Le grand changement de clafail

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
clafail
Accro du clavier
Accro du clavier

Le grand changement de clafail

Message non lu par clafail » 02 janv. 2020, 04:53

Bonjour tout le monde,

Il y a 10 ans que je n'ai pas remis les pieds sur ce forum ( mon ancien jdb est, il me semble : le journal de bord de clafail ... ou un truc comme ça :roll: :smile: ), puis en 2016, ne retrouvant pas le nom du forum, je me suis inscrite sur un autre, mais la vie a fait que je me suis essoufflé car malgré tous mes efforts, je ne perdais pas un gramme mais voilà, je commence à saturer de ce poids qui ne veut pas se déloger et je pense que cela est dû à plusieurs facteurs : d'abord, je pense que l'arrêt du tabac il y a presque 5 ans y est pour beaucoup, en plus je suis une grande angoissée qui n'a aucune confiance en soi et cela n'arrange pas non plus et puis il y a quand même la question alimentaire, je pense manger pas mal équilibré mais pas suffisamment apparemment car mon poids ne bougent pas :sad:

Alors, me revoilà, avec de la motivation :smile66: et j'espère que je vais pouvoir compter sur vous pour me booster plus car voilà, j'ai 40 ans et j'en ai marre de traîner mon surpoids, mes bourrelets, mes ronflements ( dû à la prise de poids :dodo1: :grrr5: ) et tout cela commence à me miner donc j'aimerais que pour cette nouvelle année, ma reprise en main rime avec perte de poids.

Alors, sinon, juste pour que vous sachiez un peu sur moi : alors tout d'abord, j'ai 40 ans ( mais ça je l'ai déjà dit :grin: , je suis mariée, j'ai 3 enfants, 1 fille de 18 ans, et 2 garçons, 1 qui va avoir 16 ans dans 3 semaines, et le dernier a 13 ans. Sinon, je vis en Martinique ( donc décalage horaire de 5h :anim8: donc quand il est 12h chez vous, et bien moi, il n'est que 7h :lol:

Ah et puis, question poids et bien, je tourne entre 72 et 73kg ( je me pèserait demain matin à jeun pour avoir mon vrai poids de départ) pour 1m60 et j'aimerais perdre 10kg, poids que je faisais avant l'arrêt de la cigarette ( mais qui à l'époque je détestais mais qu'aujourd'hui je rêverais de retrouver)

Donc voilà, voilou, j'espère qu'avec votre soutien je vais enfin réussir !!!

Bon, vu l'heure, j'essaierai de lire vos journaux demain pour apprendre à mieux vous connaître.

Image

Objectifs année2020 :
- passer sous la barre de 70
- 67 kg
- 65kg
- 63 kg

Mon JDB est ici : [url=viewtopic.php?f=14&t=20645[/url]

babylou
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : une signature sur un autre sit

Re: Le grand changement de clafail

Message non lu par babylou » 03 janv. 2020, 00:25

Bonjour Clafail et bienvenue ici à toi

Super motivation en ce début d'année !
ENJOY YOUR LIFE
. Image
♡♡ ☆ 3 3 9 6 8 1 5 ☆♡♡
☆ VIVEZ CHACUN VOTRE VIE COMME VOUS LA VOULEZ VRAIMENT ☆

Image

Image
ADIOS les kiloooos :3d22

+ Image

Ekeiloh
Incontournable
Incontournable
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Ekeiloh » 03 janv. 2020, 09:52

Salut Clafail, bonne Année et surtout bonne perte à toi !
Est-ce que tu suis un régime particulier ? Où tu y vas à l'instinct ?
En tout cas on est là, on se serre les coudes, tu vas y arriver !!!

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 03 janv. 2020, 11:49

Coucou

Bon retour parmi nous. C'est dingue ce qu'on est nombreuses à revenir plusieurs années après, comme quoi avoir un poids de forme semble être un combat à vie :roll: :roll: car une fois le défi relevé d'atteindre le poids souhaité, faut-il encore réussir à le conserver les années qui suivent ... Mais je reste persuadée que c'est possible de finir par trouver son rythme de croisière.

De mon côté je mange globalement assez équilibré et sain aussi .... mais ce qui me tue c'est que quand je suis trop stressée, j'ai tendance à manger mes émotions et grignoter sans trop me rendre compte (essentiellement au travail), ou manger trop au repas, alors même s'il est équilibré, si je prends double, voire triple portion, ben ça finit par peser sur la balance, et surtout je ne bouge pas du tout assez. As-tu une activité physique ? tu travailles plein temps?

