Nana_ nouvelle vie

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Re: Nana_ nouvelle vie

Message non lu par Wasabi » 05 févr. 2019, 19:17

Oh géniale une top nuit-ça :love4:
J'aimerais faire la même.

La croziflette aussi me fait envie.

Pour l'alcool, j'aime bien le Safari avec du jus d'orange. J'en bois aux fêtes et encore 2 ou 3 fois sur l'année.
Faut que ce soit méga sucré et fruité pour que j'aime bien.
Le mojito est pas mauvais, mais je ne cours pas après. :P
Image

Fanny044
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Fanny044 » 06 févr. 2019, 12:31

Coucou Nana ! :love7:

Merveilleux bilan !! :banane6: :banane6: :banane6: Bravo à toi ! Tout y est !! Repas équilibrée, plaisir et sport !! Tu ne peux que réussir !!
Comme déjà dit, je n'ai pas d'inquiétude à ce sujet !! :wink:

Je manque cruellement de temps (Comme d'habitude à vrai dire ! :roll: ) mais j'enregistre ton lien sur l'alcool et l'allaitement de la leche league. Cela m'intéresse fortement pour ma pratique pro. Je le lirai quand j'aurai un peu de temps. :wink:

Je dois avouer que je ne t'envie pas trop pour les nuits hachés ! :lol: J'ai eu de la chance ! Si Manon a fait ses nuits au bout de 2 mois, Antoine les a fait dès notre retour de la maternité. D'ailleurs, il les faisait déjà là bas d'après ce que me disait les filles de la clinique. J'ai eu des césas et du coup, il n'était pas avec moi la nuit car je pouvais pas le gérer et j'avais fais le choix de ne pas allaiter.

Je voulais te dire également que te lire est vraiment très inspirant et, en ce qui me concerne, cela me motive à continuer sur ma lancée. :love6:

J'aimerais te dire encore plein de choses mais je dois filer.
Je te fais de gros bisous ! :love8:

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Nana_ » 06 févr. 2019, 15:45

Coucou tout le monde !

Ici ça va bien, une nuit chouette pour mon loulou, 21H45-5H et avec maman de 5h30-9H45, avec 2 minis tétés de 5 minutes vers 7h et 8h.

Moi ça va, j ai mon quota de sommeil donc c est chouette, de 23H15 à 5H et dur de me rendormir mais le pied ensuite dodo 6H30 jusqu'à 9h45 :love5:

Ensuite ma maman ma proposé d aller manger un bout, comme elle est à côté de chez moi, mon papy fait sa 1e chimio :sad:, l hôpital est à 10 minutes à pied de chez moi.

Matin : très faim à 10h donc une tartine de miel beurre/ thé et café
Midi : un verre de tarriquet, menu du jour au resto : potage de légumes, poulet et legumes vapeur et un petit morceau de tarte normande ( pour le coup le mot petit est approrié et tant mieux c est mieux pour les kgs ) :lol:

Et là ça fait 45 minutes que j ai les mains libre :banane6: il s est endormit dans la poussetteeeeeeeee au retour du repas , ca fait bizarreeeeeeee de faire ce que je veux sans etre accaparé ahaha :yoh:
babylou a écrit :
05 févr. 2019, 16:56
Ah... bien sympa, ton lien : c une vraie avancée !
Pourtant je ne suis pas sûre que ce syndrome de KISS soit t.connu ... dommage !
( g lu les diff. témoignages :shock: c terrible !!!! )
Bon, si tu relis bien, même si -perso-, avant des soins, je suis avant tout pour la prévention (la connaissance quoi)
je n’ai pas " donné de conseils "
---> mais écrit :wink: :
je suggèrerais éventuellement "
de faire un petit test ... :mrgreen:
et je n’ai jamais pensé/imaginé que tu :roll:
buvais comme un trou "
non plus !
mdr :lol:
Voilà voilà !
tu fais tout t.bien - bravo
et trop bien aussi que tu aies eu une bonne nuit et du repos :smile:
Bonne continuation bye
Coucou babylou
Après ce syndrome on ne galere pas autant que la majorité des parents dont l'enfant à ça et oufff tant mieux... mais ce qui est certain c est qu'il a tensions importante au niveaux des cervicales, et des positions parfois bizarre pour se soulager. Devoir le bercer ++++ pour qu'il dorme est parfois tres fatiguan, de voir son enfant mal est pas facile non plus, mais depuis l osteo vendredi matin ca va bcp bcp mieux. On y retourne vendredi matin, en esperant etre debarassé pdt un max de temps, c est pas facile pour lui, et derriere pour nous forcement.

