journal de bord de Mégane ( Blue )

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
Blue60
Amateur
Amateur
Où avez vous connu ce site ? : google

journal de bord de Mégane ( Blue )

Message non lu par Blue60 » 28 déc. 2018, 08:14

Bonjour,
Je m'appelle Mégane , pseudo "Blue" , ma couleur préférée :roll:
Pour faire court : poids le plus haut 165 kg = sleeve en Décembre 2014
Belle perte de poids : - 65 kg
Le hic : plus aucune perte alors qu'il y a encore pas mal de kilos à perdre ( je mesure 1.65m )
J'ai pleinement conscience de la cause : consommation de sucré +++ , grignotage (surtout le week-end) , je ne cuisine plus :smile2:
Je ne veux pas "saboter" cette opération qui m'a donné un nouveau souffle et me reprendre en main.
:arrow: Je vais de nouveau cuisiner (même si je n'aime pas ça) , mes repas se limitent à 150g-180g, mon estomac ne peut contenir plus, je pèse systématiquement mes assiettes même si je sais que je ne peux manger plus parce que mon estomac me dit stop, mais j'ai quand même besoin de peser alors bon ....
3 repas : matin + midi + soir
rarement de collations , pas possible au travail et la maison les collations se transforment vite en grignotages +++ :shock:
:arrow: diminuer les aliments sucrés , doucement mais sûrement
:arrow: arrêter de grignoter le week-end ,c'est une catastrophe , il faut que je me trouve une occupation ! je mange plus par ennui que par faim :???:
:arrow: me bouger maissssssssss je me trouve toujours les plus belles excuses , j'aimerais une activité quotidienne à la maison , j'ai lu le post sur Pilates mais je ne sais pas ...

Un journal de bord ?
:arrow: pour y mettre les menus journaliers , ça me permettra ou plutôt m'obligera à manger de nouveau équilibré
:arrow: pour recevoir des conseils , des encouragements , pour se "nourrir" des autres JDB source d'inspiration !

ce matin
- un yahourt à la grec avec 1 cc de graines de chia
- un balisto chocolat blanc/fruits rouges ( j'ai dit diminué progressivement hein !)

@ ++
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Re: journal de bord de Mégane ( Blue )

Message non lu par Wasabi » 28 déc. 2018, 10:07

Hello Mégane Blue!

C'est une bonne démarche de nous rejoindre, on peut se soutenir.

Je te cache pas qu'avec les fêtes de fin d'année, j'ai levé le pied sur mon hygiène de vie :roll:
Mais courant janvier, je vais bien remettre ça en place et je serai présente.

Te concernant, il faut que je te félicite pour la perte que tu as déjà obtenue avec la sleeve.
65 kg c'est super bien! Maintenant on va s'attaquer au reste pour que tu te sentes bien et en forme :grin:

A tout bientôt!
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 28 déc. 2018, 14:56

Bonjour Wasabi , merci pour ton soutien
Oui 65 kg c'est beaucoup , merci la sleeve sans laquelle je n'y serais pas parvenue , à moi de fournir le plus gros du travail pour la dernière fournée de kilo qui , j'avoue , me mine pas mal le moral :!: c'est bête parfois il ne faut pas grand chose pour se faire des nœuds à la tête alors qu'on sait qu'il y a bien plus grave dans la vie.
Mais bon , si je regarde que mon nombril , j'ai besoin de me sentir mieux dans ma peau pour me sentir mieux dans ma tête :!:

ce midi
choux de bruxelle + riz basmati + blanc de poulet = le tout pour 175gr

:arrow: dans la matinée un thé matcha citron
:arrow: dans l'après-midi certainement clémentines
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 29 déc. 2018, 06:29