A l'après de 3kg, on est au même poids, et on a le même âge si ce n'est que mes enfants sont plus jeunes (10 et 5 ans), on va se serrer les coudes pour retrouver une ligne dans laquelle on se sente mieux. Et pour ça on ne devra pas travailler uniquement sur un poids à atteindre, mais aussi sur l'acceptation de soi. Comme tu le dis tu rêves de retrouver un poids qu'à une époque pourtant tu détestais, ce qui montre bien que atteindre ce poids ne résoudra pas probablement tout ....

Quand j'ai fait l'unique vrai régime sérieux de ma vie (ici sur ce forum d'ailleurs), c'était avant d'avoir mes enfants, et j'étais arrivée à 50 kilos le poids que je voulais, je fais aussi 1m60. Je me trouvais toujours énorme, toujours cette sensation d'avoir des jambes poteaux ... malheureusement j'ai pas réussi à conserver ce poids très longtemps, une petite année, et j'ai pas eu assez de temps pour travailler sur ma relation avec mon corps .... je suis ensuite assez vite remontée à 58kg et ensuite après avoir eu les enfants j'ai longtemps tourné à 60-63 pour ces deux dernières années avoir grimpé en flèche jusqu'à 69 et frôler le 70 (atteint aux fêtes d'ailleurs :/). Ces 4 dernières années ont été très dures (travail très stressant, problèmes de couples, etc.) je me suis épuisée, j'ai tenté de manger plus inconsciemment pour compenser et trouver de la force de l'énergie, résultat je me suis grave alourdie. Je viens de passée une année a essayer de rectifier le tir, j'avais réussi à toucher le 65 cet été, et de nouveau des problèmes à partir de septembre m'ont fait tout reprendre, retour à la case départ. Mais j'ai décidé de ne pas baisser les bras, oublier cette année d'échec, et repartir gonflée à bloc.

Allez on me motive, on va y arriver. Pour ça je suis en train de commencer à tracer un plan avec des objectifs à atteindre, car je sais qu'à l'instinct, je n'avance pas du tout. Et toi tu as un plan?

Bizzzz
Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

clafail
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par clafail » 03 janv. 2020, 18:54

Merci pour accueil :love2:

Ekeiloh, alors pour te répondre, pour l'instant je vais y aller à l'instinct car je ne veux plus parler de régime car dès que j'utilise ce mot, je fais n'importent quoi et tout part en vrille dans mon cerveau :roll: :evil: mais quand même, depuis près de 2 ans, j'essaie de manger le plus à IG BAS ( Incide Glycémique bas)donc je vais renforcer et certainement la semaine prochaine quand j'aurais prepaprer mes menus et fais mes courses je vais faire 5 jours du ladite régime pour relancer la machine car depuis que j'ai reprise travail à plein temps en octobre, côté alimentaire ça reste parfois anarchique, faut l'avouer !!!

Keggoya quand je lis ton message, j'ai l'impression que tu me connait puisque je suis pareil, je bouffe mes émotions ( et même celles de ma fille qui fait parfois des crises d'angoisses, du coup, je mange bien, en tout cas il me semble mais car il y a un MAIS ( ça serait simple sinon :grin: ) et bien quand il se passe quelque chose et bien, pareil, soit je mange plus, soit je vais grignoter sans m'en rendre compte :roll:
Alors je bosse à plein temps dans un magasin de puériculture et quand je suis en demi-journée je fais facilement entre 6000 et 8000, et en journée complète, je fais facilement entre 10000 et 15000 pas suivant la journée. Après, au moins 1 randonnée dans le mois mais sinon comme je vis en Martinique et bien, souvent plage et pique-nique et là, ça peut vite tourner :lol: :lol: même si je fais des salades, parfois j'avoue que je vais à la simplicité en faisant sandwich !!! Donc rien de parfait mais j'ai décidé qu'il fallait que je me résonne un peu plus !!!
Alors pour l'instant pas de plan mais en tout cas motivé pour vous soutenir et pour ma perte de poids.
Image

Objectifs année2020 :
- 67 kg
- 65kg
- 63 kg

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 03 janv. 2020, 20:36

Coucou

Ah ben pas mal du tout le nombre de pas, et cool pour la rando du mois!
C'est courageux d'y aller à l'instinct, le mien n'est pas assez bon pour ça, je verrai si tu parviens à m'inspirer ;-)
Courage pour la petite phase d'attaque pour relancer la machine avant de suivre ton instinct.
Pour ce qui est de manger nos émotions (et éponger celles de nos proches, je ne sais que dire car je n'ai toujours pas trouver comment avoir le dessus ... partageons nos idées, on finira par trouver ;-)

Bon week end
Objectifs (1m60)
Mon journal

clafail
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par clafail » 05 janv. 2020, 03:50

Keggoya, je ne sais pas si mon instinct va suffire, en tout cas, demain, je vais préparer mes menus et faire en sorte de moins manger et gras et sucré que ces 2 dernières semaines car Noël et Nouvel An n'a pas été une grande aide pour perdre du poids :wink: :lol: En tout cas, il va falloir que je passe par le mode rangement de mes placards pour savoir exactement ce que j'ai et ainsi utiliser des choses qui trainent depuis bien trop longtemps dedans !!!

