Marie-Claire et la Chrono à ma façon

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Re: Marie-Claire et la Chrono à ma façon

Message non lu par marie-claire » 24 août 2019, 09:30

Coucou Twin, merci pour ton message :love5:

Je comprends tout à fait ce que tu dis car la diète cétogène stricte demande de manger très très gras et en plus de mesurer les légumes et je sais qu'on a droit à seulement quelques légumes comme concombre, salade, chou-fleur, brocolis.

Pour moi, c'est trop strict au niveau légumes et quand même trop gras. Quand je vois ce que certains Américains en diète cétogène mangent, ça m'épouvante. D'autant que l'industrie alimentaire ne perd pas le nord et aux Etats-Unis, on voit fleurir des "snacks keto", genre chips de fromage ou chips de lard, sans compter les sauces industrielles kéto à base de fromage, crème, ce qui reste gras et transformé, donc pas terrible...
Mais je trouve que dire que supprimer les glucides (féculents et sucre) est dangereux pour la santé n'est pas justifié. Des glucides, on en a dès qu'on mange des légumes. L'aubergine, la betterave, le poivron rouge en contiennent pas mal.

Pour ma part, je fais un mix entre la chrono et Montignac :mrgreen: , ce qui veut dire que je reprends les principes chrono sur la répartition des repas avec fromage le matin, viande à midi et léger le soir. Et je rajoute une touche de Montignac, donc légumes à midi avec la viande et non pas féculents, fruits à 16h et repas du soir type protéines légumes (comme ça, je peux manger ma salade de tomate/mozzarella tranquille :mrgreen: :mrgreen: )

Je ne compte pas le gras, je cuisine normalement à l'huile d'olive, par goût et mange toujours beaucoup de légumes, malgré la chrono qui dit que ça donne de la cellulite :lol: Et je mange aussi des betteraves cuites qui sont une hérésie en diète céto mais que j'adore et en plus c'est laxatif :lol:
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : INTERNET

Message non lu par MONA BLUES » 25 août 2019, 20:32

Merci, gentille Marie-Claire, d'être venue me soutenir sur mon journal, je me sens tellement isolée et contrainte à na pas être trop pesante.
Nous avons des expériences similaires, Zermati, la chrono et finalement la réduction du sucre avec une conscience des indices glycémiques. Cétogène est vraiment extrémiste ! Évidemment pour moi il s'agit de préserver mon foie et mon livre de chevet est désormais : "Décidé, j'arrête le sucre", pour son aspect détox.

Image

Tu as fait le bon choix.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]
.

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 25 août 2019, 22:34

Coucou Blues :love5: contente de te lire sur mon journal :grin: :grin: et chez moi, tu peux passer aussi souvent que tu veux, j'adore te lire et suis vraiment désolée que tu te sentes isolée. Je suis toujours heureuse de te lire, ici ou ailleurs sur le forum :ami1:

Oui, on a un parcours quasi similaire, comme beaucoup je crois, on est passé par les sirènes des régimes... passage que je ne regrette pas finalement car, c'est grâce à ça que j'ai enfin trouvé ce qui me convient.

Côté repas, aujourd'hui, petit déj comme d'hab avec pain et fromage
midi: escalope de dinde aux épices, curry et ratatouille maison aux épices (sans riz)
a-midi: une part de tarte aux mirabelles maison avec mon père qu'on est allé voir mon zhom et moi. Les grands sont restés ici avec notre chien
soir: part de tarte salée froide à la macédoine mayo maison
un déca soluble crème all, une figue du jardin
Image

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Twin_Boo » 26 août 2019, 10:24

marie-claire a écrit :
24 août 2019, 09:30
Coucou Twin, merci pour ton message :love5:

Je comprends tout à fait ce que tu dis car la diète cétogène stricte demande de manger très très gras et en plus de mesurer les légumes et je sais qu'on a droit à seulement quelques légumes comme concombre, salade, chou-fleur, brocolis.

