Le journal de Chani --- I'm back ^^

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Chani
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Le journal de Chani --- I'm back ^^

Message non lu par Chani » 18 oct. 2007, 17:06

Bonjour à toutes et tous !

Me voilà une nouvelle fois face à mes kilos, et cette fois j'avoue de ne pas avoir envie d'être seule. Raison pour laquelle j'ai décidé de vous rejoindre.

Mes kilos et moi c'est une longue histoire.
Je mesure 1m60.
Ado, à la suite d'un déménagement mal vécu j'ai compensé en mangeant. Résultat 87 kilos.
Puis j'ai fait mon 1er régime : 53 kilos.
Suite à un gros choc émotionnel j'ai cessé de mangé : 41 kilos.
Puis j'ai recommencé à manger, un peu trop : 68 kilos
Peine de coeur ensuite : 53 kilos
Je me suis ensuite stabilisée entre 55 et 57.
Puis j'ai eu mes 2 petits monstres, après le second j'étais à 65.
Reprise du boulot, stress : 50 kilos.
Puis stabilisation vers 55.
Et depuis 6 mois, beaucoup d'angoisse au boulot, résultat je grignotte, puis je ne mange quasiment rien pendant plusieurs jours avant de m'empiffrer à nouveau.

Aujourd'hui j'en suis à 62. Et je voudrai descendre à 55, et surtout sta-bi-li-ser ce poids.
J'ai fait trop de yoyo sur les 15 dernières années et je voudrais en sortir.


Topus vos conseils sont bienvenus :wink:
Modifié en dernier par Chani le 10 oct. 2009, 00:23, modifié 1 fois.

Mandine
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Message non lu par Mandine » 18 oct. 2007, 20:39

Coucou,
Alors moi aussi je suis nouvelle depuis aujourd'hui!!! J'ai à peu près les mêmes objectifs pour mon régime que toi et j'aimerai savoir quel régime tu souhaite utiliser? Moi je veux faire les points de weight watcher mais bon j'ai encore quelque doutes!!
A bientôt! et COURAGE!!! on va y arriver!! :3d7

Chani
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Message non lu par Chani » 19 oct. 2007, 11:41

Pour le régime j'avoue ne pas trop savoir quelle méthode...

Hypocalorique classique je pense, car WW trop compliqué avec le calcul de points (encore que çà doit être une question d'habitude).

Et comme je ne suis pas trop portée sur la cuisine il me faut un régime simple où je n'ai pas de plats trop compliqués à faire.

lilith
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Message non lu par lilith » 19 oct. 2007, 13:19

bonjour à toi !!

bienvenue chez toi !

j'ai démarré cette semaine un régime standard ... j'utilise WW pour calculer de temps en temps la valeur de ce que je mange et m'aider à équilibrer le tout ... à réaliser un peu pour éviter les erreure toutes bêtes !!!

bon courage pour ton aventure !

Chani
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Message non lu par Chani » 19 oct. 2007, 15:30

Merci à Mandine et Leeleeth de leur soutien :merci1:


Je commence le régime lundi, ayé, c'est décidé.

Dans un premier temps, je vais déjà essayer de limiter mes grignottages compulsifs.
Par exemple, ce midi je déjeune équilibré, poulet+haricot verts+yaourt 0% et kiwi. Waouuu je suis contente. Sauf qu'à 14h, je passe dans la cuisine, et là paf, le paquet de Frosties des enfants me fait de l'oeil. Et sans que je fasse rien :ange3: , me voilà sur le canapé à engloutir un bol de céréales (sans lait en plus).

Le problème c'est qu'à table je mange équilibré et à satiété, mais je craque sur du sucré entre les repas. Donc je pense qu'en éliminant çà je devrais être sur la bonne voie !

lilith
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Message non lu par lilith » 19 oct. 2007, 15:38

oui on élimine le grignottage .... c dur mais c souverain !!!!

quand t'as envie de grignotter le cul sur el canapé : tuu met des baskets (meme moches hein on s'en fout !!!) et tu vas te promennr ....
tout el temps que tu passais à tasser la mousse de ton canap en mangeant en dehors des repas tu le passes à te promenner !!!

tu prends l'air ! tu prends le soleil !!! tout ca c super bon pour ton corps et ton moral ! et pis c pas du temps de perdu puisque avant tu faisait rien pendant ce temps là .... :wink:

et si vraiment de vraiment en rentrant t'as besoin de te poser et de sucré : un thé ! :grin:

courage ! prépare bine tes courses pour que ton frigo et tes placards soient ok pour ton régime !!!

Chani
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Message non lu par Chani » 19 oct. 2007, 15:41

Le souci c'est que mes placards restent très tentants puisque j'ai 2 enfants, et je ne me vois pas leur supprimer gateaux et chocolat parce que je suis au régime (je m'expose aux pires sanctions sinon :lol: ).

Mandine
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Message non lu par Mandine » 20 oct. 2007, 13:55

Moi aussi je commence lundi!!
:lol: par contre en attendant j'ai mangé un cassoulet... je suis moins sérieuse que toi :oops:
Moi j'ai pas d'enfants, mais bon mon chéri m'a déjà dit: "je te préviens c'est pas parce-que t'es au régime qu'on achète plus de nutella!" ca va etre dur de résister à la tentation.... en plus après il a rajouté: "tiens il y a plus de chips, note ça sur la liste des courses" argh!!!! :twisted:
En tous cas on se tient au courant lundi soir, pour faire le bilan de cette première journée!!
Et aussi merci pour tes messages de soutien sur mon JDB!!!
Bon weekend!

