Bienvenue sur mon journal, pianiste...
J'adore ta philosophie. C'est vrai que l'important, c'est le moment présent. Inutile de se stresser avec le lendemain. Toute un mode de vie à adopter!
Je suis de meilleure humeur qu'hier soir, la mauvaise journée est derrière moi.
Ce matin
café au lait avec 3 tr de pain de mie grillé et beurre 25%
Vers 10h30, un thé au lait.
Là, je commence à sentir la faim venir, encore 3/4 d'heure à attendre...
Je crois qu'il faut que j'apprivoise la faim car, pour l'instant, c'est toujours une sensation qui m'effraye...
J'ai beaucoup de mal à accepter qu'avoir faim n'est pas dangereux et que je peux bien attendre avant de manger, je ne vais pas tomber dans les pommes, c'est ma mère qui est diabétique, pas moi.
Pour être honnête, j'essaye depuis ce matin de suivre WW. Oui, bien sûr, les zermateuses vont me dire que je retombe dans les régimes. C'est vrai. PLus ou moins. Car, ce que je veux faire, c'est manger de façon plus saine. Quand je suis Apfel pur, je me retrouve à manger n'importe quoi, même si j'essaye de me modérer. Je finis toujours pas manger des "cochonneries" au détriment des fruits et légumes.
Apfel dirait que je mets en état de restriction mais il faut faire la part des choses entre manger n'importe comment et essayer de faire du bien à son corps aussi.
Peut-être que je me pose trop de questions psy et que je devrais plus me rapprocher d'une alimentation normale avec tous les types d'aliments présents. C'est ce que je compte faire avec WW qui donne une certaine ligne de conduite. D'ailleurs, j'ai toujours fonctionné comme ça. J'ai l'impression que seule, je n'arrive pas à savoir ce qui est bon pour moi. Automatiquement, je tombe dans l'excès, dans le n'importe quoi. J'ai encore besoin d'une ligne de conduite à suivre. Il faut que je réfléchisse à cela...
Pourquoi ne suis-je pas capable d'agir par moi-même? Pourquoi est-ce que je suis toujours les conseils des autres, que je me soucie tant de ce qu'ils pensent? Pourquoi, lorsque j'essaye de manger selon mes envies, est-ce que je mange des choses des plus caloriques et pas bonnes pour la santé.
Je vais bientôt avoir 40 ans, j'aimerais me sortir de cette dépendance aux autres, être capable de vivre pour moi, arrêter de toujours penser à ce que pensent les autres...
Il faut que j'essaye de penser à MOI, sans me dire que je suis une sale égoîste en faisant ça...