Wasabi; la fleur au fusil

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

OleHoBanjo's
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Wasabi; la fleur au fusil

Message non lu par OleHoBanjo's » 31 janv. 2019, 12:02

Wasabi a écrit :
31 janv. 2019, 11:49
Merci OleHoBanjo's, tu as tout à fait raison.
Toujours :P :mrgreen:
Wasabi a écrit :
31 janv. 2019, 11:49
J'espère que lui aussi ça lui permettra d'aller de l'avant mais j'ai plutôt l'impression de l'avoir mis plus bas que terre. Il croyait qu'on était ok et je lui ai retiré le sol sous ses pieds.
Tu as l'impression. Qu'en est il réellement? Tu ne dois pas te fier à une impression. Tu ne peux pas savoir de ton coté, ce n'est juste que ton ressenti. Pose lui la question. Dis lui aussi ce que tu ressens. Trop de non dits et la contenance n'est plus assez grande, souviens toi! :love8:
Premier objectif

Image

Image

2019, année du changement :mrgreen:

<99: bye bye obésité sévère --> ETAPE 1 enclenchée
<85: bye bye obésité modérée
<71: bye bye surpoids
Poids dans les normes entre 52 et 71kg

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 31 janv. 2019, 12:20

babylou a écrit :
30 janv. 2019, 21:35
J’ai aussi cru comprendre qu’il est toute la journée en relation avec de la clientèle, non ? dur dur
Oui en effet, c'est parfois épuisant. Malheureusement les gens se comportent souvent mal.
OleHoBanjo's a écrit :
31 janv. 2019, 12:02
Toujours :P :mrgreen:
Héhé, je le retiendrai alors :mrgreen:
OleHoBanjo's a écrit :
31 janv. 2019, 12:02
Tu as l'impression. Qu'en est il réellement? Tu ne dois pas te fier à une impression. Tu ne peux pas savoir de ton coté, ce n'est juste que ton ressenti. Pose lui la question. Dis lui aussi ce que tu ressens. Trop de non dits et la contenance n'est plus assez grande, souviens toi! :love8:
Ce soir, il devrait rentrer plus tôt si la voiture ne pose pas de problème. Il a annulé son entraînement, il ne se sent pas l'énergie d'aller au sport.
J'espère qu'on pourra se "réaccorder" et finir la journée en mode "bisous et câlins". :love14:
Image

Thaly
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Thaly » 31 janv. 2019, 15:00

Coucou!
En fait, j'ai l'impression que si tu as été un peu agressive en lui disant ce que tu avais sur le cœur, c'est que tu as accumulé beaucoup de frustrations à force de garder pour toi le fait que tu ne prenais pas bien certains de ces actes ou remarques, et, comme une cocotte minute, tu as certainement lâché un peu trop de vapeur d'un coup.. mais c'est pas grave, l'essentiel c'est que les choses soit dites, tu pourras toujours t'excuser sur la forme, mais il faut qu'il comprenne que dans le fond, tu as certainement raison...
bon courage !
Image

marianne22300
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : amie brioche molleuse

Message non lu par marianne22300 » 01 févr. 2019, 10:17

bon courage wasa j'espere que ca c'est arrangé avec homme bisous les hommes sont fragiles en amour plus que nous attention car quand il pete le plomb il font pas semblant !!! bisous et courage pour la perte de poids
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 01 févr. 2019, 12:18

Wasabi a écrit :
30 janv. 2019, 12:41
Il m'appelle à midi en disant: "j'ai oublié de me peser ce matin donc si tu veux, on peut faire une raclette ce soir ou bien du spaghetti bolo.
Purée c'est vraiment bizarre comme raisonnement, il réalise?
Wasabi a écrit :
30 janv. 2019, 12:41
Donc pour ce point-là, j'ai décidé de ne plus me tracasser. Il mangera ce qu'il voudra, en mâchant aussi peu qu'il veut. Je m'en fous! Moi je me suis remise dans de bonnes dispositions pour manger mieux, je le fais et même si je le fais seule, TANT PIS! Bordel!
Tu as bien raison, on peut soutenir son partenaire dans son régime, mais on ne doit jamais devenir responsable du régime de l'autre, on est responsable de soi-même et c'est déjà bcp de boulot :-) Il ne faut pas confondre apporter du soutien à la personne qu'on aime et prendre les choses en main à sa place. Bravo pour cette prise de conscience.