Bonnnn... avant d'avoir un enfant je buvais comme un trou en soirée :lol: mais ça c'était avant d avoir un enfant.
Non mais en soi tu as raison, il vaux mieux prevenir que guérir... et ma réponse était peut etre un peu trop sur la defensive, si c est le cas je suis désolée :love1:
Wasabi a écrit :
05 févr. 2019, 19:17
Oh géniale une top nuit-ça :love4:
J'aimerais faire la même.
La croziflette aussi me fait envie.
Pour l'alcool, j'aime bien le Safari avec du jus d'orange. J'en bois aux fêtes et encore 2 ou 3 fois sur l'année.
Faut que ce soit méga sucré et fruité pour que j'aime bien.
Le mojito est pas mauvais, mais je ne cours pas après. :P
Coucou Wasabi
Tu ne dors pas bien avec ces derniers evenements ? :sad:
Aloooors tu m en apprends une, je n ai jamais entendu parler du Safari, j ai demandé à chéri si il connaissait, et pas du tout :smile:
Ici mes boissons alcoolisés que je bois sont : kir, vin blanc, biere du mont blanc ou sucrée/ fruitée et les mojitos, du rouge parfois mais il faut qu il soit bon :lol:
Fanny044 a écrit :
06 févr. 2019, 12:31
Coucou Nana ! :love7:
Merveilleux bilan !! :banane6: :banane6: :banane6: Bravo à toi ! Tout y est !! Repas équilibrée, plaisir et sport !! Tu ne peux que réussir !!
Comme déjà dit, je n'ai pas d'inquiétude à ce sujet !! :wink:
Je manque cruellement de temps (Comme d'habitude à vrai dire ! :roll: ) mais j'enregistre ton lien sur l'alcool et l'allaitement de la leche league. Cela m'intéresse fortement pour ma pratique pro. Je le lirai quand j'aurai un peu de temps. :wink:
Je dois avouer que je ne t'envie pas trop pour les nuits hachés ! :lol: J'ai eu de la chance ! Si Manon a fait ses nuits au bout de 2 mois, Antoine les a fait dès notre retour de la maternité. D'ailleurs, il les faisait déjà là bas d'après ce que me disait les filles de la clinique. J'ai eu des césas et du coup, il n'était pas avec moi la nuit car je pouvais pas le gérer et j'avais fais le choix de ne pas allaiter.
Je voulais te dire également que te lire est vraiment très inspirant et, en ce qui me concerne, cela me motive à continuer sur ma lancée. :love6:
J'aimerais te dire encore plein de choses mais je dois filer.
Je te fais de gros bisous ! :love8:
Coucou Fanny
C est adorable d etre passé, hate de voir de tes nouvelles sur ton journal de bord :love2:
Merci bcp pour la dansé des nénés :lol: , je suis super contente de mon bilan du mois de janvier, et même fiere, en esperant que cela continue dans cette direction!! :grin:

