Marie-Claire et la Chrono à ma façon

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

elfetendre
Campanule muralis
Campanule muralis
Messages : 10842
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:10
Localisation : tourcoing nord
Contact :

Re: Marie-Claire et Zermati pour la vie

Message non lu par elfetendre » 13 août 2011, 19:23

ça t'arrivera encore
paris ne s'est pas fait en un jour :lol:

tu es sur le bon chemin j'en suis sur
Image

début régime pré-op le 01/12/13 : 122.7 kgs
poids la 10/12/13 : 119 kgs




Mon JDB

Mes photos

http://elfetendre.unblog.fr

Avatar du membre
marie-claire
Granny smith
Granny smith
Messages : 6090
Enregistré le : 25 août 2006, 09:10
Localisation : moselle

Re: Marie-Claire et Zermati pour la vie

Message non lu par marie-claire » 13 août 2011, 21:09

oui, oui, j'en suis sûre
merci Elfy :love4:

ce soir, bien sûr, je n'ai rien mangé
j'en suis à boire de la tisane et prendre du charbon actif pour que ça digère :roll:
je pense que je vais pratiquer la respiration en pleine conscience la prochaine fois
ça me permettra de prendre du recul et de peut-être échapper au trop plein de bouffe :wink:

manger moins, avoir plus de plaisir et maigrir
CARPE DIEM
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

Avatar du membre
marie-claire
Granny smith
Granny smith
Messages : 6090
Enregistré le : 25 août 2006, 09:10
Localisation : moselle

Re: Marie-Claire et Zermati CARPE DIEM

Message non lu par marie-claire » 14 août 2011, 12:27

Coucou mes poulettes :love5:

Une bonne journée en perspective, je me sens zen

ce matin, petite faim comblée avec un tit morceau de baguette et beurre et un bol de ricoré
pour midi, je viens de préparer des bettes du jardin à la tomate, reste de poulet rôti du marché, salade de tomates mozzarella, riz
ça fait bcp de choses
il va falloir que je sélectionne ce qui me fait vraiment envie ou alors que je mange des mini portions
j'ai faim mais je sais que je n'ai pas un gros appétit :wink:

je repasse noter ce que j'aurai mangé
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

Avatar du membre
marie-claire
Granny smith
Granny smith
Messages : 6090
Enregistré le : 25 août 2006, 09:10
Localisation : moselle

Re: Marie-Claire et Zermati CARPE DIEM

Message non lu par marie-claire » 14 août 2011, 13:30

j'avais faim
j'ai mangé: deux portions de tomates mozzarella, huile d'olive, basilic, vinaigre balsamique avec un peu de pain frais pour saucer, mmm! un vrai délice
un peu de poulet rôti. Je me suis servi aussi du riz et des bettes mais j'en ai mangé très peu. J'ai apprécié le goût des bettes, pas bcp le riz. j'ai préféré laisser
dans l'assiette et déguster un morceau de coulommiers bien crémeux sur le croustillant du pain avec une goutte de bordeaux. ça, c'est du plaisir à l'état pur!!
J'en ai repris une lichette et j'ai constaté que le plaisir s'était envolé :shock:

Je pense que j'ai mangé assez mais je ne le ressens pas encore. En fait, ma tête aurait encore bien mangé un peu, je cherchais des yeux ce que j'aurais encore pu manger
et je me suis rendue compte à ce moment-là que ce n'était pas de la faim mais plutôt une envie de manger plus par remplissage.
Apparemment, en suivant le programme, je vais apprendre à me satisfaire de la qualité et non de la quantité.
Pour l'instant, j'ai l'habitude de manger vite, sans vraiment faire attention aux saveurs, dans le but d'avoir le ventre rempli
Mon challenge, c'est d'apprendre à manger lentement, en dégustant et alors, je serai satisfaite par la qualité du repas et non par la sensation d'être remplie.

