Marie-Claire et la Chrono à ma façon

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Elisa57
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Message non lu par Elisa57 » 31 oct. 2007, 14:43

coucou

tu te bataille pour le comptage des pts
moi comme je te le disais, j'ai laisser tomber les points et de +quand j'arrivais pas à avoir tout mes pts je culpabilisais en me disant, je perdrais pas de poids ainsi, alors je craquais sur des aliments trop riche ou sans envie pour me permettre d'avoir les pts qui me manquais, quitte à manger + sans que cela soit necessaire
alors maintenant, je gere mes envies d'aliments, et si je craque le lendemain, je fais plus que leger ou le repas suivant
mais mon but est arriver à gerer sans devoir m'affamer le lendemain
:P je commence bien aquilibrer mes repas, si j'ai un met riche, l'accompagnement devient leger
bon a+ n continue
Image
Image
color=#FF0000] Poids de départ le 26/07/2013 98.9kg, opération Bypass[/color] perdu 24.5kg depuis
1er objectif : 90kg atteint le 9 aout
2eme : 85kg atteint le 4septembre 2013
3eme: 80kg atteint le 7 octobre2013
4eme : 75kg atteint le 14novembre2013
5eme : 70kg allez on se dit pour Noël, allez on y croit

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 03 nov. 2007, 17:18

Je suis en train de me replonger dans la lecture de Zermati... Et j'essaye de manger selon ma faim, ce qui n'est pas très facile car j'ai l'habitude de grignoter sans faim...

D'ailleurs, à l'heure où j'écris, je viens de manger quelques petits gâteaux sans faim :roll:

Lundi, j'ai décidé de faire l'exercice de substitution avec le chocolat; En fait, depuis que j'ai lu ce livre, je n'ai jamais tenté les exercices. Je ne me sentais pas prête du tout.

J'ai donc acheté ce matin deux plaques de chocolat, l'une noir-noisettes et l'autre, lait-noisettes et raisins. C'est mon chocolat préféré. Je pense que l'exercice, sur 4 jours, n'est valable que si on mange son chocolat préféré. Car j'ai moins de mal à m'arrêter de manger du chocolat que je n'aime pas trop que celui dont je raffole. L'exercice serait alors faussé, je pense.
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 03 nov. 2007, 21:42

Bon courage pour ton exercice de substitution :grin:

Sandrinepuce
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Sandrinepuce » 04 nov. 2007, 09:54

Coucou Marie-claire ...

J'ai fait les exercices ... ca permet de désamorcer cet aliment "interdit" et surtout tu te rends compte que finalement ... tu es rassasié avec peu ...

Enfin fais ta propre experience ... tu verras !!!

Gros bisous

Sandrine :love5:

Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Tatie Flo » 04 nov. 2007, 10:46

Bonjour Miss

Moi aussi j'avais fais les exercices de substitution : cela m'avait aidé, j'avais choisi du chocolat au lait que je laissais fondre dans la bouche.

Bonne journée

Image
FLO
Image
MON JDB topic8216.html
MES PHOTOS topic8550.html
MA METHODE topic8641.html

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 04 nov. 2007, 13:11

Merci les filles :love17:

L'exercice du choco, je le commence demain car le week-end, on mange tous les 4 en famille, je me vois mal expliquer aux gamins que je mange du chocolat pendant qu'ils mangent des légumes et de la viande.

Alors, hier, journée pas terrible. J'ai mangé un peu l'après-midi (pas trop en quantité mais sans faim) et le soir aussi...

Le fait de ne pas avoir faim m'angoisse, je me dis que ce n'est pas normal. Que quand on est normalement constitué, on a faim aux repas.

Je sais que j'ai encore du chemin à faire, j'aimerais tellement arriver à maigrir sans m'imposer des choses que je ne veux pas. Peut-être est-ce trop demandé, je n'en sais rien.