Pour moi, c'est trop strict au niveau légumes et quand même trop gras. Quand je vois ce que certains Américains en diète cétogène mangent, ça m'épouvante. D'autant que l'industrie alimentaire ne perd pas le nord et aux Etats-Unis, on voit fleurir des "snacks keto", genre chips de fromage ou chips de lard, sans compter les sauces industrielles kéto à base de fromage, crème, ce qui reste gras et transformé, donc pas terrible...
Mais je trouve que dire que supprimer les glucides (féculents et sucre) est dangereux pour la santé n'est pas justifié. Des glucides, on en a dès qu'on mange des légumes. L'aubergine, la betterave, le poivron rouge en contiennent pas mal.

Pour ma part, je fais un mix entre la chrono et Montignac :mrgreen: , ce qui veut dire que je reprends les principes chrono sur la répartition des repas avec fromage le matin, viande à midi et léger le soir. Et je rajoute une touche de Montignac, donc légumes à midi avec la viande et non pas féculents, fruits à 16h et repas du soir type protéines légumes (comme ça, je peux manger ma salade de tomate/mozzarella tranquille :mrgreen: :mrgreen: )

Je ne compte pas le gras, je cuisine normalement à l'huile d'olive, par goût et mange toujours beaucoup de légumes, malgré la chrono qui dit que ça donne de la cellulite :lol: Et je mange aussi des betteraves cuites qui sont une hérésie en diète céto mais que j'adore et en plus c'est laxatif :lol:
Oui tu as tout à fait raison, réduire au maximum une catégorie d'aliment et pour moi (avec le recule) totalement absurde !!! Je me souvient m'être fais la réflexion on fois, comment on peut me dire que de manger un fruit est mauvais pour moi ? Enfin on le sait bien fruits et légumes sont tous de même nos meilleurs alliés ... Bon après il faut ajuster par rapport au diabète et tous mais la c'est vraiment pour une raison médicale du coup

Aujourd'hui je suis revenue à une alimentation bien plus classique que j'essaie d'équilibrer au maximum, mais je suis bien consciente tous de même du problème du sucre, dont je pense que j'en consomme trop (parce que après une expérience comme la céto ça reste tous de même dans notre petit cerveau :oops: )

Je pense qu'avec tous le nombre de régime que nous avons fait (je ne pense pas être la seule ici a en avoir fais des dizaine différents) et tous ce qu'on entends entre les études et les contres-études ne plus du tous où savoir donner de la tête ... Du coup je suis reparti sur mon alimentation "équilibré" classique
Image

Accro aux régimes stupides :grin:

Objectif : 58kg --- Objectif Septembre : 64

Top départ le 01.01.2019

* 01.2019 : 64.9
* 01.2019 : 63.0 (-1.9)
* 02.2019 : 63.3 (+0.3)(-1.6)
* 03.2019 : 62.2 (-1.1)(-2.7)
* 04.2019 : 63.5 (+1.3)(-1.4)
* 05.2019 : 64.1 (+0.6)(-0.8)
* 06.2019 : 63.5 (-0.6) (-1.4)
* 07.2019 : --
* 08.2019 : 65.6 (+2.1)(+0.7)

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 26 août 2019, 22:13

Je pense qu'avec tous le nombre de régime que nous avons fait (je ne pense pas être la seule ici a en avoir fais des dizaine différents) et tous ce qu'on entends entre les études et les contres-études ne plus du tous où savoir donner de la tête ... Du coup je suis reparti sur mon alimentation "équilibré" classique
C'est exactement ça Twin! Parfois, je me dis qu'on ne sait plus quoi manger tant on a des informations contradictoires :roll: . A un moment, il y avait une pub qui passait qui disait "pour votre santé, éviter de manger gras salé sucré"... moi, je disais " pour votre santé, éviter de manger" :lol: :lol: c'est un peu poussé, mais franchement, on se pose la question...

Chez moi, c'est la période Montignac qui m'a montré que le sucre n'est pas notre ami. Et ma mère était diabétique sous insuline, donc le sucre était considéré, à juste titre, comme personne non grata à la maison...
Image

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 28 août 2019, 20:04

Pas facile de te trouver car le lien de ta signature nous mène sur le journal de bord de tes débuts sur zéro complexe. Page introuvable !
Curieusement j'ai l'impression de t'avoir connue dans une autre vie grâce à Zermati ? Me trompé-je ?
Après le passage sur zero complexe, je suis partie sur le site chrono-santé disparu. Cinq années anéanties sans préavis et retour sur zero complexe.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]
.

