journal de bord de Mégane ( Blue )

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Blue60
Amateur
Amateur
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: journal de bord de Mégane ( Blue )

Message non lu par Blue60 » 03 févr. 2019, 19:26

Wasabi a écrit :
03 févr. 2019, 12:25
Coucou,

je viens de voir que tu es revenue sur le forum. Tant mieux, je suis ravie de te revoir.

Pour mettre une image, tu insères le lien internet entre les balises suivantes: Image
Il faut donc que ton image soit "enregistrée" sur internet.

Je voulais réagir par rapport à ton fils en décrochage scolaire. Je me disais que ça a peut-être un lien avec la PS4.
Sans connaître son âge, c'est difficile de savoir si ce que je te propose est adéquat mais voilà, il y a un site internet qui explique les jeux vidéos aux parents et donne des conseils. https://www.jouezmalin.be
J'ai été une vraie gameuse, j'ai séché beaucoup de cours pour rentrer jouer pendant que ma mère était au travail.
Me prendre de front et interdire n'a servi à rien. Je crois que comprendre ce qui lui plaît dans ses jeux, participer (même en étant archi nulle) ouvrirait le dialogue en douceur à propos de la console et permettrait de parler petit à petit de plus de choses.

Mon but n'est pas de me mêler de ce qui ne me regarde pas. Je te propose simplement une piste, tu en fais ce qui te semble bien. :smile:

Bon dimanche Blue
:love8:
Merci Wasabi
je sais que la PS4 y est pour beaucoup mais je ne peux pas lutter contre quand le mari baigne aussi dedans !
même si je m'y interesse juste pour instaurer un dialogue il ne s'en détache pas.
il va avoir 15 ans dans 2 mois , refuse de grandir , veut rester dans son monde , sauf qu'à la rentrée prochaine je ne sais pas ce qu'il va faire !
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 04 févr. 2019, 06:51

Petit coucou du matin
Malgré un repas joker hier soir avec les jeunes (pizza) je m'en sors quand même très bien avec -400 grs (malgré les douloureuses !), ce soir coursettes après le bureau , je vais mettre l'accent sur les légumes verts et fruits frais pour la collation parce que les compotes j'ai un peu de mal.
Niveau sport finalement je ne bouge pas , j'attends les temps meilleurs pour faire ce que j'aime le plus : la marche !
Je vous souhaite une douce journée
Image

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 04 févr. 2019, 18:30

Blue60 a écrit :
04 févr. 2019, 06:51
Petit coucou du matin
Malgré un repas joker hier soir avec les jeunes (pizza) je m'en sors quand même très bien avec -400 grs (malgré les douloureuses !), ce soir coursettes après le bureau , je vais mettre l'accent sur les légumes verts et fruits frais pour la collation parce que les compotes j'ai un peu de mal.
Niveau sport finalement je ne bouge pas , j'attends les temps meilleurs pour faire ce que j'aime le plus : la marche !
Je vous souhaite une douce journée
Cool le -400g malgré le repas joker, on a besoin aussi de ces jokers ;-)
Bien de compenser le lendemain par une bonne dose de légumes, et hop reparti pour un tour.
Oui les compotes c'est pas forcément évident, perso je trouve ça trop sucré au goût. mais bon je suis pas branchée fruits à la base :oops:

Je vois que tu envisages reprendre la marche au printemps c'est ça ? cool c'est un excellent sport, tu as de beaux parcours au départ de chez toi ? sinon en attendant les jours meilleurs, tu as déjà essayé la marche active devant un bon film ? C'est vraiment pas la même chose que de marcher dans la nature, mais c'est un bon compromis pour se tenir en forme quand on a pas spécialement beaucoup de courage. Perso je le fais pour me remettre d'un burn-out et ça m'aide bien, j'avais aussi essayé le vélo d'appartement, mais trop é"physique" je perdu bcp de force musculaire que je dois reconstruire :roll: :roll:

Allez je te souhaite une belle semaine malgré les douloureuses ! quelles sont pénibles celle là , souvent elles me font reculer dans mon régime :roll: :roll:
Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 04 févr. 2019, 22:48

Hello Keggoya
Oui j'ai de quoi faire de belles ballades juste en sortant de chez moi , manque juste un peu de soleil
J'aimerais m'acheter une montre podomètre , j'ai vu que c'était vraiment pas honéreux , à Décathlon pour une vingtaine d'euros , à voir ....
La marche active devant la télé ??? Tu piétines ??
J'ai aussi un vélo d'appart mais franchement je n'aime pas
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 05 févr. 2019, 22:32

journée réussie :
après le pain le matin + fromage
pates + sardines le midi
pomme + choco noir au gouter
poisson blanc + poelee de champignons le soir
Image