Pour moi, l'efficacité de Zermati n'est pas prouvée car depuis que j'ai arrêté les régimes, je n'ai pas cessé de grossir :cry:

Pourtant, quand je regarde mon mari (exemple parfait du mangeur régulé), je me dis que c'est la seule solution. Lui, quand il prend 2 kgs, il mange automatiquement moins car il a moins faim, ne se prend pas la tête et perd ses kilos. Lentement, c'est sûr mais il les perd...

Je crois qu'il faut que j'apprenne la patience :roll:
Image

Elisa57
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Message non lu par Elisa57 » 04 nov. 2007, 14:37

coucou

difficile de voir clair dans toutes les questions qu'on se pose :twisted: certaines réponses seront bonnes pour certaines et pas pour d'autres :sad:
un pied chaque jour,on avance avec non incertiude et non doutes
difficile d'etre sereine
courage ma belle, on va bien y arriver
a+
Image
Image
color=#FF0000] Poids de départ le 26/07/2013 98.9kg, opération Bypass[/color] perdu 24.5kg depuis

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 04 nov. 2007, 20:44

Oui, Elisa, un jour après l'autre...

A midi, petite faim: escalope de porc, haricots verts aux lardons et une poire.

Vers 17h30, faim et envie de manger: 2 tr de gâteau noix de coco fait maison (moins de graisse et de sucre que dans la recette)

Là, j'attends que le petit sorte du bain... J'ai préparé de la soupe à la tomate maison avec petites pâtes dedans. Je n'ai pas faim, sûrement les tr de gâteau :roll:

Je vais tout de même manger une petite assiette de soupe, ça me dit bien à cette heure. De toutes façons, même si je n'ai pas faim, je mange quand même un peu car sinon, je grignote devant la télé.

Zermati dirait de ne pas manger puisque je n'ai pas faim. Oui, mais à chaque fois que je l'ai fait, je me suis retrouvée à grignoter du choco devant la TV. Alors, quitte à manger sans faim, mieux vaut tout de même manger de la soupe que du choco :wink:
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 05 nov. 2007, 09:14

Hier soir, pas de grignotage devant la télé :P

J'ai mangé une assiette de soupe à la tomate, un tout petit morceau de feuilleté au chèvre fait maison et un quartier de poire.

Quand je suis allée me coucher, je mourrais de faim... mais je me suis dit qu'aujourd'hui, j'allais manger...du CHOCOLAT, miam

:arrow: Aujourd'hui, premier jour de l'expérience chocolat :rire8:

Poids: 78kgs

Ce matin, j'avais faim. Je suis en train de siroter mon petit café italien avec du lait et une pointe de sucre. J'ai mangé une tranche de pain de mie grillé avec du beurre 40%. Je n'ai plus faim.

Je pense que le plus difficile va être d'avoir faim à midi :shock: car j'ai l'habitude de boire un thé au lait dans la matinée. Et j'ai déja remarqué que cette façon de faire me conduit souvent à ne pas avoir faim à midi...

Ce qui peut être fort utile quand on fait un régime et qu'on fuit la sensation de faim. Mais avec Zermati, ça va pas le faire...

Comment arriver à apprivoiser cette sensation de faim qui me semble tellement désagréable et dangereuse?

Désagréable et dangereuse car, ayant une mère diabétique, j'ai été élevée dans la peur de la faim. Car la faim entraîne un malaise (hypoglycémie)...mais chez le diabétique uniquement :roll:

C'est vrai que je me rends compte que 20 ans après avoir quitté le foyer familial, j'ai toujours cette peur de la faim, cette angoisse de me sentir mal si j'ai trop faim.
Un jour, j'en ai parlé à mon mari qui m'a alors dit une phrase qui tombe sous le sens: "mais, toi, tu n'es pas diabétique. Ce n'est pas parce que tu vas avoir faim que tu vas tomber dans les pommes. Moi, j'ai pratiquement faim toute la journée et il ne m'arrive rien". Et il pèse 70kgs pour 1m70... Ceci expliquant cela, je suppose...

