Nana_ nouvelle vie

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier
Où avez vous connu ce site ? : google

Nana_ nouvelle vie

Message non lu par Nana_ » 09 juil. 2018, 12:18

Coucou à toutes !

Beaucoup ne me connaitrons pas, j ai été très active sur le fofo il y'a quelques années, ce fofo m'a été d'un gros boost et de soutien dans la perte de poids que j'avais entrepris il y'a maintenant déjà 5 ans :smile:
Si jms mon ancien jdb :journal-bord/une-nouvelle-kilos-perdre-t18341.html

Je reviens pas pour perdre du poids, enfin pas toute suite, car j'attends mon premier bébé, qui s'est logé en moi fin novembre, par surprise (ce coquin devait vraiment avoir envie de venir, sous stérilet :lol: )

Les projets ont été fortement modifié avec mon chéri.
Ca à été un début de grossesse fort difficile, difficile à accepter, à réaliser, en plus d'être malade :roll:
Nous vivions chez mes parents en attendant notre départ prévu fin février 2018 en Amerique du Sud pour 6mois, forcément il y'a fallut tout revoir et réfléchir.
Finalement mi janvier, on lance les recherches d'achat d'appart (qu'on aura trouvé en 3 semaines après une dizaines de visit'), on garde nos billets d'avion pour partir au Chili et partirons 2 mois en voyage en sac à dos, période idéal pour ma grossesse ( 4 eme et 5 eme mois). :love6:

Parlons poids héhé
Alors avant grossesse j avais maintenu un poids de croisière : 58 kgs, et une activié physique régulière, devenue une passion à partager avec mon chéri escalade/bad en club et rando/footing nous étions à 4/6 seances de sport semaine et j ai fais une chute en bloc en novembre dernier, qui m'a fait une belle entorse longue et difficile à guérir. De là le sport à été arreté brutalement, suivi de la grossesse..

Concernant ma prise de poids à ce stade un joli +16kg500
1 er trimestre + 3kg
4 eme et 5 eme mois : J'ai pris bcp de poids au Chili, en 2 mois, un beau +8kg, forcément pas de controle de prise de poids, de gestion d'alimentation saine, bcp de sandwich, de collations sucrées et grasse. Très frustrant par ce que quand meme malgré la bouffe grasse et pas forcément équilibré qu'on avait la-bas, on bougeait bcp , on a fait des bivouacs, on etait pas en mode larve quoi :lol:
6 eme mois : +1kg500
7 eme mois : +3kg400

Bref j essaye de pas me stresser plus que ça, c est pas toujours évident c'est vrai, avec les antécédents de régime à foison, mon rapport avec l'alimentation, l'arret du sport et puis ba la grossesse ( on est pas toutes égales à la prise de poids même pendant la grossesse :lol: ).
Pourtant j essaye vraiment de faire attention mais je prends grrrr... donc faut accepter et voilà.
L'essentiel c est que bébé soit en pleine en forme et qu'il n'ai aucuns soucis :)

Donc à l heure actuelle mon but est d'essayer de pas prendre encore trop, manger équilibré, pour les 1 mois et demi de grossesse qu'il me reste.

On a emménagé dans notre chez nous le 2 juin et c est un pur bonheur, il était temps qu'on puisse préparer la venue de notre bébé et avoir un chez nous fixe.

Voilà mon bidou à 6 mois et 3 semaines :love5: :love4:

Image
Régime 2013, départ 1M60 à 31,6 d imc à 82 kg, arrivé à 50kg à la fin du régime .

Poids de forme avant grossesse fin 2017 : 58kg/ 59kg
Poids fin de grossesse à 41sa + 6 : 82 kg
Gabriel né le lundi 03/09/2018 :love4:
Poids à J7 le lundi 10/09/2018 : 71kg900.

Objectif : perdre 2 kg par mois jusqu'à Noël OBJECTIF ATTEINT :love5:
Objectif : perdre 1 kg jusqu'à mai.

