Et comme beaucoup de nanas ici, j'adore le prénom de ton petit bout

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs
Il a presque 4 mois et il se reveille 2 fois en moyenne par nuit. Mais surtout il finit sa nuit entre 5 et 6 h tous les matins et ne se rendort que vers 7h30 ... Sûrement qu'il veut que je ne perde pas le rythme du boulot
Je n'aurais jamais pensé etre comme ça un jour il y'a quelque années, penser qu il était possible d allier plaisir, équilibre, sain, gourmandise sans prendre 1g :-)CookieMoelleux a écrit : ↑16 janv. 2019, 16:53Comment tu assures !! Ca laisse rêveuse !!
Et comme beaucoup de nanas ici, j'adore le prénom de ton petit bout![]()
OleHoBanjo's a écrit : ↑17 janv. 2019, 10:26En effet, c'est vraiment dommage qu'elle se referme sur elle même pour si peu... Je n'apprécierai pas non plus qu'on vienne installer des rideaux chez moi sans mon accord.... Et depuis toujours elle est comme ça? Avec tout le monde?
Coucou les filles, je reponds ensemble car vous vos questions se completent.CookieMoelleux a écrit : ↑17 janv. 2019, 10:31Coucou !!
Comment ça va par ici ?? :)
Ta maman a sans doute voulu bien faire mais elle ne semble pas se rendre compte que c'est chez toi et non chez elle. Elle ne peut imposer ses choix chez toi sans t'en parler même si son geste partait d'une gentille attention (d'où sa vexation ...)
Miam des falafels !! Que c'est bon ça !!
Bises à toi et belle journée !
Coucou!OleHoBanjo's a écrit : ↑17 janv. 2019, 19:03Quel joli tableau énervant que tu nous as décrit là.... Je ne sais pas comment tu fais pour garder ton sang froid, j'aurais déjà tout envoyé bouler, quit à couper les ponts un moment histoire que chacun réfléchisse à ses actes et paroles...
Passe une bonne soirée! Profite bien!!!!
Coucou :)OleHoBanjo's a écrit : ↑18 janv. 2019, 12:57Miiiiiiiiiiiiam un tartare de saumon.... Tu le donnes envie!!!!!
Tu as prévu quoi pour ton apéritif dînatoire?
Fanny044 a écrit : ↑20 janv. 2019, 18:27Coucou Nana !!
Ah là là !! Les réflexions de la famille qui pense en savoir mieux que nous. Je crois qu'il est difficile pour eux de te voir assumer le rôle de maman J'imagine que pour eux, tu es encore une petite fille qu'il faut surveiller parce que maintenant elle joue avec une vraie poupée.
J'ai eu beaucoup de chances car mes parents ne se sont jamais comportés comme ça avec moi. Ma maman a toujours été respectueuse et me donnait son avis que quand je le sollicitais et elle est souvent de bons conseils.
En tout cas, ne les laisse pas faire quitte à rentrer en conflit. Tu es la maman de Gabriel donc toi seule (avec son papa bien sur) sait ce qui convient pour lui !
Niveau alimentation, tu gères au top !!! Tu as trop la classe ma Nana !![]()
Ah les sushis … J'ai gouté mes premiers sushis à … Moscou !!![]()
J'ai adoré !!! Depuis, on en mange 1 fois toutes les deux semaines voire parfois 1 fois par semaine !
Ton WE se passe bien ?
![]()
Coucou FannyFanny044 a écrit : ↑20 janv. 2019, 18:34Petite anecdote : Et pendant que je t'écris ce message, mon fils de 10 ans est en train de me réciter sa leçon sur les droits des femmes !![]()
Je te jure, ça paye, je suis en train de t'écrire et lui est en train de baraguiner en faisant les 100 pas dans mon bureau et là il me dit "C'est bon ?"
"Bah … Je sais pas Antoine, je t'écoute pas là et en plus j'ai pas ton cahier sous les yeux !!"![]()
Manon a 12 ans (13 ans en Avril) et elle est en 5ème !!