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 29 août 2019, 17:52

Coucou Blues :love5: j'ai mis à jour le lien vers mon journal, j'espère que ça fonctionne :mrgreen:

Il est vrai que je hante le forum depuis 2007, avec quelques coupures... mais bon, j'y reviens toujours :grin: :grin:

C'est possible qu'on se soit connues quand je faisais Zermati, je ne sais plus trop. En tout cas, je n'ai jamais été sur un autre forum. Le site dont tu parles m'est inconnu :wink:

Sinon, les dernières nouvelles sont que j'ai réussi mon pari à 100g près :lol:
malgré mes règles, ce matin 92.9, je suis contente :grin:

Je croise les doigts, peut-être vais-je enfin y arriver...
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 31 août 2019, 11:21

Coucou

Contente de faire ta connaissance, j'ai fait aussi plusieurs retours sur le forum à plusieurs années d'intervalles, donc on s'est peut-être déjà croisées je ne sais plus ... j'ai perdu mes anciens journaux.

Bref le combat contre les kilos et un poids stable semble être un combat sans fin, mais à un moment on va bien finir par trouver un rythme de croisière, j'y crois!

Bravo pour le premier pari tenu avec succès, quel est le prochain défi?
a bientôt
Image

Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 01 sept. 2019, 10:29

Coucou mes poulettes :love5:

Keggoya, bienvenue chez moi :love8: oui, on s'est peut-être déjà croisée ici, je n'ai jamais changé de pseudo.

A la pesée hier matin, encore un peu de moins, car je suis à 92.6, ce qui m'encourage à poursuivre dans cette voie.
Ce matin, je faisais plus mais pas de passage aux toilettes hier :oops: donc ça s'explique et mon mari m'a gentiment fait remarqué que je mangeais beaucoup moins donc ça s'évacue moins aussi :lol: :lol: ... je n'y avais pas pensé :lol: :lol: :lol:

Mon prochain défi, c'est d'atteindre 91.8 jeudi prochain... on verra bien

Mes menus d'hier:
matin: café crème allégée, un morceau de fromage de brebis sans pain
midi: escalope de dinde à la pizzaïola, petits pois
goûter: 1/4 de melon
soir: 2 bouchées de pizza maison, grosse salade de mâche avec des morceaux de parmesan dedans

Pour aujourd'hui,
matin, café crème allégée, thé au lait et un morceau de fromage de brebis sans pain

Pour la suite des repas, je ne sais pas trop, je vais réfléchir

Bon dimanche à toutes :love7:
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 01 sept. 2019, 10:31

marie-claire a écrit :
01 sept. 2019, 10:29
Coucou mes poulettes :love5:

Keggoya, bienvenue chez moi :love8: oui, on s'est peut-être déjà croisée ici, je n'ai jamais changé de pseudo.

A la pesée hier matin, encore un peu de moins, car je suis à 92.6, ce qui m'encourage à poursuivre dans cette voie.
Ce matin, je faisais plus mais pas de passage aux toilettes hier :oops: donc ça s'explique et mon mari m'a gentiment fait remarqué que je mangeais beaucoup moins donc ça s'évacue moins aussi :lol: :lol: ... je n'y avais pas pensé :lol: :lol: :lol:

Mon prochain défi, c'est d'atteindre 91.8 jeudi prochain... on verra bien

Mes menus d'hier:
matin: café crème allégée, un morceau de fromage de brebis sans pain
midi: escalope de dinde à la pizzaïola cuisinée avec huile d'olive, ail, basilic frais et tomates fraîches, petits pois cuisinés avec huile d'olive, ail et persil
goûter: 1/4 de melon
soir: 2 bouchées de pizza maison (pâte à pizza maison avec sauce tomate et parmesan râpé), grosse salade de mâche avec des morceaux de parmesan dedans

Pour aujourd'hui,
matin, café crème allégée, thé au lait et un morceau de fromage de brebis sans pain

Pour la suite des repas, je ne sais pas trop, je vais réfléchir

Bon dimanche à toutes :love7:
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 01 sept. 2019, 10:33

:lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai fait n'importe quoi, je voulais juste modifier mon message pour expliquer mes recettes mais ça m'a réimprimé le message en entier une seconde fois :lol: :lol:
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 01 sept. 2019, 10:49

Coucou

Allez go pour le prochain défi ça me semble tout à fait faisable et tes menues me paraissent simple et équilibrés.
Tu n'es pas trop tentée par le grignotage entre repas?

