Marie-Claire et la Chrono à ma façon

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

hematite
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Marie-Claire, l'EFT et sans régime

Message non lu par hematite » 27 oct. 2014, 16:24

coucou Marie-Claire, comment vas-tu depuis tout ce temps ? comment vont tes enfants ? l'eft ? tu nous manques et tes bonnes recettes aussi !
Image

elfetendre
Campanule muralis
Campanule muralis

Message non lu par elfetendre » 27 nov. 2014, 18:56

coucou comment vas tu ? je vois que tu ne passe plus sur le forum
bisous
Image

début régime pré-op le 01/12/13 : 122.7 kgs
poids la 10/12/13 : 119 kgs

Mon JDB

Mes photos

http://elfetendre.unblog.fr

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 16 déc. 2014, 21:51

Coucou mes poulettes :love5:

Non, je ne passe plus en ce moment... beaucoup de soucis...
Mon mari a été licencié en octobre et depuis, le travail se fait attendre... A 52 ans, c'est pas facile de retrouver même quand on est compétent :sad:
On a un espoir avec une société belge mais c'est long, très long. En plus, un patron lui a fait la crasse de lui faire croire pendant 3 semaines qu'il voulait l'embaucher,qu'il lui faisait une proposition de salaire pour finalement lui dire qu'il avait trouvé qqu'un pour moins cher :cry:

Comme je ne travaille pas, c'est super flippant de se dire que fin décembre, c'est le dernier salaire...

A côté de ça, j'ai une tante mourante, on s'attend d'un jour à l'autre à une mauvaise nouvelle...

Côté bouffe, c'est une catastrophe, je bouffe sans arrêt... et si ça me faisait du bien encore mais même pas :roll:

Seul point positif: mon fils cadet a fait son stage découverte de 3ème en pâtisserie et il est passionné: l'an prochain c'est bac pro boulangerie pâtisserie très certainement

Bref, rien de bien joyeux, pardon pour ce post mais voilà,je vous donnais les nouvelles...

:love8: à vous toutes
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

hematite
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par hematite » 16 déc. 2014, 23:51

Coucou Marie-Claire,

Biens-sûr que tu fais bien de donner des nouvelles ! même si elles ne sont pas joyeuses. Je comprends que ce soit difficile pour toi. La fin des droits je comprends, mon copain va finir par s'en approcher aussi et c'est flippant, même si on n'a pas d'enfants ni de crédits sur le dos. Je comprends que ça te tracasse, il faut rester positive, tu verras ça ira ! Et puis si tu manges et ben tu manges et c'est tout, ne t'en fais pas pour ça, parfois on tient comme on peut et c'est mieux que ce soit avec la nourriture qu'avec autre chose... courage à toi !!! Nous sommes là pour toi et tu peux compter sur moi, et ce n'est pas grave si tu ne viens pas sur ton jdb pour parler du poids ! :love3: :love3: :love3:
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 07 janv. 2015, 20:18

Tout d'abord, Bonne Année à toutes celles qui passeront par ici :love4: :love4:

je reviens un peu sur le forum pour retrouver la motivation pour perdre du poids.
les fêtes de fin d'année ont été l'occasion de bcp trop manger, sans plaisir, ce qui est un comble!
j'ai juste eu l'impression de me gaver, d'avoir l'estomac comme du plomb sans arrêt et de ne jamais avoir faim :roll:

alors aujourd''hui, je voudrais enrayer le phénomène et retrouver mes sensations alimentaires. Pas vraiment envie de suivre un régime, Zermati me trotte toujours dans la tête, plutôt envie de remanger à ma faim et plus allégé car là, je sature, je sens que les plats gras et lourds ne me conviennent plus.
Mais , j'ai encore bcp de mal à me contenter de plats plus légers...

Côté travail, on est toujours dans l'attente d'un emploi pour mon mari, on touchera le premier mois de chômage à la fin du mois, et pour tout dire, c'est flippant...

Demain, RV psy par skype, je n'ai pas fait du tout ce que m'avait demandé ma psy le mois dernier...

Côté poids, c'est la cata absolue: 92.8 ce matin :oops: :oops:
Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 25 janv. 2015, 20:38

Coucou Marie-Claire :love5:

Je n'étais pas encore venue te remercier pour ton gentil message de félicitations :love15:

Je suis désolée de lire que c'est si difficile pour toi en ce moment et j'espère sincèrement que ton mari pourra retrouver du travail rapidement, je comprend que ce soit dur pour vous :ami1:
En ce qui concerne la bouffe c'est certainement émotionnel et effectivement Zermati pourrait t'aider comme il l'a déjà fait.
Courage ma Belle je suis de tout cœur avec toi :ami1: :love17: :love17: :love17:
Image

Princesse Justine est née le 28/07/2015 <3<3<3
Princesse Candice est née le 27/12/2016 <3<3<3

Parce qu'il faut bien s'y remettre...