Je me rends compte que je fais bcp plus attention aux sensations que me procurent les aliments en bouche. Je mange plus lentement, plus calmement. Et je compte bien arriver à me satisfaire des petites quantités auxquelles aspirent mon estomac. Car, rien ne sert de le cacher, j'ai bel et bien un appétit d'oiseau :roll:
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

Avatar du membre
marie-claire
Granny smith
Granny smith
Messages : 6090
Enregistré le : 25 août 2006, 09:10
Localisation : moselle

Re: Marie-Claire et Zermati CARPE DIEM

Message non lu par marie-claire » 14 août 2011, 20:25

J'ai goûté à 17h, par habitude, pas par faim
pain et nutella

et à 19h30, j'ai mangé une lichette de tarte salée maison (tomates, chèvre, thon, basilic), plus pour accompagner que par faim
et ensuite une pêche blanche que j'ai bien appréciée
un cantuccini (gâteau sec italien à base d'amandes entières que j'ai fait vendredi)
ça, c'était de la gourmandise pure :wink:
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte
Messages : 4512
Enregistré le : 14 avr. 2011, 00:02
Où avez vous connu ce site ? : google
Localisation : Landes

Re: Marie-Claire et Zermati CARPE DIEM

Message non lu par otnielygos » 15 août 2011, 12:23

se faire plaisir...consciemment.... quelle chose agréable !! :smile:
Chrono nutrition 1,63 m - 66 ans
88 kg le 4.4.11- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 / 78.9 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12 /
77.6 9.1.12 / 76.8 20.1 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
on repart après problêmes santé et année 2013 difficile ! : 15.4.2014 = 88,5/ 9.5=86.9
Image

Avatar du membre
marie-claire
Granny smith
Granny smith
Messages : 6090
Enregistré le : 25 août 2006, 09:10
Localisation : moselle

Re: Marie-Claire et Zermati CARPE DIEM

Message non lu par marie-claire » 16 août 2011, 09:33

coucou mes poulettes :love5:

Oui, Otnie, c'est exactement ça :mrgreen:

Hier, journée un peu difficile. Nous sommes allés manger chez ma soeur mais je n'avais pas envie d'y aller
on a passé les vacances en Italie ensemble, la cohabitation n'était pas toujours aisée, j'ai souvent des remarques sur ma façon d'élever mes fils
soi-disant que je suis trop mère-poule, qu'ils ne feront jamais rien parce que je les couve trop :roll: , etc
et en plus, ma soeur est hypermince, s'habille en mini-jupe et mon beau-frère déteste les grosses.
Bref, tout ça fait que je n'avais pas envie d'y aller. D'ailleurs, hier matin, avant de partir, j'étais très énervée, de très mauvaise humeur
je n'arrivais pas à trouver qquch à mettre qui ne fasse pas sac ou qui ne montre pas mes bourrelets :sad:

Au niveau repas, je n'ai pas vraiment pris le temps de déguster, j'ai mangé en essayant de manger assez lentement, mais je n'ai pas fait attention à la quantité, j'ai trop mangé
et le soir, en rentrant, j'ai mangé un peu de crackers avec du fromage alors que je n'avais pas faim
ce n'était pas encore trop en quantité mais je n'avais pas faim du tout et je sais que j'ai mangé en réaction à cette journée

je n'arrive encore pas à accepter mes émotions dans ce type de situation et donc, je mange

Aujourd'hui, ça va mieux
ce matin, pas faim, juste besoin de boire un bol de ricoré, bien chaud avec eau et lait, c'est très bon
En plus, cette nuit, j'ai mal dormi car, comme j'avais trop mangé, j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure, c'est très désagréable et ça empêche surtout de dormir. La digestion accélère le rythme cardiaque, parait-il
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

Avatar du membre
saskia57
Indispensable
Indispensable
Messages : 716
Enregistré le : 02 avr. 2009, 11:52
Localisation : en lorraine

Re: Marie-Claire et Zermati CARPE DIEM

Message non lu par saskia57 » 16 août 2011, 11:32

arf la famille!!!