Hello

hier soir

:arrow: 150 g de ratatouille + graines de lin
:arrow: plus tard dans la soirée un yaourt yopa + 1 cc de graines de chia

pesée de ce matin 100.900 kg :shock: le but du jeu est de perdre lentement mais sûrement
L'application "surveiller votre poids" m'indique un objectif de 66.50 kg soit encore 34.40 kilos à perdre
Après en avoir perdu 65 cela ne me fait à la limite pas peur mais est-ce vraiment rationnel ça c'est autre chose! :wink:
Advienne que pourra , tant que ça descend , j'en demande pas plus.
Hier courses : yaourt blanc (j'aime ça) + quelques mousse au chocolat + poisson + légumes + poulet + eau + thé
Ce matin prise de sang pour bilan thyroïdien (Hashimoto - levo 125) et on verra ensuite pour le petit déjeuner.
@++
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 29 déc. 2018, 10:44

Prise de sang faite , dans le poignée ça douille :shock:

Ce matin
:arrow: un yaourt nature alpro + 1 cc de graine de chia
:arrow: un petit gâteau au chocolat (après je ne touche plus au sucré de la journée)
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 30 déc. 2018, 06:27

Hello ... personne :grin:

hier midi
:arrow: oeuf au plat + poêlée de légumes
:arrow: dans l'après-midi : un thé matcha citron

hier soir
:arrow: salade composée
:arrow: un yaourt alpro + 1 cc de graines de chia

ce matin
:arrow: un yaourt au chocolat (c'est le dernier!)
:arrow: un verre de jus de fruit (industriel .... je termine la bouteille)
:arrow: un yaourt yopa nature + 1 cc de graines de chia

@++
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 30 déc. 2018, 09:27

Bonjour Mégane Blue :grin:

Le poids que te donne l'application fait rêver ... mais ce sont des chiffres que te donne un calcul qui ne tient pas compte de ta réalité.
Dans mon cas, je devrais être sous les 72 pour avoir un poids "normal". Faut pas déconner, après 10 ans d'obésité, jamais mon corps n'acceptera de redescendre si bas. Je faisais ce poids vers mes 18 ans :roll: . Et je faisais déjà régime sur régime.

Si je te parle de ça, c'est parce que moi je me sens torpillée dans mes efforts quand je me laisse aller à rêver à un corps dans la norme IMC. Tout ce que je vois au final c'est que je suis loin, loin du compte malgré ce que j'entreprends.
Plutôt que de voir le chemin parcouru, je ne vois que ce que je n'arrive pas à être.
Je n'ai pas envie que tu penses comme ça. Je préfère que tu te sentes fière de ce qui est déjà fait, fière des changements que tu as mis en place et heureuse de prendre soin de ta santé.
Si tu penses positif, 2019 sera une année heureuse et stimulante pour toi.
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 30 déc. 2018, 14:12

Bonjour Wasabi

Oui c'est se bercer de douces illusions que de penser qu'un jour je pourrais atteindre ce poids , comme tu dis il y a tellement de paramètres à prendre en compte ...
Retrouver un poids de forme qui pour moi est entre 82-85 kg serait la consécration ! j'en rêve :wink:
Mon poids fait du surplace ... peut-être changer du tout au tout ma façon de m'alimenter. (la routine bouhhhhhh )J'ai parcouru beaucoup de posts sur l'alimentation cétogène, lu les deux volumes de Gilles Lartigot , ... c'est tentant surtout lorsqu'on prend conscience de tout ce que l'on ingère via l'industriel ... mais que c'est dur de perdre ses réflexes.
Être positive ? je me le souhaite.
Beaucoup de mauvais moments passés en 2018 dont le plus dur la perte de mon papa des suites d'un cancer , cela m'a complètement anéanti... difficile de faire la part des choses entre la tristesse et la colère ... d'accepter ....
Je me remets en question , j'ai besoin de passer à autre chose , de me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps , de ne plus subir au sens large du terme.
Bref manger mieux + manger moins = se sentir mieux dans son corps donc mieux dans sa tête.
On y croit !
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 30 déc. 2018, 14:16

ce midi
:arrow: purée maison
:arrow: endives
Image

Joke13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 30 déc. 2018, 20:24

bonjour Blue et bienvenue sur ce forum
j'ai moi aussi Hashimoto, les kilos pris à cause de cette maladie sont difficiles à perdre
j'ai commencé la diète cétogène en mai dernier, j'aime cette nouvelle façon de m'alimenter
si je peux t'aider, ce sera avec plaisir
courage Blue, tu as déjà bien perdu, ton corps fait une pause, il repartira ...
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Poids actuel : 68,100 kg :arrow: Perte - 19,300 kg

