Wasabi; la fleur au fusil

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Re: Wasabi; la fleur au fusil

Message non lu par Wasabi » 12 févr. 2019, 20:11

Bonsoir,

je n'ai pas le temps de passer aussi longtemps que je le voudrais mais je pense bien à vous.
J'espère pouvoir lire tous vos journaux très bientôt.

Gros bisous à chacune :love17:
Image

Blue60
Amateur
Amateur
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Blue60 » 13 févr. 2019, 06:23

Hello Wasabi
Bisous et à très vite alors
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 13 févr. 2019, 20:51

Prends du temps pour toi sans culpabiliser. A bientôt 😘😘
Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 14 févr. 2019, 12:54

Coucou les filles,

je suis bien contente de prendre le temps ce matin de parcourir le forum. Ça fait 2h que je pianote sur mon clavier et je me régale de vous lire et de faire mes blagues toutes pourries chez chacune. :grin:
Depuis ma super journée de vendredi, j'ai un très bon morale et je me démène pour rattraper mon retard dans mon ménage. Ce matin récompense ménagère ultime pour moi: je lessive mes torchons (serpillières pour les copines françaises) et j'ai mis une lavette (comment on dit en français??) à vaisselle neuve sur le bord de l'évier pour fêter la propreté. :banane12: :banane12:
On n'a que le bien qu'on se donne, n'est-ce pas? :grin:

A propos du bien qu'on se donne ... hier soir mon Chéri m'a sorti: "La Saint Valentin, on s'en fout nous, hein?"
J'ai répondu que moi moins que lui.
Du coup, je sais pas trop si on va fêter la saint valentin aujourd'hui à deux. Surtout qu'il sera absent de 8h30 du matin jusque 21h. Grosse grosse journée au boulot avec une formation informatique sur son temps de table et entraînement de kendo à la sortie du boulot. Il reviendra fatigué et puant :roll:
Mais j'ai eu une super idée! Puisque c'est la saint Valentin et que je suis à jour dans mes trucs à faire, je vais me faire une saint valentin à moi-même parce que je m'aiiiiime :wink:
Donc programme du jour: passer autant de temps sur le forum que j'en ai envie (déjà 2h), un super bain avec de la musique et peut-être même que je vais utiliser l'échantillon de masque cheveux qui traîne depuis 2mois sur le bord de la baignoire, faire une séance complète d'étirements pour mon pôôôvre dos et regarder une série marrante sur Netflix.
Si j'ai d'autres idées qui me font plaisir, je n'hésiterai pas :love4:

Néanmoins, demain je vais manger au resto. Resto de sushis! On devait voir sa maman mais elle n'a pas le temps. Dooommage :lol:

Sinon, qu'avais-je encore à vous dire? Ah oui, il y a la pesée, les menus, l'état de santé et répondre à Fylo.

Donc la pesée: lundi j'étais à 93,2. C'est toujours que 600g en moins par rapport au 2 janvier. J'espère que ça va se mettre à descendre.
Pour rappel, Chéri a vu mon ancienne diététicienne pour avoir des conseils pour stopper son terrible brûlant & remontée acide. C'est un rendez-vous sans suivi à moins qu'il décide de la revoir.
Elle lui a fait un programme et conseillé de perdre 10kg.
Le plan que moi je suis en lien avec le sien:

Le matin:
- 1 café puis attendre 10 min pour manger une tartine grillée (je m'autorise de la confiture, lui ne peut mettre qu'une griffe de beurre non salé). Ne pas boire pendant la tartine ni pendant 30min après la tartine.
* lui peut remanger dans la matinée une autre tartine avec du fromage maigre (gouda, emmental, gruyère) ou affiné depuis + de 9mois mais il n'a pas le temps au boulot donc il ne mange rien et la diététicienne est ok.
* moi je fais ce que je veux (avec mes cheveux :mrgreen: ) donc je bois gaiement encore 2 cafés et si j'ai envie je mange un fruit ou un yaourt.