C est tellement aléatoire les nuits pour un bébé, c est la loterie, y a pas de recettes miracle, c est bébé qui décide :smile:
Mais ca doit juste etre merveilleux d avoir des bébés qui font leur nuit rapidement, le reve :love5:
Ici nous n'avons pas à nous pleindre, les 3E semaines de vie il se reveillait deux fois la nuit, ensuite il dormait 6-8h d affilé dès ces 3 semaines et redormait 2h à 4h derrière. Du coup il a ces nuits très rapidement, après y'a eu un mois décembre ( la régression des 4 mois précocement) c'était un peu compliqué, c'est redevenu bien début janvier, et la semaine derniere re compliqué, ca varie. Mais ces blocages n'y sont pas pour rien , car il fait de mauvaises nuits quand il se tortille, quand il prend des positions bizarre, qu il est grognon :roll: :sad:
J ai eu bcp de chance d avoir mon chéri près de moi jour et nuit à la maternité, du coup Gabriel était jour et nuit avec nous, le démarrage de l allaitement à été horriblement long et difficile ( en césarienne la montée de lait peut etre longue, ici à J5 de vie) :evil: ... mais je me suis acharnée, je n'ai pas lâché, tétée toutes les 3h minimum, je tirais mon lait pendant 30 minutes juste après jour et nui, Gabriel pendu au sein toute la nuit..
Parfois c est prenant car il a besoin d enormement de proximité et de contact avec moi, les sieste c est contre maman, avec nénés à dispo :lol: , l allaitement me tenait à coeur, et j ai la chance énorme et j en ai conscience de pouvoir éléver mon enfant et être avec lui au quotidien, le voir grandir, profiter et l allaiter autant que je peux et que je le veux :love4:
Si ce n est pas indiscret, pourquoi as tu eu des césariennes?

Je suis contente si ça t inspire de bonnes ondes Fanny :love17: motivation, motivation, tu vas y arriver :love1:
Régime 2013, départ 1M60 à 31,6 d imc à 82 kg, arrivé à 50kg à la fin du régime .

Poids de forme avant grossesse fin 2017 : 58kg/ 59kg
Poids fin de grossesse à 41sa + 6 : 82 kg
Gabriel né le lundi 03/09/2018 :love4:
Poids à J7 le lundi 10/09/2018 : 71kg900.

Objectif : perdre 2 kg par mois jusqu'à Noël OBJECTIF ATTEINT :love5:
Objectif : perdre 1 kg jusqu'à mai.

Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 09 févr. 2019, 13:29

Joyeux Anniversaire Nana! Passe une très belle journée, tu le vaux bien. :love4:

Image
Image

Fanny044
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lu par Fanny044 » 10 févr. 2019, 16:49

Coucou ma belle ! :love2:

Je suis désolé pour ton papy. :cry: C'est un cancer de quoi qu'il a ?

Et oui c'était vraiment merveilleux d'avoir des bébés qui ont fait leurs nuits rapidement et une vraie bénédiction quand on a des problèmes de sommeils comme moi ! :lol:

Je n'ai pas eu le temps de passé hier mais j'ai pensé à toi ma petite Nana ! :love4: Je te souhaite un joyeux anniversaire avec un jour de retard ! J'espère que tu passes un bon WE et que tu as fêté ça dignement avec une sushiparty ! :wink:
Nana_ a écrit :
06 févr. 2019, 15:45
Si ce n est pas indiscret, pourquoi as tu eu des césariennes?
Ma fille est née le jour de son terme. J'avais des contractions (Dans le dos !! Ouille ! Ouille !) qui n'étaient pas efficace. Manon était engagée dans le col qui ne s'est jamais dilaté malgré un perçage de la poche des eaux. On m'a injecté un calmant dérivé de morphine mais j'ai eu des chutes de tensions importantes et le bébé avait des arrêts de cœur. Après le perçage de la poche, on m'a fait une péridurale mais un truc a merdé et au final c'est un rachis que j'ai eu car il y avait un trou dans le cathéter (A ce qu'on m'a dit) et le produit est pas parti au bon endroit. Je te passe les détails mais cela s'est terminée en souffrance fœtale. Et là, ils m'ont mise sur un brancard et on est parti en courant pour la salle d'opération en laissant mon chéri en plan en plein milieu du couloir. Même pas pu lui dire un mot avant de partir.
J'étais tellement shootée que je ne me suis pas rendu compte de la gravité de la situation.

