Marie-Claire et la Chrono à ma façon

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 24 oct. 2007, 15:03

Tout à fait d'accord avec toi TatieFlo.

J'ai essayé longtemps Zermati et Apfel purs, mais sans grand succès. Trop de liberté m'a conduit à manger n'importe quoi et à ne pas faire attention à ma faim, emportée par la douceur des plats...

Je trouve qu'avec WW, on a, comme tu dis, un garde-fou. Je mange tout de même ce qui me plait mais j'ai en même temps une sorte de ligne à suivre qui me rassure. Si je dois fonctionner comme ça toute ma vie, après tout, ce n'est pas la mer à boire. C'est tout de même mieux que de faire les régimes des nutritionnistes qui comptent tout et obligent à manger du 0% (c'est que j'ai toujours connu).

En fait, WW agit un peu comme la clé de la modération d'Apfel. C'est manger de tout mais pas en grosse quantité et pas tout le temps. C'est très rassurant. Je préfère ce fonctionnement à une totale liberté qui m'amène à ne manger que des cochonneries.

Après mes pâtes, j'ai mangé une pomme. Et là, je bois un petit café avec un peu de lait.
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par mirette » 25 oct. 2007, 09:19

Salut Marie-Claire!

Juste un petit mot pour te souhaiter une bonne journée!

Pour moi c'est pas top aujourd'hui. (voir mon JDB) Mais bon, la motivation est là pour la suite. Le principal si on fait des crises c'est de retrouver la motivation et ne pas se laisser abattre... Il vaut mieux se resaisir et être bien dans son corps même si la perte de poids n'est pas comme on le voudrait plutôt que de faire du nimporte quoi et avoir peur de monter sur la balance...

A plus tard!!!

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 25 oct. 2007, 11:05

Mirette, merci, je t'ai répondu sur ton journal :love17:

Aujourd'hui, bonne journée pour le moment. Je ne me sens pas énervée, j'attends le repas avec impatience car j'ai préparé des lentilles, j'adore... Je commence à avoir faim et c'est très bien, comme ça, je mangerai mes lentilles avec encore plus de plaisir.

Hier soir, :number1: , je n'ai pas grignoté devant la télé. Déjà deux soirs ou trois, je ne sais plus. Pourvu que ça dure :!:

Ce matin, j'avais faim en me levant à 6h30. J'ai bu mon café avec du lait et mangé deux tr de pain de mie avec beurre 25%
Image

mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par mirette » 25 oct. 2007, 13:05

Salut!

Félicitations pour ne pas avoir craquer plusieurs soirs... Il faut que ça continue!

Merci d'être passer sur mon JDB. Ca fait plaisir de se sentir soutenue!
J'ai apporter une réponse à ton message.

A plus tard dans la journée sinon à lundi!

Bisous.

marie1312
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par marie1312 » 25 oct. 2007, 14:11

Super Marie-Claire

Continues comme ça, c'est bien d'arriver à éviter le grignotage et c'est vrai que WW aide bien même si on ne compte pas toujours les points ça donne quand même une ligne de conduite tout en laissant libre de manger ce qu'on aime et en réequilibrant.
Je suis aussi plus ou moins cette méthode et ça marche, mais j'associe le tout à du sport, ça aide beaucoup.

Courage, tu vas y arriver.

P.S. je m'appelle aussi Marie-Claire :grin:
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 26 oct. 2007, 09:22

Merci pour vos messages, les filles :love22:

Une autre Marie-Claire sur le fofo :lol: , super, je n'en connais pas beaucoup dans la vraie vie qui ont mon prénom...

Aujourd'hui, ça va. Toujours pas de grignotage devant la télé hier soir, tant mieux.

Ce matin, ma balance oscille entre 77.5 et 77.0, alors peut-être que demain...

Ce matin, j'avais une faim de loup à 6h30. J'ai mangé deux tr de pain de mie grillé avec beurre 25% et café et lait.

J'avais déjà faim à 9h, alors, j'ai pris un petit café. Tout à l'heure, je me ferai un thé au lait.

