Wasabi; la fleur au fusil

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Keggoya
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Wasabi; la fleur au fusil

Message non lu par Keggoya » 05 juin 2019, 21:21

Coucou

Et toi quelles sont les nouvelles? comment te sens tu en ce moment ?

Je pense souvent à toi même si tu viens moins souvent ;-)

Gros bisous
Image

Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

babylou
Forumomane
Forumomane
Où avez vous connu ce site ? : une signature sur un autre sit

Message non lu par babylou » 05 juin 2019, 22:05

et oui ... !? Quoi de neuf, Wasa ?

Tu es à nouveau sur pied, en forme ?

:love8: @+
JDB babylou
♡♡ ☆ 3 3 9 6 8 1 5 ☆ ♡♡ https://youtu.be/WAsR-cTPjww
ENJOY YOUR LIFE
Image
ma silhouette de rêve ? Tjrs celle de Tina Turner & vive sa pêche - HA HA :lol: CARAMBA !!!!!
Image
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 06 juin 2019, 18:37

Coucou les filles,

alors physiquement à 15 jours après l'opération, je vais bien. J'ai toujours la migraine mais j'ai récupéré des forces et d'ailleurs hier, je me suis promenée 2x 20 minutes dans le quartier. Je fais gaffe aux chutes de tension parce que c'est vraiment mon point faible. Quand tout va bien, elle est à 10 voir 10,5 donc je suis vite en dessous quand je fais un gros effort ou que j'ai un choc émotionnel.

Moralement je galère à fond. Toujours la même histoire dont je vous ai parlé.
Ici j'encaisse un coup dur, j'ai su la semaine dernière que le tribunal avait rendu une garde partielle de mon frère à mon père après 14 mois sans se voir ni se parler. Il a déjà dû aller vendredi chez lui pour y passer le week-end, et il m'avait dit qu'il me téléphonerait avant d'aller pour me parler de son bulletin scolaire.
J'ai attendu vendredi, lundi, mardi et mercredi son appel en me faisant un sang d'encre pour ne recevoir qu'un court message hier soir en réponse au mien (des encouragements pour ses examens) où il disait "je te tiens au courant".

Je n'en veux pas vraiment à mon frère, il est préoccupé par la situation, les examens commencent aujourd'hui et il a des faiblesses dans certaines matières et surtout c'est un distrait XXL.
Je m'en veux à moi. Je me sur-investis alors que c'est toujours la même chanson: on me lâche quelques infos inquiétantes et puis silence radio. Ils gèrent ça entre eux; les enfants, la maman et le beau-père.
Si je veux me sentir bien dans la relation et cesser de la voir comme à sens unique, il faut que j'apprenne à prendre ce qu'ils veulent bien donner et ne pas en attendre plus.

De toute façon, en février, j'avais tenté de comprendre pourquoi ça fonctionnait ainsi: 2-3 coups de fil, 1 visite et puis plus rien pendant des mois. Lui et sa maman ont tous les deux dit: "c'est pas volontaire, on fait nos vies mais on t'aime".
Donc voilà, ils font leur vie, j'en fais partie mais pas comme je voudrais.
Je pense que c'est à prendre ou à laisser plutôt que de lutter contre ça en essayant de maintenir un contact régulier.
Au moins, j'ai la conscience tranquille. J'ai vraiment essayé d'être une grande sœur disponible et bienveillante.
Et d'une certaine manière, je peux toujours le rester mais il ne faut pas que je me sente remisée dans une armoire et qu'on me sort que quand on en a besoin.

Bon, d'un point de vue rationnel, je pense que je vois la situation avec objectivité. Il ne reste plus qu'à ce que mon cœur s'aligne sur ce raisonnement. :???:
Parce que là, je ressens de l'abandon. Un sentiment que je ne vis pas bien du tout. Mais peut-être qu'en comprenant que ce n'est pas de l'abandon mais une façon différente de fonctionner, je cesserai de le vivre comme ça.
Mais j'ai tellement envie de leur hurler: "Et moi là-dedans?"

Avoir écrit tout ça me fait tellement de bien. Un poids en moins sur la poitrine.
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 06 juin 2019, 18:48

Je fais un 2e message parce que l'autre était déjà bien long, j'avais peur que tout s'efface si je ne postais pas. :lol:

Pour le poids ... après une descente miraculeuse à 88,3 ... je suis remontée doucement et grosse accélération pendant la convalescence jusqu'à lundi où j'ai vu 91,4 :shock: :shock: :shock:
En réaction j'ai décidé de m'y remettre le jour-même. Et j'ai flanché direct lundi soir puis mardi soir puis hier soir. :lol:
Comme toujours quand la tête n'y est pas, je suis le plan alimentaire avec le sentiment de privation, d'être punie etc.
Surtout que j'ai fait des calculs avec combien à perdre chaque semaine et que même si je sais que ça me fout la pression, j'ai quand même fait le tableau.
Misère, je cultive l'art de me tirer une balle dans le pied :oops:

Bon allez, je voudrais quand même finir par une bonne nouvelle: le 1er juin j'ai fêté "un an sans anti-dépresseur".
:smile20:
Je sais que là, on dirait que j'en ai besoin mais non ça va, c'est juste des ajustements à trouver et il m'arrive d'être lente à mettre en place une vision juste des évènements. :wink:

Bisousssss
Image

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Message non lu par Wizzie » 06 juin 2019, 23:20

Coucou Wasabi, bonne anniversaire alors !! C'est super, quel beau parcours quand même. Et pour ton poids, je suis sûre que ça va redescendre. Il faut juste que tu arrive à te remotivé sans privation ! Et fait attention à bien reprendre les activités doucement pour ne pas tomber dans les pommes. Bisous et bonne soirée :)
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Keggoya
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Keggoya » 07 juin 2019, 15:47

Coucou

Ah les relations familiales pas toujours facile. Nous on a la famille de mon compagnon qu'est hyper distante aussi même si on est pas du tout fâchés, ils ne voient juste pas l'intérêt de se contacter régulièrement. J'ai bcp de mal avec ça car je viens d'une famille à l'inverse, plutôt parfois trop envahissante! Du coup c'est un peu les deux extrêmes.
Pendant longtemps je me suis battue pour que mon compagnon ait plus de son contact avec son père et ses frères, et puis maintenant j'ai baissé les bras, après tout mon compagnon ne se plaint pas de cette froideur, alors à quoi bon ? c'est finalement plus facile d'accepter que la situation n'est pas ce que je voudrais qu'elle soit que de lutte contre .... mais bon il y a encore des jours où ça réussi à me filer le cafard.

Bon avec tout ça tu es remontée un peu .... logique quand le moral baisse, la balance monte souvent, mais tu n'as pas l'air d'être adepte du "foutu pour foutu" alors je suis sûr que tu vas nous redégager vite fait ce 9 pour retourner dans les 8.

Au fait, je me trompe où tu avais commencer à voir une diététicienne?

Je te souhaite un excellent week end.

Gros bisous
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 09 juin 2019, 07:33

Coucou du dimanche :hello1:

Merci Wizzie :love8:
Je suis en train de faire des ajustements pour avoir au maximum le sourire. Hier j'ai mis de la musique en zappant toutes les chansons larmoyantes et j'ai changé mon fond d'écran pour quelque chose qui est plus fun (Scrat de l'Age de Glace).
Avec des petites choses comme ça, ça incite à la bonne humeur et c'est ce dont j'ai besoin.

Keggy, tu as tout compris, c'est exactement pareil :smile:
J'essaie de m'empêcher d'y penser mais je regarde quand même beaucoup mon téléphone pour être sûre de ne pas avoir raté un appel ou un message.

Pour la diététicienne, moi je n'y vais plus depuis 2017 je crois. Chéri l'a vue début de cette année pour avoir des conseils pour l'acidité mais ils n'ont pas programmé de suivi.
J'adore cette femme, je l'ai rencontrée en 2007 et c'est avec elle que j'avais réussi pour la 1ere fois: de 90 je suis passée à 72. J'étais canon :smile23:
Elle démarre de ce qu'on aime ou pas manger, elle tient compte de notre emploi du temps et elle trouve toujours des solutions. Elle est super!
Les dernières années où je suis allée la voir, ça n'avait pas marché parce que je n'arrivais tout simplement pas à suivre ses conseils. Donc j'ai arrêté les rdv mais je garde toutes mes feuilles avec son écriture illisible. :mrgreen:

Demain c'est la pesée, que j'ai eu dur de résister;je me serais volontiers pesée tous les jours. Que ça m'a paru long.
Je mettrai ma réglette à jour, j'en ai marre de voir ce 88 qui me tente alors que cette semaine, je n'ai peut-être pas perdu. J'ai fait 50 000 pas mais j'ai mangé tout et n'importe quoi.

:love8:
Image

Keggoya
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Keggoya » 09 juin 2019, 09:18

Coucou

Ah bien tous ces petits ajustements qui redonnent la banane, tu as raison de prendre du temps pour cela, et parfois ça passe par quelques petits détails tout simple qui apportent de la bonne humeur.

ah voilà pour la diététicienne, j'ai confondu avec ton chéri. Ah ben c'est dommage d'avoir commencé qqch et de ne pas avoir de suivi pour lui ? et son propre bilan c'est quoi ? il continue les conseils qu'elle lui a donné, il voit un changement? ou il a mis déjà tout ça dans un tiroir et repris ses anciennes habitudeS?