Et quand je suis tombée enceinte de mon deuxième, j'ai demandé dès la première consultation, à mon gynéco une césarienne. Il a accepté direct, après avoir consulté mon dossier (J'ai pas cherché à en savoir plus), et pour Antoine, ça a été une césarienne programmée (Mais, l'anesthésie a cessé de faire effet, juste après qu'il soit sorti, avant qu'on me recouse ! J'ai convulsée sur la table et l'anesthésiste m'a endormi direct) et au réveil, avant même d'avoir vu mon bébé, j'ai dis à mon mari que c'était la dernière fois ! Je me suis fais ligaturer les trompes il y a 1 an et demi.

Voilà, tu sais tout !!

Je te fais pleins de bisous !
:love8:

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 10 févr. 2019, 18:59

Salut Nana,

dans mon empressement de te souhaiter ton anniversaire, j'ai zappé la ligne où tu parlais de ton grand-père.
Courage à lui, à ta maman et à toi :love7:
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 11 févr. 2019, 06:53

Rhoooo désolée Nana , je te souhaite un excellent anniversaire.
Image

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 12 févr. 2019, 17:03

Bonjour tout le monde

Comment allez vous ?
Ici super bien :love1:
Une nuit superbe pour mon loulou 22h-23h30 reveille calin car en pleure, dodo dans sont lit 0H à 7H , tété dans mon lit re dodo avec moi de 7h30 à 10h45 :lol:
Moi du coup j ai dormi de 0H15 à 7H et de 7H45 à 9H45, trooooop bon ça :lol:

C'était un chouette week end, dont le week end de mon anniversaire, et en plus un anniversaire surprise préparé par ma maman en collaboration avec mon homme :love2:
Une merveilleuse journée avec ma famille et mes meilleures copines, plein d'amour, de bonheur, et bien gâtée :love2:
J ai fais volontairement 3 jours de OFF sport et bouffe ( vendredi/ samedi/ dimanche) et ça fait du bien tiens.
J avais ostéo vendredi matin donc c était nickel pour la pause sport.
Mais du coup il y' a eu 4 jours de pause finalement en alimentation car un petit craquage apero jeudi soir, j avais eu une belle baisse de moral, du coup on s'est fait un apero detente avec mon amoureux champignon garni de st moret et des petits sablé salé (50 g à deux) et en plat des pates à la sauce roquefort et champignon. Je me suis dis qu'il fallait que je m autorise ces quelques jours moins controlés et sans culpabilité.
Je me suis pesée lundi matin pour voir la difference, j ai pris 200G donc tout nickel, pas trop d'incidences! :grin:

Cette semaine il y'a jeudi soir ou nous allons faire une raclette en amoureux à la maison pour notre st valentin (pas de cadeaux chez nous, mais un moment à partager ensemble) :love5:
Samedi on fait garder Gabriel chez mes beaux parents de 9H30 à 15H, pour notre sport et aller au resto le midi.
Dimanche midi on va manger chez le parrain de mon homme avec mes beaux parents.
Donc ca risque fortement de faire des journées sans diner :lol:

Vendredi soir apéro avec des copains :lol: Gabriel a été au toooop.