Image

Objectifs :
N°1 : quitter les 3 chiffres
N°2 : retrouver le 8
N°3 : retrouver le 7
N°4 : arriver entre 72 et 74 kg
N°5 : STA-BI-LI-SER !!!

Mon jdb

catriona
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par catriona » 27 janv. 2015, 17:47

Mince mon message n'a pas été envoyé. Je recommence.
Bienvenue ré comme moi d'ailleurs. La culpabilité me fais souvent quitter le forum tu fais toujours ton eft moi je recommence et c'est bien. Je m auto analyses porte trouver des solutions alors rebond courage et accroche toi bisous
Image
Image

catriona
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par catriona » 27 janv. 2015, 17:49

Ps désolée pour les fautes d'orthographe c'est de la faute à mon tel mdr
Image
Image

gabie91
Conseiller
Conseiller

Message non lu par gabie91 » 30 janv. 2015, 17:11

Bonjour Marie Claire

Zermati est je penses la solution idéale, surtout ne te décourage pas

bizouilles

gabie
Mon JDB journal-bord/jdb-gabie-t18661.html
Image
2.1.15 on repart avec ww

hematite
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par hematite » 30 janv. 2015, 17:14

how are you ? bisous ! :love4:
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Re: MARIE CLAIRE se reprend en main

Message non lu par marie-claire » 28 mai 2015, 20:24

Coucou mes poulettes :love5: :love5:

voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit sur mon journal...

Tout d'abord,mon mari a retrouvé du travail depuis le mois dernier,ouf! Les pbs financiers ne sont pas entièrement réglés, il faut du temps avec toute la paperasse, d'autant qu'il retravaille au Luxembourg.
Mais bon, les mauvais mois sont derrière nous :mrgreen:

Côté gamins, l'année se termine. Le petit passe le brevet, le grand le bac de français... alors c'est plutôt stress du côté de maman,bien sûr!
Finalement, le plus jeune ne veut plus faire pâtissier,il passe en seconde, c'est pas plus mal.

Côté poids, c'est la cata, bien évidement vous vous en doutez après toutes ces galères...
Après être montée jusqu'à 96kg :oops: je suis redescendue à 94 ce matin.

En fait, je ne suis plus vraiment de régime, je mange juste plus de légumes, de fruits et j'essaye d'éloigner le chocolat et les gâteaux.

Je pense avoir eu le déclic ces derniers jours après douleurs violentes sous le pied et soupçon d'épine calcanéenne...
Je suis vraiment en train de réaliser que si je veux en finir avec toutes ces douleurs, il faut que je perde du poids. Je ne peux pas continuer comme ça.

Lundi je passe une IRM cervicale, je suis bourrée d'arthrose et comme j'ai des douleurs dans la main depuis des années, la doc veut voir si je n'ai pas un nerf coincé.
Ce qui me rassure, c'est que depuis une dizaine de jours, je n'ai plus aucune douleur la nuit (c'était infernal, je ne pouvais plus dormir tellement j'avais mal). Je me dis que si j'avais un nerf coincé, il n'y aurait pas d'amélioration, au contraire.
Côté douleur au pied, je me suis tout simplement acheté des semelles en gel chez Déc*** qui stabilisent le talon et miracle, presque plus de douleurs instantanément!!

je vous mets mes menus du jour

matin: café crème allégée, thé au lait, 1 tr de ciabatta avec beurre
midi: poulet à l'italienne ( cuit dans la poêle avec huile d'olive, oignon, piment, courgettes, tomates, basilic et vin blanc) , 1cs riz basmati, un morceau de ciabatta avec coulommiers
15h: une pêche
20h: concombre en vinaigrette, salade de tomates et mozzarella avec ciabatta, 1 FB 20% nature avec une pêche coupée, cannelle et qques amandes
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Re: MARIE CLAIRE se reprend en main

Message non lu par marie-claire » 29 juin 2015, 19:55

Coucou mes poulettes :love4:

Aujourd'hui, je reprends WW propoints car il faut vraiment que je me débarrasse de mes kilos en trop.
Ce matin, 94.5 sur la balance, c'est vraiment pas top...

