ELFETENDRE en mode Winners

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
elfetendre
Campanule muralis
Campanule muralis

ELFETENDRE en mode Winners

Message non lu par elfetendre » 08 sept. 2006, 13:43

je ne sais vraiment pas par quoi commencer il y aurait tellement de chose à ecrire sur ma vie
à la suite d'une obesité tres importante (116kgs pour 1m60) j'ai decidé de poser un anneau gastrique
mais quel parcours!
moi qui avait tout misé sur cet anneau quel deception!
je l'ai posé le 01/08/2001 le 1er mois j'étais ravi -11kgs mais c'est ensuite que ma deception est arrivé -9kgs en 11 mois
tres tres long pour perdre 9kgs je trouve
ensuite j'ai perdu 33kgs en 6 mois le rêve mais un rêve de tres courte durée
je savais que comme je maigrissais trop vite j'aurais le revers de la medaille
j'ai repris 36kgs en moins d'un an
je suis donc passé de 116kgs à 63kgs en 18 mois pour revenir à 99kgs en 1 an
l'anneau ne fonctionne pas je mange ce que je veux quand je veux rien ne coince même si mon anneau est serré
j'ai donc redecidé de refaire regime de moi même en janvier 2005 à 99kgs ; enfin je dit regime mais en fait c'est plutot un equilibrage alimentaire que j'ai fait seule
je ne veux pas me priver je ne veux aucune frustration parce que je sais que les kilos perdu en frustration sont des kilos repris tres vite
j'étais redescendu à 77.5kgs mais depuis 1 mois et demi j'ai repris 6.5kgs à la suite d'un traitement de cortisone pour une enorme bronchite
je suis donc à ce jour à 84kgs
beaucoups trop à mon gout je me sens mal dans ma tête mal dans mon corps mais je n'arrive pas à retouver le declic pour m'y remettre
mais je crois que grace à kyreo venir ici sera deja un grand pas
plus tard je ferais le bilan de ma vie depuis ma plus tendre enfance
peut etre que cela m'aidera à chasser les demons avec qui je vie
merci à celle qui me liront
betty
Modifié en dernier par elfetendre le 09 févr. 2014, 14:00, modifié 57 fois.

jutrem30

Message non lu par jutrem30 » 08 sept. 2006, 13:48

Allô Betty!!

Bienvenue sur ton JDB. :smile64:

Tu verras que nous sommes un beau groupe et personnellement, ça m'aide beaucoup à tenir le coup dans mon nouveau mode de vie (car on a pas le choix, il faut faire des changements permanents dans nos choix alimentaires... :roll: )

Au plaisir de te lire...

chou_
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par chou_ » 08 sept. 2006, 13:48

sacré parcours dis donc !!
et ton médecin en pense quoi du fait que tout passe malgré l'anneau ? c'est spécial quand même. Zut alors.

Je fais comme toi en tout cas, je rééquilibre mon alimentation et perds trèèèès doucement... Je me suis même motivée à (re)faire du sport.

Bon courage à toi, on sera nombreuses à t'aider à te motiver si tu penses baisser les bras... tu as déjà fait un grand pas en ouvrant ton JDB :)

Bises - à bientôt
lundi 08/10/07 - démarrage à 85.8 kgs
total perdu:
objectif : Me sentir bien pour le mariage de mon frère en février

Par ici mon journal

cc
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lu par cc » 08 sept. 2006, 14:00

Bienvenue sur TON journal de bord Betty, je suis sure que tu y trouveras tout le soutient dont il te faut :grin:

Pas simples ces anneaux quand même :roll:

Bisoux et au plaisir de te relire :wink:

kyréo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par kyréo » 08 sept. 2006, 14:03

chou_ a écrit :tu as déjà fait un grand pas en ouvrant ton JDB :)
Je suis d'accord et ce premier pas c'est toi qui l'a fait....je n'ai fais que te renseigner sur le fonctionnement du forum ....
Comme je te l'ai déja dit , au pire ....ça ne sera pas "plus" pire !!!! tu risque seulement aller mieux :wink:
Bien entourrée toute épreuve parait moins insurmontable ....et ici ....fouillailla ....qu'est-ce qu'on est entourrée !!!!!!
Je tesouhaitedans un premier temps de très vite guerrir et ensuite que tu seras d'attaque alors je sortirais le

kyréo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par kyréo » 08 sept. 2006, 14:05

Hi hi hi , l'est parti tout seul (enfin presque ) ...donc je disais que je sortirais le fouet s'il le faut !!!!! :twisted:
Bizoux Betty

elfetendre
Campanule muralis
Campanule muralis

Message non lu par elfetendre » 08 sept. 2006, 14:26

merci à vous toutes pour ces reponses aussi rapide
je vois que je vais être soutenue ici
contrairement à chez moi (les regimes y sont tabou)
on me dit à tout le temps "t'en a pas besoin tu es tres bien comme ça
quand on voit comment tu étais tu as deja perdu beaucoups alors reste comme ça"
pour repondre à chou : il arrive que l'anneau ne fonctionne pas mais personne ne previens avant la pose et jamais on ne voit d'emission ou il parle des echecs
et pour repondre à kyréo : je l'attends ton fouet :grin: j'ai même pas peur
je vais comme tu dis essayer de me soigner au mieux ensuite je pourrais refaire attention à mon alimentation
pour l'instant je stress tant que je n'ai pas les resultats du scanner
mais lundi ça devrait allé mieux puisque je serais fixé sur mon sort
:3d23

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 08 sept. 2006, 14:28

Bienvenue à toi Betty...

En effet, ton parcours n'a pas été des plus simples. Souvent, on croit que l'anneau c'est le remède miracle et je vois que c'est totalement faux. Pour ton rééquilibrage alimentaire, tu as tout à fait raison. Au moins tu as compris que la frustration fait grossir, c'est déjà un grand pas. Courage, on est là pour t'aider.
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

cc
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lu par cc » 08 sept. 2006, 16:46

Tu as tout à fait raison, les émissions bien souvent ne parlent que des résultats positifs de l'anneau, pourtant, il arrive que des fois...
C'est un acte chirurgical qui se banalise, les chirurgiens peu scrupuleux arrivent malgré tous les examens préconisés à opérer des personnes qui n'auraient nullement besoin de cet anneau... AH!! l'anneau, je pourrais en parler pendant des heures mais je ne vais pas déjà polluer ton journal alors zou :arrow:

Bon après midi Betty
:wink:

elfetendre
Campanule muralis
Campanule muralis

Message non lu par elfetendre » 08 sept. 2006, 16:59

tu ne vas pas poluer mon journal bien au contraire ton experience m'interresse
tu en as posé un?
je suis assez deçu de cet anneau mais bon je ne vais pas me plaindre j'ai quand même reagit depuis que je l'ai est j'ai perdu 35kgs stable
alors que si je ne l'avais pas posé je ne serais plus de ce monde
je pensais qu'au sucide et si on me l'avait refusé je suis sur que je serais passé à l'acte
je ne supportais plus du tout mon image et ce corps qui n'etais pas le mien
Image

début régime pré-op le 01/12/13 : 122.7 kgs
poids la 10/12/13 : 119 kgs

Mon JDB

Mes photos

http://elfetendre.unblog.fr

cc
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lu par cc » 08 sept. 2006, 17:25

J'ai eu aussi un anneau, c'est "marrant" je me le suis fait poser en août 2001 et retiré octobre 2004. La première année que du bonheur, les 2autres une horreur :???: je ne regrette pas mes décisions, mais je reste très très déçue.
C'est domage, j'étais tellement motivée et j'y croyais si fort!! enfin, c'est du passé, et comme me le disent les fille du fofo, faut regarder vers l'avenir et avoir confiance en soi .