Bon aujourd'hui, 9h de boulot et je n'ai pas beaucoup marché ... 8000 pas, donc petite journée niveau pas mais demain si j'ai le courage, après avoir fêté l'anniversaire de mon mari, je vais faire du vélo elliptique pour terminer cette semaine :velo: tout dépendra si on va à la plage ou pas :surf:

Vous vous pensez tous les combien de temps ? Avant j'arrivais à me peser 1 seule fois par semaine (le vendredi) mais depuis quelques mois, j'ai repris mes travers de me reposer tous les jours :oops: alors en attendant de reprendre mon ancienne habitude, je ne prendrais en compte que le vendredi comme pesée officielle mais si vous avez des conseils, je suis toute ouïe :grin:

En attendant, je vais faire un petit dodo car la journée a été longue :dodo5:
Image

Objectifs année2020 :
- 67 kg
- 65kg
- 63 kg

clafail
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par clafail » 05 janv. 2020, 04:34

Bon j'ai voulu mettre le lien de mon journal en signature mais je crois que j'ai dû faire un truc de travers !!! :lol:
Si vous pouvez m'expliquer, je suis preneuse :wink:
Image

Objectifs année2020 :
- 67 kg
- 65kg
- 63 kg

Keggoya
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Keggoya » 05 janv. 2020, 11:32

Coucou

Décidément nos esprits se rencontrent ! ici aussi faudrait bien qu'on se décide à composer des menus avec des choses qui trainent dans les placards depuis pas mal de temps. On rachète toujours du frais , et finalement on épuise pas assez nos réserves. Et c'est dommage car j'ai en plus tr§s peu de places pour stocker, donc je devrais vraiment pas faire des réserves ainsi. C'est cette fameuse peur de manquer, c'est dingue .... alors qu'on a un supermarché à 10 minutes à pieds qui est même ouvert le dimanche. Mais rien à faire on stock toujours un tas de "basiques".

Que fais-tu quand tu vas à la plage? tu y restes combien de temps ? Ici on grelotte sous nos pulls, le contraste lol
Est-ce qu'il serait envisageable de faire une marche les pieds dans l'eau de 30 minutes avant de se poser ? ça serait un bon compromis non? ou faire des jeux de raquette avec ton mari ?

Pour la pesée, alors c'est compliqué car je pense que ça dépend beaucoup de comment émotionnellement on le gère.
Les nutritionnistes sont en général pour une fois par mois, au max une fois semaine, mais surtout pas tous les jours.
Pourquoi ? Car le poids varie énormément d'un jour à l'autre, notamment à cause de notre niveau d'hydratation et qu'une perte/hausse d'une jour à l'autre n'est parfois que ce niveau d'eau qui fluctue.
Mais personnellement je suis incapable de me peser qu'une fois semaine/mois. Quand je veux me stabiliser, oui je fais ça, mais quand je veux à tout prix perdre, j'ai besoin de me peser quotidiennement, j'y puise chaque matin ma motivation, que le poids soit bon ou mauvais. Mais quand subitement la balance repart à la hausse d'un jour à l'autre, je ne pète jamais les plombs et je relativise car il y a deux options:
1) j'ai fait de gros excès la veille (chez moi ça veut vite faire +2kg d'un coup) et je sais qu'en serrant les vis ça revient à la normal dans les jours qui suivent
2) j'ai mangé correctement la veille et je sais qu'alors c'est une histoire de niveau d'hydratation et que ça va aussi revenir à la normal.
En plus ma balance elle n'est pas sympa, si tu montes trois fois de suite, tu as en général trois poids différent, avec parfois près d'1kg d'écart!

Comment voir alors si je suis en train de maigrir ? D'abord j'accorde peut d'importance aux grammes, trop fluctuant, donc pour moi 69.1 ou 69.9 je vais dire que c'est pas très important même si ça fait pourtant presque 1kg. J'accorde de l'importance au changement d'unité. Si j'ai été plein de fois dans le 69 et qu'ensuite je passe dans le 68, je me dis ça y est en fait je progresse. Pour voir mes progrès, je fais toujours le poids moyen de la semaine, que je trouve plus parlant qu'une pesée unique un jour de semaine qui peut justement trop fort être influencé par ton niveau d'eau. et je compare de semaine en semaine ma moyenne, puis de mois en mois pour voir si je progresse ou pas.

