PtiteBIbi est de retour

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
PtiteBibi
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : Qwant

PtiteBIbi est de retour

Message non lu par PtiteBibi » 16 août 2019, 06:30

Bonjour à toi forum,

Me re-voilà de retour par ici :mrgreen: :mrgreen:
Souhaitant ouvrir une nouvelle page de mon histoire avec mon corps / poids, il me semble judicieux de re-ouvrir un nouveau JDB, pour écrire une nouvelle histoire :smile:

Comme je recommence tout, je me présente :
Je vais bientôt avoir 37 ans, maman de 3 enfants (7 ans, 4 ans et 1 an)et heureuse en couple depuis, presque 15 ans (que le temps passe vite...)
L'histoire de mon poids est une histoire compliquée qui date....
Aujourd'hui, grâce à Zermati, je me suis réconcilier avec mon corps. Je commence à l'accepter tel qu'il est ce qui me permet de l'autoriser aussi à évoluer.
Même si son aspect n'ai pas celui que j'imaginais, j'arrive enfin aujourd'hui à le regarder en face en toute objectivité. Je dois vous avouer que cela fait du bien, cela m'aura pris du temps mais j'ai enfin réussi à lâcher prise.
Malgré cela, je souhaiterais perdre un peu de poids surtout pour arriver à suivre ma petite famille qui déborde d'énergie :love5: :love5:
Et vérifier, aussi, la théorie selon laquelle le psoriasis aurait, ou pas, un lien avec le poids.

Donc, quelle est mon poids, aujourd'hui : 94 kg
En gros, il est sensiblement le même que lors de mon inscription, ici, après la naissance de mon 2ème.
Mais bon, certaines choses me semble logique, puisque entre temps j'ai eu 2 grossesses.

Donc, fin 2019 sera sous le signe du changement (initier une perte de poids et changer de boîte).

Je pense rester sur les principes de Zermati en suivant mes sensations de faim et de satiété.
Je me rend compte par exemple, que ne pas prendre de petit déjeuner induit une absence de fringales dans la matinée.

Il faut aussi que je m'astreigne un minimum à passer sur mon JDB. J'avais déjà constaté par le passé à quel point cela m'avait été bénéfique.

Je vous souhaite une bonne journée et à très bientôt :love17: :love17: :love17: :love17: :love17:
Objectif : Me réconcilier avec mon alimentation
Adage du Dr A. : Manger de tout, mais pas tout, ni tout le temps
Maman de 3 amours et d'un petit ange

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: PtiteBIbi est de retour

Message non lu par Keggoya » 16 août 2019, 07:51

Coucou

Bon retour parmi nous. Effectivement tenir un journal aide a garder le cap c'est confirmé par de nombreux diététiciens. j'ai perdu mon premier journal et c'est la troisième fois que je reviens ici en' 10 ans ! Mouais garder un poids correct semble etre une lutte en CDI chez moi 🤣🤣

As tu un poids sante que tu veux atteindre ou tu veux juste descendre sans avoir d'objectif precis ?

Et ton Chéri ? Il te soutien dans la demarche ? A-t-il un poids santé ou ca serait bien qu'il perde un peu aussi ? Tu peux cuisiner le même pour toute la famille ?

Je suis dans une démarche de perdre pour des raisons de me sentir en forme. J'ai pas trop de surpoids 66 pour 1m60 40 ans mais niveau respiratoire et musculaire je suis tres affaiblie. J'ai fait un burn out il y a un an, maintenant je sors petit à petit de tout ca et j'essaye de retrouver une bonne condition physique et retrouver un meilleur imc.

Je veux aussi montrer a mes filles que c'est important de donner de la bonne nourriture a son corps et faire de l'exercice

Bref je te souhaite un bon rééquilibrage pour reduire les portions je mange parfois dans une assiette dessert ca marche bien 😉

Et sinon tu veux changer de boulot ? Tu es temps plein? Tu cherches quoi ?

Bonne reprise en main 💪💪💪
Image

Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

PtiteBibi
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : Qwant

Message non lu par PtiteBibi » 16 août 2019, 11:30

Bonjour Keggoya,
Keggoya a écrit :
16 août 2019, 07:51
As tu un poids sante que tu veux atteindre ou tu veux juste descendre sans avoir d'objectif precis ?
Je n'ai pas de poids précis, je veux juste arriver à un poids qui se stabilise sans prise de tête.
Keggoya a écrit :
Et ton Chéri ? Il te soutien dans la demarche ? A-t-il un poids santé ou ca serait bien qu'il perde un peu aussi ? Tu peux cuisiner le même pour toute la famille ?
Mon chéri est déjà à son poids de santé. Il me soutiendras mais je ne veux et ne peux pas me mettre trop de restrictions.
Je suis encore un peu hyperphage et toute restriction génère une crise.
Les repas seront les mêmes que le reste de la famille, nous ne faisons, quasiment, que des produits frais et des repas plutôt équilibré.
Mes excès de poids ne viennent pas de malbouffe mais juste de ma non prise en compte de sensations. J'ai du mal à identifier la "vrai" faim des envies de manger et à m'arrêter de manger lorsque je ressent la satiété.
Keggoya a écrit :
Et sinon tu veux changer de boulot ? Tu es temps plein? Tu cherches quoi ?
Oui je vais changer de boulot. Je suis actuellement en temps partiel jusqu'au 31/08 (fin de mon congé parental). Je suis comptable et veut conserver le même métier mais juste envie de le faire ailleurs, ça fait 6 ans que je bosses dans mon entreprise actuelle :wink: .

