Nana_ nouvelle vie

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

CookieMoelleux
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : Amies

Re: Nana_ nouvelle vie

Message non lu par CookieMoelleux » 16 janv. 2019, 16:53

Comment tu assures !! Ca laisse rêveuse !!
Et comme beaucoup de nanas ici, j'adore le prénom de ton petit bout :love:
Image

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Nana_ nouvelle

Message non lu par Nana_ » 16 janv. 2019, 22:16

Une journee de plus de passée.

Aujourdhui c était une belle journée hormis une querelle avec ma maman, qui se vexe pour la moindre chose si je ne suis pas d accord avec.
Je ne peux pas lui dire quand je ne pas d'accord, malgré toutes la délicatesse et le tact que je peux y mettre.
Elle vient garder Gabriel le mercredi pour que j aille à l escalade. Elle arrive, ramène des rideaux pour la chambre à Gabriel (nous n'avons rien demandé mon conjoint et moi )elle fait son petit truc, arrive , se sert en produit ménager , va nettoyer la vitre, installe le rideaux pendant que j allait, fait sa petite vie sans savoir si ca me va.
Je lui ai dit que je ne les trouvais pas tres jolie, la elle s est vexée et elle a dit que j étais pas sympa avec elle, que j étais jamais contente, qu elle était toute contente de ramener des rideaux pour la chambre à Gabriel. Sauf que j ai jamais rien demandé et qu elle fait son truc de ménage / installations sur la vitre de chambre à Gabriel sans savoir si ca me convient.
Bref un truc à la con, mais qui m'a bien agacé et qu elle réagisse comme ça, en mode c est moi la méchante dans l histoire. J ai essayé de parler avec elle pour essayer de se comprendre, elle coupe court à la conversation comme toujours lors d'un conflit.

Hors mis cet épisode debile la journee était top.
On s est levés à 8h45, un peu de rangement, balade, des câlins, petit tour à la biocoop, Gabriel a fait sa sieste de l aprèm dans mes bras ( comme toutes les aprems :lol:
Et ensuite bloc à la salle d escalade, c était assez intense et physique, qu est ce que ça à fait du biennnnn. :love2:

Côté repas
9h : une tartine ac du beurre de cacahuète / roobois / 1 café
13h : choux fleur ac des graines de sésames et de pavots /de la patate douce/ 20g de fromage / 1 compote sans sucre ajoutée
19h30 : épinard/ falafel Vegan ( un test, et de la tuerieeeee) / 60g de fromage :love5: (le petit craquage mais sans aucunes culpabilité ) et 10g de chocolat.

Douce soirée à tout le monde. :love1:
PtiteBibi a écrit :
16 janv. 2019, 12:49
[quote=Nana_ post_id=<a href="tel:1095768">1095768</a> time=<a href="tel:1547635174">1547635174</a> user_id=18457]
Je te l'ai demandé sur ton jdb mais ton petit à quel age? il dort comment " approximativement " on sait que c est jamais pareil
Il a presque 4 mois et il se reveille 2 fois en moyenne par nuit. Mais surtout il finit sa nuit entre 5 et 6 h tous les matins et ne se rendort que vers 7h30 ... Sûrement qu'il veut que je ne perde pas le rythme du boulot :???: :???:
[/quote]
Ohhhh oui ca fait tôt... il s'endort à quel heure le soir ? :)
Tu reprends le travail quand ?
CookieMoelleux a écrit :
16 janv. 2019, 16:53
Comment tu assures !! Ca laisse rêveuse !!
Et comme beaucoup de nanas ici, j'adore le prénom de ton petit bout :love:
Je n'aurais jamais pensé etre comme ça un jour il y'a quelque années, penser qu il était possible d allier plaisir, équilibre, sain, gourmandise sans prendre 1g :-)
C est tout à fait possible, crois y.
Merci :love2:
Modifié en dernier par Nana_ le 17 janv. 2019, 10:50, modifié 1 fois.
Régime 2013, départ 1M60 à 31,6 d imc à 82 kg, arrivé à 50kg à la fin du régime .

Poids de forme avant grossesse fin 2017 : 58kg/ 59kg
Poids fin de grossesse à 41sa + 6 : 82 kg
Gabriel né le lundi 03/09/2018 :love4:
Poids à J7 le lundi 10/09/2018 : 71kg900.

Objectif : perdre 2 kg par mois jusqu'à Noël OBJECTIF ATTEINT :love5:
Objectif : perdre 1 kg jusqu'à mai.