Concernant l'épisode du chauffage/lessive, je compatis. C'est dingue comme les hommes ont l'habitude qu'on les materne et qu'on assume toute la charge mentale nécessaire à la bonne gestion d'une maison. Le mien par exemple ne rechigne pas à faire des tâches pour la maison, mais n'assume aucune charge mentale liée à ces tâches. Du coup il agit quand je lui dis de le faire, ce qui fait qu'en thérapie de couple, c'est sorti qu'il en a marre que je lui dise toujours quoi faire, comme un chef qui donnerait des ordres à longueur de temps. Eh bien qu'il prenne une partie de la charge mentale et ça n'arriverait pas ! Car pour ton homme, pourquoi devrais-tu lui dire qu'il peut faire une lessive ? Il n'a donc pas une bonne vue pour constater par lui-même qu'il peut lancer une lessive sans qu'on lui demande? La lutte égalité homme/femme dans la gestion d'une maison a encore du chemin à parcourir :roll:
Prends vraiment le temps de penser à tes propres besoins avant de couvrir tous ceux des autres, car c'est ça le chemin vers le burn-out, j'en sais qqch. Et ca ne veut pas dire qu'on devient des êtres égoïstes qui ne pensent qu'à eux. Mais je trouve que dans trop de foyers, c'est la femme qui gère tout (même quand l'homme met la main à la pâte), le partage de la charge mentale (qui épuise parfois bien plus que l'exécution des tâches) est encore vraiment inéquitable.
Pour partager cette charge mentale, voir un thérapeute de couple nous a bcp aidé, car sinon on faisait route chacun de notre côté et ça n'était pas "rassembleur". On est pas encore au bout du chemin mais on avance ...
Je ne te connais pas encore bien, tu as des enfants?

Courage et bonne continuation :haltere:
Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 01 févr. 2019, 16:59

Hello,

je passe donner les dernières news :smile:

Les choses sont rentrées dans l'ordre à tout point de vue. AAAAHHHH ça fait du bien!

Hier j'ai préparé du feu dans la cheminée pour le retour de Chéri et on a rediscuté l'affaire. J'ai maintenu le fond mais j'ai changé la forme et j'ai présenté mes excuses sur les points où j'avais tort.
Maintenant on va essayer de trouver nos marques dans un système où chacun prend ses responsabilités.

Ce matin, le fuel a été livré et j'ai pu réenclencher le chauffage. Fini le bonnet et le manteau dans la maison :grin: :grin:

Je trouve que tu as raison Keggoya dans le cas où les 2 partenaires travaillent. Ici, lui a un temps plein et moi je n'ai pas de job. Donc je trouve ça approprié que je m'occupe de la maison vu le temps dont je dispose. Par contre, l'aspect charge mentale peut parfois me peser surtout pour la partie organisation des tâches où j'ai besoin de lui (de ses muscles quoi).
Quand on bossait tous les 2, il me semble qu'on avait fait un tableau des tâches de chacun, en fonction de nos goûts et de nos dégoûts (le bruit de l'aspirateur le rend dingue hihi).

On n'a pas d'enfant mais je ne m'inquiète pas. Beaucoup de femmes ont des enfants après 35 ans.
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 01 févr. 2019, 17:13

Allez je fais un post spécialement pour le bilan du mois de janvier:

Effort à poursuivre ...
Peut faire mieux...
Image

OleHoBanjo's
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par OleHoBanjo's » 01 févr. 2019, 19:15

Wasabi a écrit :
01 févr. 2019, 17:13
Allez je fais un post spécialement pour le bilan du mois de janvier:

Effort à poursuivre ...
Peut faire mieux...
On dirait un extrait de mes bulletins scolaires! :mrgreen:

Donc à toi de changer la donne,
Fin février, on y verra noté:

A fait mieux,
Poursuivra ses efforts.