menus du jour
matin: thé au lait
pain avec beurre
café crème allégée
le tout pour 6pp

midi: escalope de dinde, tomates mozza à l'huile d'olive et vinaigre balsamique, 2cs purée, 1 pêche: 9pp

a-midi: 1 café crème allégée 1pp
1 café +1cc sucre 1pp

soir: salade faite avec 100g riz, tomates, concombre, thon, olives vertes, cornichons, 1cs huile d'olive, jus citron, 1cc mayo: 8pp
1 pêche: 0pp

le tout pour 26pp, juste dans les clous
Image

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Re: MARIE CLAIRE reprend WW Propoint 2

Message non lu par zoudr » 30 juin 2015, 12:38

Coucou Marie-Claire :love5:

Contente de te revoir parmi nous, ww je trouve que c'est vraiment une excellente méthode pour perdre du poids sans se frustrer j'espère que ça te réussira :love7:

Gros bisous :love17: :love17: :love17:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

nini73
Gorfou doré
Gorfou doré

Message non lu par nini73 » 30 juin 2015, 17:08

Coucou Marie Claire
Plein d'ondes positives pour ton nouveau programme ... WW est un super programme ; tu vas vite éliminer ces kilos !
Biz et bon mardi
Image
[/url]/url]url=journal-bord/nini73-regime-equilibre-po ... -3150.html]Mon JDB est ici[/url]

1er objectif : 73kgs atteint le 18 juin 2020
2ème objectif: 70kgs
3eme objectif : 67kgs
Objectif final: 64kgs

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 02 juil. 2015, 11:50

Merci pour vos messages qui font chaud au coeur :love4:

En fait, je ne reprends pas WW tout compte fait. J'ai toujours été plus tournée vers Montignac, les index glycémiques et tout le toutim et j'y retourne.

J'y retourne d'autant plus que cette nuit, comme il faisait très chaud et que je ne dormais pas, j'ai trouvé sur le net un article expliquant que l'obésité vient d'une inflammation de l'intestin grêle qui entraine une résistance à l'insuline. C'est ce que pensait Montignac quand il a sorti sa méthode il y a 30 ans! En fait, il n'avait pas la preuve mais avait compris que c'était la résistance à l'insuline qui fait stocker les graisses.

Je vous mets le lien pour celles que ça intéressent: http://www.francetvinfo.fr/sante/decouv ... 68701.html
C'est très intéressant et surtout, je comprends que la solution se trouve là: limiter l'inflammation de l'intestin grêle en supprimant les sucres.

en tout cas, moi, c'est décidé, je reprends Montignac . D'ailleurs c'est la seule manière de manger qui m'ait fait perdre du poids significativement, bizarre, bizarre :wink:
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Re: MARIE CLAIRE et Montignac

Message non lu par marie-claire » 06 mai 2016, 21:50

Coucou les poulettes :love4:

Après des mois d'absences, me voici de retour parmi vous...

Les mois passés ont été très durs moralement: mon mari a encore une fois connu le chômage et mon fils aîné qui est en terminale fait de la phobie scolaire liée à son établissement... On a mis des mois à s'en rendre compte, il avait des migraines insupportables faisant penser à des algies de la face mais après visites chez le neurologue et divers essais médicaments, il s'est avéré que c'est psychologique. Il se rend malade d'aller au lycée :cry:

Aujourd'hui,il est sous anti-dépresseurs et ça va, il a commencé les épreuves orales d'anglais et italien, tout va bien, ouf!

Et moi, dans tout ça... je pète un câble... deux ans de stress ininterrompu, ça commence à faire beaucoup alors le corps s'en mêle.. j'ai des coups de poignard dans le crâne, un peu de tension. Je sors de chez le médecin, les coups de poignard dans le crâne sont dus au stress et comme je suis sujette aux maux de tête et parfois migraines ophtalmiques, ça n'arrange rien. Elle m'a prescrit de la kiné car je suis très tendue au niveau crânien et cervicales...

Et côté poids, toujours 94kg.. bon après tout, je n'ai pas grossi depuis ma dernière visite, c'est toujours ça

Mais bon, on a parlé poids avec la doc et bien sûr, elle dit que je devrais maigrir.

J'ai repris Montignac depuis qques jours, ce qui m'a permis de perdre 1kg, j'étais remontée à 95kg....