Quand les enfants sont nés, on vivait au Mans (Soit 2h de Nantes et de chez mes parents). Je les voyais 1 fois tous les deux mois environ. A chaque fois, qu'on allait passer le WE là bas, Manon hurlait de pleurs au moment du départ.Nana_ a écrit : ↑20 janv. 2019, 19:12Je trouve ça triste de ne pas pouvoir discuter de tout avec sa maman, et d'avoir une relation si tendue pour des broutilles.. elle ne sait pas rester à sa place, et c est pas à 66 ans que ça va changer![]()
Le temps me permet de prendre confiance et de m'imposer d'avantage si les choses ne sont pas entendues ou comprises en douceur, mais bon parfois même ça, ça ne suffit pas![]()
bref
C est chouette d'avoir une complicité avec sa maman, elle habite pres de toi?
Philosophie gagnante !!!
Coucou CookieMoelleuxCookieMoelleux a écrit : ↑21 janv. 2019, 12:08Hello Nana :)
Mouarf, quelle patience :) Mais tu sais, dire les choses une bonne fois pour toutes ne va pas à l'encontre de l'amour que tu leur portes, bien au contraire :) Et en faisant ça, tu te respectes et tu respectes ton chéri, qui ne doit pas apprécier d'être sans cesse infantilisé ...
J'ai eu le même souci avec ma mère qui a le même âge que la tienne. Je ne vais pas te mentir, ça a dû clasher ... Je ne pensais pas qu'elle accepterait de changer sa vision des choses et pourtant, elle l'a fait. Désormais, elle est a sa place de grand-mère mais ne me juge plus sur ma façon d'élever mes enfants. Et je peux enfin exister à ses yeux en tant que maman et non plus en tant que fille.
Tu m'as donné envie avec tes sushis ...
Bises à toi !
Coucou Wasabi
Coucou FannyFanny044 a écrit : ↑22 janv. 2019, 18:50Manon a 12 ans (13 ans en Avril) et elle est en 5ème !!
Et Antoine (Quel prénom merveilleux, n'est ce pas ?) a 10 ans (11 ans en Mars) et en CM2 ! Sa dernière année de primaire !!
![]()
![]()
Quand les enfants sont nés, on vivait au Mans (Soit 2h de Nantes et de chez mes parents). Je les voyais 1 fois tous les deux mois environ. A chaque fois, qu'on allait passer le WE là bas, Manon hurlait de pleurs au moment du départ.Nana_ a écrit : ↑20 janv. 2019, 19:12Je trouve ça triste de ne pas pouvoir discuter de tout avec sa maman, et d'avoir une relation si tendue pour des broutilles.. elle ne sait pas rester à sa place, et c est pas à 66 ans que ça va changer![]()
Le temps me permet de prendre confiance et de m'imposer d'avantage si les choses ne sont pas entendues ou comprises en douceur, mais bon parfois même ça, ça ne suffit pas![]()
bref
C est chouette d'avoir une complicité avec sa maman, elle habite pres de toi?
On est arrivés sur Nantes, 4 ans après la naissance de Manon. Là, je vis à 15/20 minutes de chez eux. En général, je vois Maman quasi 1 fois par semaine. Et elle gère les enfants quand j'ai besoin. D'ailleurs maintenant, la relation se passe même sans moi. C'est génial !
Après le nouvel an, je travaillais toute la journée du vendredi et Benoit était occupé à ranger le garage et faire des travaux. Du coup, les enfants ont appelé ma maman pour lui demander de venir les chercher pour qu'ils passent du temps un peu ensemble car ils s'ennuyaient.
Alors oui, je te le confirme, c'est suer chouette et pour moi c'est même un trésor inestimable.Philosophie gagnante !!!![]()
Moi , c'est la raclette ! Impossible d'être raisonnable, du coup, on n'en fait plus beaucoup.![]()
Comment se passe ton début de semaine ?
![]()
![]()
Coucou PtiteBibiPtiteBibi a écrit : ↑23 janv. 2019, 05:33Coucou Nana,
Comment vas tu aujourd'hui ?
Pas facile facile, les relations avec nos parents surtout quand on le devient nous même.
Avec mes parents, j'ai exposé les "règles" dés le départ. Quand, on est là, c'est nous qui décidons et quand ils sont seuls avec les enfants je ne veux pas savoir ce qui se passe. Je leur fait suffisamment confiance. Pour mes beaux-parents, c'est chéri qui gère, moi je ne veux plus avoir de contact avec eux (mais ça c'est une autre histoire).
Aprés, c'est différent, les 4 grands parents habitent à 800 kms...
En tout cas, il est toujours aussi agréable de te lire
Passe une bonne journée