Ce qui veut dire que pour arriver à maigrir, en mangeant de bonnes choses ou pas (mais dans ce cas, pourquoi s'imposer des aliments peu alléchants!), le tout est de respecter son seuil de rassasiement et de laisser la faim venir et accompagner mes journées. Et trouver cela normal.

Ben, y a encore du boulot :!: :roll:
Image

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 05 nov. 2007, 09:33

Il ya peut être du boulot comme tu le dis ... mais c'est possible :)

Apprivoise ton degré de faim, petit à petit. As tu faim lorsque tu bois ton thé au lait ? Si non, peut être peux tu attendre de le boire lorsque une petite (ou moyenne selon ton degré de confiance ) faim se manifeste... Zen et surtout bonne expérience au chocolat :grin:

Merci d'être passée par chez moi :)

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 05 nov. 2007, 10:38

Merci Géraldine :oops:

Oui, quand je bois du thé au lait, c'est justement pour me couper la faim...

Alors il va falloir que je le boive plus tôt dans la matinée (9h30-10h) au lieu de 10h30-11h. Je vais essayer aujourd'hui, on verra.

Et comme tu dis, il faut que j'apprivoise cette sensation de faim :roll:
Image

mirette
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par mirette » 05 nov. 2007, 11:09

Salut Marie-Claire!

Je reviens après ce long week-end! Il s'en est passé des choses sur ton JDB!

C'est quoi l'exercice de substitution?

Depuis que je fais attention à ce que je mange, j'ai de nouveau cette sensation de faim! Et j'adore ça. Je me dis que si j'ai faim, mon corps va alors puiser dans ses réserves pour prendre ce dont il a besoin...

Ma cousine est diabétique, alors comme toi je sais ce que sont les malèses hypo. Mais comme ton mari te l'a dit, tu n'es pas diabétique donc ça ne t'arrivera pas.

Le but est de ne pas s'affamer mais de retrouver les sensations de faim.

Peut-être peux-tu supprimer ton thé au lait de la matinée et boire de l'eau, tu verras quand tu auras faim et que tu mangera ce midi, tu auras la satisfaction de manger pour satisfaire un besoin vital. La culpabilité de manger sans faim sera envolée...

A plus.

Elisa57
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Message non lu par Elisa57 » 05 nov. 2007, 12:26

:P coucou

idem, je dejeunais bien le matin, mais vers 9h30/10h, je me faisais un cafe au lait, car j'avais la sensation d'avoir faim mais avais-je vraiment faim, maintenant , je sais c'est NON, j'avais pas faim, juste l'envie de me remplir car bien sur, il etait accompagner de petit truc, gateaux surtout :???:
depuis mon recommencement du regime, j'ai supprimmer peu à peu cette tasse de cafe au lait , et remplacer par une infusion et bien sur,plus de petit gateaux, au debut pas façile pas du tout même, je ressentais ça comme une punition de ne pas faire cet en-cas, mais depuis 18 jours, je ne ressent plus ce besoin et je prend même plus d'infusion, le matin pour compenser, je bois ma petite bouteille d'eau voir + parfois, et si j'ai vraiment faim, à 11h 30, j'avance l'heure de mon repas :P
pourquoi devoir ce remplir , je sais pas ce qui nous pousse, une fragilitée mais surement pas un besoin vital
je te souhaite une bonne degustation de choc
a+
Image
Image

Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lu par Tatie Flo » 05 nov. 2007, 13:06

Bonjour Marie-Claire

Moi aussi j'avais cette idée que même si on n'est pas diabétique et qu'on ne mange pas le matin, on risquait de faire un malaise.

Il m'est arrivé un matin de me sentir mal au travail, vertiges. Les pompiers m'ont emmenée à la clinique vers 10 heures. Je n'avais pas pris de petit déjeuner : c'est la 1ère chose que m'a reproché le médecin de garde mais lorsque le contrôle de glycémie a été fait, il était tout à fait normal. C'était juste du stress.