Sinon pour mieux te connaître, tu fais quoi dans la vie ? tu travailles, tu es à la maison ? je ne sais plus non plus si tu pratiques une activité sportive pour booster la perte?

Bon dimanche, ici aussi on ne sait pas encore ce qu'on va manger :grin: :grin:
J'ai en tout cas préparé mon "mélange maison" que je me mets dans mes yaourts grecs le matin comme petit déjeuner.
Je me suis fait un bocal avec flocons d'avoine, graines de chia, graines de chanvre, graines de lin, graines de sésame, baies de goji, éclats d'amandes, éclats de noix, éclats de chocolat noir 85%, si je pète pas la forme avec un tel déjeuner , je ne sais plus ce que je dois faire :grin: je me suis en tout cas bien habituée à cette nouvelle façon de déjeuner même si au début ça été un peu difficile d'éliminer le pain.

Bon dimanche
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 02 sept. 2019, 10:57

Coucou,

Je vois que ça descend c'est cool !

Ton menu est super alléchant :love: ça donne super envie :grin:

Du coup petite question, je vois petits poids, comme c'est une légumineuse et donc et dérivé des féculents c'est OK pour toi , Je fais pas ma pointilleuse hein c'est juste pour pouvoir m'aiguiller dans mon rééquilibrage comme tu as été de très bon conseil sur mon journal :grin:

Et pour aujourd'hui quoi de prévu ?

Bonne journée :love14:
Image

Accro aux régimes stupides :grin:

Objectif : 58kg --- Objectif Septembre : 64

Top départ le 01.01.2019

* 01.2019 : 64.9
* 01.2019 : 63.0 (-1.9)
* 02.2019 : 63.3 (+0.3)(-1.6)
* 03.2019 : 62.2 (-1.1)(-2.7)
* 04.2019 : 63.5 (+1.3)(-1.4)
* 05.2019 : 64.1 (+0.6)(-0.8)
* 06.2019 : 63.5 (-0.6) (-1.4)
* 07.2019 : --
* 08.2019 : 65.6 (+2.1)(+0.7)

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 02 sept. 2019, 13:38

coucou les poulettes :love5: et bonne rentrée pour celles qui reprennent aujourd'hui ou qui ont des enfants scolarisés :wink:

Keggoya, pour le grignotage, c'est comme pour tout le monde, ça dépend des jours... Mais en ce moment, c'est calme donc c'est génial. Parfois, je peux grignoter l'après-midi après 17h ou alors, c'est seulement le soir après manger et bien sûr, c'est toujours du chocolat ou des gâteaux :roll:

Pour ce qui est de ma vie personnelle, je ne travaille plus depuis une dizaine d'années. J'ai été secrétaire médicale, secrétaire tout court et correspondante de journal. Je m'occupe de la maison et je suis sur un projet de roman qui végète dans mon ordi depuis des années...
Je suis mariée de puis 27 ans et j'ai deux grands garçons de 19 et 21 ans. L'aîné reprend le chemin de la fac la semaine prochaine après avoir obtenu un BTS compta l'an dernier et travaillé pendant 6 mois. Mais il veut changer de branche alors retour sur les bancs de la fac.
Le plus jeune a eu son bac l'an dernier mais déteste les études. Il veut devenir tatoueur, il est doué en dessin et a déjà commencé à tatouer. Il travaille aussi beaucoup en intérim.

Pour tes petits déj, Keggoya, je faisais un peu pareil il y a quelques temps. Je mélangeais des flocons d'avoine avec des amandes et des baies de goji avec du lait, j'adore ça.
Pour l'instant, j'évite les féculents alors je me contente de fromage sans pain en ce moment, ça me suffit.