Samedi
Matin : 2 croissant frais (y'a un boulanger bio à 150 m de chez moi) accompagné de nutella ahah/ thé / café :love5:
Midi : vin, aumônière au reblochon pané avec charcuterie et salade, canard avec des frites-haricots-navet, et en dessert un énorme gateaux avec génoise, chantilly, ananas :mrgreen:
Et le soir... rien ^^ pas d appetit et c est fou car avant juste par principe meme sans faim le soir de mon anni ca ne me serais pas venu à l'idée de ne pas manger :)

Dimanche :
Matin : 1 tr de pain de mie avec de la confiture/ thé / café
Midi : risotto champignon poulet
Gouter : cidre ^^
Soir chez mes beaux parents : apero ( saucisson / wrap saumon st moret), soupe de champignon maison / pain - fromage

Lundi :
Matin : 1 tr de pain avec du halva - beurre / thé / café
Midi : soupe maison / plat préparé (bien pratique pas eu le temps de faire quoi que ce soit)/ yaourt avec sucré et 10 g de chocolat noir
Badminton avec des copines à 18h30
Soir : gratin de potimarron, 2 chipolatas, un yaourt et 1O g de chocolat noir

Aujourd'hui : ( journée végatienne)
Matin ( enfin 11h ) :lol: : une tartine de miel/beurre
Midi : soupe maison, semoule, reste de gratin potimarron, un yaourt et 10 g de chocolat
Y aura un hiit à 18h avec chéri :grin:

Merci les filles pour vos petits mots :love1:
Mon papy est pas tous jeune, il a 90ans, il a un cancer du sang et de la peau :roll: du coup chimio.. :oops:
Fanny, merci pour l explication de tes césariennes, pas drôle non plus ton 1 er accouchement :sad: l essentiel c est que tut le monde aille bien ! :love17:
Régime 2013, départ 1M60 à 31,6 d imc à 82 kg, arrivé à 50kg à la fin du régime .

Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 12 févr. 2019, 19:25

Coucou
Waouh mais quel programme !
Cool pour les 4 jours off pour profiter pleinement de ton anniversaire, bien joué en plus avec seulement +200gr, chapeau bas.

C'est quoi une journée végatienne?
Cool pour le sport en couple ça doit vraiment être chouette. Le mien aimerait aussi qu'on fasse parfois ensemble, mais on parvient pas à s'organiser niveau des enfants.

Courage pour ton papy, pas facile de subir de tels traitement à cet âge :cry:

Allez bonne continuation, et bon hiit pour faire passer inaperçu la raclette alors :lol: :lol:
Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 13 févr. 2019, 06:28

Hello Nana,
Quelle belle surprise tu as eu , tu as apparemment passée un week-end au top.
Je lis que tu prends du temps pour toi, ton couple, ton petit bout ; c'est important.
+ 200 grs , bah franchement comme tu dis , pas vu pas pris , c'est rien
Courage pour ton papy , je suis passée par là avec mon papa , c'est difficile.
Ben oui , c'est quoi une journée végatienne ??
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 14 févr. 2019, 10:38

Coucou Nana,

super weekend pour ton anniversaire! Et que 200g tout en ayant profité, c'est vraiment génial.
Sympa l'idée de la raclette en amoureux ce soir. Parce que tu m'en as donné envie il y a quelques jours, j'ai proposé un resto sushi pour la saint Valentin. :grin:

Keggoya a écrit :
12 févr. 2019, 19:25
C'est quoi une journée végatienne?
Je suppose que vegatienne est l'adjectif venant de vegan. Je pense qu'en plus d'avoir mangé végétarien, ils se sont par exemple abstenus de faire l'amour sur une peau de bête. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 15 févr. 2019, 16:09

Coucou tout le monde

Belle semaine de passée, trop beau temps, on a fait pas mal de choses, Gabriel a fait toutes ces nuits cette semaine .. :love5: :shock: serais ce l'homéopathie associé aux 2 séances d'ostéo qu'il a eu ?