Le matin je mange très peu, j'attends d'avoir faim (le petit creux de l'estomac) et je lutte toujours (contre moi-même) contre cette idée qu'il faut absolument manger le matin.

La faim est une sensation que tu découvrira petit à petit, il ne faut pas en avoir peur et l'apprivoiser.

Passe une bonne journée
FLO
Image
MON JDB topic8216.html
MES PHOTOS topic8550.html
MA METHODE topic8641.html

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 05 nov. 2007, 13:50

Merci les filles, quel plaisir de vous lire :P

Mirette :arrow: l'exercice de substitution est de remplacer le déjeuner pendant 4 jours par un repas de chocolat uniquement (100g au maxi). C'est une manière de prendre conscience qu'il n'y a pas d'aliment qui font grossir, il n'y a que manger sans faim qui fait grossir. C'est une manière aussi de tordre le cou aux aliments tabous

Elisa :arrow: Pour moi, le thé au lait est vraiment là pour me remplir et calmer la faim. Car en général, je petit déjeune peu ou pas. Mais, c'est aussi un moyen de se couper l'appétit pour midi, ce qui, je le reconnais n'est pas très malin.

TatieFlo :arrow: Je vois que je ne suis pas la seule à avoir peur du malaise diabétique :roll: La réaction du médecin lors de ton malaise ne m'étonne pas du tout. Cela fait partie du diététiquement correct de recommander un petit déjeuner, MEME QUAND ON N'A PAS FAIM :!: :mad:
Et dire que ce sont des conseils pour maigrir :war2:

Bon, alors, je suis sûre que vous voulez savoir comment s'est passé ce premier repas chocolat...

Eh bien, bizarrement, je n'en ai pas retiré un plaisir fou :roll:

J'y ai pensé tout le matin, je me suis dit, "ça va être super bon de manger ce chocolat que j'adore". J'ai choisi la plaque au lait avec noisettes et raisins.

Alors, tout d'abord, j'ai mangé les 100g. Je pense que j'ai mangé un peu au-delà de ma faim. Mon corps, lui, ne m'a rien dit... C'est resté au niveau de la pensée. Pas moyen de ressentir physiquement la faim, le rassasiement. Pour vous dire, je ne suis même pas sûre d'avoir eu faim au début du repas, alors que je n'ai pas bu de thé au lait (j'étais absente ce matin).

C'est bizarre cette expérience. Cela me semble si étrange de manger du chocolat comme repas que cela m'a gâché une partie de mon plaisir.
Et, vous savez quoi? Les pâtes que j'étais en train de cuisiner pour mes fils me faisaient plus envie que mon chocolat :3d12 . C'est à ni rien comprendre...

Après, j'ai bu un thé au lait. Et, niveau sensation, mon estomac est rempli. MAIS, je me rends compte que cette sensation, je l'ai SOUVENT AVANT DE MANGER UN REPAS NORMAL. :arrow: ce qui veut dire que je me mets souvent à table en n'ayant pas faim du tout :grrr4:

La sensation de faim, je la ressens souvent le matin, vers 10h. J'ai alors de terribles crampes à l'estomac. Je bois un thé au lait et ça passe... pour ne plus revenir de la journée.

Est-ce que cela voudrait dire que je n'ai JAMAIS FAIM :?: :?:
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 06 nov. 2007, 08:52

:evil: :evil: :evil: Je viens d'écrire tout un post qui n'a pas été enregistré :evil:

Bon, alors, je recommence en abréviant.

Hier, journée très difficile. Impossible de repérer les sensations de faim... J'ai mangé vers 15h30 une assiette de pâtes avec parmesan et un kiwi, il me semblait avoir faim. Puis, une heure après :shock: , deux tr de gâteau maison à la noix de coco. Puis, le soir, une mini part de tarte au thon faite maison.