Je vais aller faire un tour sur ton JDB

A bientôt
Objectif : Me réconcilier avec mon alimentation
Adage du Dr A. : Manger de tout, mais pas tout, ni tout le temps
Maman de 3 amours et d'un petit ange

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 16 août 2019, 12:52

Coucou

Merci pour tes réponses qui aident à mieux te connaître.
C'est cool de pouvoir cuisiner le même pour toute la famille car sinon ça devient vite le casse tête
Et c'est bien aussi de savoir que ton mari te soutient dans ta démarche, moi le mien a un moment c'était source de conflits car il cuisinait trop gras et achetait toujours plein de crasse, alors dans ces conditions c'était difficile d'avancer, mais maintenant ça va il veut aussi perdre, alors on se retrouve enfin synchro pour mieux cuisiner.

Je trouve aussi très difficile de savoir quelle quantité manger et de différencier faim et envie. Perso je mange quasi uniquement par envie, rarement par faim. J'ai une fois fait le test de me dire allez je mange uniquement quand j'ai faim. J'ai ainsi jeûné pendant 4 journées entières, je n'avais absolument pas faim, mais juste envie, et j'ai même été surprise d'avoir une meilleure énergie pendant le jeune, c'était bizarre ! et j'ai cédé même pas parce que j'avais faim mais parce que cuisiné des bons plats pour les enfants sans y toucher, à un moment c'est frustrant.

C'était une expérience bizarre mais qui m'a fait comprendre que chez moi la vraie faim est plutôt rare et que je mange donc essentiellement par plaisir. et aussi je suis qqn qui mange bcp ses émotions, dès qu'il y a stress et fatigue, je me mets à grignoter plein de trucs alors que quand je vais bien je ne grignote pas entre les repas et je me sers moins copieusement.

Suite à mon burn out je fais un gros travail sur la gestion des émotions, et ça aide aussi du coup pour le régime. J'ai pas encore de gros changement sur la balance, mais je vois bien que mon comportement alimentaire se stabilise et que j'ai beaucoup moins de pulsions.

C'est vraiment bien si tu as déjà une bonne cuisine, reste alors à travailler la taille des portions, et ça devrait descendre petit à petit. Et peut-être augmenter l'activité physique, mais j'imagine qu'avec trois enfants dont un encore en bas âge, ça n'est pas du tout évident de trouver du temps. Et est-ce que tu aimes le sport aussi car perso je dois me faire violence pour ça, c'est pas du tout ma tasse de thé. Sinon marcher 'cest déjà vraiment bien, beaucoup se fixent l'objectif de 10.000 pas pour augmenter la dépense physique sans forcément passer par la case sport, et ça c'est qqch qu'on peut assez facilement intégrer avec des enfants, en tout cas plus facilement que salle/club de sport.

Allez que tout aille bien pour cette reprise et pour la recherche d'un nouveau travail.
Je ne suis pas comptable mais dans mes tâches j'ai la gestion de la compta de l'asso pour laquelle je bosse, mais c'est pas ma tasse de thé non plus lol

a bientot
Image

Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Joke13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 21 août 2019, 02:20

coucou Bibi, re-bienvenue dans le forum

au plaisir de te lire :grin:
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Poids actuel : 68,100 kg :arrow: Perte - 19,300 kg

:arrow: TP -13 cm ; TT -13 cm ; TH -18 cm
1,75 m – Hypothyroïdie de Hashimoto - Lévothyrox 100mg -

mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

anandita
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par anandita » 22 août 2019, 14:23

Salut re-bienvenue et courage courage :love4:

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 22 août 2019, 16:40

Coucou PtiteBibi, tu fais ton retour et moi aussi :grin: alors bon retour à nous deux :lol: :lol:

Comme toi, je cuisine beaucoup, des produits frais et nous mangeons toujours beaucoup de légumes.
Pour moi, ce qui fait que j'ai des problèmes de poids, c'est les quantités et les grignotages sans faim dus aux émotions... comme beaucoup ici.
Mais le bon point, c'est déjà de faire de la vraie cuisine car parfois, je vais sur youtube regarder une chaîne d'une régimeuse américaine (la diète cétogène) et je suis horrifiée par le nombre de produits industriels qu'elle mange. Elle cuisine quand même ses repas mais les en-cas sont tous des trucs industriels!

Bref, bon retour et courage pour la suite, on croise les doigts :grin: :grin:
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

Répondre