La Reine **** is de retour back !

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Répondre
TiPunch
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

La Reine **** is de retour back !

Message non lu par TiPunch » 07 déc. 2006, 12:06

Bonjour tout le monde !
Sur vos conseils, j'entame ici mon jdb qui, je l'espère, m'aidera à atteindre mon objectif.
Avant d'entamer quoi que ce soit, autant vous expliquer ce qui m'amène.
Depuis toute petite, j'ai toujours été plus ronde que mes frères. On mangeait la même chose, ils ne faisaient encore pas de sport mais le fait est que je profitais davantage de la bonne chair. Or, mon père a toujours eu une sainte horreur de la graisse et des rondeurs (il en a assez torturé ma pauvre mère) et m'a donc mise au régime dès l'âge de 11 ans. J'ai alors compris que je ne plairais à mon père qu'en étant autre que je n'étais et je me suis efforcée des années durant à satisfaire son désir d'une fille mince. Je n'y suis jamais arrivée et n'ai jamais vu dans son regard cette flamme de fierté dont je rêvais tellement. Je me suis affamée (selon ses propres désirs) me suis privée de tout sans aucun résultat. Je pesais 64 kg pour 1m65 et hormis une phase d'anorexie (fortement encouragée par ma mère :shock: ), je ne suis jamais descendue plus bas. Il m'arrivait également d'aller me faire vomir (souvent peu de temps avant l'arrivée de mon père) (mes parents ont divorcé il y a 11 ans).
J'ai commencé à prendre du poids une fois que j'ai quitté ma mère pour vivre avec mon copain de l'époque. J'ai voulu compenser toutes ces années de privatisation en me faisant plaisir. Résultat : 20 kg de plus !
Aujourd'hui, je veux les reperdre, mais sans me prendre la tête comme j'ai pu le faire. Je veux vivre sainement, sans ces fichus kilos qui me pèsent ! Je veux le faire pour moi et non plus pour faire plaisir à quelqu'un. Mon homme m'aime tel que je suis mais m'aidera quand même si je le lui demande. Mais malgré toute sa bonne volonté, il ne peut pas vraiment comprendre le mal-être qui me ronge. Je sais qu'ici, vous me comprendrez et me soutiendrez dans ma démarche !
Je sens que je vais me plaire ici !! :smile: :cry: :cry:
Modifié en dernier par TiPunch le 16 août 2007, 22:15, modifié 7 fois.
Image

JDB à savourer sans modération : journal-bord/jdb-tipunch-retour-apres-p ... 19794.html

Objectif final : 74 kg
Taille de départ : 48
Taille actuelle : 42

cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par cecile91 » 07 déc. 2006, 12:09

bienvenue sur ton jdb !!!!

julie26
Forumomane
Forumomane

Message non lu par julie26 » 07 déc. 2006, 12:12

bienvenu avec nous!

ici tu es chez toi, et on est la pour rire avec toi, te sermonner si besoin lol, et surtout te soutenir!

ta demarche est bonne

bonne chance

TiPunch
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par TiPunch » 07 déc. 2006, 15:17

Merci les filles !! C'est toujours agréable de se sentir soutenue !!

Première journée de mon pseudo-régime :

Matin :
- 1/3 baguettes avec un peu de beurre et de confiture allégée
- 1 yaourt au soja
- 2 clémentines
- 3/4 litres de thé

Eliminé le trop-plein de baguette en allant à pieds au boulot (20 minutes de marche moyenne)

Midi :
- 1 bol de soupe avec 2 càs de pâtes, une bonne pincée de gruyère
- 2 clémentines
- et ...1 glace :oops:

pour éliminer la glace, je suis retournée à pieds au boulot !! Bon, c'est pas génial pour un début mais je compte surtout éliminer le grignotage (le chocolat surtout ... :fun: ) et augmenter encore un peu mon activité physique (je fais déjà 3 heures de sport par semaine + marche à pieds pour aller bosser). Voilou pour le programme !
Image

JDB à savourer sans modération : journal-bord/jdb-tipunch-retour-apres-p ... 19794.html

Amandine
Incontournable
Incontournable

Message non lu par Amandine » 07 déc. 2006, 15:20

bienvenue sur ton jdb!

si tu as pris 20kg en mangeant n'importe comment, c clair que tu peux les perdre en mangeant + équilibré!
Je suis assez :shock: vis à vis de tes parents et je comprends que cela te pese!