Le midi:
Pas de potage à cause du brûlant (je sais plus trop mais c'est une histoire de fibres et de liquide difficiles à digérer)
* lui mange 3 tranches de pain blanc à la mie très serrée+ 80g de charcuterie maigre ou fromage maigre. Il faut manger pendant 20 à 30 minutes, bien mastiquer.
* moi je mange 2 tranches de pain aux graines (j'ai droit au pain de mon choix parce que je l'ai choisi) et 50g de charcuterie normale

L'après-midi:
Fruit
*lui ne peut que la banane ou 1 pomme épluchée ou 1 poire épluchée ou 1/2 mangue (épluchée aussi mais ça c'est logique. La banane aussi faut l'éplucher hein :lol: ) ou alors 5 noix entières.
Il opte pour les noix, pas le temps au boulot de s'occuper de son petit fruit.
*moi je fais encore et toujours ce que je veux, mais c'est sûr, je bois du café :love4:

Dès le retour à la maison:
*lui peut ne rien manger ou 30g de fromage maigre.
*moi je mange ma petite poignée de noix. En 2016 j'avais la permission de la diététicienne.

Souper:
*lui: 200g de viande/volaille ou 300g de poisson
*moi: 150g de viande/volaille ou 200g de poisson

* nous: 200g de féculents cuits

* légumes mais pas crus pour lui
Et attention UNE SEULE cuillère à soupe de matière grasse par personne.
Et il faut encore manger pendant 20 à 30 minutes, mastiquer encore et encore.

La liste des interdits:
L'alcool, les jus de fruits, la panure, la friture, la pizza, la sauce tomate, la charcuterie fumée, le poisson fumé, l'eau pétillante, les agrumes. Cette liste est en rapport avec l'acidité de l'estomac pas forcément parce que ça fait grossir.

Dernières consignes: Boire 1,5l d'eau plate sur la journée et attendre 3h après le repas pour aller se coucher.
(Ça c'est le plus dur pour moi, je m'endors devant la télé vers 22h).

Avec ce programme, qui a connu des entorses (dignes de la cheville de Wizzie) Chéri a perdu depuis le 29 janvier 4,4kg.
C'est super bien, je suis pas du tout jalouse :lol: Moi aussi je pourrais perdre ça si j'étais un homme et que je faisais 4h de sport par semaine :mrgreen:
Blague à part, je voudrais perdre aussi. J'ai bien aimé peser moins que lui et je voudrais que ça continue. Mais il descend vite le gars, lundi matin on n'avait plus que 3kg d'écart. :shock:
Et lui fait au moins 1m85!
Modifié en dernier par Wasabi le 14 févr. 2019, 13:51, modifié 1 fois.
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 14 févr. 2019, 12:54

Le message précédent étant déjà kilométrique, je fais un break et puis je raconte la suite :grin:
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 14 févr. 2019, 13:16

Re,

je sais que certaines vont me dire "Oulà attention avec le café" mais ce n'est pas ma faute, c'est culturel :lol:
J'ai vécu 30 ans dans une région (le borinage pour les connaisseuses) où on met presque le café dans le biberon au berceau. D'ailleurs quand on va chez nos copains de Charleroi (une autre région), ils mettent le Senséo en route dès que j'entre pour servir un café à la boraine. :grin:

Je reprends où j'en étais parce que là je suis proche de la tendinite (3h sur le forum).
L'état de santé, c'était toi Keggy qui demandait. Je suis née avec une double luxation des hanches. Depuis elles sont fragiles. En novembre, j'ai fait une IRM pour voir où j'en étais parce que j'avais très mal. La tête du fémur droit est un peu blessée mais rien de grave. Le problème viendrait plutôt du dos. Il y a des années, on a constaté que j'avais des vertèbres collées serrées mais idéalement il faudrait que je refasse une IRM. Je n'en ai pas envie pour le moment.
Donc le conseil c'est de faire dou-ce-ment. Et ça c'est pas trop mon truc :lol:
J'essaie de faire des étirements tous les jours, de ne pas rester assise trop longtemps (c'est raté pour ce matin) et ce serait bien que je renforce la ceinture abdominale pour soulager mon dos.
Mon gros effort pour le moment (et je m'en tire de mieux en mieux) c'est de ne plus me baisser n'importe comment. Je m'efforce de fléchir les jambes pour gagner des centimètres vers le sol (ou les chiens). Je devrais compter combien de squat je fais ainsi. :P
J'essaie aussi de me relever du lit en roulant sur le côté mais j'y pense trop rarement.
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 14 févr. 2019, 13:30

Argh, j'ai publié le message précédent sans te répondre Fylo.

Tu as entièrement raison: je pense trop et j'interprète trop.
Parler ouvertement, c'est le mieux. La plupart du temps c'est ce qu'on fait mais voilà parfois il y a des couacs. Surtout quand je me fais des films sur ses intentions ou alors quand je ne réagis pas à un truc qui me déplaît alors que je vais le ruminer après dans mon coin.
fylosofy a écrit :
12 févr. 2019, 13:48
je le regarde avec une tête genre va te faire foutre et je lui dit pardon ??
J'adooore!
J'aimerais savoir faire 2 choses comme les hommes: dire les choses sans cogiter des heures avant et aussi ne savoir penser ou faire qu'une seule chose à la fois. C'est reposant!
J'aimerais aussi savoir pisser debout mais c'est un autre sujet! :wink:

Je ne savais pas que ton homme est espagnol, je l'imaginais français comme toi. Tu as fait ton shopping amoureux à Madrid alors :love4:
Je trouve ça très bien que tu sois claire sur ce que tu es d'accord de faire ou pas. Surtout si vous n'êtes pas d'accord sur l'éducation de ses enfants. Ils ont quels âges? Ça doit pas être facile tous les jours de vivre ensemble et de faire chacun pour soi. Je dis ça parce que je voudrais nettoyer mon vélo pour l'amener à l'entretien et bêtement je me sens obligée de nettoyer celui de Chéri aussi comme je veux faire le mien. C'est con et inutile parce qu'il n'aime pas faire du vélo.
J'ai du mal de faire des choses que pour moi. Et pourtant, plein de gens font des choses que pour eux et ils le vivent très bien. Et que ferait Chéri d'un vélo propre alors qu'il préfère la trottinette ou les rollers?! :mrgreen:

Sur ce, j'arrête de vous faire des pavés de lecture. J'ai écrit pendant 3h30, j'espère que vous ne lirez pas pendant 3h30.
Et je vais me calmer sur les smileys suivants: :grin: :P :lol: :roll: :mrgreen:

:love22:
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 14 févr. 2019, 19:13

Erratum à ma journée d'auto saint Valentin:
je ne me suis pas occupée de mon vélo, j'ai fait une sieste de 2h à la place.

:arrow: A 14h30 en préparant le percolateur pour le café de l'après-midi, j'ai peiné à me rendre compte que j'avais mis le filtre à café dans le grill pain ...
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 16 févr. 2019, 11:12

Coucou

Tu as bien eu raison de t'aimer toi-même pour la Saint-Valentin , c'est la base :love2:
on ne peut pas aimer les autres si on ne donne pas déjà soi-même beaucoup d'amour :love2:

Sinon ouais le hic quand on fait régime avec son homme, c'est que c'est ingrat, ils perdent vachement plus, plus vite que nous :???: à une époque mon homme et moi on avait décidé de se reprendre en main tous les deux, il avait affiché dans la salle de bain une réglette pour lui et une pour moi. On démarrait chacun avec 10kg à perdre. Il les a perdus en 1 mois et de mi et moi j'avais même pas descendu de 1kg, ça m'a trop dégoûté et j'ai dit que je voulais plus jamais qu'il fasse ce genre de trucs, ça ça met une sorte de compétition dans le couple, j'ai franchement pas aimé. En plus il se "moquait" assez souvent de moi, il disait que c'était des piques, que c'était pour rigoler, pas méchant. Seulement voilà ya des sujets où j'avoue j'ai 0 humour. :mad:

Je lui ai dit que je trouvais que du coup le poids devait resté secret, chacun son intimité. et que la seule chose que je voulais bien qu'on discute c'était les menus, se donner des conseils pour se soutenir , mais que je voulais pas de phrases culpabilisantes non plus. Bon j'ai jamais gagné il continue à me narguer parfois :???: sauf qu'il devrait balayer devant sa porte, car il a perdu ses 10kg avant noel, mais il n'a pas consolider (c'était le premier régime de sa vie), et je sais qu'il a repris bcp. je sais pas combien, mais je le vois à l'oeil, je dirais 6-7 kg. ça le fait chier, mais il n'est pas encore en mode, je veux me reprendre en main. Il essaye de manger en pleine conscience sainement mais il fait un tas d'erreur, mais il ne veut rien savoir alors je le laisse se démerder ;-)

Bref j'espère que la démarche en couple te réussira mieux qu'à moi, surtout reste centrée sur toi-même et tes propres objectifs. Bonne continuation
Objectifs (1m60)
Mon journal

marianne22300
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : amie brioche molleuse

Message non lu par marianne22300 » 16 févr. 2019, 12:06

oh wasabi c'est dur vos regimes voila pourquoi j'ai peur moi de ne pas perdre mes kilos car je ne pourrais pas manger comme vous la vous etes courageux !!!! bisous a bientot
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 17 févr. 2019, 10:44

Hello Wasabi quelle pêche Image

C'est parti pour le régime en duo Image même si nous savons toutes que l'homme a un sacré avantage par rapport à nous : perte plusssssssssssssss rapide Image MAIS je suis sûre qu'on gère beaucoup mieux sur la durée Image
Tu as bien raison d'avoir pris du temps pour toi , on ne le fait jamais assez , faut savoir parfois être égoïste pour ne penser qu'à soi !Image
Image

Joke13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 17 févr. 2019, 23:33

Image

que les zhommes perdent + vite que nous :pleure2: :pleure2:

mais nous sommes plus résistantes hein :smile33:

allez, hop, Wasa ...... c'est parti !!!!!! Image
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Poids actuel : 67,900 kg :arrow: Perte - 19,500 kg

:arrow: TP -13 cm ; TT -13 cm ; TH -18 cm
1,75 m – Hypothyroïdie de Hashimoto - Lévothyrox 100mg -

mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 18 févr. 2019, 08:45

A'lez hop c'est parti pour une nouvelle semaine 💪💪💪💪
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 18 févr. 2019, 08:45

A'lez hop c'est parti pour une nouvelle semaine 💪💪💪💪
Objectifs (1m60)
Mon journal

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Message non lu par Wizzie » 18 févr. 2019, 16:07

Coucou Wasabi, alors la course avec ton chéri, ça donne quoi ? C'est cool de s'y mettre à deux, ça motive.
Bises
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 19 févr. 2019, 13:28

Coucou les filles,

en avant pour une nouvelle semaine comme l'a dit Keggoya. :grin:
Je suis contente de la semaine dernière et j'espère garder le cap cette semaine.

On a suivi notre plan presque tous les jours et j'ai eu une belle perte :-900g. C'est cool et inattendu comme on s'est bien lâché au resto vendredi. Les 53 000 pas sur la semaine ont dû bien aider. J'aimerais faire pareil mais en faisant plus attention à mon dos. J'ai eu très mal dimanche.

Aujourd'hui, je me suis appliquée à faire une séance complète d'étirements. C'est pas du luxe!