Finalement, hier midi, j'ai mangé des haricots verts aux lardons avec deux brochettes de lard marinées.
Pas de goûter, je n'avais pas faim du tout
le soir, c'était juste salade romaine et parmesan en morceaux, vraiment pas très faim.... je ne sais pas si c'est les brochettes qui m'ont bouchée :shock:

Ce matin, café italien crème allégée, thé au lait et un petit morceau de camembert et un petit morceau de chèvre vers 10h
A midi, un poivron farci (farce: viande hâchée, oeuf, parmesan, persil, curcuma, curry, sel, poivre) à la sauce tomate

Twin, non tu ne fais pas ta pointilleuse :lol: :lol: les petits pois sont effectivement des féculents mais j'adore ça alors j'en fais de temps en temps. Normalement, je ne devrais pas mais je ne vois pas pourquoi je me priverais d'un légume-féculent que j'aime :grin: . C'est comme la betterave cuite, il y a un peu trop de glucides mais j'adore aussi alors j'en mange et je me dis que c'est de toutes façons toujours bien mieux que des pâtes, du riz ou des frites :lol:
Je suis contente d'être de bon conseil :grin: , je vais passer sur ton journal

:love7: :love8: :love3: à toutes
Image

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 02 sept. 2019, 18:26

Le chaton qui sort de son petit seau est-il le signe de ton amour pour les petits félins ?
J'en ai eus toute ma vie car ils venaient frapper à ma porte et je ne pouvais pas leur résister !
Désormais je n'en ai plus et n'en reprendrai plus malgré tous mes regrets car c'est une contrainte que nous ne pouvons plus assurer.
Montignac et la chrono ça va très bien ensemble, je l'avais fait au moment de sa sortie, sans succès car j'étais très accro au sucre en ce temps là.
.

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 03 sept. 2019, 13:55

MONA BLUES a écrit :
02 sept. 2019, 18:26

Le chaton qui sort de son petit seau est-il le signe de ton amour pour les petits félins ?
J'en ai eus toute ma vie car ils venaient frapper à ma porte et je ne pouvais pas leur résister !
Désormais je n'en ai plus et n'en reprendrai plus malgré tous mes regrets car c'est une contrainte que nous ne pouvons plus assurer.
Montignac et la chrono ça va très bien ensemble, je l'avais fait au moment de sa sortie, sans succès car j'étais très accro au sucre en ce temps là.
Oui Blues, j'adore les chats, ça fait des années qu'on en a. Cela fait maintenant 12 ans qu'on a notre chatte que les garçons avaient trouvée dans le lotissement, toute petite avec le cordon ombilical encore attaché... Maintenant, elle mène la vie dure à notre chien, un berger belge, qui lui, fait partie de la famille depuis 3 ans seulement. La contrainte des animaux, c'est surtout pour les vacances. Cette année, on n'est pas parti donc pas le souci. Heureusement, nous avons trouvé quelqu'un pour le chien et une autre personne pour notre chatte. Mais c'est vrai qu'il faut prévoir et si personne n'est dispo, ben pas de vacances :cry:
Je hais les gens qui abandonnent leurs animaux pour partir en vacances. C'est sûr que ce n'est pas toujours évident mais ces pauvres bêtes n'ont rien demandé, alors notre rôle est de nous en occuper ou... de ne pas en avoir.

Aujourd'hui, la balance a été sympa, 92.6 :grin:

Ce matin, café italien crème allégée, thé au lait et plus tard dans la matinée, camembert et mimolette
midi: bifteck pané maison (mais avec 1/2 panure, l'autre moitié étant restée collée sur le sopalin :lol: :lol: ), gratin de brocolis (oeuf, crème allégée, lait, sel, poivre, noix muscade et gruyère râpé)
pour ce soir, sûrement des restes de légumes farcis d'hier ou bien salade tomates-mozzarella avec rôti de porc froid ou poisson... bref, je ne sais pas trop :lol: :lol:
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 03 sept. 2019, 15:14

Coucou

Mini pause entre deux gros dossiers, et passage sur ton journal pour ne pas craquer sur le paquet de speculoos qui trône dans la cuisine. Bon j'en ai quand même pris deux :oops: :oops: mais je vais essayer de pas descendre le paquet ! Je n'ai pourtant pas faim, juste une sale habitude de compenser le stress du boulot sur les gros dossiers, alors je m'accorde plutôt 5 minutes de pause ici pour faire redescendre la pression. C'est pas pire que les dizaines de pause clope de ma collègue ! A chacun son anti-stress ;-)

Merci de m'avoir éclairée un peu sur qui tu es, je n'en demandais pas autant, mais je trouve ça sympa pour mieux comprendre une personne dans ce qu'elle traverse pour le régime, car je trouve que notre situation familiale, mode de vie, influence souvent notre assiette ....