Bon courage!
Image

Lou
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lu par Lou » 07 déc. 2006, 15:22

:hello3:
Bienvenue TiPunch !
J'espère qu'avec nous tu y arriveras !
J'ai le même problème pour le chocolat ! :wink: En plus mon copain adore aussi donc si je n'en achète pas il va en acheter lui ! Donc y en a toujours dans mon placard ! :evil: Mais j'ai décidé d'arrêter !
Bon courage
A +
Lou
01/09 : 73,7
Objectif 01/10 : 68,7 Reste 4,6 kg
Objectif final : 58.0

>Journalou<

pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par pitchoune1982 » 07 déc. 2006, 16:12

:smile47:
A mon tour de t'acceuillir TiPunch...
Je suis sure que sur le forum tu trouveras l'aide et les conseils dont tu as besoin pour perdre tes kilos superflus...
En tout cas Bravo de mettre tes objectifs et tes repas c'est déjà un bon début, alors courage pour pas grignotter et à très bientôt...
Bisouxxxxxxx
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????

TiPunch
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par TiPunch » 07 déc. 2006, 16:53

Merci beaucoup à toutes pour votre accueil, c'est super sympa !! :merci:
Image

safloval
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par safloval » 07 déc. 2006, 17:29

ti punch pour tes parents :shock: :evil: :sad: je comprend que t'ai des problemes dis donc!!!! alors la tu as 100% raison tu veut etre bien dans tes baskets et ce pour toi meme c'est super!!!!!!!! tu as raison de manger equilibré a ta faim sans regime special, tu compence bien les "ecarts"avec de la marche super!
un conseil c'est de vraiment lutter le soir pour pas manger de cochonneries a moins de les depenser pendant 1h au - mdr :lol: non mais la ta journée ai pas mal du tout essai au soir de manger legumes poisson par ex et dessert plutot laitage et/ou fruit evite le trop sucré, bonne continuation comme ça c'est super!!!
maman de samuel 7ans, florian 5a1/2, valentin 4ans et sarah 20m toujours allaitée!!!!

Cyan
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Cyan » 07 déc. 2006, 21:29

Bienvenue, TiPunch.

Je suis sûre que tu vas te plaire ici et trouver le soutien dont tu as besoin.

Bonne soirée.
Biz.

madoudou
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lu par madoudou » 08 déc. 2006, 03:47

bienvenue tipunch :smile66: héhé! j'adore ton pseudo (j'adore le tipunch :oops: )
je te souhaite tout plein de courage pour perdre ces méchants kilos "paternels" :wink:
je suis sure q tu vas y arriver car tu es une fille bien, qqsoit ton poids.

bisous ma belle
début du régime le 20/11/08 à 89kg
1er objectif: passer sous les 80

Image
mon JDB

Titeabyss
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Titeabyss » 08 déc. 2006, 19:29

Salut twa !! bienvenue sur ton JDB je te souhaite vraiment du courage pour otn alimentation equilibré, après tout ce que tu as subis, ce n'es tpas simple j'imagine :???:
Sinon, je te repose la même question que sur ta presentation ... tu es dans quel departementen franche comté car moi j'ai grandis dans le Jura brrrrr la neige me manque :wink:
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 08 déc. 2006, 19:44

Bienvenue à toi, Tipunch :grin:

Ici, tu trouveras le soutien dont tu as besoin. Il te faudra du courage pour dépasser tout ce que tu as vécu plus jeune. La maturité et ton copain t'aideront certainement à le faire.
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

Pegase1975
Pomme de reinette
Pomme de reinette

Message non lu par Pegase1975 » 08 déc. 2006, 21:32

Bienvenue sur ton jdb :P
ne te prive po et rejoins nous aussi souvent que possible pour te confier ou te remotiver ou te conseiller tu trouveras toujours quelqu'un de dispo sois en certaine!!!! :wink:
Bravo pour ta motivation donc si j'ai bien suivi tu fais un régime à ta sauce... si tu es une accroc du chocolat perso je te déconseillerai de l'éliminer de ton alimentation tu vas te frustrer et ça peut entrainer des craquages... mais t'autoriser à en manger tous les jours en quantités modéré genre 30 g au gouter nan? je sais po ça peut etre un point à étudier tout en mangeant équilibré à tes autres repas :wink:
bisouillesssssssssssssss et bon courage

pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par pitchoune1982 » 10 déc. 2006, 12:18

Image
Bisouxxx
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????

safloval
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par safloval » 10 déc. 2006, 21:13

coment ça vas depuis? :wink:
maman de samuel 7ans, florian 5a1/2, valentin 4ans et sarah 20m toujours allaitée!!!!

