journal de bord de Mégane ( Blue )

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: journal de bord de Mégane ( Blue )

Message non lu par Keggoya » 13 févr. 2019, 09:03

Coucou
Pas besoin d'être trop strict. Sans sucre ou chrono (je sais pas très bien ce que c'est ?)

Tout d'abord réapprendre à manger équilibré, lutter contre les grignotages et les pulsions c'est déjà un sacré programme

Moi aussi j'attends le retour des beaux jours pour me refaire de jolis promenades en espérant que je serai encore un peu à temps partiel médical sinon ça sera cuit de trouver le temps 🙄

Dans 2,5kg tu dégomme un chiffre sur la balance, ça doit être une sacrée motivation pour avancer !
Bravo pour boire plus c'est important.
Qu'as tu prévu pour souper ?
Tu mets de la margarine en dessous de la confiture ? Ou tu manges certaines tartines à la margarine et d'autres à la confiture ?

Perso je peux pas encadrer le goût de la margarine, j'ai besoin de bon beurre quitte à en manger moins souvent 🙄
Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 14 févr. 2019, 11:33

Hello Blue,

d'abord il faut que je te dise que j'adooore ton avatar. Elle a une bonne bouille! :P
J'ai vu tes posts sur différents journaux, tu m'as inspiré de la gaieté: merci :love7:

J'espère que ça va bien se passer avec ta maman. C'est déjà une bonne nouvelle qu'elle remange.

De temps en temps, tu parles de ton fiston et tu dis qu'il ne veut pas grandir. Je ne comprends pas bien; il suce son pouce quand il ne joue pas à la console? :lol:
(Ouais je sais, j'ai parfois un humour de mer** :mrgreen: )

:love8:
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 15 févr. 2019, 06:37

Hello je passe à l'arrache , je n'ai plus de wifi depuis 2 jours merci qui merci FREE !!!!!
Keggoya , oui margarine Planta fin , le goût passe bien , ça va.Le soir j'avais mangé des nems aux crevettes.Hier soir quiche aux maroilles, une tuerie, je suis une ch'ti , j'adoreeeeeee !
Wasabi , non encore heureux, je l'imagine le pouce dans la bouche ! bientôt 15 ans 1.77m !!!!!
Seul l'amusement l’interesse , ne RIEN faire c'est ce qu'il fait de mieux !!!
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 15 févr. 2019, 06:40

Wasabi a écrit :
14 févr. 2019, 11:33

J'espère que ça va bien se passer avec ta maman. C'est déjà une bonne nouvelle qu'elle remange.

Merci Wasabi , oui le moral remonte et l'appétit revient mais elle a pris un sacré coup quand même; jeudi je vais la chercher.
Elle part sur du leasing , à son âge pas les moyens de s'acheter une nouvelle voiture ou même de faire un crédit.Même si ce système te coûte un bras si tu calcules sur le long terme , comme je lui ai dit , après elle la fin du monde, alors profites !
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 15 févr. 2019, 06:43

Alors tentionnnnnnnnnnnnn rdv samedi avec une diététicienne ! et oui à force de partir sur 36 milles régimes et de repartir à zéro tous les lundis je me suis dit faut arrêter les conneries sinon je vais faire que du surplace , et c'est le cas.
La diet que je vais voir est à 5 minutes de chez moi , je l'avais déjà rencontrée pour mon fils , non pas qu'il a du surpoids mais avait développé un petit complexe il y a 2 ans .... facilité de rdv et proximité m'ont convaincu ! On verra ...
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 15 févr. 2019, 06:44

euh si j'ai du wifi ce week ... je passe sur vos JDB promis juré craché !!!! :love15:
Image

Joke13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 15 févr. 2019, 19:45

je suis contente que ta maman aille mieux, elle a eu un gros choc émotionnel
la diététicienne pourra bien t'aider en te faisant des menus rien que pour toi :grin:
parle lui de la diète cétogène :wink:
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Poids actuel : 67,900 kg :arrow: Perte - 19,500 kg

