Merci les filles, quel plaisir de vous lire
Mirette

l'exercice de substitution est de remplacer le déjeuner pendant 4 jours par un repas de chocolat uniquement (100g au maxi). C'est une manière de prendre conscience qu'il n'y a pas d'aliment qui font grossir, il n'y a que manger sans faim qui fait grossir. C'est une manière aussi de tordre le cou aux aliments tabous
Elisa

Pour moi, le thé au lait est vraiment là pour me remplir et calmer la faim. Car en général, je petit déjeune peu ou pas. Mais, c'est aussi un moyen de se couper l'appétit pour midi, ce qui, je le reconnais n'est pas très malin.
TatieFlo

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir peur du malaise diabétique

La réaction du médecin lors de ton malaise ne m'étonne pas du tout. Cela fait partie du diététiquement correct de recommander un petit déjeuner, MEME QUAND ON N'A PAS FAIM
Et dire que ce sont des conseils pour maigrir
Bon, alors, je suis sûre que vous voulez savoir comment s'est passé ce premier repas chocolat...
Eh bien, bizarrement, je n'en ai pas retiré un plaisir fou
J'y ai pensé tout le matin, je me suis dit, "ça va être super bon de manger ce chocolat que j'adore". J'ai choisi la plaque au lait avec noisettes et raisins.
Alors, tout d'abord, j'ai mangé les 100g. Je pense que j'ai mangé un peu au-delà de ma faim. Mon corps, lui, ne m'a rien dit... C'est resté au niveau de la pensée. Pas moyen de ressentir physiquement la faim, le rassasiement. Pour vous dire, je ne suis même pas sûre d'avoir eu faim au début du repas, alors que je n'ai pas bu de thé au lait (j'étais absente ce matin).
C'est bizarre cette expérience. Cela me semble si étrange de manger du chocolat comme repas que cela m'a gâché une partie de mon plaisir.
Et, vous savez quoi? Les pâtes que j'étais en train de cuisiner pour mes fils me faisaient plus envie que mon chocolat

. C'est à ni rien comprendre...
Après, j'ai bu un thé au lait. Et, niveau sensation, mon estomac est rempli. MAIS, je me rends compte que cette sensation, je l'ai SOUVENT AVANT DE MANGER UN REPAS NORMAL.

ce qui veut dire que je me mets souvent à table en n'ayant pas faim du tout
La sensation de faim, je la ressens souvent le matin, vers 10h. J'ai alors de terribles crampes à l'estomac. Je bois un thé au lait et ça passe... pour ne plus revenir de la journée.
Est-ce que cela voudrait dire que je n'ai JAMAIS FAIM