Bon alors cette semaine je vous explique, pesée de ce matin : 61kg600, comme l'apres week end lundi matin..
Lundi/mardi/mercredi alimentation au tooooop et viens le 14 février :lol:
Resto avec mon frère et ma mamie = pizza et coupe glacé :lol: et le soir raclette.. bon pour le coup euhhhh j ai pas mangé autant que dhab mais quand même mangé héhé avec une belle part de tiramisu concocté par mes soins la veille :grin:

Voila voila, j ai mangé en toutes consciences ( bon ok c est une journée archi sucrée et grasse mais genre abusé..mais faut savoir lacher prise..sans culpabilité), enfaite en tout honneté hier soir, je culpabilisais un peu :???: ! Mais la balance ce matin m'a plaisir, peu d incident, donc je me tracasse pas.

Côté sport cette semaine ca donne ça :
Lundi : bad
Mardi : Hiit
Mercredi : bloc
Jeudi : Hiit
Vendredi : repos
Samedi : bloc
Dimanche : Hitt

Aujourd'hui
10H : café et tisane
12h30 : soupe maison, reste de poisson au four, 1 pomme de terre vapeur, purée de légume, 1 fruit et 10g de chocolat
Ce soir ça sera sain!

Samedi et dimanche ça risque d 'être repas lourd le midi au vu des nos programmes (chinois donc sushis à volonté apres l escalade avec les copines et mon homme et dimanche midi repas chez le parrain à chéri) donc en général le soir pas de repas^^ et ça n' a pas d'incidence sur mon poids en général :)
Je me stresse pas, la semaine prochaine y aura pas de cheat meal la semaine, peut etre une petite journée à un peu plus de 2 000 calories mais y aura pas de journée comme hier ça c'est sur!
Ca va redescendre tranquil, je me stresse pas de trop :wink:

Pardonnnn pour la faute sur mon post d'avant qui vous à posé question, je parlais de la journée végétarienne qu'on fait une fois par semaine avec mon chéri, le lundi ou le mardi :)

Wasabi :lol: en plus de ça je suis contre ce genre de choses héhé ca risque pas :mrgreen: !

Je vous souhaite un super week end à tous :love1:

Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 16 févr. 2019, 10:58

Coucou

Bon ben ça m'a l'ait tout bien tout ça ? tu sembles avoir un bon équilibre entre les repas sains, quelques cheats meals et le sport. Tu n'es vraiment plus qu'à un pas de ton objectif final, ça va le faire pour le bikini cet été ;-) mais je sais bien que les 3 derniers kilos peuvent parfois être durs à dégommer. Mais en étant pas trop stricte avec toi-même, c'est un peu comme si tu avait déjà entamé la phase de stabilisation, alors oui ça serait peut-être un peu plus long d'atteindre les 58kg mais ça donne vachement plus de chance pour les conserver qu'avec un programme trop strict.
Franchement continue.

Ah le mystère de la journée végatienne est enfin élucidé :lol: :lol: :lol:
A un moment je me suis dit que ça voulait peut-être dire une journée à chiller, à végéter :lol: :lol: :lol: :lol:
Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 18 févr. 2019, 16:48

Bonjour

J'espere que vous avez passé un bon week end !
Ici magnifique week end, samedi bloc, resto ( Gabriel a été chez sa mamie de 9h30 à 14h30 ) , jeux de cartes chez mes beaux parents, molki et apero avec les copains ensuite et dimanche on a été manger dans de la famille à mon chéri en montagne. :)

Aujourd'hui je me remet sur les rails, bien besoin, et envie après un week end assez riche, pas du tout structuré et pas très équilibré! Et la balance pas très contente ce matin :roll: :lol:

Samedi
matin : une tartine de pain avec du miel
midi : chinois à volonté
soir : un yaourt
Dimanche
matin : une tartine de pain avec du beurre de cachuete
midi : apero, vélouté d'envide noix de st jacques, roti de porc ac legumes ancien, après j ai laché.. plus faim, bu bcp d eau à cause d une soif de folie, j ai prix une cuillière à soupe de mousse au chocolat que j avais faite.
Soir : tisane

Du coup pour cette semaine ca devrait etre comme ça côté sport, aujourd'hui pas possible de caler une séance de sport.
Demain HIIT, mercredi escalade, jeudi HIIT, peut etre samedi HIIT, dimanche escalade.

