement en espérant m'y tenir :lol: Le principal pour l'instant est de ne pas voir la balance repartir dans le mauvais sens

La météo n'est as top aujourd'hui , nous nous étions habitués au soleil présent depuis presque 1 semaine sur la région ;c'était agréable de pouvoir profiter des extérieurs mais il y a toujours de quoi s'occuper dans la maison
Ce matin petit tour au marché pour faire le plein de vitamines et de petites graines bio de chia ,il n'y a que la que j'en trouve

Image

mina
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par mina » 02 juin 2018, 11:32

Coucou ! Comment ça va par ici ?
Et ta cuisine, ça se précise ?
Bon week-end !
Image

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par anandita » 09 juin 2018, 08:15

Salut, super les projets cuisine :grin: , les graines de chia je l'ai découvertes récemment si tu en trouve bio en plus cool! bon week-end :love8:

Fibie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Fibie » 09 juil. 2018, 07:00

Une longue absence , en quelques jours mon univers a basculé visite médicale de routine annonce de présence d'une tumeur et tout s'enchaîne en un rien de temps examens et opération a peine le temps de réaliser ce qui m'arrivait , maintenant il faut reprendre le cours de sa vie même en sachant qu'il va falloir s'adapter avec le suivi qui va avec mais il est grand temps de me reprendre en main car la balance elle a profité de mon relâchement ( + 4 kilos )

Je ne peux pas pas encore reprendre une activité sportive, mais déjà en faisant attention a mon alimentation cela devrait me permettre de poursuivre mon parcours
j'ai de nouveau les clefs en main :clef: pour y arriver , ce matin je vais refaire le plein de bonnes choses (équilibrées et saines )dans mes placards , une amie m' a offert hier 2 belles assiettes de fruits du jardin de son fils (cerises et prunes) Hummm je vais me régaler :grin:

Je ne vais pouvoir me remettre a jour de vos dernières publications trop de retard , mais je vais passer faire un petit tour pour essayer de reprendre contact car pour moi c'est un point essentiel de la réussite de mon projet (le partage et le soutien que l'on peut trouver au sein d'un groupe )

Bonne journée a toutes

Répondre