:arrow: TP -13 cm ; TT -13 cm ; TH -18 cm
1,75 m – Hypothyroïdie de Hashimoto - Lévothyrox 100mg -

mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 16 févr. 2019, 11:02

Blue60 a écrit :
15 févr. 2019, 06:43
Alors tentionnnnnnnnnnnnn rdv samedi avec une diététicienne ! et oui à force de partir sur 36 milles régimes et de repartir à zéro tous les lundis je me suis dit faut arrêter les conneries sinon je vais faire que du surplace , et c'est le cas.
La diet que je vais voir est à 5 minutes de chez moi , je l'avais déjà rencontrée pour mon fils , non pas qu'il a du surpoids mais avait développé un petit complexe il y a 2 ans .... facilité de rdv et proximité m'ont convaincu ! On verra ...
Coucou
Excellente résolution. En plus à 5 minutes de chez toi, c'est confortable.
J'espère que ce rendez-vous t'apportera réconfort et un plan qui te correspond.
Je trouve ça vraiment plus "facile" quand on a un fil à suivre. Le mien ne m'est pas donné par une diététicienne, je l'ai construit moi-même après un tas de lectures, mais si j'avais les moyens financiers, j'aurais vraiment aussi pu me faire suivre par une diététicienne.
Allez dis nous quoi après ton rendez-vous. Bizzz
Objectifs (1m60)
Mon journal

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 17 févr. 2019, 11:07

Hello
Samedi chargé comme je ne les aime pas !
Matin j'ai tout ouvert en grand , faisait froid mais c'était tellement agréable de laisser entrer le soleil , la maison a été aérée comme jamais !
j'ai attaqué le ménage à fond , je vais chercher ma mère milieu de semaine, faut qu'ça brille !!!!
les lessives , poussières , sols , .... tout y est passé sauf les vitres : je détesteeeeeeeeeeeee !
Après douche et direction la diét.
Heureusement elle était à l'heure mais le rdv a duré une éternité , des questions et des questions , la pesée , les mensurations .... pour la prise de sang elle va se contenter du bilan demandé par mon doc que je vais faire d'ici un mois.
Donc , faut que je dorme plus, que je bouge plus, que je bois plus et que je mange plus !!! donc que du plus pour obtenir du moins !!!

MATIN
pain complet + beurre ou margarine + fromage ou yahourt ou blanc de poulet + boisson non sucrée
ce matin j'ai pris pain complet + margarine + fromage + thé
je fais mes courses la semaine prochaine , je vais acheter des yahourts pour alterner avec le fromage; ça évitera la lassitude et les yahourts me manquent , j'avoue!

Pas de collation dans la matinée mais de l'eau ou du thé +++++
pas de soucis pour moi , je ne mange jamais entre le petit dej et le repas du midi

MIDI
100 g de légumes
30 g de féculents
50 g de proteines
180 g le tout (cuits) alors que d'habitude je tourne à 150 gr voir moins

COLLATION
un fruit frais + un carré de choco

SOIR
100 g de protéines
80 g de légumes

On part sur cette base , en sachant que le tout est cuit à la vapeur et si je le souhaite revenu avec une cc d'huile d'olive (après la cuisson vapeur) , pour rebooster l'organisme.
Ensuite on réajustera en fonction de mon ressenti et des résultats.
Comme je choisis à quelle fréquence je veux la voir , je suis partie pour le prochain rdv dans 15 jours.
Pas l'impression que ça change beaucoup de ce que je mangeais si ce n'est le mode de cuisson et le grammage.
Le suivi m'importe le plus , comme l'impression d'avoir à rendre des comptes donc plus motivée pour tenir mes objectifs.
Je lui ai parlé de mes 85 kgs à atteindre , même si je sais que selon ma taille il faudrait plus tabler dans les 65-67 kg , mais pour elle faut laisser le corps aller jusque où lui il veut bien aller , en sachant que j'ai déjà perdu 65 kilos avec la sleeve.
Voilà grosso modo , donc je vais aller préparer mes repas pour ce midi,ce soir et demain midi + demain soir en avance.
Je vais décaler mon heure de réveil petit à petit ....
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 17 févr. 2019, 11:51

Image

c'est parti pour la cuisson vapeur des légumes !
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 17 févr. 2019, 13:44

Coucou

Ravie de voué que ton rendez vous c'est bien passé. Waouh 150 grammes de protéines c'est costaud. Moi je suis au ratio 1g/kilo, he pèse 67 et doit donc en manger 67grammes mais je rame à fond, si he contrôle pas je suis plutôt à 30geammes 🙄 mais maintenant que j'analyse tout depuis janvier je commence à avoir plus facile, un steak de thon c'est 20grammes de protéines !
N'hésite pas à prendre le temps de comparer les yaourts ils en vendent enrichi en protéines ça m'aide bien pour atteindre mon quota journalier. Par exemple le alpro soja fraise High protein c'est 5g alors qu'un yaourt grec ne contient seulement 2 en moyenne et les yaourts classiques souvent c'est moins. Bref ça faut la peine de regarder et en plus ils sont
bons, onctueux.

