Wasabi; la fleur au fusil

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

OleHoBanjo's
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Wasabi; la fleur au fusil

Message non lu par OleHoBanjo's » 29 mars 2019, 11:29

Le changement de dizaine, c'est LE truc qui nous fout une pêche d'enfer! C'est génial!!!! En route vers la prochaine!
Premier objectif

Image

Image

2019, année du changement :mrgreen:

<99: bye bye obésité sévère --> ETAPE 1 enclenchée
<85: bye bye obésité modérée
<71: bye bye surpoids
Poids dans les normes entre 52 et 71kg

Joke13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 29 mars 2019, 23:12

Image

pour ta perte ma Wasa :anim6: :banane2: :banane4: :banane11: :bravo1: :bravo2: :bravo1: :bravo1:

oh oui, ça fait un bien fou de changer de dizaine !!!! continue hein, ne lâche rien !

elles sont chouettes tes retrouvailles, quel plaisir de te lire

bises :love8: :love8:
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Poids actuel : 68,100 kg :arrow: Perte - 19,300 kg

:arrow: TP -13 cm ; TT -13 cm ; TH -18 cm
1,75 m – Hypothyroïdie de Hashimoto - Lévothyrox 100mg -

mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 04 avr. 2019, 07:50

Salut c'est trop top bravo :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love4: :love8:

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 04 avr. 2019, 11:31

Coucou,

je suis pas trop présente, depuis dimanche je fais des chutes de tensions et je me sens hyper fatiguée.
En plus, j'ai fait ma visite annuelle chez la gynéco et je dois programmer une petite intervention pour un polype dans l'utérus. Ça me contrarie assez bien de devoir passer une journée à l'hôpital, j'ai déjà d'autres trucs en tête et l'impression de ne pas du tout être maître de mon temps.

Donc je vais me concentrer sur dédramatiser les contrariétés et essayer de redevenir suffisamment zen pour que quand je dors, je ne me réveille pas 10x parce que j'ai l'impression d'avoir oublié un truc ou que je rêve de mes obligations du lendemain.

:love8:
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 04 avr. 2019, 11:31

Et merci tout plein pour vos messages pour fêter le changement de dizaine :love15:
Image

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Message non lu par Wizzie » 04 avr. 2019, 22:02

Coucou Wasa, prends soin de toi surtout. Est ce que tes baisses de tensions sont liés au polype? Ou bien un manque de vitamines peut être ?
Gros bisous et soigne toi bien :)
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Fanny044
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Fanny044 » 06 avr. 2019, 17:10

Coucou Wasa !!

Bravo pour ce changement de dizaine !!!
J'attend le mieux avec une de ces impatiences !!

Bibis

nini73
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par nini73 » 09 avr. 2019, 22:21

Coucou Wasa
Félicitations pour ce changement de dizaine !
Bisous

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 09 avr. 2019, 22:38

Coucou wasa

Tu vas mieux ? C'est résolu pour les chutes de tensions ? C'est lié au régime ?

Courage pour l'intervention que tu dois faire c'est bientôt ?

Tu as maintenu ton. Changement de dizaine ? Bonne continuation
Image

Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Wizzie » 10 avr. 2019, 19:43

Coucou Wasa, comment vas tu? Ça fait un bail que tu n'es pas venu. J'espère que tout va bien.
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Joke13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 13 avr. 2019, 18:54

idem

comment vas-tu ma Wasa ?

Image
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Poids actuel : 68,100 kg :arrow: Perte - 19,300 kg

:arrow: TP -13 cm ; TT -13 cm ; TH -18 cm
1,75 m – Hypothyroïdie de Hashimoto - Lévothyrox 100mg -

mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 14 avr. 2019, 09:44

Coucou les filles,

Ouf je me sens mieux. Les chutes de tension ont disparu :grin:
C'était pour la même raison que toujours, du stress que je m'efforçais d'ignorer et quand c'est comme ça, mon corps prend la relève pour me faire savoir que je dois absolument résoudre le problème.
Donc j'ai fait face à ce qui me perturbait et maintenant je suis remise d'aplomb :hopla:

Pour l'opération, je dois encore la programmer. La chirurgienne était dix jours en vacances et c'est pour ça que quand j'appelais, je n'arrivais pas à la joindre. :twisted:

Malheureusement je n'ai pas gardé le 89, je me suis laissée aller sur l'alimentation et l'activité physique. Je vais essayer de reprendre mieux la semaine prochaine.
Par exemple, Chéri s'est mis à la pâtisserie et ça fait 2 dimanches que je n'arrive pas à me limiter à goûter pour le complimenter. Je mange de très très bon cœur :love6:
Pourtant c'est convenu que je ne mangerai qu'un petit bout donc c'est pas ça le problème, c'est ma gourmandise :oops: :P

Par rapport au forum, je vais essayer de continuer à venir régulièrement mais je dois bien admettre que je n'ai plus la même envie. Je suis active dessus depuis juillet 2016 et je n'ai plus le même plaisir. L'ambiance a énormément changé et à part Wizzie, presque toutes mes bonnes copines ne se connectent presque plus voire plus du tout.

Bon je vais aller m'occuper des petits chiens et après je vais prendre mon magnesium... ils sont bizarres ces cachets, ils ressemblent à des œufs et ils ont un goût de chocolat blanc :mrgreen:

Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 14 avr. 2019, 10:37

Coucou
Contente de voir que tu te sens mieux et que tu as pu attaquer ton stress à la source,, 💪

Pour le forum, je comprends fais le comme tu le sens, même si tu ne viens plus très souvent ça serait cool que tu nous fasses un petit coucou genre une fois par mois pour donner de tes nouvelles et voir comment tu te sens et comment tu évolués un peu comme si tu avais rendez vous avec ta diététicienne, 😉
Et tu pourras ainsi a un passage faire le plein d'encouragements pour le mois suivant 😉

En tout cas si tu ne viens plus sur le forum je t'encourage vivement à continuer à tenir un petit carnet de bord avec tes avances etc ça aide beaucoup à prendre du recul et avancer sur le long terme.

Pour les pâtisseries et si vous cherchiez ensemble des recettes goutues à tester compatibles avec le régime ? ça existe et ça peut devenir le challenge du dimanche de trouver un bon dessert à faire qui ne flingue pas le régime ?

Prends soin de toi et courage pour la suite
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 14 avr. 2019, 11:25

Coucou Keggy,

tu as de bonnes idées pour ne pas tout lâcher :P
Je pense que je viendrai encore en fonction du temps que j'ai. Je ne suis pas prête à complètement me passer de vous :P

Pour la pâtisserie, j'avais bien envie de proposer des alternatives, par exemple Zoudr (une ancienne du forum) utilisait de la courgette dans certaines préparations pour alléger les matières grasses.
Mais pour une fois, je vais le laisser faire sans intervenir. Il utilise un livre que sa maman lui a offert et qui propose les recettes dans un ordre qui permet une progression dans la maîtrise des techniques. Il est très emballé et je sais que si je dis quoique ce soit, son plaisir diminuera et qu'il abandonnera parce que ce ne sera plus ce qu'il avait envie de faire.

De toute façon, ça fait des années que je mets des limites parce que j'essaie de maigrir. Combien de fois, je l'ai empêché de faire ceci ou cela parce que ça allait me faire grossir!
Je préfère ne plus le frustrer et de mon côté essayer d'équilibrer. Surtout qu'il a l'air heureux quand il fait sa préparation le dimanche :love4:
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 14 avr. 2019, 12:16

Coucou

Oui c'est important de pas frustrer nos chéris. Essaye alors juste de t'autorise une belle part sans finir le plat😉

Quand j'ai ressenti les symptômes avant coureurs du burn out j'ai demandé à chéri de s'investir plus dans la maison et il a pris les Rennes de la cuisine avec un livre de recettes car il ne connaissait sur quelques. Basiques. C'était chouette car il m'a mitonne des tas de bons plats mais quasi que des trucs en sauce et du coup ça nous a valu 10kg en plus chacun 😱😱 mais j'ai pas voulu reprendre les Rennes de la cuisine pour autant maintenant il essaye progressivement de cuisiner plus sainement, la progression est lente mais bon moi ce que je vois c'est qu'au niveau familial ça me déchargé beaucoup et c'est aussi important que le régime 😉

Et pour le forum ben oui on est pas obligé de venir tous les jours ou pas du tort. Il y a plein de nuances, maintenir le journal ouvert même si tu viens moins souvent peut quand même t'aider à ne pas tout lacher vu que tu viendras de tps en tps nous rendre des compte ça peut entretenir ta motivation et on sera toujours la pour toi même si tu passes moins.