:arrow: TP -13 cm ; TT -13 cm ; TH -18 cm
1,75 m – Hypothyroïdie de Hashimoto - Lévothyrox 100mg -

mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 31 déc. 2018, 06:52

Bonjour Joke

Merci pour ton accueil

Hashimito depuis 1997 , heureusement avec la perte de poids ma thyroïde s'est sentie mieux dans ses baskets ! Je suis passée de lévo 250 à levo 75 en quelques mois ! Cela fait maintenant quasiment 2 ans que je stabilise à levo 125.

Oui le cétogène m'attire beaucoup , les glucides et le sucre semblent être la cause de beaucoup de maux dont les kilos.
Je commence dans un premier temps par diminuer puis supprimer le sucre.
Ne pas manger de féculents ne me pose aucun problème.Par contre j'ai besoin de trouver une alternative au pain blanc et biscuit industriel , je n'en mange pas des masses mais par exemple au bureau je préfère manger un sandwich plutôt que de me faire une "gamelle".
Dans ce cas par quoi remplacer le fameux pain de mie blanc !?
Je vais aller faire un tour sur ton JDB pour en apprendre plus sur cette alimentation au quotidien .

Hier soir
:arrow: pizza (je sais pas bien)

ce matin
:arrow: une tranche de pain de mie grillé ( :-| il faut que lui trouve un remplaçant : pain ..... )+ margarine
:arrow: plus tard un thé matcha citron

@++
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 31 déc. 2018, 07:57

Je viens de trouver cette recette qui a l'air pas mal
Je vais tester demain Image

Recette du cloud bread :

Ingrédients :

30 g de fromage frais (style Philadelphia)
2 œufs (blancs et jaunes séparés)
1/4 de cuillère à café de levure chimique

Les étapes :

Préchauffez votre four à 150°C (thermostat 5). Tapissez une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé.
Mettez le fromage frais dans un saladier en verre et ramollissez-le pendant environ 30 secondes au micro-ondes, par à-coups de 10 secondes. Lorsqu’il est ramolli, laissez-le refroidir 5 minutes pour le ramener à température ambiante. Incorporez les jaunes d’œufs.
Mettez les blancs d’œufs avec la levure chimique dans un saladier en verre ou en inox et les battre en neige ferme. Incorporez le mélange de jaunes et de fromage aux blancs en neige, sans trop insister. Dès que le mélange est homogène et jaune pâle, formez des petits tas de 10 cm de diamètre sur la plaque préparée, et les aplatissez-les délicatement avec le dos d’une cuillère.
Enfournez et laissez cuire environ 17 à 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Image
Image

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Wasabi » 31 déc. 2018, 08:26

Kikou ,

tout d'abord, je te présente mes condoléances. Je suis désolée que tu aies vécu quelque chose d'aussi douloureux.

C'est chouette que tu aies vu le journal de Joke, comme tu parlais de cétogène, je pensais te parler de notre Joke qui a de très beaux résultats :smile:
Je te recommande aussi le journal de Babylou. C'est davantage une encyclopédie qu'un journal mais justement, elle nous donne plein de liens à propos de sujets interpellants.

Personnellement, je suis totalement, entièrement très perplexe face à l'idée de supprimer des catégories d'aliments. Donc, je dirai qu'avant d'entamer un tel changement alimentaire, il serait bon d'en parler avec un médecin qui connait ton dossier médical et qui connait la diète cétogène. L'important, c'est que ce soit adapté pour toi.

Biz
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 31 déc. 2018, 13:33

Bonjour Wasabi

Merci beaucoup , cela me touche.