Donc ça veut dire que tu as pas mal de temps libre pour te consacrer à la bonne cuisine alors, c'est chouette ça, car j'ai cru comprendre que tu aimais cuisiner. Les enfants sont encore à la maison? Pas trop casse-tete de cuisiner pour toute la famille?

Sinon pareil que toi les légumineuses, je ne peux pas m'en passer, idem pour les légumes qui peuvent contenir pas mal de glucides ou sucres comme les carottes. Je me dis que si je fais déjà attention sur tous les autres glucides/sucres, je peux qu'en même manger ceux là sinon euh ben il ne reste plus grand chose dans mon assiette lol

Bon visiblement tu as des menus bien équilibrés, tu devrais donc fondre progressivement et sûrement.
J'imagine que les kilos à abattre sont des kilos d'il y a pas mal de temps ? du temps où tu avais une tout autre alimentation? J'ai l'impression que tu manges convenablement depuis quelques temps déjà mais que ça t'a surtout permis de stabiliser ton poids, alors que maintenant tu voudrais pouvoir perdre, est-ce que c'est bien ça ?

Du coup j'imagine que c'est surtout sur la taille des portions que ça va se jouer pour maigrir si ça fait déjà un moment que tu as adopté une nourriture saine et équilibrée.

Et côté activité physique alors? tu es en bonne santé ? tu pratiques qqch ? la marche , un sport? envie ou pas envie?
Désolée je te bombarde de questions, ne réponds qu'à ce que tu as envie bien sûr :grin:

A bientôt
Image

Objectifs (1m60)
Mon journal

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 04 sept. 2019, 19:51

coucou mes poulettes :love5:

Keggoya, en effet, que de questions :lol: :lol: :lol: mais ça ne me gêne

Oui, les garçons sont encore à la maison, ce sont des futurs Tanguy je pense mais je ne m'en plains pas, étant "mamma italienne" sans être italienne, mdr
La fac est à 20km, il ira en bus et reviendra chaque soir;
Pour la cuisine, en effet, j'aime cuisiner mais surtout le repas de midi.... le soir ça me gave. Et bien sûr, j'ai adopté la cuisine italienne depuis des années maintenant. J'ai déjà appris avec ma belle mère et ensuite, j'ai trouvé des idées de plats en allant en vacances en Italie et aussi à force de fureter sur les sites des hôtels italiens, j'ai fini par apprendre la langue et donc je trouve aussi des recettes en italien :lol:

De mon côté, j'ai toujours fait des menus équilibrés. J'ai été élevée comme ça avec une mère diabétique, le sucre était diabolisé à la maison, ce qui a entraîné chez moi d'énoooormes compulsions alimentaires depuis l'âge de 14 ans.
Une mère dépressive, un mal-être depuis petite, une agression sexuelle à 14 ans m'ont menés vers la nourriture refuge...

J'ai maintenu un poids stable (entre 58 et 60kg) pendant des années, à grand renfort de surveillance alimentaire, pas vraiment de régime mais plutôt "faire attention" et une mère qui surveillait tout ce qu'on mangeait et nous faisait sentir qu'aimer manger était mal...

Pour ma première grossesse, j'ai pris 16kg, je mangeais sans arrêt car j'avais de brûlures d'estomac et c'était le seul moyen de ne pas avoir mal.
Les kg, je les ai presque perdu avant d'avoir le deuxième.
Les choses se sont gâtées en fait après mes deux grossesses. J'ai pris du poids petit à petit, 2-3 kg par an.
En 2008, je pesais 75kg.
Et j'ai perdu ma mère, 3 jours après mes 40 ans et là, ça a été le début de ma descente aux enfers.