Poids ce matin, 77.5kg, soit une perte de 500g en mangeant du chocolat.

Pour les émotions, je vous raconterai plus tard, y a plein de choses à dire mais pas le temps maintenant :wink:
Image

geraldinege
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par geraldinege » 06 nov. 2007, 09:21

Très intéressant ce que tu dis à propos de ton chocolat qui te faisait moins envie que l'assiette de pâtes ... pas facile...
Tu continues ton deuxième jour de substitution ?
Bonne journée à toi !

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 06 nov. 2007, 11:46

OUi, je continue aujourd'hui, Géraldinege...

Hier, au niveau des émotions, ça a été très dur. Car cette journée m'a perturbée car j'ai eu l'impression de ne guère ressentir la faim.

J'ai remarqué qu'en général, j'ai très faim vers 10h du mat avec de vraies crampes d'estomac. Puis cette sensation disparait après avoir bu un thé au lait ou pas d'ailleurs... pour ne plus revenir de la journée. Ce qui fait que je me demande tout "bêtement" si j'ai faim dans la journée :shock:

Je suis tentée de croire que non... :sad:

Hier soir, j'ai essayé d'en parler à mon mari qui m'a écouté d'une oreille très distraite :evil: . Je lui en ai voulu et je me suis sentie horriblement seule, désorientée, face à des sensations alimentaires qui me dépassent.

Les gamins étaient énervés, mon mari aussi, bref, une soirée géniale :evil:

A un moment, j'étais très énervée et je suis allée dans le placard chercher le choco pour midi, bien décidée à le manger...

J'en ai mangé un carré et puis j'ai réalisé que ça ne m'apportait rien et que j'allais le regretter après.

Je suis alors allée dans ma chambre et j'ai écouté de la musique toute la soirée. Mon mari n'est venu me voir qu'une fois, histoire de voir ce que je faisais. Mais il est reparti devant sa télé :cry:

J'ai beaucoup pleuré en écoutant la musique. J'ai traversé un moment difficile, me demandant ce que j'avais fait de ma vie. Je me suis rendue compte qu'en 15 ans, je me suis abîmée le corps et l'esprit. Comment en suis-je arrivée là? Il faut que je me sois drôlement fait du mal pour ne même pas savoir si j'ai faim ou non :!:

J'ai peur de ne plus arriver à faire marche arrière, de m'être abîmée (dans les abîmes de l'âme aussi, tiens, ce terme n'est pas anodin :shock: ) tellement que je ne puisse plus revenir comme avant;

Avec le recul, je me rends compte que je n'ai jamais été très heureuse mais que je l'étais certainement plus que maintenant où je ne sais plus où j'en suis...

Pour une fois, j'ai laissé toutes ces émotions négatives m'envahir. Je ne les ai pas noyées dans la bouffe, c'est le point positif. Mais qu'est-ce que c'est difficile :war1:
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 06 nov. 2007, 11:48

Donc, deuxième jour chocolat avec 77.5kg

Ce matin, j'ai bu mon petit café avec lait et une pointe de sucre + 1 tr de pain de mie grillé avec beurre 40%

Là, vers 10h30, j'avais faim, j'ai bu une autre tasse de café avec lait et sucre.

J'attends midi et mon chocolat.

Je n'en ressens pas spécialement de plaisir, c'est à n'y rien comprendre :grrr5:
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 06 nov. 2007, 13:18

Voilà, j'ai mangé mes 100g de choco.

Je l'ai trouvé meilleur qu'hier, alors que c'est le même. Est-ce que j'aurais eu plus faim??

Je pense avoir mangé un peu au delà de ma faim, en fait je ne sais pas trop :roll:

J'attends un peu pour voir. Je me ferai sûrement un café ou un thé un peu plus tard.

C'est vraiment très étrange de manger du choco en guise de repas. Comme une vague idée de manger quelque chose de pas bien, de ne pas manger sainement...
Image

Répondre