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Message non lu par Wizzie » 05 févr. 2019, 23:11

Coucou,
Je vois que tu suis la chrono. Tu fais ça depuis combien de temps?
Fais attention avec le chocolat noir tous les jours, je crois que ce n'ai plus trop conseillés à cause du cholestérol et du foie aussi.
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 06 févr. 2019, 06:22

Hello Wizzie,
On va dire depuis 3 semaines environ avec des hauts et des bas , mais je suis le principe de base, c'est-à-dire la répartition des aliments dans la journée sans entrée à 200% dans la méthode.
Ok pour le chocolat , de toute façon il faut que je trouve une alternative , je souhaite me lancer le défi de zéro sucre pendant 2 semaines (pour commencer) sous toutes ses formes , mais avant il faut que je me "documente" un maximum pour savoir où il se cache , même dans les produits salés !
Image

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 06 févr. 2019, 23:58

Waouh le défi 0 sucre c'est vraiment chaud car comme le sel il est omniprésent et parfois bien caché dans des aliments dont on soupçonnerait même pas la présence. Moi je crois pas que je serais pas capable pourtant a part le chocolat je suis pas branchée sucre
Perso je me contente d'éviter au max les sucres évidents comme les biscuits, barres chocolatées etc, les plats cuisines tout prêts, conserves, etc. Ça limite déjà pas mal :-)

Bonne documentation et fais nous pars de ton expérience si tu te lanced 😘😘
Objectifs (1m60)
Mon journal

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Wizzie » 07 févr. 2019, 23:52

Tu veux faire un défi zéro sucre ajouté ou zéro sucre du tout ? Les fruits est-ce que tu peux?
Pour remplacer le chocolat, tu as les fruits secs (noix, amandes...).
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 09 févr. 2019, 10:46

Salut Blue,

comment vas-tu?

Je vois que tu as envie de chasser le sucre pendant 15 jours. Belle idée! Néanmoins ça va être rude, il y a du sucre même dans le jambon et les autres charcuteries. C'est fou non?

J'ai commencé à regarder une émission sur le sucre diffusée par Arte, je crois que ça peut t'intéresser.
Elle sera rediffusée le 13 février à 9h25 du matin. L'enregistrer?
Sinon, j'ai l'impression que je l'ai trouvée en ligne:
https://www.arte.tv/fr/videos/054774-00 ... -mensonge/

Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 11 févr. 2019, 06:24

Keggoya a écrit :
06 févr. 2019, 23:58
Waouh le défi 0 sucre c'est vraiment chaud car comme le sel il est omniprésent et parfois bien caché dans des aliments dont on soupçonnerait même pas la présence. Moi je crois pas que je serais pas capable pourtant a part le chocolat je suis pas branchée sucre
Perso je me contente d'éviter au max les sucres évidents comme les biscuits, barres chocolatées etc, les plats cuisines tout prêts, conserves, etc. Ça limite déjà pas mal :-)

Bonne documentation et fais nous pars de ton expérience si tu te lanced 😘😘
Hello Keggoya
Je veux dans un premier temps éviter tous les sucres ajoutés via les produits industriels , je pense que le sucre est une réelle addiction et qu'on ne peut donc le supprimer (non pas entièrement mais en grande partie) de son alimentation du jour au lendemain , je vais m'y mettre progressivement dans 15 jours .Pourquoi 15 jours !!? j'ai les 18 ans de ma fille à fêter , gros repas en perspective , donc je commence une fois ce repas passé pour ne pas faire un pas en avant et 2 pas en arrière , de plus je n'ai pas envie de me priver ce jour là !
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 11 févr. 2019, 06:26

Wizzie a écrit :
07 févr. 2019, 23:52
Tu veux faire un défi zéro sucre ajouté ou zéro sucre du tout ? Les fruits est-ce que tu peux?
Pour remplacer le chocolat, tu as les fruits secs (noix, amandes...).
Hello Wiizie , on va partir sur le zéro sucre ajouté , le reste ça sera avec modération , il va falloir que je me "désintoxique" du chocolat :shock:
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 11 févr. 2019, 06:31

Wasabi a écrit :
09 févr. 2019, 10:46
Salut Blue,

comment vas-tu?

Je vois que tu as envie de chasser le sucre pendant 15 jours. Belle idée! Néanmoins ça va être rude, il y a du sucre même dans le jambon et les autres charcuteries. C'est fou non?