Ce soir, nous invitons...
J'ai prévu de faire: saumon fumé mariné à l'aneth, cuisse de dinde en rôti avec champignons et carottes, pâtes spatzle (pour les Alsaciennes!), salade verte et tarte aux pommes faite maison.

J'ai commencé à faire le compte des points pour ce repas, je devrais arriver à m'en sortir pour 14 pts.

Ce qui me laisse une dizaine de points pour la journée. Petit déj à 4pts.
A midi, je fais des pâtes au thon. Je devrais y arriver.

De toute façon, hors de question de ne pas manger sous prétexte que ce soir ce sera plus copieux. Car sinon, je vais manger bien au-delà de ma faim ce soir, en pensant que je n'ai rien mangé de la journée pour en profiter. Grosse erreur, c'est le meilleur moyen de manger plus :!:

:arrow: donc, je vais manger normalement, à ma faim. Une chance de plus de ne pas me goinfrer ce soir
Image

Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Tatie Flo » 26 oct. 2007, 12:37

Bonjour Marie-Claire

Bravo pour avoir évité les grignotages devant la télé.

Je suis tout à fait d'accord avec toi : WW est comme une clé de la modération. En relisant le début du livre d'Apfel, je me suis dis que je pourrais tenir ainsi sur la longue durée : manger varié et même tout ce qui est interdit dans les régimes classiques mais en manger en petites quantités.

Je fais un peu comme toi : quand j'ai un bon repas prévu le soir, je préfère manger léger le matin et à midi pour pouvoir profiter de mon repas le soir sans culpabiliser.

Bisou
FLO
Image
MON JDB topic8216.html
MES PHOTOS topic8550.html
MA METHODE topic8641.html

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 27 oct. 2007, 08:46

Merci TatieFlo de ton passage :love5:

Mais, non, au contraire, je ne mange pas spécialement durant la journée en prévision d'un bon repas le soir. Car, sinon, pour moi, c'est la gavage assuré :!:

Je préfère manger normalement, suivre une journée normale et manger normalement le soir.

C'est ce que j'ai fait hier, et ce matin :fete15: , j'ai perdu 500g :grin:

Comme quoi, on peut maigrir en mangeant ce qu'on veut.

Oui, WW ressemble parfaitement à la clé de la modération, pour moi. Et, avec le temps et la confiance en moi, je pourrai m'en passer...
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 28 oct. 2007, 09:42

Ah, ça fait du bien de pouvoir bouger sa réglette :ange8:

Ce matin, toujours 77kgs malgré un deuxième repas d'invitation hier soir... avec des lasagnes mais aux légumes. J'en ai mangé une petite portion et une petite part de charlotte aux framboises + une petite part de tarte aux abricots.

C'est vraiment important pour moi de me rendre compte que je peux maigrir en mangeant des repas dits festifs...

Un jour à la fois...
Image

Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Tatie Flo » 29 oct. 2007, 13:28

Image

Profiter d'un bon repas mais sans exagérer, manger de petites portions cela permet de faire comme les autres mais sans nuire à sa perte de poids.

J'avais observé, en douce, ma belle-soeur qui est mince. Elle n'a pas trop d'appétit (la chance !) et elle prend de petites portions quitte à en laisser dans son assiette (ce qui n'est pas apprécié de ma belle-mère). Alors je copie et, contrairement à mon éducation, je laisse le trop dans mon assiette qui se retrouve dans le réfrigérateur ou dans la poubelle.
FLO
Image
MON JDB topic8216.html

mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par mirette » 29 oct. 2007, 17:04

Salut Marie Claire!

Je vois que tu es arrivée à gérer tes repas "festifs", tout le contraire de moi! J'ai perdu toute ma motivation que j'avais acquise pendant 1 mois. Envolée, comme tu peux le voir sur mon JDB...

Pourquoi ça fait ça? Pourtant, ces 4 semaines où j'étais bien je ne me suis pas privée ce qui auraut pu expliqué que je mange n'importe quoi, mais non!

Enfin, bref, j'espère me resaisir bientôt!