:love8:
Premier objectif

Image

Image

2019, année du changement :mrgreen:

<99: bye bye obésité sévère --> ETAPE 1 enclenchée
<85: bye bye obésité modérée
<71: bye bye surpoids
Poids dans les normes entre 52 et 71kg

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 01 févr. 2019, 19:27

Ah ravie de voir que les choses se sont arrangées après une bonne discussion dans une maison bien chaude :-)
Alors oui je partage ton avis que si l'un deux est sans emploi, il doit fournir le plus d'effort pour s'occuper de la maison. Ca permet ainsi de pouvoir mieux profiter des soirées/week-ends à deux si les corvées sont évacuées tant que l'autre est au travail. Il n'empêche que bien gérer une maison ça peut parfois dépasser un temps plein, et que c'est pas une raison pour que celui que travaille se croit au Ritz ;-) Par exemple à une époque je ne travaillais pas, et mon conjoint oui, mais il continuait à faire quelques tâches comme la vaisselle le soir, parfois des courses le week end car j'avais pas la voiture quand il travaillait, etc. Enfin bref, à chaque couple de trouver son rythme/partage dans le respect de l'un de l'autre. Car ce n'est pas parce qu'on a pas d'emploi qu'on est jamais fatigué.

A la question as-tu des enfants, c'était dans l'idée de savoir si ils pouvaient participer aux tâches aussi car beaucoup de maman n'y pensent pas. Mais bien sûr que tu as encore tout le temps d'en avoir, et ça n'est pas une obligation non plus d'en avoir, trop de femmes parfois n'osent pas dire que c'est leur choix par peur du regard des autres. Bref. Chacun comme il veut quand il veut ;-)

Bilan de janvier, peut mieux faire? Bon vu que je viens seulement de revenir j'en saisi pas tout à fait le sens, mais je t'envoie plein de belles ondes pour un meilleur mois de février!
:haltere: :haltere:
Objectifs (1m60)
Mon journal

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 02 févr. 2019, 13:30

Bonjour,

je suis connectée depuis 9h ce matin et j'ai écrit un très très long post. Comme je ne savais pas si je voulais vraiment vous communiquer ce post, je l'ai sauvegardé dans word. Il fait 3 pages.
Ça raconte ma vie et même un peu avant que je naisse. J'ai eu besoin d'écrire parce qu'hier soir, j'ai appris le décès de ma grand-mère paternelle et ça a tout fait ressurgir.

Ecrire m'a fait du bien mais maintenant que je me sens un peu mieux, je me pose quand même la question de si c'est pas trop égoïste de vous imposer une histoire bien larmoyante. Je sais que c'est mon journal et que j'y mets ce que je veux mais quand même.

Donc voilà, j'écris ce post -ci pour réfléchir si j'envoie le précédent. J'ai quelque part envie d'être comprise. Ça me manque d'être comprise vu la conversation complètement décevante que j'ai eue avec ma mère à propos du décès de ma grand-mère.
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 02 févr. 2019, 14:12

Coucou Wasabi
Tout d'abord toute mes condoléances. Prends soin de toi. Je n'ai plus aucun grands-parents, les perdre est une épreuve difficile, pour ma part j'ai été élevée 3 ans par mes grands-parents maternels, quand ils sont partis, cela été vraiment difficile à surmonter. Aujourd'hui encore, parfois le manque se fait très fort, mais je m'accroche à tous les beaux souvenirs. J'ai la chance d'avoir pur racheter leur maison après leur décès, et chaque fois qui j'y apporte une jolie transformation, je pense à eux qui ont sué sang et eau pour s'offrir cette petite maison ouvrière, et ça me met du baume au coeur de continuer à chérir leur nid ... quand je regarde par la baie vitrée (et aujourd'hui c'est beau tous les flocons) je nous revois gamins entrain de jouer avec eux. Heureusement que les souvenirs nous permettent de prolonger l'amour qu'on leur porte, même si bien sûr plus rien ne sera jamais pareil que quand ils étaient parmi nous.

C'est vraiment bien que tu ais pu écrire une lettre de "décharge", garder toutes ces émotions à l'intérieur est trop pénible, il faut extérioriser comme on peut, et écrire une lettre est un excellent moyen. Quand à savoir si tu dois nous la partager ou pas, je ne peux pas te conseiller. Tu peux la partager en entier, seulement des extraits, ou pas du tout, il faut que tu trouves au fond de toi si cela t'a suffit de l'écrire pour toi-même ou si tu sens le besoin d'être écoutée. Partager cela avec ses proches n'est pas toujours possible, alors oui le forum peu être le lieu ou tu partages ta lettre, même si on s'écarte du sujet régime, peu importe, on est là aussi pour partager des bouts de nos vies, car en plus souvent ce qu'on vit va influencer à un moment donné notre façon de manger ... et tu ne dois en tout cas pas avoir l'impression de nous infliger une histoire larmoyante, car lira cette histoire si tu la publies, seulement ceux qui ont envie de la lire, nous sommes tous libres de nos choix.