Mais le plus important avec la balance, c'est de relativiser et de ne pas prendre pour argent comptant ce qu'elle dit. Parfois le poids stagne mais la silhouette se modifie. Le ressenti dans un pantalon "témoin" (tjrs le même pantalon, et un avec un tissu qui ne se laisse pas aller) est aussi un bon moyen de se sentir progresser ainsi que la prise de mensurations, mais je trouve que les mensurations ce n'est parlant qu'au bout de 5-6kg d'envolés, en dessous perso je ne vois pas vraiment de différence.

Allez à toi de trouver ton rythme avec dame balance.

Bisous
Objectifs (1m60)
Mon journal

clafail
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par clafail » 07 janv. 2020, 04:32

Bonsoir les filles,

Alors hier, je n'ai rien fait, j'ai profité de ma famille tranquillement à la maison... donc pas de plage !!! D'ailleurs pour te répondre par rapport à la plage keggoya ... je pourrais te dire tout dépend de la plage que nous faisons : si on l'a fait avec des copains, c'est pique-nique, apéro, rigolade et farniente :love19: , parfois, on fait des plages qui méritent la découverte des fonds marins donc nage/palme et tuba sont de rigueur :surf: et d'autres feront suite d'une randonnée !!!

Aujourd'hui, grosse journée au boulot ( on prépare les soldes et l'inventaire) du coup demi-journée de 10000 pas.

Côté repas et bien ce n'est pas le top :-| , ce matin un thé avec du lait et des céréales complète, ce midi, pas de pause ( je faisais du 9h/15h) donc je me suis enfilé un sandwich jambon fromage quand il n'y avait personne dans le magasin, puis en rentrant à la maison, 2 wasas fibre et du saint-moret et ce soir fondue de poireaux avec 2 CS de riz et 1 tranche de jambon de Noël ( 1 spécialité d'ici), un cornet de glace :oops: et pour finir mon infusion du soir !!! Bon, là, j'avoue que cela ne ressemble en rien à que j'avais en-tête en ce début de semaine !!!

Ces dernières semaines, c'étaient du vrai n'importe quoi, il faut donc que mon cerveau se remette dans le droit chemin :lol:

Allez, demain est un autre jour !!! Je commence demain ( et c'est SERIEUX :mrgreen: )
Image

Objectifs année2020 :
- 67 kg
- 65kg
- 63 kg

Ekeiloh
Incontournable
Incontournable

Message non lu par Ekeiloh » 07 janv. 2020, 06:27

En ce qui concerne la pesée, effectivement ce n'est pas bon de le faire tous les jours, Kego a bien expliqué ça. Moi je n'y arrive vraiment pas, et en fait par moment je me pèse même plusieurs fois dans la journée, comme pour me rassurer (ou pas) sur mes repas...

Allez, tu vas tout déchirer, demain sera bien mieux !

clafail
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par clafail » 08 janv. 2020, 12:59

Coucou les filles,
Passage ultra rapide aujourd'hui pour vous souhaiter une bonne journée !!! Moi aujourd'hui, ça va être une lonnnggguuueee journée au programme épuisante tant physiquement que moralement !!!

Côté repas, hier, j'ai pas mal géré (en tout cas mieux que la veille :3d12 ):
Le matin : 1 thé + 2 tranches de pain avec du saint-moret
Le midi : 2 tranche de wasas + radis+ beurre + salade de chou rouge/carotte/tomate 1 cs de sauce crudités
Le soir : semoule complète + fondue de poireaux

Aujourd'hui, le midi ça va être sandwich car pas envie de perdre mon heure de pause à aller chercher à manger plus loin mais l'avantage c'est que l'on choisit son pain et ce que l'on met dedans donc ça sera pour moi pain complet, jambon de Noël, tomate, laitue et du coup, ce soir, si j'ai le temps et le courage, je me ferai une soupe de légume !!!

Bon allez, je me sauve me préparer :hello6:
Image

Objectifs année2020 :
- 67 kg
- 65kg
- 63 kg

mishka
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par mishka » 08 janv. 2020, 15:31

Bonjour Clafail,

Ah la fameuse pesée. Par le passé, j'ai déjà été une compulsive de la balance (plusieurs fois par jour) mais je me ruinais le moral de cette façon car je trouvais que ça ne descendait pas assez vite et quand ça remontait, le moral baissait :roll: Moi, j'ai choisi une fois par semaine mais j'avoue que je me retiens car la balance m'appelle... :lol:

Contrairement à moi, tu as un emploi qui te fait faire beaucoup de pas. Moi, je fais un travail de bureau donc la moyenne de pas est assez faible... Je dois me bouger les fesses à la maison!! :wink:

Bonne journée!
Image

Lentement mais sûrement... Il ne faut pas se décourager!! :love1:

Répondre