Image

OleHoBanjo's
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par OleHoBanjo's » 17 janv. 2019, 10:26

En effet, c'est vraiment dommage qu'elle se referme sur elle même pour si peu... Je n'apprécierai pas non plus qu'on vienne installer des rideaux chez moi sans mon accord.... Et depuis toujours elle est comme ça? Avec tout le monde?
Premier objectif

Image

Image

2019, année du changement :mrgreen:

<99: bye bye obésité sévère --> ETAPE 1 enclenchée
<85: bye bye obésité modérée
<71: bye bye surpoids
Poids dans les normes entre 52 et 71kg

CookieMoelleux
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par CookieMoelleux » 17 janv. 2019, 10:31

Coucou !!

Comment ça va par ici ?? :)

Ta maman a sans doute voulu bien faire mais elle ne semble pas se rendre compte que c'est chez toi et non chez elle. Elle ne peut imposer ses choix chez toi sans t'en parler même si son geste partait d'une gentille attention (d'où sa vexation ...)

Miam des falafels !! Que c'est bon ça !!

Bises à toi et belle journée !
Image

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 17 janv. 2019, 17:48

OleHoBanjo's a écrit :
17 janv. 2019, 10:26
En effet, c'est vraiment dommage qu'elle se referme sur elle même pour si peu... Je n'apprécierai pas non plus qu'on vienne installer des rideaux chez moi sans mon accord.... Et depuis toujours elle est comme ça? Avec tout le monde?
CookieMoelleux a écrit :
17 janv. 2019, 10:31
Coucou !!
Comment ça va par ici ?? :)
Ta maman a sans doute voulu bien faire mais elle ne semble pas se rendre compte que c'est chez toi et non chez elle. Elle ne peut imposer ses choix chez toi sans t'en parler même si son geste partait d'une gentille attention (d'où sa vexation ...)
Miam des falafels !! Que c'est bon ça !!
Bises à toi et belle journée !
Coucou les filles, je reponds ensemble car vous vos questions se completent.

Elle s'en rend pas compte, pour elle "c'est normal". Pour elle replier un linge mieux qui est deja plier, refermer le sac de pain pas asez bien refermer à son gout, repartir avec la poubelle pour l'a jeter elle, (oui oui chez nous) alors qu'on lui dit stop et mon chéri ça l'agace fortement, il deteste ça et moi si je dis stop elle comprend pas et apres ça finit en " vexage"
Elle a toujours tout fait à notre place quand on vivait ensemble , tout, nous jamais appris à faire une lessive, à ranger, à faire un courrier, car elle le dit bien " au moins elle est sur que c est bien fait"
Elle repasse apres tout le monde, c est une active ++, elle est tres genereuse (elle fait bcp pour tout le monde, même trop) par contre elle ne sait pas profiter du moment present, communiquer, elle n ecoute pas bcp et revient tout à elle, elle ne sait pas etre, dans l'être.
Elle est bien plus dur avec moi, qu avec mes freres qui sont plus grand. Elle en a conscience d ailleurs. Elle est cool et accepte bcp de choses de leurs part, comme elle dit ce " ce sont des garçons ce n 'est pas pareil).
Mon homme est pour le 50/50 et se comporte comme tel.

Typiquement dimanche on etait en gouter en famille, en 20 minutes j ai eu le droit, que ce soit ma mere ou mon pere pour le coup tout enchainé c est d'un lourd et ça me gonfleeeee d une force.
le petit dormait en voiture on le pose dans la chambre de mon grand pere chauffé, dans son cosy ( il faisait nuit dehors)
mon père : "tu le laisses dans le noir ? " genre choqué
ma belle soeur nous fait nos vaccins de la grippe b à moi et mon chéri
mon père : " vous vous faites vaccinés par le grippe? " avec les gros yeux
le petit se reveil dans le salon
ma mere : " il a pas froid pret de la fenetre ? ( qui est fermé) " ou je dit " non il est bien habillé et elle rajoute " non mais met le la c est mieux ", et je redis " maman la c est plus pratique comme ca je suis à côté de lui" et elle insiste je finis par "un maman tu me laisse gerer c est bon la ? "
Je prends un verre de cremant : " tu allaites Solene" , enfin je fais ce que je veux deja et on sait mtn avec les etudes faites à ce sujet qu'un verre n'a aucun impact sur le lait maternelle.
Je repete qu'il ne faut pas assoir Gabriel , que ce n est pas bon pour ces os, qu'il n'a pas encore acquis cette position, mais on l'assoit quand meme.
Mon pere qui montre le telephone à Gabriel et ça le faire rire car mon petit adore ça, alors qu avec son pere on est carré la dessus , pas d ecran.
Je dis donc " papa tu sais on est pas d accord pour les ecrans ac Gabriel " et puis ensuite " papa je suis désolée mais il ne faut pas l'assoir c est pas bon pour lui" bref... je passe encore pour une chieuse. Et pourtant je l ai deja dit et redit.. Ca me désolé :roll:
Et entre " il faut le laisser pleurer ", " il est habitué à tes bras" , " il téte souvent non " oui ba c est mon fils , je le prendrais autant que je le veux dans mes bras, je le consolerais autant qu'il le faut.
J aimerais qu on prenne en considerations ce que je dis et qu on arrete de me faire passer pour la relou.