Image

nini73
Petit pingouin
Petit pingouin

Re: Nana_ nouvelle vie

Message non lu par nini73 » 09 juil. 2018, 17:00

Bonjour Nana
Bien (re)venue sur le fofo !!
J'ai pris plaisir à te lire ! Tu es magnifique !! Tu sembles épanouie !!
Passe une bonne semaine :love8:

Audrey44
Reine des Reinettes
Reine des Reinettes

Message non lu par Audrey44 » 09 juil. 2018, 23:06

Ca fait super plaisir de te relire et avec une belle nouvelle comme ça,
Encore félicitations!
C'est un petit gars ou une petite fille ? Ou vous gardez la surprise ? :grin:
Profite bien de la fin de ta grossesse et ne pense pas trop aux kilos pris :love8:
Audrey, 28 ans
En couple depuis le 23 Juillet 2011
Augustin né le 23 Août 2016
Juliette née le 28 Décembre 2018

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 10 juil. 2018, 12:21

Coucou tout le monde :love1:
nini73 a écrit :Bonjour Nana
Bien (re)venue sur le fofo !!
J'ai pris plaisir à te lire ! Tu es magnifique !! Tu sembles épanouie !!
Passe une bonne semaine :love8:
Merci bcp nini73, c est vrai que je me sens bien dans ma tête et j essaye de rester zen, de ne plus me stresser pour ma prise de poids pour bébé :love5:
Audrey44 a écrit :Ca fait super plaisir de te relire et avec une belle nouvelle comme ça,
Encore félicitations!
C'est un petit gars ou une petite fille ? Ou vous gardez la surprise ? :grin:
Profite bien de la fin de ta grossesse et ne pense pas trop aux kilos pris :love8:
Merci !!
C est un petit garçon Audrey :love2:
Régime 2013, départ 1M60 à 31,6 d imc à 82 kg, arrivé à 50kg à la fin du régime .

Image

Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice
Où avez vous connu ce site ? : reglette

Message non lu par Miss_Ganou » 10 juil. 2018, 19:19

Oooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh une revenante :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Ma Nana, je suis trop contente de te retrouver sur le fofo ! Et dire qu'on avait commencé ensemble, mais toi tu avais tout déchiré :love5:

Mes félicitations pour ce bébé, tu es magnifique sur la photo, tu semble vraiment épanouie et je ne vois pas où sont passé les kilos que tu as pris !!

Au plaisir de te lire et de suivre votre aventure, en tout cas tu as bien vécue ta grossesse, ça fait plaisir à voir :love17:
Image

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 11 sept. 2018, 19:04

Bonjour tout le monde :love2:

Mon petit garçon Gabriel est né le 03/09/2018 :love4:
Il etait prévu pour le 28/08, il a fait du rab, trop bien dans maman :love2:

Après une prise de poids de 24kgs (ouiii c'est bcp :oops: :lol:) mais je trouve cette prise de poids relativement injuste, car je n avais pas une alimentation déconnante loin de là ( est ce mon corps qui à voulu stocker car antécédent de regimes/troubles alimentaires) ??!!! :evil:

Bref l'essentiel est que nous allions bien et que bébé sois en pleine forme. :love14:

J'ai fais une pesée 7 jours après mon accouchement
03/09 le matin = 82 kg
10/09 le matin = 71kg900
Sois 10kgs de moins en une semaine, je suis plutot contente quand même pour 1 semaine post accouchement :smile:

Mon objectif perdre 2kg par mois d'ici noel, si je perds plus tant mieux mais il n est pas question que je m'affame, que je fasse de régime draconien, d'autant plus que j'allaite mon petit garçon et qu'il a besoin de tout ce qu'il faut.
Donc on va essayer de manger équilibré et sain au max, pas de privations.
Sachant que l'allaitement pompe pas mal d'energie il faut aussi que je mange assez :)

Je vais essayer de faire une pesée par semaine (ça c'est moins simple hihi , encore un peu toquée de la balance j avoue, mais ça serais génial que reussise a gérer ce toc)

Voilà voilà pour les nouvelles . :love1:

Image

Xavier
Webmaster
Webmaster
Où avez vous connu ce site ? : Je l ai fait

Message non lu par Xavier » 11 sept. 2018, 19:41

Magnifique photo, re-bienvenue ! Au plaisir de te lire ;-)

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 12 sept. 2018, 04:25

Salut re-bienvenue et félicitation tu es super belle

Audrey44
Reine des Reinettes
Reine des Reinettes

Message non lu par Audrey44 » 12 sept. 2018, 09:19

Félicitations Nana et bienvenue à Gabriel.
Il a bien profité de sa maman dis donc !
Ne t'inquiète pas trop pour le poids pris, ça va vite descendre. Tu avais peut être aussi beaucoup d'oedèmes non ?
Audrey, 28 ans

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 12 sept. 2018, 10:24

Toutes mes félicitations Nana!