Sinon oui c'est toujours bizarre de se dire qu'il faut manger plus pour maigrir mais c' est pourtant vraiment vrai. Manger trop peu sur le long terme entrave la perte de poids et favorise le stockage j'en sais qqch mais purée que c'est dur à corriger.

La cuissons vapeur je suis une adepte depuis 20 ans avec un cuit vapeur électrique. C'est super sain pas besoin de matière grasse et ça préserve à fond le goût des légumes. Une patate vapeur et Cuite à l'eau rien à voir, le goût est décuplé. En plus à l'ectrique tu peux vaquer à ton ménage sans devoir surveiller que des avantages. Et comme pas besoin de matières grasses tu peux parfois rajouter effectivement un filet huile olive après cuisson ou même une cuillère à café de bon beurre, c'est bcp moins néfaste que les beurres cuits. J'aime bien aussi mettre une cuillère à café de miel par exemple sur les carottes.
Et perso je cuit aussi le poisson et certaines viandes comme les viandes blanches mais aussi les saucisses.

Allez en route vers le changement 💪💪💪💪
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 17 févr. 2019, 13:47

Ah oui pour le poids il ya effectivement toujours la norme standard qu'on nous dit d'atteindre mais quand on a assez bien à perdre faut se fixer des objectifs qu'on pense atteindre sinon c'est décourageant. Si tu te dis qu'à 85kg tu te sentirais bien et bien vise ça même si la calculette conseille plutôt 67. Une fois le 85 atteint tu feras le bilan et tu verras si tu veux continuer et te fixer un deuxième objectif ou pas. Une chose à 'à fois 😏💪
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 17 févr. 2019, 13:47

Ah oui pour le poids il ya effectivement toujours la norme standard qu'on nous dit d'atteindre mais quand on a assez bien à perdre faut se fixer des objectifs qu'on pense atteindre sinon c'est décourageant. Si tu te dis qu'à 85kg tu te sentirais bien et bien vise ça même si la calculette conseille plutôt 67. Une fois le 85 atteint tu feras le bilan et tu verras si tu veux continuer et te fixer un deuxième objectif ou pas. Une chose à 'à fois 😏💪
Objectifs (1m60)
Mon journal

Joke13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Joke13 » 17 févr. 2019, 22:40

contente que ton rdv se soit bien passé
tes menus ressemblent à ceux de la chrono sauf la cuisson, c'est chouette ça ! t'as pas un petit dessert ?
je te souhaite une belle réussite et une belle perte de poids
allez, zou, en piste !!!! fais tes menus pour la semaine, ça t'aidera beaucoup :yoh:

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Message non lu par Wizzie » 18 févr. 2019, 16:18

Coucou Blue, il est bien ton programme. C'est vrai que des qu'on rééquilibre ses repas, on a l'impression de manger plus. Du coup on est moins frustrée et surtout on a moins de carence. J'ai hâte de voir ton bilan de la 1ere semaine :)
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 19 févr. 2019, 12:53

Hello Blue,

c'est vraiment bien que tu puisses enfin connaître les quantités à manger par rapport à la sleeve. J'ai un bon pressentiment pour ce suivi avec la diététicienne. Tu vas y arriver :grin: :grin:

:love8:
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 21 févr. 2019, 12:57

Coucou,

je passe juste te souhaiter de bons moments avec ta maman, je pense que c'est aujourd'hui que tu vas la chercher.
Profitez bien :love4:
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 23 févr. 2019, 07:21

coucou rapide , je reviens semaine prochaine après avoir ramené ma mère :love4:
Image

Joke13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Joke13 » 24 févr. 2019, 00:16

profites bien de ta maman :love8:

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 28 févr. 2019, 05:35

Salut courage pas facile le menu vapeur et passe de bons moments avec ta maman c'est important bizzz

Répondre