Bref bel égarement du sujet de base :lol:

La nuit fut difficilé, Gabriel reveillé à 2h45, tétée au lit et reveillé toute 30 minutes/40 minutes en pleure, bercage et tétage +++ pas evident. Il a les dents qui travaille bcp, je me demande si il fait as un rgo , il a le syndrome de kiss (bloquage au niveau de la nuque qui sont lié aux positions à la fin de grossesse et le travail à l accouchement (bloqué dans mon bassin) . Du coup j ai repris rdv chez le chiropracteur. Difficile de le faire dormir ojd, il dort qu en tetant, comme la en ecrivant sinon il pleure :cry:

8h45 : 2 tartines de beurre et confiture d abricot/ roobois, café
Ce matin une copine est passé de 10h à 12h,
12h15 : soupe maison, risotto surgelée champignon poulet, 15g de chocolat
15h30 : HIIT , celui ci
https://www.youtube.com/watch?v=lHILbkfZ9e4
Et ce soir diner avec une copine, mais je rentre pour 21h car Gabriel refuse mon lait au biberon et pleure à chaude larme de pas me voir..
Donc ca sera un bon petit verre de blanc et un bon plat, ca serais bien que je resiste au dessert (ils font des cafés gourmand enormissime trop bon :love5: )

Je vous souhaite une belle fin de journée :love17:
Régime 2013, départ 1M60 à 31,6 d imc à 82 kg, arrivé à 50kg à la fin du régime .

Image

OleHoBanjo's
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par OleHoBanjo's » 17 janv. 2019, 19:03

Quel joli tableau énervant que tu nous as décrit là.... Je ne sais pas comment tu fais pour garder ton sang froid, j'aurais déjà tout envoyé bouler, quit à couper les ponts un moment histoire que chacun réfléchisse à ses actes et paroles...

Passe une bonne soirée! Profite bien!!!!
Premier objectif

Image

Image

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 18 janv. 2019, 11:26

Bonjour tout le monde.

Comment allez vous ?
Ici bien! Hier soir je suis rentrée pas trop tard pour endormir mon loulou et le faire manger.
La nuit à ete bien, il nous a fait 22h/4h50 tetee et reposé endormie à 5h15 et réveillé 7h45 :)

Hier soir du coup j ai ete un peu gourmande, j ai pris 2 verres de blanc, puis des petites cacahuète en apero offert 😁
Et en plat tartare de saumon/ frite/salade.
Il faut savoir que je suis une fan inconditionelle de saumon cru (tartare / Sushis)😍
C est une amie que je connais depuis que je suis bébé ( voisine de mes grand parent) elle a été la cherie a un de mes frères pdt 5 ans et depuis qu'ils sont séparés on est plus de super belles sœurs mais de tres bonnes amies.

Aujourdhui c est ma journée off en terme de bouffe, c est à dire l'équilibre on s en fiche, mais je bouffe pas comme 10 :)'.
8h30 : 2 tartines de Nutella/ roobos/café
Mon père est venu un petit moment à ma maison avant d aller au travail et mon frere arriver bientot, on va aller se promener et faire des courses à côté de chez moi, en poussette.

Ce soir on a des copains, on fait un apéro dînatoire :) d'ou "le journée off".

Coté repas ce week end je vais faire une salade composée de magret de canard (vive les -50% de la veille de perimage), œuf, salade verte, tofu, tomate sechee, un repas avec poisson frais selon arrivage et le prix égalementf, puis en général le dimanche soir c'est soupe . ^^
Demain ca sera 2/3 magasins, j ai besoin de nouveaux chaussons d'escalade et de bodys pour loulou :)
Nous allons à l escalade dimanche matin.
Voila le programme à peu près.!