Demain je sors de la maison! D'abord direction le coiffeur et ensuite je passe faire coucou à ma tante.
Je vais pas faire de grands changements chez le coiffeur, juste couper les pointes et prendre des renseignements pour quand je ferai la grosse coupe. Je voudrais donner mes cheveux à Think Pink et je ne sais pas si ma coiffeuse travaille avec eux. Ça me ferait mal d'avoir laissé pousser 2 ans et que la coiffeuse envoie une queue de cheval non utilisable.

Je file manger mes tartines, j'ai méga faim.
:love8:
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 19 févr. 2019, 16:30

Coucou
Waouh super quasi 1kg en une semaine, ce régime duo vous sied à ravir et si en plus il a inclu un bon resto n'est tout bénef, allez on continue alors 💪💪👍

Cool pour le coiffeur ça fait du bien de prendre soin de soi et sympa pour le don 👍

Pour les douleurs lombaires oui bien penser à faire des étirements si tu marches plus que d'habitude et vérifier que tu as une chaussure adaptée pour les grandes promenades. L'occasion de mettre Chéri à contribution aussi pour des massages 😍😍

Bonne continuation
Objectifs (1m60)
Mon journal

babylou
Accro du clavier
Accro du clavier
Où avez vous connu ce site ? : une signature sur un autre sit

Message non lu par babylou » 19 févr. 2019, 21:25

salut salut et bravo Wasa, c’est tout bon ! Je suis ravie de lire tes bons résultats :smile:

alors, moi aussi, je suis très " café " (mais suis passée au deca ... bio, décaféiné à l’eau :mrgreen: )
et , c’est marrant, j’ai aussi pris rdz-vous pour demain chez le coiffeur -mais pour des mèches- hé hé :smile: !
Le printemps qui se profile :wink: ?

Alors comme ça, tu as les cheveux longs ... brune / blonde ?
(Oh :love13: tu vas les faire couper ... moi, peut-être les f.effiler !)

Bonne continuation :love8: :love8:

et pour le dos, la bouillotte marche pas mal
JDB babylou
♡♡ ☆ 3 3 9 6 8 1 5 ☆ ♡♡ https://youtu.be/WAsR-cTPjww
ENJOY YOUR LIFE
Image
ma silhouette de rêve ? Tjrs celle de Tina Turner & vive sa pêche - HA HA :lol: CARAMBA !!!!!
Image
Image

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Message non lu par Wizzie » 19 févr. 2019, 22:11

Super pour ta perte, presque 1kg, c'est génial :)
Je t'ai mis la recette de la frittata sur mon jdb, tu me duras si tu l'a fait. Nous,on a bien aimé, je pense que je la referais.
Pour lamarche, est ce que tu as des bonnes chaussures, c'est peut être ça qui te fait mal au dos ?
Bonne soirée :)
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 21 févr. 2019, 10:43

Hello les filles,

comment ça va bien chez vous?
Moi je suis d'excellente humeur malgré une grosse fatigue. Fatiguée de la journée d'hier mais vraiment contente d'avoir bougé de la maison.

Keggy, effectivement il y a peut-être un problème de chaussures. Je suis entre 2 paires pour la marche. Une nouvelle paire qui doit encore se donner pour être confortable même fin de journée et une ancienne qui me sert encore pour quand mes pieds sont gonflés. L'idéal serait de pouvoir ne porter que les nouvelles. J'y travaille :smile:

Baby, copine de coiffeur :wink:
Je suis brune, je ne compte pas pour des prunes :lol:
As-tu fait un effilage?

Wizzie, merci pour la recette. C'est chouette d'avoir de nouvelles idées à essayer. Je la soumettrai au patron :wink:

Aujourd'hui je vais refaire une belle séance d'étirements comme mardi et je vais essayer que ça devienne une habitude. Je sens que c'est beaucoup mieux quand je le fais.

:love8:
Image

Répondre