A +

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 30 oct. 2007, 09:03

Ben, ma p'tite Mirette, j'ai pas si bien géré que ça :oops: :oops:

Ce matin, je me suis pesée, retour à 77.5-78kg :oops: :evil: (ma balance n'est pas super précise, mais ça me suffit, pas la peine de se ruiner plus le moral...)

Alors, je m'explique...

Autant, j'ai pas beaucoup mangé lors des invitations successives (une vendredi soir, une samedi soir et une dimanche midi :!: :!: ), autant, j'ai dérapé hier :evil: :evil: :grrr6:

J'avais des restes (lasagnes, tarte à l'abricot, tarte aux pommes, charlotte aux framboises). Oui, les invités sont sympas, il me laissent les tentations :war2:

Alors, hier, à midi, au lieu de manger un repas normal, je me suis enfilé le reste des tartes après avoir largement mangé du pain et du fromage.

Bien entendu, je n'avais plus faim quand j'ai commencé à mangé les tartes. Mais, ce doit être ce qu'Apfel appelle les "tabous partiels", càd, des aliments qui nous poussent à manger quand on commence.

Et c'est ce qui s'est produit toute la journée. Bien sûr, je ne me suis pas arrêtée là... L'après-midi, j'ai juste mangé un petit morceau de croquante mais le soir, j'ai mangé un bol de céréales et un bol de lait chocolaté sans faim :war14:

Cette journée m'a mise hors de moi. Pourquoi je n'arrive pas à ne pas manger??

Comme toi, Mirette, je ne me prive pas, je mange ce qui me plait, alors quoi?? :war13: C'est la guerre déclarée...

J'ai une idée bien précise du pourquoi: en fait, je continue à être en restriction cognitive car je VEUX maigrir, et je me PESE. Donc, pour l'esprit, je SUIS AU REGIME;

Oui, mais c'est bien gentil de dire qu'on n'est pas au régime, qu'on ne cherche pas à maigrir. Le seul souci, c'est que c'est le contraire de ce que je pense vraiment.

Je ne me supporte plus ainsi, j'ai décidé de maigrir et je dois y arriver, un point c'est tout. Quand je faisais des régimes, jamais je n'ai atteint un poids pareil. Mon poids variait de quelques kilos sur l'année. En fait, je passais 6 mois à perdre 3kgs avant l'été. Et finalement, ça me suffisait.

Depuis que j'ai lâché les régimes et que j'écoute Apfel, j'ai pris 7kg :evil: . Je n'ai jamais perdu plus de 5kgs grâce à un régime. Alors, je me demande comment je pourrais bien faire pour en perdre 7 sans régime :shock:

Tu vois, TatieFlo, c'est pas gagné. Et le comportement de ta belle-soeur, je connais, c'est celui de mon mari (45 ans, 1m70 et 69kg :roll: ). Et j'avoue que ça me laisse songeuse et envieuse, bien sûr... Comment font-ils pour ne manger que lorsqu'ils ont faim et en laisser dans l'assiette?????

Bon, c'est la mort dans l'âme que je vais changer ma réglette. Cela ne sert à rien de se mentir :cry:
Image

mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par mirette » 30 oct. 2007, 09:55

Salut Marie-Claire!

Allez, il faut qu'on se ressaisisse!!!! Alors, que peut-on bien faire contre la nourriture? Pourquoi a-t-on une relation si bizarre avec la nourriture?

Bon, je vais sur mon JDB pour marquer encore mes dérapages... J'espère que ce seront les derniers car je ne supporte plus :cry:

A plus tard!

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 30 oct. 2007, 13:59

Bon, alors, pour le moment, ça va.

Je n'ai pas déjeuné ce matin, pas faim :arrow: juste un café avec du lait

A midi, chou-fleur à la crème allégée et parmesan, un steack haché et un minuscule morceau de croquante.
Image

marie1312
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par marie1312 » 30 oct. 2007, 14:10

Courage Marie-Claire, il ne faut pas te décourager, mais il faut persévérer et tu y arriveras.

