Arsenia... C'est la reprise !

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
arsenia
Pomme d'api
Pomme d'api

Arsenia... C'est la reprise !

Message non lu par arsenia » 10 mai 2007, 14:47

Je tiensss !!

J'ai commencé Dukan mardi soir (bon ok on est que jeudi) et je tiens ! C'est peut être pas grand chose deux jours mais ce qui est super c'est que je ne ressens pas la faim ! Je me sens un peu bizarre un peu fatiguée mais sans plus... Ca change de ne pas se forcer à manger des légumes et des fruits !
Je récapitule mon début de parcours :

J-1 : je navigue sur un forum (hum zéro complexe si je ne m'abuse) et je découvre un régime qui peut me convenir.

J.J je vais à auchan et j'achète les ingrédients après avoir lu la presque totalité du régime. Petite anecdote : un peu dur de trouver du son, obligée de demander au boulanger de la grande surface qui me fait un sachet rien que pour moi car ils en vendent pas. (C'est mignon quand mm :lol: ). "C'est pour faire votre pain vous même ?" qu'il me demande, "non" que je lui répond un peu gênée, "c'est pour faire une recette de galette pour un régime... :oops: " "c'est le régime protal " qu'il me demande, "heu oui", "je suis en train de le faire ! toute ma famille s'y est mise, j'ai perdu déjà 7 kg !!! etc etc" qu'il me dit en me montrant son bidon inexistant... Ah lala que d'encouragements ! !
Le soir même je m'y mets gaiement (en lorgnant sur l'assiette de riz de mon chéri)

J+2 (aujourd'hui) : bon c'est vrai que ça lasse un petit peu de ne manger que des protéines, on va pas se voiler la face non plus ! Mais bon ce que je redoutais le plus (ti dej et 4H) se passe relativement bien entre autre grâce à la fameuse galette ;).
Par contre j'espère ne pas faire d'erreur par exemple je suis pas très sûre d'avoir le droit à plusieurs yaourts 0% pendant ma période d'attaque :3d25 . Ca m'interesse surtout pour mon 4H si précieux à mes yeux...
Enfin bref, pour celles et ceux qui veulent essayer, les débuts ne sont pas super super durs (bon c'est pas la fête non plus mais ça va !). Je ne pense pas me peser trop souvent pour ne pas que ça tourne à l'obsession mais j'avoue que j'ai hâte de faire bouger la petite reglette, ça serait tellement encourageant !
A bientôt tout le monde ! ! !
Ciao !!
Arsenia.
Modifié en dernier par arsenia le 13 sept. 2015, 19:45, modifié 20 fois.
Image

Image
Premier objectif (moins de 80 kilos) atteint le 21/09/20015
Arsenia's JDB

lilifly
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par lilifly » 10 mai 2007, 14:51

Bon courage ma belle...

Tu as l'air et c'est super, continue comme ça ! si tu as un coups de mou ou besoin de conseil n'hésite pas !

bizoutes !
Image

Mon jdb : topic6585.html

arsenia
Pomme d'api
Pomme d'api

Message non lu par arsenia » 11 mai 2007, 08:46

J+3
J'ai vraiment les boules j'ai fait une confusion entre son et farine de son...
Je ne vais pas oser me peser avant 3semaines là... J'espère en tt k que je ne vais pas grossir ce serait la cerise sur le gateau...
Mais on trouve où le soooooooon ?!?! :3d30
A bientôt...
Image

Image
Arsenia's JDB

lilifly
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par lilifly » 11 mai 2007, 08:49

Je ne sais pas trop ou on trouve le son peut-être au même rayon que la farine.. sinon peut-être chez un boulanger ou encore dans une épicerie bio... Il ne dise rien sur le site de Dudu à ce propos ????
Image

nath1451
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par nath1451 » 11 mai 2007, 09:01

Salut Arsenia,

J'ai commencé moi aussi un régime Dukan... J'espère que nos kilos ficheront le camp assez vite...

Pour ce qui est des sons tu les trouvears dans les magasins Bio.

Il me semble que tu peux manger des yaourts natures 0 % même en phase d'attaque, je crois que ce sont les yaourts aux fruits que tu ne peux pas consommer, du moins au début.

En tout cas moi c'est ce que je fais et je verrais bien ou ça me mène...

Bon courage à toi et à plus.