Chani
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Message non lu par Chani » 20 oct. 2007, 17:29

Mandine, je vois que toi aussi tu as un gourmand qui ne va pas te faciliter la tâche à la maison :roll:

Aujourd'hui j'ai fait mes courses... C'est boooooooooooooooo un caddie light !!! (si l'on fait exception des BN, du Nutella, des miel pops et autres. Mais c'est pour les enfants, j'y toucherai pas nan nan nan, promis juré craché !).

Aujourd'hui çà va, je me suis bien tenue. Bon demain c'est resto pour l'anniversaire d'un copain, on va dans son resto préféré, je vous le donne dans le mille : une pizzéria !
Là je me pose ZE question : connaissant le resto en question, je sais qu'il n'y a pas de plat light à la carte. Enfin si, la salade verte en accompagnement, mais si je commande que çà alors qu'ils se goinffrent tous je vais faire un massacre avant la fin du repas :lol:
Donc, vaut il mieux une pizza ou un plat de pâtes en sauce ?

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Message non lu par helene94230 » 20 oct. 2007, 18:04

coucou miss

alors je serais dans ton cas, j'hesiterais entre :

- une demie assiette de pate NATURE avec un peu de parmesan et si il y a une sauce tomate aux legumes, prends un. je dis demi car en general les assiettes de pates des resto sont enormes! J'eliminerai tout type de sauces exeptée celles au legumes

- sinon une demi pizza tomage+jambon+°champignon+origan sans fromage (demi si c'st une grande pizza!)

pas de vin mais de l'eau (ou un coca light), en dessert salade de fruits frais (pas de creme ni tiramisu )

voià ce que je ferai!

pour info : 100g pizza tomate+jambon+champignons+fromage : 211 kcal
100g de pate strictement nature : 118 kcal

donc si tu supprimes le fromage de la pizza et si tu rajoute la sauce des pates, ca doit se valloir

Si tu es tres raisonnable : 1/2 assiette de pate sans rien du tout!
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Message non lu par Chani » 20 oct. 2007, 18:24

Merci pour tes conseils Hélène :wink:

Je crois que je vais opter pour les pâtes du coup, car ma pizza préférée c'est 4 fromages.... Hummmm no comment !

La salade de fruits c'est toujours ce que je prends pour équilibrer, donc çà va. Et comme c'est assez loin de chez moi et que je conduis, çà règle le problème du vin !

lilith
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Message non lu par lilith » 20 oct. 2007, 18:45

coucouc chani !!!

courage pour le restau !! regade bien la carte tu trrouveras peut etre d'autre chose sympa comme du poulet ou des salades composées !!!

bon week-end !

fati
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salut

Message non lu par fati » 21 oct. 2007, 11:50

salut chani,
j'espère que ton resto se passera bien et que ça ne te découragera pas si tu fais une petite entrave a ton régime. bon courage et merci pour ton messa sur mon JDB
fati reprend son prénom et redevies Maud.
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13/04/09 : 69 kilos

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Message non lu par helene94230 » 21 oct. 2007, 14:06

alors au final ce resto? qu'as tu pris?

helene
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Message non lu par Pénélop » 21 oct. 2007, 15:22

Coucou Miss,

Moi aussi ma pizza préférée, c'est la 4 fromages :oops: . J'en raffole!!!!!!

Mais j'opte aussi pour la pizza aux fruits de mer. Et je ne mange pas tout. Sinon, celle avec des artichauts ne doit pas être trop grasse non plus (mais je ne me rappelle plus comment on l'appelle celle-là!) :roll:

Alors, qu'as-tu pris pour finir?

Bises :love17: et bon dimanche
05/08/07 : 61,7kg

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Message non lu par Chani » 22 oct. 2007, 18:14

Merci d'avoir pensé à moi hier les filles :wink:

Bon alors, ce resto... Au final j'ai pris une brochette de gambas avec des spaghettis natures. Fruits rouges avec boule de glace fraise en dessert, et un thé. J'étais pas peu fière de moi en sortant !

Après nous sommes allés chez notre copain, et là, traquenard, une armée de petits macarons colorés nous attendaient. Malgré toute ma motivation, j'ai pas pu résister, et j'en ai mangé... quelques un :oops:

Ce matin, youpi, la balance affichait 61,5 !!! 500 grammes envolés sans trop d'effort, youpiiiiiiiii !!!!

Aujourd'hui :
matin : cérales+lait+kiwi+thé
midi : poisson+épinard+compote de pêches
15h : un petit creux, j'ai mangé une barre protéinée, 105 cal, c'est quend même mieux qu'un Twix !
ce soir : ben je sais pas encore...

lilith
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Message non lu par lilith » 22 oct. 2007, 21:03

bravo pour le restau ! et pi t'afiche une baisse c que tu avais mérité tes macarons !!!!!!

merci pour ton soutient !

et toi continue ! tu es sure la bonne voie !!!

bravo bravo !!!

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Message non lu par Mandine » 22 oct. 2007, 21:04

T'as assuré pour ta perte de poids!! Félicitations!!

Je vois que ta journée a eu l'air de bien se passer!!! Continue comme ça!!

Biz Biz et à demain!!

fati
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Message non lu par fati » 22 oct. 2007, 21:12

ben dis donc, c'est cool!! si les macarons me faisait le meme effet a moi... :lol:
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Message non lu par Pénélop » 23 oct. 2007, 05:41

Resto super bien géré, tu peux être fière de toi!

Les macarons, c'est que tu y avais droit si la pesée n'a pas été mauvaise. Bravo pour tes 500gr!
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