Bonne journée
Image

Elisa57
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Message non lu par Elisa57 » 30 oct. 2007, 14:46

coucou

et oui, il ne suffit pas de ce dire on doit faire comme ça, raisonner comme ça :wink: ça serais si facile si c'etait aussi simple
du moins déjà, on est lucide on se voile pas les yeux en se disant mais je comprend pas le pourquoi , on mange trop de tout et c'est tout :sad: le constant est cruel sur la balance
moi, je stagne, je monte et je descent et je remonte, et pourtant, je dit ben, j'ai pas trop manger, samedi correct :P samedi midi aussi mais en y reflechissant, j'ai pris une petite part de gateaux au choc qui en a appeller une autre + tard et encore et encore et encore une autre ce qui m'a fais au total, un bon tiers du gateau à moi seule et apres, je m'etonne :???: , dimanche soir raisonnable, mais apres vers 23h un autre bout et voilà :evil: tout foutu en l'air pour ces petits bouts de gateaux qui devient enormes en les mettant bout à bout
allez on continue, on va bien finir par comprendre que pour certaines choses, il faut pas commencer :sad:
bon apres midi
a+elisa
Image
Image
color=#FF0000] Poids de départ le 26/07/2013 98.9kg, opération Bypass[/color] perdu 24.5kg depuis
1er objectif : 90kg atteint le 9 aout
2eme : 85kg atteint le 4septembre 2013
3eme: 80kg atteint le 7 octobre2013
4eme : 75kg atteint le 14novembre2013
5eme : 70kg allez on se dit pour Noël, allez on y croit

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 30 oct. 2007, 18:30

Merci les filles pour vos messages, ça fait chaud au coeur :cool:

Elisa, je connais le coup des petits morceaux de gâteaux... Moi, c'est plutôt le pain et le beurre. Mis bout à bout, je peux manger pratiquement une banette à moi toute seule :oops: , sans en avoir conscience.

Là, j'avais faim, je viens de manger un morceau de pain (environ 70g) avec du Nutella en grosse couche :oops: . J'avais envie de sucré... :sad:

Je me dis qu'à ce compte là, je ne risque pas de maigrir :roll:

Bon, pour ce soir, on verra
Image

Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Tatie Flo » 31 oct. 2007, 11:55

Image

Courage Marie-Claire

J'ai passé des moments comme cela lorsque j'étais au plus mal.

Nous sommes de tout coeur avec toi.

Je t'embrasse
FLO
Image
MON JDB topic8216.html

mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par mirette » 31 oct. 2007, 13:25

Salut Marie-Claire!

Ne te décourage pas comme je l'ai fait ces derniers jours. Mais ça y est, la motivation est revenue. Ce matin, je ne me suis pas jetée sur le beurre de cacahuète. Je suis très fière de moi :smile66:

J'ai pensé : pourquoi ne pourrait -on pas incorporer ces aliments (nutella, beuure de cacahuètes...) dans notre alimentation? pas de façon quotidienne évidemment, mais de temps en temps en quantité raisonnable? Cela nous éviterait peut-être de se dire que ce sont des aliments tabous et de craquer dessus à moindre contrariété?

On se lance ce défi?

A plus tard!

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 31 oct. 2007, 13:37

Merci les filles :love17:

Ce matin, pas faim, j'ai juste bu du café avec du lait (pour 2pts, je pense). Dans la matinée, un fromage blanc 20% avec 1/2cc sucre (1.5pt)

A midi, j'ai mangé des pâtes à satiété (4pts), 1cs parmesan (1pt) un morceau de pain et du fromage allégé pour 3.5pts et 1 v. de vin rouge (1.5pt)

total: 13.5pt

Mirette, manger les aliments tabous en petite quantité, c'est ce que j'essaye de faire depuis 3 ans (date à laquelle j'avais abandonné toute idée de régime :!: ). Et je n'y arrive toujours pas :cry:

Je continue à faire WW, ce qui me permet de manger sans trop y penser. Je me contente de manger pour un nombre de points approximatif.

Penser à si je me nourris bien, si je mange trop ou pas me tape sur les nerfs. Je n'arrive pas à adopter la méthode Apfel pure...
Image

Répondre