Nath
Image

arsenia
Pomme d'api
Pomme d'api

Message non lu par arsenia » 11 mai 2007, 21:26

Merci Nath et Lilifly !
En effet j'en ai trouvé dans une boutique bio (enfin mon chéri en a trouvé j'ai vraiment de la chance de l'avoir à mes côtés)!
Sinon vu mes erreurs je n'ai pas pu résister à l'envie de me peser et après un gros ptidej avec farine (grrr) dans le ventre, la balance indique une perte de 200 gr (alors qu'à la derniere pesée je n'avais pas mangé) donc les bêtises n'ont pas eu de graves conséquences. Je suis remotivée à bloc ! :lol:

(par contre je mange vraiment beaucoup je sais pas si la perte sera très importante à cause de ça... :oops:

Bon courage à toutes et encore merci !
Arsenia
Image

Image
Arsenia's JDB

lilifly
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par lilifly » 11 mai 2007, 21:34

Bravo pour ta rectification... et bon courage pour la suite... ta motivation a l'air inaltérable !!! BRAVO ça fait du bien à voir !!!!

bisous et à très bientôt...
Image

arsenia
Pomme d'api
Pomme d'api

Message non lu par arsenia » 12 mai 2007, 10:22

Merci pour tes encourageaments ! C'est vraiment super gentil !
Je crois que ce qui me fait tenir c'est ce que je vois sur les photos et qui ne correspond pas DU TOUT à l'idée que je me faisait de moi...
En plus selon l'imc je suis obèse :shock: .
Dans mon entourage on me dis "fais pas trop de régime fais attention à ta santé !" mais en fait ils comprennent pas que l'obésité c'est un peu dangereux pour la santé...
A moins que ce soit de la jalousie car dans qq mois je serai une bombe (si si !).
Non plus sérieusement mon entourage proche (avant je parlais des amies) comme mon copain ou ma mère, me soutiennent à fond car ils savent ma souffrance :cry: ce sont des aides super précieuses :oops: (sans compter les messages d'encouragements sur le forum :wink: )

Aller à bientôt pour de nouvelles aventures je vais de ce pas gouter mes galettes AU SON ! ! !

BYe et bon courage à toutes et à tous !
Image

Image
Arsenia's JDB

rosy
Indispensable
Indispensable

Message non lu par rosy » 12 mai 2007, 10:36

Salut Arsenia et bienvenue,

Je fais dudu depuis le 22/01/2007 et la 1ere chose à faire c'est d'acheter le bouquin c'est super important: JE NE SAIS PAS MAIGRIR par dukan (pas cher sur amazone genre 5€ et quelques). Franchement pour un bon depart c'est essentiel. Pour ce qui est des yaourts 0% tu peux y aller (on a droit a 800g / jour). Ce regime est vraiment tres bien mais il n'aime pas les ecarts donc vraiment tu trouveras tout ce qu'il faut savoir dans le livre. http://perso.orange.fr/moomoussinette/ et ça c le site ou tu trouves toutes les recettes!!!!
Bon courage et surtout vas y fonce.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Image
Début de régime le 22/01/2007
Mon Jdb
topic5765.html

lilifly
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par lilifly » 12 mai 2007, 11:57

Ah les photos c traite !!! ça te prend à un instant T et tu te dis merde les gens me voient comme ça... c juste parce que NOUS on ne supporte pas notre image toute la journée... c marrant va voir sur mon jdb... j'ai noté deux trois trucs sur les photos....

Belle journée ...
Image

nath1451
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par nath1451 » 12 mai 2007, 17:32

Coucou Arsénia,

Alors ces galettes tu as trouvé ça comment???

Bises et bon courage.

Nath
Image

arsenia
Pomme d'api
Pomme d'api

Message non lu par arsenia » 12 mai 2007, 21:26

Salut à toutes !

Franchement les galettes ça passe vraiment bien ! De toutes façon je ne pense pas pouvoir manger du salé le matin alors mon petit dej c'est galette, thé, yaourt et c'est parti !
Merci pour tous vos conseils et votre soutien c'est super important pour moi (j'ose pas parler à tout le monde de mon régime, un peu peur d'être jugée :oops: ).

J'avais peur de manger un peu trop (bien que dudu permette de manger "à volonté") du coup aujourd'hui j'ai un peu réduit mais pas trop pour ne surtout pas avoir faim !
J'ai vraiment envie de voir ma balance sous les 80 kg déjà !