Prends soin de toi en ce moment de deuil.
Kegoya
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 03 févr. 2019, 10:20

Coucou
Tu tiens le coup? Je t'envoie plein de courage pour affronter le trop plein d'émotions qui t'envahit.
Et n'oublie pas "quel que soit le soucis, la solution n'est pas dans le frigo".
Prends soin de toi et prend le temps de pleurer si besoin et de laisser tes émotions s'exprimer.
Objectifs (1m60)
Mon journal

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 03 févr. 2019, 12:06

Bonjour Keggoya,

je fais aller. Quand j'ai quelqu'un près de moi c'est plus facile. Ce matin je suis seule à la maison donc je tourne en rond.
C'est vrai, la solution n'est pas dans le frigo. J'ai regardé, je n'ai rien vu. :???:

Je continue de réfléchir à poster mon texte. Peut-être vais-je le mettre dans mon ancien journal. Parce que j'ai créé celui-ci parce que je ne supportais plus la tristesse et la détresse du précédent, j'avais envie d'un journal neuf et positif.
L'avantage de mettre le texte sur l'ancien, c'est qu'il finira par redescendre dans les sujets avec les ajouts sur les journaux actifs et l'histoire retournera à sa place dans le passé. C'est un peu symbolique.
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 03 févr. 2019, 12:57

Wasabi a écrit :
03 févr. 2019, 12:06
Bonjour Keggoya,

je fais aller. Quand j'ai quelqu'un près de moi c'est plus facile. Ce matin je suis seule à la maison donc je tourne en rond.
C'est vrai, la solution n'est pas dans le frigo. J'ai regardé, je n'ai rien vu. :???:

Je continue de réfléchir à poster mon texte. Peut-être vais-je le mettre dans mon ancien journal. Parce que j'ai créé celui-ci parce que je ne supportais plus la tristesse et la détresse du précédent, j'avais envie d'un journal neuf et positif.
L'avantage de mettre le texte sur l'ancien, c'est qu'il finira par redescendre dans les sujets avec les ajouts sur les journaux actifs et l'histoire retournera à sa place dans le passé. C'est un peu symbolique.
Coucou, tu es seule toute la journée? Pas facile ça. Tu as quelques pistes pour te changer les idées? Un film ? un livre? s'allonger et écouter de la musique au casque pour entendre toutes les nuances? autre chose ? je ne connais pas encore tes passions. Mais pas toujours facile de s'octroyer du temps quand on a le moral dans les chaussettes.

Super d'avoir changer de journal quand tu sentais que l'ancien était devenu trop morose, c'est un belle attitude. Du coup oui pourquoi pas poster sur celui-là? Pour ma part j'ai perdu mon tout premier journal, celui que j'avais ouvert il y a une dizaine d'année quand j'avais fait le premier régime "sérieux"e ma vie (j'en avais fait des tas avant car ma mère est une régimeuse des magazines :roll: ) mais c'était la première fois que je me prenais en main de façon efficace. Ca m'aurait aidé d'en relire certaines pages, et surtout de comprendre un peu mieux comment j'ai abandonné. Mais bon il a disparu, c'est comme ça.
Sinon tu peux aussi supprimer un post de ton journal après quelques temps si tu veux qu'il disparaisse , ça doit être possible ? Par contre pas certaine que tu pourrais effaces les commentaires qu'on te laisse ? à vérifier niveau technique.

Cool que tu n'ais rien vu dans le frigo, ça veut dire que tu ne laisses pas ton chagrin commander ton estomac ;-)
Courage ça mettra du temps passer, mais le soleil brillera à nouveau même si différemment.
Bisous
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 03 févr. 2019, 13:07