J'ai commencé à regarder une émission sur le sucre diffusée par Arte, je crois que ça peut t'intéresser.
Elle sera rediffusée le 13 février à 9h25 du matin. L'enregistrer?
Sinon, j'ai l'impression que je l'ai trouvée en ligne:
https://www.arte.tv/fr/videos/054774-00 ... -mensonge/

Hello Wazabi
Oui j'ai regardé l'émission , j'en avais déjà vu une autre similaire sur la même chaîne, le sucre est tout simplement PARTOUT ! Les industriels les ont glissés partout pour nous en faire consommer à toutes les sauces et en devenir inconsciemment complètement addicts.Cette émission est une piqûre de rappel mais on est tellement ancré dans nos vilaines habitudes, seront nous capable un jour d'inverser la tendance .... pas sûr !
Nous sommes en grande majorité comme des moutons , nous sommes conditionnés pour tout (vive la pub !) ; aller à l'encontre de tout ça me paraît tellement difficile
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 11 févr. 2019, 06:42

:arrow: la vie c'est parfois de la m**** on a beau essayer de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide , de se dire qu'il y a pire que nous, comme situation, d'essayer de tirer le positif dans tout .... ben y'a des jours ou NON ça ne marche pas !
Au travail , je ne les supporte plus ,j'ai beau essayer de me mettre des œillères , j'ai juste envie d'en prendre une pour taper sur l'autre tellement leur connerie est démesurée ! qu'est-ce que les gens peuvent être con , c'est dingue , je me demande dès fois si c'est pas moi qui ai un problème au final !
Ma mère a le moral au plus bas , le mois prochain ça sera un an que mon père nous a quitté ... samedi elle m'appelle en pleures pour me dire qu'elle vient d'avoir un accident de voiture .J'avais tellement mal pour elle , j'étais impuissante , je suis à 200 kms de la maison de mes parents.Fort heureusement elle n'a rien mais la voiture risque de passer en épave.
Mon parrain sur place s'est occupé d'elle et lui a prêté une voiture en attendant le verdict de l'expert mais merde elle n'avait pas besoin de ça et encore moins en ce moment.
La semaine prochaine je vais la chercher , elle va venir à la maison , ne peut pas rester seule comme ça.
Hier mon fils me tapait sur les nerfs , il en tient une sacrée couche lui aussi , je me demande si un jour il va enfin mûrir, grandir ....
:arrow: Côté poids pas de mystère j'ai mangé comme un cochon , trop et mal , ce matin 102.800 pffff ça me saoule
j'ai l'impression que toute ma vie se résume à une balance !
Bref , allez je vais me préparer pour aller chez les cons !
Image

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Wizzie » 11 févr. 2019, 23:05

Coucou Blue, et ben dis donc, tu n'as pas le moral aujourd'hui ! J'espère que ta journée s'est bien déroulée quand même :) C'est bien' de prendre ta mère pendant cette période difficile pour elle :( Et pour toi aussi j'imagine.
Essaie de ne pas te plonger dans le sucre pour compenser. C'est facile à dire je sais mais pense à ton défi ! C'est vrai qu'on a tendance à se plonger dans la nourriture quand on n'est pas bien (moi la 1ere) mais après on le regrette.
Bises et bon courage à toi et à ta mère :)
Image

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 12 févr. 2019, 09:19

Salut merci d'être passé sur mon jdb, tu as fait un sacré parcours déjà bravo, j'espère que ça ira mieux avec ta maman heureusement que ton parrain habite pas loin courage à vous bizzz

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 12 févr. 2019, 12:44

Coucou
Roh lala que de mésaventures !
Essaye de prendre soin de toi malgré tout et n'oublie pas "quel que soit le soucis la solution n'est pas sans le frigo" courage 💪💪💪
Objectifs (1m60)
Mon journal

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 12 févr. 2019, 21:25

Hello
J'ai eu ma crise , ça va retomber Image
Par contre j'ai BEAUCOUP compensé Image
va falloir se remettre dans le droit chemin
Image

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 12 févr. 2019, 23:06

Coucou
Allez laisse le plus dur derrière toi, et trace toi un joli chemin !
Bonne semaine
Objectifs (1m60)
Mon journal

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 13 févr. 2019, 06:16

Hello
Merci Keggoya
Hier le moral de ma mère remontait doucement , elle remange , sa voiture est partie à la casse ... elle ne veut plus en acheter , elle se tourne vers la location , pourquoi pas , si elle s'y retrouve c'est le principal.
Ce matin pesée : 102.500 .
Au petit déjeuner :
- 3 petites tartines avec margarine + confiture
- 1 thé matcha-citron

Pour ce midi :
- couscous,quinoa & graines de lin + morceau de fromage

Pour la collation:
- une compote

Hier soir j'ai bien descendu 1/2l de contrex , un exploit pour moi !
Ici le temps est meilleur , ça sent la reprise de la marche, j'ai hâte , ça me vide la tête et brûle des calories !

Je sais , ce n'est pas sans sucre ni chrono , mais doucement et sûrement ....
Image

Répondre