Par contre je pense faire durer ma phase d'attaque 10 jours (au lieu des sept que je m'étais fixé) pour "réparer" mes erreurs de farine.. On verra si je ne sature pas trop :wink:
En tous cas j'en suis au...4ème jour (déjà) et ça va, je tiens je n'ai fait aucun craquage (contrairement à tous mes autres régimes) même si l'assiette de mon chéri me fait régulièrement saliver ! Je me dis que j'aurai un jour le droit à des féculents, mm si c'est pas pour tout de suite, et là je les mangerai sans culpabiliser, le plaisir n'en sera que meilleur ! ! !

Enfin bref j'ai quand mm la pêche, demain je vais peut être tenter le jogging :grin:

Bon courage à toutes et à tous !
Arsenia
Image

Image
Arsenia's JDB

lilifly
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par lilifly » 12 mai 2007, 23:15

AH l'IUFM c'était le bon temps... moi aussi quand j'ai préparé mon concours j'ai mangé et mangé... pour compenser le fait d'être le nez dans mes bouquins... et le stress moi aussi ça me fait manger...

Si j'ai bien compris tu attends les résultats du 1° tour ??? si tu les as tu vas à l'oral pro, non ???

Moi je l'ai passé en 2001... ça me parait très loin.. Je suis retournée en stage cette année à l'IUFM et ça m'a fait tout bizarre mais dieu que ça fait du bien de se sentir à nouveau "étudiante"...

Je te souhaite bon courage pour la suite et je croise les doigts pour tes résultats..

Tiens moi au courant...

Bibis...
Image

nath1451
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par nath1451 » 13 mai 2007, 08:17

Coucou,

Pour le petit déj je fais comme toi suaf que je remplace le thé par du café. C'est vrai que les galettes le matin ça passe vraiment bien.

Je te comprends quand tu dis que tu n'oses pas parler aux autres de ton régime. De toute façon rien ne t'y oblige. Parfois même les gens ont des réactons curieuses quand tu essaiens de leur expliquer que tu veux perdre du poids...

Moi ya que mon homme et mes enfants qui le savent. Les autres le verront bien quand j'aurais perdu.

Allez courage

Bises

Nath
Image

sab025
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par sab025 » 13 mai 2007, 19:23

bonjour ARSENIA :smile47:
et surtout chez les DUDU
j'ai commencé DUDU le 30 avril et j'ai déjà -3 sur la balance
(j'avoue que je fais parfois des entorses au DUDU) les fruits me manquent donc il m'arrive de manger des compotes allégées
une fois que l'on a commencé la phase attaque la deuxième phase est plus agréable car on ajoute enfin les légumes avant une nouvelle phase attaque
allez courage les jours passent et les kilos s'envolent
à bientôt
bonne soirée à toi et à toutes les autres
Sab025
Image

arsenia
Pomme d'api
Pomme d'api

Message non lu par arsenia » 13 mai 2007, 21:35

Merci merci merci merci à toutes de m'encourager comme cela !
J + 5 : Aujourd'hui jogging !
Un peu déçue je suis sensée faire 8minutes pour avoir la moyenne au concours et j'ai fait 10 minutes... Mais bon j'avais un vent de malade dans la tronche et ça monte alors je me dis que je ferai mieux la prochaine fois !
J'ai eu le courage pour rien en ce qui concerne les révisions aujourd"hui... Je suis sensée avoir les résultats des écrits en fin de semaine pour savoir si je passe les oraux (c'est à dire : épreuve de sport (1500 mètres) avec un entretien (moi qui ai toujours adoré le sport grrrr), un oral d'anglais un entretien professionnel et un autre oral en musique rien que ça !). Voilà qui répond à ta question lilifly :wink: Mais bon, plus ça va puis je me dis que les écrits ne sont pas très concluants, alors ça ne motive pas des masses !

Au niveau de la BOUFFE, comme promis j'ai essayé de réduire. Bon au réveil pas trop faim (c'est rare), mais Dudu conseille de ne pas sauter de repas alors j'ai pris deux yaourts 0% avec de l'aspartam. En courant j'ai d'ailleurs tous faillit les dégobiller, po cool !
Ce midi et ce soir rien de bien follichon viande et viande ! Rien entre les repas à part le thé.