Repas aujourd'hui
Matin : levé tard donc thé / café
Midi : endive nature avec une lichette de sauce soja sucrée/ reste de choux fleur avec des céréales/ compote/ yaourt/ 10g de chocolat

Pour ce soir j ai préparé des fallafel au pois cassé, qui sont au four, on verra ce que ça donne :)

Je vous souhaite une bonne fin de journée :love1:

Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 19 févr. 2019, 12:31

Coucou Nana,

je suis contente que tu aies eu un super weekend. Le molki c'est le jeu avec les quilles en bois?

C'était bon les fallafels?

Image

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 22 févr. 2019, 18:21

Bonjour tout le monde

Je passe peu ces jours, le temps me manque (surtout mes bras), mon Gabriel refuse toujours de dormir dans son lit la jornée même si je l'endors aux bras :roll: :lol:
Je suis desolée, je lis vos jdbs mais tellement peu de temps de répondre, pardooooon :roll:

J'espere que vous allez bien ?
Ici nickel, une semaine superbe, avec un très beau temps, bien profité de mon fils, fait du sport, mangé équilibré, je ferais un bilan vendredi 1 mars ou samedi 2 mars sur ce mois de février, poids- mensuration, prochain objectif, bref la totale :smile:

Côté repas cette semaine il y'a eu
- soupe maison, oeufs au plat, spaghette avec lichette de sauce soja sucrée
- cassoulé en conserve - soupe maison
- tartare de saumon avocat graine de sésame avec épinard surgelée 100%
- oignon revenu avec ail , concassée de tomate, boulette végan avec des spaghetti
- boudin noir du boucher avec gratin de potimarron maison
- fallafel pois cassé maison avec de la purée légume surgelée
Ce soir ça sera émincé de poulet sauce tandoori non faite maison, avec du riz :)

Les petits déj une tartine de pain avec soit du : beurre miel - beurre confiture - beurre alva - beurre d amande - beurre de cacahuète - (nutella ou ovomaltine une fois par semaine, max 2 !!! )

Ce week ça sera en famille, on a des courses à faire pour l appart demain : un parasol, des caches prises, rideaux.. samedi soir repas chez mes parents, dimanche on va bruncher dans un truc apparement c est la tuerie, et nous irons à l'esclade dimanche vers 16h mon chéri, voilà le week end prévu :love1:

Je vous souhaite un super week end :love17:

Wasabi, le molki en effet les quilles en bois avec des chiffres, c est un jeu sympa et rigolo pour l exterieur :)

Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 27 févr. 2019, 11:24

Coucou Nana,

j'attends avec impatience ton bilan de février, il devrait être super. Surtout si tu inclus dedans les moments sympa de partage, les séances de sport. Je pense que tu as un fait un mois modèle :P :grin:

Image

Fanny044
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lu par Fanny044 » 04 mars 2019, 16:51

Coucou Nana !

Alors ce bilan ? Positif j'imagine ?

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 08 mars 2019, 13:10

Bonjour tout le monde

J espere que vous allez bien :smile:

Pas bcp de temps pour venir :roll: ca fait 2 jours que je procède un dur travail :yoh: , faire dormir mon loulou dans son lit la journée, en changeant de méthode, calin/tété/ je le pose et si il se réveille , je lui parle, le papouille dans le lit.. pas très content au départ mais ça marche, et finalement ça va assez vite, il rale mais ne pleure pas. On essaye pareil le soir car les couchers sont long très long, dès qu on le pose bim il se reveille en ralant et apres pleure donc on le prends et ca peut durer 2h :grin: et parfois ça dure.. au point que c est la nuit au lit, 2 soirs avec endormissement rapide/efficace. Bcp lui parler, lui expliquer, le rassurer, montrer qu'on a confiance en ce qu'on fait et qu'on ne lachera pas, qu'on ne l'abandonne pas et qu'on est là.