Pegase1975
Pomme de reinette
Pomme de reinette

Message non lu par Pegase1975 » 10 déc. 2006, 21:14

alors alors on manque à l'appel???? mdrrrrrr nan je déconne :wink:
Passe une bonne soirée à plucheeeeeeeeeeee
bisouillessssssssssss

TiPunch
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par TiPunch » 11 déc. 2006, 12:52

Coucou tout le monde !! Je vous remercie toutes pour tous ces messages, c'est vraiment adorable ! Je n'ai encore pas internet et je travaille du lundi au jeudi, d'où cette longue absence !! Et un we pas facile-facile niveau régime : mes beaux-parents étaient là !! Gros gros écarts ! Résumons :
Vendredi soir : salade comtoise, avec salade verte, p de t, lardons, saucisse de Morteau et cancoilotte (excellent ça la canc' pour le régime !) et en dessert, gâteaux arabes .... :love2: j'adore ça !!
Samedi midi : promenade dans Colmar avec la traditionnelle tarte flambée et les célèbres manala aux pépites de chocolat !!
Samedi soir : charcuterie du coin et bouillon aux vermicelles ... et mousse au chocolat ... :roll:
Dimanche midi : lasagnes maison et salade verte ... et tit fours avec le café ...( + 2 clémentines quand même !)
Dimanche soir : (ils sont partis) soupe de légumes, croquage dans un morceau de quiche maison aussi, un yaourt au soja et 2 clémentines ...et une lichette de galette comtoise maison également !

Pesée ce matin en fermant les yeux !! En les ouvrant, grosse surprise : - 500 grammes !!! :banane2: Trop fière et rien compris !! Donc, pour continuer dans cette bonne lancée, ce matin, petit dèj habituel :
- 1 clémentine (la dernière ...faut que j'en rachète ...)
- 1 compote sans sucre
- 1 yaourt au soja
- 3 tits morceaux de pain avec une lichette de confiture de fraises allégée
- 80 cl de thé
- 20 min de marche !
Voilou !! 1er objectif : 78 kg pour Noël !!
Bisous à toutes !
Image

Lou
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lu par Lou » 11 déc. 2006, 14:17

Tu as bien de la chance de pouvoir manger et maigrir en même temps ! Lol.

Bonne semaine à toi !

Biz.
01/09 : 73,7
Objectif 01/10 : 68,7 Reste 4,6 kg
Objectif final : 58.0

>Journalou<

TiPunch
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par TiPunch » 11 déc. 2006, 16:28

c'est vrai que pour le coup, j'ai eu beaucoup de chance !! Mais faut que je me méfie : mon corps me joue parfois des tours et perd parfois 500 g pour mieux reprendre 2 kilos après !! Donc, du coup, je fais bien attention !
Je suis remontée à pied chez moi (20 minutes de montée douce), et ce soir, j'ai une heure de renforcement musculaire (j'adore ce cours !!).
Menu du midi :
- 1 bol de soupe de légumes
- 1 part de lasagnes
- 1 yaourt au soja
- 1 morceau de pain sec (grignoté en revenant de la boulangerie ! Mon tit plaisir ! :oops: )
- 1 compote sans sucre ajouté
- 1 petite part de galette comtoise
Ca peut paraître beaucoup comme ça mais comme je fais du sport, je pense qu'en fait, c'est pas si mal ! J'ai oublié de dire aussi qu'en plus de mon litron de thé le matin, je bois environ 1,5 litre d'eau par jour. Je mange rarement à 4 h (pas le temps) mais là, je me suis quand même pris une barre de céréales taillefine (trop bonnes ...). Vu que j'ai sport ce soir, je veux quand même tenir le coup ! Et là, mon homme est chargé de faire les courses pour ce soir ! Il connait mes intentions mais pas la profondeur de ma motivation. Espérons quand même qu'il ne ramène pas de nems (mon plat favori !!!) dans l'intention adorable de me faire plaisir !
Voilou pour le moment !!
Image

Répondre