Je dois avouer que je suis assez fière de moi car je n'ai pas craqué une seule fois rendez vous compte ! Je n'ai pas encore l'impression d'avoir maigri.. Bon en mm temps ça ne fait que 5 jours mais il parait que les débuts chez Dudu sont remarquables alors j'espère ne pas faire partie des exceptions :evil: :evil:

En plus je fais des ptits plats pour mon mec, aujourd'hui par exemple, je lui ai fait du pain perdu (ou làlà que c'est lourd) sans mm goutter :grin: Bon je ne ferai pas ça tous les jours faut pas déconner !
Enfin voilà on peut dire que ça va, bien que j'appréhende ma prochaine pesée que je ne veux pas faire avant le 24 mai le matin c'est à dire la fin de ma semaine PL. Je veux me peser le moins souvent possible pour ne pas être découragée par des fluctuations de poids au cours d'une même semaine. (Oui j'ai une facheuse tendance à me décourager TRES vite :oops: ).
Bon demain reprise des cours il faut que je me prépare la bouffe de demain midi ça par contre c'est vraiment ce que je trouve galère dans les régimes ! !

Après ça yaourt et un peu de boulot pour me donner bonne conscience :wink: !

Aller bonne soirée à tous et à toutes et surtout bon courage !

A bientôt !
Arsenia.
Image

Image
Arsenia's JDB

lilifly
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par lilifly » 13 mai 2007, 21:40

Mais c inhumain de faire du pain perdu et de ne pas y toucher... quelle horreur... en plus j'aodre le pain perdu !!!

Bon je croise les doigts pour la fin de semaine tiens moi au courant...

bisous..
Image

nath1451
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par nath1451 » 16 mai 2007, 13:51

Coucou Arsénia,

Alors tu en es ou???

Bises

Nath
Image

arsenia
Pomme d'api
Pomme d'api

Message non lu par arsenia » 17 mai 2007, 22:32

Chaluuuut !
Je suis de retour (vite fait car pas trop de temps en ce moment).Merci de me suivre nath ça fait super plaisir ! ! !
Alors on en est à J+9 :
:arrow: Au niveau de la faim:
Je ne sens rien j'ai beaucoup moins faim qu'avant mon régime (et oui c'est fou hein!). Par contre l'assiette de mon chéri me fait de plus en plus envie surtout les desserts avec du chocolat, ainsi que les féculents mais je sais que je ne vais pas les revoir avant on va dire 5 mois..au moins. Mais je me dis que le jeu en vaut la chandelle !

:arrow: Au niveau de la perte de poids :
Je n'étais pas sensée monter sur cette fichue machine avant le23 mais je n'ai pas résisté et j'ai une petite perte je suis arrivée à 79kilos et 700 grammes. Pas de quoi pavoiser mais je suis sous la barre des 80 et c'est une perte quand mm !
Je ferai bouger la reglette quand ce sera un peu plus flagrant :twisted:
Par contre j'ai carrément moins de cellulite et là je suis raviiiiiie ! ! !
Je peux enfin croiser les jambes sans avoir (ou presque) cette put... de peau d'orange au niveau des mollets YOUPIIIIII

:arrow: Au niveau de la "compréhension" :
Hier soir nous sommes allés manger chez des cousins de mon chéri et on m'a fait une escalope rien que pour moi :grin: . Oui parce que sinon c'était salade de riz et quiches... Ca m'avait l'air super bon mais carrément déconseillé en phase d'attaque héhé ! On ne m'a pas trop posé de questions et personne n'a fait de critique sur ma démarche :grin: :lol:

:arrow: Au niveau du concours :
J'ai les résultats des écrits demain(heu...je peux vomir ?). Je suis en stress grave de grave !
En plus de ça si j'ai les écrits, je dois faire un 1500 mètres en moins de 8 minutes en sport et j''en chie des rondelles ! (oups pardon mais bon c'est très dur pour moi ...)

Voili voilou ! Sinon après demain(samedi) je passe en semaine PL ça va me changer des petits légumes youkiiiii :grin:

Bon je vais ranger et accrocher le linge malgré l'heure parce que là l'appart ne ressemble plus à rien ! (pis le chat a fait pipi par terre je sais pas ce qui lui prend à celui là :evil: :evil: )

A bientôt tout le monde et plein plein de courage à toutes ! ! ! !
Ciao !
Arsenia
Image

Image
Arsenia's JDB

lilifly
Pingouin star
Pingouin star

Message non lu par lilifly » 18 mai 2007, 19:08

Euh Arsenia... ce concours ????

Tiens moi au courant mêm en MP....