J'ai mangé, mangé et remangé, sans faim et trop grosses quantités. Mes repas ont toujours été équilibrés avec viande et légumes mais je suis passée par la phase pâtes tous les jours. Je faisais des pâtes à tout: au thon, aux aubergines, aux courgettes, aux brocolis, à la bolognaise, au saumon... BREF,

Ce qui m'a fait énormément grossir, c'est le grignotage sans faim et sans fin... chocolat, gâteaux faits maison ou non, pain et beurre. Les chips et les cacahuètes salées, je n'en ai pas sinon je mange tout en 5mn.

Enfin, bref, voici en condensé l'histoire de mes kilos :roll: :roll:

Et je ne pense pas maigrir rapidement car je suis toujours périodiquement en proie à mes compulsions, même si ça se calme.

Pas plus tard que tout à l'heure, j'avais faim alors j'ai commencé par manger du melon mais le problème c'est que je ne me suis pas arrêtée là donc ensuite, ça a été chocolat aux noisettes, gâteaux apéro (un foutu paquet de merde que j'avais dans la réserve depuis des semaines) et maintenant, je ne mangerai pas ce soir, pas faim du tout et culpabilité....

La pesée de demain sera mortelle, l'objectif ne sera pas atteint pour cette semaine...

Mais bon, je dois m'accrocher.

Et côté sport, c'est la misère, j'ai de grosses douleurs à la hanche gauche qui m'empêche de dormir dans un lit... je dors dans un fauteuil relax depuis des mois. Avant je ne dormais pas du tout à cause des douleurs....
Donc je me contente de marche de temps en temps et j'ai un beau vélo elliptique que j'ai eu pour mes 50 ans et qui dort de son côté.... J'espère que lorsque j'aurai maigri, je pourrai en refaire car j'aime bien et avant, j'aimais aller à la salle faire de la muscu.
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 05 sept. 2019, 10:56

Coucou les poulettes :love5:

Ce matin, pas de pesée car la journée d'hier n'était pas top, je n'ai pas envie de me ruiner le moral...
donc je me pèserai demain.
Mon objectif est de perdre entre 3 et 4 kg par mois, sachant que je veux en perdre 30.
J'ai commencé ma stratégie gagnante perte de poids le 8 août et je pesais 95.2... donc j'espère 92.2 ou moins pour le 8 septembre.

En fait, je réessaye vraiment de perdre du poids depuis le 31 mai mais en regardant mon carnet alimentaire, j'ai constaté qu'entre le 31 mai et le 8 août, j'avais pris presque 1kg :roll:
Donc, j'ai mieux analysé et la réponse est sans appel: dès que je mange des féculents ou du sucre, je stagne ou je grossis :roll:

En même temps, la solution est simple: diminuer un max les féculents et le sucre. C'est ce que je fais depuis le 8 août.
Donc, à terme, ça devrait fonctionner.

Ce matin, café italien crème allégée et thé au lait vers 8h30
mimolette et camembert sans pain à 9h30, ça me suffit pour tenir jusqu'à 13h30 sans problème

A midi, j'ai prévu saucisse blanche (quasi aucune glucide dedans) avec salade de tomates/mozzarella huile d'olive, ail, basilic. Peu de glucides dans les tomates et la mozza et je n'en mange pas 1kg non plus.
Image

Joke13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 05 sept. 2019, 13:30

Oui en diminuant le sucre, les féculents, le riz et les légumineuses tu pourra perdre ; fait attention à la crème allégée et autres produits, ils contiennent souvent plus de glucides que les entiers ; lis bien les étiquettes :wink:
bonne journée marie-claire :love8:
:arrow: Début diète cétogène le 14 mai 2018 à 87,400 kg.
:arrow: Poids actuel : 68,100 kg :arrow: Perte - 19,300 kg

:arrow: TP -13 cm ; TT -13 cm ; TH -18 cm
1,75 m – Hypothyroïdie de Hashimoto - Lévothyrox 100mg -

mon journal viewtopic.php?f=14&t=19923
ma présentation viewtopic.php?f=1&t=19933

Répondre