Je vous souhaite une bonne journée. :love1:

OleHoBanjo's a écrit :
17 janv. 2019, 19:03
Quel joli tableau énervant que tu nous as décrit là.... Je ne sais pas comment tu fais pour garder ton sang froid, j'aurais déjà tout envoyé bouler, quit à couper les ponts un moment histoire que chacun réfléchisse à ses actes et paroles...
Passe une bonne soirée! Profite bien!!!!
Coucou!
Parfois c est ce que jme dis et à la fois trop gentille..et je les aime tellement :/
Mais parfois ca m ettouffe tellement, puis je trouve ca à la longue pesant, que parfois ça ferais pas de mal.
Apres maintenant ils disent plus " le laisser pleurer ect " " tu l'as trop dans les bras.
Deja je leur explique mon point de vu, et envoie des articles scientifique à ce sujet, qui explique que laisse pleurer un bébé n est pas bon pour se développement^^. Et que si j ai mon fils c est pour m en occuper du mieux que je peux et répondre à ces besoins, que c'est mon rôle de maman d'être la pour lui c est tout, que Ca me convient donc faut pas s inquiéter pour nous 😂

Image

OleHoBanjo's
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par OleHoBanjo's » 18 janv. 2019, 12:57

Miiiiiiiiiiiiam un tartare de saumon.... Tu le donnes envie!!!!!
Tu as prévu quoi pour ton apéritif dînatoire?
Premier objectif

Image

Image

Fanny044
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Fanny044 » 20 janv. 2019, 18:27

Coucou Nana !!

Ah là là !! Les réflexions de la famille qui pense en savoir mieux que nous. Je crois qu'il est difficile pour eux de te voir assumer le rôle de maman J'imagine que pour eux, tu es encore une petite fille qu'il faut surveiller parce que maintenant elle joue avec une vraie poupée.

J'ai eu beaucoup de chances car mes parents ne se sont jamais comportés comme ça avec moi. Ma maman a toujours été respectueuse et me donnait son avis que quand je le sollicitais et elle est souvent de bons conseils.
En tout cas, ne les laisse pas faire quitte à rentrer en conflit. Tu es la maman de Gabriel donc toi seule (avec son papa bien sur) sait ce qui convient pour lui !

Niveau alimentation, tu gères au top !!! Tu as trop la classe ma Nana ! :love1:

Ah les sushis … J'ai gouté mes premiers sushis à … Moscou !! :lol:
J'ai adoré !!! Depuis, on en mange 1 fois toutes les deux semaines voire parfois 1 fois par semaine !

Ton WE se passe bien ?

:love8:

Fanny044
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lu par Fanny044 » 20 janv. 2019, 18:34

Petite anecdote : Et pendant que je t'écris ce message, mon fils de 10 ans est en train de me réciter sa leçon sur les droits des femmes ! :lol:

Je te jure, ça paye, je suis en train de t'écrire et lui est en train de baraguiner en faisant les 100 pas dans mon bureau et là il me dit "C'est bon ?"
"Bah … Je sais pas Antoine, je t'écoute pas là et en plus j'ai pas ton cahier sous les yeux !!" :lol:

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 20 janv. 2019, 19:12

Coucou tout le monde !

J'espere que vous avez passé un bon week end ?

Ici au top!
Côté nourriture c'était des d'excès, pas au top de l'équilibre, mais je ne suis pas inquiète ça se régule derrière :lol:

Vendredi soir : apero dinatoire et un peu de vin ( tout le monde amène de quoi manger), j ai pas mangé tant que ça enfin je crois :lol: en terme de quantité ( ça aide d avoir un bébé ) :mrgreen: mais bon ce sont principalement des aliments riche et gras.
Nous on avait fait une pizza maison au roquefort, une quiche sans pâte lardon/chevre, houmous/ carottes.

Samedi pas de petit déjeuné, je met mon corps en off apres un diner copieux, je bois du thé parfois un 100% jus de fruits mais pas de repos jusqu'au midi..
Nous sommes allés acheter de nouveaux chausson d'escalade, ensuite petit tour à orchestra et ensuite nous avons craqué pour chinois à volonté avec sushis :love5: et ensuite une longue balade au bord du lac et petit verre dans un bar pdt que Gabriel dormait dans la poussette.
Donc journée alimentaire de samedi
9h30 : thé / café
12h45 : chinois à vonlonté (pffff je ne me lasserai jamais des sushis) et de ma fondue chocolat/mélangé de la chantilly, combo bien richeeeeeeeeee :lol:
19h: tisane