T'as perdu 35kgs, c'est déjà une bonne chose ça, et puis si je comprends bien, il t'a sauvé la vie :wink: tu me fais vraiment penser à moi ...

Bizoux

elfetendre
Campanule muralis
Campanule muralis

Message non lu par elfetendre » 08 sept. 2006, 18:25

on l'a posée pratiquement en même temps et j'ai bien faillit le retirer tellement j'ai eu des ennuies de boitier
je me suis fais operer 5 fois pour ce fameux boitier ; j'ai été un an sous morphine toujours à cause de lui
je souffrais martyre de douleurs dans le ventre du coté gauche et apres avoir fait des tas d'examens ou on a jamais rien trouvé j'ai été mise sous morphine toute la journée
mon chir à un jour decidé de deplacer ce boitier on l'a mis à droite et oupsssss plus de douleur
1 an de souffrance terrible
mais comme tu dis il faut allé de l'avant et c'est ce que je fais
heureusement pour moi d'ailleurs ça fait 2 ans et demi que je suis en arret maladie pour des ennuies de santé et je n'en vois pas la fin
Image

Mon JDB

Mes photos

cc
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lu par cc » 08 sept. 2006, 18:51

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pensé à te mettre le boitier de l'autre côté avant :roll: si peu de choses pour tant de souffrance!!! ça me fait râler :evil:

J'espère que cette histoire de scanner n'est pas trop grave :wink:

Quand à la morphine, tu n'as pas eu de dépendance? on s'habitue vite à ces choses là :roll:

elfetendre
Campanule muralis
Campanule muralis

Message non lu par elfetendre » 08 sept. 2006, 19:00

non je n'ai jamais eu de dependance heureusement
mais je ne l'a supportais pas bien alors c'etait tres difficile à vivre
je dormais toujours j'avais des vertiges des nausées des vommissements la galère à vivre pendant 1 an
moi aussi j'espère que les resultats du scanner ne seront pas catastrophique
mais j'ai un peu peur honnètement
mais bon comme je disais j'ai les resultats lundi matin apres on avisera
Image

Mon JDB

Mes photos

kyréo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par kyréo » 08 sept. 2006, 19:01

Je rentre chez moi , je te souhaite une très bonne soirée .
A demain :love8:
Au fait, tu arrives un peu mieux à dormir ?

elfetendre
Campanule muralis
Campanule muralis

Message non lu par elfetendre » 08 sept. 2006, 19:02

ok à demain oui je dors un peu plus j'arrive à dormir 3heures environ
à demain
Image

Mon JDB

Mes photos

kyréo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par kyréo » 08 sept. 2006, 19:06

:shock: Bey oui, c'est p'têtre un ti peu mieux mais bon, je sais pas comment tu tiens franchemant !
:arrow: Suis plus là .....
bizzz