moi c'est ma tante qui est mince et qui critique tout ce que je mange ou pas...

moins je la vois mieux je me porte!!

ne te mine pas trop pour hier, bises
4 septembre 79kg50

1er objectif : 75kg00
2eme objectif : 70kg00

elfetendre
Campanule muralis
Campanule muralis
Messages : 10842
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:10
Localisation : tourcoing nord
Contact :

Re: Marie-Claire et Zermati CARPE DIEM

Message non lu par elfetendre » 16 août 2011, 11:42

moi aussi je suis trop mère poule :lol:
et bien je m'en fou :lol:
je tiens à mes filles et je préfère trop les couver que de les laisser
faire n'importe quoi et qu'il leur arrive quelque chose
Image

début régime pré-op le 01/12/13 : 122.7 kgs
poids la 10/12/13 : 119 kgs




Mon JDB

Mes photos

http://elfetendre.unblog.fr

Avatar du membre
marie-claire
Granny smith
Granny smith
Messages : 6090
Enregistré le : 25 août 2006, 09:10
Localisation : moselle

Re: Marie-Claire et Zermati CARPE DIEM

Message non lu par marie-claire » 16 août 2011, 13:56

elfetendre a écrit :moi aussi je suis trop mère poule :lol:
et bien je m'en fou :lol:
je tiens à mes filles et je préfère trop les couver que de les laisser
faire n'importe quoi et qu'il leur arrive quelque chose
t'as bien raison :love5:
hier, ma soeur, mon beauf et mon père m'ont prise à partie parce que je disais
que pour nos 20 ans de mariage, on veut aller une semaine en Provence avec les gamins
tout le monde est choqué de voir qu'on veut partir avec eux, que normalement, c'est comme un voyage de noces
qu'on devrait partir seuls
mais que tout ça montre que je couve trop mes fils, que je ne fais confiance à personne

Et si, à nous, ça nous fait plaisir de partir tous les 4?
A part deux WE par an, on ne part jamais sans les gamins;
je ne pense pas que je profiterais pleinement de la semaine, c'est long...
enfin, on a encore le temps de changer, le voyage est prévu à Pâques 2013 :lol: :lol:
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

Avatar du membre
marie-claire
Granny smith
Granny smith
Messages : 6090
Enregistré le : 25 août 2006, 09:10
Localisation : moselle

Re: Marie-Claire et Zermati CARPE DIEM

Message non lu par marie-claire » 16 août 2011, 13:58

saskia57 a écrit :arf la famille!!!

moi c'est ma tante qui est mince et qui critique tout ce que je mange ou pas...

moins je la vois mieux je me porte!!

ne te mine pas trop pour hier, bises
moi, ma soeur ne critique rien de ce que je mange
mais je me sens très mal à l'aise car j'ai grossi en qques années, je ne suis plus du tout comme avant

Avant de grossir comme ça, je n'étais pas aussi complexée par rapport à ma soeur.
J'ai toujours été plus grosse que ma soeur mais je me trouvais bien, donc je m'en fichais
Aujourd'hui, c'est parce que je ne me plais pas du tout que je suis sensible à ça :sad:
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

elfetendre
Campanule muralis
Campanule muralis
Messages : 10842
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:10
Localisation : tourcoing nord
Contact :

Re: Marie-Claire et Zermati CARPE DIEM

Message non lu par elfetendre » 16 août 2011, 14:37

tu sais je ne suis jamais parti sans mes filles :lol:
même pas un voyage de noce
Image

début régime pré-op le 01/12/13 : 122.7 kgs
poids la 10/12/13 : 119 kgs




Mon JDB

Mes photos

http://elfetendre.unblog.fr

Avatar du membre
saskia57
Indispensable
Indispensable
Messages : 716
Enregistré le : 02 avr. 2009, 11:52
Localisation : en lorraine

Re: Marie-Claire et Zermati CARPE DIEM

Message non lu par saskia57 » 17 août 2011, 11:55

après tout si vous avez envie de tous partir ensemble, pourquoi pas! c'est votre voyage de noces mais vos enfants c'est votre famille, le résultat de votre mariage!!