Et toi qu'est-ce qui a fait que les dernières années où tu es allée la voir , tu n'as pas réussi à refaire pareil qu'en 2007?
Le 72, tu avais pu le stabiliser pendant combien de temps ? Tu as pu identifier les facteurs qui t'ont fait reprendre?
Si tu te sentais bien avec elle, ça pourrait être intéressant de reprendre en travaillant sur les facteurs qui ont fait que tu n'as pas pu stabiliser sur le long terme. Mais bon ça demande beaucoup de temps de reprendre une telle démarche, a voir si c'est le bon timing pour toi de t'y remettre à fond ? Sinon comme tu dis, tu as toutes ces fiches, donc tu peux déjà reprendre certaines bonnes habitudes sans spécialement retourner la voir.

Courage pour la pesée demain et la mise à jour de la réglette.
Et quel que ce soit le chiffre, Image
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 10 juin 2019, 08:39

Coucou,

comme prévu, je me suis pesée. Je suis sidérée d'avoir perdu. La balance doit être détraquée parce que c'est totalement incohérent ou alors le régime pizza+glace fonctionne :lol:
-1,3kg
Je verrai lundi prochain ce que la balance annonce parce que là c'est tellement absurde que je ne peux pas m'y fier.

Depuis qu'il "suit" les recommandations de la diététicienne, son acidité a diminué. Elle se repointe d'office quand il a un gros coup de stress mais le reste du temps ça va. J'ai mis des guillemets parce qu'il ne fait pas tout le temps comme elle a dit. Il ne prend que rarement ses collations et il ne crache pas sur un paquet de frites :P
Il n'avait pas prévu de voir la diet pour perdre du poids, c'est pour ça qu'ils ne se revoient pas. Il a quand même perdu 5kg sur les 10 qu'elle lui a recommandé.
Il ne veut pas spécialement maigrir, ce qui l'intéresse c'est d'avoir la condition physique suffisante pour son sport. Et pour le moment, il s'en sort bien :grin:
Keggoya a écrit :
09 juin 2019, 09:18
Et toi qu'est-ce qui a fait que les dernières années où tu es allée la voir , tu n'as pas réussi à refaire pareil qu'en 2007?
Avec le mal-être que j'ai traîné toutes ces années et les problèmes que j'avais à régler, je ne parvenais pas à me détacher de la nourriture réconfort. C'est pour ça que je ne maigrissais pas. La diet pouvait me conseiller tous les ajustements possibles, je ne m'y tenais pas parce que je me servais de la nourriture pour me sentir un minimum bien chaque jour.

Actuellement, je ne vois pas ce qu'elle pourrait m'apprendre de plus que lors des essais en 2017, je suis convaincue que si je respectais les recommandations de l'époque, je perdrai tout mon surpoids (mon mode de vie étant le même et mon métabolisme aussi).
S'aider d'une diététicienne est important quand on n'a pas les notions d'une alimentation équilibrée. Mais quand elle a fini de parler, c'est à nous de faire le job. Et c'est cette partie-là qui je n'arrive pas suffisamment à faire.

:love8: :soleil2:
Image

Keggoya
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Keggoya » 10 juin 2019, 10:24

Coucou

Ah ben c'est cool si ça lui a réglé son problème d'acidité et qu'il se sent en meilleur condition physique pour son sport, c'est l'essentiel, et s'i la perdu en plus -5kg alors qu'il ne cherchait pas à perdre, c'est la cerise sur le gâteau.

De ton côté je comprends mieux pourquoi tu ne vois plus l'intérêt de retourner voir la diététicienne. De mon côté j'ai beaucoup hésité et après je me suis dit que ça serait de l'argent dépensé inutilement, car même si j'apprendrais bien sûr encore quelques trucs intéressants, j'ai déjà vraiment de bonnes bases pour manger convenablement, mon problème majeur ne vient pas de là mais de convaincre Chérichou de cuisiner comme moi quand c'est lui qui est fourneaux sinon je subis sa cuisine trop riche, et puis de mon côté à moi c'est le soucis que quand je vais pas bien, je "mange mes émotions", et ça une diététicienne effectivement ne peut pas trop aider, et on est nombreuses à avoir ce problème. Voir une thérapeute m'a un peu aidé à travailler cela, mais cela reste encore très fragile, et là aussi je ne vois plus trop comment la thérapeute peut m'aider à aller plus loin car finalement je suis la seule à pouvoir être actrice du changement, mais purée que c'est dur!

Alors pour la perte inattendue, je comprends que ça te laisse perplexe si tu as le sentiment d'avoir plutôt mangé gras, mais parfois le corps est surprenant. Je me souviens d'une fois, j'étais partie en formation en internet ne semaine où j'ai jamais mangé autant de ma vie car c'était systématiquement entrée, plat, dessert, deux fois par jour + goûter, alors que je sortais de plusieurs mois de restriction, ben j'avais perdu -1kg en mangeant beaucoup plus, et ce kilo n'est pas revenu après, je n'ai jamais compris !