elfetendre
Campanule muralis
Campanule muralis

Message non lu par elfetendre » 08 sept. 2006, 22:23

depuis des années je cherche les causes de mon obésité et à force de chercher tout deviens flou et je me dis que je n'ai qu'à ne plus manger autant et que je ne serais plus obèse
seulement ce n'est pas si simple et vous en savez toutes quelques chose je pense
pour moi la vie n'a pas été un conte de fée (mais comme pour beaucoups d'entre nous)
tout commence avec ma naissance je suis née d'une mère alcoolique qui n'a jamais cessé de boire même pendant sa grossesse ; mon père a demandé le divorce j'avais 7 ans et c'est lui qui a obtenu la garde des enfants (en 1976 tres rare à cette date là que le pere obtienne la garde)
ensuite il a refait sa vie avec une personne qui ne m'a jamais accepté qui m'a fait vivre l'enfer (elle me battait tout les jours refusait de me donner à manger et qui lorsqu'elle me laissé manger fesait des choses immangeable (pain avec du saindoux et du banania)
j'ai vécu un enfer avec elle à telle point que j'ai fait une fugue à 12 ans
ma mère a oublié mon existence au jour de son divorce
à 16 ans mon premier grand amour (deux ans de vrai bonheur) je me sentais revivre il m'a donné l'amour que je n'avais jamais reçu
je me sentais utile et importante mais ceci à eu une fin malheureusement pour moi et à cause de moi surtout
le jour de mes 18 ans il m'a demandé en mariage , je n'etais pas prete je me sentais encore trop jeune et surtout pas prete à m'investir dans une vie de couple alors que j'étais deboussolé avec cette vie
je lui ai demandé un peu de temps et là il m'a repondu que si j'avais encore besoin de temps apres 2 ans de bonheur avec lui c'est que je ne l'aimais pas et il m'a quitté definitivement ( il s'est sucidé )
alors là ma vie à basculé à nouveau dans l'horreur un sentiment de cupabilité qui ne m'a jamais quitté même au jour d'aujourd'hui
sa photo n'a jamais quitté mon porte feuille
et je n'ai jamais plus aimé comme je l'ai aimé lui
apres je me suis juré de ne plus m'attacher aux hommes j'ai eu des copains mais jamais rien de serieux des que je sentais que cela devenait serieux je le quittais de peur de souffrir à nouveau
jusqu'au jour ou j'ai rencontré mon mari il avait à l'epoque 15 ans et moi 22 ans ; 4mois plus tard il emmenageais avec moi et 4 mois plus tard j'attendais notre 1er enfant
tout est allé tres vite je l'avoue mais il m'a apporté le bonheur l'amour qui manquais à ma vie
mais là aussi la vie ne nous a pas epargné
j'ai eu mes deux première fille et ensuite plus d'ovulation pendant deux an
enfin une 3eme grossesse que je perds à 8 semaines de grossesses dur dur à vivre
apres un curetage et un nouveau traitement enfin une nouvelle grossesse mais à nouveau le bébé meurt dans mon ventre et cette fois ci à 4 mois et demi de grossesse alors là j'ai fais une tres tres grosse depression
je pleurais toute la journée et je mangeais tout le temps
et un jour sans qu'on s'y attende à nouveau enceinte
et là 8 mois de grossesse couchée total interdiction de me lever et de m'occuper de mes deux première fille
la sage femme tout les jours à la maison pour analyse d'urine et prise de tension (c'est horrible une grossesse comme ça )
à 8 mois de grossesse la petite ne bougeait plus j'ai donc appelé la gyneco pour avancer la cesarienne mais elle a refusé parce que je n'etais que de 8 mois
j'ai donc appelé le chir qui lui m'a dit de rentrer de suite et cesarienne le lendemain matin et là un tres grand oufffffffffffffffffffffffffff
le chir m'a dit que l'uterus etais aussi fin que du papier à cigarette et que 1 semaine de plus il aurait cedé
je serais morte d'une hemmoragie et ma fille aussi
et oui la vie ne m'a pas epargné j'ai eu ma part de malheur
la suite pour demain je pense que vous en avez deja bien assez lu
je ne voudrais pas vous deprimer :grin:
merci à celle qui auront pris la peine de me lire
bonne nuit
Image

Mon JDB

Mes photos

jutrem30

Message non lu par jutrem30 » 09 sept. 2006, 04:11

Ouf, je ne te cacherai pas que j'ai été extrêment touchée par ce que je viens de lire... :cry:

Je ne sais même pas quoi te dire d'autre!!! :???: :shock:

En espérant que tes visites parmi nous t'ammènent un peu de :soleil2: et beaucoup de motivation et de soutient!!

Bon samedi!! :smile23:

elfetendre
Campanule muralis
Campanule muralis

Message non lu par elfetendre » 09 sept. 2006, 05:15

merci
je pense que ce forum va beaucoups m'aider
ça va me permettre d'evacuer ce qui en temps normal je garde pour moi
winni2
Image