Bon dimanche
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Wizzie » 14 avr. 2019, 13:42

Coucou Wasabi, je suis contente que tu sois passé et que ça aille mieux, je m'inquiéteais ;)
Pour les pâtisseries de ton chéri, du moment que c'est que le weekend tu peux bien te permettre une part ou deux si tout le reste de la semaine tu es sérieuse. En plus cela sera ta motivation pour faire attention la semaine afin de pouvoir de faire ce petit plaisir à toi et à ton chéri. Pour la petite reprise de poids, tu en avais peut être besoin vu que tu n'étais pas au top de ta forme.
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 18 avr. 2019, 07:41

Coucou les filles,

j'ai enfin réussi à joindre ma gynéco, on m'enlève le polype le 23 mai.
Me reste à contacter l'anesthésiste pour prendre un rdv et j'aurai fini la partie organisation.
Franchement ça en fait un bordel pour un tit machin de 5mm sur 7.
J'essaie de ne pas en faire tout un plat mais je n'ai pas passé une seule journée à l’hôpital (pour moi)depuis l'appendicite il quand j'avais 12 ans. Alors ça me stresse parce que ça m'est inconnu.
Par exemple, j'ai demandé à la gynéco à quel hôpital je devais aller et elle était surprise parce que ça fait plusieurs années qu'il n'y qu'un hôpital qui s'occupe de la gynéco. Heureusement que j'ai pensé à demander, et si je m'étais pointée au mauvais?
Je prépare une liste de questions au fur et à mesure de mes idées, pour diminuer la part d'inconnu de la situation.
Je me débrouille seule parce que quand j'en ai parlé à ma mère, tout ce qui l'intéressait c'est que j'ai un beau pyjama neuf :mrgreen: :grin:

Sinon côté poids, je suis remontée à 91,3. J'ai pas beaucoup repris pendant le "break" de 2 semaines mais j'ai super envie de revenir au 89 alors j'ai remis en route la bonne alimentation et de me bouger depuis mardi.
Il faut vraiment, absolument, à tout prix, que je le fasse à la cool parce que depuis mardi, j'ai repris le réflexe de ne penser qu'à ça, d'évaluer ce que je mange et ça me rend tendue. Au plus je me répète que je veux tout faire nickel, au plus j'ai envie de faire un carnage sur le chocolat blanc. Alors que si je suis sereine, je sais en manger un petit bout et être satisfaite.
:arrow: j'ai besoin de lâcher prise ... comme d'hab :lol:
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 22 avr. 2019, 08:52

Coucou,

poids ce matin 91,1 soit 200g en moins.
Edit de mon message:
j'avais écrit que ça me faisait râler par rapport aux efforts fournis mais en fait, non je ne dois pas râler. Je suis contente d'avoir sauvé le coup. Avec ce que j'ai mangé comme chocolat blanc, ça aurait pu être une grosse prise de poids mais je me suis donnée à fond sur la marche et j'ai atteint les 60 000 pas sur la semaine. Donc j'ai bien géré :grin: Bravo à moi :grin: :grin:

Je ne veux plus voir un seul gramme de chocolat dans cette maison pendant 1 an :twisted:

Sinon, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Chéri donc je vais voir ce qui lui fait plaisir et on devrait passer une chouette journée.
Cette année, je lui ai fabriqué une carte personnalisée, j'espère qu'il aimera. :grin:

Image

nini73
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par nini73 » 24 avr. 2019, 17:24

Coucou Wasa
Bon anniversaire en retard à ton chéri. J'espère que vous avez passé un super moment ensemble.
Bravo pour les 200g de perdus.
Bon jeudi

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 29 avr. 2019, 10:39

Coucou wasabi
Alors comment ça se passe ? Les chocolats de pâques sont évacués ?
Courage
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Répondre