Aujourd'hui
9h: thé/café/ 1tr de pain de mie et beurre d'amande
13h : salade composé de magret de canard, oeuf, tofu, tomate seché/ 1tr de pain de mie / 1 portion de pain de mie / 20g de chocolat
Ce soir ça sera emincé de poulet, champignon frais, pâtes, crème légère :smile:
Aujourd'hui c'était, escalade, repos avec mon loulou, un peu de ménage (surtout chéri pour le coup :lol: ), bref journée du dimanche tranquille.
OleHoBanjo's a écrit :
18 janv. 2019, 12:57
Miiiiiiiiiiiiam un tartare de saumon.... Tu le donnes envie!!!!!
Tu as prévu quoi pour ton apéritif dînatoire?
Coucou :)
Le saumon cru est mon plat favori, cru , en tartare, en sushis pfff une passion :love5:
Pizza maison, quiche sans pâte, olive, carotte - choux fleur - tomate cerise cru, chips, wrap maison, saucisson, baguette.. à la bonne franquette :smile:
Fanny044 a écrit :
20 janv. 2019, 18:27
Coucou Nana !!
Ah là là !! Les réflexions de la famille qui pense en savoir mieux que nous. Je crois qu'il est difficile pour eux de te voir assumer le rôle de maman J'imagine que pour eux, tu es encore une petite fille qu'il faut surveiller parce que maintenant elle joue avec une vraie poupée.
J'ai eu beaucoup de chances car mes parents ne se sont jamais comportés comme ça avec moi. Ma maman a toujours été respectueuse et me donnait son avis que quand je le sollicitais et elle est souvent de bons conseils.
En tout cas, ne les laisse pas faire quitte à rentrer en conflit. Tu es la maman de Gabriel donc toi seule (avec son papa bien sur) sait ce qui convient pour lui !
Niveau alimentation, tu gères au top !!! Tu as trop la classe ma Nana ! :love1:
Ah les sushis … J'ai gouté mes premiers sushis à … Moscou !! :lol:
J'ai adoré !!! Depuis, on en mange 1 fois toutes les deux semaines voire parfois 1 fois par semaine !
Ton WE se passe bien ?
Fanny044 a écrit :
20 janv. 2019, 18:34
Petite anecdote : Et pendant que je t'écris ce message, mon fils de 10 ans est en train de me réciter sa leçon sur les droits des femmes ! :lol:
Je te jure, ça paye, je suis en train de t'écrire et lui est en train de baraguiner en faisant les 100 pas dans mon bureau et là il me dit "C'est bon ?"
"Bah … Je sais pas Antoine, je t'écoute pas là et en plus j'ai pas ton cahier sous les yeux !!" :lol:
Coucou Fanny
Tu m'as trop fait rire pour ton fils ( qui d'ailleurs à le meme prenom que mon chéri) :smile: et ta fille ça lui fait quel âge maintenant ?
Je trouve ça triste de ne pas pouvoir discuter de tout avec sa maman, et d'avoir une relation si tendue pour des broutilles.. elle ne sait pas rester à sa place, et c est pas à 66 ans que ça va changer :???:
Le temps me permet de prendre confiance et de m'imposer d'avantage si les choses ne sont pas entendues ou comprises en douceur, mais bon parfois même ça, ça ne suffit pas :roll: :lol: bref
C est chouette d'avoir une complicité avec sa maman, elle habite pres de toi?

Je gère comme je peux, je fais au mieux, mardi soir y'a fondue partie chez mes parents, et j adooooooore tellement ça, que je suis pas raisonnable pour un sous avec ce genre de plat :love5:
On fera bien le reste de la semaine et du sport, on verra ce que ça donne.

Image

CookieMoelleux
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par CookieMoelleux » 21 janv. 2019, 12:08

Hello Nana :)

Mouarf, quelle patience :) Mais tu sais, dire les choses une bonne fois pour toutes ne va pas à l'encontre de l'amour que tu leur portes, bien au contraire :) Et en faisant ça, tu te respectes et tu respectes ton chéri, qui ne doit pas apprécier d'être sans cesse infantilisé ...
J'ai eu le même souci avec ma mère qui a le même âge que la tienne. Je ne vais pas te mentir, ça a dû clasher ... Je ne pensais pas qu'elle accepterait de changer sa vision des choses et pourtant, elle l'a fait. Désormais, elle est a sa place de grand-mère mais ne me juge plus sur ma façon d'élever mes enfants. Et je peux enfin exister à ses yeux en tant que maman et non plus en tant que fille.

Tu m'as donné envie avec tes sushis ...