Profite bien de cette nouvelle vie avec ton bébé, quel bonheur!
Image

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 13 sept. 2018, 14:06

Coucou tout le monde !

Cette semaine est encore un peu speed, c est le 1 er bébé dans nos potes, dans ma famille, du côté maternelle de mon chéri, donc je vous laisse imaginer que nous sommes pas mal débordé, en plus des rvds des débuts :grin:
Donc je ne prends pas encore le temps d'aller sur vos jdbs et de vous lire mais ça ne serai tarder !

Hors mis des coups de fatigue ac l accumulation depuis 10jours, notre début de vie à 3 est super, on trouve nos marque, Gabriel est un amour (en toute neutralité :lol: ou pas :love5: ) et le papa assure comme un chef!!
Moi je me sens relativement sereine, je vis le moment présent et essaye de profiter au maximum de ces moments de bonheur.

Côté alimentation y'a pas de prises de tête, je mange équilibré, pas d'interdit. J'écoute mes envies, ma faim.
Grossomodo mon alimentation est plus ou moins comme ça de manière générale.

Le petit déjeuné c est en général un gros bol de thé + du pain ( entre 40 et 70grammes ) ac de la confiture beurre ou miel beurre ou nutella ou ovomaltine ou halva c est une pâte de sésame à la pistache (j alterne)
Le déjeuné : proteine/ legume / féculent environ 150g / fruit ou laitage ou les 2 et carré de chocolat
Le diner : proteine/ legume / féculent environ 150 g / fruit ou laitage ou les 2 et carré de chocolat

Depuis mon accouchement j'ai pas un appetit d'ogre, j'ai pas de fringale, j ai surtout soif +++ :)

D'ailleurs si quelqu'un peut m'aider, comment fait on peut modifier sa reglette ? J'ai complètement oublier comment faire :mrgreen:
Voilà pour les nouvelles, belle après midi :love1:
Xavier a écrit :
11 sept. 2018, 19:41
Magnifique photo, re-bienvenue ! Au plaisir de te lire ;-)
Oh merci bcp :oops:
anandita a écrit :
12 sept. 2018, 04:25
Salut re-bienvenue et félicitation tu es super belle
Merci bcp :oops:
Audrey44 a écrit :
12 sept. 2018, 09:19
Félicitations Nana et bienvenue à Gabriel.
Il a bien profité de sa maman dis donc !
Ne t'inquiète pas trop pour le poids pris, ça va vite descendre. Tu avais peut être aussi beaucoup d'oedèmes non ?

Merci bcp Audrey ! :love2:
Oulaaaaa oui il aura profité, accouchement déclenché, tête en bas les yeux vers le ciel, plus de 30h de travail pour finir en césarienne, pas l'accouchement que j'avais imaginé, mais nous allons super bien et c est l essentiel :love4:
Je faisais un peu de rétention d'eau oui, de toutes façons je me laisse du temps... et il faut accepter les changements corporel, peut etre que le faite d etre devenue maman me rend plus zen à ce niveau là, j ai pris du poids, mon corps à changé mais pour la plus belle des raisons, mon fils.
Certe je compte bien perdre ces kgs pour etre mieux dans mon corps, mais pas n importe comment, en etant bien dans ma tête, sans me foutre une pression phénoménale :)
Wasabi a écrit :
12 sept. 2018, 10:24
Toutes mes félicitations Nana!
Profite bien de cette nouvelle vie avec ton bébé, quel bonheur!
Merci bcp. C est vrai que le temps passe si vite... je fais en sorte de savourer et profiter au maximum. :love4:

Image

Audrey44
Reine des Reinettes
Reine des Reinettes

Message non lu par Audrey44 » 13 sept. 2018, 14:38

Bonjour Nana !
Aie pour l'accouchement... Effectivement ce n'est pas l'accouchement dont on rêve mais le principal c'est que vous alliez bien !
Essaye de te reposer un max.... Les premiers jours, l'entourage est au taquet, ça peut être épuisant parfois.
Mais ravie de voir que vos premiers jours se passent bien :love4:
Audrey, 28 ans

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 16 sept. 2018, 14:29

Salut tu manges équilibré c'est super déjà pas de prise de tête t'as raison courage et repose-toi bien aussi bizzzz

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 18 sept. 2018, 16:30

Coucou tout le monde!