de toute façon y'a tjr des gens pour te dire que c'est pas bien!! pfff
4 septembre 79kg50

1er objectif : 75kg00
2eme objectif : 70kg00

Avatar du membre
marie-claire
Granny smith
Granny smith
Messages : 6090
Enregistré le : 25 août 2006, 09:10
Localisation : moselle

Re: Marie-Claire et Zermati CARPE DIEM

Message non lu par marie-claire » 17 août 2011, 13:20

coucou mes poulettes :love5:

Exact, Saskia, si ça nous plait à nous, c'est l'essentiel :love5:
Elfy, je te comprends tout à fait :grin:

Aujourd'hui, nouvelle journée où j'essaye de suivre au mieux mes envies alimentaires
ce matin, une petite faim. Je me suis préparé une tartine de pain mie grillé avec beurre et confiture et bol de ricoré. Finalement, je n'ai pas fini ma tartine :shock: , le plaisir de manger n'était plus là, la faim non plus.
A midi, je viens de manger une assiette de pâtes au beurre avec un peu de bettes cuisinées à la tomate et une tartine de beurre et gelée de cassis maison.
Ce repas, c'est un vrai retour dans l'enfance.
J'en avais besoin, j'ai eu des frictions avec ma BM avant de manger. je viens de prendre conscience que j'ai fait ce repas pour me réconforter :shock: , le monde de l'enfance est si doux.
Les pâtes au beurre, c'est ma grand-mère paternelle qui m'en préparait, elle savait que j'en raffolais. J'ai savouré cette assiette, j'en ai même repris un peu mais pas fini. Le plaisir était là, intact après tant d'années. Le goût de beurre frais dans ces pâtes cuites comme il faut, un délice! Et pour la tartine, je venais de faire cuire une baguette au levain. Elle était chaude, croustillante. J'avais prévu, au départ, de manger un morceau de coulommiers avec. Et puis, je ne sais pas, une envie subite de beurre et de gelée de cassis; je me suis coupé deux morceaux de pain que j'ai tartiné généreusement de beurre et de gelée. Et alors là, les papilles en révolution... le pain chaud qui croustille, son goût fort de levain se marie parfaitement avec la douceur du beurre et enfin, la saveur puissante du cassis, son côté acidulé qui éclate en bouche.
Un vrai bonheur!! Je suis comblée par ce repas qui m'a ramené 35 ans en arrière. A l'époque, mon grand-père maternel cultivait des cassis. je me souviens des après-midi d'été où ma soeur et moi allions grappiller qques grains, chauds, qui nous emportaient la bouche par sa puissance et son acidité. Mais qu'est-ce que c'était bon! et la gelée de cassis confectionnée ensuite nous ravissait les papilles. Tout comme celle que je viens de déguster, un pot de gelée préparé avec soin par mon père. Car, à la maison, pas de confiture du commerce, uniquement du fait maison :mrgreen:
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit
Messages : 3213
Enregistré le : 03 mars 2011, 19:24
Où avez vous connu ce site ? : google
Localisation : Vienne (86)

Re: Marie-Claire et Zermati CARPE DIEM

Message non lu par sichamé » 17 août 2011, 14:45

Ohlàlà, on a l'eau à la bouche avec ton post, on sent même l'odeur des tartines!
Tu as l'air de te porter bien, tu as tout à fait raison, respecte tes sensations, çà te va si bien...

plein de bisous :love8: :love8: :love8:
Image
mon 'ti jdb à moi : viewtopic.php?f=14&t=15490&start=0#p795324
loisirs créatifs http://sichame.canalblog.com/
Image

voyage en Nouvelle-Zélande http://sichamenz.canalblog.com/

Avatar du membre
saskia57
Indispensable
Indispensable
Messages : 716
Enregistré le : 02 avr. 2009, 11:52
Localisation : en lorraine