Bises à toi !
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 22 janv. 2019, 13:03

Hello Nana,

moi aussi j'ai envie de sushis maintenant :P

Super ce weekend! J'aime beaucoup beaucoup comment tu vis les choses. C'est très plaisant de te lire tellement plus zen et heureuse.

Image

Fanny044
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lu par Fanny044 » 22 janv. 2019, 18:50

Nana_ a écrit :
20 janv. 2019, 19:12

Coucou Fanny
Tu m'as trop fait rire pour ton fils ( qui d'ailleurs à le meme prenom que mon chéri) :smile: et ta fille ça lui fait quel âge maintenant ?
Manon a 12 ans (13 ans en Avril) et elle est en 5ème !!
Et Antoine (Quel prénom merveilleux, n'est ce pas ? :grin: ) a 10 ans (11 ans en Mars) et en CM2 ! Sa dernière année de primaire !! :cry: :cry: :cry:
Nana_ a écrit :
Je trouve ça triste de ne pas pouvoir discuter de tout avec sa maman, et d'avoir une relation si tendue pour des broutilles.. elle ne sait pas rester à sa place, et c est pas à 66 ans que ça va changer :???:
Le temps me permet de prendre confiance et de m'imposer d'avantage si les choses ne sont pas entendues ou comprises en douceur, mais bon parfois même ça, ça ne suffit pas :roll: :lol: bref
Quand les enfants sont nés, on vivait au Mans (Soit 2h de Nantes et de chez mes parents). Je les voyais 1 fois tous les deux mois environ. A chaque fois, qu'on allait passer le WE là bas, Manon hurlait de pleurs au moment du départ.
On est arrivés sur Nantes, 4 ans après la naissance de Manon. Là, je vis à 15/20 minutes de chez eux. En général, je vois Maman quasi 1 fois par semaine. Et elle gère les enfants quand j'ai besoin. D'ailleurs maintenant, la relation se passe même sans moi. C'est génial !
Après le nouvel an, je travaillais toute la journée du vendredi et Benoit était occupé à ranger le garage et faire des travaux. Du coup, les enfants ont appelé ma maman pour lui demander de venir les chercher pour qu'ils passent du temps un peu ensemble car ils s'ennuyaient.

Alors oui, je te le confirme, c'est suer chouette et pour moi c'est même un trésor inestimable.
Nana_ a écrit :
Je gère comme je peux, je fais au mieux, mardi soir y'a fondue partie chez mes parents, et j adooooooore tellement ça, que je suis pas raisonnable pour un sous avec ce genre de plat :love5:
Philosophie gagnante !!! :wink:
Moi , c'est la raclette ! Impossible d'être raisonnable, du coup, on n'en fait plus beaucoup. :lol:

Comment se passe ton début de semaine ?

:love8: :love7:

PtiteBibi
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : Qwant

Message non lu par PtiteBibi » 23 janv. 2019, 05:33

Coucou Nana,

Comment vas tu aujourd'hui ?
Pas facile facile, les relations avec nos parents surtout quand on le devient nous même.
Avec mes parents, j'ai exposé les "règles" dés le départ. Quand, on est là, c'est nous qui décidons et quand ils sont seuls avec les enfants je ne veux pas savoir ce qui se passe. Je leur fait suffisamment confiance. Pour mes beaux-parents, c'est chéri qui gère, moi je ne veux plus avoir de contact avec eux (mais ça c'est une autre histoire).
Aprés, c'est différent, les 4 grands parents habitent à 800 kms...

En tout cas, il est toujours aussi agréable de te lire

Passe une bonne journée
Objectif : Me réconcilier avec mon alimentation
Adage du Dr A. : Manger de tout, mais pas tout, ni tout le temps
Maman de 3 amours et d'un petit ange

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 23 janv. 2019, 16:35

Bonjour tout le monde :love1:

Bon début de semaine part ici, le temps passe super vite c'est incroyable!
Tout les matins on se balade avec mon loulou, lundi matin on a été à super u à pied, hier matin on a été voir mes collègues, ce matin on a été voir mon père un petit moment, on a été ensuite chez le chiropracteur pour Gabriel à pied, on a fait un petit tour au marché acheter des légumes :)

Pas bcp de moments avec les bras dispos, Gabriel ne dors que contre maman ou avec la journée :lol:

Je vous fait un petit récap des repas.

