coucou mes poulettes
Keggoya, en effet, que de questions

mais ça ne me gêne
Oui, les garçons sont encore à la maison, ce sont des futurs Tanguy je pense mais je ne m'en plains pas, étant "mamma italienne" sans être italienne, mdr
La fac est à 20km, il ira en bus et reviendra chaque soir;
Pour la cuisine, en effet, j'aime cuisiner mais surtout le repas de midi.... le soir ça me gave. Et bien sûr, j'ai adopté la cuisine italienne depuis des années maintenant. J'ai déjà appris avec ma belle mère et ensuite, j'ai trouvé des idées de plats en allant en vacances en Italie et aussi à force de fureter sur les sites des hôtels italiens, j'ai fini par apprendre la langue et donc je trouve aussi des recettes en italien
De mon côté, j'ai toujours fait des menus équilibrés. J'ai été élevée comme ça avec une mère diabétique, le sucre était diabolisé à la maison, ce qui a entraîné chez moi d'énoooormes compulsions alimentaires depuis l'âge de 14 ans.
Une mère dépressive, un mal-être depuis petite, une agression sexuelle à 14 ans m'ont menés vers la nourriture refuge...
J'ai maintenu un poids stable (entre 58 et 60kg) pendant des années, à grand renfort de surveillance alimentaire, pas vraiment de régime mais plutôt "faire attention" et une mère qui surveillait tout ce qu'on mangeait et nous faisait sentir qu'aimer manger était mal...
Pour ma première grossesse, j'ai pris 16kg, je mangeais sans arrêt car j'avais de brûlures d'estomac et c'était le seul moyen de ne pas avoir mal.
Les kg, je les ai presque perdu avant d'avoir le deuxième.
Les choses se sont gâtées en fait après mes deux grossesses. J'ai pris du poids petit à petit, 2-3 kg par an.
En 2008, je pesais 75kg.
Et j'ai perdu ma mère, 3 jours après mes 40 ans et là, ça a été le début de ma descente aux enfers.
J'ai mangé, mangé et remangé, sans faim et trop grosses quantités. Mes repas ont toujours été équilibrés avec viande et légumes mais je suis passée par la phase pâtes tous les jours. Je faisais des pâtes à tout: au thon, aux aubergines, aux courgettes, aux brocolis, à la bolognaise, au saumon... BREF,
Ce qui m'a fait énormément grossir, c'est le grignotage sans faim et sans fin... chocolat, gâteaux faits maison ou non, pain et beurre. Les chips et les cacahuètes salées, je n'en ai pas sinon je mange tout en 5mn.
Enfin, bref, voici en condensé l'histoire de mes kilos
Et je ne pense pas maigrir rapidement car je suis toujours périodiquement en proie à mes compulsions, même si ça se calme.
Pas plus tard que tout à l'heure, j'avais faim alors j'ai commencé par manger du melon mais le problème c'est que je ne me suis pas arrêtée là donc ensuite, ça a été chocolat aux noisettes, gâteaux apéro (un foutu paquet de merde que j'avais dans la réserve depuis des semaines) et maintenant, je ne mangerai pas ce soir, pas faim du tout et culpabilité....
La pesée de demain sera mortelle, l'objectif ne sera pas atteint pour cette semaine...
Mais bon, je dois m'accrocher.
Et côté sport, c'est la misère, j'ai de grosses douleurs à la hanche gauche qui m'empêche de dormir dans un lit... je dors dans un fauteuil relax depuis des mois. Avant je ne dormais pas du tout à cause des douleurs....
Donc je me contente de marche de temps en temps et j'ai un beau vélo elliptique que j'ai eu pour mes 50 ans et qui dort de son côté.... J'espère que lorsque j'aurai maigri, je pourrai en refaire car j'aime bien et avant, j'aimais aller à la salle faire de la muscu.