J'espere que vous allez bien.

Pour ma part moral à 0 aujourd'hui, entre la fatigue ac une nuit difficile, chute des hormones, l'allaitement qui demande bcp de temps, la reprise du travail de papa hier matin, ou pour des raisons professionnelle.
Aujourd'hui je gère jusqu'à 18h30 seule, papa qui à été à l'escalade pour son loisir (je lui reproche pas mais finalement j aurais aimé qu'il rentre à la maison ca m aurais fais du bien, j aurais aimé qu'il y pense lui ), un couple de pote à chéri viennent à 18h30 prendre l'apero (pas envie d'ailleurs, en plus le balcon est en bordel, la table dehors est degueulasse, le sol pareil mais enfaite là j ai juste rien envie de préparer et que chéri se dise la prochaine faudra peut etre penser à préparer l accueil de ses potes), jeudi il est en deplacement et reviens vendredi, je me retrouve encore 2jours à gérer mon bébé (il a pas eu le choix).

Côté alimentation je fais mon petit train train, sans prise de tête, en essayant d'être raisonnable sans me priver, puis enfaite je me sens pas frustrée par ce que j'ai pas un appetit de monstre contrairement à ce que j avais pu entendre concernant les fringales qu'on pouvait avoir avec l allaitement :)

Du coup pesées :
10/09 : 71kg900
18/09 : 69kg800

Forcément le changement de dizaine me fait trop plaisir, si j arrive à perdre 2 à 3 kg par mois d ici Noel ca serais merveilleux. :smile:

Audrey44 a écrit :
13 sept. 2018, 14:38
Bonjour Nana !
Aie pour l'accouchement... Effectivement ce n'est pas l'accouchement dont on rêve mais le principal c'est que vous alliez bien !
Essaye de te reposer un max.... Les premiers jours, l'entourage est au taquet, ça peut être épuisant parfois.
Mais ravie de voir que vos premiers jours se passent bien :love4:

Merci bcp les filles :love2:
Modifié en dernier par Nana_ le 27 sept. 2018, 11:34, modifié 1 fois.

Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 19 sept. 2018, 11:15

Salut Nana,

je suis désolée que ça soit dur en ce moment pour t'occuper de tout.
Concernant ton homme, dis-lui tout simplement et sans reproche que tu as besoin de lui. Explique-lui en quoi il pourrait t'aider.
Tu vas perdre du temps et de l'énergie si tu attends que ce soit lui qui constate et réagisse.

Un tout grand bravo pour le changement de dizaine, c'est une super nouvelle!
:banane4: :banane4: :banane4:
Image

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 27 sept. 2018, 11:37

Coucou tout le monde :)

Pas évident d'être régulière et de prendre le temps d'aller sur vos jdbs, je m'en excuse :oops: !

Par ici ça va, Gabriel a eu un bon pic de croissance ce week end, bien costaud :grin:

Apres bcp d hesitations, de culpabilité à l'idée de donner la tétine à notre petit garçon qui à un besoin de succion de fou, qui voudrais être collé à mon sein H24, nous avions lutter jusqu'à maintenant de pas lui donner et hier soir après avoir tout essayé pour le calmer, nous lui avons donné (on en avait de côté).
C est le 1 er repas qu'on a pu se faire avec mon chéri, avec bébé à côté dans son petit transat au calme, c est la 1e fois que notre fils était réveillé, posé, et qu'il ne pleurait pas :shock: si il est réveillé sinon c est bras. Il s endort que dans les bras, quand on le pose il se reveille, bref pas toujours evident.
Et ce matin 1e sieste le matin.. oui il lutte, il lutte jusqu'à qu'il tienne plus vers 12h30/13h.
Je crois que c est vraiment un réel besoin de succion, très important et qu'il l'apaise incroyablement, mais bien sur ça ne remplace pas les calins à gogo ou une tétée réconfort, mais je peux enfin me maquiller sans le poser et qu'il hurle ou du coup ba je peux pas me maquiller . :love4: :lol:

Sinon côté balance, j ai un apercu d un poids pas fiable, un soir ^^ débile mais pourquoi pas héhé.