Lundi:
Matin : une tartine de confiture / thé / café
Midi : lentilles/ pâtes/ deux oeufs au plat/ 15g de chocolat
Hiit à 18h avec mon chéri
Soir : tartare (saumon/avocat/citron/graines de sesame/1 cas de yaourt/ sel/ poivre avec du riz et 15g de chocolat

Mardi
Matin : 4 biscotte/beurré et confiture/ thé/ café
Midi : carotte rapé cuite sauce tyriaki/ riz/ tofu revenu à la poele à l'ail des ours, 1 yaourt à la vanille et 10g de chocolat
Diner : alooooors un bon repas bien cheat chez mes beaux parents :love5: 2 verres de vin blanc/ fondue savoyarde/ glace vanille et 2 branche au chocolat suisse

Aujourd'hui :
Matin : jus de fruit 100%, roobais, café
Midi : pates complete, émincé de dinde à la sauce soja et epices indienne, courgette et 20g de chocolat
A 16h30 on va à l 'escalade avec mon chéri :)
Ce soir ça soupe maison avec je ne sais pas quoi, à voir avec ce que veux monsieur, en general c est plutot rapide, on rentre vers 18H30 :)
Edit :
Diner : soupe maison, epinard frais, poisson pané, yaourt 0% mg et 15 g de chocolat

Je n arrive pas le temps à trouver un peu de temps à passer sur vos jdbs , j essaye demain!! Bonne soirée à tout le monde :love17:
Modifié en dernier par Nana_ le 23 janv. 2019, 22:55, modifié 1 fois.

Image

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 23 janv. 2019, 22:51

CookieMoelleux a écrit :
21 janv. 2019, 12:08
Hello Nana :)
Mouarf, quelle patience :) Mais tu sais, dire les choses une bonne fois pour toutes ne va pas à l'encontre de l'amour que tu leur portes, bien au contraire :) Et en faisant ça, tu te respectes et tu respectes ton chéri, qui ne doit pas apprécier d'être sans cesse infantilisé ...
J'ai eu le même souci avec ma mère qui a le même âge que la tienne. Je ne vais pas te mentir, ça a dû clasher ... Je ne pensais pas qu'elle accepterait de changer sa vision des choses et pourtant, elle l'a fait. Désormais, elle est a sa place de grand-mère mais ne me juge plus sur ma façon d'élever mes enfants. Et je peux enfin exister à ses yeux en tant que maman et non plus en tant que fille.
Tu m'as donné envie avec tes sushis ...
Bises à toi !
Coucou CookieMoelleux
Oula mon chéri à horreur de ça, et il n hésite pas à dire quand il n'est pas d'accord :lol:
C'est dommage de devoir en arriver là mais si ça permet de faire avancer évoluer les choses...
Wasabi a écrit :
22 janv. 2019, 13:03
Hello Nana,
moi aussi j'ai envie de sushis maintenant :P
Super ce weekend! J'aime beaucoup beaucoup comment tu vis les choses. C'est très plaisant de te lire tellement plus zen et heureuse.
Coucou Wasabi
Je vois que les sushis est aimé par nombreuses d'entre nous :love5:
Ohhhh merci bcp :oops: c'est adorable
Fanny044 a écrit :
22 janv. 2019, 18:50
Nana_ a écrit :