Re: Marie-Claire et Zermati CARPE DIEM

Message non lu par saskia57 » 17 août 2011, 15:15

rhooo le cassis j'adore!!!!

t'as bien eu raison même si t'as eu un soucis qui t'as donné faim ben tu a su te faire un repas qui
1/ t'as fait plaisir
2/ t'as rapellé de bons souvenirs
3/ et en+ t'as pas tout terminé

que du bonheur!!!
4 septembre 79kg50

1er objectif : 75kg00
2eme objectif : 70kg00

Avatar du membre
marie-claire
Granny smith
Granny smith
Messages : 6090
Enregistré le : 25 août 2006, 09:10
Localisation : moselle

Re: Marie-Claire et Zermati CARPE DIEM

Message non lu par marie-claire » 17 août 2011, 15:37

sichamé a écrit :Ohlàlà, on a l'eau à la bouche avec ton post, on sent même l'odeur des tartines!
Tu as l'air de te porter bien, tu as tout à fait raison, respecte tes sensations, çà te va si bien...

plein de bisous :love8: :love8: :love8:
Zermati, c'est vraiment pour de bon maintenant :mrgreen:
saskia57 a écrit :rhooo le cassis j'adore!!!!

t'as bien eu raison même si t'as eu un soucis qui t'as donné faim ben tu a su te faire un repas qui
1/ t'as fait plaisir
2/ t'as rapellé de bons souvenirs
3/ et en+ t'as pas tout terminé

que du bonheur!!!
:grin: une grande victoire pour moi que d'arriver à me réconforter avec la nourriture :mrgreen:
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

Avatar du membre
marie-claire
Granny smith
Granny smith
Messages : 6090
Enregistré le : 25 août 2006, 09:10
Localisation : moselle

Re: Marie-Claire et Zermati CARPE DIEM

Message non lu par marie-claire » 19 août 2011, 09:54

coucou mes poulettes :love5:

Nouvelle journée... hier, ça a été catastrophique l'après-midi avec une belle compulsion dans le pain, le nutella et le chocolat :roll:
Aujourd'hui, je repars sur mes sensations alimentaires, je ne me décourage pas du tout
et je ne suis pas prête de reprendre un régime :mrgreen:

pas faim ce matin, juste un bol de ricoré
:love17: à toutes celles qui passent par là
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte
Messages : 4512
Enregistré le : 14 avr. 2011, 00:02
Où avez vous connu ce site ? : google
Localisation : Landes

Re: Marie-Claire et Zermati CARPE DIEM

Message non lu par otnielygos » 19 août 2011, 12:53

marie-claire a écrit : hier, ça a été catastrophique l'après-midi avec une belle compulsion dans le pain, le nutella et le chocolat :roll:
Aujourd'hui, je repars sur mes sensations alimentaires, je ne me décourage pas du tout


pas faim ce matin, juste un bol de ricoré
:love17: à toutes celles qui passent par là
c'est la vie....! un jour on a de grosses envies... d'autres pas... ton corps va gérer... il le fait, puisque ce matin... ttu n as pas faim.... !
ce sera une période de mise en place de l'équilibre !

marie-claire a écrit : et je ne suis pas prête de reprendre un régime :mrgreen:
bravo ! l esprit Zermatti est bien en toi !! :grin:
Chrono nutrition 1,63 m - 66 ans
88 kg le 4.4.11- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 / 78.9 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12 /
77.6 9.1.12 / 76.8 20.1 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
on repart après problêmes santé et année 2013 difficile ! : 15.4.2014 = 88,5/ 9.5=86.9
Image

elfetendre
Campanule muralis
Campanule muralis
Messages : 10842
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:10
Localisation : tourcoing nord
Contact :

Re: Marie-Claire et Zermati CARPE DIEM

Message non lu par elfetendre » 19 août 2011, 14:01

Image
Image

début régime pré-op le 01/12/13 : 122.7 kgs
poids la 10/12/13 : 119 kgs




Mon JDB

Mes photos

http://elfetendre.unblog.fr

Répondre