Supprimer , peut-être au long terme , en attendant diminuer c'est déjà pas mal je pense.
Lundi prochain j'ai RDV avec mon médecin pour contrôle TSH comme tous les 3 mois , je lui en toucherai un mot.

ce midi
:arrow: endives braisées
:arrow: filet de panga

Bon réveillon à tous
Image
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 01 janv. 2019, 07:12

hier soir
:arrow: pain formage :oops:

ce matin
:arrow: yaourt alpro + 1 cc de graines de chia
:arrow: 2 clémentines

:arrow: pesée : toujours pareil (reprise du travail demain , ça devrait bouger , ça fait une semaine que je ne bouge pas donc ... Image)
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 01 janv. 2019, 07:16

Image
Image
Que le bonheur, la richesse et la santé soient au rendez-vous au sein de votre foyer pour l'année 2019. Je souhaite que ce Nouvel An vous apporte tout le bonheur que vous méritez. Bonne et heureuse année 2019
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 01 janv. 2019, 12:49

Image

:arrow: recette testée mais pas approuvée : j'ai l'impression de manger une omelette (et je n'aime pas ça), on ne peut pas parler d'alternative au pain , trop mou pour en faire quelque chose :roll:
Image

Joke13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 01 janv. 2019, 23:40

merci Mégane pour tes voeux

très Image

à toi ainsi qu'à tous les tiens :love8:

---------------------------------------------------------------------------------------------------

moi non plus je n'aime pas ces "pains"

tu pourra trouver une recette de petits pains à la farine de lin doré (ceux que je préfère après avoir essayé plusieurs recettes)

sur ce site https://eatfat2befit.com/ceto-academy-e ... 3017578125

tu cherches "le petit pain"

c'est un site payant (je ne cautionne pas) mais tu as quelques recettes "gratuites"
tu peux aussi demander le guide du démarrage, gratuit lui aussi

je fais ces petits pains ronds et aussi longs (je double les doses)
une fois cuits, je coupe ces pains en deux et je les congèle ; le matin je les passes directement au grille pain pour avoir un côté croustillant.

je ne suis pas une bonne élève pour la diète cétogène, je ne mesure rien, je mange seulement moins de 20 g de glucides par jour.

la table ciqual m'aide beaucoup pour la quantité de glucides https://ciqual.anses.fr/

merci Wasa :wink: ; je te comprends mais j'ai souffert toute ma vie de problèmes intestinaux en mangeant des légumineuses et diverses variétés de choux que seuls les traitements pouvaient soulager et là je revis, plus de problèmes :grin: je remange du choux, des poireaux etc ... (sauf les légumineuses bien sûr mais ça ne me manque pas)
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Poids actuel : 68,100 kg :arrow: Perte - 19,300 kg

:arrow: TP -13 cm ; TT -13 cm ; TH -18 cm
1,75 m – Hypothyroïdie de Hashimoto - Lévothyrox 100mg -

mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 02 janv. 2019, 07:01

Bonjour Joke
Merci beaucoup pour tes conseils et les liens , je vais regarder ce soir après le travail , impossible de me connecter au travail ils nous bloquent tout ! Image

Ce matin 100.100 kg soit - 800 g du jour au lendemain Image je suis montée plusieurs fois sur la balance mais c'est bien ça !
Bon avec la reprise du travail et zéro écarts j'espère être sous la barre des 100 cette semaine voir même demain .
Quand ça démarre généralement ça descend bien , faut juste tenir et être motivée dans le temps.

hier midi
:arrow: roosbeef
:arrow: 1 pdt sautée à l'huile d'olive

dans l'après-midi une petite part de fondant au chocolat Image

hier soir
:arrow: julienne de légumes
:arrow: un yaourt yopa + 1 cc de graines de chia

ce matin
:arrow: 2 tranches de pain de mie grillées + margarine
Trop copieux, il y avait une tartine en trop , j'ai fait ma gourmande Image

Allez je file me préparer dans moins d'une heure je prends la route direction le boulot , yes ! Image

@++
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 02 janv. 2019, 07:08

Je viens de lire que peut-être le pain de seigle serai pas mal ?? Image
Image

Répondre