Coucou Fanny
Manon a 12 ans (13 ans en Avril) et elle est en 5ème !!
Et Antoine (Quel prénom merveilleux, n'est ce pas ? :grin: ) a 10 ans (11 ans en Mars) et en CM2 ! Sa dernière année de primaire !! :cry: :cry: :cry:
Nana_ a écrit :
Quand les enfants sont nés, on vivait au Mans (Soit 2h de Nantes et de chez mes parents). Je les voyais 1 fois tous les deux mois environ. A chaque fois, qu'on allait passer le WE là bas, Manon hurlait de pleurs au moment du départ.
On est arrivés sur Nantes, 4 ans après la naissance de Manon. Là, je vis à 15/20 minutes de chez eux. En général, je vois Maman quasi 1 fois par semaine. Et elle gère les enfants quand j'ai besoin. D'ailleurs maintenant, la relation se passe même sans moi. C'est génial !
Après le nouvel an, je travaillais toute la journée du vendredi et Benoit était occupé à ranger le garage et faire des travaux. Du coup, les enfants ont appelé ma maman pour lui demander de venir les chercher pour qu'ils passent du temps un peu ensemble car ils s'ennuyaient.
Alors oui, je te le confirme, c'est suer chouette et pour moi c'est même un trésor inestimable.
Nana_ a écrit :
Philosophie gagnante !!! :wink:
Moi , c'est la raclette ! Impossible d'être raisonnable, du coup, on n'en fait plus beaucoup. :lol:
Comment se passe ton début de semaine ?
:love8: :love7:
Coucou Fanny
Qu'ils ont grandit.... en même temps j'étais sur le fofo en 2013 donc y'a 6 sois la moitié de leur age :lol: ça passe trop vite :shock: c est pour ça que j essaye de profiter à 100% de mon bébé d'amour :love5:
C'est tellement super d'avoir des relations si saine et simple..
Hmmmm raclette pas mal aussi :mrgreen: mais je crois que j ai une preference pour la fondue :love5:
C est vrai que les plats à base de fromage c est difficile d etre raisonnable grrr :lol:
PtiteBibi a écrit :
23 janv. 2019, 05:33
Coucou Nana,
Comment vas tu aujourd'hui ?
Pas facile facile, les relations avec nos parents surtout quand on le devient nous même.
Avec mes parents, j'ai exposé les "règles" dés le départ. Quand, on est là, c'est nous qui décidons et quand ils sont seuls avec les enfants je ne veux pas savoir ce qui se passe. Je leur fait suffisamment confiance. Pour mes beaux-parents, c'est chéri qui gère, moi je ne veux plus avoir de contact avec eux (mais ça c'est une autre histoire).
Aprés, c'est différent, les 4 grands parents habitent à 800 kms...
En tout cas, il est toujours aussi agréable de te lire
Passe une bonne journée
Coucou PtiteBibi
Je suis assez comme ça aussi, apres j espere au fond de moi qu'ils suivent nos idées quand nous ne sommes pas là, mais je pense que oui quand même :)
800 klm au moins ca met de la distance :lol: par contre si tes beaux parents viennent pour les vacances tu te les coltinent ++? Sauf si votre froid fait qu'ils ne viennent plus chez vous! :)
Modifié en dernier par Nana_ le 23 janv. 2019, 22:53, modifié 1 fois.

Image

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 23 janv. 2019, 22:52

Erreuuuur :mrgreen:

Image

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 24 janv. 2019, 13:28

Coucou tout le monde :)

J espere que vous allez ben :love1:

Ici super bien, une superbe nuit pour mon petit chat (21H15/6H et re dodo avec maman de 6H20 à 9H40) :lol:
Moi j ai dormis de 23H à 4H40 (nénés tout chaud et dur :lol: besoin d aller les vider un peu) et j ai comaté, bcp eu de mal à me rendormir avant que j'allaite Gabriel (ça aide tellement au "rendormissement" ) :lol: et re dodo de 6h30 à 8h30 donc mon quota de sommeil, qui est entre 7h et 9h pour moi héhé :love5:
Je suis nostalgique aujourd'hui, j ai regardé les photos de notre voyage au Chili ( 2 mois en 2018 en sac à dos avec mon homme), ca me fait rever... nous avons comme projet, un jour partir faire un tour du monde avec nos enfants.
D ailleurs j ai essayé de vous en mettre quelques unes mais je n arrive pas à mettre de photos :oops:

La matinée était très sympa, une collègue est venue à la maison, et j ai fais la connaissance de son petit garçon né le 14 decembre 2018, c'était chouette comme tout.
Cette aprem ça sera tranquil, sieste de Gabriel contre maman, ensuite nous allons déposer la voiture à chéri au garage et nous mangeons chez mes parents ce soir :)

9H : une tartine de beurre de cacahuète / thé / café
13h : courgette à la poele sans mg et reste de spaghetti complete mélangé avec de la sauce soja sucrée et de graines de sesame , une galette de cereales à la poele et 20g de chocolat
Ce soir c est paella chez mes parents normalement donc journée alimentairement parlant correct :)

Ma pesée officielle sera le 01 février, je me suis pesée ces derniers jours, pas de prise de poids c est l essentiel, je vais essayer de faire 10 jours correct entre sport et repas sain, avec un écart samedi midi après une seance d escalade dans une salle ou nous n avons jamais été à 40 klm de chez nous ( nous mangeons dehors avec chéri, Gabriel sera gardé par mes beaux parents ) :love6:

Je souhaite une très belle journée :love17:

Image

OleHoBanjo's
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par OleHoBanjo's » 25 janv. 2019, 22:48

Coucou!
L'écart de samedi midi sera vite compensé par la session escalade! No stress!
Pour ce qui est du quota de sommeil avec un bébé, je suis admirative, je ne pourrais plus faire des nuits écourtées et découpées!!!
Premier objectif

Image

Image

Répondre