Du coup y'a pas eu de bilan la semaine derniere très clairement, y'a eu des ecarts :lol: donc pas de prise de mesure ect!

Donc bilan aujourd'hui : 59kg700 :banane6: donc ravie, j ai passé la barre des 60 je suis super heureuse.
Si on prend le pesée noté au plus près du 1 mois d'écart, j'étais à 61K600 le 15 février, donc une jolie perte malgé pas mal d'écarts donc je suis ravie :)
Les mesures n'ont pas été prise encore, mais bientot. :smile:

Bientot le week end, toujours hate que mon chéri soit en week end :love5:

Je reviens vite je vais en profiter pour manger SEULE :love16: :love1:

Edit :
Sinon côté sport, le train train en ce moment c est, 3 à 4 seances par semaines ( 2 blocs-escalade et 1 à 2 hiit .
Et nous avons instauré si notre bébé selon nos organisations, une séances d étirement de 40 minutes par semaine avec de la musique zen, le soir dans le salon sur nos tapis. Là nous l'avons fait 2 jeudis soir d'affilés et c est vraiment tres agreable, ça detend, on est déconnecté total de tout, que lui et moi, pas interrompu, pas à moitié là, que lui et moi pour se retrouver j'adore !

Cette semaine côté bouffe tout nickel, pas d'écart, pas de privation, des légumes, des fruits...

Et nous avons commencé de la DME depuis mardi soir pour Gabriel (diversification menée par l'enfant) si jamais cela vous interesse de voir ce que cela ai en détail je vous mets un lien.
https://bebemangeseul.com/2013/09/22/en ... e-methode/

Donc on propose des aliments adapté à son âge et le fait qu'il soit debutant, des aliments assez gros, assez mou! Et il adore, c est vraiment trop chouette à découvrir, bon parfois on craint un peu l'étouffement, mais ça arrive casi pas, car avant un an une capacité vomitif si ils non pas eu les purées très développé.

Alors il mangé déjà : brocolis, choux fleur, omelette, aubergine, orange, poire, pain de fleur tartiné de compote 100% et il y va, il adore mettre dans la bouche, parfois il fait une tête bizarre mais ça ne l empêche pas d 'y remettre dans sa bouche à nouveau :) et nous, nous lui mettons rien en bouche, c'est lui qui gère sa faim, ses envies, qui découvre par lui même. Le lait maternel ( ou maternisé) est l aliment principal jusqu'au un an des bébés :)

Donc nous on mange les mêmes choses, on mange ensemble, en famille, mais on adapte, on lui montre, on met dans nos bouches, mais lui c'est sans sel et sucre ajouté bien sur sur ces légumes :)
On a commencé la DME en semaine car le week end, on mange rarement le soir par ce que le midi c est souvent riche, gras , cheat :lol: et pas du tout faim, ce n est pas même pas de la restriction cognitif ^^.

Cette aprem on va rencontrer une ass mat', j espere fort qu'elle sera bien car elle habite en face de chez nous, et ça serait un luxe d avoir une ass mat aussi près!
Demain Gabriel passe la journée chez sa mamie, nous on va à l'escalade et resto en amoureux.
Dimanche midi apero dinatoire avec les cousines à mon homme à la maison, notre bébé et le bébé sa cousine, nous nous allons préparé: roulé pesto-parmesan-pignon de pin / pizza maison / houmous - carotte :)

Et je vous écris avec bébé au lit :love5: je suis trop fiiiière ahaha ! J ai les mains libreeeee quoi :banane6: :bravo1:

Image

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Message non lu par Wizzie » 08 mars 2019, 22:52

Bravo pour ton bilan du mois et ton super programme de sport ! Quel âge à ton fils? Moi c'était pareil avec ma fille pour l'endormir, c'était la galère ! Bon courage :)
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Répondre