Bonjour les filles,
Merci de vos passages réguliers sur mon JDB...excusez moi de ne pas être passée mais cette fin de semaine a été trés speed côté boulot

mais bon je ne vais pas me plaindre!
Pour faire un résumé rapide côté régime
.gif)
c'est pas folichon, je n'ai pas fait d'excès mais disons que je n'ai pas vraiment suivi Montiti à la lettre
.gif)
du coup je n'ai pas perdu mais j'ai même pris 900gr. Ne vous inquiétez pas c'est mon kilo hormonal...je suis en ZR
.gif)
et pendant cette période c'est le grand n'importe quoi!
Alors je pense que je vais continuer sur ma lancée et attendre que ça pass
Ce WE j'ai fait de la sauce tomate maison pour la mettre en bocaux, j'avoue que c'est une grande première pour moi! J'en avais fait avec mes parents quand j'étais petite (je suis d'origine italienne

alors la tomate c'est presque un aliment essentiel
.gif)
) le pire c'est qu'on mange rarement des pâtes et de la sauce tomate...allez comprendre
En plus j'ai découvert que nous avions des mirabelliers juste à côté de notre jardin, à côté c'est un champ abandonné...du coup j'en ai ramassé, elles sont excellentes
.gif)
Il y en a plein déjà tombées sur notre terrain...si j'en ramasse suffisamment je pense faire de la confiture...

et des tartes...enfin en Lorraine les mirabelles c'est facile de trouver quoi faire avec...d'ailleurs c'est bientôt la fête de la mirabelle.

Twirl la pesée officielle s'est faite ce matin

j'ai eu un choc mais en même temps je m'y attendais un peu...rien de grave..je garde le cap.

Joss de rien, j'ai longtemps hésité pour les photos car elles sont toutes superbes, j'en ai fait plus de 300..j'ai du faire un tri car ma carte mémoire n'était pas suffisante!

La prochaine fois j'en achèterai une autre

Frisinette MOn Bp aussi a adoré la poutine, je crois que sincèrement c'est bon mais je ne sauce jamais donc c'est pas un plat pour moi

Pas trouvé de queues de castors

pourtant c'est pas faute d'avoir cherché. Mes BPs m'ont trouvé vraiment cruels d'insister pour manger ces pauvres bêtes

...je ne leur ai toujours pas dit ce que c'était!
Mais je pense qu'il faudra que je revienne ...j'adore vraiment le Québec, j'imagine que ma vision de touristes est peut-être un peu faussée mais je pense que c'est tout de même un pays agréable à vivre...même si les hivers sont rudes

je pense que rude est un peu faible comme mot
.gif)
(-40° et 5m de neige...ici le pays est bloqué avec 20cm de neige et à -10° c'est le drame!)

Fatgirl merci pour ton gentil mot, j'avoue que même de retour de vacances...je suis sur un petit nuage québec constamment

j'en parle tout le temps et le We prochain je reçois ma meilleure amie et comem elle y est allée aussi je pense qu'on va placoter à ce sujet en regardant les photos

ça promet
Je vous souhaite une bonne semaine et je vais essayer de passer régulièrement cette semaine, et je vais aller lire vos JDBs et écrire un petit mot entre 2 dossiers
Merci de votre soutien