Alors je reprends le train Zéro Complexe
:love5: :love4:
Image

PtiteBibi
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : Qwant

Message non lu par PtiteBibi » 08 mai 2016, 04:48

:smile47:

Reprendre son journal de bord, c'est le début de la victoire :love5:

Bonne journée :love1:
Objectif : Me réconcilier avec mon alimentation
Adage du Dr A. : Manger de tout, mais pas tout, ni tout le temps
Maman de 3 amours et d'un petit ange

zoudr
Lapin bélier
Lapin bélier

Message non lu par zoudr » 08 mai 2016, 06:59

Bonjour Marie-Claire :love5:
Re :smile47:
Je suis contente de te retrouver ici mais ça m'attriste de lire que la vie n'a pas été douce avec toi ces temps ci :ami1:
J'espère sincèrement que cela va aller vers du mieux pour toi et ta famille.
Je t'embrasse à bientôt :love17: :love17: :love17:
Image

Image

Objectifs :

Mon jdb

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 08 mai 2016, 11:29

Coucou mes poulettes :love4:

Merci Zoudr et PtiteBibi pour vos messages :love4: :love4:

Je reprends donc le train Zéro complexe comme je le disais dans mon message précédent.

En reprenant des photos, je viens de me rendre compte que quand je me trouvais grosse, en fait, j'étais très bien,rayonnante et bien fichue...

Oui, mais on me répète depuis que je suis petite que je suis grosse parce que je suis plus ronde que ma soeur qui a, elle,la peau sur les os... sauf que ça ne fait pas de moi une grosse d'être plus pulpeuse qu'elle :evil:

Hélas, c'est ce que je crois depuis une quarantaine d'années maintenant...

Alors, disons déjà une chose: je déteste l'expression "se reprendre en main" . C'est comme si je disais qu'avant je faisais n'importe quoi et que maintenant,je vais suivre une discipline de fer.

Ce n'est absolument pas mon objectif, et celui du célèbre "rééquilibrage alimentaire" non plus. Pourquoi? Mais parce que je sais parfaitement équilibrer les repas depuis que je suis ado, avoir eu une mère diabétique ayant grandement aidé à cela.

Je connais toutes les astuces, les fausses mayonnaises au yaourt,les fausses vinaigrettes sans huile mais avec bcp d'eau et de citron, l'histoire des 5 fruits et légumes par jour. A la maison, depuis petite, il y a toujours eu des légumes, crudités et fruits à TOUS les repas.

Je n'ai pas besoin de suivre des cours de diététiques,je les ai eu gratuitement toute mon enfance.

Non, ce que je veux maintenant, c'est me RESPECTER. C'est à dire, écouter mes sensations alimentaires, manger vraiment quand j'ai faim et non parce que c'est l'heure ou parce que j'en ai envie.

Bien sûr, j'ai découvert Zermati il y a des années mais je n'ai jamais su appliquer sa méthode car je voulais perdre du poids vite.

Pourtant, c'est bien la seule voie possible pour moi. Les régimes m'ont menée là où j'en suis aujourd'hui, parce que je n'ai jamais envisagé de me faire du bien ni de me respecter, j'ai juste voulu corriger mes rondeurs, puisqu'on me disait que j'étais grosse.

J'ai lutté contre mon corps tant d'années que c'est à en pleurer. Et je comprends maintenant que les personnes qui m'ont que j'étais grosse à cette époque étaient en fait dévorées par la jalousie. Car elles-mêmes étaient grosses à ce moment là.

Aujourd'hui,elles doivent être tellement satisfaites de voir que je suis EFFECTIVEMENT grosse...

Mais, aujourd'hui, c'est le moment venu pour moi de prendre ma revanche sur toutes ces années de souffrance. Aujourd'hui, je choisis de me respecter, d'être la personne la plus importante de ma vie, de me faire du bien. Et je sais que les kilos vont s'envoler comme ça.

8h30: café italien à la crème allégée et un bol de thé au lait
10h30: un bol chinois de céréales type spécial K et lait 1/2 écrémé
Image

PtiteBibi
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : Qwant

Re: Marie-Claire et ZERMATI: apprendre à se respecter

Message non lu par PtiteBibi » 08 mai 2016, 15:31

En lisant ton dernier post, j'ai eu l'impression de lire une partie de mon enfance où mon seul tord était de ne pas avoir le même physique que mes 2 sœurs...

Personnellement, lire le livre de Zermati m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses notamment mon comportement alimentaire. Et pour la première fois de ma vie, je m'en suis ouvert à quelqu'un, mon conjoint notamment qui a été étonné et ne pensait pas que j'avais pu faire autant souffrir mon corps :shock:

Mais bon, je ne vais pas polluer ton JDB :wink:
Je te souhaites la bienvenue dans le "Zermatage" :love1:

Passe une bonne journée :love8:
Objectif : Me réconcilier avec mon alimentation
Adage du Dr A. : Manger de tout, mais pas tout, ni tout le temps
Maman de 3 amours et d'un petit ange

Répondre