Wasabi a écrit :
03 févr. 2019, 12:56
Ben zut alors! J'ai jamais pensé à marcher sur place en matant la télé.
Pour mes 6000 pas, je compte sur mes corvées ménagères. Vraiment j'ai pas eu d'imagination là :lol: :mrgreen:
Ton objectif est 6000/pas par jour ? Tu as un podomètre pour mesurer tes résultats ? En général tu y arrives ou c'est dur ? En tout cas si tu aimes regarder la TV, si tu fais des séances de 30 minutes (plus c'est parfois ennuyeux) chaque jour, tu vas voir tu vas les atteindre easy tes 6000/pas, tu t'étonneras peut-être même à faire les 10.000 recommandé par l'OMS. Et en plus vraiment, marcher c'est vraiment un sport complet quand on essaye de le faire activement. Et quand tu fatigues, ben pas grave tu ralentis le rythme et tu marches quand même. Perso ça m'aide aussi à pas culpabiliser de regarder autant la TV en ce moment. Avant j'étais très peu TV, mais depuis mon burn out j'avoue que je regarde assez bien. Maintenant je préfère une marche en extérieure, mais je n'en ai pas toujours le courage ou la météo me démotive. Et pus surtout ça permet de pratiquer aussi à des horaires beaucoup plus flexible. Exemple, 30 minutes pendant que le repas cuit, etc.
Objectifs (1m60)
Mon journal

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 03 févr. 2019, 22:26

Coucou Wasabi, je suis tellement désolee pour ta grand mère :sad:
J espere que tu tiens le coup.. pleins de belles ondes envers toi.
Et pour le bilan de février ne soi pas trop dur avec toi, il y'a des periodes de nos vies plus difficile que d'autres, on ne peut pas être en constance controle de notre vie tout le temps.

Je te souhaite un bon début de semaine. :love1:
Régime 2013, départ 1M60 à 31,6 d imc à 82 kg, arrivé à 50kg à la fin du régime .

Poids de forme avant grossesse fin 2017 : 58kg/ 59kg
Poids fin de grossesse à 41sa + 6 : 82 kg
Gabriel né le lundi 03/09/2018 :love4:
Poids à J7 le lundi 10/09/2018 : 71kg900.

Objectif : perdre 2 kg par mois jusqu'à Noël OBJECTIF ATTEINT :love5:
Objectif : perdre 1 kg jusqu'à mai.

Image

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Message non lu par Wizzie » 03 févr. 2019, 22:38

Coucou Wasabi,
Toutes mes condoléances pour ta grand-mère :( En effet dans ces moments là notre enfance ressurgit et c'est dur car on ne peux pas forcément en parler à ces proches. Vois tu toujours ta psychologue?
En tout cas je te dis bravo pour ton poids car depuis mon départ du forum tu as fondue ! Un grand bravo ;)
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Nana_
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par Nana_ » 05 févr. 2019, 15:47

coucou Wasabi
Je te vois passer sur nos jdbs, mais pas de post sur ton jdb, je suppose que ça ne va pas fort.. je t envoie pleins de bonnes onde et prend soin de toi . :love17:
Régime 2013, départ 1M60 à 31,6 d imc à 82 kg, arrivé à 50kg à la fin du régime .

Poids de forme avant grossesse fin 2017 : 58kg/ 59kg
Poids fin de grossesse à 41sa + 6 : 82 kg
Gabriel né le lundi 03/09/2018 :love4:
Poids à J7 le lundi 10/09/2018 : 71kg900.

Objectif : perdre 2 kg par mois jusqu'à Noël OBJECTIF ATTEINT :love5:
Objectif : perdre 1 kg jusqu'à mai.

Image

babylou
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : une signature sur un autre sit

Message non lu par babylou » 05 févr. 2019, 18:56

petite tournée ... fleurie :wink:

Image

Bisous Wasabi :love1:
ENJOY YOUR LIFE
. Image
♡♡ ☆ 3 3 9 6 8 1 5 ☆♡♡

Image
& qques kg sont encore partis ... trop bien :smile: !

. . . . . . . . . Image

Joke13
Forumomane
Forumomane
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 05 févr. 2019, 19:11

je suis sincèrement désolée pour ta grand mère Wasa, c'est une grande peine
une grand mère nous apporte tellement

publie ton texte si tu penses que ça te fera du bien, tu sais, ici, nous ne sommes pas dans le jugement, nous sommes là pour nous entraider de quelques manières que ce sois

je t'embrasse bien fort ma Wasa, prend bien soin de toi :ami1: :love8: :love8:

Image
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Poids actuel : 66,700 kg :arrow: Perte - 20,700 kg

:arrow: TP -13 cm ; TT -13 cm ; TH -18 cm
1,75 m – Hypothyroïdie de Hashimoto - Lévothyrox 100mg -

mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

Répondre