Je ferais une pesée officielle demain matin :smile:

J'espere perdre au moins 2kg par mois, soi une perte en moyenne de 500g par semaine :love1:

Du coup derniere pesée officielle le 18 sept à 69kg800 demain on est le 28 sept donc on espere un max 69kg, ca serais pas mal :love5:

Et -6kg pour Noel serais génial, soit 2kg par mois.

Bonne journée et bon week end à toutes/tous .
Wasabi a écrit :
19 sept. 2018, 11:15
Salut Nana,

je suis désolée que ça soit dur en ce moment pour t'occuper de tout.
Concernant ton homme, dis-lui tout simplement et sans reproche que tu as besoin de lui. Explique-lui en quoi il pourrait t'aider.
Tu vas perdre du temps et de l'énergie si tu attends que ce soit lui qui constate et réagisse.

Un tout grand bravo pour le changement de dizaine, c'est une super nouvelle!
:banane4: :banane4: :banane4:
Je pense que c etait surtout un trop plein, entre la reprise du boulot intense de mon homme, Gabriel qui pleurait ++, moi fatiguait à mort et qui devait tout gerer.
Du coup dès qu'il peut il m'aide, il a bien vu que c etait hard de tout faire :love4:

Merci bcp !

Image

nini73
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par nini73 » 30 sept. 2018, 13:44

Coucou Nana
Félicitations à vous 2 et bienvenue au petit Gabriel !!
Je trouve que tu gères très bien la perte de poids. A ce rythme là tu atteindra tes objectifs à Noël!
Prends soin de toi et de ta petite famille
Bon dimanche

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 01 oct. 2018, 17:55

Coucou tout le monde :love1:

J'espere que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end :)

Nous super, plutôt bien rempli et d'un point de vu alimentaire également !
Apero dinatoire vendredi soir avec de la famille, samedi soir apero dinatoire également et repas de famille dimanche midi du coup le soir une compte et un yaourt, basta :)
Il y' a que samedi ou j ai du faire péter le score en terme de calories, mais ça fait pas de mal de chambouler le corps aussi.
Puis là ca fait 4 jrs que je suis constipée c est un peu chiant :oops: :roll: et j'ai l'impression que du coup Gabriel aussi doit pousser très fort pour faire des selles :roll:

Aujourd'hui les repas
8h15 : 1 tartine de beurre ac confiture de mure ac 1/2 litre de thé sant théine
12h30 : chili con carne avec des pâtes, un yaourt, 10g de chocolat
16h : un chocolat chaud (le temps pourri m'en a donné trop envie)
Ce soir ça sera haricot vert frais, avec du boudin noir, ac un dessert :)

Bonne fin de journée à tous, belle semaine à vous tous. :love2:

La pesée de vendredi du coup : 69kg tout tond
nini73 a écrit :
30 sept. 2018, 13:44
Coucou Nana
Félicitations à vous 2 et bienvenue au petit Gabriel !!
Je trouve que tu gères très bien la perte de poids. A ce rythme là tu atteindra tes objectifs à Noël!
Prends soin de toi et de ta petite famille
Bon dimanche
Merci bcp ! J espere que j'y arriverais je suis determinée :smile:

Image

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Message non lu par Wizzie » 02 oct. 2018, 15:35

Coucou Nana, félicitation pour ton petit bout :) Et pour ta perte de poids aussi qui est super bien amorcée !
Sinon, pour la constipation (de toi ou du petit bout) essaie de boire du jus d'orange le matin, ça marche bien.
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

nini73
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par nini73 » 06 oct. 2018, 12:43

Coucou Nana
Bravo pour ta pesée
Rajoute une portion de légumes verts le midi; cela facilitera ton transit !
Bon week end

Répondre