Essaye de manger mieux cette semaine, et qui sait ors de la prochaine pesée tu auras peut-être la bonne nouvelle de voir cette perte se confirmer ;-) je te le souhaite de tout coeur.

Belle journée
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

anandita
Bout'entrain
Bout'entrain

Message non lu par anandita » 10 juin 2019, 13:06

Salut contente de lire que ton opération s'est bien passé, côté famille un vrai dilemme suis dans la même situation que toi avec certaines personnes et mon raisonnement rejoint le tien si on veut être zen faut mieux prendre ce qu'on veut bien nous dire et on verra la suite, pas facile mais il le faut des fois, " faut suivre le fil du courant et attention qu'on s'en prends pas une petite "décharche"" au passage" comme on dit chez nous... j'espère que le 8 restera sur la balance ça booste tellement quand ça va dans le sens de perte, courage courage je pense toujours à toi même de loin bizou

blibli
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par blibli » 12 juin 2019, 22:05

Coucou Wasabi

Pour le suivi par une diététicienne, je te rejoins à 100%. Une fois qu'on a acquis les bases, c'est à nous de faire le travail.
Je sais bien ce qu'il faut manger pour être en bonne santé, le hic c'est que je n'arrive pas à l'appliquer. La nourriture est un réconfort, un anti-stress, une récompense aussi parfois... Mais j'espère malgré tout y arriver.
Je croise les doigts pour toi pour que le -1,3 soit bien réel sur ta balance ! (mais alors, moi aussi je me mettrai au régime pizza glaces :mrgreen: )

:love17: :love17:
Image

1er objectif = 85 kg
2ème objectif = 79 kg
3ème objectif = 75 kg
4ème objectif = 70 kg
Objectf final = 65kg

Ma ptite vie au régime...

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 18 juin 2019, 17:42

Coucou,

tout est pareil que la dernière fois où je suis passée; je cherche à retrouver le sourire.
Je maîtrise pas du tout ce qui se passe avec mon poids, je suis à 90,4 cette semaine.

Je sais pas quand je passerai à nouveau sur le forum, j'ai pas la tête à ça.

Bisous les filles
Image

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Wizzie » 19 juin 2019, 18:57

Coucou Wasabi,
Il faut que tu accepte de ne pas tout maîtriser et de lâcher prise pour le poids et je suis sûr que tu arriveras à relancer la machine. Gros bisous et à bientôt
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Keggoya
Indispensable
Indispensable

Message non lu par Keggoya » 21 juin 2019, 09:29

Coucou

Priorité, retrouver le sourire, et tu verras tu te sentiras de suite plus légère, le poids suivra.
Difficile de maigrir si tu es trop contrariée, alors concentre toi à éliminer ce qui te contraries, le poids suivra, c'est lié.
Essaye juste pendant ce temps là, de ne pas céder au "foutu pour foutu", de manger aussi intuitivement que possible des choses qui te semblent bonnes à la santé mais aussi en goût, qui te procurent plaisir et réconfort dont tu as besoin, car on finit par trouver qu'on peut se réconforter avec de la nourriture sans se noyer dans le paquet de chips ou les barres de chocolat, on peut se réconforter en prenant le temps de cuisiner un méga bon plat qu'on va savourer, ou préparer un bon dessert maison qu'on va savourer en portions raisonnables, etc.

Prends soin de toi avant tout, à bientôt :hello:
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

nini73
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par nini73 » 24 juin 2019, 12:58

Wasabi a écrit :
18 juin 2019, 17:42
Coucou,

tout est pareil que la dernière fois où je suis passée; je cherche à retrouver le sourire.
Je maîtrise pas du tout ce qui se passe avec mon poids, je suis à 90,4 cette semaine.

Je sais pas quand je passerai à nouveau sur le forum, j'ai pas la tête à ça.

Bisous les filles
Coucou Wasabi
Petite pensée pour toi ce matin
Bisous

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Wizzie » 24 juin 2019, 22:47

Je passe te faire un petit coucou et de gros bisous de soutien :)
Image

anandita
Bout'entrain
Bout'entrain

Message non lu par anandita » 25 juin 2019, 06:07

Salut je t'envoie pleins d'ondes positives et pense à toi courage :love4: :love4: :love4: :love4:

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Wizzie » 05 juil. 2019, 21:29

Coucou Wasabi, j'espere que le moral va mieux. bisous :love8:
Image

Joke13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 15 juil. 2019, 19:25

Image
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Maintenant : 69,800 kg :arrow: - 17,600 kg

:arrow: TP -11 cm ; TT -13 cm ; TH -15 cm
1,75 m – Hypothyroïdie de Hashimoto - Lévothyrox 100mg -

mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

Répondre